[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » lun. 09 juin 2014, 14:09

J'ai juste un question:modeste sur le mixed?C'est quand même un peu bizarre,non?
'fin bon,à part ça ,ça a l'air bien ,donc je pense que tu peux mettre"terminée"
Au fait,c'est pareil pour moi,pour ma fiche sur fulguris totémique:je mets "terminée" ou il faut encore modifier quelque chose?
Spoiler :
*No 642:fulguris(totémique)*
Populaire depuis le début de la 5G durant laquelle il a été introduit,on comprend vite pourquoi:une bonne vitesse et surtout,une attaque spéciale absolument monstrueuse lui permettant d'être un très bon wallbreaker.Cependant,s'il n'y avait que du positif,il serait uber et justement,il ne l'est pas.Ainsi,son bulk à peine meilleur que celui d'amphinobi et sa faiblesse aux pièges de rocs limiteront grandement son epérance de vie.Voyons donc ce que le scorpion volant peut faire.
[h3]Choice scarfer [/h3]
Fulguris @Mouchoir choix
[>>] Tonnerre
[>>] Changéclair
[>>] Puissance cachée glace/psyko
[>>] Exploforce/noeud'herbe

Timide (+ vitesse; - attaque) ; 252Evs vitesse,252Evs attaque spéciale,4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252Evs vitesse,252Evs attaque spéciale,4Evs pv


[>>] Ce set est probablement le plus populaire,et on comprend vite pourquoi.En effet,du haut de ses 145 d'attaque spéciale,fulguris peut facilement devenir un excellent revenge killer.De plus,le mouchoir choix permet de pallier à sa vitesse qui,certes,est correcte mais pas transcendante non plus.

[>>] Pour les attaques,tonnerre est là pour le STAB,changéclair pour scout l'adversaire et pc glace pour le pseudo BoltBeam.On peut sinon choisir psyko,pour passer méga florizarre .Pour la dernière attaque,on a le choix entre exploforce et noeud'herbe pour contrer les types roche notamment.Vibroscur ou même luminocanon (pour les fées) sont envisageables mais trop occasionnels pour être citées comme attaques au-dessus.Pour la répartition et la nature,la première vous permet de dépasser tout ce qui n'a pas de priorité et qui n'est pas scarf,tandis que la deuxième permet de taper plus fort.

[>>] Pour les contres,fulguris est bloqué par toutes les éponges spéciales (leuphorie,muplodocus,...) ainsi que par les types fées (sans luminocanon.Cependant,s'il a luminocanon et pas noeud'herbe ou exploforce,les types roche seront un vrai problème pour lui.Les pokemon avec éclats glace lui poserons également problème.

[h3]Nasty plot/agility[/h3]
Fulguris@Orbe vie/ceinture force/ceinture pro/restes
[>>] Hâte/machination
[>>] Tonnerre
[>>] Puissance cachée glace/psyko
[>>] Exploforce/noeud'herbe/luminocanon


Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252Evs vitesse,252 Evs attaque spéciale,4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252 Evs vitesse,252 Evs attaque spéciale,4 Evs pv


[>>] Ici,le principe est simple: se booster puis sweeper comme un barbare jusqu'à ce que fulguris soit ko(ce qui arrivera vite si vous ne faites pas un OHKO à chaque coup) ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne en face.En réalité,c'est quand même un peu plus compliqué,et il faut bien anticiper pour réussir à le placer.

[>>]Pour les attaques,elles sont toutes semblables à elles du set précédent sauf machination et hâte évidemment.Machination sert à taper le plus fort possible tandis que hâte permet de dépasser l'entièreté du métagame ne possédant pas de priorité.Pour les répartitions,on prend la première si machination et la deuxième avec hâte.Pour ce qui est de l'objet,l'orbe vie permettra de frapper encore plus fort mais vous verrez votre fulguris être très vite K.O.Les restes permettent de rester en vie plus longtemps mais vu le bulk de fulguris,ce ne sera pas forcément très utile.
La ceinture force peut être utile pour se booster mais avec les entry hazards et les attaques de priorité,son usage sera assez limité.Enfin,pour la ceinture pro,elle a plus ou moins le même usage que l'orbe vie,avec l'avantage de ne pas faire perdre de pv à fulguris mais avec le désavantage de taper moins fort.

Si on choisit machination,le but du SET sera très clair: être un wallbreaker.
Pour vous le démontrer,quelques calculs:
+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 4 SpD Blissey: 523-617 (73.2 - 86.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Heatran: 470-554 (121.7 - 143.5%) -- guaranteed OHKO


+2 252 SpA Thundurus-T Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 219-258 (72 - 84.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery


+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 598-706 (169.8 - 200.5%) -- guaranteed OHKO

+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Psychic vs. 252 HP / 4 SpD Mega Venusaur: 434-514 (119.2 - 141.2%) -- guaranteed OHKO



Ainsi,comme ces calculs le démontrent assez bien,fulguris OHKO la plupart des wall à + 2,même leuphorie est 2HKO ! Une fois placé,fulguris fera ainsi d'énormes trous dans l'équipe adverse.
Ici,les calculs sont réalisés avec la ceinture pro,mais l'orbe vie ou même la ceinture force sont tout à fait jouables.

