[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » lun. 07 juil. 2014, 11:35

Voilà j'ai Edit quelques truc :p
M le Maudit a écrit :Déjà ca ne veut rien dire, le BL n'est pas un tiers mais concerne les pokemons banni de l'UU, pas assez bons pour être traités comme OU. Donc j'ai pas testé Mime en UU, et j'en ai pas spécialement envie, donc je sais pas trop ce qu'il vaut mais ça m'étonnerait que même là il mérite une analyse.
Petite faute d’inattention, ce que je voulait dire c'est qu'il serait probablement en Banlist de l'uu, et donc en BL. Sinon bah M.Mime était sur la liste des fches à faire donc je l'ai fais :3 Et puis en le testant et l'analysant je me suis rendu compte qu'on pouvait faire de bonnes choses avec lui.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 07 juil. 2014, 12:21

Ouais, mais BL veut dire Border Line et non Ban list ^^''

Quand tu parles d'Excavarenne, on parle bien du Lapin de type Normal/Sol avec des défenses moisies hein ? %)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 07 juil. 2014, 12:29

'il serait probablement en Banlist de l'uu
Le jour où Mr. Mime sera banni de l'UU, Aeromite sera Uber
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 07 juil. 2014, 12:38

Et moi je serais Président Français sans être Français :<

C'est un peu ridicule de dire ça M le Maudit, il pourrait très bien arrivé qu'il se retrouve avec un set tellement fort qu'il passe OU (peu probable, pas taper).

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 07 juil. 2014, 13:02

J'ai presque envie de dire que les seules team ou Mr mime étais viable et super bon ont été ban, mais je ne dirais rien :p
Image

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » lun. 07 juil. 2014, 13:05

groudonvert a écrit :Ouais, mais BL veut dire Border Line et non Ban list ^^''

Quand tu parles d'Excavarenne, on parle bien du Lapin de type Normal/Sol avec des défenses moisies hein ? %)
Merci je sais :3 mais le Border Line est quelque part un banlist de l'uu, contenant des pokémons trop faibles pour l'ou.

Pour excaravenne, je te conseille d'aller voir la fiche de M. le maudit, qui explique bien les façons de le jouer, certes ses défenses ne sont pas énormes (pas ridicules non plus en physique), et c'est le plus utilisé de tous les BL. Et son double type est une couverture parfaite pour M.Mime, uisqu'il est insensible au spectre, et résistant à l'acier et au poison.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » lun. 07 juil. 2014, 13:09

Bon me revoilé avec la fiche de Deoxys mise à jour grâce aux remarques de M le maudit que je remercie d'ailleurs.
@M le maudit
J'ai bien pris en compte ce que tu as dit ça m'a été très utile et y avait effectivement pas mal d'incohérence. Je pense avoir fait le tour la.
je suis assez dubitatif concernant le NP
j'ai fait ça dans l’enthousiasme du moment ^^ après je pense pas que ce soit à jeter, peut être à mettre en AO. Mais on il me plait bien à moi ce set :mrgreen:

A part ça si vous voyer des choses à corriger, un avis à donner....Je compte sur vous!
Spoiler :
#386
Deoxys est un habitué de l’Uber, pourtant cette génération deux des formes du pokemon extraterrestre font leurs descentes en OU. Deoxys-vitesse fait donc une entrée des plus remarquable en OU puisqu’il est le pokemon le plus rapide du jeu tout tiers confondus. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il était Uber, il possède des stats offensives (95/95) intéréssante, ses défenses ne sont pas en reste (90/90), seules ses PV un peu bas lui feront parfois défaut. C’est tout ? Eh bien non ! Deoxys se paye en plus le luxe d’avoir un move pool excellent en tant que sweeper mais aussi en tant que soutient. Mais enfin, ce Pokémon est trop fort pour l’OU ! En fait non, du fait d’un type psy pas super qui l’expose à Sabotage, attaque omniprésente, et type Ténèbres/Spectre plus courants qu’avant, l’extraterrestre le plus rapide de l’univers n’est plus aussi fort qu’avant d’où sa descente en OU. Voyons voir ce que cette OVNI venu de l’Uber a dans le ventre.

[h3]Hazard Lead [/h3]
Deoxys-Vitesse @Ceinture force/Casque brut
Talent: Pression
[>>]Picots
[>>]Piège de roc
[>>]Provoc’
[>>]Psycho boost/Surpuissance/Reflet Magique

Nature 1 Malin (-Aspe ; +Vit) 252 EV PV, 252 EV Défense ,4 EV Défense Spéciale
Nature 2 Assuré (-Atk ; +Vit) 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spéciale
et 0IV ATK

[>>] Le principe est celui d’un suicide lead comme les anciens Ptera lead. On pose les EH et on meurt. Tout en empêchant les autres leads de faire de même grâce à Provoc’ qu’on est presque (voir les contres plus bas) assuré de lancer le premier due à la vitesse de Deoxys-V. La ceinture force permet de ne pas se faire 2HKO et donc de poser au moins deux EH, en générale les pdr+1 rangée de Picot. Avec ce set, Deoxys joue un rôle de soutien pour son équipe. Il est généralement apprécié dans les Hyper Offense et couplé avec Scalproie pour former le maintenant célèbre core DeoSharp.
Les EVs sont répartis dans le but de faire vivre Deoxys le plus longtemps possible. Pourquoi? Pour placer toutes ses EH c'est à dire les Pdr+3 rangées de Picots, autrement dit il faut survivre 4 tours. Pas besoin d'investir en vitesse, Deoxys outspeed déja tout les non scarf/boosté. Donc on met le max en PV et en défense car beaucoup de leads tapent sur le physique (Terrakium, Chapignon, Demeteors-T, Simiabraz pour ne citer qu'eux). Le choix de l'objet dépend de vos préférences:avec la ceinture force on survit 1 tour de plus face à Exagide (OHKO avec Ball'ombre avec full EV/nature en Aspe) ou encore Amphinobi (idem avec Vibroscur); alors qu'avec le casque brut c'est tout ceux qui tape physique avec un contact qui prendront des dégâts en plus, cela nous permet par exemple de gagner un duel avec Fambusard.

[>>] Les pièges de roc sont essentiels puisque Dracaufeu, Flambusard et les nombreux types vol de l’OU s’empales dessus. Jouer les Picots permet d’occasionner beaucoup de dégât juste avec les EH. Reflet Magique permet de renvoyer les spikes ou les provoc’ adverses. C’est aussi le seul moyen pour Deoxys de ne pas être totalement contrer par les Farceur tels que Fulguris-I ou Tenefix. Quand à provoc’, cela nous permet d’empêcher le lead adverse de poser ses propres EH mais surtout cela empêche un Pokémon adverse de se booster pendant qu'on place nos EH.
Le dernier move sert à taper: Surpuissance pour Tyranocif (2HKO sûr) et sur Scalproie (0 Atk Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 4 Def Bisharp: 332-392 (99.4 - 117.3%) -- 93.8% chance to OHKO) ou Psycho boost pour avoir un tres gros staB a 140. Le choix de la nature dépend du choix du 4ème move : Malin si Surpuissance et Assuré si Psycho boost.

0 Atk Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 4 Def Tyranitar: 304-360 (75.2 - 89.1%) -- guaranteed 2HKO (On 2HKO même avec la baisse d'attaque prise en compte)

[>>] Les contres de ce set sont assez évident : les Farceurs tels que Fulguris-I ou Tenefix puisqu’ils ont accès a Provoc’ prioritaires. Ils sont donc les principaux problèmes de Deoxys. Un autre problème de Deoxys, c’est Mentali car celui-ci possède le Talent Miroir Magique et lui renvoie EH et Provoc' à la figure. A part ceux-là, de manière générale tout ce qui tape Ténèbres/Spectre fort vous 2HKO, par exemple Tyranocif, Amphinobi, ou encore Exagide. Il faut aussi faire attention aux utilisateurs de Reflet Magique, un autre Deoxys par exemple.


[h3]Dual Screens[/h3]
Deoxys Vitesse @ Lumargile
Talent: Pression
[>>]Protection
[>>]Mur Lumière
[>>]Provoc’
[>>]Piège de roc/Surpuissance/Psycho boost

Nature 1 Jovial (-Aspe ; +Vit) 252 EV PV, 4 EV Défense ,252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV PV, 4 EV Défense, 252 EV vitesse
et 0IV ATK

[>>] Le but du set est de poser les murs pour que le reste de votre équipe puisse s’amuser avec les Pokémons adverses. C’est aussi un set de suicide lead, mais pas tout le temps. En effet les murs durent mais ne sont pas éternels; on est donc bien content de pouvoir les replacer plus tard dans le jeu. Donc on maximise les PVs puisqu'on apprécierait que notre extraterrestre survive et surtout ai le temps de placer les 2 murs+Pdr. De plus même joué en suicide lead, avec plus de PV il a plus de chance de pourvoir placer les Piège de Roc. Donc en gros, on place le premier mur selon l’adversaire en face de nous pour résister un tour et placer le second mur. Provoc’ pour éviter que le lead en face vous pourrisse le terrain avec des EH…ou ses propres murs. De plus avec Provoc' l'adversaire ne peut pas staller Deoxys pour attendre que les murs se terminent et est donc obliger de le tuer. L’intérêt de voir Deoxys mourir? Pouvoir enchainer sans perdre un tour à switcher et commencer le sweep tranquillement en profitant des murs.

