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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 08 juil. 2014, 12:56

Il n'y a pas vraiment de risque au final, car même si on rencontre une forme quiet, le temps qu'il fasse KS t'aura récupéré des points avec les Lefties. Et puis il ne faut pas oublier que jouer specially defensive c'est résister "globalement" à toutes les attaques spéciales. Certes, cela permet en plus de tuer Exa, mais en sachant que du coup tu switchera souvent sur du spécial (dans une certaine mesure hein, tu vas pas switcher sur Greninja mais sur un Lati@s sans surf par ex., ou aussi un Chari-Y vu que tu lui enlève son sun) et du coup c'est plus une question de survavibilité globale, sur le plus de coups possibles que juste sur un cas de figure. Enfin, quitte à jouer de la déf spé autant le jouer max., c'est mon avis.

Pour Deo-S j'ai pas grand chose de plus à dire.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


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Zer0taquin
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » mer. 09 juil. 2014, 08:42

Merci pour vos conseils, j'ai mis à jour la fiche en conséquence.
Spoiler :
Hippodocus #450

Depuis son arrivée sous l'ère de la 4G et malgré les trop nombreuses comparaisons avec son grand rival Tyranocif, Hippodocus à su s'imposer comme une valeur sûre de la métagame grâce à des BS honorables, un move-pool plutôt complet et une capacité spéciale qui ravira les amateurs de climats. Même si la 6G et son lot de nouveauté comme le nerf de Sable Volant ou l'arrivée d'Amphinobi ont été synonymes pour lui de relégation en UU, le gros nounours colérique reste un très bon Pokémon qui a tout pour briller même en OU.


Sand Stream / Support :
Hippodocus @ Restes / Roche Lisse
Sable Volant
-Paresse
-Séisme
-Lame de Roc / Toxik
-Piège de Roc / Cyclone / Toxik
Nature Malin (+défense -atk spé) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 4EV attaque
Nature Prudent (+déf spé -atk spé) ; 252EV PV ; 252EV déf spé ; 4EV défense

>> Ce set d'Hippodocus lui permet de tenir différents rôles en fonction du choix de l'objet et de la répartition. On peut par exemple privilégier sa longévité avec les Restes pour en faire un véritable pilier défensif. Mais il est aussi possible de lui donner la Roche Lisse si l'on souhaite au mieux tirer profit de sa capacité à lancer la Tempête de Sable.

Au niveau des EV, la répartition classique permet bloquer de manière optimale les Sweepers physiques tels que Flambusard avant de riposter. Néanmoins, on peut également opter pour un investissement massif dans le spécial pour surprendre les Sweepers ne tapant pas dans ses faiblesses comme Exagide, Lati@s ou M-DracaufeuY.

>> Au niveau des moves, on retrouve Paresse, un move de soin toujours très appréciable sur les Stallers et l'incontournable Séisme pour le stab Sol. Le troisième slot servira en couverture avec Séisme. Lame de Roc tape directement et sera idéale contre les Sweepers légers tels que Flambusard tandis que Toxik éliminera plus facilement les Stallers. Le dernier slot quant à lui est généralement occupé par un move de soutien. Hippodocus peut ainsi occuper un rôle secondaire de PHazer voir de Spiker en fonction du reste de la team.

>> Amphinobi est la nouvelle menace apporté par la 6G. En effet, il n'a aucun souci à OHKO l'hippopotame grâce à Hydrocanon ou Laser Glace. Sinon, on retrouve ses ennemis de toujours : Leviator et son stab eau monstrueux et Pokémons qui tapent un peu trop fort dans le spécial, par exemple Florizarre, Keldeo ou Motisma-W. Ajoutons enfin les Pokémons qui ne craignent rien de lui : Airmure et Démétéros pour ne citer qu'eux.

>> Exagide a une très bonne synergie avec Hippodocus. En effet, il couvre bon nombre de ses faiblesses tandis que Hippodocus wall certaines menaces comme les utilisateurs de Séisme. Il est également courant de lui associer Lati@s ou Keldeo.


Autres Options :

-Hippodocus à accès aux crocs élémentaires qui peuvent toujours servir à surprendre quelques menaces.

-Pourquoi pas Malédiction. Même si il est meilleur dans d'autres rôles, il reste un Curser décent grâce à ses statistiques et à Paresse.


Bilan :
++ Très bon sur le physique
++ Un move-pool adapté au stall
++ Sable Volant
++ Un bon mono-type Sol
- - Fébrile sur le spécial sans investissement
- - Lent

Hippodocus et Tyranocif sont les deux poseurs de Tempêtsable. La comparaison s'arrête là. Alors que Tyranocif est un Sweeper violent capable de se placer sur des Pokémons tapant dans le spécial grâce à son type roche, Hippodocus excelle dans le rôle de wall physique grâce à sa faculté à faire fuir quelques monstres de la métagame comme Exagide, Flambusard ou Scarabrute. Il s'agit donc d'un excellent Pokémon à ne surtout pas sous estimer.
D'autres remarques?
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TomDeLaMort
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » mer. 09 juil. 2014, 11:35

Bon si personne n'a d'objection cette fiche me semble terminée, mais si il a des remarques encore je les comptabiliserais ;)
Spoiler :
M.Mime #122

M.Mime a toujours été avant la 6g principalement un Baton passer, ou éventuellement un taunter. Mais dans ces deux cas il était plus là pour le prank, car étant de type psy, il était comme la mode le voulait complètement rejeté du métagame OU. Depuis la 6g et l'apparition du type Fée, il fut l'un des privilégiés à bénéficier de l'immunité au type dragon, tout en gagnant un meilleure résistance aux types Insecte et Ténèbres. Il possède également une grande efficacité des part ses trois Talent: Filtre, qui permet de ne prendre que trois quart des dêgats d'une attaque super efficace (déjà que le saltimbanque possède une bonne défense Spé et un double type permettant de ne posséder que 3 faiblesses peu courantes dans le métagame; Acier, Poison et Spectre) , et Technicien, qui permet aux attaques de puissance inférieure ou égale à 60 de voir leur puissance multipliée par 1.5 . Il possède également Anti-bruit, qui pourra être utile en Baton Passer pour éviter les Mégaphones qui passent à travers les clones. M.Mime possède également, pour un baton pass, l'énorme avantage de bloquer deux moves Phazer: Draco-queue et Hurlement (grâce à Anti-bruit).
Résumons:
-Points forts: De bonnes statistiques sur le plan spécial, de très bon Talents, un Movepool assez varié, un double type très efficace défensivement
-Points faibles: Une vitesse pas extraordinaire, des Pv médiocre, très mauvais sur le plan physique, sa laideur absolue.


[h3]Special Bulky Support[/h3]
M.Mime @Restes

[>>] Relais
[>>] Machination/Plénitude
[>>] Clonage/Encore
[>>] Psyko/Éclat Magique/Exploforce

Talent: Filtre, Anti-Bruit
1/Calme (+ Défense Spé ; - Attaque) ; 252 Ev Attaque Spé, 252 Ev Défense Spé, 4 Ev Vitesse
2/Calme (+ Defense Spé ; - Attaque) ; 4 Ev Attaque Spé, 252 Ev Défense Spé, 252 Ev Vitesse

[>>] Le type Fée ajouté à M.Mime en 6G rend ce set possible et surtout d'un efficacité surprenante. Il s'agit là de simplement faire du Baton Pass "classique", on tiendra normalement très bien face aux plus gros sweepers Spécial du métagame (Quelques chiffres: 63 - 74.3% avec un Hydrocanon d'un Amphinobi, que M.Mime OHKO avec Éclat Magique ou Exploforce, 65.7 - 78.3% d'un Ball'ombre d'un Méga Gardevoir, 83.7 - 98.1% d'un Ball'ombre d'un Ectoplasma, que M.Mime OHKO avec Psyko, 83.7 - 99% d'un Hydrocanon d'un Keldeo, que M.Mime peut 2HKO avec Psyko ou Éclat Magique). L'avantage de ce set est que l'adversaire ne vous verra que très rarement venir, à condition que le Chewing-gum soit bien accompagné d'un sweeper capable de retirer de l'équipe adverse tous les contres du concerné (voir plus bas) .L'un des grands avantage de ce genre de bulky Fée, c'est qu'il peut se placer sur un dragon bloqué sur une attaque, ce qui l'obligera à Switcher et donc vous permettre de placer votre premier boosts.

