[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » mer. 11 juin 2014, 13:07

Loutre à Chapeau a écrit :Petit rectification mineur sur la fiche de Kabutops :
Spoiler :
*141*

La 5g aurait pu être l'apogée de Kabutops. Guidé par Tarpaud, véritable gourou des Rains Teams grâce à sa capacité à introduire la pluie dès son entrée en jeu, aidé par son talent, Glissade, qui double sa vitesse sous la pluie et son accès à Danse-Lames, Kabutops avait le potentiel pour devenir l'un des sweeper les plus dangereux du métagame. Malheureusement pour lui, Glissade + Crachin était bien trop dangereux et fut rapidement banni recalant le fossile 2 tiers plus bas, dans les terres froides et hostiles du RU. Qu'en est-il en 6g ? Et bien, alors que Kabutops n'a pratiquement rien gagné, le nerf de Crachin (qui désormais n'introduit la pluie que pour 5 tours (8 tours avec la Roche Humide)) apparaît ironiquement comme une bénédiction. Désormais, Kabutops peut à nouveau voguer vaillamment au côté de son compagnon de jeu préféré, Tarpaud, déchirant ses ennemis à l'aide des longues et aiguisées faux de ses avant-bras. Voyons cela de plus près.

[h3]Sword Dancer[/h3]
Kabutops @Orbe Vie
[>>] Danse-Lames
[>>] Cascade
[>>] Lame de Roc
[>>] Balayage/Aqua-Jet/Tour Rapide

Rigide (+ Att ; Att Spé) ; 252 Att, 216 Vitesse, 40 PV


[>>] *Le set de Kabutops, indissociable de la pluie. Le principe est simple, on place une danse-lames et on frappe ce qui passe. Les EV en vitesse sont disposés ainsi afin de pouvoir dépasser Carchacrock équipé du mouchoir Choix (il serait bête de se faire mettre KO par Seisme du dragon avant d'avoir pu attaquer). *

[>>] *Cascade est l'attaque principal du set, frappant très fort tout ce qui n'y résiste pas grâce au soutien de la pluie. Airmure par exemple, a de grandes chances d'être OHKO par Cascade à +2 avec le soutiens des Rocs. De même, les gros Bulky Sol comme Demeteros-T, Scorvol ou Hippodocus n'apprécient pas le stab super efficace de Kabutops et seront tous les trois OHKO par Cascade après 1 Danse-Lames (attention à Hippodocus dont la capacité spéciale forcera souvent Kabutops à laisser sa place ensuite, le boost de def spé ne compensant pas la perte de vitesse et la puissance du double stab).

Lame de Roc est un deuxième stab efficace, . Ainsi, le fossile peut OHKO Dracolosse @Multiscale. Cela permet aussi de frapper certains pokémon résistant à son premier stab comme Greninja, Azumarill ou encore Kyurem Noir.

Le dernier move est en fonction de ce que vous préférez, Balayage permet de renvoyer Noacier dans sa pokéball (75% de chance d'OHKO à +2 sur le Max PV/Max défense, assuré avec n'importe quelle EH) qui est une plaie pour la plupart des Rains Teams. Aqua-Jet offre à Kabutops une priorité, plutôt utile quand la pluie est finie ou pour punir Terrakium scarf qui pensait le RK. Notons aussi qu'elle évite que Kabutops soit affaibli par une prio adverse. Enfin, Tour Rapide est plutôt gadget, mais permet à Kabutops de prendre momentanément le rôle d'un Rapid Spinner.*

[>>] *Tritosor est surement son meilleur contre, étant immunisé à Cascade, résistant à Lame de Roc et pouvant répliquer avec Telluriforce. Blindépique ne craint que le très rare Aeropiqué et OHKO Kabutops avec son STAB super efficace. De même, Mega Florizarre, s'il n'apprécie pas de se prendre une Lame de Roc stabbée, le fait passer dans l'outre-monde avec n'importe quelle attaque Plante. Banshytrouille est un autre pokémon qui lui causera des difficultés. Quant à Noacier, il punit tout Kabutops manquant de Balayage. Chapignon résiste au 2 stabs du pokémon préhistorique et peut utiliser Mach Punch pour le dépasser et l'OHKO, même sous la pluie. Keldeo peut aussi s'avérer problématique, en effet, bien que les versions n'ayant pas investi en défense soit parfois OHKO par Cascade sous la pluie, le cheval résiste au 2 stab du fossile et l’enverra valser avec Lame Ointe. Les pokémon avec la capacité Farceur comme Tenefix ou Fulguris, handicaperont fortement Kabutops, le premier avec Feu Follet, le deuxième avec Cage-Éclair. Attention aux attaques prioritaires, notamment Mach Punch. Aussi, si vous avez choisi la Nature Rigide, certains scarfers (Latios, Terrakium, Keldeo, encore lui) peuvent encore dépasser notre ami le trilobite. Enfin, si sous la pluie Kabutops est un véritable tueur, il sera nettement moins dangereux sans, sa vitesse n'étant pas spécialement reluisante, un pokémon changeant le climat le forcera donc à switcher (notons cependant qu'aucun de ses pokémon ne peut venir sur Kabutops sans danger).*

[>>] *La nature Jovial permet de dépasser des pokémon comme Terrakium ou Latios équipé du mouchoir choix que Kabutops ne pourra jamais dépasser en Rigide. Cela dit, le manque de puissance se ressent.