[>>] Les trois premiers moves sont la base du set. Le choix de 4ème dépend de qui vous avez le plus peur : psycho boost comme gros staB, Surpuissance pour tyranocif qui vous OHKO sans mur et 2HKO avec. Le choix de la nature se fait en fonction du dernier move : Jovial si on tape sur le physique, Timide si on tape sur le spécial. Malgré tout on joue généralement les Pdr en 4ème move puisque Deoxys doit doit poser les murs et mourir et non pas sweeper.

[>>] Les contres ? Les contres sont les même que pour le premier set : les Farceur, les pokémons qui tapes fort Ténèbre/Spectre, Sidérella, Mentali.

[h3]'Revenge Killer Is My Name (made in Smogon) [/h3]
Deoxys-vitesse @ Orbe vie
Talent : Pression
Nature: Naive
[>>]Surpuissance
[>>]Laser glace
[>>]Psycho Boost
[>>]Sabotage/Poing feu

Nature 1 Naif (-Dsp ; +Vit) 100 EV Attaque, 172 EV Attaque spéciale / 238 EV vitesses
Nature 2 Naif (-Dsp ; +Vit) 20 EV Attaque, 252 Attaque spéciale, 238 EV Vitesse

[>>] Comme l’indique le nom du set on utilise ici la fabuleuse vitesse de Deoxys-V pour RK tout ce qui bouge. Avec cette répartition on outspeed Carchacrok (102 de BS) avec Mouchoir choix de 1 point de vitesse, on est donc plus rapide que la totalité du Metagame non boosté.
Le principe est simple, avec le move pool très diversifié de notre extraterrestre on peut taper efficacement à peu près tout ce qui existe. Donc on tue un pokemon affaiblie et on s’enfuie juste après car le bulk de Deoxys-V est trop faible pour bien prendre des coups. Le problème c’est que Deoxys n’est pas vraiment une brute, pour faire simple il n’OHKO presque personne. Du coup il a vraiment un rôle de finisher. Il se place sur un Pokémon un minimum affaiblie et tape dans le super efficace. Dans ce registre il est semblable à Greninja. Le grand atout de Deoxys par rapport aux autres revenge killer, c’est sa capacité à jouer mixed, c’est-à-dire a taper à la fois sur le physique et le spécial et donc à n’être vraiment arrêter par aucun wall si celui-ci a déjà pris quelque coup.

Superpower
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Leuphorie: 432-510 (60.5 - 71.4%)
100 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Leuveinard: 317-374 (45 - 53.1%)
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 229-270 (59.3 - 69.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
20 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Tyranitar: 406-478 (100.4 - 118.3%) -- guaranteed OHKO

Fire Punch
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Fire Punch vs. 252 HP / 0 Def Mega Cizayox: 229-270 (66.5 - 78.4%) -- guaranteed 2HKO
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Fire Punch vs. 252 HP / 252+ Def Noacier: 177-213 (50.2 - 60.5%) -- 87.9% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Psycho-boost
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Betochef: 421-499 (101.6 - 120.5%) -- guaranteed OHKO
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Azumarill: 266-316 (65.8 - 78.2%) -- guaranteed 2HKO
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 4 HP / 0 SpD Fulguris: 269-317 (89.6 - 105.6%) -- 37.5% chance to OHKO


[>>] Il n’a que 4 moves mentionner dans le set mais ils sont en vérité bien plus nombreux:
-Surpuissance frappe les ténèbres, normal et acier, autrement dit beaucoup de monde. Ça nous permet aussi de passer Leveinard/Leuphorie s’il est déjà bien entamé. Attention toutefois à la baisse de stat après chaque utilisation.
-Laser glace est essentiel puisqu’il permet d’OHKO tous les dragon/vol/sol et vol/sol qui pullulent dans notre cher metagame ainsi que de nombreuses autres menaces.
-Poing feu principalement pour Cizayox et Noacier. Le problème étant que Noacier nous gère assez facilement en combinant vampigraine+epine de fer+casque brut+abri. Il est donc irréaliste de vouloir le battre juste avec poing feu. Attention aussi, Cizayox est souvent jouer avec Sabotage.
-Sabotage est vraiment utile contre…beaucoup de chose ! Ce n’est pas pour rien que cette attaque est énormément jouée cette génération. Avec ça on touche les psy/spectres, notamment les autres Deoxys, Exagide, Ectoplasma et on fait leur perdre leurs objets (très utile contre Leveinard). De manière générale, on préférera Sabotage à poing feu car Sabotage peut être spam contrairement à poing feu. De plus Sabotage>Poing feu pour les raisons évoquer 4 lignes plus haut.
-Psycho boost pour avoir un GROS staB et taper sur les combats, M-Florizarre et les sweeper non bulky (OHKO Fulguris par exemple)

Mais on peut aussi utiliser :
-Tonnerre pour le célèbre Boltbeam (excellente couverture des types)
-Ball’ombre pour toucher Exagide omniprésent et avoir une belle couverture avec le combo spectre/combat (si jouer avec surpuissance)
-Vitesse Extrème est LE move de priorité qui fait que Deoxys-V outspeed absolument tout le monde, y compris Flambusard (100 Atk Orbe vie Deoxys-S Vitesse Extreme vs. 4 HP / 0 Def Flambusard: 105-125 (35.2 - 41.9%) -- guaranteed 3HKO)
-Luminocanon si vous avez un problème avec le type fée en particulier dans votre team
-Direct Toxic pour la même raison mais sur le physique
-Eboulement pour taper Flambusard et Dracaufeu
-Ecosphere jouable si vous avez un problème nommé Pokemon eau, Motisma ou encore Maraiste…

[>>] Le choix de la nature dépend des moves choisi, si on a seulement des moves spécials, on peut même réinvestir les points d’attaque en PV/Vitesse. Mais en gros on prend la première nature pour jouer Mixed et la seconde pour taper plus sur le spécial. Le choix se base en gros sur le nombre de move physique/spécial dans votre set.Prenez en compte les calculs quelque lignes plus haute en considération. Par exemple, avec la seconde répart' (axée spécial) on ne 2HKO pas Heatran (baisse de stat de Surpuissance) alors qu'avec la première si.

[>>] Deoxys-S touche tout le Metagame (sauf peut-être Tenefix…), ses contres sont plutôt les Pokémons ayant accès à des moves de priorité comme Aqua-Jet (Azumarill, Colhomard), Vitesse-Extreme (Lucario, Dracolosse, Zygarde entre autres), Pisto-poing (Cizaoyox), Coup-Bas (Mega-Mysdibule, Scalproie), Vive-attaque (Mega-Scarabrute, Excavarenne) et enfin Flambusard avec son Rapace prioritaire. Il doit aussi faire attention au Pokémon joué avec le mouchoir choix avec plus de 102 de BS en vitesse qui l’outspeed et sont donc des dangers pour lui. Enfin Deoxys est TOTALEMENT contré par Exagide car il encaisse assez facilement la totalité des moves cités ci-dessus (sous sa forme bouclier) et 2HKO Deoxys avec un combo Ball'Ombre+Ombre Portée.


[h3]Rain inducer/Lead [/h3]
Deoxys-Vitesse @ Roche humide
Talent: Pression
[>>]Dance pluie
[>>]Piège de roc/Picots
[>>]Provoc’
[>>]Laser glace/Ball’ombre/Psycho Boost/Reflet Magique

Nature 1 Malin (-Aspe ; +Vit) 252 EV PV, 252 EV Défense ,4 EV Défense Spéciale
Nature 2 Assuré (-Atk ; +Vit) 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spéciale
et 0IV ATK

[>>] Tarpaud est le Rain Inducer le plus courants puisqu’il ne perd pas de tour à lancer la pluie. Cependant un seul Rain inducer ne suffit pas dans une team basée sur la pluie et c’est là que Deoxys intervient. Donc Deoxys lance la pluie et joue un rôle de lead classique comme pour le premier set avec les entry hazard (piège de roc/picot) et Provoc’.

[>>]Le choix de la nature est exactement le même pour le premier set puisqu'il a le même rôle.

[>>] Et le choix des moves ? Danse pluie est la base du set donc la question ne se pose pas.
On joue une entry hazard au choix, ça dépend de si vous avez d’autre Pokémon pour le faire dans votre team mais sinon on préfère les Pdr aux Picots. Provoc’ est très utile pour tout lead qui se respecte.
Maintenant le choix du 4ème move :
-Ball’ombre permet de passer un autre Deoxys ou Exagide (avec quelque difficultés quand même).
-Psycho boost est un très GROS staB qui fait mal à beaucoup de monde.
-Reflet Magique est utile pour éviter de se manger une Provoc’ avant d’avoir lancé la pluie. C’est surtout utile contre les Farceurs (Fulguris, Tenefix, Farfaduvet) ou contre un autre Deoxys s’il est plus rapide.
- Les Picots si vous voulez absolument les poser.

