[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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TomDeLaMort
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » jeu. 03 juil. 2014, 14:44

Désolé de mon inactivité récente, je compte me rétablir avec cette future fiche:
Choix de Tomdelamort a écrit : Pokémon réservé: M.Mime
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 8/7
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

jeanba32
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » jeu. 03 juil. 2014, 20:55

EDIT : fail
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Aegisjalmr
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » jeu. 03 juil. 2014, 23:06

Question: pour Nidoqueen que pensez vous du set de support ? Est ce que je devrais le mentionner dans sa fiche, alternativement au life orber?
Je suis pas sur qu'il soit viable en UU, autrement que pour un rôle niche...
Spoiler :
Support
Nidoqueen @ Boue Noire
Trait : Sans-Limite
EVs : 252 PV / 232 Déf / 24 Vit
Nature : Assuré (+Déf /-Atq)
-Piège de Roc / Pics Toxic / Toxic
-Telluriforce / Croc Fatal
-Déflagration / Laser-Glace /Croc Fatal
-Draco-Queue
Sinon désolé j'ai modifier ma fiche de Trioxhydre pour ses options alternatives en incluant un Lure bien que je suis pas sur que ce soit utile: un bon joueur n'a pas besoin d'une telle fiche et un débutant ne jouera pas de Lure...
Spoiler :
- Ceinture Pro pour éventuellement feinter un Choice, avec un set physique ou mixte (dans tous les cas 252 ev en attaque requis): avec au choix Queue de Fer qui tue Florges en 2 coups, Surpuissance qui a de bonne chance de réaliser un 2OHKO sur Leuphorie (2OHKO certain avec piège de roc) et sur Ronflex qui n'a pas investi d'EV en défense, Colère pour OHKO Muplodocus (ou un des rares Kicklee).
L'interêt de ce set est de préparer le terrain pour un autre sweeper dans le cadre d'une équipe "Double Dragon" par exemple: Trioxhydre attire inévitablement des éponges spéciales, ouvrant ainsi la voix à Bruyverne.

groudonvert
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 04 juil. 2014, 00:01

Kicklee ? Bruyverne ? Tu veux pas plutôt dire Conkeldurr et Latios en OU ? 'Fin je dis ça, mais les fiches sont faites pour l'OU actuellement.

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Bob9253
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » ven. 04 juil. 2014, 03:19

A mon avis ce point d'OU/UU devrait vraiment être éclairci : pour moi c'est incohérent d'analyser des pokémon UU dans un cadre d'OU, puisque par définition s'ils sont UU c'est qu'ils ne percent pas bien (ou peu ou moins bien qu'un concurrent) en OU... Donc je serai d'avis d'analyser le poké dans le tiers où il est / où il peut jouer (ça vaut aussi pour les OU avec un set jouable en Oober), et c'est d''ailleurs ce qui a été fait sur bip en 4G (j'évite la 5G parce que bon...)

Maintenant si on dit "on fait que l'OU", alors dans ce cas on laisse tomber les poké qui ne sont pas dans ce tiers, mais je dirai que c'est un peu dommage.

Un petit exemple : quel serait l'intérêt d'analyser Florges en OU puisque Nymphali fait mieux ?
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » ven. 04 juil. 2014, 09:22

Oui je parlais pour l'UU, je voulais juste un avis rapide sur la viabilité de ce Nidoqueen, je posterai la fiche quand on passera à l'UU.
Pourquoi en 5G on a pas eu droit à de vraies fiches?
Dernière remarque, pourquoi dans le choix de Pokemon de Luxya, manque t'il des top tiers comme Flamebusard Greninja Exagide Motisma ou Carchacroc?

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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 04 juil. 2014, 11:51

bob9253 a écrit :A mon avis ce point d'OU/UU devrait vraiment être éclairci : pour moi c'est incohérent d'analyser des pokémon UU dans un cadre d'OU, puisque par définition s'ils sont UU c'est qu'ils ne percent pas bien (ou peu ou moins bien qu'un concurrent) en OU... Donc je serai d'avis d'analyser le poké dans le tiers où il est / où il peut jouer (ça vaut aussi pour les OU avec un set jouable en Oober), et c'est d''ailleurs ce qui a été fait sur bip en 4G (j'évite la 5G parce que bon...)

Maintenant si on dit "on fait que l'OU", alors dans ce cas on laisse tomber les poké qui ne sont pas dans ce tiers, mais je dirai que c'est un peu dommage.

Un petit exemple : quel serait l'intérêt d'analyser Florges en OU puisque Nymphali fait mieux ?
Je suis totalement d'accord avec ce post, une fois tous les pokemons OU effectués on ne devrait faire les fiches OU de pokemon UU que si ceux-ci sont jouables, ce qui reste assez subjectif, même si ça existe. Mais par exemple faire la fiche de Mime OU ça me semble assez risible. A mon avis, se baser su le viability ranking thread (vicotry road ou pas) de Smogon serait la meilleure chose à faire, globalement à partir les pokemons rankés C on aborde les pokemons UU jouables en OU, mais on aurait déjà pas mal de trucs injouables supprimés. (et je suis pas sûr qu'analyser les D soit une bonne chose mais c'est à voir)
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » ven. 04 juil. 2014, 13:11

Tu fais référence à cette liste là?
http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... g.3502268/
La question serait plutôt de faire ou non les C et C-, vu que les D sont très peu nombreux de toute manière.

En gros à partir de C on est souvent dans le rôle Niche, ça vaut toujours la peine de faire une fiche, mais peut être pas prioritairement...

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » ven. 04 juil. 2014, 13:49

@Aegisjalmr
En fait la liste est editee. Tu n as qu a voir les premiers posts, les gens ont deja fait les fiches des Top Tiers. Et desole si il n y a pas les apostrophes et les accents, je suis en vacances et j ai un clavier Qwerty. :oops:
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 04 juil. 2014, 15:34

Aegisjalmr a écrit :Tu fais référence à cette liste là?
http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... g.3502268/
La question serait plutôt de faire ou non les C et C-, vu que les D sont très peu nombreux de toute manière.