Aiguisage est une Danse-Lame moins puissante qui boost votre précision, utile pour Lame de Roc.

Sabotage permet de toucher plus durement les pokémon spectre (utile si vous optez pour Tour Rapide), et en particulier Banshytrouille ainsi que de faire tomber les objets.

Aeropique est assez gimmick, mais permet de virer Blindépique qui n'a rien à craindre des attaques de Kabutops.

Enfin, Piege de Roc est toujours utile si vous n'avez vraiment aucun autre pokémon pour les poser*

Conclusion : Si Kabutops n'est pas un pokémon adapté à toutes les teams, il est un membre très important des rains de l'OU, grâce à son accès à Danse-Lames et ses 2 stabs très efficace, formant un excellent duo offensif avec Hyporoi. Cependant, le fossile souffre de sa dépendance à la pluie et se révèle assez inutile une fois celle-ci fini.
Par *Loutre à Chapeau*
Je repost ça, et je mettrai en terminé si y a vraiment aucune remarque en plus :v.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » mer. 11 juin 2014, 15:13

Hello people,

J'ai mis la liste à jour, et normalement les fiches sont ramassées, hormis celles non-barrées comme Excavarenne ou Fulguris qui sont encore en édit. Si on a oublié quelque chose, genre les réservations ou autres, MP-moi, on va éviter de polluer le topic pour des problèmes d'organisation.

o On privilégie toujours le OU oui, on parlera des autres tiers après ça.
o N'oubliez pas de respecter la template qui se trouve dans le premier post du topic pour plus de facilités.
o Pensez à réserver avant de commencer, même si globalement vous le savez. ;)
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » mer. 11 juin 2014, 16:23

S'il n'y a plus d'autre commentaire,la fiche est Terminée
Spoiler :
*No 642:fulguris(totémique)*
Populaire depuis le début de la 5G durant laquelle il a été introduit,on comprend vite pourquoi:une bonne vitesse et surtout,une attaque spéciale absolument monstrueuse lui permettant d'être un très bon wallbreaker.Cependant,s'il n'y avait que du positif,il serait uber et justement,il ne l'est pas.Ainsi,son bulk à peine meilleur que celui d'amphinobi et sa faiblesse aux pièges de rocs limiteront grandement son epérance de vie.Voyons donc ce que le scorpion volant peut faire.
[h3]Choice scarfer [/h3]
Fulguris @Mouchoir choix
[>>] Tonnerre
[>>] Changéclair
[>>] Puissance cachée glace/psyko
[>>] Exploforce/noeud'herbe

Timide (+ vitesse; - attaque) ; 252Evs vitesse,252Evs attaque spéciale,4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252Evs vitesse,252Evs attaque spéciale,4Evs pv


[>>] Ce set est probablement le plus populaire,et on comprend vite pourquoi.En effet,du haut de ses 145 d'attaque spéciale,fulguris peut facilement devenir un excellent revenge killer.De plus,le mouchoir choix permet de pallier à sa vitesse qui,certes,est correcte mais pas transcendante non plus.

[>>] Pour les attaques,tonnerre est là pour le STAB,changéclair pour scout l'adversaire et pc glace pour le pseudo BoltBeam.On peut sinon choisir psyko,pour passer méga florizarre .Pour la dernière attaque,on a le choix entre exploforce et noeud'herbe pour contrer les types roche notamment.Vibroscur ou même luminocanon (pour les fées) sont envisageables mais trop occasionnels pour être citées comme attaques au-dessus.Pour la répartition et la nature,la première vous permet de dépasser tout ce qui n'a pas de priorité et qui n'est pas scarf,tandis que la deuxième permet de taper plus fort.

[>>] Pour les contres,fulguris est bloqué par toutes les éponges spéciales (leuphorie,muplodocus,...) ainsi que par les types fées (sans luminocanon.Cependant,s'il a luminocanon et pas noeud'herbe ou exploforce,les types roche seront un vrai problème pour lui.Les pokemon avec éclats glace lui poserons également problème.

[h3]Nasty plot/agility[/h3]
Fulguris@Orbe vie/ceinture force/ceinture pro/restes
[>>] Hâte/machination
[>>] Tonnerre
[>>] Puissance cachée glace/psyko
[>>] Exploforce/noeud'herbe/luminocanon


Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252Evs vitesse,252 Evs attaque spéciale,4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252 Evs vitesse,252 Evs attaque spéciale,4 Evs pv


[>>] Ici,le principe est simple: se booster puis sweeper comme un barbare jusqu'à ce que fulguris soit ko(ce qui arrivera vite si vous ne faites pas un OHKO à chaque coup) ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne en face.En réalité,c'est quand même un peu plus compliqué,et il faut bien anticiper pour réussir à le placer.