[>>] Les contres de Deoxys sont toujours plus ou moins les mêmes : Les Farceurs (cités plus haut), les autres Deoxys, Tyranocif (OHKO Deoxys si joué avec Bandeaux choix, 2HKO garanti si joué sans). Les contres sont globalement les mêmes que pour le premier set et ce pour les mêmes raisons. S’il est joué offensif sans Ball’ombre, Exagide vous tue, s’il est joué sans Psycho Boost Betochef lui fait très mal avec Sabotage, de même avec Cizayox qui peut placer ses Danses Lames dessus. De plus tout les Pokémon qui changent le climat grâce à leurs Talent détruiront le travail de Deoxys (Dracaufeu-Y,Feunard,Tyranocif,Hippodocus,Blizzaroi) donc à vous de gagner la weather battle!

[h3]Boosting Special Sweeper[/h3]
Deoxys @ Orbe Vie
Talent : Pression
[>>]Machination
[>>]Tonnerre
[>>]Laser glace
[>>] Choc Psy/ Ball’ombre /Psycho Boost/ Psyko

Nature 1 Modeste (-Atk ; +Asp) 4 EV PV, 252 EV Attaque Spécial, 252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk, +Vit) 4 EV PV, 252 EV Attaque Spécial, 252 EV Vitesse
0 IV Vitesse pour les deux natures.

[>>] Le principe du set est simple : on se boost et on tape. Au niveau des EV on maximise la vitesse et l’Asp et on un set classique de sweeper puissant mais fragile. L’atout de ce set est qu’il est très rarement joué et crée donc la surprise. On conseillera de lancer votre Deoxys en fin de jeu (à la limite en milieu de partie) quand vous aurez dégagé le terrain c’est-à-dire tué les Pokemons de l’adversaire à même de la contrer. Un fois boosté, avec sa très bonne couverture des types, Deoxys fait un terrible Late Game Sweeper. Il est conseillé de jouer avec les Pdr/Picots pour faciliter le sweep de Deoxys.

[>>] Le choix des moves est assez évident :
-Machination parce que c’est le meilleurs boost à disposition de Deoxys
-Laser glace pour toucher les dragon/vol/sol et autre nombreux Pokémons faible à la glace
-Tonnerre permet de former le fameux BoltBeam. Avec Tonnerre on tape sur les Pokémons eau ou vol principalement qui pullulent en OU 6G.
Le dernier move dépend de vos préférences :
Psycho boost frape vraiment très fort surtout après une ou deux machination mais on perd une partie du boost à chaque utilisation.
Ball’ombre permet de passer Exagide (si 2 Machination sinon il tue Deoxys avec Ball’ombre+Ombre Portée). Vibroscur est globalement moins bon (plus de type résistants pour la même couverture).
Psyko est un staB qui lui ne détruit pas notre boost.
Enfin Choc Psy est un autre staB moins puissant mais qui vous permettra de passer les éponges spéciales.
+2 252 SpA Orbe Vie Deoxys-S Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Levainard: 364-429 (51.7 - 60.9%) -- guaranteed 2HKO

[>>] Il existe d’autres options mais elles sont rares :
-Exploforce, couplé à Ball’ombre (on remplacerait Tonnerre) donne une excellente couverture. Cependant la faible précision pose problème pour un Pokémon qui peut à peine encaisser un coup : l’échec n’est pas permis.

[>>] Les autres options :
-Exploforce tape autant que Surpuissance sur le spécial. Mais on préfèrera toujours Surpuissance car la faible précision d’Exploforce est un réel handicap.
-Choc Psy est une option intéressante si vous jouer avec une répartition/nature axée sur le spécial (set du Revenge killer). En effet Choc Psy est un staB qui prend en compte votre stat d’Aspe mais inflige des dommages sur le physique. C’est une façon de jouer mixed.
-Soin vous permet de garder plus longtemps Deoxys en vie mais comme il est OHKO par vraiment beaucoup de monde c’est assez inutile

Deoxys-V fait partie les plus joués de l’OU aujourd’hui et ce n’est pas sans raison : la diversité des sets fait de lui un monstre imprévisible, un cauchemar pour toute les teams qui l’affronte. Cependant il n’est pas invincible loin de là: il est handicapé par de faible PV qui l’empêche de rester longtemps en place sur le terrain. On peut aussi dire qu’il souffre de la concurrence de Deoxys-Défense qui le surpasse dans les rôles de Dual screener/Lead à EH. Pour finir malgré une vitesse fantastique, ses stats offensives sont légèrement trop faibles pour qu’il devienne le sweeper de vos rêves. Malgré ses défauts, Deoxys n’en reste pas moins l’un des Pokémons préféré des Hyper Offenses.
Par ChibiKeikoku

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 07 juil. 2014, 13:13

Mentali n'empêche pas la pose des Murs sur le Dual Screener, donc ce n'est pas un contre. Tout comme Sidérella qui est plus lent que Deoxys et peut ainsi se faire taunter.

Excavarenne n'est pas résistant au type Acier et ça m'étonnerait franchement qu'il tienne deux Bullet Punch de Cisayox Bander et même si c'était le cas, il ne tuerait pas Cisayox.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » lun. 07 juil. 2014, 14:30

@groudonvert
Merci pour Siderella c'est un oubli et effectivement Mentali ne contre pas le Dual screener.
Spoiler :
#386
Deoxys est un habitué de l’Uber, pourtant cette génération deux des formes du pokemon extraterrestre font leurs descentes en OU. Deoxys-vitesse fait donc une entrée des plus remarquable en OU puisqu’il est le pokemon le plus rapide du jeu tout tiers confondus. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il était Uber, il possède des stats offensives (95/95) intéréssante, ses défenses ne sont pas en reste (90/90), seules ses PV un peu bas lui feront parfois défaut. C’est tout ? Eh bien non ! Deoxys se paye en plus le luxe d’avoir un move pool excellent en tant que sweeper mais aussi en tant que soutien. Mais enfin, ce Pokémon est trop fort pour l’OU ! En fait non, du fait d’un type psy pas super qui l’expose à Sabotage, attaque omniprésente, et type Ténèbres/Spectre plus courants qu’avant, l’extraterrestre le plus rapide de l’univers n’est plus aussi fort qu’avant d’où sa descente en OU. Voyons voir ce que cette OVNI venu de l’Uber a dans le ventre.

[h3]Hazard Lead [/h3]
Deoxys-Vitesse @Ceinture force/Casque brut
Talent: Pression
[>>]Picots
[>>]Piège de roc
[>>]Provoc’
[>>]Psycho boost/Surpuissance/Reflet Magique

Nature 1 Malin (-Aspe ; +Vit) 252 EV PV, 252 EV Défense ,4 EV Défense Spéciale
Nature 2 Assuré (-Atk ; +Vit) 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spéciale
et 0IV ATK

[>>] Le principe est celui d’un suicide lead comme les anciens Ptera lead. On pose les EH et on meurt. Tout en empêchant les autres leads de faire de même grâce à Provoc’ qu’on est presque (voir les contres plus bas) assuré de lancer le premier due à la vitesse de Deoxys-V. La ceinture force permet de ne pas se faire 2HKO et donc de poser au moins deux EH, en générale les pdr+1 rangée de Picot. Avec ce set, Deoxys joue un rôle de soutien pour son équipe. Il est généralement apprécié dans les Hyper Offense et couplé avec Scalproie pour former le maintenant célèbre core DeoSharp.
Les EVs sont répartis dans le but de faire vivre Deoxys le plus longtemps possible. Pourquoi? Pour placer toutes ses EH c'est à dire les Pdr+3 rangées de Picots, autrement dit il faut survivre 4 tours. Pas besoin d'investir en vitesse, Deoxys outspeed déja tout les non scarf/boosté. Donc on met le max en PV et en défense car beaucoup de leads tapent sur le physique (Terrakium, Chapignon, Demeteors-T, Simiabraz pour ne citer qu'eux). Le choix de l'objet dépend de vos préférences:avec la ceinture force on survit 1 tour de plus face à Exagide (OHKO avec Ball'ombre avec full EV/nature en Aspe) ou encore Amphinobi (idem avec Vibroscur); alors qu'avec le casque brut c'est tout ceux qui tape physique avec un contact qui prendront des dégâts en plus, cela nous permet par exemple de gagner un duel avec Fambusard.

[>>] Les pièges de roc sont essentiels puisque Dracaufeu, Flambusard et les nombreux types vol de l’OU s’empales dessus. Jouer les Picots permet d’occasionner beaucoup de dégât juste avec les EH. Reflet Magique permet de renvoyer les spikes ou les provoc’ adverses. C’est aussi le seul moyen pour Deoxys de ne pas être totalement contrer par les Farceur tels que Fulguris-I ou Tenefix. Quand à provoc’, cela nous permet d’empêcher le lead adverse de poser ses propres EH mais surtout cela empêche un Pokémon adverse de se booster pendant qu'on place nos EH.
Le dernier move sert à taper: Surpuissance pour Tyranocif (2HKO sûr) et sur Scalproie (0 Atk Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 4 Def Bisharp: 332-392 (99.4 - 117.3%) -- 93.8% chance to OHKO) ou Psycho boost pour avoir un tres gros staB a 140. Le choix de la nature dépend du choix du 4ème move : Malin si Surpuissance et Assuré si Psycho boost.

