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Iceblaze
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Message par Iceblaze » mer. 25 juin 2014, 20:11

Le problème de Ptera LO c'est que la où le Mega supportera un coup (ce qui est rare je sais), le LO se fera OHKO. Pour la partie uber je voudrais bien faire un paragraphe dessus mais d'après le comité stratégique, les fiches doivent être faites pour l'OU après si le comité m'en donne l'autorisation, je le ferai volontiers.

Edit : J'ai fait un mention au LO dans les AO.

groudonvert
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Message par groudonvert » mer. 25 juin 2014, 20:24

Il sera moins efficace que le Méga, certes, mais sur certains Pokémon seulement. Alors que les dégâts de LDR et Séisme ne changent pas vraiment. A moins que vous trouviez un Pokémon qui soit OHKO/2HKO par le méga et 2HKO/3HKO par l'Orber. Alors certes, tu feras beaucoup moins de dégâts avec Aéropiqué/Mâchouille/Crocs Givre, mais voilà. Prendre Méga-Ptéra c'est presque gâcher sa méga-gemme (après si t'as rien d'autres...).

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Xaffor
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Message par Xaffor » mer. 25 juin 2014, 20:33

Déjà, Ptéra n'est pas OU, et ce pour de bonnes raison : movepool/défenses faiblards, 25% sur PdR, et malgré ses stats offensives plutôt bonnes, il est surpassé par d'autres volants comme Talon, qui tapent beaucoup, beaucoup plus fort. Rien que le fait de mettre Ptéra dans ta team comme méga est en soit pas très malin, sauf si tu n'as, comme tu l'as dit, rien d'autre.

Et puis, comme le Méga surpasse l'orber, non seulement parce qu'il tape plus fort, mais aussi parce que le recul n'est pas DU TOUT appréciable sur un truc aussi fragile, on lui préfèrera le méga (même s'il n'est pas franchement brillant non plus, mais c'est un avis personnel).
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

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groudonvert
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Message par groudonvert » mer. 25 juin 2014, 20:37

Y a le Bander qui est jouable aussi, si le recul te gêne paf: Généralement, on joue l'Orber sur les Pokémon fragiles parce que de toute façon, avec ou sans, ils ne tiendraient pas longtemps.

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Iceblaze
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Message par Iceblaze » mer. 25 juin 2014, 20:42

Contrairement à ce que tu dis Xaffor, Ptéra a une niche en OU et son principal intérêt est de contrer les Flyspam et est un des seuls contres aux deux M Chari. Certes Flambu le surpasse en Revenge Killer mais Aerodactyl a d'autres atouts.
Après Ptera est plus utilisé en Uber ou là il est vraiment utile.

jeanba32
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Message par jeanba32 » mer. 25 juin 2014, 20:59

Iceblaze a écrit :Contrairement à ce que tu dis Xaffor, Ptéra a une niche en OU et son principal intérêt est de contrer les Flyspam et est un des seuls contres aux deux M Chari.Certes Flambu le surpasse en Revenge Killer mais Aerodactyl a d'autres atouts.
Après Ptera est plus utilisé en Uber ou là il est vraiment utile.
Euh...quoi ? Ils doit se faire au maximum 2hko par le Y voir Ohko avec les rocs (sais pas, j'ai pas fait de calcul) donc il peux switch qu'une fois dessus et le X le dégomme après une DD...
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groudonvert
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Message par groudonvert » mer. 25 juin 2014, 21:05

Sauf que Charizard Y est OHKO par Lame de Roc, quant aux X, je sais pas ^^''

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Message par Iceblaze » mer. 25 juin 2014, 21:27

Ptera vient sur le Y pour RK, il va pas switch dessus. Après le X c'est vrai c'est plus dur étant donné qu'ils ont la même vitesse si il a placé une DD. Mais tous les charizard X ne se boostent pas d'entrée de jeu.