[>>]Pour les attaques,elles sont toutes semblables à elles du set précédent sauf machination et hâte évidemment.Machination sert à taper le plus fort possible tandis que hâte permet de dépasser l'entièreté du métagame ne possédant pas de priorité.Pour les répartitions,on prend la première si machination et la deuxième avec hâte.Pour ce qui est de l'objet,l'orbe vie permettra de frapper encore plus fort mais vous verrez votre fulguris être très vite K.O.Les restes permettent de rester en vie plus longtemps mais vu le bulk de fulguris,ce ne sera pas forcément très utile.
La ceinture force peut être utile pour se booster mais avec les entry hazards et les attaques de priorité,son usage sera assez limité.Enfin,pour la ceinture pro,elle a plus ou moins le même usage que l'orbe vie,avec l'avantage de ne pas faire perdre de pv à fulguris mais avec le désavantage de taper moins fort.

Si on choisit machination,le but du SET sera très clair: être un wallbreaker.
Pour vous le démontrer,quelques calculs:
+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 4 SpD Blissey: 523-617 (73.2 - 86.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Heatran: 470-554 (121.7 - 143.5%) -- guaranteed OHKO


+2 252 SpA Thundurus-T Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 219-258 (72 - 84.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery


+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 598-706 (169.8 - 200.5%) -- guaranteed OHKO

+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Psychic vs. 252 HP / 4 SpD Mega Venusaur: 434-514 (119.2 - 141.2%) -- guaranteed OHKO



Ainsi,comme ces calculs le démontrent assez bien,fulguris OHKO la plupart des wall à + 2,même leuphorie est 2HKO ! Une fois placé,fulguris fera ainsi d'énormes trous dans l'équipe adverse.
Ici,les calculs sont réalisés avec la ceinture pro,mais l'orbe vie ou même la ceinture force sont tout à fait jouables.

Si on choisi hâte,on destinera fulguris à être un late game sweeper,c'est à dire à terminer l'équipe adverse une fois qu'elle aura déjà été bien affaiblie.
[>>] Les contres sont les mêmes que pour le est précédent mais on peut y ajouter tout ce qui dépasse fulguris sans hâte et tout ce qui a une ceinture force.


[>>]Pour les autres options,on peut notamment citer provoc,qui sera utile mais qui sera presque toujours mieux sur fulguris normal (grâce à farceur) et cela forcera en plus à se priver d'une attaque,ce qui limitera la couverture.
Fatal foudre est également envisageable dans une rain team,mais vu la baisse de précision,on ne l'utilisera pas en-dehors d'une telle team.
Pour contrer les types fées,il y a également bomb beurk ou cradovague.
Vibrobscur,comme mis plus haut,peut être joué mais ça ne sera pas très utile.

On peut également envisager un set avec machination et hâte en même temps mais la couverture sera réduite et fulguris n'a pas un bulk suffisant pour placer les 2 attaques de boost.Cela dit,il aura plus de versatilité et pourra choisir son boost en fonction de l'équipe adverse.
(Pour les ivs avec la puissance cachée glace,il faut mettre 31 partout sauf en attaque et en défense).


Fulguris est donc un excellent wallbreaker/late game sweeper ou même revenge killer mais qui sera très vite renvoyé dans sa pokéball s'il n'est pas bien entouré et si on anticipe pas suffisamment bien.
Par Adri989898
Modifié en dernier par Adri989898 le mer. 11 juin 2014, 20:16, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mer. 11 juin 2014, 18:49

Luxya tu créeras une autre section 6G dans "Toute la Stratégie" c'est ça ? En tout cas je réserve Nymphali, pour le 22 Juin (et fiche complète).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mer. 11 juin 2014, 20:07

Quelques modifications (tournures de phrase) mineures, je pense pouvoir dire que la fiche est TERMINÉE
[quote="M le Maudit"]
Spoiler :
*660*

Diggersby tho, le pokemon lapin équivalent en 6G des Rattatac, Linéon et autres Castorno, étant le pokemon de type normal aux stats plutôt faible du début du jeu. Cependant, un atout majeur permet de compenser ses stats ne volant pas au-dessus de 85 : j’ai nommé Coloforce, le rendant ainsi bien plus sembable à Azumarill, ayant 56 d’attaque contre 50 pour le lapin bleuté. Excavarenne n’a certes ni le bulk, ni le type défensif pour tenir les attaques, ni une vitesse extraordinaire, mais son unique duo de STAB, malgré d’ennuyeuses immunités, lui procure une assez bonne couverture et il bénéficie de quelques autres avantages lui permettant de remplir son rôle contre les stall ou offensive teams.