[>>] Le choix de Machination ou de Plénitude ne dépend que de la façon dont vous voulez jouer le Mime, Clonage sera utile si un gros adversaire entre en jeu avec des gros atout anti-M.Mime style Pisto-Poing d'un Cizayox ou Bomb'beurk d'un Florrizarre. Exploforce sera là pour passer (avec les et d'EV du 1/) Scalproie (216.1 - 254.4%), Noacier (54.5 - 64.7%), Heatran (39.3 - 46.6%) en sachant que lui ne peut vous faire que 34.2 - 40.5% avec Ebullilave, Kyurem Noir (68 - 80.3%) attention il a 6.8% de chance de vous OHKO avec Éclair Croix tout en continuant à passer Amphinobi.


[h3]Intruder Choice Scarfer[/h3]
M.Mime @Mouchoir Choix

[>>] Tourmagik
[>>] Exploforce/Ball'ombre/Éclat Magique
[>>] Choc Psy/ Psyko
[>>] Vent Glace/Encore/Puissance cachée Feu/Sol/Insecte

Talent: Technicien
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 4 Ev PV, 252 Attaque Spé, 252 Ev Vitesse
Modeste (+ Attaque Spé ; - Attaque) ; 4 Ev PV, 252 Attaque Spé, 252 Ev Vitesse

[>>] Un set qui surprendra votre adversaire dans 99% des cas, à prendre très au sérieux, permettant d'être a la fois un gêneur et un Sweeper, et donc de frapper fort, tout en obligeant la plupart du temps à l'adversaire à Switcher, très efficace sur le Early Game pour faire entre 1 et 3 K.O. d'entrée de Jeu. Faîtes juste attention à qui vous donnez votre mouchoir Choix, et d'ailleurs vous n'êtes concrètement pas obligé de le donner puisque le boost de vitesse vous sera également profitable.

[>>] Là, les choix dépendent totalement de ce que vous voulez frapper avec le machin rose, et les choix doivent être réfléchis selon les adversaire que vous voulez éliminer en priorité. Le quatrième slot ne contient que des attaques qui profitent de Technicien.


[h3]Dual Screen & Baton passer[/h3]
M.Mime @Lumargile

[>>] Protection
[>>] Mur Lumière
[>>] Plénitude/Mur de Fer/Choc Psy/Psyko
[>>] Relais

Talent: Anti-Bruit/Filtre
Calme (+ Défense Spé ; - Attaque) ; 252 Ev PV, 252 Défense Spé, 4 Ev Défense
Malpoli ( + Défense ; - Attaque) ; 252 Ev PV, 252 Défense Spé, 4 Ev Défense

[>>] Un set assez classique, mais combiné à M.Mime, il n'en est que plus efficace de part son double-type avantageux et son movepool qui permet de faire varier un peu les plaisirs. Avec la Lumargile, vous posséderez au deuxième tour après l'arrivée du Mime avec une Protection et un Mur Lumière à respectivement 7 et 8 tours (ou l'inverse selon l'ordre dans lequel vous jouer ces moves). Après cela vous avez quartier-libre pour faire ce qu'il vous plaît avec un grand choix de boosts différents, ou attaque si bon vous semble. Attention toutefois, ce set est loin d'être parfait et M.Mime ne résistera pas à l'envie de se faire OHKO par ces contres les plus dangereux avant de pouvoir commencer à booster comme un gentil petit garçon innocent.

[>>] Plénitude sera le favori, car il permet a M.Mime de se transformer en véritable éponge spéciale, quasiment infranchissable a partir d'un certain point (mais sans pouvoir attaquer) tout en résistant mieux sur le plan physique grâce a la Protection et de transmettre tout ça à un privilégié du système, qui deviendra à son tour extrêmement solide. Cependant, un Move Offensif permet au set de porter un peu de soutien à une équipe fragilisée en cas d'urgence. Quant à Mur de Fer, inutile de préciser que son rôle sera de faire monter la défense d'un Pokémon jusqu'au un point où, avec la protection, se transformera en super saïyen machine défensive à tout épreuve... ou presque.

[>>] Contres: Mammochon, Latios, Latias, Méga-Florizarre, Exagide, Cizayox, car tous ces pokémons sont résistants à vos attaques tout en vous faisant très mal, Chapignon si vous n'investissez pas en vitesse, Deoxys Défense avec qui le combat se résumera à des attaques à 8HKO avec de la chance, de même pour Méga Gardevoir.

[>>] Autres Options:
- Provoc sur les sets Dual Screen et Special Bulk Support. Il consommera évidemment un slot et est une capacité plutôt situationnelle, mais permettra tout de même de gêner et de donc mieux placer un switch.
- La puissance cachée du Intruder peut être remplacée par une puissance cachée du type que vous préferez utiliser, choisissez ce qui apporte le plus de couverture à votre équipe.
- On pensera à retirer les IV attaque de M.Mime, pour qu'il prenne moins cher en cas de confusion (non je ne savais pas où mettre ça alors je l'ai mis là :3)
- M.Mime apprend également Tonnerre... voilà.

[>>] Pour l'accompagner:
- Tout d'abord il faut un pokémon ayant sa parfaite couverture de type, et par là je pense clairement à Heatran, Noacier ou encore Airmure, qui possède tous une immunité au poison et résistance aux plante (qui accompagnera généralement le poison) et une résistance à l'acier. Amphinobi, ayant une résistance à l'acier et au Spectre, sera une bonne couverture de type, mais d'une fragilité particulière et il faudra faire attention là où on décide de faire poser les pattes de la grenouille.
- Ensuite il faudra un Pokémon capables d'éliminer les contres du Mime, et pour cela le plus efficace est clairement Méga-Dracaufeu X, qui s'occupera de tous les contres cités à l’exception de Méga Gardevoir, qui lui sera gérable facilement par Exagide ou Brutapode.
- Enfin, un pokémon qui profitera des boosts soigneusement préparés par notre Mime, et je pense que ceux qui en profiterons le plus sont Nymphali, Méga Gardevoir et Méga Charmina (attention cependant il y aura du coup plusieurs pokémons Psy/Fée, et donc la couverture globale de votre équipe n'en sera que diminuée). Mais n'importe quel Bulky spécial ou Sweeper Spécial pourra également profiter pleinement de ces boosts.

Étrangement, M.Mime est en NU, alors qu'il a le potentiel nécessaire pour percer en UU, voir en OU sans trop de difficultés. Probablement trop peu connu pour être jouer comme il le mériterais, il reste cependant un pokémon qui ne fera probablement jamais partie du top tiers, du fait de sa fragilité handicapante sur le plan physique, et de ses Pvs faibles empêchant de relayer de bons clones. Néanmoins, n'hésitez pas à utiliser M.Mime dans une équipe OU, il y trouvera sa place s'il est bien accompagné et si on s'est habitué à son physique... particulier.
Par TomDeLaMort
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mer. 09 juil. 2014, 12:33

[h3]Intruder Choice Scarfer[/h3]
M.Mime @Mouchoir Choix

[>>] Tourmagik
[>>] Exploforce/Ball'ombre/Éclat Magique
[>>] Choc Psy/ Psyko
[>>] Vent Glace/Encore/Puissance cachée Feu/Sol/Insecte

[...]
Le quatrième slot ne contient que des attaques qui profitent de Technicien.
Bah justement aux dernière nouvelle Encore ne tape pas. Du coup tu pourrais mettre Filtre si tu joue avec Encore. D'un autre coté Encore permet de bloquer l'adversaire sur une seule attaque...mais c'est pas exactement ce que fait Tourmagik avec le mouchoir? Du coup je suis pas sur de la pertinence d'Encore ici.
Sinon tu devrais peut-être préciser un peut le dernier move: je suppose que ce serait qq chose comme PC sol pour Heatran, PC Feu pour Noacier/Cizayox, Vent glace pour la couverture, PC insecte si on prend Ball'ombre en 1er move pour pouvoir toucher les ténèbres.
- On pensera à retirer les IV attaque de M.Mime, pour qu'il prenne moins cher en cas de confusion (non je ne savais pas où mettre ça alors je l'ai mis là :3)
Ajoute juste un "Avec 0IV Atk pour les deux Natures" en dessous des dites Natures et ce sera très bien^^

[>>] Pour l'accompagner:
[...]
- Ensuite il faudra un Pokémon capables d'éliminer les contres du Mime, et pour cela le plus efficace est clairement Méga-Dracaufeu X, qui s'occupera de tous les contres cités à l’exception de Méga Gardevoir, qui lui sera gérable facilement par Exagide ou Brutapode.
Brutapode ne gère pas vraiment Gardevoir ou difficilement.