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Message par M le Maudit » mer. 25 juin 2014, 21:38

Les seuls Chari X qui ne se boostent pas d'entrée de jeu sont les bulkys Wow qui battent MAero.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
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Merci à Puck pour ce kit!

jeanba32
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Message par jeanba32 » mer. 25 juin 2014, 22:20

Iceblaze a écrit :Ptera vient sur le Y pour RK, il va pas switch dessus. Après le X c'est vrai c'est plus dur étant donné qu'ils ont la même vitesse si il a placé une DD. Mais tous les charizard X ne se boostent pas d'entrée de jeu.
Des rk, la versions Y en a la pelle, il n'a "que" 100 en speed ce qui n'est au final pas très rapide vu tout les poké rapide de l'ou. Au pif Flambusard/M-Scarabrute/Fulguris/M-Elecsprint et les scarf. Pour le X, le DD offensif dépassera toujours M-Ptera après une DD par contre, mais le bulky DD se fait défoncer contre lui, ironiquement x).
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Chibikeikoku
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Message par Chibikeikoku » jeu. 26 juin 2014, 10:30

Tu pourrais mentionner l'utilisation d'aiguisage comme move de boost. C'est un set mentionner sur smogon voila ce que ça donne:
Mega Aerodactyl (Hone Claws)
Aerodactyl @ Aerodactylite
Ability: Pressure (Tough Claws)
IVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Speed
Nature: Jolly / Adamant
- Hone Claws
- Stone Edge
- Earthquake / Crunch / Aerial Ace
- Earthquake / Crunch / Aerial Ace

L'idée c'est de se booster pendant que l'adversaire switch. Après à +1 M-Ptera fait très mal. Vous remarquerez qu'avec aiguisage on boost la précision du coup Stone miss devient stone edge...
+1 252+ Atk Mega Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Mandibuzz: 386-456 (91 - 107.5%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

+1 252+ Atk Mega Aerodactyl Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 260-306 (80.2 - 94.4%) -- 6.3% chance to OHKO after Stealth Rock

Je pense que ça se met dans les AO.

Ensuite un set du type Provoc'+3 attaques est surement jouable. Un peu comme le set de M-Zam. Les deux ayant la même vitesse en Mega on peut légitimement pensé qu'un set similaire marche. A mettre aussi en AO?

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Message par Chibikeikoku » jeu. 26 juin 2014, 13:22

Après avoir essayé avec un Pokemon avec un seul set j'ai trouvé ça interessant et enrichissant donc je vais continuer avec un Pokémon aux possibilités plus variées.
Choix de [ChibiKeikoku] a écrit :
  • Pokémon réservé : : Deoxys-Vitesse
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : dans 2 à 3 semaine en prévoyant large
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Complète si possible

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » jeu. 26 juin 2014, 13:41

La fiche d'electhor est Terminée

Spoiler :
*145:Electhor*
L'oiseau de foudre de la première génération,electhor,est désormais bien établi en OU 6G,alors qu'il n'était que UU dans la génération précédente.La raison?Elle s'appelle anti-brume.En effet,comme vous le savez,cette attaque autrefois inutile est maintenant l'une des plus populaires et des plus courantes,étant donné qu'elle permet d'enlever les EH et les murs.Electhor souffre néanmoins toujours de sa faiblesse aux pièges de roc et de son movepool qui,s'il contient de bonnes attaques électriques et de support,ne lui permet pas vraiment d'avoir une bonne couverture.
[h3]Defogger/pivot[/h3]
Electhor @Restes
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Tonnerre/coup d'jus
[>>] atterrissage/cage éclair/toxic/canicule


Calme ( + défense spéciale ; - attaque) ; 252Evs pvs;252 Evs défense spé;4 Evs attaque spéciale
Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 Evs pvs; 252 Evs défense;4 Evs attaque spéciale


[>>] Sur ce set,beaucoup d'options différentes.En effet,le rôle le plus fréquent d'electhor sera d'enlever les pièges de roc et autres tout en servant de pivot et en absorbant les dégâts.