[h3]Sword Dancer[/h3]

Excavarenne@Orbe vie/Ceinture force/Mouchoir soie

[>>] Danse-lame
[>>] Vive-attaque
[>>] Retour
[>>] Séisme

Rigide (+Atk; -Atk spé) ; 4 Pvs / 252 Atk / 252 Vit
Jovial ( + Vit ; - Atk spé) ; 4 Pvs / 252 Atk / 252 Vit

[>>] Le set classique d’Excavarenne. Danse-lame, couplé avec une vitesse lui permettant de dépasser tous les murs courants, lui donne une particularité par rapport à Azumarill, et fait de lui un très bon Wallbreaker. Par exemple, Airmure est 2HKO par Retour à +2, ce qui le distingue assurément de Méga-Scarbrute (dont le moveset est identique). En réalité, il existe peu de murs qui puissent se permettre de switcher dessus sans se retrouver considérablement affaiblis. Dans cette optique, l’orbe vie est de loin l’objet préféré, car certains OHKO qu’elle procure ne sont plus garantis avec le mouchoir soie. Néanmoins, celui-ci aura l’avantage de ne pas vous faire mourir tout seul. De même, la nature en attaque est d’autant plus importante que le bonus ainsi apporté est doublé par Coloforce. La nature jovial est ici mentionnée car elle permet d’outspeed les Heatran full vitesse+nature ainsi que les Lucario/Minotaupe full vitesse, cependant le premier sera rarement joué de cette façon, Lucario a accès à des moves de priorité, Minotaupe a le ballon, et la baisse d’attaque est très désagréable.

Excavarenne ne sera pas seulement bon contre les stall en tant que wallbreaker, mais également contre des teams plus offensives. En effet, il peut faire office de bon Revenge killer grâce à une vive-attaque qui fait assez mal, même sans boost. En fait, s’il arrive à +2, c’est quasiment la victoire contre les offense. Un set équipé d’une ceinture force donne également de bons résultats, pourvus que les Hazards aient été enlevées, car il peut soit garantir un retour/séisme pour RK, soit placer une danse-lame bien plus facilement, au cas où vive-attaque serait suffisant pour finir la team adverse. Il faut néanmoins faire attention aux attaques de priorité.

Le plus dur à faire, avec Excavarenne, est de se placer, car il y a très peu de pokemons sur lesquels il pourra switcher sans problème. Si l’adversaire est locké sur une attaque électrique ou spectre, ce sera alors du gâteau grâce à ses immunités. Cependant, ces pokemons ont généralement une attaque de couverture touchant efficacement Excavarenne (pc glace, hydro canon, exploforce, etc.), donc il faudra rester vigilant. Les pokemons donnant le plus d’opportunité de se placer sont certainement Leuphorie (qui devient de plus en plus rare), Deoxys-D s’il n’a pas Taunt (ce qui est rare aussi), Trousselin sans Tricherie (rare aussi), Heatran qu’il pourra forcer au switch (s’il n’a plus le ballon), ou encore Exagide car celui-ci spam le plus souvent Ball’Ombre sur le switch (mais attention à lame sainte tout de même).

En raison de cette difficulté de placement, le soutien de murs sera grandement apprécié, lui offrant bien plus d’opportunités, des pokemons comme Deoxys-S pourront lui procurer ce soutien en même temps que les Piège de roc/picots. On voit également l’utilité de la ceinture force, pour avoir un placement quasi-assuré.


[>>] Danse-lame est l’attaque qui lui permet de se démarquer, faisant de lui ce monstre capable de mettre à mal les murs et les fragiles sweeper rapides. Son duo de STAB est assez bon, car il comprend les deux meilleures attaques du jeu en terme de puissance et de précision sans désavantage, tandis que vive-attaque est STABBé et permet le RK facilement. Après quelques calculs, voici ce que l'on peut résumer concernant la comparaison LO/Mouchoir soie et Rigide/Jovial:

-Le mur qui résiste le mieux est Aimure, voici les matchs-up plus explicites en calculs :

+2 252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Return vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 160-190 (47.9 - 56.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
+2 252+ Atk Silk Scarf Huge Power Diggersby Return vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 148-174 (44.3 - 52%) -- 78.1% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery (2HKO assuré en cas de Rocky helmet)
+2 252 Atk Life Orb Huge Power Diggersby Return vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 146-172 (43.7 - 51.4%) -- 63.7% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery (99.6% en cas de Rocky helmet)

-La majorité des Walls physiques se font OHKO par Retour à +2 avec l'aide des Hazards qui vont bien. C'est le cas de Scorvol et Leveinard ; M-Florizarre, Demeteros-T(81.3% d'OHKO) et Vaututrice avec les Pdr ; et Hippodocus (87.5%) ainsi que Blindépique après une rangée de Picots. Seul Noacier doit être OHKO avec Séisme après les Picots (guaranti), et Maraiste est toujours 2HKO par retour. C'est donc réellement un excellent Wallbreaker

- Les Hazards sont ici très importantes, car les OHKO peuvent se transformer en 2HKO, ou n'être pas assurés : Vaututrice (50%), M-Florizarre (75%) et Blindépique/Noacier (56%).