252 Atk Scolipede Megahorn vs. 4 HP / 0 Def Mega Gardevoir: 232-274 (83.4 - 98.5%) -- guaranteed 2HKO

Bon y a OHKO garantit s'il est joué avec nature Rigide mais Brutapode c'est plus un speed boost passer du coup on aura plutot

0 Atk Scolipede Megahorn vs. 4 HP / 0 Def Mega Gardevoir: 184-217 (66.1 - 78%) -- guaranteed 2HKO

C'est suffisant?

252 SpA Mega Gardevoir Psychic vs. 240 HP / 0 SpD Scolipede: 476-564 (148.2 - 175.7%) -- guaranteed OHKO
Manifestement non.

Enfin dernière remarque, tu dis que notre ami Mime tank super bien avec mur lumière/Protection+CM/Mur de fer mais bon...il quand même 40 de BS en PV et aucun moyen de se soigner donc il a intérêt a lancé Relais assez rapidement parce que sinon notre autre ami Cizayox (pour ne citer que lui) arrive et place ses SD tranquillement puisque tu tape pas.

En espérant t'avoir aidé :mrgreen:

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mer. 09 juil. 2014, 12:35

[h3]Intruder Choice Scarfer[/h3]
M.Mime @Mouchoir Choix

[>>] Tourmagik
[>>] Exploforce/Ball'ombre/Éclat Magique
[>>] Choc Psy/ Psyko
[>>] Vent Glace/Encore/Puissance cachée Feu/Sol/Insecte

[...]
Le quatrième slot ne contient que des attaques qui profitent de Technicien.
Bah justement aux dernière nouvelle Encore ne tape pas. Du coup tu pourrais mettre Filtre si tu joue avec Encore. D'un autre coté Encore permet de bloquer l'adversaire sur une seule attaque...mais c'est pas exactement ce que fait Tourmagik avec le mouchoir? Du coup je suis pas sur de la pertinence d'Encore ici.
Sinon tu devrais peut-être préciser un peut le dernier move: je suppose que ce serait qq chose comme PC sol pour Heatran, PC Feu pour Noacier/Cizayox, Vent glace pour la couverture, PC insecte si on prend Ball'ombre en 1er move pour pouvoir toucher les ténèbres.
- On pensera à retirer les IV attaque de M.Mime, pour qu'il prenne moins cher en cas de confusion (non je ne savais pas où mettre ça alors je l'ai mis là :3)
Ajoute juste un "Avec 0IV Atk pour les deux Natures" en dessous des dites Natures et ce sera très bien^^

[>>] Pour l'accompagner:
[...]
- Ensuite il faudra un Pokémon capables d'éliminer les contres du Mime, et pour cela le plus efficace est clairement Méga-Dracaufeu X, qui s'occupera de tous les contres cités à l’exception de Méga Gardevoir, qui lui sera gérable facilement par Exagide ou Brutapode.
Brutapode ne gère pas vraiment Gardevoir ou difficilement.

252 Atk Scolipede Megahorn vs. 4 HP / 0 Def Mega Gardevoir: 232-274 (83.4 - 98.5%) -- guaranteed 2HKO

Bon y a OHKO garantit s'il est joué avec nature Rigide mais Brutapode c'est plus un speed boost passer du coup on aura plutot

0 Atk Scolipede Megahorn vs. 4 HP / 0 Def Mega Gardevoir: 184-217 (66.1 - 78%) -- guaranteed 2HKO

C'est suffisant?

252 SpA Mega Gardevoir Psychic vs. 240 HP / 0 SpD Scolipede: 476-564 (148.2 - 175.7%) -- guaranteed OHKO
Manifestement non.

Enfin dernière remarque, tu dis que notre ami Mime tank super bien avec mur lumière/Protection+CM/Mur de fer mais bon...il quand même 40 de BS en PV et aucun moyen de se soigner donc il a intérêt a lancé Relais assez rapidement parce que sinon notre autre ami Cizayox (pour ne citer que lui) arrive et place ses SD tranquillement puisque tu tape pas.
Le cas extrême:
+6 252+ Atk Technician Mega Scizor Bullet Punch vs. +6 4 HP / 252 Def Mr. Mime through Reflect: 124-147 (55.8 - 66.2%) -- guaranteed 2HKO

En espérant t'avoir aidé :mrgreen:
Modifié en dernier par Chibikeikoku le mer. 09 juil. 2014, 18:41, modifié 1 fois.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mer. 09 juil. 2014, 12:43

Je pense que tu as voulu éditer mais tu as fait citer à la place
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

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Message par TomDeLaMort » mer. 09 juil. 2014, 12:47

Chibikeikoku merci de tes conseils, mais j'editerais demain parce qu'aujourd'hui je n'ai pas trop le temps ;)
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

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Message par Vinc608 » mer. 09 juil. 2014, 12:54

Je pense que tu devrais eviter les "je", aussi.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 09 juil. 2014, 13:19

Direct Toxik fait pas un OHKO sur Gardevoir ?

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mer. 09 juil. 2014, 13:29

Hop hop hop, fiche d'Alakazam terminée, j'ai un peu de retard désolé ^^

Si vous avez des avis/remarques/questions, n'hésitez pas ;)
Spoiler :
065
Alakazam, le pokemon tordeur de cuillère. Depuis la 1G, sa réputation n’est plus à faire, étant donné son incroyable vitesse ainsi qu’une attaque spéciale extraordinaire. Malheureusement, sa fragilité lui a toujours fait un peu défaut. Néanmoins, il gagna la dernière génération le talent Garde Magik, qui lui est non seulement utile pour éviter tous dégâts secondaires (en particulier les PdR) mais aussi pour abuser un maximum de l’orbe vie. Cette fois-ci, c’est un tout nouveau joujou qu’il gagne, à savoir une méga-gemme, augmentant encore plus des stats déjà étonnante. Voyons comment il peut trouver sa place dans le metagame de la 6G.

[h3]Méga-special sweeper[/h3]
Alakazam@Alakazite
Talent : Garde Magik -> Calque
[>>] Psyko / Choc Psy
[>>] Exploforce
[>>] Ball’ombre/ Eclat magique / Pc feu / Pc glace
[>>] Provoc’ / Clonage

Modeste (+ Atk spé ; - Atk) ; 252 Atk spé, 248 Vit, 8 PVs
0IV attaque

[>>]Voici certainement le set le plus performant d’Alakazam, faisant de lui à la fois un puissant sweeper spécial, un efficace Revenge Killer ainsi qu’un wallbreaker dans les bonnes circonstances et utilisé correctement. En effet, son atk spécial atteint des sommets, ce qui fait que la plupart des pokemons sont 2HKO ou OHKO par la bonne attaque sur le switch, et sa vitesse gigantesque permet de s’occuper facilement de tous les sweepers ayant occasionné une perte de votre côté. Le talent Garde Magik quand il n’est pas évolué est essentiel pour ne pas se prendre de dégâts des Piège de roc ou des Picots. Quand à Calque, cela est bien utile dans de nombreuses circonstances, par exemple pour faciliter le placement en calquant Torche de Heatran, ou alors pour devenir encore plus monstrueux en copiant Protéen d’un Amphinobi, Sans Limite d’un Demeteros ou encore Glissade contre une Rain Team. Calquer Farceur peut s’avérer également très utile pour utiliser Provoc’, en particulier pour empêcher Fulguris de le rendre inutile avec Cage-éclair ou bien en empêchant Tenefix de Provoc’ en premier. Il possède également une vitesse plus qu’extraordinaire, lui permettant non seulement d’outspeed tout le metagame, mais aussi de nombreux Dragon Dancer à +1 tels que Méga-tyranocif jovial, Méga-Léviator Rigide ou encore Dracolosse. Et cela, sans même utiliser la nature, qui par conséquent est inutile. Ainsi, en utilisant la nature en Atk spé, Méga-Alakazam fait légèrement plus de dégâts qu’Alakazam avec une Orbe vie. Par ailleurs, en méga-évoluant, il gagne un tout petit boost en défense, qui peut s’avérer utile si vous calquez intimidation par exemple.