[>>] Pour les attaques,anti-brume est évidemment nécessaire,tout comme changéclair qui permet de scooter l'adversaire tout en faisant des dégâts tout à fait respectables.Ensuite,on a pas mal de choix.En effet,on peut choisir une attaque faisant du dégât,on a alors le choix entre tonnerre (pour la puissance et le STAB),coup d'jus (pareil mais plus de chances de paralyser ) et canicule (pour noacier et cizayox).Ensuite,il nous reste une attaque,qu'on utilisera soit pour atterrissage pour rester plus longtemps en jeu soit pour cage éclair,qui peut notamment ralentir certains sweepers adverses pour permettre à un de vos sweepers de se booster puis de finir la team adverse,même s'il n'est pas particulièrement rapide.On peut également choisir toxic pour faire du dégât sur le long terme,surtout vu le bulk de l'oiseau.Pour les répartitions,elles sont très semblables,l'une pour le plan physique l'autre pour le spécial.

[>>] Les contres principaux du SET sont tyranocif et terrakium,qui ne craignent pas l'oiseau et qui peuvent l'OHKO avec lame de roc.On peut encore citer leuphorie,qui ne craint absolument rien et kyurem noir qui,lui non plus,ne craint pas grand chose d'electhor.



[h3]Life orber[/h3]
Electhor@orbe vie
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Canicule
[>>] Atterrissage/coup d'jus/tonnerre/puissance cachée glace

Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 Evs attaque spéciale ; 252 Evs vitesse ;4 Evs pvs
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252Evs attaque spéciale ; 252 Evs vitesse ;4 Evs pvs


[>>] Ce set permet d'enlever les pièges de rocs mais d'avoir en plus,à l'instar de minotaupe,une présence offensive digne de ce nom permettant de menacer les sweepers adverses.
Pour vous prouver son efficacité,quelques calculs :
252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 463-546 (131.5 - 155.1%) -- guaranteed OHKO


252 SpA Life Orb Zapdos Thunderbolt vs. 252 HP / 0 SpD Skarmory: 499-588 (149.4 - 176%) -- guaranteed OHKO

252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 252 HP / 0 SpD Aegislash-Shield: 185-218 (57 - 67.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery



252 SpA Life Orb Zapdos Hidden Power Ice vs. 4 HP / 0 SpD Landorus-T: 400-473 (125 - 147.8%) -- guaranteed OHKO

252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 4 HP / 0 SpD Excadrill: 372-439 (102.7 - 121.2%) -- guaranteed OHKO


Cependant, certains tiennent très bien ses attaques :


252 SpA Life Orb Zapdos Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Eviolite Chansey: 121-142 (17.1 - 20.1%) -- possible 5HKO

252 SpA Life Orb Zapdos Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 129-152 (42.4 - 50%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 252 HP / 4 SpD Thick Fat Mega Venusaur: 114-135 (31.3 - 37%) -- 75.4% chance to 3HKO


[>>] On choisit donc anti-brume et changéclair pour les mêmes raisons que le set précédent. Ensuite,canicule est obligatoire pour pouvoir contrer noacier et cizayox.Après,on peut choisir entre un STAB plus puissant que changéclair (tonnerre ou coup d'jus),la puissance cachée glace pour le pseudo-BoltBeam et atterrissage pour rester en jeu plus longtemps malgré l'orbe vie.

[>>] Les contres du SET sont les mêmes que pour le précédent,avec tyranocif et leveinard en premier.


[h3]Baton passer[/h3]
Electhor @Restes
[>>] Relais
[>>] Hâte/clonage/atterrissage
[>>] Atterrissage/hâte/clonage
[>>] Tonnerre/coup d'jus

Calme (+ défense spéciale ; - attaque) ; 252 Evs pvs ;252 Evs défense spéciale;4 Evs défense
Assuré ( + défense ; - attaque) ; 252 Evs pvs ;252 Evs défense ;4 Evs défense spéciale


[>>]On aborde ici l'un des classiques des teams baton pass.Ce set permet de très bien tenir,tout en relayant un clone/de la vitesse et tout en frappant avec le STAB.Néanmoins,avec les récentes restrictions de smogon pour teams baton pass ,ce set se verra de moins en moins...