-Absolument tous les OHKO se transforment en 2HKO en choisissant à la fois le mouchoir et jovial, ce qu'il faut donc absolument éviter. En général, c'est la nature en vitesse qui diminue le plus les chances d'OHKO, tandis que la baisse de pouvoir avec le mouchoir est assez faible. La seule exception est Noacier, puisque Séisme est nécessaire. L'avantage du mouchoir est de ne pas perdre de vie, donc d'être beaucoup moins sensible au RK prio (même les plus fortes attaques de prio échouent à l'OHKO)

Calculs contre les offenses :

+2 252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Quick Attack vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 305-360 (106.6 - 125.8%) -- guaranteed OHKO
+2 252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Quick Attack vs. 4 HP / 0 Def Latios: 265-313 (87.7 - 103.6%) -- 25% chance to OHKO, guaranteed OHKO after Stealth rock
+2 252+ Atk Life Orb Huge Power Diggersby Quick Attack vs. 4 HP / 0 Def Thundurus: 296-348 (98.6 - 116%) -- 87.5% chance to OHKO

Voilà pour ce qui est de son efficacité contre les offenses, et il vaut toujours mieux avoir placé quelques PdR/Picots pour faciliter sa tâche contre certains pokemons comme Keldeo ou Demeteros(les dégâts de recul de l'orbe aident aussi dans la plupart des cas). Le fait de ne pas pouvoir se faire paralyser par Fulguris fait que celui-ci ne pourra pas compter sur le parahaxx pour vous arrêter.


[>>]Contres :
La meilleure façon de contrer ce set est, bien sûr, de ne pas le laisser se placer, ce qui n’est pas très difficile étant donné ses piètres défenses. Pour la version avec la ceinture force, il suffit d’une Hazard pour le rendre inutile (à moins qu’il soit joué en lead), ou bien d’attaque à multi-coups. En tant que Wallbreaker, après une danse-lame, peu de choses pourront se sentir en sécurité. Seul Airmure peut venir sur une danse-lame et encaisser suffisamment bien ensuite, mais il reste 2HKO, c’est pourquoi il aura besoin d’utiliser cyclone.

Il faut également noter que Séisme et Retour souffrent d’immunités, ce qui implique que les Ectoplasma et Exagide avec Ballon contrent totalement ce set. On peut aussi mentionner Banshitrouye qui résiste à Séisme et peu le brûler avec Feu follet.

Enfin, tout ce qui a aussi une attaque de priorité suffisamment forte tapera en général avant lui et lui fera très mal. C’est le cas de Flambusard, Azumarill ou encore Chapignon (ce dernier est cependant outspeed et OHKO par la version jovial par +2 vive-attaque). Mais la plupart du temps, Excavarenne sera capable d’encaisser une seule attaque de priorité (mais mourra à cause de l’orbe vie), car coup bas de Scalproie/M-Mysdibule, Mach punch de Bétochef, Pisto-poing de Cizayox ou Vive-attaque de Méga-Scarabrute ne font que l’amocher sans le tuer. De plus, certains pokemons plus rapides et suffisamment résistant pourront tenir une vive-attaque et riposter très fortement. Carchakrok, Minotaupe, Mega-Ptéra ou encore Mega-Elecsprint en sont quelques exemples.


[h3]Choice Scarfer[/h3]

Excavarenne@Mouchoir choix

[>>] Demi-tour
[>>] Eclair fou
[>>] Retour
[>>] Séisme

Rigide (+Atk; -Atk spé) ; 8 Pvs / 252 Atk / 248 Vit
Jovial ( + Vit ; - Atk spé) ; 52 Pvs / 252 Atk / 204 Vit

[>>] Ce set est extrêmement utile en tant que Revenge Killer, mais aussi en tant que Pivot. Grâce au mouchoir, il se permet de dépasser un grand nombre de menaces non boostées, et peut revenge killer un grand nombre de pokemon avec un retour toujours puissant. De cette façon, il n’a plus besoin de vive-attaque pour taper en premier, étant en plus immunisé à la paralysie, et obtient une couverture un peu plus grande. Par ailleurs, l’accès à Demi-tour est réellement extraordinaire, car c’est le Demi-tour Scarf le plus puissant du metagame. De plus, il joue également le rôle de cleaner en fin de partie, une fois que la plupart des murs adverses ont été affaiblis. Le but est donc d’affaiblir l’adversaire avec demi-tour en début de partie, et d’amorcer un sweep en fin de partie. Il ne faut cependant pas trop compter sur lui lorsqu’il s’agit de RK des pokemons boostés tels que M-Dracaufeu-X, M-Leviator ou Dracolosse. Avec la première répartition, vous dépassez d’un point Bruyverne, l’un des pokemons non boostés les plus rapides (après flambusard, qui a une prio de toute façon). Elle permet également de dépasser M-Tyranocif rigide après une danse draco. Quant à la seconde nature, elle permet d’outspeed tous les pokemons non-boostés mis à part Deoxys-S (mais comprenant M-Alakazam), ainsi que M-Leviator rigide et M-Tyranocif jovial après une DD (donc aussi les scarfs à 70 de vitesse comme Chapignon). Si vous avez plus peur de Scarf Heatran, 248 de vitesse avec la nature peut être envisageable, mais cela reste assez occasionnel.