En gros à partir de C on est souvent dans le rôle Niche, ça vaut toujours la peine de faire une fiche, mais peut être pas prioritairement...
Oui, c'est de ce topic là auquel je fais référence, et oui je suis d'accord que la plupart de ces pokemons sont vraiment niche. Les C+ méritent une fiche, après les C je pense qu'il y en a des utilisables (Goodra a déjà été fait même si je le trouve moche bof, Escavalier, Porygon2, Seismitoad, Tornadus, Omastar ont tous des places dans leurs team respectivent cad Disto/rain, umbreon/venomoth/wob ont aussi quelques atouts uniques à faire valoir) il y en a aussi certains qui ne devraient pas être joués à mon avis (Dugtrio, Blissey, Salamence). Donc c'est vraiment à voir. Pareil pour le C-, avec Ludicolo/Reunicleus/Exploud/Toxicroak qui peuvent à peu près tous trouver une place dans les mêmes archétype que précédemment, Gorebyss et son smash pass, Alomomola qui a eu un gain de popularité à un moment avec mirror coat. C'est typiquement le genre de pokemons qui devrait avoir une fiche courte, claire sur comment avoir un moyen de l'utiliser avec le peu (seul) set possible.
Enfin, quand je vois que Mr Mime est réservé et que Deo-D n'a toujours pas été fait (et ne le sera jamais puisqu'il va être ban), ça me fait juste rire quoi. (enfin je dis mime ça pourrait être un autre hein)
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » ven. 04 juil. 2014, 16:07

Sympa cette liste ou du moins c'est ce que j'aimerai dire mais y a des trucs qui me restent en travers de la gorge...
Genre Rhinastoc qui est mieux classé que Alakazam alors qu'il est RU et qu'il deux doubles-faiblesse et une absence total de bulk spécial et vitesse... de même que Togekiss est n'est QUE C- donc encore une fois en dessous de notre cher Rhinastoc.
Par exemple j'aurai mis Zapdos A- et non B+...etc Donc je trouve qu'il y a des incohérence et qu'il faut surtout faire au cas par cas.
Je veux dire Espeon est C- alors qu'il est OU depuis le début de la 6G. Pas un ch'ti bug la?

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » ven. 04 juil. 2014, 17:32

C'est pas une liste officielle non plus, le système en soit est pas forcement utile puisqu'on procède lors de la construction de l'équipe par synergie et par choix de contre à des menaces éventuelles; et non par Tiers. C'est pas non plus un travail facile à réaliser étant donné qu'il faut évaluer un pokémon sans outil de mesure totalement objectif, mais globalement je trouve que la liste est correcte.

Ça me rappelle les joueurs de League of Legends qui s’étripent pour savoir quel est le Tier de leur champion favorisue...

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 04 juil. 2014, 17:47

Chibikeikoku a écrit :Sympa cette liste ou du moins c'est ce que j'aimerai dire mais y a des trucs qui me restent en travers de la gorge...
Genre Rhinastoc qui est mieux classé que Alakazam alors qu'il est RU et qu'il deux doubles-faiblesse et une absence total de bulk spécial et vitesse... de même que Togekiss est n'est QUE C- donc encore une fois en dessous de notre cher Rhinastoc.
Par exemple j'aurai mis Zapdos A- et non B+...etc Donc je trouve qu'il y a des incohérence et qu'il faut surtout faire au cas par cas.
Je veux dire Espeon est C- alors qu'il est OU depuis le début de la 6G. Pas un ch'ti bug la?
Cela s'explique uniquement par la place que ces pokemons ont dans le tiers. Rhinsatoc peut très bien être meilleur en OU (je suppose dans des suns avec l'AV), et être plus facilement jouable qu'Alakazam, car dans le tiers où il est joué il remplit plus de rôles. Le meilleur exemple pour prouver ceci est le fait que Florges n'est même pas dans la liste, alors que c'est un top tiers en UU. La raison en est qu'il n'y a aucune raison de le jouer en OU, il est surpassé. En UU, il n'est plus surpassé, donc il brille. Tout est une histoire de metagame.
Et puis LOL si tu trouve qu'il y a incohérence, bah vas te plaindre aux modérateurs de smogon qui sont les seuls à décider de cette liste (car elle figure sur la victory road), entre autre les meilleurs joueurs du ladder et aussi ceux qui décident qui doit se faire ban ou pas.

Et puis ce n'est pas parce qu'un pokemon est là depuis longtemps qu'il mérite une meilleure place, ce n'est pas le palmarès du survivant hein. Ils sont classés par ordre d'utilité, et de celui qui remplit son rôle la plupart du temps/gagne du momentum à celui qui remplit un rôle mais doit avoir u support ou qui est un peu outclass par une classe au-dessus (d'ailleurs c'est expliqué).

Enfin bref après les arguments que tu donne sont assez subjectifs, tu compare certainement des pokemons que tu aime à d'autre que tu n'aime pas, pour moi seule cette liste est intéressante pour connaître les menaces de l'OU.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » sam. 05 juil. 2014, 13:35

Alors oui c'est un sacré pavé je vous l'accorde. Il y a 5 set analysés et j'avoue que ça a été un sacré boulot. Je pense avoir fait le tour maintenant j'ai besoin de vous pour me dire s'il y a des choses qui ne vont pas, etc. Prenez votre temps comme je l'ai dit y a beaucoup à lire.
Bref, voici la fiche de Deoxys Vitesse:
Spoiler :
#386
Deoxys est un habitué de l’Uber, pourtant cette génération deux des formes du pokemon extraterrestre font leurs descentes en OU. Deoxys-vitesse fait donc une entrée des plus remarquable en OU puisqu’il est le pokemon le plus rapide du jeu tout tiers confondus. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il était Uber, il possède des stats offensives (95/95) intéréssante, ses défenses ne sont pas en reste (90/90), seules ses PV un peu bas lui feront parfois défaut. C’est tout ? Eh bien non ! Deoxys se paye en plus le luxe d’avoir un move pool excellent en tant que sweeper mais aussi en tant que soutient. Mais enfin, ce Pokémon est trop fort pour l’OU ! En fait non, du fait d’un type psy pas super qui l’expose à Sabotage, attaque omniprésente, et type Ténèbres/Spectre plus courants qu’avant, l’extraterrestre le plus rapide de l’univers n’est plus aussi fort qu’avant d’où sa descente en OU. Voyons voir ce que cette OVNI venu de l’Uber a dans le ventre.

[h3]Hazard Lead [/h3]
Deoxys-Vitesse @Ceinture force
Talent: Pression
[>>]Picots/Piège de roc
[>>]Reflet Magique /Piège de roc
[>>]Provoc’
[>>]Poing feu/Psycho boost/Surpuissance/Reflet Magique

Nature 1 Jovial (-Aspe ; +Vit) 252 EV Attaque, 4 EV Défense ,252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV Attaque spéciale, 4 EV Défense, 252 EV vitesse
et 0IV ATK

[>>] Le principe est celui d’un suicide lead comme les anciens Ptera lead. On pose les EH et on meurt. Tout en empêchant les autres leads de faire de même grâce à Provoc’ qu’on est presque (voir les contres plus bas) assuré de lancer le premier due à la vitesse de Deoxys-V. La ceinture force permet de ne pas se faire 2HKO et donc de poser au moins deux EH, en générale les pdr+1 rangée de Picot. Avec ce set, Deoxys joue un rôle de soutien pour son équipe. Il est généralement apprécié dans les Hyper Offense et couplé avec Scalproie pour former le maintenant célèbre core DeoSharp.