[>>]Relais parce que dans une team basée dessus,ça peut être utile.Pour les deux attaques suivantes,on a le choix entre atterrissage pour tenir encore mieux,hâte pour relayer de la vitesse et clonage pour relayer un clone.Pour la dernière attaque,on a le choix entre coup d'jus et tonnerre,le premier ayant plus de chances de paralyser et le deuxième frappant plus fort.
Pour les répartitions,les deux visent à rendre electhor le plus résistant possible,que ce soit sur le plan physique ou le plan spécial.

[>>]Les contres du SET sont toujours les même,avec tyranocif et leveinard en tête.On peut aussi ajouter les phazers si electhor n'a pas encore les racines de queulorior.


[>>] On peut également jouer electhor avec les lunettes choix dans la même optique que l'orbe vie,mais dans ce rôle,fulguris totémique est bien meilleur.
On peut aussi le jouer avec toxic,mais là aussi,il sera surpassé,notamment par vaututrice.


Electhor est donc un excellent pokemon,qu'il faut prendre en compte lorsqu'on construit une équipe.Il a un bulk très bon,tout en ayant des stats offensives tout à fait bonnes et tout en ayant un movepool de support bien garni.Il n'a cependant pas accès à une couverture de type excellente et laissera parfois se placer les sweepers adverses.
Par Adri989898
Modifié en dernier par Adri989898 le jeu. 26 juin 2014, 17:42, modifié 1 fois.
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Message par Adri989898 » jeu. 26 juin 2014, 17:42

Ok,j'ai édité
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Message par Zer0taquin » jeu. 26 juin 2014, 18:04

@Luxya: La fiche de Mucucus me semble achevée. J'ai juste attendu pour voir si il avait d'autres remarques mais je vais édite et ajouter ''Terminé''.

@Xaffor: Juste pour l'info, Lame de Roc est une attaque physique mais sans contact au même titre que Séisme. Donc elle n'active pas les Peau Dure, Pose Spore, Statik ou autres dont Griffe Dure :xmas:
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Message par Iceblaze » jeu. 26 juin 2014, 18:55

Du coup pour la fiche de ptera est ce que je fais un paragraphe sur son utilité en uber ou je la laisse comme ça ?

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Message par Vinc608 » jeu. 26 juin 2014, 19:29

Mets le en AO, après tout j'en ai jamais vu en Ubers.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Message par groudonvert » jeu. 26 juin 2014, 20:34

Ca veut rien dire hein ^^ Y a des NU qui étaient joués en 4g en Uber (notamment Migalos). Ptera a un rôle de Revenge Killer en Uber principalement et il le réussit très bien avec son double-type peu commun.

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Message par Chibikeikoku » dim. 29 juin 2014, 16:44

Voici un premier jet de la fiche Deoxys-Vitesse. C'est à perfectionner mais j'ai besoin d'avis sur les place de certain set.
Spoiler :
#386
Deoxys est un habitué de l’Uber, pourtant cette génération deux des formes du pokemon extraterrestre font leurs descentes en OU. Deoxys-vitesse fait donc une entrée des plus remarquable en OU puisqu’il est le pokemon le plus rapide du jeu tout tiers confondus. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il était Uber, il possède des stats offensives (95/95) intéréssante, ses défenses ne sont pas en reste (90/90), seules ses PV un peu bas lui feront parfois défaut. C’est tout ? Eh bien non ! Deoxys se paye en plus le luxe d’avoir un move pool excellent en tant que sweeper mais aussi en tant que soutient. Mais enfin, ce Pokémon est trop fort pour l’OU ! En fait non, du fait d’un type psy pas super qui l’expose à Sabotage, attaque omniprésente, et type Ténèbres/Spectre plus courants qu’avant, l’extraterrestre le plus rapide de l’univers n’est plus aussi fort qu’avant d’où sa descente en OU. Voyons voir ce que cette OVNI venu de l’Uber a dans le ventre.

[h3]Hazard Lead [h3]
Deoxys-Vitesse @Ceinture force
Talent: Pression
- Picots/ Piège de roc
- Reflet Magique /Piège de roc - Provoc’
- Poing feu/Psycho boost

Nature 1 Jovial (-Aspe ; +Vit) 252 EV Attaque, 4 EV Défense ,252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV Attaque spéciale, 4 EV Défense, 252 EV vitesse
et 0IV ATK

[>>] Le principe est celui d’un suicide lead comme les anciens Ptera lead. On pose les EH et on meurt. Tout en empêchant les autres leads de faire de même grâce à Provoc’ qu’on est presque (voir les contres plus bas) assuré de lancer le premier due à la vitesse de Deoxys-V.
[>>] Les pièges de roc sont essentiels puisque Dracaufeu, Flambusard et les nombreux types vol de l’OU s’empales dessus. Jouer les Picots permet d’occasionner beaucoup de dégât juste avec les EH. Reflet Magique permet de renvoyer les spikes ou les provoc’ adverses. C’est aussi le seul moyen pour Deoxys de ne pas être totalement contrer par les Farceur tels que Fulguris-I ou Tenefix. Le dernier move sert à taper : poing feu pour Noacier (2HKO) ou Psycho boost pour avoir un tres gros staB a 140. Le choix de la nature dépend du choix du 4ème move : Jovial si poing feu et Timide si Psycho boost.

[>>] Les contres de ce set sont assez évident : les Farceurs tels que Fulguris-I ou Tenefix puisqu’ils ont accès a Provoc’ prioritaires. Ils sont donc les principaux problèmes de Deoxys. Un autre problème de Deoxys, c’est Mentali car celui-ci possède le Talent Miroir Magique et lui renvoie EH et Provoc à la figure. Attention aussi au set Choice spec tricker de Siderella : on place notre premier EH et Siderella procède à l’échange des objets grâce à Tourmagik. Pendant qu’on est bloqué sur un move devenu inutile, Siderella nous tue. Et si on switch ? Impossible car Siderella possède le talent Marque ombre qui nous en empêche. A part ceux-là, de manière générale tout ce qui tape Ténèbres/Spectre fort vous 2HKO, par exemple Tyranocif, Amphinobi, ou encore Exagide. Il faut aussi faire attention aux utilisateurs de Reflet Magique, un autre Deoxys par emple.

[>>] Les autres options : à complèter


[h3]Dual Screens[h3]
Deoxys Vitesse @ Light Clay
Talent: Pression
- Protection
- Mur Lumière
- Provoc’
- Poing feu ou Lance flamme/Déflagration /Surpuissance/Psycho boost

Nature 1 Jovial (-Aspe ; +Vit) 252 EV Attaque, 4 EV Défense ,252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV Attaque spéciale, 4 EV Défense, 252 EV vitesse
et 0IV ATK

[>>] Le but du set est de poser les murs pour que le reste de votre équipe puisse s’amuser avec les Pokémons adverses. C’est aussi un set de suicide lead. On place le premier mur selon l’adversaire en face de nous pour résister un tour et placer le second mur. Provoc’ pour éviter que le lead en face vous pourrisse le terrain avec des EH…ou ses propres murs.

[>>] Les trois premiers moves sont la base du set. Le choix de 4ème dépend de qui vous avez le plus peur : poing feu pour Noacier ou Cizayox avec anti-brume, psycho boost comme gros staB, Surpuissance pour tyranocif qui vous sans Protection OHKO sans mur et 2HKO avec. L choix de la nature se fait en fonction du dernier move : Jovial si on tape sur le physique, Timide si on tape sur le spécial.

[>>] Les contres ? les mêmes qu’avant.

[>>] Les autres options : à complèter


[h3]'Revenge Killer Is My Name (made in Smogon) [h3]
Deoxys-vitesse @ Orbe vie/Ceinture force
Nature: Naive
- Surpuissance
- Laser glace
- Psycho Boost
- Poing feu/Lance flamme/Déflagration

Nature 1 Naif (-Dsp ; +Vit) 100 EV Attaque, 172 EV Attaque spéciale / 238 EV vitesses
Nature 2 Naif (-Dsp ; +Vit) 20 EV Attaque, 252 Attaque spéciale, 238 EV Vitesse

[>>] Comme l’indique le nom du set on utilise ici la fabuleuse vitesse de Deoxys-V pour RK tout ce qui bouge. Avec cette répartition on outspeed Carchacrok (102 de BS) scarf de 1 point de vitesse, on est donc plus rapide que la totalité du Metagame non boosté. Le principe est simple, avec le move pool très diversifié de notre extraterrestre on peut taper efficacement à peu près tout ce qui existe. Donc on tue un pokemon affaiblie et on s’enfuie juste après car le bulk de Deoxys-V est trop faible pour bien prendre des coups. Le problème c’est que Deoxys n’est pas vraiment une brute, pour faire simple il n’OHKO presque personne. Du coup il a vraiment un rôle de finisher. Il se place sur un Pokémon un minimum affaiblie et tape dans le super efficace. Dans ce registre il est semblable à Greninja. Le grand atout de Deoxys par rapport aux autres revenge killer, c’est sa capacité à jouer mixed, c’est-à-dire a taper à la fois sur le physique et le spécial et donc à n’être vraiment arrêter par aucun wall si celui-ci a déjà pris quelque coup.

Superpower
100 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Blissey: 432-510 (60.5 - 71.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
100 Atk Life Orb Deoxys-100 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 317-374 (45 - 53.1%) -- 30.5% chance to 2HKO
100 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Tyranitar: 442-520 (109.4 - 128.7%) -- guaranteed OHKO
100 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 229-270 (59.3 - 69.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Fire Punch
100 Atk Life Orb Deoxys-S Fire Punch vs. 252 HP / 0 Def Mega Scizor: 229-270 (66.5 - 78.4%) -- guaranteed 2HKO
100 Atk Life Orb Deoxys-S Fire Punch vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 177-213 (50.2 - 60.5%) -- 87.9% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Lance-flamme
172 SpA Life Orb Deoxys-S Flamethrower vs. 252 HP / 4 SpD Scizor: 463-546 (134.5 - 158.7%) -- guaranteed OHKO
172 SpA Life Orb Deoxys-S Flamethrower vs. 252 HP / 4 SpD Mega Scizor: 380-452 (110.4 - 131.3%) -- guaranteed OHKO
172 SpA Life Orb Deoxys-S Flamethrower vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 338-400 (96 - 113.6%) -- 75% chance to OHKO

Psycho-boost
172 SpA Life Orb Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Conkeldurr: 421-499 (101.6 - 120.5%) -- guaranteed OHKO
172 SpA Life Orb Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Azumarill: 266-316 (65.8 - 78.2%) -- guaranteed 2HKO
172 SpA Life Orb Deoxys-S Psycho Boost vs. 4 HP / 0 SpD Thundurus: 269-317 (89.6 - 105.6%) -- 37.5% chance to OHKO


[>>] Il n’a que 4 moves mentionner dans le set mais ils sont en vérité bien plus nombreux :
-Surpuissance frappe les ténèbres, normal et acier, autrement dit beaucoup de monde
-Laser glace est essentiel puisqu’il permet d’OHKO tous les dragon/vol/sol et vol/sol qui pullulent dans notre cher metagame ainsi que de nombreuses autres menaces.
-Poing feu/Lance flamme/Déflagration principalement pour Cizayox et Noacier. On préfèrera plutôt lance flamme car il OHKO Cizayox et 2HKO Noacier à coup sûr. Néanmoins Déflagration OHKO Noacier. Poing feu permet de jouer Mixed plus que LF et Déflagration.
-Psycho boost pour avoir un GROS staB et taper sur les combats, M-Florizarre et les sweeper non bulky

Mais on peut aussi utiliser :
-Tonnerre pour le célèbre Boltbeam
-Ball’ombre pour toucher Exagide omniprésent et avoir une belle couverture avec le combo spectre/combat
-Luminocanon si vous avez un problème avec le type fée en particulier dans votre team
-Direct Toxic pour la même raison
-Eboulement pour taper Flambusard et Dracaufeu
-Ecosphere jouable si vous avez un problème nommé Pokemon eau, Motisma ou encore Maraiste…

[>>] Le choix de la nature dépend des moves choisi, si on a seulement des moves spécials, on peut même réinvestir les points d’attaque en PV/Vitesse. Mais en gros on prend la première nature pour jouer Mixed et la seconde pour taper plus sur le spécial. Le choix se base en gros sur le nombre de move physique/spécial dans votre set

[>>] Les autres options :à complèter

[>>] Deoxys-S touche tout le Metagame (sauf peut-être Tenefix…), ses contres sont plutôt les Pokémons ayant accès à des moves de priorité comme Aqua-Jet (Azumarill, Colhomard), Vitesse-Extreme (Lucario, Dracolosse, Zygarde entre autres), Pisto-poing (Cizaoyox),Coup-Bas (Mega-Mysdibule, Scalproie), Vive-attaque (Mega-Scarabrute, Excavarenne) et enfin Flambusard avec son Rapace prioritaire. Il doit aussi faire attention au Pokemon joué avec le mouchoir choix avec plus de 102 de BS en vitesse qui l’outspeed et sont donc des dangers pour lui.
Comme vous pouvez le voir c'est encore un brouillon mais disons que c'est la base de la fiche. Le problème viens de quelque set que j'ai trouvé sur Smogon et je sais pas si ils vont plutot en AO ou s'ils méritent leurs propres parties. Voila ce que ça donne:
Spoiler :
TrickScarf @ Choice Scarf
Ability: Pressure
Nature: Jolly
252 HP/148 Def/100 Sp. Def/8 Spe
- Trick
- Spikes
- Taunt
- Fire Punch/Superpower/Knock Off

Special choice sweeper @ Choice Specs
Ability: Pressure
Nature: Modest/Timid
4 HP/252 Sp. Atk/252 Spe
- Psycho Boost
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Shadow Ball

Rain inducer/Lead @ Damp Rock
Ability: Pressure
Nature: Modest/Timid or Bold
4 HP/252 Sp. Atk/252 Spe or 252 HP/4 Def/252 Spe
- Rain Dance
- Thunder/Spikes/Stealth Rock
- Ice Beam/Taunt
- Shadow Ball/Psycho Boost/Magic Coat/Recover


Boosting Special Sweeper @ Life Orb/Focus Sash
Ability: Pressure
Nature: Modest/Timid
4 HP/252 Sp. Atk/252 Spe
- Nasty Plot
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Psycho Boost/Shadow Ball/Dark Pulse/Psychic/Psyshock
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groudonvert
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 29 juin 2014, 17:02

Quand on est trické après avoir lancé une attaque, on n'est pas bloqué sur celle-ci. A contrario si on est trické avant d'avoir lancé l'attaque, on est bloqué sur celle-ci. Attention ^^ Sinon, au début j'ai cru que le premier set n'avait que trois attaques, Provoc est sur la même ligne qu'une autre ^^''

Est-ce que tu es sûr que Surpuissance 2HKO Leuphorie ? Car moi, je n'en suis pas sûr. Avec la baisse d'attaque, il risque de pouvoir tenir la deuxième et de pouvoir se soigner ensuite. Après, je dis peut-être une bêtise. Exagide prend beaucoup plus sur Lance-Flamme (voire même Déflagration) que sur Ball'Ombre. Je pense que tu peux l'enlever.

Il me semble aussi qu'il existe un set de Lead avec deux moves offensifs, mais je dis peut-être une bêtise.

Le NP est un set très dangereux avec sa vitesse et son bulk pas mauvais (pour un Deoxys xD ), je pense que tu peux en faire un set. T'façon, il est bien aidé par son imprévisibilité, on s'attendra pas forcément au NP d'entrée, le set du mixed est en lui-même très surprenant aussi, on s'attend généralement au Lead.

Pour le Choice Spec, faut le jouer avec Surpuissance pour avoir quelque chose contre Leuphorie je pense.

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