[>>]Séisme et Retour sont là pour le STAB, tandis que Eclair fou procure la couverture nécessaire pour frapper les menaces du SD, à savoir Ectoplasma (outspeed par la première répartition) ou Airmure (qui résistera toutefois assez bien). Demi-tour est une attaque exceptionnelle, cela procure un momentum et un switch advantage sur l’adversaire tout en raflant un bon nombre de dommages. Par exemple, avec la seconde répartition, Excavarenne outspeed M-Alakazam et l’OHKO avec Demi-tour.

[>>]Contres :
Les contres sont ceux d’un choice classique : tout switch sur une immunité le force à s’en aller, surtout que trois de ses attaques ont une immunité, et la dernière fait de lui un pokemon que l’on ne peut pas contrer à proprement parler, puisqu’il enverra la réponse appropriée. Il est utile de mentionner que les pokemons tels que Dracolosse ou Azumarill, une fois boostés, ne pourront pas se faire RK grâce à leurs puissantes attaques de priorité, et il en est de même pour la majorité des Scarfers qui sont plus proches de 100-110 de BS en vitesse. Ces derniers feront par ailleurs de très bons checks, malgré leur difficulté à switcher sur le lapin (par exemple, Latios qui est immunisé à Séisme mais qui prend très cher sur Demi-tour). Enfin, avec seulement le mouchoir, sa puissance de frapper sera grandement diminuée, donc tout switch sur un mur physique en bonne santé le rend moins menaçant (Hippodocus est difficilement 3HKO par retour).


[h3]Choice Bander[/h3]

Excavarenne@Bandeau choix

[>>] Vive-attaque
[>>] Eclair fou
[>>] Retour
[>>] Séisme

Rigide (+Atk; -Atk spé) ; 4 Pvs / 252 Atk / 252 Vit
Jovial ( + Vit ; - Atk spé) ; 4 Pvs / 252 Atk / 252 Vit

[>>]Ce set est certainement le moins bon des trois, car a du mal à sweeper en raison de sa faible vitesse et de son attaque qui n’atteint pas celle du SD, ni sa versatilité. Néanmoins, il a certains avantages, notamment la possibilité de jouer une attaque de couverture en plus, à savoir Eclair fou. Grâce à cela, il pourra taper fort Airmure sur le switch, pour un 2HKO assuré, ainsi que Ectoplasma sur le switch qui se fait OHKO. Vu qu’il tape sur le switch, il pose une pression offensive bien plus grande, par exemple Hippodocus ou M-Florizarre se font toujours 2HKO par retour, et son placement se voit facilité (pas de choix cornélien entre placer une SD au risque de se faire tuer ou attaquer sans efficacité). Le troisième atout de ce set est de pouvoir RK plus facilement que le premier, et différentes menaces que le deuxième, grâce à un Vive-attaque déjà boosté et prioritaire (donc pouvant privilégier la nature en attaque). Pour ce qui est des répartitions, elles ont le même but que pour le premier set. Cela signifie que la plupart du temps, il est conseillé d’utiliser la nature rigide pour un maximum de dégâts avec coloforce, tandis que la nature en vitesse permet uniquement de dépasser Heatran max vitesse (pas très courant non plus). Enfin, grâce au bandeau choix, vous n’avez pas les dégâts de recul de l’orbe vie qui vous rendent plus facile à RK avec la plupart des attaques de priorité qui ne tuent pas le lapin (la seule pouvant remplir ce rôle étant mach punch de Chapignon).

[>>]Le choix des attaques coule toujours de source : Retour et Séisme pour les STABs très puissants, Eclair fou pour la couverture comme dit précédemment, et pour se débarrasser d’Airmure. Vive-attaque pour avoir une solution contre les sweepers trop boostés qu’il serait nécessaire de RK, à la manière de l’aqua-jet d’Azumarill.

[>>]Contres :
Encore une fois, en tant que choice, ce set pourra être contré par tout switch sur une immunité/résistance. Il se fait aussi RK très facilement en raison de sa vitesse assez mauvaise. En revanche, il sera plus dur de le contrer à court terme et sur des interventions répétées, car les trous ainsi formés dans l’équipe peuvent rapidement devenir handicapants (notamment un mauvais switch-in sur son contre courant, Airmure).