0 Atk Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 4 Def Tyranitar: 304-360 (75.2 - 89.1%) -- guaranteed 2HKO (On 2HKO même avec la baisse d'attaque prise en compte)

[>>] Les contres de ce set sont assez évident : les Farceurs tels que Fulguris-I ou Tenefix puisqu’ils ont accès a Provoc’ prioritaires. Ils sont donc les principaux problèmes de Deoxys. Un autre problème de Deoxys, c’est Mentali car celui-ci possède le Talent Miroir Magique et lui renvoie EH et Provoc' à la figure. A part ceux-là, de manière générale tout ce qui tape Ténèbres/Spectre fort vous 2HKO, par exemple Tyranocif, Amphinobi, ou encore Exagide. Il faut aussi faire attention aux utilisateurs de Reflet Magique, un autre Deoxys par exemple.


[h3]Dual Screens[/h3]
Deoxys Vitesse @ Lumargile
Talent: Pression
[>>]Protection
[>>]Mur Lumière
[>>]Provoc’
[>>]Piège de roc/Surpuissance/Psycho boost

Nature 1 Jovial (-Aspe ; +Vit) 252 EV PV, 4 EV Défense ,252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV PV, 4 EV Défense, 252 EV vitesse
et 0IV ATK

[>>] Le but du set est de poser les murs pour que le reste de votre équipe puisse s’amuser avec les Pokémons adverses. C’est aussi un set de suicide lead, mais pas tout le temps. En effet les murs durent mais ne sont pas éternels; on est donc bien content de pouvoir les replacer plus tard dans le jeu. Donc on maximise les PVs puisqu'on apprécierait que notre extraterrestre survive et surtout ai le temps de placer les 2 murs+Pdr. De plus même joué en suicide lead, avec plus de PV il a plus de chance de pourvoir placer les Piège de Roc. Donc en gros, on place le premier mur selon l’adversaire en face de nous pour résister un tour et placer le second mur. Provoc’ pour éviter que le lead en face vous pourrisse le terrain avec des EH…ou ses propres murs. De plus avec Provoc' l'adversaire ne peut pas staller Deoxys pour attendre que les murs se terminent et est donc obliger de le tuer. L’intérêt de voir Deoxys mourir? Pouvoir enchainer sans perdre un tour à switcher et commencer le sweep tranquillement en profitant des murs.

[>>] Les trois premiers moves sont la base du set. Le choix de 4ème dépend de qui vous avez le plus peur : psycho boost comme gros staB, Surpuissance pour tyranocif qui vous OHKO sans mur et 2HKO avec. Le choix de la nature se fait en fonction du dernier move : Jovial si on tape sur le physique, Timide si on tape sur le spécial. Malgré tout on joue généralement les Pdr en 4ème move puisque Deoxys doit doit poser les murs et mourir et non pas sweeper.

[>>] Les contres ? Les contres sont les même que pour le premier set : les Farceur, les pokémons qui tapes fort Ténèbre/Spectre.

[h3]'Revenge Killer Is My Name (made in Smogon) [/h3]
Deoxys-vitesse @ Orbe vie
Talent : Pression
Nature: Naive
[>>]Surpuissance
[>>]Laser glace
[>>]Psycho Boost
[>>]Sabotage/Poing feu

Nature 1 Naif (-Dsp ; +Vit) 100 EV Attaque, 172 EV Attaque spéciale / 238 EV vitesses
Nature 2 Naif (-Dsp ; +Vit) 20 EV Attaque, 252 Attaque spéciale, 238 EV Vitesse

[>>] Comme l’indique le nom du set on utilise ici la fabuleuse vitesse de Deoxys-V pour RK tout ce qui bouge. Avec cette répartition on outspeed Carchacrok (102 de BS) avec Mouchoir choix de 1 point de vitesse, on est donc plus rapide que la totalité du Metagame non boosté.
Le principe est simple, avec le move pool très diversifié de notre extraterrestre on peut taper efficacement à peu près tout ce qui existe. Donc on tue un pokemon affaiblie et on s’enfuie juste après car le bulk de Deoxys-V est trop faible pour bien prendre des coups. Le problème c’est que Deoxys n’est pas vraiment une brute, pour faire simple il n’OHKO presque personne. Du coup il a vraiment un rôle de finisher. Il se place sur un Pokémon un minimum affaiblie et tape dans le super efficace. Dans ce registre il est semblable à Greninja. Le grand atout de Deoxys par rapport aux autres revenge killer, c’est sa capacité à jouer mixed, c’est-à-dire a taper à la fois sur le physique et le spécial et donc à n’être vraiment arrêter par aucun wall si celui-ci a déjà pris quelque coup.

Superpower
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Leuphorie: 432-510 (60.5 - 71.4%)
100 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Leuveinard: 317-374 (45 - 53.1%)
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 229-270 (59.3 - 69.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
20 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Tyranitar: 406-478 (100.4 - 118.3%) -- guaranteed OHKO

Fire Punch
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Fire Punch vs. 252 HP / 0 Def Mega Cizayox: 229-270 (66.5 - 78.4%) -- guaranteed 2HKO
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Fire Punch vs. 252 HP / 252+ Def Noacier: 177-213 (50.2 - 60.5%) -- 87.9% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Psycho-boost
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Betochef: 421-499 (101.6 - 120.5%) -- guaranteed OHKO
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Azumarill: 266-316 (65.8 - 78.2%) -- guaranteed 2HKO
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 4 HP / 0 SpD Fulguris: 269-317 (89.6 - 105.6%) -- 37.5% chance to OHKO


[>>] Il n’a que 4 moves mentionner dans le set mais ils sont en vérité bien plus nombreux:
-Surpuissance frappe les ténèbres, normal et acier, autrement dit beaucoup de monde. Ça nous permet aussi de passer Leveinard/Leuphorie s’il est déjà bien entamé. Attention toutefois à la baisse de stat après chaque utilisation.
-Laser glace est essentiel puisqu’il permet d’OHKO tous les dragon/vol/sol et vol/sol qui pullulent dans notre cher metagame ainsi que de nombreuses autres menaces.
-Poing feu principalement pour Cizayox et Noacier. Le problème étant que Noacier nous gère assez facilement en combinant vampigraine+epine de fer+casque brut+abri. Il est donc irréaliste de vouloir le battre juste avec poing feu. Attention aussi, Cizayox est souvent jouer avec Sabotage.
-Sabotage est vraiment utile contre…beaucoup de chose ! Ce n’est pas pour rien que cette attaque est énormément jouée cette génération. Avec ça on touche les psy/spectres, notamment les autres Deoxys, Exagide, Ectoplasma et on fait leur perdre leurs objets (très utile contre Leveinard). De manière générale, on préférera Sabotage à poing feu car Sabotage peut être spam contrairement à poing feu. De plus Sabotage>Poing feu pour les raisons évoquer 4 lignes plus haut.
-Psycho boost pour avoir un GROS staB et taper sur les combats, M-Florizarre et les sweeper non bulky (OHKO Fulguris par exemple)

Mais on peut aussi utiliser :
-Tonnerre pour le célèbre Boltbeam (excellente couverture des types)
-Ball’ombre pour toucher Exagide omniprésent et avoir une belle couverture avec le combo spectre/combat (si jouer avec surpuissance)
-Vitesse Extrème est LE move de priorité qui fait que Deoxys-V outspeed absolument tout le monde, y compris Flambusard (100 Atk Orbe vie Deoxys-S Vitesse Extreme vs. 4 HP / 0 Def Flambusard: 105-125 (35.2 - 41.9%) -- guaranteed 3HKO)
-Luminocanon si vous avez un problème avec le type fée en particulier dans votre team
-Direct Toxic pour la même raison mais sur le physique
-Eboulement pour taper Flambusard et Dracaufeu
-Ecosphere jouable si vous avez un problème nommé Pokemon eau, Motisma ou encore Maraiste…

[>>] Le choix de la nature dépend des moves choisi, si on a seulement des moves spécials, on peut même réinvestir les points d’attaque en PV/Vitesse. Mais en gros on prend la première nature pour jouer Mixed et la seconde pour taper plus sur le spécial. Le choix se base en gros sur le nombre de move physique/spécial dans votre set.Prenez en compte les calculs quelque lignes plus haute en considération. Par exemple, avec la seconde répart' (axée spécial) on ne 2HKO pas Heatran (baisse de stat de Surpuissance) alors qu'avec la première si.

[>>] Deoxys-S touche tout le Metagame (sauf peut-être Tenefix…), ses contres sont plutôt les Pokémons ayant accès à des moves de priorité comme Aqua-Jet (Azumarill, Colhomard), Vitesse-Extreme (Lucario, Dracolosse, Zygarde entre autres), Pisto-poing (Cizaoyox), Coup-Bas (Mega-Mysdibule, Scalproie), Vive-attaque (Mega-Scarabrute, Excavarenne) et enfin Flambusard avec son Rapace prioritaire. Il doit aussi faire attention au Pokémon joué avec le mouchoir choix avec plus de 102 de BS en vitesse qui l’outspeed et sont donc des dangers pour lui. Enfin Deoxys est TOTALEMENT contré par Exagide car il encaisse assez facilement la totalité des moves cités ci-dessus (sous sa forme bouclier) et 2HKO Deoxys avec un combo Ball'Ombre+Ombre Portée.