[>>] Les pièges de roc sont essentiels puisque Dracaufeu, Flambusard et les nombreux types vol de l’OU s’empales dessus. Jouer les Picots permet d’occasionner beaucoup de dégât juste avec les EH. Reflet Magique permet de renvoyer les spikes ou les provoc’ adverses. C’est aussi le seul moyen pour Deoxys de ne pas être totalement contrer par les Farceur tels que Fulguris-I ou Tenefix. Quand à provoc’, cela nous permet d’empêcher le lead adverse de poser ses propres EH.
Le dernier move sert à taper : poing feu pour Noacier (2HKO), Surpuissance pour Tyranocif (2HKO sûr) ou Psycho boost pour avoir un tres gros staB a 140. Le choix de la nature dépend du choix du 4ème move : Jovial si poing feu/Surpuissance et Timide si Psycho boost.

[>>] Les contres de ce set sont assez évident : les Farceurs tels que Fulguris-I ou Tenefix puisqu’ils ont accès a Provoc’ prioritaires. Ils sont donc les principaux problèmes de Deoxys. Un autre problème de Deoxys, c’est Mentali car celui-ci possède le Talent Miroir Magique et lui renvoie EH et Provoc à la figure. Attention aussi au set Choice spec tricker de Siderella : on place notre premier EH et Siderella procède à l’échange des objets grâce à Tourmagik. Pendant qu’on est bloqué sur un move devenu inutile, Siderella nous tue. Et si on switch ? Impossible car Siderella possède le talent Marque ombre qui nous en empêche. A part ceux-là, de manière générale tout ce qui tape Ténèbres/Spectre fort vous 2HKO, par exemple Tyranocif, Amphinobi, ou encore Exagide. Il faut aussi faire attention aux utilisateurs de Reflet Magique, un autre Deoxys par exemple.

[>>] Les autres options :
-Le même set peut se jouer avec deux moves offensifs. On choisira des duos avec une très bonne couverture: Laser glace/Tonnerre ou Ball'ombre/Surpuissance (la Nature sera différente puisqu'on joue mixed). On peut aussi choisir des moves pour contrer spécifiquement les leads courants: un set pdr/provoc'/Sabotage/Surpuissance marche bien, sabotage sert pour les autres Deo-Lead et autres psy.
-Cage éclair peut être intéressant à jouer, car il permet de neutraliser complètement certaines menaces comme Greninja dont l’arme principale est la vitesse et peuvent jouer comme lead.
-Laser glace pour toucher spécifiquement les quelque Demeteros-Totémique ou Carchacrok poseur de roc qui jouent lead. Ça reste marginal.

[h3]Dual Screens[/h3]
Deoxys Vitesse @ Lumargile
Talent: Pression
[>>]Protection
[>>]Mur Lumière
[>>]Provoc’/Piège de roc
[>>]Piège de roc/Poing feu/Surpuissance/Psycho boost

Nature 1 Jovial (-Aspe ; +Vit) 252 EV PV, 4 EV Défense ,252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV PV, 4 EV Défense, 252 EV vitesse
et 0IV ATK

[>>] Le but du set est de poser les murs pour que le reste de votre équipe puisse s’amuser avec les Pokémons adverses. C’est aussi un set de suicide lead, mais pas tout le temps. En effet les murs durent mais ne sont pas éternels; on est donc bien content de pouvoir les replacer plus tard dans le jeu. Donc on maximise les PVs puisqu'on apprécierait que notre extraterrestre survive. De plus même joué en suicide lead, avec plus de PV il a plus de chance de pourvoir placer les Piège de Roc. Donc en gros, on place le premier mur selon l’adversaire en face de nous pour résister un tour et placer le second mur. Provoc’ pour éviter que le lead en face vous pourrisse le terrain avec des EH…ou ses propres murs.

[>>] Les trois premiers moves sont la base du set. Le choix de 4ème dépend de qui vous avez le plus peur : poing feu pour Noacier ou Cizayox avec anti-brume, psycho boost comme gros staB, Surpuissance pour tyranocif qui vous OHKO sans mur et 2HKO avec. Le choix de la nature se fait en fonction du dernier move : Jovial si on tape sur le physique, Timide si on tape sur le spécial.

[>>] Les contres ? Les contres sont les même que pour le premier set : les Farceur, les pokémons qui tapes fort Ténèbre/Spectre, Sidérella, Mentali.

[>>] Les autres options :
-Cage Eclair ou Laser glace tous les deux pour les mêmes raisons que celles évoquées dans le set précédent.

[h3]'Revenge Killer Is My Name (made in Smogon) [/h3]
Deoxys-vitesse @ Orbe vie/Ceinture force
Talent : Pression
Nature: Naive
[>>]Surpuissance
[>>]Laser glace
[>>]Psycho Boost
[>>]Poing feu/Sabotage

Nature 1 Naif (-Dsp ; +Vit) 100 EV Attaque, 172 EV Attaque spéciale / 238 EV vitesses
Nature 2 Naif (-Dsp ; +Vit) 20 EV Attaque, 252 Attaque spéciale, 238 EV Vitesse

[>>] Comme l’indique le nom du set on utilise ici la fabuleuse vitesse de Deoxys-V pour RK tout ce qui bouge. Avec cette répartition on outspeed Carchacrok (102 de BS) avec Mouchoir choix de 1 point de vitesse, on est donc plus rapide que la totalité du Metagame non boosté.
Le principe est simple, avec le move pool très diversifié de notre extraterrestre on peut taper efficacement à peu près tout ce qui existe. Donc on tue un pokemon affaiblie et on s’enfuie juste après car le bulk de Deoxys-V est trop faible pour bien prendre des coups. Le problème c’est que Deoxys n’est pas vraiment une brute, pour faire simple il n’OHKO presque personne. Du coup il a vraiment un rôle de finisher. Il se place sur un Pokémon un minimum affaiblie et tape dans le super efficace. Dans ce registre il est semblable à Greninja. Le grand atout de Deoxys par rapport aux autres revenge killer, c’est sa capacité à jouer mixed, c’est-à-dire a taper à la fois sur le physique et le spécial et donc à n’être vraiment arrêter par aucun wall si celui-ci a déjà pris quelque coup.