[>>] Autres options
Frustration et Façade sont deux autres STAB possibles. Le premier est utile contre les metamorph avec max happiness, mais ça peut devenir assez aléatoire vu que certains metamorph font attention à jouer min happiness pour ce type de situation (et aussi pour M-Scarabrute). Ca devient vite du 50-50. Pour ce qui est de Façade, elle peut avoir une place dans le premier set qui a souvent des chances de récolter un status sur le switch (Toxic de Leuphorie/Leveinard, Brûlure de Heatran avec Ebullilave). Comme Façade ignore la baisse d’attaque occasionnée par la brûlure et double en plus de puissance, cela peut transformer Excavarenne en absorbeur de statuts.

Picots est une autre attaque dans l’arsenal du lapin malin, mais il y a en général des poseurs de picots bien plus efficaces, et une attaque/SD sur le switch provoque bien plus de dégâts que les picots dans le cas général.

Hâte est la dernière attaque possible, permettant à Excavarenne de dépasser une grande partie du metagame. Cependant, retour après Hâte tape à légèrement plus fort que vive-attaque, et l’absence de Danse-lame se fait grandement ressentir quand il s’agit de sweeper. Un double dancer pourrait être possible, si le simple dancer n’était pas déjà suffisamment difficile à placer.
M le Maudit
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » jeu. 12 juin 2014, 16:35

Vinc608 a écrit :Luxya tu créeras une autre section 6G dans "Toute la Stratégie" c'est ça ?
Si tu parles des fiches, elles vont être premièrement ajoutées au PokéDex (comme sur cette fiche par exemple). Mais on doit effectivement toucher à la rubrique "Toute la Stratégie" pendant les grandes vacances, déjà pour revoir un peu la partie "Bases de la Strat" et l'actualiser, et aussi pour effectivement, créer une autre section.
Le truc c'est qu'en ce moment, avec les examens qu'a la majeure partie du staff, on peut pas trop avancer à ce niveau, donc on y réfléchit et on concrétisera ça dès que possible. :lookround:
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 13 juin 2014, 09:48

Je savais pas que les fiches Dex commençaient à être éditées :o J'en suis ravi ^^ On pourra peut être faire un sommaire de tous les pokemons avec des fiches, parce que chercher qui en a ou n'en a pas, ça peut être fastidieux
J'aurais bien voulu reprendre la fiche de Lucario et la finir (le plus gros est déjà fait) mais pour l'instant
Choix de M le Maudit a écrit : Pokémon réservé : Alakazam
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : début juillet
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? Fiche complète
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Naptu
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:37

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Naptu » ven. 13 juin 2014, 09:53

Je vais abandonner ma fiche de Lucario pour ma part (pas très grave, j'avais pas réservé), tout simplement car je ne le joue pas en UU donc j'ai aucune idée de son efficacité dans ce tiers.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 13 juin 2014, 10:08

Naptu a écrit :Je vais abandonner ma fiche de Lucario pour ma part (pas très grave, j'avais pas réservé), tout simplement car je ne le joue pas en UU donc j'ai aucune idée de son efficacité dans ce tiers.
Tu peux la finir, là dessus il n'y a pas de problème et j'en serais ravi, les fiches sont toujours dans le cadre de l'OU
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Naptu
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:37

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Naptu » ven. 13 juin 2014, 10:28

Ah okay, ça marche alors !

Je mets le set de Nasty Ploter en OO ou pas ? C'est ce qu'on m'avait dit la dernière fois mais j'étais plutôt réticent à cette idée.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » ven. 13 juin 2014, 12:26

Je dirais oui pour un set entier (pas de oo), après il y perds a ne pas etre mega, mais j'ai toujours considéré ce set viable en tant que bait (une np gratuite sur le switch et se retrouver contre un mur physique, c'est le pied). Après certains seront contre (pas de e.speed, plus faible). C'est juste mon avis :-:
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Naptu
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:37

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Naptu » ven. 13 juin 2014, 12:32

Ouais c'est exactement ça, le set est génial en lui-même grâce à sa capacité à exploser ses switch-ins courants (landorus + gliscor) et à être en capacité de démonter Leveinard/Leuphorie après quelques boosts, idems pour les stallers fées (nymphali, accessoirement Florges) avec Luminocanon.

Bon wallbreaker en somme mais c'est juste le fait que Onde Vide ne touche pas suffisamment de choses qui le rend bien moins supérieur (les lati@s, alakazam, flambucheat, ..), mais perso je l'adore quand même.

Je vais le mettre en OO alors.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 13 juin 2014, 18:32

Naptu a écrit :Ouais c'est exactement ça, le set est génial en lui-même grâce à sa capacité à exploser ses switch-ins courants (landorus + gliscor) et à être en capacité de démonter Leveinard/Leuphorie après quelques boosts, idems pour les stallers fées (nymphali, accessoirement Florges) avec Luminocanon.