[h3]Rain inducer/Lead [/h3]
Deoxys-Vitesse @ Roche humide
Talent: Pression
[>>]Dance pluie
[>>]Piège de roc/Picots
[>>]Provoc’
[>>]Laser glace/Ball’ombre/Psycho Boost/Reflet Magique

Nature 1 Malin (-Aspe ; +Vit) 252 EV PV, 252 EV Défense ,4 EV Défense Spéciale
Nature 2 Assuré (-Atk ; +Vit) 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spéciale
et 0IV ATK

[>>] Tarpaud est le Rain Inducer le plus courants puisqu’il ne perd pas de tour à lancer la pluie. Cependant un seul Rain inducer ne suffit pas dans une team basée sur la pluie et c’est là que Deoxys intervient. Donc Deoxys lance la pluie et joue un rôle de lead classique comme pour le premier set avec les entry hazard (piège de roc/picot) et Provoc’.

[>>]Le choix de la nature est exactement le même pour le premier set puisqu'il a le même rôle.

[>>] Et le choix des moves ? Danse pluie est la base du set donc la question ne se pose pas.
On joue une entry hazard au choix, ça dépend de si vous avez d’autre Pokémon pour le faire dans votre team mais sinon on préfère les Pdr aux Picots. Provoc’ est très utile pour tout lead qui se respecte.
Maintenant le choix du 4ème move :
-Ball’ombre permet de passer un autre Deoxys ou Exagide (avec quelque difficultés quand même).
-Psycho boost est un très GROS staB qui fait mal à beaucoup de monde.
-Reflet Magique est utile pour éviter de se manger une Provoc’ avant d’avoir lancé la pluie. C’est surtout utile contre les Farceurs (Fulguris, Tenefix, Farfaduvet) ou contre un autre Deoxys s’il est plus rapide.
- Les Picots si vous voulez absolument les poser.

[>>] Les contres de Deoxys sont toujours plus ou moins les mêmes : Les Farceurs (cités plus haut), les autres Deoxys, Tyranocif (OHKO Deoxys si joué avec Bandeaux choix, 2HKO garanti si joué sans). Les contres sont globalement les mêmes que pour le premier set et ce pour les mêmes raisons. S’il est joué offensif sans Ball’ombre, Exagide vous tue, s’il est joué sans Psycho Boost Betochef lui fait très mal avec Sabotage, de même avec Cizayox qui peut placer ses Danses Lames dessus. De plus tout les Pokémon qui changent le climat grâce à leurs Talent détruiront le travail de Deoxys (Dracaufeu-Y,Feunard,Tyranocif,Hippodocus,Blizzaroi) donc à vous de gagner la weather battle!

[h3]Boosting Special Sweeper[/h3]
Deoxys @ Orbe Vie
Talent : Pression
[>>]Machination
[>>]Tonnerre
[>>]Laser glace
[>>] Choc Psy/ Ball’ombre /Psycho Boost/ Psyko

Nature 1 Modeste (-Atk ; +Asp) 4 EV PV, 252 EV Attaque Spécial, 252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk, +Vit) 4 EV PV, 252 EV Attaque Spécial, 252 EV Vitesse
0 IV Vitesse pour les deux natures.

[>>] Le principe du set est simple : on se boost et on tape. Au niveau des EV on maximise la vitesse et l’Asp et on un set classique de sweeper puissant mais fragile. L’atout de ce set est qu’il est très rarement joué et crée donc la surprise. On conseillera de lancer votre Deoxys en fin de jeu (à la limite en milieu de partie) quand vous aurez dégagé le terrain c’est-à-dire tué les Pokemons de l’adversaire à même de la contrer. Un fois boosté, avec sa très bonne couverture des types, Deoxys fait un terrible Late Game Sweeper. Il est conseillé de jouer avec les Pdr/Picots pour faciliter le sweep de Deoxys.

[>>] Le choix des moves est assez évident :
-Machination parce que c’est le meilleurs boost à disposition de Deoxys
-Laser glace pour toucher les dragon/vol/sol et autre nombreux Pokémons faible à la glace
-Tonnerre permet de former le fameux BoltBeam. Avec Tonnerre on tape sur les Pokémons eau ou vol principalement qui pullulent en OU 6G.
Le dernier move dépend de vos préférences :
Psycho boost frape vraiment très fort surtout après une ou deux machination mais on perd une partie du boost à chaque utilisation.
Ball’ombre permet de passer Exagide (si 2 Machination sinon il tue Deoxys avec Ball’ombre+Ombre Portée). Vibroscur est globalement moins bon (plus de type résistants pour la même couverture).
Psyko est un staB qui lui ne détruit pas notre boost.
Enfin Choc Psy est un autre staB moins puissant mais qui vous permettra de passer les éponges spéciales.
+2 252 SpA Orbe Vie Deoxys-S Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Levainard: 364-429 (51.7 - 60.9%) -- guaranteed 2HKO

[>>] Il existe d’autres options mais elles sont rares :
-Exploforce, couplé à Ball’ombre (on remplacerait Tonnerre) donne une excellente couverture. Cependant la faible précision pose problème pour un Pokémon qui peut à peine encaisser un coup : l’échec n’est pas permis.

[>>] Les autres options :
-Exploforce tape autant que Surpuissance sur le spécial. Mais on préfèrera toujours Surpuissance car la faible précision d’Exploforce est un réel handicap.
-Choc Psy est une option intéressante si vous jouer avec une répartition/nature axée sur le spécial (set du Revenge killer). En effet Choc Psy est un staB qui prend en compte votre stat d’Aspe mais inflige des dommages sur le physique. C’est une façon de jouer mixed.
-Soin vous permet de garder plus longtemps Deoxys en vie mais comme il est OHKO par vraiment beaucoup de monde c’est assez inutile

Deoxys-V fait partie les plus joués de l’OU aujourd’hui et ce n’est pas sans raison : la diversité des sets fait de lui un monstre imprévisible, un cauchemar pour toute les teams qui l’affronte. Cependant il n’est pas invincible loin de là: il est handicapé par de faible PV qui l’empêche de rester longtemps en place sur le terrain. On peut aussi dire qu’il souffre de la concurrence de Deoxys-Défense qui le surpasse dans les rôles de Dual screener/Lead à EH. Pour finir malgré une vitesse fantastique, ses stats offensives sont légèrement trop faibles pour qu’il devienne le sweeper de vos rêves. Malgré ses défauts, Deoxys n’en reste pas moins l’un des Pokémons préféré des Hyper Offenses.
Par ChibiKeikoku
Si Excavarenne est effectivement 2HKO par Bullet Punch de M-Scizor, Le gros lapin est souvent joué en SD et la on a ça:
+2 252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Mega Scizor: 409-484 (118.8 - 140.6%) -- guaranteed OHKO
En plus contre un Scizor bander, c'est encore pire:
252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Scizor: 274-325 (79.6 - 94.4%) -- guaranteed 2HKO
Diggersby a plus de vitesse que Scizor donc il fini après avec Vive-attaque (sauf s'il a la poisse)
252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Quick Attack vs. 252 HP / 0 Def Scizor: 55-66 (15.9 - 19.1%) -- possible 6HKO
Ne sous-estime pas Excavarenne il est presque aussi dangereux qu'Azumarill.
Modifié en dernier par Chibikeikoku le mar. 08 juil. 2014, 11:34, modifié 1 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 07 juil. 2014, 14:36

Ouais, je suis d'accord avec toi (et je le sous-estime pas ^^ ), mais comme il l'a présenté on peut croire (et c'est ce que j'ai cru) qu'Excavarenne pouvait venir sur Cizayox. En cas de dégâts minimum de Séisme, il ne le tue pas d'ailleurs. D'ailleurs, Méga-Cizayox n'a pas une meilleure défense que Cizayox ? Pourquoi le premier est OHKO et l'autre non ?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 07 juil. 2014, 15:03

Le premier set a déjà placé une SD :P

Sinon ces calcs ne prouvent pas grand chose concernant la synergie entre Digger et Mime, cela montre juste que Scizor n'est pas un si bon switch-in a Digger :P
En ce qui concerne la synergie Mime/Digger : déjà en général je préfère parler de synergie défensive entre deux pokemons... défensifs. Après c'est vrai qu'il y a moyen de switch sur Exagide (beaucoup diront que c'est risqué mais ça marche assez bien). Et Mime semble pouvoir prendre les mach punch destinés à Digger. Néanmoins, il n'y a pas de résistance acier. La résistance poison ne m'a pas l'air très utile (en général plante/poison) et Gengar il ne craint que éclair fou cad scarf. Et pour finir, si Mime vient tanker le mach punch de Breloom ou Conk il se fait ensuite démonter par Balle graine ou Sabotage (même neutre).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 07 juil. 2014, 15:08

En général une synergie offensive c'est pas avec deux Pokémon tapant dans le physique ou le spécial ? Comme Drattak/Rayquaza en 4g.

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » lun. 07 juil. 2014, 16:24

D'accord merci de tes conseils M le Maudit, d'ailleurs en vérifiant j'ai appris que l'acier est normalement efficace face au sol, j'ai toujours penser que c'était pas très efficace (ce qui est logique mais bon). Donc je vais retirer/remplacer Excaravenne, bien su'il m'a été franchement utile avec M.Mime mais bon je vais essayer de trouver mieux
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » lun. 07 juil. 2014, 17:04

Bonjour, voici la première version de la fiche concernant Hippodocus:
Spoiler :
Hippodocus #450

Depuis son arrivée sous l'ère de la 4G et malgré les trop nombreuses comparaisons avec son grand rival Tyranocif, Hippodocus à su s'imposer comme une valeur sûre de la métagame grâce à des BS honorables, un move-pool plutôt complet et une capacité spéciale qui ravira les amateurs de climats. Même si la 6G et son lot de nouveauté comme le nerf de Sable Volant ou l'arrivée d'Amphinobi ont été synonymes pour lui de relégation en UU, le gros nounours colérique reste un très bon Pokémon qui a tout pour briller même en OU.