Superpower
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Leuphorie: 432-510 (60.5 - 71.4%)
100 Atk Orbe vie Deoxys-100 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Leuveinard: 317-374 (45 - 53.1%)
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Tyranocif: 442-520 (109.4 - 128.7%) -- guaranteed OHKO
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 229-270 (59.3 - 69.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Fire Punch
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Fire Punch vs. 252 HP / 0 Def Mega Cizayox: 229-270 (66.5 - 78.4%) -- guaranteed 2HKO
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Fire Punch vs. 252 HP / 252+ Def Noacier: 177-213 (50.2 - 60.5%) -- 87.9% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Psycho-boost
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Betochef: 421-499 (101.6 - 120.5%) -- guaranteed OHKO
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Azumarill: 266-316 (65.8 - 78.2%) -- guaranteed 2HKO
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 4 HP / 0 SpD Fulguris: 269-317 (89.6 - 105.6%) -- 37.5% chance to OHKO


[>>] Il n’a que 4 moves mentionner dans le set mais ils sont en vérité bien plus nombreux :
-Surpuissance frappe les ténèbres, normal et acier, autrement dit beaucoup de monde. Ça nous permet aussi de passer Leveinard/Leuphorie s’il est déjà bien entamé. Attention toutefois à la baisse de stat après chaque utilisation.
-Laser glace est essentiel puisqu’il permet d’OHKO tous les dragon/vol/sol et vol/sol qui pullulent dans notre cher metagame ainsi que de nombreuses autres menaces.
-Poing feu principalement pour Cizayox et Noacier.
-Sabotage est vraiment utile contre…beaucoup de chose ! Ce n’est pas pour rien que cette attaque est énormément jouée cette génération. Avec ça on touche les psy/spectres, notamment les autres Deoxys, Exagide, Ectoplasma et on fait leur perdre leurs objets (très utile contre Leveinard).
-Psycho boost pour avoir un GROS staB et taper sur les combats, M-Florizarre et les sweeper non bulky (OHKO Fulguris par exemple)

Mais on peut aussi utiliser :
-Tonnerre pour le célèbre Boltbeam (excellente couverture des types)
-Ball’ombre pour toucher Exagide omniprésent et avoir une belle couverture avec le combo spectre/combat (si jouer avec surpuissance)
-Vitesse Extrème est LE move de priorité qui fait que Deoxys-V outspeed absolument tout le monde, y compris Flambusard (100 Atk Orbe vie Deoxys-S Vitesse Extreme vs. 4 HP / 0 Def Flambusard: 105-125 (35.2 - 41.9%) -- guaranteed 3HKO)
-Luminocanon si vous avez un problème avec le type fée en particulier dans votre team
-Direct Toxic pour la même raison mais sur le physique
-Eboulement pour taper Flambusard et Dracaufeu
-Ecosphere jouable si vous avez un problème nommé Pokemon eau, Motisma ou encore Maraiste…

[>>] Le choix de la nature dépend des moves choisi, si on a seulement des moves spécials, on peut même réinvestir les points d’attaque en PV/Vitesse. Mais en gros on prend la première nature pour jouer Mixed et la seconde pour taper plus sur le spécial. Le choix se base en gros sur le nombre de move physique/spécial dans votre set.

[>>] Les autres options :
-Exploforce tape autant que Surpuissance sur le spécial. Mais on préfèrera toujours Surpuissance car la faible précision d’Exploforce est un réel handicap.
-Choc Psy est une option intéressante si vous jouer avec une répartition/nature axée sur le spécial (Nature2). En effet Choc Psy est un staB qui prend en compte votre stat d’Aspe mais inflige des dommages sur le physique. C’est une façon de jouer mixed.

[>>] Deoxys-S touche tout le Metagame (sauf peut-être Tenefix…), ses contres sont plutôt les Pokémons ayant accès à des moves de priorité comme Aqua-Jet (Azumarill, Colhomard), Vitesse-Extreme (Lucario, Dracolosse, Zygarde entre autres), Pisto-poing (Cizaoyox), Coup-Bas (Mega-Mysdibule, Scalproie), Vive-attaque (Mega-Scarabrute, Excavarenne) et enfin Flambusard avec son Rapace prioritaire. Il doit aussi faire attention au Pokémon joué avec le mouchoir choix avec plus de 102 de BS en vitesse qui l’outspeed et sont donc des dangers pour lui. Enfin Deoxys est TOTALEMENT contré par Exagide car il encaisse assez facilement la totalité des moves cités ci-dessus (sous sa forme bouclier) et 2HKO Deoxys avec un combo Ball'Ombre+Ombre Portée.

[h3]Rain inducer/Lead [/h3]
Deoxys-Vitesse @ Roche humide
Talent: Pression
[>>]Dance pluie
[>>]Fatal Foudre /Piège de roc/Picots
[>>]Laser glace/Provoc’
[>>]Soin/Ball’ombre/Psycho Boost/Reflet Magique

Nature 1 Modest (-Atk ; +Asp) 252 EV Attaque Spéciale, 252 EV Vitesse 4 EV PV
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV Attaque Spéciale, 252 EV Vitesse 4 EV PV
Nature 3 Assuré (-Atk ; +Def) 252 EV PV, 252 EV Vitesse, 4 EV Défense
Pour les 3 natures on joue avec 0 IV en Attaque. Les deux premières natures sont jouables avec la même répartition des EVs que la troisième. C’est selon vos besoin/préférences.

[>>] Tarpaud est le Rain Inducer le plus courants puisqu’il ne perd pas de tour à lancer la pluie. Cependant un seul Rain inducer ne suffit pas dans une team basée sur la pluie et c’est là que Deoxys intervient. Donc Deoxys lance la pluie et ensuite il a deux rôles différents : soit il profite de la pluie pour taper (Fatal Foudre principalement) et a un rôle d’offensive lead, soit il joue un rôle de lead classique avec les entry hazard (piège de roc/picot) et Provoc’.

[>>]Le choix de la nature dépend principalement du rôle exact de votre Déoxys : avec Modest on peut être outspeed par les Scarfer déjà rapide comme Carchacrok mais on tape plus fort (et on outspeed quand même tous les non scraf/boosté), avec Timide on outspeed jusqu’au 102 de BS en vitesse (103 pour être exacte mais y a pas de Pokémon compétitif avec cette stat) scarf c’est-à-dire le fameux Carchacrok mouchoir choix. Enfin avec Assuré et la répartition correspondante on encaisse mieux les coups et on a donc une chance de survivre et venir relancer la pluie plus tard dans la partie. Comme dit plus haut des arrangements EV/Nature sont faisables, par exemple Timide avec une répart’ du type 252PV/VIT+4EVDef.
[>>] Et le choix des moves ? Danse pluie est la base du set donc la question ne se pose pas.
Le reste dépend du rôle de votre Deoxys :
S’il est plutôt offensif on joue Fatal Foudre et Laser glace (BoltBeam pour la couverture des types). Sinon on joue une entry hazard au choix, ça dépend de si vous avez d’autre Pokémon pour le faire dans votre team mais sinon on préfère les Pdr aux Picots. Provoc’ est très utile pour tout lead qui se respecte.
Maintenant le choix du 4ème move :
-Soin est très utile si vous ne jouez pas suicide lead ou si vous voulez tout simplement avoir la possibilité de relancer la pluie plus tard.
-Ball’ombre permet de passer un autre Deoxys ou Exagide (avec quelque difficultés quand même). On joue ball’ombre sur un set de rain inducer offensif.
-Psycho boost est un très GROS staB qui fait mal à beaucoup de monde. On joue Psycho boost sur un set de rain inducer offensif.
-Reflet Magique est utile pour éviter de se manger une Provoc’ avant d’avoir lancé la pluie. C’est surtout utile contre les Farceurs (Fulguris, Tenefix, Farfaduvet) ou contre un autre Deoxys s’il est plus rapide (dépend de la Nature choisie).
-Les Picots ou les Piège de roc sont joué si votre Deoxys a un rôle de lead à EH classique, semblable à celui du premier set, la pluie en plus.

[>>] Les contres de Deoxys sont toujours plus ou moins les mêmes : Les Farceurs (cités plus haut), les autres Deoxys, Tyranocif (OHKO si joué avec Bandeaux choix, 2HKO garanti si joué sans). Les contres sont globalement les mêmes que pour le premier set et ce pour les mêmes raisons. S’il est joué offensif sans Ball’ombre, Exagide vous tue, s’il est joué sans Psycho Boost Betochef lui fait très mal avec Sabotage, de même avec Cizayox qui peut placer ses Danses Lames dessus.



[h3]Boosting Special Sweeper[/h3]
Deoxys @ Orbe Vie/Ceinture force
Talent : Pression
[>>]Machination
[>>]Tonnerre
[>>]Laser glace
[>>] Choc Psy/ Ball’ombre /Psycho Boost/ Psyko
Nature 1 Modeste (-Atk ; +Asp) 4 EV PV, 252 EV Attaque Spécial, 252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk, +Vit) 4 EV PV, 252 EV Attaque Spécial, 252 EV Vitesse
0 IV Vitesse pour les deux natures.

[>>] Le principe du set est simple : on se boost et on tape. Au niveau des EV on maximise la vitesse et l’Asp et on un set classique de sweeper puissant mais fragile. Fragile ? Surtout avec l’Orbe vie, c’est pour ça que certain choisiront de jouer Ceinture Force pour survivre un tour de plus. L’atout de ce set est qu’il est très rarement joué et crée donc la surprise. On conseillera de lancer votre Deoxys en fin de jeu (à la limite en milieu de partie) quand vous aurez dégagé le terrain c’est-à-dire tué les Pokemons de l’adversaire à même de la contrer. Un fois boosté, avec sa très bonne couverture des types, Deoxys fait un terrible Late Game Sweeper. Il est conseillé de jouer avec les Pdr/Picots pour faciliter le sweep de Deoxys.

[>>] Le choix des moves est assez évident :
-Machination parce que c’est le meilleurs boost à disposition de Deoxys
-Laser glace pour toucher les dragon/vol/sol et autre nombreux Pokémons faible à la glace
-Tonnerre permet de former le fameux BoltBeam. Avec Tonnerre on tape sur les Pokémons eau ou vol principalement qui pullulent en OU 6G.
Le dernier move dépend de vos préférences :
Psycho boost frape vraiment très fort surtout après une ou deux machination mais on perd une partie du boost à chaque utilisation.
Ball’ombre permet de passer Exagide (si 2 Machination sinon il tue Deoxys avec Ball’ombre+Ombre Portée). Vibroscur est globalement moins bon (plus de type résistants pour la même couverture).
Psyko est un staB qui lui ne détruit pas notre boost.
Enfin Choc Psy est un autre staB moins puissant mais qui vous permettra de passer les éponges spéciales.
+2 252 SpA Orbe Vie Deoxys-S Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Levainard: 364-429 (51.7 - 60.9%) -- guaranteed 2HKO
[>>] Il existe d’autres options mais elles sont rares :
-Soin vous permet de garder plus longtemps Deoxys en vie mais comme il est OHKO par vraiment beaucoup de monde c’est assez inutile
-Exploforce, couplé à Ball’ombre (on remplacerait Tonnerre) donne une excellente couverture. Cependant la faible précision pose problème pour un Pokémon qui peut à peine encaisser un coup : l’échec n’est pas permis.


[>>] Enfin il reste quelque set, très peu (voire jamais) joué mais qui semble cohérents. On vous les présente donc sans détaillé leurs utilisation et vous laisse seul juge quant à leur utilité.

[h3]TrickScarf[/h3]
Deoxys-Vitesse @ Mouchoir choix
Talent: Pression
[>>] Tourmagik
[>>] Picots/Piège de roc
[>>] Provoc’
[>>] Poing feu/Surpuissance/Sabotage
Nature 1 Jovial 252 EV PV, 148 EV Défense, 104 EV Vitesse

[h3]Special choice sweeper[/h3]
Deoxys-Vitesse @ Lunettes choix
Talent: Pression
[>>] Psycho Boost
[>>] Laser glace
[>>] Tonnerre
[>>] Ball’ombre
Nature 1/2 Modeste/Timide 4 EV PV, 252 EV Attaque spéciale, 252 EV Vitesse


Deoxys-V fait partie les plus joués de l’OU aujourd’hui et ce n’est pas sans raison : la diversité des sets fait de lui un monstre imprévisible, un cauchemar pour toute les teams qui l’affronte. Cependant il n’est pas invincible loin de là: il est handicapé par de faible PV qui l’empêche de rester longtemps en place sur le terrain. On peut aussi dire qu’il souffre de la concurrence de Deoxys-Défense qui le surpasse dans les rôles de Dual screener/Lead à EH. Pour finir malgré une vitesse fantastique, ses stats offensives sont légèrement trop faibles pour qu’il devienne le sweeper de vos rêves. Malgré ses défauts, Deoxys n’en reste pas moins l’un des Pokémons préféré des Hyper Offenses.

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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 05 juil. 2014, 17:21

Ok, donc c'est parti pour une analyse :

- Set de Hazard Lead : vu la vitesse dont il bénéficie déjà, peux-tu me dire à quoi lui sert l'investissement en vitesse en tant que lead ? Avec 0 EV et sans la nature, Deo-S est plus rapide que les pokemons avec une BS de 130 en vitesse max+nature. Étant donné que le but est de mettre le plus d'Hazard possibles puis de mourir (et non d'outspeed les pokemons ayant fait une danse draco par exemple), les EVs devraient plutôt aller en PVs, pour lui assurer de mieux résister contre les pokemons moins puissants. Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de slasher reflet magic sur les PdR, pour moi le rôle de Deo-S est unique car il peut poser à la fois Picots ET PdR (d'ailleurs tu le dis toi-même).
Quant à provoc’, cela nous permet d’empêcher le lead adverse de poser ses propres EH.
Si c'était le vas, alors Provoc n'aurait absolument aucun avantage sur Reflet magic. Reflet Magic = renvoyer Hazards/spore (smeargle)/prankster taunt. Provoc' = empêcher l'autre de se boost (sinon Exagide se fait des SD easy par ex.) + empêcher defog. Et puis ça protège aussi des PdR, évidemment.
Pour poing de feu, je me rappelle que c'était surtout joué pour les Genesect, sauf que là ça ne sert plus à rien car contrairement à ce que tu affirme, cela ne 2HKO pas Ferro. (contrairement à Gyro Ball). Et puis en faisant Poing de feu tu ne fais pas Provoc, donc il peut leech/TW/Spikes/Protect, bref un paquet de choses. Psycho boost ok, même si la plupart du temps je préfère mettre les Hazards et mourir. Enfin, Superpower = passer TTar + Bisharp. Par ailleurs, Superpower n'OHKO pas Ttar comme tu dis (je suppose que tu le prends max PV), donc je ne vois pas l'intérêt d'investir en Attaque puisqu'avec 0 EVs, le 2HKO est aussi assuré. Pour moi il y a donc un problème du côté des répartitions, en lead tel que Deo-S qui doit poser des Hazards et non faire mal à l'adversaire devrait plus s'approcher des 252 PV/252 def / 4Defspé, car beacoup de leads jouent physique. A noter qu'avec une telle répartition ainsi que le casque brut, Flambusard meurt après avoir fait Rapace et s'être pris un psycho boost. (Rapace fait 60-70%). Le seul intérêt d'investir en attaque, ce serait de mettre 224 EV pour assurer un OHKO avec Surpuissance sur un Greninja qu'on outspeed, et si celui-ci est scarf il n'OHKO pas avec dark pulse. Enfin, Sidérella n'est pas du tout un problème, étant donné que tu peux la taunt (choice scarf max vit. sidérella se fait outspeed par Deo-S sans invest.). En ce qui concerne un éventuel double attaque, je vois l'intérêt seulement avec Sabotage. Cage-éclair = plus proche du défense.

-Dual Screener : pas grand choses à dire de plus, si ce n'est qu'encore une fois poing de feu me paraît très inutile. Par contre je pense que la vitesse est cette fois bien investie : déjà cela peut permettre de remettre les murs plus tard dans la partie comme tu le dis toi-même, et surtout le but de ce Deo-S serait plutôt de mourir après avoir posé les deux murs + les PdR et de laisser un maximum de tours au pokemon derrière avec les murs. (ces deux arguments sont plutôt contradictoires, je sais, mais des fois l'adversaire essaie juste de staller les tours de mur sans tuer Deo donc il peut être bon de le switcher). Et pour le coup, je sais que tu avais dit être réticent à slasher PdR sur Provoc, finalement ce serait certainement mieux de laisser provoc seul et PdR sur la dernière attaque(que je mettrai moi aussi seul, mais je peux comprendre le choix que tu as fait). En utilisant Provoc, tu t'assure que l'autre essaiera de te tuer pour pouvoir laisser la place au sweeper derrière.

-Revenge killer : set bien détaillé avec des calcs, j'aime ^^ Pour la vitesse, c'est 236 EVs et non 238, même si ça change pas grand chose. Je suppose que les calcs sont là pour montrer l'intérêt de jouer cette répart (2HKO sur Ferro et OHKO sur Conk), néanmoins je t'avoue que j'imagine difficilement jouer Deo-s sans Knock off, car c'est toujours l'attaque que tu spam sur le switch. De plus, sans knock off, tu ne pourras jamais passer outre Chansey à cause des baisses de stat. Donc encore une fois, ce serait pour oublier poing de feu, mais ce set est un set de RK, et jusqu'à preuve du contraire on n'RK pas les ferro. Après, c'est sûr que ça le laisse se placer sur nous, mais de toute façon il fait un peu ce qu'il veut avec nous en jouant sur les dégâts de l'orbe+épine de fer+casque brut+vampigraine+éventuel protect etc., donc vouloir passer ferro n'est pas très réaliste à mon avis (sans oublier gyro ball). De ce fait, investir juste assez pour kill Ttar (car on voit que t'es large là) me semble préférable, comme ça on a un STAB encore plus puissant. Mais bon, cette répart est très bien et je te félicite d'y avoir pensé ^^ (pour ce qui est des AO, bof pour la plupart, si ce n'est Vit. Extrême qui n'est de toute façon pas très puissant comme tu le montre avec ton calc). Ah, par contre vire moi cette ceinture force qui n'a rien à faire là.

-Rain Inducer : Il doit y avoir eu une incompréhension, car ce n'est pas vraiment comme ça que j'imagine le rain inducer. Pour moi c'est Danse pluie/PdR/Provoc (comme pour tous les leads en fait, PdR et Provoc me semblent indispensables). Et après une attaque pour remplir, à choisir entre laser glace / reflet magic/psycho boost / superpower. Laser galce et superpower pour se débarrasser de Hippo ou Ttar, magic coat comme d'hab. Il ne doit en aucun cas avoir un move de soin(pas vraiment son rôle et fait perdre du temps) ni abuser de fatal foudre (ce n'est pas le sweeper de la team, il doit mourir tôt). Et pour la répart, je prendrai la même que celle que je t'ai donnée tout à l'heure pour le lead, en réalité ce sont exactement les mêmes sauf que l'un mets la pluie et l'autre les picots. Ce Deo est un LEAD, en aucun cas un RK, je pense qu'il y a bien assez de menaces rapides et puissantes dans les rain pour tuer les Carcha Scarf et tout le tintouin.

Pour ce qui est du reste, je suis assez dubitatif concernant le NP mais je suppose que si je le jouais ce serait ainsi, et je ne vois vraiment pas l'intérêt du scarf ni du choice. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment la bonne mise en page (par rapport à celle que l'on doit suivre) : les AO ne doivent pas figurer dans CHACUN des sets mais une SEULE section tout à la fin, et non sous la forme de sets mais de phrases expliquant ce qui change (en l'occurence l'objet, ou les attaques) brièvement et pourquoi ça ne mérite que les AO (selon moi les deux choice ne méritent pas les AO)

Voilà, j'espère que mon analyse t'aura aidé
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

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TomDeLaMort
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » dim. 06 juil. 2014, 22:48

Voilà je suis un peu en avance ça me permettra d'avoir plus de temps pour Edit:
Spoiler :
M.Mime #122

M.Mime a toujours été avant la 6g principalement un Baton passer, ou éventuellement un taunter. Mais dans ces deux cas il était plus là pour le prank, car étant de type psy, il était comme la mode le voulait complètement rejeté du métagame OU. Depuis la 6g et l'apparition du type Fée, il fut l'un des privilégiés à bénéficier de l'immunité au type dragon, tout en gagnant un meilleure résistance aux types Insecte et Ténèbres. Il possède également une grande efficacité des part ses trois Talent: Filtre, qui permet de ne prendre que trois quart des dêgats d'une attaque super efficace (déjà que le saltimbanque possède une bonne défense Spé et un double type permettant de ne posséder que 3 faiblesses peu courantes dans le métagame; Acier, Poison et Spectre) , et Technicien, qui permet aux attaques de puissance inférieure ou égale à 60 de voir leur puissance multipliée par 1.5 . Il possède également Anti-bruit, qui pourra être utile en Baton Passer pour éviter les Mégaphones qui passent à travers les clones. M.Mime possède également, pour un baton pass, l'énorme avantage de bloquer deux moves Phazer: Draco-queue et Hurlement (grâce à Anti-bruit).
Résumons:
-Points forts: De bonnes statistiques sur le plan spécial, de très bon Talents, un Movepool assez varié, un double type très efficace défensivement
-Points faibles: Une vitesse pas extraordinaire, des Pv médiocre, très mauvais sur le plan physique, sa laideur absolue.


[h3]Special Bulky Support[/h3]
M.Mime @Restes

[>>] Relais
[>>] Machination/Plénitude
[>>] Clonage/Encore
[>>] Psyko/Éclat Magique/Exploforce

Talent: Filtre, Anti-Bruit
1/Calme (+ Défense Spé ; - Attaque) ; 252 Ev Attaque Spé, 252 Ev Défense Spé, 4 Ev Vitesse
2/Calme (+ Defense Spé ; - Attaque) ; 4 Ev Attaque Spé, 252 Ev Défense Spé, 252 Ev Vitesse

[>>] Le type Fée ajouté à M.Mime en 6G rend ce set possible et surtout d'un efficacité surprenante. Il s'agit là de simplement faire du Baton Pass "classique", on tiendra normalement très bien face aux plus gros sweepers Spécial du métagame (Quelques chiffres: 63 - 74.3% avec un Hydrocanon d'un Amphinobi, que M.Mime OHKO avec Éclat Magique ou Exploforce, 65.7 - 78.3% d'un Ball'ombre d'un Méga Gardevoir, 83.7 - 98.1% d'un Ball'ombre d'un Ectoplasma, que M.Mime OHKO avec Psyko, 83.7 - 99% d'un Hydrocanon d'un Keldeo, que M.Mime peut 2HKO avec Psyko ou Éclat Magique). L'avantage de ce set est que l'adversaire ne vous verra que très rarement venir, à condition que le Chewing-gum soit bien accompagné d'un sweeper capable de retirer de l'équipe adverse tous les contres du concerné (voir plus bas) .L'un des grands avantage de ce genre de bulky Fée, c'est qu'il peut se placer sur un dragon bloqué sur une attaque, ce qui l'obligera à Switcher et donc vous permettre de placer votre premier boosts.

[>>] Le choix de Machination ou de Plénitude ne dépend que de la façon dont vous voulez jouer le Mime, Clonage sera utile si un gros adversaire entre en jeu avec des gros atout anti-M.Mime style Pisto-Poing d'un Cizayox ou Bomb'beurk d'un Florrizarre. Exploforce sera là pour passer (avec les et d'EV du 1/) Scalproie (216.1 - 254.4%), Noacier (54.5 - 64.7%), Heatran (39.3 - 46.6%) en sachant que lui ne peut vous faire que 34.2 - 40.5% avec Ebullilave, Kyurem Noir (68 - 80.3%) attention il a 6.8% de chance de vous OHKO avec Éclair Croix tout en continuant à passer Amphinobi.


[h3]Intruder Choice Scarfer[/h3]
M.Mime @Mouchoir Choix

[>>] Tourmagik
[>>] Exploforce/Ball'ombre/Éclat Magique
[>>] Choc Psy/ Psyko
[>>] Vent Glace/Encore/Puissance cachée Feu/Sol/Insecte

Talent: Technicien
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 4 Ev PV, 252 Attaque Spé, 252 Ev Vitesse
Modeste (+ Attaque Spé ; - Attaque) ; 4 Ev PV, 252 Attaque Spé, 252 Ev Vitesse

[>>] Un set qui surprendra votre adversaire dans 99% des cas, à prendre très au sérieux, permettant d'être a la fois un gêneur et un Sweeper, et donc de frapper fort, tout en obligeant la plupart du temps à l'adversaire à Switcher, très efficace sur le Early Game pour faire entre 1 et 3 K.O. d'entrée de Jeu. Faîtes juste attention à qui vous donnez votre mouchoir Choix, et d'ailleurs vous n'êtes concrètement pas obligé de le donner puisque le boost de vitesse vous sera également profitable.

[>>] Là, les choix dépendent totalement de ce que vous voulez frapper avec le machin rose, et les choix doivent être réfléchis selon les adversaire que vous voulez éliminer en priorité. Le quatrième slot ne contient que des attaques qui profitent de Technicien.


[h3]Dual Screen & Baton passer[/h3]
M.Mime @Lumargile

[>>] Protection
[>>] Mur Lumière
[>>] Plénitude/Mur de Fer/Choc Psy/Psyko
[>>] Relais

Talent: Anti-Bruit/Filtre
Calme (+ Défense Spé ; - Attaque) ; 252 Ev PV, 252 Défense Spé, 4 Ev Défense
Malpoli ( + Défense ; - Attaque) ; 252 Ev PV, 252 Défense Spé, 4 Ev Défense

[>>] Un set assez classique, mais combiné à M.Mime, il n'en est que plus efficace de part son double-type avantageux et son movepool qui permet de faire varier un peu les plaisirs. Avec la Lumargile, vous posséderez au deuxième tour après l'arrivée du Mime avec une Protection et un Mur Lumière à respectivement 7 et 8 tours (ou l'inverse selon l'ordre dans lequel vous jouer ces moves). Après cela vous avez quartier-libre pour faire ce qu'il vous plaît avec un grand choix de boosts différents, ou attaque si bon vous semble. Attention toutefois, ce set est loin d'être parfait et M.Mime ne résistera pas à l'envie de se faire OHKO par ces contres les plus dangereux avant de pouvoir commencer à booster comme un gentil petit garçon innocent.

[>>] Plénitude sera le favori, car il permet a M.Mime de se transformer en véritable éponge spéciale, quasiment infranchissable a partir d'un certain point (mais sans pouvoir attaquer) tout en résistant mieux sur le plan physique grâce a la Protection et de transmettre tout ça à un privilégié du système, qui deviendra à son tour extrêmement solide. Cependant, un Move Offensif permet au set de porter un peu de soutien à une équipe fragilisée en cas d'urgence. Quant à Mur de Fer, inutile de préciser que son rôle sera de faire monter la défense d'un Pokémon jusqu'au un point où, avec la protection, se transformera en super saïyen machine défensive à tout épreuve... ou presque.

[>>] Contres: Mammochon, Latios, Latias, Méga-Florizarre, Exagide, Cizayox, car tous ces pokémons sont résistants à vos attaques tout en vous faisant très mal, Chapignon si vous n'investissez pas en vitesse, Deoxys Défense avec qui le combat se résumera à des attaques à 8HKO avec de la chance, de même pour Méga Gardevoir.

[>>] Autres Options:
- Provoc sur les sets Dual Screen et Special Bulk Support. Il consommera évidemment un slot et est une capacité plutôt situationnelle, mais permettra tout de même de gêner et de donc mieux placer un switch.
- La puissance cachée du Intruder peut être remplacée par une puissance cachée du type que vous préferez utiliser, choisissez ce qui apporte le plus de couverture à votre équipe.
- On pensera à retirer les IV attaque de M.Mime, pour qu'il prenne moins cher en cas de confusion (non je ne savais pas où mettre ça alors je l'ai mis là :3)
- M.Mime apprend également Tonnerre... voilà.

[>>] Pour l'accompagner:
- Tout d'abord il faut un pokémon ayant sa parfaite couverture de type, et par là je pense clairement à Heatran, Noacier ou encore Airmure, qui possède tous une immunité au poison et résistance aux plante (qui accompagnera généralement le poison) et une résistance à l'acier. Amphinobi, ayant une résistance à l'acier et au Spectre, sera une bonne couverture de type, mais d'une fragilité particulière et il faudra faire attention là où on décide e faire poser les pattes dela grenouille.
- Ensuite il faudra un Pokémon capables d'éliminer les contres du Mime, et pour cela le plus efficace est clairement Méga-Dracaufeu X, qui s'occupera de tous les contres cités à l’exception de Méga Gardevoir, qui lui sera gérable facilement par Exagide ou Brutapode.
- Enfin, un pokémon qui profitera des boosts soigneusement préparés par notre Mime, et je pense que ceux qui en profiterons le plus sont Nymphali, Méga Gardevoir et Méga Charmina (attention cependant il y aura du coup plusieurs pokémons Psy/Fée, et donc la couverture globale de votre équipe n'en sera que diminuée). Mais n'importe quel Bulky spécial ou Sweeper Spécial pourra pourra également profiter pleinement de ces boosts.

Étrangement, M.Mime est en NU, alors qu'il a le potentiel nécessaire pour percer en UU, voir en OU sans trop de difficultés. Probablement trop peu connu pour être jouer comme il le mériterais, il reste cependant un pokémon qui ne fera probablement jamais partie du top tiers, du fait de sa fragilité handicapante sur le plan physique, et de ses Pvs faibles empêchant de relayer de bons clones. Néanmoins, n'hésitez pas à utiliser M.Mime dans une équipe OU, il y trouvera sa place s'il est bien accompagné et si on s'est habitué à son physique... particulier.
Par TomDeLaMort
Modifié en dernier par TomDeLaMort le mar. 08 juil. 2014, 15:38, modifié 5 fois.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » dim. 06 juil. 2014, 23:30

Je commente la fiche :
TOut d'abord, tu oublie de mentionner un des grands avantage de M.Mime dans toute les chaines de PB, la capacité de stopper la plupart des phazer, que ce soit Draco-Queue (par son type fée) ou Hurlement (via Anti-Bruit), si on couple cela à l'immunité de Megaphone, Anti Bruit est largement supérieur à Filtre. Bouclier est jouable sur le set du BP. Encore mériterait une place plus important qu'en AO (du fait que sa limite totalement le set up) selon moi.
Je suis pas convaincu par le set du choice, je vois pas ce qu'il apporte pas rapport a d'autre choice scarf, ça fait juste set générique sur un pokemon ayant une bonne vitesse de base et des stats offensif exploitable. A mettre en AO (Après, je me trompe peut être, je connais pas le bonhomme plus que ça).
Ah et non, le premier bénéficiare des boost de M.Mime est pas M.Mime :c

(Note : je ne sais pas ou en est le ban des BP, pas eu le loisir de passer sur PS/Smogon depuis que j'ai plus de PC :v )
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » dim. 06 juil. 2014, 23:34

K-J : Les BP sont nerfées à 3 pokémons avec BP par team, ceci dit un core BP est encore utilisé avec Deo-S qui place les murs et Scolipede + Espeon. Enfin deoxys est en suspect donc ça devrait pas durer longtemps.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » dim. 06 juil. 2014, 23:45

→K-J Alors pour te répondre je vais edit pour les phazers et Encore(slash sur les premier et deuxième set). Par contre, bouclier est totalement identique à Mur de Fer non? si c'st le cas je ne comprends pas l’intérêt de le mentionner. Le set Choice est tout a fait convenable et utilisable comme les autres (selon moi), et peut s'avérer bien plus efficace qu'il n'en a l'air, le mettre en AO juste parce que c'est un peu "classique" n'est pas une raison suffisante (encore une fois selon moi)
Ah et non, le premier bénéficiare des boost de M.Mime est pas M.Mime :c
Je vais changer la tournure de la phrase, mais ce que je voulais dire c'est que Relais n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux à faire puisque M.Mime profite lui-même de ses boosts.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 07 juil. 2014, 08:59

Non mais de toute façon je pense vraiment pas que Mime merite une fiche en OU, son seul intérêt était de le jouer dans les full BP qui sont mortes. Maintenant mettre Mime dans une team ça sera plutôt un poids mort qu'autre chose.
'il a le potentiel nécessaire pour percer en BL,
Déjà ca ne veut rien dire, le BL n'est pas un tiers mais concerne les pokemons banni de l'UU, pas assez bons pour être traités comme OU. Donc j'ai pas testé Mime en UU, et j'en ai pas spécialement envie, donc je sais pas trop ce qu'il vaut mais ça m'étonnerait que même là il mérite une analyse.

Après je suis conscient que ce que je te dis ne va pas t'aider pour les sets de ta fiche, mais vu qu'il y en a aucun que je considère comme bon je peux pas faire mieux.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


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Merci à Puck pour ce kit!

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