Bon wallbreaker en somme mais c'est juste le fait que Onde Vide ne touche pas suffisamment de choses qui le rend bien moins supérieur (les lati@s, alakazam, flambucheat, ..), mais perso je l'adore quand même.

Je vais le mettre en OO alors.
Si tu arrives à convaincre les gens que le NP a beaucoup de défauts par rapport au SD, et qu'en règle général il vaut mieux jouer le premier, alors tu peux le mettre quand même c'est vrai qu'il est un peu bait. Perso, je pense pas qu'il soit viable comme ça (ce serait un peu comme jouer Entei en spécial sans Vit.Extrême en gros), mais il a sa particularité. Sa vitesse est tout simplement exécrable pour un sweeper, c'est la raison pour laquelle j'étais contre. En fait, je n'ai pas envie que les gens se disent "tiens, j'ai envie de jouer Lucario, allons voir sa fiche. Oh, il peut être jouer spécial, nickel", parce qu'en toute rigueur il vaut mieux le jouer physique. En gros, ce que j'essaye de dire, c'est que d'en faire un set "incite" plus les gens à le jouer, et que c'est pas forcément par lui qu'ils devraient commencer. Mais, comme je l'ai dit, si tu es suffisamment clair et que tu peux réussir à dissuader les joueurs pas très expérimentés (pour qui le manque de couverture est très mauvais, et la mauvaise prio aussi, enfin pour plein de raisons) de le jouer, et de ne le réserver qu'à une équipe bien entourée (en particulier je pense à la sticky mais il doit y avoir d'autres moyens), alors pourquoi pas. Et puis, ce n'est pas vraiment un wallbreaker, Lando-T switch dessus, ne se fait pas tuer par ses attaques à+2 et le tue avec Séisme par ex. De même pour Gliscor. Et aussi pour Hippodown(physically def). Exagide aussi. Rotom-W peut Voltswitch car il ne meurt pas après aurasphere, et après c'est placement easy. En fait, je pense que ça sert pour Airmure, mais ça s'arrête là. D'ailleurs les Wall spécial peuvent le tenir (Venu est 3HKO, donc avec leech seed+giga-drain/synthesis c'est OK, Heatran n'est pas OHKO par Aurasphere à+2 et OHKO avec Lava plume, Quag fait ce qu'il veut et en particulier séisme, etc.)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 13 juin 2014, 18:41

Lucario apprend Hâte non ? C'est quasi implaçable (oui huez-moi, j'adore ça xD ), mais on pourrait le jouer en double boost ^_^

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » ven. 13 juin 2014, 18:51

Oui il apprend Hâte. Le problème c'est qu'il ne couvre pas tout avec son set du Swords Dancer selon le 4e slot. Avec Hâte il va encore avoir plus de mal à couvrir tout. C'est sûrement pourquoi Lucario dans la plupart des générations n'étaient quasiment jamais Double Dancer.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 13 juin 2014, 18:53

Vinc608 a écrit :Oui il apprend Hâte. Le problème c'est qu'il ne couvre pas tout avec son set du Swords Dancer selon le 4e slot. Avec Hâte il va encore avoir plus de mal à couvrir tout. C'est sûrement pourquoi Lucario dans la plupart des générations n'étaient quasiment jamais Double Dancer.
Tout à fait d'accord. Et puis, de toute façon, en double dancer, il est totalement surpassé par Terrakium imo
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 13 juin 2014, 18:54

Ou pas, avec Machination, il a une couverture parfaite (ben oui Combat/Spectre). D'façon, il est implaçable.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 13 juin 2014, 19:01

groudonvert a écrit :Ou pas, avec Machination, il a une couverture parfaite (ben oui Combat/Spectre). D'façon, il est implaçable.
Je savais pas que tu parlais du NP :v
Et comme tu dis, il est implacable en plus d'avoir un STAB pourri et d'être RK par la plupart des attaques de prio.

En revanche, le sub mérite une mention quelque part, Lucario est l'exemple type du pokemon qui peut en tirer profit
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 13 juin 2014, 19:10

Le SubNP ? Le SubSD, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée sans attaque de priorité (le NP aussi tu vas me dire xD )

Le problème d'Aurasphère, c'est surtout la perte de puissance par rapport à la 5g :( Ceci dit, avant il devait avoir une puissance plus ou moins équivalente à Close Combat, puisque Lucario a 5 points d'attaque spé en plus (ouais pas grand chose xD ).

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 13 juin 2014, 19:22

groudonvert a écrit :Le SubNP ? Le SubSD, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée sans attaque de priorité (le NP aussi tu vas me dire xD )

Le problème d'Aurasphère, c'est surtout la perte de puissance par rapport à la 5g :( Ceci dit, avant il devait avoir une puissance plus ou moins équivalente à Close Combat, puisque Lucario a 5 points d'attaque spé en plus (ouais pas grand chose xD ).
Euh, je parlais du sub + 3 attaques (utilisé notamment avec Kyu-b aussi), car c'est TRES pratique contre le RK
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre