[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 23 juin 2014, 16:13

Ah oui en plus (j'y avais pas pensé). Donc en fait Tourmagik c'est direct à la trappe alors.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 23 juin 2014, 17:04

L'AV peut seulement faire Sabotage, donc à la limite... tu crèves xD

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 23 juin 2014, 19:48

Je suis d'accord avec Tainic sur le fait que Tricherie DOIT être sur le set, ça permet de tuer Flambu et ZardX
D'ailleurs je suis pas d'accord avec l'ordre des slashs. Pour moi ça devrait être Knock off/Foul play/Night shade/Toxic.

Sinon tout a été dit, l'orthographe je pense pas que ce soit nécessaire de corriger ici de toute façon le Comité le fait en aval. En ce qui concerne rayon gemme, je suis pas trop pour mais les arguments justifient plutôt une mention en AO. Mais très petite alors.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mar. 24 juin 2014, 10:43

@M le Maudit
Je ne pensais pas l'ordre des slashs importait mais je suis d'accord avec l'ordre que tu propose donc je change ça de suite. Je rajoute aussi tricherie dans le set et rayon gemme en AO

@bob9253
J'ai bien pris en compte toute ta correction cette fois et merci encore :D.

Pour ce qui est du set de tricker, au vu des arguments évoqués, est-il nécessaire de le mentionner? Je rappelle que ce set se trouve actuellement dans les AO.

J'ai aussi rajouter un petit paragraphe sur le détail des natures.
Enfin si tout a été dit comme le suggère M le Maudit dites le moi pour indiquer que la fiche est terminée.
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse Fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire parti d’un Talent nouvellement acquis en 5G et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5G, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffre d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6G. Voyons maintenant ce que cet obscur Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Sabotage/Tricherie/Ombre Nocturne/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.
Nature Calme (+Dspe, -Atk) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def et 0 IV en Attaque.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutien grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez fort pour tuer qui que ce soit…Donc on brûle l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinner les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un Feu follet dans la face et deviennent alors invisibles du fait de leur inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Tricherie fait très mal à tout les Pokemon ayant une grosse attaque. On compte parmi eux certain contre à Tenefix tel que Dracaufeu-X ou Flambusard. Tricherie dépend de l'attaque du Pokemon adverse, mais la puissance de l'attaque ne change pas si ce Pokemon est brûlé.
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spammer Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueilli avec Toxic au lieu de Feu follet. Ce combo touche tout le monde sauf Heatran immunisé à Toxic et Feu follet.

[>>] Le choix de la nature dépend du 4ème move choisi: si on utilise Sabotage ou Tricherie, on ne veut pas baisser l'attaque de Tenefix donc on choisi la nature "Prudent" qui baisse une stat inutile ici: l'attaque spéciale. En revanche, si on utilise Toxic ou Ombre Nocturne, l'attaque devient une stat inutile. Dans le but d'être le moins vulnérable à Tricherie (Ténéfix n'en est évidemment pas le seul utilisateur), on baisse l'attaque par la nature "Calme" et on réduit les IV à 0.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement (est immunisé a Toxic et même boosté par Feu follet), de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaques. Avec Calque Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'a switch...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas switcher sur Tenefix impunément.
Les Pokémons Fée le contrent de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Garde Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Dans le même registre il doit faire attention à Deoxys-S/D qui ont accès à Reflet Magique et lui renvoient Provoc’ et Feu follet à la figure (plus souvent utilisé sur Deoxys-D). Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-évolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi jouer Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type, une meilleure vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents! Le rôle de Trousselin est de poser les spikes et/ou des murs. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stoppe les Dual screener et les poseurs de spikes.

[>>] Les autres options jouables?
-Tricherie, son efficacité n’est plus à démontrer, tout Pokémon avec une grosse attaque sera immédiatement sanctionné. Néanmoins son utilisation est peu cohérente avec un set qui repose sur la neutralisation des menaces physiques grâce à Feu follet.
-Un set de tricker (contenant Tourmagik) est probablement jouable. On lui fait enir Mouchoir Choix et on le refile à un pokemon qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloqué sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switcher le tour suivant.
-Danse pluie ou Zénith sont surement jouables dans des weather team. Mais ça reste marginal car d’autres remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensifs dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en Défense...
-Rayon Gemme est utilisable dans l'optique de faire de gros dégât sur Dracaufeu ou Flambusard qui se place souvent sur Ténéfix du fait de leur immunité à feu follet.

