[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » ven. 20 juin 2014, 13:24

http://pokemonshowdown.com/damagecalc/

Le set mis en "Usage" sont parfois obsolètes mais ce calculateur est très utile.
Il doit en exister d'autres ceci dit.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » ven. 20 juin 2014, 18:02

Voici le premier jet de ma fiche pour Muplodocus. :)
Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne présenter que deux sets et de mettre le staller en AO en raison de son MP mais tout est expliqué dans la fiche.
La mise en page viendra après. ;)
Voilà, je suis ouvert à toute remarque constructive donc n'hésitez pas!
Bonne lecture.

PS: Avis aux adorateurs de Dracolosse: pour toute critique, insulte, sortilège, malédiction et autres mots d'amour en langage fleuri qu'aurait pu vous inspirer mon introduction, c'est par MP: pas de flood sur le forum! :xmas:
Spoiler :
Muplodocus #706

Dracolosse peut retourner au pays des enfants heureux, LE nouveau dragon kawaii de Game Freak est arrivé et il se nomme Muplodocus ! Mais ne vous vous méprenez pas, sous ces aires gentillets se cache en réalité une bestiole redoutable : 5em meilleure défense spéciale du jeu, un mono-type dragon lui permettant d'en profiter, 100 de BS en attaque et 110 en attaque spéciale, trois excellents talents... Mais alors, qu'est ce qui peut bien l'engluer dans le milieu de l'UU ? Rien de moins qu'un type Fée présent dans 90 % des teams, une fragilité sur le physique, un move-pool défensif trop restreint et l'absence de Danse Draco / Plénitude...
Néanmoins, la charmante bête possède une bonne niche en OU principalement grâce à un cadeau de bienvenue de la 6G : la Veste de Combat.


Assault Vest :
Muplodocus @ Veste de Combat
Herbivore
-Dracochoc
-Tonnerre
-Laser Glace
-Lance-flamme / Exploforce / Draco-queue
Nature Modeste (+atk spé -attaque) ; 252EV PV ; 252EV atk spé ; 4EV def spé

>>Qu'est ce qui a le nez qui coule, plus de défense spéciale qu'un Leuphorie et la puissance d'un Voltali ? C'est notre ami Mucucus ! Ce set grandement sous-estimé gagnera la quasi-totalité de ses duels face à des sweepers spéciaux que ce soit en UU ou en OU. Pour vous donner une idée, MDracaufeu Y modeste, 252EV atk spé n'a qu'une chance sur trois de réussir le 3HKO avec Dracochoc et les rocs tandis que Mucucus le 2HKO avec Tonnerre.

>>Avec une telle couverture offensive, Mucucus a de quoi faire pâlir d'envie la plupart des sweepers spéciaux. Dracochoc est bien évidemment ici pour le stab et pour taper ses congénères Dragons. On retrouve aussi le très réputé BoltBeam avec sa couverture optimale et il est même possible d'y ajouter Lance-Flamme. Le combo est alors résisté par un seul et unique Pokémon, Lanturn. Exploforce est présenté pour 2HKO Heatran qui risque d'être ennuyant sinon tandis que Draco-Queue permet de PHazer même avec la Veste.

>>Il faut cependant bien se rendre compte que le dino n'est pas le Sweeper type, rapide, bourrin et capable de OHKO tous ses adversaires. Ainsi, les bonnes éponges spéciales le bloquerons sans grandes difficultés. Par exemple, le 3HKO sur Motisma-W calme, 252EV PV, 252EV def spé ne sera assuré qu'avec soutien des rocs. Il devra aussi fuir devant presque tous les sweepers physiques. Enfin, de nombreux type Fée lui rendront la vie dure, à commencer par Nymphali.

>>Grâce à son type, son move-pool et sa capacité Herbivore, Mucucus trouvera une place dans beaucoup d'équipes. Il apprécie la présence d'un wisher et a une bonne synergie avec les types Eau et Fée. En OU Aquali ou Azumarill seront donc des alliés de choix. Magnézone s'occupe aussi très bien de la plupart de ses contres. On peut également l'intégrer dans un core de sweeper bulky avec par exemple Nymphali Minder en OU ou bien Laggron Curser en UU. Enfin, une petite mention pour les équipes basées sur Relais dans lesquelles il peut vite devenir totalement ingérable.


Rain Staller  / Rain Inducer:
Muplodocus @ Restes / Roche Humide
Hydratation
-Repos
-Dracochoc
-Toxik / Draco-Queue / Danse Pluie
-Toxik / Draco-Queue / Danse Pluie
Nature Calme (+def spé -attaque) ; 252EV PV ; 252EV def spé ; 4EV défense
Nature Assuré (+défense -attaque) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 4EV déf spé

>>Voilà un set qui aurait pu être monstrueux sous le beau soleil de la 5G avec la pluie illimitée de Tarpaud et l'absence du type Fée. En 6G, il ne sera vraiment viable qu'en UU. Du haut de ses 438 de défense spéciale, Mucucus constitue en effet une éponge spéciale plutôt collante en dépit de son mauvais move-pool défensif. On peut également envisager une répartition full PV / défense physique lui permettant de tenir à peu près les wall-breakers mais les trop gros sweepers le passeront alors sans souci.

>>Repos couplé à la pluie permet d'user et d'abuser d'une régénération totale sans avoir à subir les tours de sommeil grâce à Hydratation. Dracochoc sert de stab. Les derniers slots seront à adapter selon les besoins de l'équipe : Toxik élimine les menaces à petit feu pendant qu'on spam Repos, Draco-Queue pour fructifier quelques rangées de pics de diverses sortes ou bien Danse Pluie pour soutenir son ami Tarpaud dans un rôle rendu difficile par le passage en 6G.

>>Pour faire court, tout ce qui peut nous 2HKO est un contre potentiel. Il faut donc se méfier non seulement des attaques Glace / Dragon / Fée mais aussi des sweepers trop violents. Attention aussi à ne pas se faire piéger en lançant Repos pendant que l'adversaire change la météo.

>>Mucucus manquant légèrement de puissance de frappe, ce set servira surtout dans des teams orientées sur le stall où sa longévité sera bien appréciée. Il sera intéressant de lui associer des Pokémon comme Milobellus capables d'absorber les gros sweepers. Enfin, il va de soit que Tarpaud et sa pluie sont des alliés pratiquement incontournables.

Autres options :

-Avec des attaques comme Méga Fouet ou Séisme, on peut imaginer une variante physique du set de l'Assault Vest profitant doublement d'Herbivore. Par contre, on perd en couverture et on n'a plus de véritable stab sans se bloquer sur Colère.

-Herbivore est présenté pour faciliter le placement et pour ajouter une immunité à l'équipe. On pourrait cependant investir 16EV en vitesse et choisir le talent Gooey pour dépasser tous les 100 de BS sans la nature après un contact. Le souci, c'est que Mucucus est une éponge spéciale et ce contact risque justement de le renvoyer dans sa Pokéball...

-Avec ses statistiques, la bête semble taillée pour le stall pur. Mais son panel d'attaque utile se résume à Toxik. Du coup, est-il vraiment rentable de sacrifier son potentiel offensif ? Pas sûr...


Bilan :
++ Des statistiques globalement très bonnes
++ Excellente couverture offensive
++ S'intègre aisément dans de nombreuses équipes
++ He's cute, what else ?
- - Lent et fragile sur le physique
- - Pas d'attaque de boost ; mauvais move-pool défensif
- - Le type Fée

Mucucus est un bon Pokémon, c'est incontestable. Cependant, dans une metagame où règnent en maître tant d'abominations telles que Scalproie, Azumarill ou MFlorizzare, il lui manque ce petit quelque-chose qui lui aurait permis de briller. Quelque-chose comme une attaque de boost (salut Libégon ! coucou Trioxydre !) ou un move de soin flexible. C'est dommage. On pourra toujours le consoler avec un gros câlin ou en lui donnant son joujou préféré, la Veste de Combat.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » ven. 20 juin 2014, 18:30

Une variante de ton 1er set en physique peut-être envisageable, non ? Afin de profiter du boost d'herbivore qui ne lui sert franchement à rien sinon, hormis une petite immunité plante.

Et pour ton deuxième set, le coupler à un Tarpaud@Roche Humide, dans un rôle stall spé, c'est vachement chouette à jouer une fois que ses contres sont partis (en OU, ça passe franchement bien !). Il n'a certes pas la puissance de feu d'un M-Chari (par exemple), mais une fois le terrain préparé, rien ne peut l'arrêter à cause d'hydratation. Même M-Venu (avec Vampigraine) ne peut pas faire grand chose.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » ven. 20 juin 2014, 20:31

Pour ce qui est d'anti-brume et la Life orb,le principe est justement d'avoir un defoger si besoin est tout en constituant une menace offensive suffisante pour que l'adversaire ne puisse pas l'ignorer.Pour changéclair et tonnerre,ils ont des rôles très différents,donc si l'équipe gère déjà les types sol,ça peut quand même être jouable.De plus,si on ne booste pas electhor pour la puissance,tout sweeper pourra se placer sur lui comme il veut,tandis qu'avec changéclair,on lui fera non seulement des dégâts mais on pourra ensuite stopper le sweeper dans son élan.
Enfin,pour toxic,c'est vrai que c'est tout à fait jouable,mais comme le rôle est à peu près identique à celui du set avec cage éclair (à savoir gêner l'adversaire tout en tenant bien les coups),je ne l'ai mis qu'en options additionnelles.De plus,dans ce rôle,vaututrice est meilleur donc au choix...
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » sam. 21 juin 2014, 09:14

Xaffor a écrit :Une variante de ton 1er set en physique peut-être envisageable, non ? Afin de profiter du boost d'herbivore qui ne lui sert franchement à rien sinon, hormis une petite immunité plante.
La variante physique est proposée en AO ;) Comme je l'explique dans la fiche, je trouve un peu dommage de perdre stab et couverture pour un simple +1 en atk. Après, oui a reste tout à fait viable.
Xaffor a écrit :Et pour ton deuxième set, le coupler à un Tarpaud@Roche Humide, dans un rôle stall spé, c'est vachement chouette à jouer une fois que ses contres sont partis (en OU, ça passe franchement bien !). Il n'a certes pas la puissance de feu d'un M-Chari (par exemple), mais une fois le terrain préparé, rien ne peut l'arrêter à cause d'hydratation. Même M-Venu (avec Vampigraine) ne peut pas faire grand chose.
Je doit avouer que vu le nombre de brutes épaisses qui tapent sur le physique, je n'ai pas beaucoup testé ce set là en OU... Je l'ai probablement un peu sous-estimé et c'est vrai qu'après calcul, même Draco Météor de Latios n'a que 30% de chance de le OHKO avec les rocs. Il doit bien avoir une petite niche, je vais corriger celà :)
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 21 juin 2014, 09:27

Pour herbivore, même joué sur le spécial, c'est surtout l'immunité à Vampigraine et Spore/poudre dodo qui est intéressante à mon avis. (c'est à dire presque immunité à MVenu)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » sam. 21 juin 2014, 11:23

Pour le set de Rain Staller, intègre Fatal-Foudre dans le set.

Ce set passe bien, je l'ai testé en duo avec Toed@Damp Rock

Calme (252PV / 252SDef / 6 SAtq)
Hydratation
- Dracochoc
- Fatal-Foudre
- Ocroupi
- Repos
M le Maudit a écrit :Pour herbivore, même joué sur le spécial, c'est surtout l'immunité à Vampigraine et Spore/poudre dodo qui est intéressante à mon avis. (c'est à dire presque immunité à MVenu)
De toute façon, Goodra le wall complètement, même la version offensive. Mais c'est vrai qu'herbivore enfonce le clou.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 21 juin 2014, 11:26

Xaffor a écrit :Pour le set de Rain Staller, intègre Fatal-Foudre dans le set.

Ce set passe bien, je l'ai testé en duo avec Toed@Damp Rock

Calme (252PV / 252SDef / 6 SAtq)
Hydratation
- Dracochoc
- Fatal-Foudre
- Ocroupi
- Repos
Un set qui est bon en duo ne l'est pas forcément en solo OU. Au contraire, ces deux styles de jeu sont totalement différents et le duo est généralement le moyen d'utiliser des pokemons difficiles à jouer en OU à cause du besoin de soutien ou du manque de vitesse de certaines stratégies. C'est le cas de la Distorsion. C'est le cas de vent arrière. Je pense que c'est aussi le cas des rain dans une certaine mesure, en tout cas de ce que tu présente ici.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » sam. 21 juin 2014, 11:39

M le Maudit a écrit :
Xaffor a écrit :Pour le set de Rain Staller, intègre Fatal-Foudre dans le set.

Ce set passe bien, je l'ai testé en duo avec Toed@Damp Rock

Calme (252PV / 252SDef / 6 SAtq)
Hydratation
- Dracochoc
- Fatal-Foudre
- Ocroupi
- Repos
Un set qui est bon en duo ne l'est pas forcément en solo OU. Au contraire, ces deux styles de jeu sont totalement différents et le duo est généralement le moyen d'utiliser des pokemons difficiles à jouer en OU à cause du besoin de soutien ou du manque de vitesse de certaines stratégies. C'est le cas de la Distorsion. C'est le cas de vent arrière. Je pense que c'est aussi le cas des rain dans une certaine mesure, en tout cas de ce que tu présente ici.
Excuse-moi je me suis mal exprimé, je l'ai testé en solo, dans un core Toed/Goodra, avec ce set. Mais oui, je jouais une rain, d'où sa présence. Et si tu relis un peu plus faut, ce set est vraiment efficace en mind/late game une fois que le terrain est préparé et les défenses adverses ébranlées ^^
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 21 juin 2014, 12:06

Xaffor a écrit :Excuse-moi je me suis mal exprimé, je l'ai testé en solo, dans un core Toed/Goodra, avec ce set. Mais oui, je jouais une rain, d'où sa présence. Et si tu relis un peu plus faut, ce set est vraiment efficace en mind/late game une fois que le terrain est préparé et les défenses adverses ébranlées ^^
Oulà.

J'espère que quand tu dis "efficace en mid/late game un fois que le terrain est préparé", tu ne veux pas dire que Goodra est un bon sweeper j'espère ? Parce que déjà c'est faux, si tu veux un sweeper qui n'a pas tant besoin que ça d'avoir des défenses adverses ébranlées), alors tu as Hyporoi avec le STAB dragon + Eau qui fait mal sous la pluie. Et pour fatal-foudre, il y a mieux aussi, de MPharamp (encore Stab dragon) à Thundurus. Et puis aussi, parce que faire un sweeper avec un set appelé "rain staller", c'est un peu absurde.
A la base, je suis pas trop pour Muplodocus en OU, mais les deux sets proposés par Zeromega me conviennent. Le premier en Veste assaut est pas mal et sympa à jouer, le second je l'ai moi aussi testé en début de gen et je l'ai pas non plus trouvé extra, mais bon à la limite ça passe.
Par contre, je pense que Danse pluie est quasi-indispensable, même avec Tarpaud. Car dans le cas contraire, il suffit qu'un pokemon arrive à te staller (ce qui n'est pas extrêmement compliqué), et une fois la pluide terminée tu vas te retrouver dans une impasse. Politoed a pas une longévité extra vu qu'il a Damp Rock, donc tu pourras le faire switch-in quelques fois mais tu ne feras certainement pas du PP stall avec lui, je veux dire par là que tu va pas gagner si tu fais constamment Toed -> 8 tours de muplo -> Toed etc. car toed va finir par mourir, inévitablement. D'ailleurs je trouve ce style de jeu assez lent, et en Hydra offensif je préfère mille fois Manaphy
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » sam. 21 juin 2014, 12:08

Bon ça a pris un peu de temps mais je pense que c'est complet. Si vous le voulez absolument je peux rajouter des calculs de dégâts (je remercie d'ailleurs Gazaret pour son lien très utile) mais je me suis abstenu pour pas rendre ça indigeste vu que je trouve la fiche assez longue comme ça...Ah oui et si vous voyez des photes fautes d'orthographe n'hésitez pas à le signaler je pense avoir bien corriger mais on sait jamais. ^^
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire partit d’un Talent nouvellement acquis en 5g et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5g, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffres d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6g. Voyons maintenant ce que cet obscure Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Tricherie/Ténèbres/Onde folie/Sabotage/ Ombre portée/Aboiement

Nature Calme (+Dspe ; -Atk), 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def
Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutient grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez pour tuer qui que ce soit…Donc on brule l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu.

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Ténèbres est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Tricherie, son efficacité n’est plus à démontrer, tout Pokémon avec une grosse attaque sera immédiatement sanctionné. Néanmoins son utilisation est peu cohérente avec un set qui repose sur la neutralisation des menaces physiques grâce à Feu follet ;
-Onde folie peut être utilisé dans une optique de neutralisation de l’adversaire. Cela reste tout de même aléatoire (1/4 chance je crois, à confirmer), de plus les dégâts diminuent si l’adversaire est brulé ;
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Aboiement est utilisable dans le but de résister à de grosses menaces spéciales
-Ombre portée est utilisable (mais très rarement vu, si ce n'est jamais...) comme un staB prioritaire permettant d’achever un Pokémon déjà affaiblie.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement, de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est même contrer par Alakazam grâce à son accès à Eclat Magique.
Les Pokémons Fée le contre de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Grade Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I car c’est le Farceur le plus rapide du jeu, et par conséquent le premier à lancer la Provoc’. Dans le même registre il doit faire attention à Deoxys-S/D qui a accès à Reflet Magique et lui renvoi Provoc’ et Feu follet a la figure. Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-evolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi joué Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type une meilleur vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents!! Le role de Trousselin est de poser les spikes et/ou de Dual screen. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stop les Dual screener et poser de spikes.

[>>] Les autres options jouables?
-Machination/Plénitude : Eh oui Tenefix, s’il n’a pas un ove pool de soutien incroyable a un move pool offensif sympa. Pour ce qui est de se booster un taper, c’est mission quasiment mission impossible car ça suppose de survivre plusieurs tours (au moins 2=1boost+1attaque) sachant qu’on a un bulk exécrable et une vitesse abyssale, ce n’est même pas la peine.
-Coup Bas : Jamais vu mais sans aucun doute surprenant, StaBé et utilisant la stats d’attaque la plus importante (75 de BS ça reste minimaliste) avec une priorité si l’adversaire tape. Surement jouable comme dernier move.
-Rayon gemme : Ce Pokémon se nourrit de pierres précieuses donc évidemment qu’il apprend ce move!! Bon ça reste à peine mieux que PC roche et ça pourrait servir à taper sur Flambusard et Dracaufeu-Y. Néanmoins on n’est pas sûr de OHKO ce dernier vu sa Dspe assez élevé (115 de BS) et la faible Aspe de Tenefix
-PC glace (ou autre) : même chose que rayon gemme, le but étant de taper sur du 4x, c’est-à-dire Demeteros, Carchacrok, Scorvol, Dracolosse…, Leviator (si PC electrique), Laggron, Maraiste (si PC plante), etc.
-Tomberoche peut être utilisé dans un usage similaire à rayon gemme. La perte de vitesse est appréciable.
-Regard noir est surement jouable pour piéger un Pokémon et le laisser mourir à coup de Feu follet mais ce n’est pas pour les gens pressés…
On pourrait aussi mentionner Ball’ombre, Vibroscur, Griffe ombre mais vu la puissance de Tenefix c’est peine perdue. De même avec Bluff, mais bien que le finch puisse être appréciables, les dégâts resteront minimalistes.
Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en défense.
Danse pluie ou Zénith sont surement jouable dans des weather team. Mais ça reste marginale car d’autre remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.


Bilan :
Tenefix, malgré un double-type excellent, souffre de statistique tant offensive que défensive trop basse ainsi qu’un move pool de soutien trop restreint (un set Distorsion ou le Dual screen aurait été sans doute jouable) pour vraiment percer en OU. La bête n’est pas pour autant inutile puisqu’elle vous permet de prendre l’avantage en début de match grâce à un Provoc’ prioritaire qui paralyse les leads a EH.
Par ChibiKeikoku

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 21 juin 2014, 12:36

Dans l'ensemble, la fiche de Tenefix dit ce qu'il y a à dire. Néanmoins, je ne pense pas que Onde Folie/Aboiement/Ténèbres méritent une mention dans le set. Dans le plupart des cas, Sabotage est bien plus utile car fait quand même un peu de dégâts tout en supprimant les éventuels restes/orbe/objets choix/w/e de l'adversaire, donc facilite grandement le travail de Tenefix (et aide la team en général). Pour tricherie, c'est efficace contre les types feu physiques genre ChariX ou Talon. A la limite, je pourrais comprendre pour Ombre nocturne (et non Ténèbres, le nom a changé) mais pas pour les autres.
Aussi, j'ai pas vraiment l'impression que les paragraphes suivent l'ordre imposé, mais qu'importe. Dans les autres options, ce n'est pas un fourre tout pour l'ensemble de ses attaques dans son movepool qui sont injouables, mais un endroit où mettre des attaques qui pourraient avoir une véritable petite niche, parfois en virant tes contres, parfois grâce à un bon soutien autour, etc.
Dans le cas présent, j'ai l'impression qu'il n'y a absolument aucune attaque en AO qui mérite d'y être.

Dernière chose :
Il est même contrer par Alakazam grâce à son accès à Eclat Magique.
C'est plutôt son accès à Taunt en méga(qui trace farceur) qui le rend menaçant, mais il craint beaucoup sabotage. Dazzling gleam est joué seulement sur le non méga (et encore), lequel est OHKO par Sabotage et ne te tue pas avec DG. (par contre je sais plus si la ceinture force marche quand on fait sabotage).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » sam. 21 juin 2014, 12:42

M le Maudit a écrit :
Xaffor a écrit :Excuse-moi je me suis mal exprimé, je l'ai testé en solo, dans un core Toed/Goodra, avec ce set. Mais oui, je jouais une rain, d'où sa présence. Et si tu relis un peu plus faut, ce set est vraiment efficace en mind/late game une fois que le terrain est préparé et les défenses adverses ébranlées ^^
Oulà.

J'espère que quand tu dis "efficace en mid/late game un fois que le terrain est préparé", tu ne veux pas dire que Goodra est un bon sweeper j'espère ? Parce que déjà c'est faux, si tu veux un sweeper qui n'a pas tant besoin que ça d'avoir des défenses adverses ébranlées), alors tu as Hyporoi avec le STAB dragon + Eau qui fait mal sous la pluie. Et pour fatal-foudre, il y a mieux aussi, de MPharamp (encore Stab dragon) à Thundurus. Et puis aussi, parce que faire un sweeper avec un set appelé "rain staller", c'est un peu absurde.
A la base, je suis pas trop pour Muplodocus en OU, mais les deux sets proposés par Zeromega me conviennent. Le premier en Veste assaut est pas mal et sympa à jouer, le second je l'ai moi aussi testé en début de gen et je l'ai pas non plus trouvé extra, mais bon à la limite ça passe.
Par contre, je pense que Danse pluie est quasi-indispensable, même avec Tarpaud. Car dans le cas contraire, il suffit qu'un pokemon arrive à te staller (ce qui n'est pas extrêmement compliqué), et une fois la pluide terminée tu vas te retrouver dans une impasse. Politoed a pas une longévité extra vu qu'il a Damp Rock, donc tu pourras le faire switch-in quelques fois mais tu ne feras certainement pas du PP stall avec lui, je veux dire par là que tu va pas gagner si tu fais constamment Toed -> 8 tours de muplo -> Toed etc. car toed va finir par mourir, inévitablement. D'ailleurs je trouve ce style de jeu assez lent, et en Hydra offensif je préfère mille fois Manaphy

Et en sweeper sous la pluie ? Il n'est pas viable non plus ?

Muplodocus@Veste de Combat
Modeste (252PV / 252 Atq Spé / 6 Def Spé)
Hydratation

- Dracochoc
- Fatal-Foudre
- Ocroupi
- Exploforce

S'il n'est pas viable, patapay, je demande simplement ^^
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » sam. 21 juin 2014, 13:10

@Chibikeikoku: Je pense que c'est globalement la fiche est bonne. Par contre, il y a effectivement trop de / en dernier slot. Perso, je mettrais juste Sabotage et Ténèbres (ops Ombre Nocturne... mais pourquoi changer les noms d'attaque? :stern: ). Vu comme il est carton, il devra fuir contre tout ce qui ne peut pas être burn, donc je ne suis pas convaincu de Tricherie, sauf à la rigueur en anticipant un swich...

En AO, c'est un peu l'anarchie :rolleyes: Pour moi, c'est là que va Tricherie. On pourrait aussi citer Détection si on ne fait aucune erreur d'anticipation ou un set de tricker, non?

@Xaffor: Mucucus en rain sweeper, je ne suis pas vraiment convaincu... Comme l'a dit M le Maudit, d'autres sont bien meilleurs dans ce rôle.
Après, avec l'Assault Vest, pourquoi pas mais finalement ça reste une variante de mon premier set et Hydratation perd beaucoup de son intérêt.

AH, et Herbivore sert aussi à se placer sur Breloom.

@M le maudit: rooo mais tu le déteste donc à ce point Donphan? :dontgetit:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » sam. 21 juin 2014, 14:02

Thundurus n'est pas le Farceur le plus rapide. C'est Farfaduvet, certes, il est pas OU, mais c'est le plus rapide du jeu.

Toxic est pas jouable en dernier slot aussi ?

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » sam. 21 juin 2014, 14:17

OK donc j'ai fait quelque ajustement selon vos remarques.
@M le Maudit
Tenefix n'OHKO personne...
0- Atk Sableye Knock Off vs. 4 HP / 0 Def Alakazam: 186-222 (73.8 - 88%) -- guaranteed 2HKO
Mais d'un autre coté Alakzam n'OHKO pas Tenefix avec Dazzling gleam donc je prend note.
252 SpA Alakazam Dazzling Gleam vs. 252 HP / 252+ SpD Sableye: 170-200 (55.9 - 65.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Aussi, j'ai pas vraiment l'impression que les paragraphes suivent l'ordre imposé, mais qu'importe.
En fait si y a just un petit paragraphe de comparaison avec Trousselin qui s'est glissé entre les contres et les AO.

@Zer0mega
Pour le set de tricker je le met en AO pour les raisons mentionner dans la fiche. Si t'a un set de tricker vraiment différent à proposer n’hésite pas je rajouterai un set immédiatement ^^.

@groudonvert
J'vais oublié Farfaduvet je rajoute ça bonne remarque :thumbsup: . Sinon pour Toxic c'est dans les AO.
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire partit d’un Talent nouvellement acquis en 5g et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5g, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffres d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6g. Voyons maintenant ce que cet obscure Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Ombre Nocturne/Sabotage

Nature Calme (+Dspe ; -Atk), 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def
Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutient grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez pour tuer qui que ce soit…Donc on brule l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu.

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement, de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaque. Avec Trace Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'a switch...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas switch on Tenefix impudemment.
Les Pokémons Fée le contre de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Grade Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Dans le même registre il doit faire attention à Deoxys-S/D qui a accès à Reflet Magique et lui renvoi Provoc’ et Feu follet a la figure (plus souvent utilisé sur Deoxys-D). Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-evolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi joué Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type une meilleur vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents!! Le role de Trousselin est de poser les spikes et/ou de Dual screen. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stop les Dual screener et poser de spikes.

[>>] Les autres options jouables?
-Tricherie, son efficacité n’est plus à démontrer, tout Pokémon avec une grosse attaque sera immédiatement sanctionné. Néanmoins son utilisation est peu cohérente avec un set qui repose sur la neutralisation des menaces physiques grâce à Feu follet ;
-Un set de tricker est probablement jouable. On joue Scarf et on le refile à un pokemon comme Betochef (tient mais c'est un contre de Tenefix ça...) qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloquer sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switch le tour suivant
-Danse pluie ou Zénith sont surement jouable dans des weather team. Mais ça reste marginale car d’autre remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensives dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en défense...

Bilan :
Tenefix, malgré un double-type excellent, souffre de statistique tant offensive que défensive trop basse ainsi qu’un move pool de soutien trop restreint (un set Distorsion ou le Dual screen aurait été sans doute jouable) pour vraiment percer en OU. La bête n’est pas pour autant inutile puisqu’elle vous permet de prendre l’avantage en début de match grâce à un Provoc’ prioritaire qui paralyse les leads a EH.
Par ChibiKeikoku

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » sam. 21 juin 2014, 14:25

Tu m'as pas compris ^^ Je voulais dire jouer Toxic ET Feu-Follet ^^

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » sam. 21 juin 2014, 14:28

Quelqu'un a-t-il des suggestions pour la fiche d'electhor?
Spoiler :
*145:Electhor*
L'oiseau de foudre de la première génération,electhor,est désormais bien établi en OU 6G,alors qu'il n'était que UU dans la génération précédente.La raison?Elle s'appelle anti-brume.En effet,comme vous le savez,cette attaque autrefois inutile est maintenant l'une des plus populaires et des plus courantes,étant donné qu'elle permet d'enlever les EH et les murs.Electhor souffre néanmoins toujours de sa faiblesse aux pièges de roc et de son movepool qui,s'il contient de bonnes attaques électriques et de support,ne lui permet pas vraiment d'avoir une bonne couverture.
[h3]Defogger/pivot[/h3]
Electhor @Restes
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Tonnerre/canicule/coup d'jus
[>>] atterrissage/cage éclair/toxic


Calme ( + défense spéciale ; - attaque) ; 252Evs pvs;252 Evs défense spé;4 Evs attaque spéciale
Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 Evs pvs; 252 Evs défense;4 Evs attaque spéciale


[>>] Sur ce set,beaucoup d'options différentes.En effet,le rôle le plus fréquent d'electhor sera d'enlever les pièges de roc et autres tout en servant de pivot et en absorbant les dégâts.

[>>] Pour les attaques,anti-brume est évidemment nécessaire,tout comme changéclair qui permet de scooter l'adversaire tout en faisant des dégâts tout à fait respectables.Ensuite,on a pas mal de choix.En effet,on peut choisir une attaque faisant du dégât,on a alors le choix entre tonnerre (pour la puissance et le STAB),coup d'jus (pareil mais plus de chances de paralyser ) et canicule (pour noacier et cizayox).Ensuite,il nous reste une attaque,qu'on utilisera soit pour atterrissage pour rester plus longtemps en jeu soit pour cage éclair,qui peut notamment ralentir certains sweepers adverses pour permettre à un de vos sweepers de se booster puis de finir la team adverse,même s'il n'est pas particulièrement rapide.On peut également choisir toxic pour faire du dégât sur le long terme,surtout vu le bulk de l'oiseau.Pour les répartitions,elles sont très semblables,l'une pour le plan physique l'autre pour le spécial.

[>>] Les contres principaux du SET sont tyranocif et terrakium,qui ne craignent pas l'oiseau et qui peuvent l'OHKO avec lame de roc.On peut encore citer leuphorie,qui ne craint absolument rien et kyurem noir qui,lui non plus,ne craint pas grand chose d'electhor.



[h3]Life orber[/h3]
Electhor@orbe vie
[>>] Anti-brume
[>>] Changéclair
[>>] Canicule
[>>] Atterrissage/coup d'jus/tonnerre/puissance cachée glace

Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 Evs attaque spéciale ; 252 Evs vitesse ;4 Evs pvs
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252Evs attaque spéciale ; 252 Evs vitesse ;4 Evs pvs


[>>] Ce set permet d'enlever les pièges de rocs mais d'avoir en plus,à l'instar de minotaupe,une présence offensive digne de ce nom permettant de menacer les sweepers adverses.
Pour vous prouver son efficacité,quelques calculs :
252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 463-546 (131.5 - 155.1%) -- guaranteed OHKO


252 SpA Life Orb Zapdos Thunderbolt vs. 252 HP / 0 SpD Skarmory: 499-588 (149.4 - 176%) -- guaranteed OHKO

252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 252 HP / 0 SpD Aegislash-Shield: 185-218 (57 - 67.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery



252 SpA Life Orb Zapdos Hidden Power Ice vs. 4 HP / 0 SpD Landorus-T: 400-473 (125 - 147.8%) -- guaranteed OHKO

252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 4 HP / 0 SpD Excadrill: 372-439 (102.7 - 121.2%) -- guaranteed OHKO


Cependant, certains tiennent très bien ses attaques :


252 SpA Life Orb Zapdos Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Eviolite Chansey: 121-142 (17.1 - 20.1%) -- possible 5HKO

252 SpA Life Orb Zapdos Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 129-152 (42.4 - 50%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

252 SpA Life Orb Zapdos Heat Wave vs. 252 HP / 4 SpD Thick Fat Mega Venusaur: 114-135 (31.3 - 37%) -- 75.4% chance to 3HKO


[>>] On choisit donc anti-brume et changéclair pour les mêmes raisons que le set précédent. Ensuite,canicule est obligatoire pour pouvoir contrer noacier et cizayox.Après,on peut choisir entre un STAB plus puissant que changéclair (tonnerre ou coup d'jus),la puissance cachée glace pour le pseudo-BoltBeam et atterrissage pour rester en jeu plus longtemps malgré l'orbe vie.

[>>] Les contres du SET sont les mêmes que pour le précédent,avec tyranocif et leveinard en premier.


[h3]Baton passer[/h3]
Electhor @Restes
[>>] Relais
[>>] Hâte/clonage/atterrissage
[>>] Atterrissage/hâte/clonage
[>>] Tonnerre/coup d'jus

Calme (+ défense spéciale ; - attaque) ; 252 Evs pvs ;252 Evs défense spéciale;4 Evs défense
Assuré ( + défense ; - attaque) ; 252 Evs pvs ;252 Evs défense ;4 Evs défense spéciale


[>>]On aborde ici l'un des classiques des teams baton pass.Ce set permet de très bien tenir,tout en relayant un clone/de la vitesse et tout en frappant avec le STAB.Néanmoins,avec les récentes restrictions de smogon pour teams baton pass ,ce set se verra de moins en moins...

[>>]Relais parce que dans une team basée dessus,ça peut être utile.Pour les deux attaques suivantes,on a le choix entre atterrissage pour tenir encore mieux,hâte pour relayer de la vitesse et clonage pour relayer un clone.Pour la dernière attaque,on a le choix entre coup d'jus et tonnerre,le premier ayant plus de chances de paralyser et le deuxième frappant plus fort.
Pour les répartitions,les deux visent à rendre electhor le plus résistant possible,que ce soit sur le plan physique ou le plan spécial.

[>>]Les contres du SET sont toujours les même,avec tyranocif et leveinard en tête.On peut aussi ajouter les phazers si electhor n'a pas encore les racines de queulorior.


[>>] On peut également jouer electhor avec les lunettes choix dans la même optique que l'orbe vie,mais dans ce rôle,fulguris totémique est bien meilleur.
On peut aussi le jouer avec toxic,mais là aussi,il sera surpassé,notamment par vaututrice.


Electhor est donc un excellent pokemon,qu'il faut prendre en compte lorsqu'on construit une équipe.Il a un bulk très bon,tout en ayant des stats offensives tout à fait bonnes et tout en ayant un movepool de support bien garni.Il n'a cependant pas accès à une couverture de type excellente et laissera parfois se placer les sweepers adverses.
Par Adri989898
Modifié en dernier par Adri989898 le dim. 22 juin 2014, 10:05, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » sam. 21 juin 2014, 15:13

Tu pourrais peut être rajouter un set de bulky special sweeper. Dans la même optique que le life orber mais avec les restes et 252ev pv au lieu de 252ev vitesse. La nature modeste sera probablement la plus efficace. Ce genre de SET correspond a des team comme les balanced ou les bulky offense.
Ce que je vais écrire est sûrement stupide...mais puisque j'y pense allons y. Y'a moyen de jouer de PC vol sur Électhor? Ça fait un second staB et ça lui permet de mieux gérer Mvenusaur ainsi que les types combat. C'est envisageable ou on lui préfèrera toujours PC glace? J'ai d'ailleurs jamais vu de PC vol mais bon...

@groudonvert
Toxic ET feu follet...pourquoi faire? Je veux dire dans quel optique et surtout tu mettrais toxic a la place de quel move? Le quatrième? Tenefix est littéralement détruit par les menaces physiques donc il aura le temps de lancer Toxic puis de mourir achever par un boutefeu de Simiabraz? Je vois pas trop l'intérêt faut que tu sois plus précis.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » sam. 21 juin 2014, 15:20

On lui préfèrera (presque) toujours Pc glace vu qu'elle permet le fameux BoltBeam.Et puis un STAB vol à 60 de puissance,c'est pas non plus ce qu'il y a de plus destructeur...
La strat c'est la vie <3

Répondre