[>>]Un des plus gros choix à faire est celui entre Choc Psy est Psyko. Le premier permet d’OHKO à coup sûr Bétochef avec la veste assaut, et permet également le 2HKO sur Leuphorie après les Pièges de roc (même si celui-ci n’est plus vraiment d’actualité). En ce qui concerne Leveinard, Choc Psy permet également d’avoir un moyen fiable (donc autre que Exploforce) pour avoir une chance de le tuer (3HKO), en combinaison avec Provoc’ qui l’empêche de se soigner. Pour ce qui est de Psyko, la puissance est évidemment supérieure, et tape bien plus fort les pokemons axés physique tels que Scorvol, Démétéros-T ou encore Maraiste. Pour ce qui est de certains pokemons tels que Motisma-eau ou Méga-florizarre, joués indifféremment physique ou spécial, la préférence se fera selon l’envie du joueur(ou de ses besoins de l’équipe), sachant que les deux sont de toute façon durement touchés mais peuvent éviter le 2HKO si investis dans la bonne stat.

252+ SpA Mega Alakazam Psyshock vs. 252 HP / 0 Def Conkeldurr: 374-444 (90.3 - 107.2%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Mega Alakazam Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 238-282 (33.8 - 40%) -- guaranteed 3HKO
252+ SpA Mega Alakazam Psychic vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 139-165 (45.7 - 54.2%) -- 3.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Mega Alakazam Psyshock vs. 252 HP / 0 Def Rotom-W: 169-201 (55.5 - 66.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Exploforce est ensuite présent pour toucher tous les types Ténèbre (qui tenteraient de le trap) ou Acier. En particulier, on peut citer Tyranocif, Scalproie, Heatran, Noacier mais également Amphinobi (pour le RK) ou Airmure à cause de sa faible défense spéciale.

252+ SpA Mega Alakazam Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Heatran: 248-294 (64.2 - 76.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Mega Alakazam Focus Blast vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 316-374 (89.7 - 106.2%) -- 75% chance to OHKO after Stealth Rock

Provoc’ est très utile contre les farceurs, ainsi que les stallers spé comme Leveinard qui tenteraient de se soigner (attention néanmoins à frappe atlas) et contre toute team défensive en générale. Pour ce qui est de Clonage, cela lui est bien moins utile mais a l’avantage de le protéger du RK (ce à quoi il est très faible), ainsi que des attaques de status (car il n’y est plus immunisé).
Enfin, la dernière attaque dépend vraiment de ce que vous voulez taper. De manière générale, Ball’ombre est préféré pour la couverture parfaite avec Exploforce, et cela permet en plus de toucher fort Exagide sur le switch (celui-ci étant 2HKO sous sa forme défensive). Il est également possible d’opter pour Eclat magique qui est puissant contre les types ténèbres tels que Vaututrice(permettant ainsi le 2HKO), ainsi que les Dragons comme Carchacrok ou Dracolosse mais surtout pour OHKO Hyporoi (après PdR), qui sera dépassé grâce à Calque copiant Glissade. Si ce sont les dragons cités plus haut qui vous intéressent, il sera préférable de jouer PC glace, qui permet en plus d’assurer l’OHKO contre Démétéros ou Scorvol dans le cas où Choc Psy serait joué. Enfin, PC feu est principalement présent pour s’occuper de Noacier si vous avez peur de rater Exploforce, et surtout pour tuer les versions bulkys de Méga-Cizayox.

[>>] Contres : Ils proviennent principalement du choix des attaques, mais de manière générale MégaZam est extrêmement vulnérable aux attaques de priorité, notamment Ombre portée d’Exagide (qui sera ravi d’activer sa vulné-assurance le cas échéant), ou encore Coup Bas de la part d’un Scalproie ou d’un Méga-Mysdibule, et n’appréciera pas de recevoir un aqua-jet de la part d’Azumarill, un Vive-attaque d’un Méga-Scarabrute et encore moins un Rapace de Flambusard. Les utilsateurs de mouchoir choix (la plupart étant au-dessus des 100 de BS, comme Carchacrok) pourront également le dépasser et le tuer sans problème. Il suffit de faire une mauvaise attaque sur le switch (résistance ou immunité) pour que le pokemon d’en face, s’il est suffisamment bulky, puisse vous tuer en retour étant donné ses piètres défenses, donc tout est une question de prédiction. Sans Ball’ombre, il est vulnérable à Exagide ainsi que Lat@s, sans Choc Psy il n’a aucun moyen de passer Leveinard (et même avec, il a du mal) ni Nymphali qui résiste très bien et peut riposter fort; et il devra être très dépendant de exploforce pour venir à bout de Méga-Cizayox sans pc feu. Des pokemons suffisamment bulkys, tels que Hippodocus specially defensive, peuvent résister à 2 Psyko et riposter avec séisme, engendrant par ailleurs des dégâts avec la tempête de sable. Ténéfix s’avère aussi compliqué à tuer en l’absence d’Eclat magique, car même taunté il fait tout de même mal avec Sabotage. Aussi, il est important de rappeler qu’Amphinobi est plus rapide qu’Alakazam avant que celui-ci n’évolue, il faut donc faire attention.

[h3]Revenge Killer[/h3]
Alakazam@Ceinture force
Talent : Garde Magik
[>>] Psyko/Choc Psy
[>>] Exploforce/ Eclat Magique
[>>] Ball’ombre
[>>] Pc glace / Pc feu / Cage-éclair /Eclat Magique
Timide (+ Vit ; - Atk) ; 252 Atk spé, 252 Vit, 4 Pvs
IV Atk

[>>]Ce set ressemble assez au précédent, mais possède une différence majeure : outre la baisse de vitesse et d’attaque spéciale, son rôle n’est plus de sweeper mais de tout revenge killer, car son talent Garde Magik couplé à la ceinture force vous assure de pouvoir toujours effectuer au moins une attaque. Sur ce set de Revenge Killer, qui a donc pour but de stopper les ravages qu’un pokemon adverse aurait commencé à faire, l’important est tout de même la vitesse afin d’attaquer en premier le plus souvent possible et ainsi de garder intacte la ceinture, qui pourra ensuite être utilisé pour résister à une attaque de priorité adverse, ou un pokemon plus rapide (mouchoir choix ou boosts de vitesse). L’important est donc d’envoyer Alakazam sur un pokemon à stopper qu’on est sûr d’OHKO, car l’adversaire n’a aucun moyen de vous tuer en un coup. Et s’il switch, vous pouvez garder Alakazam pour plus tard, puisqu’il ne peut pas se prendre de dégâts résiduels

[>>] Encore une fois, il faut faire un choix décisif entre Psyko et Choc Psy. Exploforce est pratiquement obligatoire, mais permettant de toucher les types ténèbres, vous pouvez opter pour Eclat magique à la place (bien que la baisse de puissance se fasse ressentir, surtout contre Tyranocif). Ball’ombre est encore une fois indispensable pour toucher Exagide ainsi que les types psy tels que Latios, et a toujours une couverture parfaite avec Exploforce. En ce qui concerne la dernière attaque, le Revenge kill s’effectuant souvent sur des pokemon à la double faiblesse glace (tels que Carchacrok, Dracolosse ou Demeteros), PC glace est l’attaque de choix. PC feu est toujours une option contre Cizayox et Noacier, mais ce sera plus pour ne pas se faire wall que pour revenge kill. Cage-éclair est également une très bonne option, car si vous n’avez pas de moyen d’OHKO, une paralysie suffit, à la manière d’un Fulguris Farceur, c’est en quelque sorte une solution de secours.

[>>] Contres : Ce set a certes une forte puissance, mais cela ne sera pas toujours suffisant pour assurer des OHKO, et étant donné ses piètres défenses, le tuer ne sera pas trop compliqué. Cependant, la ceinture force est ce qui permet de pallier à ce problème. Néanmoins s’il s’est déjà pris un coup, il sera très vulnérable aux attaques de priorité, telles que Ombre portée d’Exagide. Par ailleurs, il est bien plus facile à staller que le Méga, donc toute éponge spéciale telle que Leveinard pourra aisément switcher dessus. Le choix des attaques est encore une fois décisif, car sans Exploforce il peut facilement se faire Poursuite-trap par Tyranocif par exemple. En dehors de ces quelques particularités, les contres sont à peu près les mêmes que pour le Méga.


[>>] Autres options :
Un set de Trickspecs est envisageable, mais gâche beaucoup son potentiel. De plus, sa couverture ne sera pas exceptionnelle (pour un choice), son STAB possédant par ailleurs une immunité, ce qui le rend bien moins utile.
Eco-sphère est une autre attaque de couverture, touchent plus facilement les types eau/sol ainsi que Motisma, mais sa puissance et sa couverture en dehors laissent un peu à désirer.
Plénitude/Soin lui permettent aussi d’être incroyablement puissant et difficile à battre sur le spécial, mais son bulk n’est vraiment pas terrible, il n’arrivera certainement jamais à se placer et ses plus gros défauts (ses piètres défenses physiques + sa faiblesse au attaques de priorité) rendent cette option encore moins intéressante.
Encore permet, en particulier sur le Méga, de jouer avec les utilisateurs de Coup Bas, dont il est très faible, ce qui peut s’avérer utile.

Bien qu'au fil des générations, Alakazam soit descendu d'un tiers en raison de sa fragilité extrême, il gagne néanmoins de plus en plus d'outils qui, associés à un movepool plus que suffiasant, lui permettent de fonctionner en OU cette génération, et ce grâce à un potentiel de sweeper spécial (special sweepiness) presque inégalé. Et même s'il n'est toujours pas un top tiers cette génération, il pourra renverser la situation voire donner la victoire plus d'une fois face à une équipe non préparée.
Par *M le Maudit*
Modifié en dernier par M le Maudit le mer. 09 juil. 2014, 18:15, modifié 1 fois.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » mer. 09 juil. 2014, 13:46

''Le Pokémon tordeur de cuillère'' :biggrin:

Bref, pas grand chose à ajouter pour moi... Il manque peut être une conclusion, non? :sigh:
Ah et il y a juste ce copier-coller malheureux:
"Le premier permet d’OHKO à coup sûr Bétochef avec la veste assaut, et permet également le 2HKO sur Leuphorie après les PdR après les Pièges de roc"

EDIT: J'en profite pour faire la mise en page de la fiche d'Hippodocus:
Spoiler :
Hippodocus #450

Depuis son arrivée sous l'ère de la 4G et malgré les trop nombreuses comparaisons avec son grand rival Tyranocif, Hippodocus à su s'imposer comme une valeur sûre de la métagame grâce à des BS honorables, un move-pool plutôt complet et une capacité spéciale qui ravira les amateurs de climats. Même si la 6G et son lot de nouveauté comme le nerf de Sable Volant ou l'arrivée d'Amphinobi ont été synonymes pour lui de relégation en UU, le gros nounours colérique reste un très bon Pokémon qui a tout pour briller même en OU.


[h3]Sand Stream / Support :[/h3]
Hippodocus @ Restes / Roche Lisse
Sable Volant
>>Paresse
>>Séisme
>>Lame de Roc / Toxik
>>Piège de Roc / Cyclone / Toxik
Nature Malin (+défense -atk spé) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 4EV attaque
Nature Prudent (+déf spé -atk spé) ; 252EV PV ; 252EV déf spé ; 4EV défense

>> Ce set d'Hippodocus lui permet de tenir différents rôles en fonction du choix de l'objet et de la répartition. On peut par exemple privilégier sa longévité avec les Restes pour en faire un véritable pilier défensif. Mais il est aussi possible de lui donner la Roche Lisse si l'on souhaite au mieux tirer profit de sa capacité à lancer la Tempête de Sable.

Au niveau des EV, la répartition classique permet bloquer de manière optimale les Sweepers physiques tels que Flambusard avant de riposter. Néanmoins, on peut également opter pour un investissement massif dans le spécial pour surprendre les Sweepers ne tapant pas dans ses faiblesses comme Exagide, Lati@s ou M-DracaufeuY.

>> Au niveau des moves, on retrouve Paresse, un move de soin toujours très appréciable sur les Stallers et l'incontournable Séisme pour le stab Sol. Le troisième slot servira en couverture avec Séisme. Lame de Roc tape directement et sera idéale contre les Sweepers légers tels que Flambusard tandis que Toxik éliminera plus facilement les Stallers. Le dernier slot quant à lui est généralement occupé par un move de soutien. Hippodocus peut ainsi occuper un rôle secondaire de PHazer voir de Spiker en fonction du reste de la team.

>> Amphinobi est la nouvelle menace apporté par la 6G. En effet, il n'a aucun souci à OHKO l'hippopotame grâce à Hydrocanon ou Laser Glace. Sinon, on retrouve ses ennemis de toujours : Leviator et son stab eau monstrueux et Pokémons qui tapent un peu trop fort dans le spécial, par exemple Florizarre, Keldeo ou Motisma-W. Ajoutons enfin les Pokémons qui ne craignent rien de lui : Airmure et Démétéros pour ne citer qu'eux.

>> Exagide a une très bonne synergie avec Hippodocus. En effet, il couvre bon nombre de ses faiblesses tandis que Hippodocus wall certaines menaces comme les utilisateurs de Séisme. Il est également courant de lui associer Lati@s ou Keldeo.


Autres Options :

-Hippodocus à accès aux crocs élémentaires qui peuvent toujours servir à surprendre quelques menaces.

-Pourquoi pas Malédiction. Même si il est meilleur dans d'autres rôles, il reste un Curser décent grâce à ses statistiques et à Paresse.


Bilan :
++ Très bon sur le physique
++ Un move-pool adapté au stall
++ Sable Volant
++ Un bon mono-type Sol
- - Fébrile sur le spécial sans investissement
- - Lent

Hippodocus et Tyranocif sont les deux poseurs de Tempêtsable. La comparaison s'arrête là. Alors que Tyranocif est un Sweeper violent capable de se placer sur des Pokémons tapant dans le spécial grâce à son type roche, Hippodocus excelle dans le rôle de wall physique grâce à sa faculté à faire fuir quelques monstres de la métagame comme Exagide, Flambusard ou Scarabrute. Malgré une présence moins importante en 6G responsable de sa décente en UU, il reste un excellent Pokémon à prendre en compte lors de la formation d'une équipe.

Par 0mega
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mer. 09 juil. 2014, 18:07

Merci d'avoir relever l'erreur ^^
Et oui pour la Conclusion en effet je devrais faire un petit truc, bizarrement ça n'était pas présent dans le modèle que j'avais, j'ai l'impression qu'il a changé sauf que le premier post n'a jamais été édité donc je dois avoir des petits problèmes de vision :hum:

Ah et aussi, je viens d'y penser mais à propos d'Hippodocus, il peut aussi être joué dans un rôle purement défensif, dans une team n'appréciant pas forcément d'être frappée par la SS, donc je pense que Sand force est une option dans ce cas là ;)
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » jeu. 10 juil. 2014, 08:49

@M le Maudit: J'ajoute SF en AO

@Tainic: Entièrement dissociés?
Parce que globalement, les sets on beau contrer des menaces différentes, ils ont les mêmes moves, globalement les mêmes contres et les mêmes équipiers... Ça risque de faire un peu du copier-coller si je les sépare, non?

Le truc que je pourrais faire par contre, ce serait de rédiger un petit paragraphe concernant chacune des répartition pour expliquer clairement ses spécificités ce qu'elle est sensée contrer, ça irait?
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » jeu. 10 juil. 2014, 12:28

Le truc que je pourrais faire par contre, ce serait de rédiger un petit paragraphe concernant chacune des répartition pour expliquer clairement ses spécificités ce qu'elle est sensée contrer, ça irait?
Je pense que c'est ce qui est attendue oui ^^

Sinon puisque personne ne fais de nouvelles remarques je déclare la fiche de Deoxys-V TERMINEE. :hap:
Merci a tous pour votre aide :jap:
La fiche en question:
Spoiler :
#386
Deoxys est un habitué de l’Uber, pourtant cette génération deux des formes du pokemon extraterrestre font leurs descentes en OU. Deoxys-vitesse fait donc une entrée des plus remarquable en OU puisqu’il est le pokemon le plus rapide du jeu tout tiers confondus. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il était Uber, il possède des stats offensives (95/95) intéréssante, ses défenses ne sont pas en reste (90/90), seules ses PV un peu bas lui feront parfois défaut. C’est tout ? Eh bien non ! Deoxys se paye en plus le luxe d’avoir un move pool excellent en tant que sweeper mais aussi en tant que soutien. Mais enfin, ce Pokémon est trop fort pour l’OU ! En fait non, du fait d’un type psy pas super qui l’expose à Sabotage, attaque omniprésente, et type Ténèbres/Spectre plus courants qu’avant, l’extraterrestre le plus rapide de l’univers n’est plus aussi fort qu’avant d’où sa descente en OU. Voyons voir ce que cette OVNI venu de l’Uber a dans le ventre.

[h3]Hazard Lead [/h3]
Deoxys-Vitesse @Ceinture force/Casque brut
Talent: Pression
[>>]Picots
[>>]Piège de roc
[>>]Provoc’
[>>]Psycho boost/Surpuissance/Reflet Magique

Nature 1 Malin (-Aspe ; +Vit) 252 EV PV, 252 EV Défense ,4 EV Défense Spéciale
Nature 2 Assuré (-Atk ; +Vit) 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spéciale
et 0IV ATK

[>>] Le principe est celui d’un suicide lead comme les anciens Ptera lead. On pose les EH et on meurt. Tout en empêchant les autres leads de faire de même grâce à Provoc’ qu’on est presque (voir les contres plus bas) assuré de lancer le premier due à la vitesse de Deoxys-V. La ceinture force permet de ne pas se faire 2HKO et donc de poser au moins deux EH, en générale les pdr+1 rangée de Picot. Avec ce set, Deoxys joue un rôle de soutien pour son équipe. Il est généralement apprécié dans les Hyper Offense et couplé avec Scalproie pour former le maintenant célèbre core DeoSharp.

Les EVs sont répartis dans le but de faire vivre Deoxys le plus longtemps possible. Pourquoi? Pour placer toutes ses EH c'est à dire les Pdr+3 rangées de Picots, autrement dit il faut survivre 4 tours. Pas besoin d'investir en vitesse, Deoxys outspeed déja tout les non scarf/boosté. Donc on met le max en PV et en défense car beaucoup de leads tapent sur le physique (Terrakium, Chapignon, Demeteors-T, Simiabraz pour ne citer qu'eux). Le choix de l'objet dépend de vos préférences:avec la ceinture force on survit 1 tour de plus face à Exagide (OHKO avec Ball'ombre avec full EV/nature en Aspe) ou encore Amphinobi (idem avec Vibroscur); alors qu'avec le casque brut c'est tout ceux qui tape physique avec un contact qui prendront des dégâts en plus, cela nous permet par exemple de gagner un duel avec Fambusard.

[>>] Les pièges de roc sont essentiels puisque Dracaufeu, Flambusard et les nombreux types vol de l’OU s’empales dessus. Jouer les Picots permet d’occasionner beaucoup de dégât juste avec les EH. Reflet Magique permet de renvoyer les spikes ou les provoc’ adverses. C’est aussi le seul moyen pour Deoxys de ne pas être totalement contrer par les Farceur tels que Fulguris-I ou Tenefix. Quand à provoc’, cela nous permet d’empêcher le lead adverse de poser ses propres EH mais surtout cela empêche un Pokémon adverse de se booster pendant qu'on place nos EH.
Le dernier move sert à taper: Surpuissance pour Tyranocif (2HKO sûr) et sur Scalproie (0 Atk Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 4 Def Bisharp: 332-392 (99.4 - 117.3%) -- 93.8% chance to OHKO) ou Psycho boost pour avoir un tres gros staB a 140. Le choix de la nature dépend du choix du 4ème move : Malin si Surpuissance et Assuré si Psycho boost.

0 Atk Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 4 Def Tyranitar: 304-360 (75.2 - 89.1%) -- guaranteed 2HKO (On 2HKO même avec la baisse d'attaque prise en compte)

[>>] Les contres de ce set sont assez évident : les Farceurs tels que Fulguris-I ou Tenefix puisqu’ils ont accès a Provoc’ prioritaires. Ils sont donc les principaux problèmes de Deoxys. Un autre problème de Deoxys, c’est Mentali car celui-ci possède le Talent Miroir Magique et lui renvoie EH et Provoc' à la figure. A part ceux-là, de manière générale tout ce qui tape Ténèbres/Spectre fort vous 2HKO, par exemple Tyranocif, Amphinobi, ou encore Exagide. Il faut aussi faire attention aux utilisateurs de Reflet Magique, un autre Deoxys par exemple.


[h3]Dual Screens[/h3]
Deoxys Vitesse @ Lumargile
Talent: Pression
[>>]Protection
[>>]Mur Lumière
[>>]Provoc’
[>>]Piège de roc/Surpuissance/Psycho boost

Nature 1 Jovial (-Aspe ; +Vit) 252 EV PV, 4 EV Défense ,252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV PV, 4 EV Défense, 252 EV vitesse
et 0IV ATK

[>>] Le but du set est de poser les murs pour que le reste de votre équipe puisse s’amuser avec les Pokémons adverses. C’est aussi un set de suicide lead, mais pas tout le temps. En effet les murs durent mais ne sont pas éternels; on est donc bien content de pouvoir les replacer plus tard dans le jeu. Donc on maximise les PVs puisqu'on apprécierait que notre extraterrestre ai le temps de placer les 2 murs+Pdr. De plus même joué en suicide lead, avec plus de PV il a plus de chance de pourvoir placer les Piège de Roc. Donc en gros, on place le premier mur selon l’adversaire en face de nous pour résister un tour et placer le second mur. Provoc’ pour éviter que le lead en face vous pourrisse le terrain avec des EH…ou ses propres murs. De plus avec Provoc' l'adversaire ne peut pas staller Deoxys pour attendre que les murs se terminent et est donc obliger de le tuer. L’intérêt de voir Deoxys mourir? Pouvoir enchainer sans perdre un tour à switcher et commencer le sweep tranquillement en profitant des murs. Typique des Hyper Offense.

[>>] Les trois premiers moves sont la base du set. Le choix de 4ème dépend de qui vous avez le plus peur : psycho boost comme gros staB, Surpuissance pour tyranocif qui vous OHKO sans mur et 2HKO avec. Le choix de la nature se fait en fonction du dernier move : Jovial si on tape sur le physique, Timide si on tape sur le spécial. Malgré tout on joue généralement les Pdr en 4ème move puisque Deoxys doit doit poser les murs et mourir et non pas sweeper.

[>>] Les contres ? Les contres sont les même que pour le premier set : les Farceurs, les Pokémons qui tapes fort Ténèbre/Spectre.

[h3]Revenge Killer Is My Name (made in Smogon) [/h3]
Deoxys-vitesse @ Orbe vie
Talent : Pression
Nature: Naive
[>>]Surpuissance
[>>]Laser glace
[>>]Psycho Boost
[>>]Sabotage

Nature 1 Naif (-Dsp ; +Vit) 100 EV Attaque, 172 EV Attaque spéciale / 238 EV vitesses
Nature 2 Naif (-Dsp ; +Vit) 20 EV Attaque, 252 Attaque spéciale, 238 EV Vitesse

[>>] Comme l’indique le nom du set on utilise ici la fabuleuse vitesse de Deoxys-V pour RK tout ce qui bouge. Avec cette répartition on outspeed Carchacrok (102 de BS) avec Mouchoir choix de 1 point de vitesse, on est donc plus rapide que la totalité du Metagame non boosté.
Le principe est simple, avec le move pool très diversifié de notre extraterrestre on peut taper efficacement à peu près tout ce qui existe. Donc on tue un pokemon affaiblie et on s’enfuie juste après car le bulk de Deoxys-V est trop faible pour bien prendre des coups. Le problème c’est que Deoxys n’est pas vraiment une brute, pour faire simple il n’OHKO presque personne. Du coup il a vraiment un rôle de finisher. Il se place sur un Pokémon un minimum affaiblie et tape dans le super efficace. Dans ce registre il est semblable à Greninja. Le grand atout de Deoxys par rapport aux autres revenge killer, c’est sa capacité à jouer mixed, c’est-à-dire a taper à la fois sur le physique et le spécial et donc à n’être vraiment arrêter par aucun wall si celui-ci a déjà pris quelque coup.

Superpower
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Leuphorie: 432-510 (60.5 - 71.4%)
100 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Leuveinard: 317-374 (45 - 53.1%)
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 229-270 (59.3 - 69.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
20 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Tyranitar: 406-478 (100.4 - 118.3%) -- guaranteed OHKO

Psycho-boost
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Betochef: 421-499 (101.6 - 120.5%) -- guaranteed OHKO
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Azumarill: 266-316 (65.8 - 78.2%) -- guaranteed 2HKO
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 4 HP / 0 SpD Fulguris: 269-317 (89.6 - 105.6%) -- 37.5% chance to OHKO


[>>] Il n’a que 4 moves mentionner dans le set mais ils sont en vérité bien plus nombreux:
-Surpuissance frappe les ténèbres, normal et acier, autrement dit beaucoup de monde. Ça nous permet aussi de passer Leveinard/Leuphorie s’il est déjà bien entamé. Attention toutefois à la baisse de stat après chaque utilisation.
-Laser glace est essentiel puisqu’il permet d’OHKO tous les dragon/vol/sol et vol/sol qui pullulent dans notre cher metagame ainsi que de nombreuses autres menaces.
-Sabotage est vraiment utile contre…beaucoup de chose ! Ce n’est pas pour rien que cette attaque est énormément jouée cette génération. Avec ça on touche les psy/spectres, notamment les autres Deoxys, Exagide, Ectoplasma et on fait leur perdre leurs objets (très utile contre Leveinard).
-Psycho boost pour avoir un GROS staB et taper sur les combats, M-Florizarre et les sweeper non bulky (OHKO Fulguris par exemple)

Mais on peut aussi utiliser :
-Tonnerre pour le célèbre Boltbeam (excellente couverture des types)
-Ball’ombre pour toucher Exagide omniprésent et avoir une belle couverture avec le combo spectre/combat (si jouer avec surpuissance)
-Vitesse Extrème est LE move de priorité qui fait que Deoxys-V outspeed absolument tout le monde, y compris Flambusard (100 Atk Orbe vie Deoxys-S Vitesse Extreme vs. 4 HP / 0 Def Flambusard: 105-125 (35.2 - 41.9%) -- guaranteed 3HKO)
-Luminocanon si vous avez un problème avec le type fée en particulier dans votre team
-Direct Toxic pour la même raison mais sur le physique
-Eboulement pour taper Flambusard et Dracaufeu
-Ecosphere jouable si vous avez un problème nommé Pokemon eau, Motisma ou encore Maraiste…
Toutes ces attaques ne servent qu'en des cas particuliers et ne sont donc que très rarement utilisées.

[>>] Le choix de la nature dépend des moves choisis, si on a seulement des moves spécials, on peut même réinvestir les points d’attaque en PV/Vitesse. Mais en gros on prend la première nature pour jouer Mixed et la seconde pour taper plus sur le spécial. Le choix se base en gros sur le nombre de move physique/spécial dans votre set.Prenez en compte les calculs quelque lignes plus haute en considération. Par exemple, avec la seconde répart' (axée spécial) on ne 2HKO pas Heatran (baisse de stat de Surpuissance) alors qu'avec la première si.

[>>] Deoxys-S touche tout le Metagame efficacement (sauf peut-être Tenefix…), ses contres sont plutôt les Pokémons ayant accès à des moves de priorité comme Aqua-Jet (Azumarill, Colhomard), Vitesse-Extreme (Lucario, Dracolosse, Zygarde entre autres), Pisto-poing (Cizaoyox), Coup-Bas (Mega-Mysdibule, Scalproie), Vive-attaque (Mega-Scarabrute, Excavarenne) et enfin Flambusard avec son Rapace prioritaire. Il doit aussi faire attention au Pokémon joué avec le mouchoir choix avec plus de 102 de BS en vitesse qui l’outspeed et sont donc des dangers pour lui. Enfin Deoxys est TOTALEMENT contré par Exagide car il encaisse assez facilement la totalité des moves cités ci-dessus (sous sa forme bouclier) et 2HKO Deoxys avec un combo Ball'Ombre+Ombre Portée.


[h3]Rain inducer/Lead [/h3]
Deoxys-Vitesse @ Roche humide
Talent: Pression
[>>]Dance pluie
[>>]Piège de roc/Picots
[>>]Provoc’
[>>]Laser glace/Ball’ombre/Psycho Boost/Reflet Magique

Nature 1 Malin (-Aspe ; +Vit) 252 EV PV, 252 EV Défense ,4 EV Défense Spéciale
Nature 2 Assuré (-Atk ; +Vit) 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spéciale
et 0IV ATK

[>>] Tarpaud est le Rain Inducer le plus courants puisqu’il ne perd pas de tour à lancer la pluie. Cependant un seul Rain inducer ne suffit pas dans une team basée sur la pluie et c’est là que Deoxys intervient. Donc Deoxys lance la pluie et joue un rôle de lead classique comme pour le premier set avec les entry hazard (piège de roc/picot) et Provoc’.

[>>]Le choix de la nature est exactement le même pour le premier set puisqu'il a le même rôle.

[>>] Et le choix des moves ? Danse pluie est la base du set donc la question ne se pose pas.
On joue une entry hazard au choix, ça dépend de si vous avez d’autre Pokémon pour le faire dans votre team mais sinon on préfère les Pdr aux Picots. Provoc’ est très utile pour tout lead qui se respecte.
Maintenant le choix du 4ème move :
-Ball’ombre permet de passer un autre Deoxys ou Exagide (avec quelque difficultés quand même).
-Psycho boost est un très GROS staB qui fait mal à beaucoup de monde.
-Reflet Magique est utile pour éviter de se manger une Provoc’ avant d’avoir lancé la pluie. C’est surtout utile contre les Farceurs (Fulguris, Tenefix, Farfaduvet) ou contre un autre Deoxys s’il est plus rapide.
- Les Picots si vous voulez absolument les poser.

[>>] Les contres de Deoxys sont toujours plus ou moins les mêmes : Les Farceurs (cités plus haut), les autres Deoxys, Tyranocif (OHKO Deoxys si joué avec Bandeaux choix, 2HKO garanti si joué sans). Les contres sont globalement les mêmes que pour le premier set et ce pour les mêmes raisons. S’il est joué sans Ball’ombre, Exagide vous tue sans difficulté, s’il est joué sans Psycho Boost Betochef lui fait très mal avec Sabotage, etc. De plus tout les Pokémon qui changent le climat grâce à leurs Talent détruiront le travail de Deoxys (Dracaufeu-Y,Feunard, Tyranocif, Hippodocus, Blizzaroi) donc à vous de gagner la weather battle!

[h3]Boosting Special Sweeper[/h3]
Deoxys @ Orbe Vie
Talent : Pression
[>>]Machination
[>>]Tonnerre
[>>]Laser glace
[>>] Choc Psy/ Ball’ombre /Psycho Boost/ Psyko

Nature 1 Modeste (-Atk ; +Asp) 4 EV PV, 252 EV Attaque Spécial, 252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk, +Vit) 4 EV PV, 252 EV Attaque Spécial, 252 EV Vitesse
0 IV Vitesse pour les deux natures.

[>>] Le principe du set est simple : on se boost et on tape. Au niveau des EV on maximise la vitesse et l’Asp et on un set classique de sweeper puissant mais fragile. L’atout de ce set est qu’il est très rarement joué et crée donc la surprise. On conseillera de lancer votre Deoxys en fin de jeu (à la limite en milieu de partie) quand vous aurez dégagé le terrain c’est-à-dire tué les Pokemons de l’adversaire à même de la contrer. Un fois boosté, avec sa très bonne couverture des types, Deoxys fait un terrible Late Game Sweeper. Il est conseillé de jouer avec les Pdr/Picots pour faciliter le sweep de Deoxys.

[>>] Le choix des moves est assez évident :
-Machination parce que c’est le meilleurs boost à disposition de Deoxys
-Laser glace pour toucher les dragon/vol/sol et autre nombreux Pokémons faible à la glace
-Tonnerre permet de former le fameux BoltBeam. Avec Tonnerre on tape sur les Pokémons eau ou vol principalement qui pullulent en OU 6G.
Le dernier move dépend de vos préférences :
Psycho boost frape vraiment très fort surtout après une ou deux machination mais on perd une partie du boost à chaque utilisation.
Ball’ombre permet de passer Exagide (si 2 Machination sinon il tue Deoxys avec Ball’ombre+Ombre Portée). Vibroscur est globalement moins bon (plus de type résistants pour la même couverture).
Psyko est un staB qui lui ne détruit pas notre boost.
Enfin Choc Psy est un autre staB moins puissant mais qui vous permettra de passer les éponges spéciales.
+2 252 SpA Orbe Vie Deoxys-S Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Levainard: 364-429 (51.7 - 60.9%) -- guaranteed 2HKO


[>>] Les autres options :
-Exploforce tape autant que Surpuissance sur le spécial. Mais on préfèrera toujours Surpuissance car la faible précision d’Exploforce est un réel handicap.
-Choc Psy est une option intéressante si vous jouer avec une répartition/nature axée sur le spécial (set du Revenge killer). En effet Choc Psy est un staB qui prend en compte votre stat d’Aspe mais inflige des dommages sur le physique. C’est une façon de jouer mixed.
-Soin vous permet de garder plus longtemps Deoxys en vie mais comme il est OHKO par vraiment beaucoup de monde c’est assez inutile

Deoxys-V fait partie les plus joués de l’OU aujourd’hui et ce n’est pas sans raison : la diversité des sets fait de lui un monstre imprévisible, un cauchemar pour toute les teams qui l’affronte. Cependant il n’est pas invincible loin de là: il est handicapé par de faible PV qui l’empêche de rester longtemps en place sur le terrain. On peut aussi dire qu’il souffre de la concurrence de Deoxys-Défense qui le surpasse dans les rôles de Dual screener/Lead à EH. Pour finir malgré une vitesse fantastique, ses stats offensives sont légèrement trop faibles pour qu’il devienne le sweeper de vos rêves. Malgré ses défauts, Deoxys n’en reste pas moins l’un des Pokémons préféré des Hyper Offenses.
Par ChibiKeikoku

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Zer0taquin
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » jeu. 10 juil. 2014, 14:02

Et hop, Hippodocus, V3.0 :satisfied: :
Spoiler :
Hippodocus #450

Depuis son arrivée sous l'ère de la 4G et malgré les trop nombreuses comparaisons avec son grand rival Tyranocif, Hippodocus à su s'imposer comme une valeur sûre de la métagame grâce à des BS honorables, un move-pool plutôt complet et une capacité spéciale qui ravira les amateurs de climats. Même si la 6G et son lot de nouveauté comme le nerf de Sable Volant ou l'arrivée d'Amphinobi ont été synonymes pour lui de relégation en UU, le gros nounours colérique reste un très bon Pokémon qui a tout pour briller même en OU.


[h3]Sand Stream / Support :[/h3]
Hippodocus @ Restes / Roche Lisse
Sable Volant
>>Paresse
>>Séisme
>>Lame de Roc / Toxik
>>Piège de Roc / Cyclone / Toxik
Nature Malin (+défense -atk spé) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 4EV attaque
Nature Prudent (+déf spé -atk spé) ; 252EV PV ; 252EV déf spé ; 4EV attaque

>> Ce set d'Hippodocus lui permet de tenir différents rôles en fonction du choix de l'objet et de la répartition. On peut par exemple privilégier sa longévité avec les Restes pour en faire un véritable pilier défensif. Mais il est aussi possible de lui donner la Roche Lisse si l'on souhaite au mieux tirer profit de sa capacité à lancer la Tempête de Sable.

La première répartition est la plus courante et lui permet de tenir les (très) gros coups. L'idée est de le placer sur un Sweeper physique, de tenir son premier coup et de riposter avec un gros coup bien placé (ou de se soigner si l'on anticipe le swich). Des Pokémons comme Scalproie ou M-Scarabrute seront incapable de le OHKO même après une Danse Lame alors qu'il les renvoie directement dans leur Pokéball à coup de Séisme ou Lame de Roc (notez que si le OHKO sur Scalproie est possible, il n'est assuré qu'avec deux rangées de Picots).

Le souci d'Hippodocus, c'est qu'il a la sale manie d'ameuter les Sweepers spéciaux. La seconde répartition proposée est là pour palier ce problème. Avec un investissement maximal en défense spéciale et une nature adaptée, Nounours pourra même se payer le lux de venir se placer sur PC Glace de M-Elecsprint, Psyko de M-Alakazam ou Ball'Ombre d'Ectoplasma, encaissant à chaque fois moins de 50 % de dégâts.

>> Au niveau des moves, on retrouve Paresse, toujours très appréciable sur les Stallers et l'incontournable Séisme pour le stab Sol. Le troisième slot servira en couverture avec Séisme. Lame de Roc tape directement et sera idéale contre les Sweepers légers tandis que Toxik éliminera plus facilement les Stallers. Le dernier slot quant à lui est généralement occupé par un move de soutien. Hippodocus peut ainsi occuper un rôle secondaire de PHazer voir de Spiker en fonction de ce dont vous avez besoin.

>> Amphinobi est la nouvelle menace apporté par la 6G. En effet, il n'a aucun souci à OHKO l'hippopotame grâce à Hydrocanon ou Laser Glace. Même la version specially defensive et à coup sûr 2HKO. Sinon, on retrouve ses ennemis de toujours : Leviator avec son stab eau monstrueux et tout Pokémon qui tape un peu trop fort dans le spécial, par exemple Keldeo ou Latios. Ajoutons enfin les Pokémons qui ne craignent rien de lui : Florizarre, Airmure ou Démétéros pour ne citer qu'eux.

>> Exagide a une très bonne synergie avec Hippodocus. En effet, il couvre bon nombre de ses faiblesses tandis que Hippodocus wall bien certaines menaces comme Flambusard ou les utilisateurs de Séisme. Toujours pour les mêmes raisons, il est courant de lui associer certains Pokémons Eau tels que Keldeo, M-Léviator ou Azumarill. Enfin, Latias avec son type Dragon et sa capacité à Defog est également un allié de choix.

Autres Options :

-Hippodocus peut trouver sa place dans certaines équipes qui pourtant n'apprécient pas la Tempêtsable. Dans ce cas, il faudra le jouer avec Force Sable.

-Hippodocus à accès aux crocs élémentaires qui peuvent toujours surprendre quelques menaces.

-Malédiction est aussi une option à prendre en compte. Même si il est meilleur dans d'autres rôles, il reste un Curser décent avec ses bonnes statistiques et l'accès à Paresse.


Bilan :
++ Très bon sur le physique
++ Un move-pool adapté au stall
++ Sable Volant
++ Un bon mono-type Sol
- - Fébrile sur le spécial sans investissement
- - Lent

Hippodocus et Tyranocif sont les deux poseurs de Tempêtsable. La comparaison s'arrête là. Alors que Tyranocif est un Sweeper violent capable de se placer sur des Pokémons tapant dans le spécial grâce à son type roche, Hippodocus excelle dans le rôle de wall physique grâce à sa faculté à faire fuir quelques monstres de la métagame comme Exagide, Flambusard ou Scarabrute. Si, tel un chat noir assis sous une échelle qui attire les maléfices un vendredi 13, sa faculté à attirer les Sweepers spéciaux vous rebute, sachez qu'une version specially defensive qui peut les tenir reste tout à fait viable. Notre ami l'hippo a donc bien mieux vécu le passage en 6G que certains de ses confrères comme Tarpaud ou Feunard et conserve tant bien que mal sa place de taulier de la Metagame
.
Par 0mega
Par contre, je tiens à préciser que le specially def prend plus de 50% sur déflagration de M-Chari Y même sans soleil et 2/3 sur Draco Météor de Latios :choon:
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Message par Morgane » jeu. 10 juil. 2014, 19:12

Sauf qu'en l’occurrence il a exactement les même move et la répartition n'est pas tellement à détailler, un simple paragraphe suffit à mon avis.
Là ce sont deux sets de wall mais qui ne résistent pas sur le même plan.
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » ven. 11 juil. 2014, 13:20

Ah, deux avis contradictoires... Du coup, je fait quoi, je met ''terminé'' où je rédige un second paragraphe? :eh:
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Message par Dramygon » ven. 11 juil. 2014, 13:28

Je pense aussi que tu devrais rédiger un second paragraphe ; la distinction semble essentielle à mes yeux.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » ven. 11 juil. 2014, 13:29

Je serai, à titre personnel, plus d'avis de laisser comme ça : même movepool, même talent, mêmes objets tenus, je vois pas l'intérêt de réécrire un moveset identique quand il suffit d'indiquer la répartition des EV différente et le role analogue, comme Zer0mega l'a au demeurant très bien fait ; je trouve que ça aloudirait inutilement la fiche.

Par contre avant de mettre terminé, rajoute un e à lux :mrgreen:
Modifié en dernier par Bob9253 le ven. 11 juil. 2014, 13:42, modifié 1 fois.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » ven. 11 juil. 2014, 13:36

Cool on est à 2-2 maintenant paf:
bob9253 a écrit :Par contre avant de mettre terminé, rajoute un e à lux :mrgreen:
... ... ... :wow: ... prozac: trop joué à lol
Bah de toute façon je voulais encore reformuler deux-trois trucs.
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