Bilan :
Tenefix, malgré un double-type excellent, souffre de statistiques tant offensives que défensives trop basses ainsi que d'un move pool de soutien trop restreint (un set Distorsion ou le Dual screen aurait été sans doute jouable) pour vraiment percer en OU. La bête n’est pas pour autant inutile puisqu’elle vous permet de prendre l’avantage en début de match grâce à un Provoc’ prioritaire qui paralyse les leads à EH.
Par ChibiKeikoku

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 24 juin 2014, 12:04

Je chipote, mais on pourrait peut-être faire mention de M-Zam qui calque Farceur, et qui a Taunt dans ces contres (c'est très anecdotique, mais ça me semble important).
Et rajouter, au niveau des natures : Prudent si Sabotage/Tricherie, Calme si Ombre Nocturne/Toxik (pour les débutants, ça me semble être impératif !)

Sinon, la fiche est complète, en ce qui me concerne. Beau boulot ! Tu me donnes presque envie de le jouer, maintenant ! ._.

EDIT : J'avais pas vu le paragraphe sur les natures, j'ai pourtant lu la fiche deux fois. Je ne trouve pas ça assez visible, mais c'est peut-être moi... *PAN*
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mar. 24 juin 2014, 12:09

@Xaffor : Euh tout ça ça y est déjà...

Par contre, du coup il faut enlever Tricherie des AO (puisqu'elle est dans le set) et aussi, Prudent ne sert que si on utilise Sabotage en fait, puisque Tricherie utilise l'Attaque de l'adversaire.

Sinon moi aussi je pense que c'est bon.
Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mar. 24 juin 2014, 12:57

@bob9253
J'avais oublié que tricherie était en AO...c'est maintenant corrigé. Pour ce qui est de la nature Prudent avec tricherie j'avais doute donc j'avais mis tricherie aussi.

@Xaffor
M-Zam est mentionner dans les contres avec le set dont tu parle. Besoin de relire la fiche une troisième fois? ^^
Beau boulot ! Tu me donnes presque envie de le jouer, maintenant ! ._.
Merci ça fait plaisir :D
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse Fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire parti d’un Talent nouvellement acquis en 5G et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5G, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffre d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6G. Voyons maintenant ce que cet obscur Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Sabotage/Tricherie/Ombre Nocturne/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.
Nature Calme (+Dspe, -Atk) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def et 0 IV en Attaque.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutien grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez fort pour tuer qui que ce soit…Donc on brûle l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinner les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un Feu follet dans la face et deviennent alors invisibles du fait de leur inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Tricherie fait très mal à tout les Pokemon ayant une grosse attaque. On compte parmi eux certain contre à Tenefix tel que Dracaufeu-X ou Flambusard. Tricherie dépend de l'attaque du Pokemon adverse, mais la puissance de l'attaque ne change pas si ce Pokemon est brûlé.
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spammer Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueilli avec Toxic au lieu de Feu follet. Ce combo touche tout le monde sauf Heatran immunisé à Toxic et Feu follet.

[>>] Le choix de la nature dépend du 4ème move choisi: si on utilise Sabotage, on ne veut pas baisser l'attaque de Tenefix donc on choisi la nature "Prudent" qui baisse une stat inutile ici: l'attaque spéciale. En revanche, si on utilise Toxic ou Ombre Nocturne, l'attaque devient une stat inutile. Dans le but d'être le moins vulnérable à Tricherie (Ténéfix n'en est évidemment pas le seul utilisateur), on baisse l'attaque par la nature "Calme" et on réduit les IV à 0.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement (est immunisé a Toxic et même boosté par Feu follet), de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaques. Avec Calque Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'a switch...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas switcher sur Tenefix impunément.
Les Pokémons Fée le contrent de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Garde Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Dans le même registre il doit faire attention à Deoxys-S/D qui ont accès à Reflet Magique et lui renvoient Provoc’ et Feu follet à la figure (plus souvent utilisé sur Deoxys-D). Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-évolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi jouer Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type, une meilleure vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents! Le rôle de Trousselin est de poser les spikes et/ou des murs. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stoppe les Dual screener et les poseurs de spikes.

[>>] Les autres options jouables?
-Un set de tricker (contenant Tourmagik) est probablement jouable. On lui fait enir Mouchoir Choix et on le refile à un pokemon qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloqué sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switcher le tour suivant.
-Danse pluie ou Zénith sont surement jouables dans des weather team. Mais ça reste marginal car d’autres remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensifs dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en Défense...
-Rayon Gemme est utilisable dans l'optique de faire de gros dégât sur Dracaufeu ou Flambusard qui se place souvent sur Ténéfix du fait de leur immunité à feu follet.