Sand Stream / Support :
Hippodocus @ Restes / Roche Lisse
Sable Volant
-Paresse
-Séisme
-Lame de Roc / Toxik
-Piège de Roc / Hurlement / Toxik
Nature Malin (+défense -atk spé) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 4EV attaque
Nature Malin (+défense -atk spé) ; 252EV PV ; 64EV défense ; 188EV déf spé

>> Ce set d'Hippodocus lui permet de tenir différents rôles en fonction du choix de l'objet et de la répartition. On peut par exemple privilégier sa longévité avec les Restes pour en faire un véritable pilier défensif. Mais il est aussi possible de lui donner la Roche Lisse si l'on souhaite au mieux tirer profit de sa capacité à lancer la Tempête de Sable.

Au niveau des EV, on peut opter pour une répartition classique pour bloquer de manière optimale les Sweepers physiques ou une autre spécialement conçue pour tenir le Pokémon le plus présent de ce début de 6G, Exagide.

>> Au niveau des moves, on retrouve Paresse, un move de soin toujours très appréciable sur les Stallers et l'incontournable Séisme pour le stab Sol. Le troisième slot servira en couverture avec Séisme. Lame de Roc tape directement et sera idéale contre les Sweepers légers tels que Flambusard tandis que Toxik éliminera plus facilement les Stallers. Le dernier slot quant à lui est généralement occupé par un move de soutien. Hippodocus peut ainsi occuper un rôle secondaire de PHazer voir de Spiker en fonction du reste de la team.

>> Amphinobi est la nouvelle menace apporté par la 6G. En effet, il n'a aucun souci à OHKO l'hippopotame grâce à Hydrocanon ou Laser Glace. Sinon, on retrouve ses ennemis de toujours : Leviator et son stab eau monstrueux et Pokémons qui tapent un peu trop fort dans le spécial, par exemple Florizarre, Keldeo ou Motisma-W. Ajoutons enfin les Pokémons qui ne craignent rien de lui : Airmure et Démétéros pour ne citer qu'eux.

>> Exagide a une très bonne synergie avec Hippodocus. En effet, il couvre bon nombre de ses faiblesses tandis que Hippodocus wall certaines menaces comme les utilisateurs de Séisme. Il est également courant de lui associer Lati@s ou Keldeo.


Autres Options :

-Hippodocus à accès aux crocs élémentaires qui peuvent toujours servir à surprendre quelques menaces.

-Pourquoi pas Malédiction. Même si il est meilleur dans d'autres rôles, il reste un Curser décent grâce à ses statistiques et à Paresse.


Bilan :
++ Très bon sur le physique
++ Un move-pool adapté au stall
++ Sable Volant
++ Un bon mono-type Sol
- - Fébrile sur le spécial
- - Lent

Hippodocus et Tyranocif sont les deux poseurs de Tempêtsable. La comparaison s'arrête là. Alors que Tyranocif est un Sweeper violent capable de se placer sur des Pokémons tapant dans le spécial grâce à son type roche, Hippodocus excelle dans le rôle de wall physique grâce à sa faculté à faire fuir quelques monstres de la métagame comme Exagide, Flambusard ou Scarabrute. Il s'agit donc d'un excellent Pokémon à ne surtout pas sous estimer.
Sur ce, à vos clavier: je prends toute remarque constructive! :choon:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 07 juil. 2014, 17:14

Voici la liste des 93 pokés où une fiche a été faite sur ce topic, triés par leur numéro Dex (une forme est comptée comme un poké, sauf si c'est une Mevo car elle est traitée dans une même fiche) :
(Les fiches faites à partir de la 72è page se verront attribuer un lien plus tard)
003 Florizarre
006 Dracaufeu
009 Tortank
031 Nidoqueen
036 Melodelfe
065 Alakazam
080 Flagadoss
094 Ectoplasma
113 Leveinard
122 Mime
127 Scarabrute
130 Leviator
132 Metamorph
134 Aquali
135 Voltali
141 Kabutops
142 Ptera
145 Electhor
149 Dracolosse
151 Mew
181 Pharamp
184 Azumarill
195 Maraiste
196 Mentali
197 Noctali
212 Cizayox
214 Scarhino
227 Airmure
233 Hyporoi
235 Queulorior
244 Entei
245 Suicune (topic UU, fiche mixte)
248 Tyranocif
260 Laggron
282 Gardevoir
286 Chapignon
302 Tenefix
308 Charmina
310 Elecsprint
342 Colhomard
373 Drattak
380 Latias
381 Latios
386 Deoxys V
392 Simiabraz
395 Pingoleon - En cours
398 Etouraptor
428 Lockpin - En cours
430 Corboss
445 Carchacrok
448 Lucario
450 Hippodocus
461 Dimoret
462 Magnezone
468 Togekiss
472 Scorvol, et ici aussi
473 Mammochon
479 Motisma L
482 Créfadet - En cours
485 Heatran
490 Manaphy
494 Victini
497 Majaspic - En cours
530 Minotaupe
534 Betochef
545 Brutapode
576 Siderella
591 Gaulet
596 Mygavolt
598 Noacier
609 Lugulabre
625 Scalproie
630 Vaututrice
635 Trioxhydre
637 Pyrax
639 Terrakium
642 Fulguris A
642 Fulguris T
645 Demeteros A
645 Demeteros T
646 Kyurem N
647 Keldeo
658 Amphinobi
660 Excavarenne
663 Flambusard
681 Exagide
700 Nymphali
701 Brutalibre
706 Muplodocus
707 Trousselin (redistribuée)
709 Desseliande
718 Zygarde
719 Diancie
Modifié en dernier par Bob9253 le lun. 21 juil. 2014, 14:02, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 07 juil. 2014, 20:59

Pour ce qui est d'Hippodocus, pourquoi le specially defensive n'investit tout simplement pas tout en déf spé avec la nature + ? Y a-t-il une quelconque raison à cet investissement en particulier (perso je le joue full def spé careful donc c'est pour ça)
Ah et puis aussi, c'est assez anecdotique mais cyclone est meilleur que hurlement, car il n'y a pas d'immunité (contrairement à anti-bruit pour l'autre) (oui je sais osef mais bon c'est toujours bon à préciser)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 07 juil. 2014, 22:49

Zer0mega a écrit :Au niveau des EV, on peut opter pour une répartition classique pour bloquer de manière optimale les Sweepers physiques ou une autre spécialement conçue pour tenir le Pokémon le plus présent de ce début de 6G, Exagide.
Je pense que ça doit être pour ça
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 07 juil. 2014, 23:22

Je crois que le Specially defensive est surtout pour pouvoir contrer Charizard Y non ?

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » mar. 08 juil. 2014, 08:11

L'idée de ma seconde répartition c'était de mettre juste ce qu'il faut pour être sur à 100% de tenir deux Ball'Ombre d'Exagide discret 252EV atk spé dans les pires conditions (ie avec PdR et sans leftover).

Je pourrait effectivement ajouter une répartition full spe def + nature. Par contre il est à coup sur 2HKO par MChariY, Latios LO, Amphinobi, Rotom-W (sans compter la précision). Du coup, je me demande si on peut vraiment dire qu'il tienne bien les menaces... Je reste un peu sceptique mais si tout le monde semble s'accorder la dessus, pas de problème je vais la mettre.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mar. 08 juil. 2014, 12:04

Pour ce qui est de la 2nd repart' d'EV de l'Hippopo j'ai pas grand choses à redire:
252+ SpA Aegislash-Blade Shadow Ball vs. 252 HP / 188+ SpD Hippowdon: 153-180 (36.4 - 42.8%) -- guaranteed 3HKO

Après c'est sur qu'avec les restes et 252 en sp def c'est mieux mais c'est vraiment intéréssant?

252+ SpA Aegislash-Blade Shadow Ball vs. 252 HP / 252+ SpD Hippowdon: 142-168 (33.8 - 40%) -- 28.4% chance to 3HKO after Leftovers recovery

La répart' avec 252PV/252 Sp Def permet de venir sur Exagide et de le RK avec un risque calculé on va dire

0 Atk Hippowdon Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Blade: 410-486 (126.5 - 150%) -- guaranteed OHKO

0 Atk Hippowdon Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 168-200 (51.8 - 61.7%) -- 96.9% chance to 2HKO after Leftovers recovery

En générale on frappera sur la forme offensive d'Exagide puisqu'on est moins rapide que lui. (sauf s'il joue a 0IV Vit et/ou nature négative)
Donc a mon avis tu devrais proposer une nature supplémentaire et faire une petite comparaison.

Sinon voila la fiche de Deoxys-V qui à mon avis est terminée. Me faut juste un ou deux avis pour confirmer.
Spoiler :
#386
Deoxys est un habitué de l’Uber, pourtant cette génération deux des formes du pokemon extraterrestre font leurs descentes en OU. Deoxys-vitesse fait donc une entrée des plus remarquable en OU puisqu’il est le pokemon le plus rapide du jeu tout tiers confondus. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il était Uber, il possède des stats offensives (95/95) intéréssante, ses défenses ne sont pas en reste (90/90), seules ses PV un peu bas lui feront parfois défaut. C’est tout ? Eh bien non ! Deoxys se paye en plus le luxe d’avoir un move pool excellent en tant que sweeper mais aussi en tant que soutien. Mais enfin, ce Pokémon est trop fort pour l’OU ! En fait non, du fait d’un type psy pas super qui l’expose à Sabotage, attaque omniprésente, et type Ténèbres/Spectre plus courants qu’avant, l’extraterrestre le plus rapide de l’univers n’est plus aussi fort qu’avant d’où sa descente en OU. Voyons voir ce que cette OVNI venu de l’Uber a dans le ventre.

[h3]Hazard Lead [/h3]
Deoxys-Vitesse @Ceinture force/Casque brut
Talent: Pression
[>>]Picots
[>>]Piège de roc
[>>]Provoc’
[>>]Psycho boost/Surpuissance/Reflet Magique

Nature 1 Malin (-Aspe ; +Vit) 252 EV PV, 252 EV Défense ,4 EV Défense Spéciale
Nature 2 Assuré (-Atk ; +Vit) 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spéciale
et 0IV ATK

[>>] Le principe est celui d’un suicide lead comme les anciens Ptera lead. On pose les EH et on meurt. Tout en empêchant les autres leads de faire de même grâce à Provoc’ qu’on est presque (voir les contres plus bas) assuré de lancer le premier due à la vitesse de Deoxys-V. La ceinture force permet de ne pas se faire 2HKO et donc de poser au moins deux EH, en générale les pdr+1 rangée de Picot. Avec ce set, Deoxys joue un rôle de soutien pour son équipe. Il est généralement apprécié dans les Hyper Offense et couplé avec Scalproie pour former le maintenant célèbre core DeoSharp.

Les EVs sont répartis dans le but de faire vivre Deoxys le plus longtemps possible. Pourquoi? Pour placer toutes ses EH c'est à dire les Pdr+3 rangées de Picots, autrement dit il faut survivre 4 tours. Pas besoin d'investir en vitesse, Deoxys outspeed déja tout les non scarf/boosté. Donc on met le max en PV et en défense car beaucoup de leads tapent sur le physique (Terrakium, Chapignon, Demeteors-T, Simiabraz pour ne citer qu'eux). Le choix de l'objet dépend de vos préférences:avec la ceinture force on survit 1 tour de plus face à Exagide (OHKO avec Ball'ombre avec full EV/nature en Aspe) ou encore Amphinobi (idem avec Vibroscur); alors qu'avec le casque brut c'est tout ceux qui tape physique avec un contact qui prendront des dégâts en plus, cela nous permet par exemple de gagner un duel avec Fambusard.

[>>] Les pièges de roc sont essentiels puisque Dracaufeu, Flambusard et les nombreux types vol de l’OU s’empales dessus. Jouer les Picots permet d’occasionner beaucoup de dégât juste avec les EH. Reflet Magique permet de renvoyer les spikes ou les provoc’ adverses. C’est aussi le seul moyen pour Deoxys de ne pas être totalement contrer par les Farceur tels que Fulguris-I ou Tenefix. Quand à provoc’, cela nous permet d’empêcher le lead adverse de poser ses propres EH mais surtout cela empêche un Pokémon adverse de se booster pendant qu'on place nos EH.
Le dernier move sert à taper: Surpuissance pour Tyranocif (2HKO sûr) et sur Scalproie (0 Atk Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 4 Def Bisharp: 332-392 (99.4 - 117.3%) -- 93.8% chance to OHKO) ou Psycho boost pour avoir un tres gros staB a 140. Le choix de la nature dépend du choix du 4ème move : Malin si Surpuissance et Assuré si Psycho boost.

0 Atk Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 4 Def Tyranitar: 304-360 (75.2 - 89.1%) -- guaranteed 2HKO (On 2HKO même avec la baisse d'attaque prise en compte)

[>>] Les contres de ce set sont assez évident : les Farceurs tels que Fulguris-I ou Tenefix puisqu’ils ont accès a Provoc’ prioritaires. Ils sont donc les principaux problèmes de Deoxys. Un autre problème de Deoxys, c’est Mentali car celui-ci possède le Talent Miroir Magique et lui renvoie EH et Provoc' à la figure. A part ceux-là, de manière générale tout ce qui tape Ténèbres/Spectre fort vous 2HKO, par exemple Tyranocif, Amphinobi, ou encore Exagide. Il faut aussi faire attention aux utilisateurs de Reflet Magique, un autre Deoxys par exemple.


[h3]Dual Screens[/h3]
Deoxys Vitesse @ Lumargile
Talent: Pression
[>>]Protection
[>>]Mur Lumière
[>>]Provoc’
[>>]Piège de roc/Surpuissance/Psycho boost

Nature 1 Jovial (-Aspe ; +Vit) 252 EV PV, 4 EV Défense ,252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV PV, 4 EV Défense, 252 EV vitesse
et 0IV ATK

[>>] Le but du set est de poser les murs pour que le reste de votre équipe puisse s’amuser avec les Pokémons adverses. C’est aussi un set de suicide lead, mais pas tout le temps. En effet les murs durent mais ne sont pas éternels; on est donc bien content de pouvoir les replacer plus tard dans le jeu. Donc on maximise les PVs puisqu'on apprécierait que notre extraterrestre ai le temps de placer les 2 murs+Pdr. De plus même joué en suicide lead, avec plus de PV il a plus de chance de pourvoir placer les Piège de Roc. Donc en gros, on place le premier mur selon l’adversaire en face de nous pour résister un tour et placer le second mur. Provoc’ pour éviter que le lead en face vous pourrisse le terrain avec des EH…ou ses propres murs. De plus avec Provoc' l'adversaire ne peut pas staller Deoxys pour attendre que les murs se terminent et est donc obliger de le tuer. L’intérêt de voir Deoxys mourir? Pouvoir enchainer sans perdre un tour à switcher et commencer le sweep tranquillement en profitant des murs. Typique des Hyper Offense.

[>>] Les trois premiers moves sont la base du set. Le choix de 4ème dépend de qui vous avez le plus peur : psycho boost comme gros staB, Surpuissance pour tyranocif qui vous OHKO sans mur et 2HKO avec. Le choix de la nature se fait en fonction du dernier move : Jovial si on tape sur le physique, Timide si on tape sur le spécial. Malgré tout on joue généralement les Pdr en 4ème move puisque Deoxys doit doit poser les murs et mourir et non pas sweeper.

[>>] Les contres ? Les contres sont les même que pour le premier set : les Farceurs, les Pokémons qui tapes fort Ténèbre/Spectre.

[h3]Revenge Killer Is My Name (made in Smogon) [/h3]
Deoxys-vitesse @ Orbe vie
Talent : Pression
Nature: Naive
[>>]Surpuissance
[>>]Laser glace
[>>]Psycho Boost
[>>]Sabotage

Nature 1 Naif (-Dsp ; +Vit) 100 EV Attaque, 172 EV Attaque spéciale / 238 EV vitesses
Nature 2 Naif (-Dsp ; +Vit) 20 EV Attaque, 252 Attaque spéciale, 238 EV Vitesse

[>>] Comme l’indique le nom du set on utilise ici la fabuleuse vitesse de Deoxys-V pour RK tout ce qui bouge. Avec cette répartition on outspeed Carchacrok (102 de BS) avec Mouchoir choix de 1 point de vitesse, on est donc plus rapide que la totalité du Metagame non boosté.
Le principe est simple, avec le move pool très diversifié de notre extraterrestre on peut taper efficacement à peu près tout ce qui existe. Donc on tue un pokemon affaiblie et on s’enfuie juste après car le bulk de Deoxys-V est trop faible pour bien prendre des coups. Le problème c’est que Deoxys n’est pas vraiment une brute, pour faire simple il n’OHKO presque personne. Du coup il a vraiment un rôle de finisher. Il se place sur un Pokémon un minimum affaiblie et tape dans le super efficace. Dans ce registre il est semblable à Greninja. Le grand atout de Deoxys par rapport aux autres revenge killer, c’est sa capacité à jouer mixed, c’est-à-dire a taper à la fois sur le physique et le spécial et donc à n’être vraiment arrêter par aucun wall si celui-ci a déjà pris quelque coup.