Bilan :
Tenefix, malgré un double-type excellent, souffre de statistiques tant offensives que défensives trop basses ainsi que d'un move pool de soutien trop restreint (un set Distorsion ou le Dual screen aurait été sans doute jouable) pour vraiment percer en OU. La bête n’est pas pour autant inutile puisqu’elle vous permet de prendre l’avantage en début de match grâce à un Provoc’ prioritaire qui paralyse les leads à EH.
Par ChibiKeikoku

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mar. 24 juin 2014, 13:03

Yep très belle fiche, un seul set mais c'est son plus viable et tout ce qui est intéressant est mentionné, donc très beau boulot.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 24 juin 2014, 13:19

OH PUTAIN ! J'ai de la crotte dans les yeux... Mea culpa.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mer. 25 juin 2014, 12:21

Bon j'ai attendu un peu (grosso modo 24h) pour voir si quelqu'un avait encore des remarques...et puisqu'il n'y à rien à l'horizon je considère cette fiche comme TERMINÉE
Voici donc la fiche stratégique de Ténéfix.
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse Fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire parti d’un Talent nouvellement acquis en 5G et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5G, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffre d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6G. Voyons maintenant ce que cet obscur Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Sabotage/Tricherie/Ombre Nocturne/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.
Nature Calme (+Dspe, -Atk) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def et 0 IV en Attaque.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutien grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez fort pour tuer qui que ce soit…Donc on brûle l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinner les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un Feu follet dans la face et deviennent alors invisibles du fait de leur inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Tricherie fait très mal à tout les Pokemon ayant une grosse attaque. On compte parmi eux certain contre à Tenefix tel que Dracaufeu-X ou Flambusard. Tricherie dépend de l'attaque du Pokemon adverse, mais la puissance de l'attaque ne change pas si ce Pokemon est brûlé.
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spammer Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueilli avec Toxic au lieu de Feu follet. Ce combo touche tout le monde sauf Heatran immunisé à Toxic et Feu follet.

[>>] Le choix de la nature dépend du 4ème move choisi: si on utilise Sabotage, on ne veut pas baisser l'attaque de Tenefix donc on choisi la nature "Prudent" qui baisse une stat inutile ici: l'attaque spéciale. En revanche, si on utilise Toxic ou Ombre Nocturne, l'attaque devient une stat inutile. Dans le but d'être le moins vulnérable à Tricherie (Ténéfix n'en est évidemment pas le seul utilisateur), on baisse l'attaque par la nature "Calme" et on réduit les IV à 0.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement (est immunisé a Toxic et même boosté par Feu follet), de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaques. Avec Calque Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'a switch...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas switcher sur Tenefix impunément.
Les Pokémons Fée le contrent de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Garde Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Dans le même registre il doit faire attention à Deoxys-S/D qui ont accès à Reflet Magique et lui renvoient Provoc’ et Feu follet à la figure (plus souvent utilisé sur Deoxys-D). Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-évolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi jouer Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type, une meilleure vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents! Le rôle de Trousselin est de poser les spikes et/ou des murs. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stoppe les Dual screener et les poseurs de spikes.

[>>] Les autres options jouables?
-Un set de tricker (contenant Tourmagik) est probablement jouable. On lui fait tenir Mouchoir Choix et on le refile à un Pokemon qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloqué sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switcher le tour suivant. Attention aussi à ne pas se retrouver avec une veste d’assaut ou un autre objet choice entre les pattes.
-Danse pluie ou Zénith sont surement jouables dans des weather team. Mais ça reste marginal car d’autres remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensifs dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en Défense...
-Rayon Gemme est utilisable dans l'optique de faire de gros dégât sur Dracaufeu ou Flambusard qui se place souvent sur Ténéfix du fait de leur immunité à feu follet.

Bilan :
Tenefix, malgré un double-type excellent, souffre de statistiques tant offensives que défensives trop basses ainsi que d'un move pool de soutien trop restreint (un set Distorsion ou le Dual screen aurait été sans doute jouable) pour vraiment percer en OU. La bête n’est pas pour autant inutile puisqu’elle vous permet de prendre l’avantage en début de match grâce à un Provoc’ prioritaire qui paralyse les leads à EH.
Par ChibiKeikoku
Juste une petite question: quand est-ce que les fiches seront mises en ligne sur le Pokedex? J'ai vu celle de Terrakium pour l'instant mais c'est tout... Je suis sur qu'on a tous envie de voir nos fiche sur le Pokedex ^^ .
Je viens de regarder le premier post du sujet et je (re)lis que les modos peuvent considérer la fiche imparfaite et décider de ne pas la mettre en ligne. Si c'est le cas pour la fiche ci-dessus j’apprécierais qu'on m'envoie les critiques par mp pour que je sache ce qui n'allait pas pas. Même si je suis sûr que ma fiche est très bien :thumbsup: .
Modifié en dernier par Chibikeikoku le mer. 25 juin 2014, 16:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mer. 25 juin 2014, 12:38