Superpower
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Leuphorie: 432-510 (60.5 - 71.4%)
100 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Leuveinard: 317-374 (45 - 53.1%)
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 229-270 (59.3 - 69.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
20 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Tyranitar: 406-478 (100.4 - 118.3%) -- guaranteed OHKO

Psycho-boost
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Betochef: 421-499 (101.6 - 120.5%) -- guaranteed OHKO
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Azumarill: 266-316 (65.8 - 78.2%) -- guaranteed 2HKO
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 4 HP / 0 SpD Fulguris: 269-317 (89.6 - 105.6%) -- 37.5% chance to OHKO


[>>] Il n’a que 4 moves mentionner dans le set mais ils sont en vérité bien plus nombreux:
-Surpuissance frappe les ténèbres, normal et acier, autrement dit beaucoup de monde. Ça nous permet aussi de passer Leveinard/Leuphorie s’il est déjà bien entamé. Attention toutefois à la baisse de stat après chaque utilisation.
-Laser glace est essentiel puisqu’il permet d’OHKO tous les dragon/vol/sol et vol/sol qui pullulent dans notre cher metagame ainsi que de nombreuses autres menaces.
-Sabotage est vraiment utile contre…beaucoup de chose ! Ce n’est pas pour rien que cette attaque est énormément jouée cette génération. Avec ça on touche les psy/spectres, notamment les autres Deoxys, Exagide, Ectoplasma et on fait leur perdre leurs objets (très utile contre Leveinard).
-Psycho boost pour avoir un GROS staB et taper sur les combats, M-Florizarre et les sweeper non bulky (OHKO Fulguris par exemple)

Mais on peut aussi utiliser :
-Tonnerre pour le célèbre Boltbeam (excellente couverture des types)
-Ball’ombre pour toucher Exagide omniprésent et avoir une belle couverture avec le combo spectre/combat (si jouer avec surpuissance)
-Vitesse Extrème est LE move de priorité qui fait que Deoxys-V outspeed absolument tout le monde, y compris Flambusard (100 Atk Orbe vie Deoxys-S Vitesse Extreme vs. 4 HP / 0 Def Flambusard: 105-125 (35.2 - 41.9%) -- guaranteed 3HKO)
-Luminocanon si vous avez un problème avec le type fée en particulier dans votre team
-Direct Toxic pour la même raison mais sur le physique
-Eboulement pour taper Flambusard et Dracaufeu
-Ecosphere jouable si vous avez un problème nommé Pokemon eau, Motisma ou encore Maraiste…
Toutes ces attaques ne servent qu'en des cas particuliers et ne sont donc que très rarement utilisées.

[>>] Le choix de la nature dépend des moves choisis, si on a seulement des moves spécials, on peut même réinvestir les points d’attaque en PV/Vitesse. Mais en gros on prend la première nature pour jouer Mixed et la seconde pour taper plus sur le spécial. Le choix se base en gros sur le nombre de move physique/spécial dans votre set.Prenez en compte les calculs quelque lignes plus haute en considération. Par exemple, avec la seconde répart' (axée spécial) on ne 2HKO pas Heatran (baisse de stat de Surpuissance) alors qu'avec la première si.

[>>] Deoxys-S touche tout le Metagame efficacement (sauf peut-être Tenefix…), ses contres sont plutôt les Pokémons ayant accès à des moves de priorité comme Aqua-Jet (Azumarill, Colhomard), Vitesse-Extreme (Lucario, Dracolosse, Zygarde entre autres), Pisto-poing (Cizaoyox), Coup-Bas (Mega-Mysdibule, Scalproie), Vive-attaque (Mega-Scarabrute, Excavarenne) et enfin Flambusard avec son Rapace prioritaire. Il doit aussi faire attention au Pokémon joué avec le mouchoir choix avec plus de 102 de BS en vitesse qui l’outspeed et sont donc des dangers pour lui. Enfin Deoxys est TOTALEMENT contré par Exagide car il encaisse assez facilement la totalité des moves cités ci-dessus (sous sa forme bouclier) et 2HKO Deoxys avec un combo Ball'Ombre+Ombre Portée.


[h3]Rain inducer/Lead [/h3]
Deoxys-Vitesse @ Roche humide
Talent: Pression
[>>]Dance pluie
[>>]Piège de roc/Picots
[>>]Provoc’
[>>]Laser glace/Ball’ombre/Psycho Boost/Reflet Magique

Nature 1 Malin (-Aspe ; +Vit) 252 EV PV, 252 EV Défense ,4 EV Défense Spéciale
Nature 2 Assuré (-Atk ; +Vit) 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spéciale
et 0IV ATK

[>>] Tarpaud est le Rain Inducer le plus courants puisqu’il ne perd pas de tour à lancer la pluie. Cependant un seul Rain inducer ne suffit pas dans une team basée sur la pluie et c’est là que Deoxys intervient. Donc Deoxys lance la pluie et joue un rôle de lead classique comme pour le premier set avec les entry hazard (piège de roc/picot) et Provoc’.

[>>]Le choix de la nature est exactement le même pour le premier set puisqu'il a le même rôle.

[>>] Et le choix des moves ? Danse pluie est la base du set donc la question ne se pose pas.
On joue une entry hazard au choix, ça dépend de si vous avez d’autre Pokémon pour le faire dans votre team mais sinon on préfère les Pdr aux Picots. Provoc’ est très utile pour tout lead qui se respecte.
Maintenant le choix du 4ème move :
-Ball’ombre permet de passer un autre Deoxys ou Exagide (avec quelque difficultés quand même).
-Psycho boost est un très GROS staB qui fait mal à beaucoup de monde.
-Reflet Magique est utile pour éviter de se manger une Provoc’ avant d’avoir lancé la pluie. C’est surtout utile contre les Farceurs (Fulguris, Tenefix, Farfaduvet) ou contre un autre Deoxys s’il est plus rapide.
- Les Picots si vous voulez absolument les poser.

[>>] Les contres de Deoxys sont toujours plus ou moins les mêmes : Les Farceurs (cités plus haut), les autres Deoxys, Tyranocif (OHKO Deoxys si joué avec Bandeaux choix, 2HKO garanti si joué sans). Les contres sont globalement les mêmes que pour le premier set et ce pour les mêmes raisons. S’il est joué sans Ball’ombre, Exagide vous tue sans difficulté, s’il est joué sans Psycho Boost Betochef lui fait très mal avec Sabotage, etc. De plus tout les Pokémon qui changent le climat grâce à leurs Talent détruiront le travail de Deoxys (Dracaufeu-Y,Feunard, Tyranocif, Hippodocus, Blizzaroi) donc à vous de gagner la weather battle!

[h3]Boosting Special Sweeper[/h3]
Deoxys @ Orbe Vie
Talent : Pression
[>>]Machination
[>>]Tonnerre
[>>]Laser glace
[>>] Choc Psy/ Ball’ombre /Psycho Boost/ Psyko

Nature 1 Modeste (-Atk ; +Asp) 4 EV PV, 252 EV Attaque Spécial, 252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk, +Vit) 4 EV PV, 252 EV Attaque Spécial, 252 EV Vitesse
0 IV Vitesse pour les deux natures.

[>>] Le principe du set est simple : on se boost et on tape. Au niveau des EV on maximise la vitesse et l’Asp et on un set classique de sweeper puissant mais fragile. L’atout de ce set est qu’il est très rarement joué et crée donc la surprise. On conseillera de lancer votre Deoxys en fin de jeu (à la limite en milieu de partie) quand vous aurez dégagé le terrain c’est-à-dire tué les Pokemons de l’adversaire à même de la contrer. Un fois boosté, avec sa très bonne couverture des types, Deoxys fait un terrible Late Game Sweeper. Il est conseillé de jouer avec les Pdr/Picots pour faciliter le sweep de Deoxys.

[>>] Le choix des moves est assez évident :
-Machination parce que c’est le meilleurs boost à disposition de Deoxys
-Laser glace pour toucher les dragon/vol/sol et autre nombreux Pokémons faible à la glace
-Tonnerre permet de former le fameux BoltBeam. Avec Tonnerre on tape sur les Pokémons eau ou vol principalement qui pullulent en OU 6G.
Le dernier move dépend de vos préférences :
Psycho boost frape vraiment très fort surtout après une ou deux machination mais on perd une partie du boost à chaque utilisation.
Ball’ombre permet de passer Exagide (si 2 Machination sinon il tue Deoxys avec Ball’ombre+Ombre Portée). Vibroscur est globalement moins bon (plus de type résistants pour la même couverture).
Psyko est un staB qui lui ne détruit pas notre boost.
Enfin Choc Psy est un autre staB moins puissant mais qui vous permettra de passer les éponges spéciales.
+2 252 SpA Orbe Vie Deoxys-S Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Levainard: 364-429 (51.7 - 60.9%) -- guaranteed 2HKO


[>>] Les autres options :
-Exploforce tape autant que Surpuissance sur le spécial. Mais on préfèrera toujours Surpuissance car la faible précision d’Exploforce est un réel handicap.
-Choc Psy est une option intéressante si vous jouer avec une répartition/nature axée sur le spécial (set du Revenge killer). En effet Choc Psy est un staB qui prend en compte votre stat d’Aspe mais inflige des dommages sur le physique. C’est une façon de jouer mixed.
-Soin vous permet de garder plus longtemps Deoxys en vie mais comme il est OHKO par vraiment beaucoup de monde c’est assez inutile

Deoxys-V fait partie les plus joués de l’OU aujourd’hui et ce n’est pas sans raison : la diversité des sets fait de lui un monstre imprévisible, un cauchemar pour toute les teams qui l’affronte. Cependant il n’est pas invincible loin de là: il est handicapé par de faible PV qui l’empêche de rester longtemps en place sur le terrain. On peut aussi dire qu’il souffre de la concurrence de Deoxys-Défense qui le surpasse dans les rôles de Dual screener/Lead à EH. Pour finir malgré une vitesse fantastique, ses stats offensives sont légèrement trop faibles pour qu’il devienne le sweeper de vos rêves. Malgré ses défauts, Deoxys n’en reste pas moins l’un des Pokémons préféré des Hyper Offenses.
Par ChibiKeikoku

Répondre