Ne t'inquiètes pas, si des choses ne vont pas, le comité stratégique t'en fera part.
Les premières fiches sont mises pour voir comment ça se comporte/etc je présume, et pour commencer, mais là ce sont des périodes d'examens souvent très importants (oraux de concours, et tout et tout) donc il y a moins de disponibilité de la part des modérateurs.
En plus de cela, mieux vaut que tout soit bien fait plutôt que d'avoir des présentations mal faites/erreurs partout/etc. Donc ne t'inquiète pas, si la fiche est bien elle s'y retrouvera. Mais chaque chose en son temps :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » mer. 25 juin 2014, 17:56

Makona a tout bien expliqué.
Y en a quelques-unes qui sont prêtes et qui doivent arriver dans les jours prochains, mais là mi-juin à début juillet, activité = minime et on en est désolés. Vos fiches vont finir par être sur le Dex ;)

Fiche ramassée btw ~ Par contre je me répète mais n'oubliez pas de mettre la template, je vois pas de , ni de [h3] :3 (pour celle-la on le fera)

Electhor et Muplo sont finies ou pas du coup ? :eh:
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 25 juin 2014, 18:32

Voila je reposte la fiche de Ptéra je peux mettre terminée ou vous avez des choses à redire ?
Spoiler :
*Ptéra n°142*

Ptéra est l'oiseau fossile de la première génération. Dans les générations précédentes, son manque de puissance ne lui permettait pas un rôle de sweeper et seule sa très bonne vitesse était utilisée pour des rôles de lead. Mais la 6G le voit renaître en lui apportant une Mega-Evolution qui monte son attaque à 135 de BS et sa vitesse à 150 de BS ne se faisant outspeed que par Deoxys-Vitesse, et les Scarfers à plus de 100 de BS en Vitesse. De plus en Mega-Evolution, il gagne comme talent Griffe Dure, qui booste les attaques de contact ce qui renforce encore plus son attaque. Voyons ce que le ptérosaure peut faire.


[h3]Mega Physically Sweeper :[/h3]

Ptéra @ Ptéraïte

Talent : Griffe Dure

[>>]Lame de Roc
[>>]Séisme / Crocs Feu
[>>]Crocs Givre / Hydroqueue
[>>]Aéropique / Piège de Roc

Nature : Rigide (+ Attaque ; - Atq.Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV
Rigide (+ Attaque ; - Atq.Spé.) 212 EV Attaque 44 EV Défense 252 EV Vitesse

[>>]Le seul set viable en OU pour Ptéra. Le but de ce set est de faire un kill ou plusieurs s'il le peut et de switcher pour après revenir sur le terrain et faire de même. Il peut aussi faire office de revenge killer.
Sa vitesse de base de 150 lui permet d'avoir la nature rigide et avec Griffe Dure, il a une attaque monstrueuse.

[>>]Lame de Roc pour le stabb puissant qui touche fait mal à beaucoup de pokemons qui n'ont pas de résistance roche.

Séisme pour le combo Edge Quake mais vous pouvez aussi opter pour Crocs Feu qui passe aussi les Aciers et OHKO Cisayox mais ne fait que 3HKO sur Airmure et 2HKO sur Noacier qui en retour l'OHKO avec Gyroballe.

Crocs Givre permet de passer les Dragons comme Carchacrok, Dracolosse et d'avoir une bonne couverture en général mais Hydroqueue peut être utilisé pour une grosse puissance et passer les types sols.

Aéropique pour le deuxième stabb qui est très puissant avec Griffe Dure et passe M-Florizarre mais vous pouvez aussi jouer Piège de Roc si vous n'avez pas de poseur mais attention aux attaques adverses car son très faible bulk ne lui permettra pas souvent de les placer.

En ce qui concerne les natures, la première permet de frapper plus fort et la deuxième qui est conseillée permet de résister à deux Rapaces de Flambusard et plus généralement de résister aux flyspam.

[>>]Contres : Malgré sa très bonne attaque et son excellente vitesse, Ptéra n'arrive quand même pas à passer les gros murs physiques comme Airmure et Noacier. Son très faible bulk ne lui permettra pas de prendre un coup et tout ce qu'il n'OHKO pas le mettra à mal comme Motisma-Laveuse, Maraiste, Suicune, Laggron, M-Mysdibule et Flagadoss pour ne citer qu'eux. Il sera aussi faible à toutes les attaques prioritaires, ainsi il sera OHKO par M-Cizayox, Azumarill, Mammochon, Colhomard pour ne citer qu'eux. Il sera aussi très sensible aux statuts comme le poison et une brûlure ou une paralysie le rendront inutile.

[>>]Autres options :

Un set de lead avec la ceinture force peut être envisagé mais sera très difficile à placer.

Un set de Life Orber peut aussi être joué avec la nature jovial si vous voulez mettre la mega gemme à un autre pokemon mais il sera moins efficace que le mega.

[>>]Conclusion : Ptéra a beaucoup gagné en 6G avec sa Mega Evolution mais reste quand même difficile à jouer du fait de son très faible bulk, de ses 5 faiblesses courantes et du nombre de sweepers qui résistent à ses coups. N'importe quel sweeper assez puissant le mettra à terre et se fera détruire par quasiment toutes les prios. Il n'en reste pas moins viable et a sa petite niche en OU mais il faudra être sur de faire un kill avant de le placer.
Par *Iceblaze*
TERMINEE
Modifié en dernier par Iceblaze le mer. 09 juil. 2014, 15:15, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 25 juin 2014, 18:55

Pour Goodra, je pense que c'est bon, on a fait le tour.
Celle de Ptéra, en ce qui me concerne, je ne vois rien qui cloche.

A reconfirmer par les auteurs.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 25 juin 2014, 19:27

Le problème de Méga-Ptéra est que son talent ne fonctionne pas sur ses deux attaques principales. A savoir Lame de Roc et Séisme. A ce moment-là, l'Orber fera plus de dégâts que lui (c'est le même problème qu'Alakazam et Cizayox en fait). J'en ai déjà parlé, mais t'en as pas tenu compte :cry:

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 25 juin 2014, 19:36

Pour Séisme, je suis d'accord, mais ça fonctionne pour Lame de Roc. Il me semble que des talents comme Peau Dure s'activent avec Lame de Roc, donc la logique voudrait que Griffe Dure soit actif.

A revérifier.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mer. 25 juin 2014, 19:40

252+ Atk Mega Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 0 Def Abomasnow: 468-552 (121.8 - 143.7%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Life Orb Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 0 Def Abomasnow: 463-549 (120.5 - 142.9%) -- guaranteed OHKO

C'est le même problème qu'avec MZam. Le non méga doit investir en vitesse alors que le méga peut pleinement s'autoriser la nature en attaque, du coup les dégâts du méga sont très légèrement supérieurs. Et ce sur une attaque sans Griffe dure. Donc, sur une attaque bénéficiant de griffe dure telle que Crocs givre/feu, Aeropique (STAB important) ou hydroqueue, la différence est très importante. A titre d'exemple, le méga 2HKO Hippo avec hydroqueue. Le choice band n'y arrive même pas.

Et non griffe dure ne s'active pas avec lame de roc, pas plus que peau dure.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 25 juin 2014, 19:42

Autant pour moi, il me semblait. ^^
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 25 juin 2014, 19:44

Désolé j'ai zappé ton post.

252 Atk Life Orb Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Mandibuzz: 257-304 (60.6 - 71.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Mega Aerodactyl Stone Edge vs. 252 HP / 252+ Def Mandibuzz: 258-306 (60.8 - 72.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Et non il ne tape pas plus fort étant donné que Ptéra non méga doit jouer jovial pour ne pas se faire outspeed alors que le Mega peut jouer rigide avec sa BS de 150 en Vitesse.


Edit : Xaffor, Lame de roc n'est pas pris en compte par Griffe Dure. Voila les calcs avec séisme pour être sûr :

252 Atk Life Orb Aerodactyl Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 174-205 (53.7 - 63.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Mega Aerodactyl Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 174-206 (53.7 - 63.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 25 juin 2014, 19:57

Je veux pas paraître chiant, mais avec un si faible différence de pourcentage, il vaut mieux le jouer Life Orber et garder la Méga pour un autre Pokémon. Par contre, une mention pour l'Uber pourrait être faite ? Méga-Ptéra fait pas mal de dégâts aux psy du format (en plus d'être une bonne solution à Mewtwo) et autres Pokémon faibles à son combo d'attaques (Ho-Oh par exemple).

Répondre