Si on choisi hâte,on destinera fulguris à être un late game sweeper,c'est à dire à terminer l'équipe adverse une fois qu'elle aura déjà été bien affaiblie.
[>>] Les contres sont les mêmes que pour le est précédent mais on peut y ajouter tout ce qui dépasse fulguris sans hâte et tout ce qui a une ceinture force.


[>>]Pour les autres options,on peut notamment citer provoc,qui sera utile mais qui sera presque toujours mieux sur fulguris normal (grâce à farceur) et cela forcera en plus à se priver d'une attaque,ce qui limitera la couverture.
Fatal foudre est également envisageable dans une rain team,mais vu la baisse de précision,on ne l'utilisera pas en-dehors d'une telle team.
Pour contrer les types fées,il y a également bomb beurk ou cradovague.
Vibrobscur,comme mis plus haut,peut être joué mais ça ne sera pas très utile.

On peut également envisager un set avec machination et hâte en même temps mais la couverture sera réduite et fulguris n'a pas un bulk suffisant pour placer les 2 attaques de boost.
(Pour les ivs avec la puissance cachée glace,il faut mettre 31 partout sauf en attaque et en défense).


Fulguris est donc un excellent wallbreaker/late game sweeper ou même revenge killer mais qui sera très vite renvoyé dans sa pokéball s'il n'est pas bien entouré et si on anticipe pas suffisamment bien.
Par Adri989898
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » lun. 09 juin 2014, 14:15

Si, moi je pense comme toi M! :choon:
Ça fait quand quand même beaucoup de sets proposés pour le homard, enfin après c'est vrais qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez...

Perso je modifierai juste deux tout petits trucs:
-J'ajouterais juste une petite phrase qui explique ce qui a changé en 6G et lui a permis de vraiment percer (d'ailleurs j'avoue que ça me dépasse un peu, il gagne juste Sabotage, une nouvelle faiblesse et la concurrence de MLéviator... j'ai peut être oublié un truc ^^)
-Tu parles à plusieurs reprises de sa synergie avec Nocturnoir pour son typage et la pose de la distorsion. Téraclope @évoluroc ou Tutankafer sont quand même meilleurs dans ce rôle, non?
-(bon, cette fois dernier, promis!) Dans le set du Trick Room Sweeper tu dis que les sweepers combats se font dépasser... Faut quand même faire gaffe à Mach punch, hein? (comment on s'en fout? bon, c'est pas faux...) :rockedover:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » lun. 09 juin 2014, 14:24

→Zeroméga
Bien entendu, je fais les quelques modifs et je repost dans 2 min
→Adri989898
Petite erreur d'inattention, je le met en discret ou en Foufou?
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » lun. 09 juin 2014, 14:38

Spoiler :
*Colhomard #342*


Image


Colhomard est, depuis la 6G, passé de NU à BorderLine voir OU en partie grâce à son accès à Sabotage qui a été up avec le passage à la 6G. On peut comprendre pourquoi, il possède la base 120 en attaque, et peut même être joué en Mixed grâce son Attaque spécial certes pas géniale (90) mais jouable. Il possède également le Talent Adaptabilité, dont l’efficacité n'est plus à prouver. Bref, Colhomard possède vraiment un gros potentiel et peu Sweeper assez efficacement car il possède peu de contres (même si le peu est très gênant).
POINTS FORTS: Attaque élevée, un excellent Talent (Adaptabilité), Double type assez bon bien qu'il gagne une faiblesse en 6G
POINTS FAIBLES: Mauvaise Défense spéciale, Vitesse déplorable, Movepool et loin d'être parfait, Idem pour sa Défense




[h3]Choice Bander[/h3]
Colhomard @Bandeau Choix
[>>] Aqua-Jet
[>>] Pince-masse
[>>] Sabotage
[>>] Surpuissance


Talent: Adaptabilité
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Avec le bandeau Choix et le Talent Adaptabilité, ce set est probablement le plus efficace pour frapper dans l'OU. Attention tout de même, il restera très fragile sur le plan spécial, et se faire OHKO par le premier Sweeper Spécial venu sur lui, une bonne anticipation et une bonne situation dans le match vous est recommandé avant de placer la bête. Idéal cependant pour battre du Feu, du Psy, du Spectre et peut même être utile face à au Staller acier (mis a part Noacier). Il sera très bien accompagné de Noctunoir, Teraclope @Evoluroc ou Tutankafer qui en plus de pouvoir placer une Distorsion plus que profitable au Homard, vont pouvoir lui procurer une couverture efficace en gênant ses contres.

[>>] Surpuissance est une attaque "cadeau" faite au Homard et il faut avouer que cela ne le rend que plus efficace. Grâce à Sabotage, vous pourrez passer outre des stallers trop gênant, et vous pourrez également achever un adversaire avec un Aqua-jet complètement assuré.

[>>] Contres: Alors là, ils ne sont pas très nombreux mais ils sont vraiment ennuyeux: Florrizarre (qui a de trop grandes défense et un type en sa faveur), la plupart des Sweepers Combat rapides,et en particulier Chapignon qui est son contre quasiment parfait.



[h3]Sword Dancer[/h3]
Colhomard @ Ceinture Force
[>>] Danse Lame
[>>] Pince-masse/Aqua-Jet
[>>] Surpuissance
[>>] Sabotage/Mâchouille


Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Un set semblable au Dragon dancer sur le papier, mais qui est très différent à jouer sur le terrain. La Danse-Lame, mixée à Adaptabilité, la ceinture Force et Aqua-Jet, devient extrêmement efficace et rappelle un peu le combo Azumarill-Cognobidon-Aqua-Jet-Baie Sitrus, mais Azumarill possède lui de meilleures défenses et un meilleur double-type lui permettant d'avoir une bonne couverture défensive. Et surtout ce dernier possède un accès à Cognobidon et Aqua-jet. La ceinture force vous offre un tour de Danse Lame assuré (sans compter les Entry Hazard et la météo) et donc une possibilité de lancer un Aqua-Jet décuplé de sa puissance.

[>>] Les choix sont assez facile à faire selon votre style de jeu. Aqua-jet sera le meilleur choix pour assurer les coups, mais la puissance de Pince-Masse reste tout de même un choix qui permettra d'OHKO plus ou moins n'importe quoi mis à part les contres.

[>>] Contres: Rien n'a changé; Florizarre, Chapignon, qui résisterons à un Aqua-jet après la Danse Lame alors alors qu'il viennent de vous placer à 1 PV ou pire vous tuer avant avec une capacité priorité +1 (ex: Chapignon Mach Punch).



[h3]Trick Room Sweeper[/h3]
Colhomard @ Orbe Vie
[>>] Cascade/Pince-Masse
[>>] Sabotage
[>>] Surpuissance
[>>] Aqua-jet/Mâchouille

Talent: Adaptabilité
Brave (+ Attaque ; - Vitesse) ; 252 Ev Attaque, 100 Ev Défense, 156 Ev PV
On pensera à retirer les IV Vitesse du Homard.


[>>] Ce set fait parti des plus efficaces du Homard, ne possède que très peu de contres si bien placé. Les poseurs de la Distorsion seront préférablement Noctunoir, Teraclope @Evoluroc ou Tutankafer qui, comme expliqué plus haut, peuvent le couvrir tout en assurant la pose de la distorsion. Cependant, il est possibles de trouver par vous-même des poseur de Distorsion plus adapté à votre jeu. Plus rapides que 99% de vos adversaires pendant 4 tours (à condition de switcher immédiatement après la Disto), vous avez un large panel d'attaque pour venir à bout du pokémon en face s'il ne s'agit pas de Noacier, qui devient l'un de ses unique contre. Aqua-jet pourra servir d'"attaque gratuite" une fois la Distorsion terminée.

[>>] Je ne vais pas trop m'étendre sur le choix à faire, sinon que je change entre chaque combat et qu'a chaque fois quasiment cela reste efficace tant qu'on reste sur ce set d'attaque.

[>>] Contres: Ah là, ils sont moins présents les contres, car même les Sweepers Combat se font "dépasser" et généralement OHKO. On fera tout de même attention aux capacités prioritaires, et en particulier Mach Punch, bien qu'il soit rare que se soit réellement dangereux pour le Homard. Il reste cependant Florizarre.



Autres options:

[>>] Colhomard est également jouable en Mixed avec @Orbe Vie/Lunettes Choix Laser Glace/Vent Glace; Aboiement/Sabotage; Ebulition/Surf; Bomb'beurk/Aqua-jet. Avec ce set vous pourrez soit gêner l'adversaire, soit décider de passer le contre habituels (notamment Chapignon qui se fait OHKO à coup sur avec les Lunettes Choix et Laser Glace).

[>>] Un set Dragon Dancer est également valable, @Ceinture Force Danse-Draco; Pince-Masse; Surpuissance; Sabotage, une Danse Draco est assurée par la ceinture Force. Attention cependant aux contre habituels qui ne vous laisseront pas le temps de vous booster.

[>>] Un set un petit peu troll est également jouable: le switcheroo. Avec passe-passe et le mouchoir choix, on peut ainsi créer une chaîne bien gênante de switch d'objet pour votre adversaire. Le mieux, c'est qu'avec trois slot de libres on peut frapper en force à côté sans trop de soucis.

[>>] Casse-Brique peut venir sur Surpuissance si vous voulez casser les murs tout e évitant de perdre Attaque et Défense. Mais la puissance de cette dernière reste un gros défaut.


[h3]Conclusion[/h3]
Colhomard, possédant donc des capacités physiques suffisantes pour percer dans l'OU, est aussi jouable sur le plan spécial, mais dans ce cas il aura plus un rôle de gêneur à l'efficacité... relative. En tout cas, son attaque et son Talents sont impressionnants et permettent au Homard de le jouer sur le plan physique de nombreuses façons différentes, aidé par son accès à Danse Draco et Danse Lame, ansi que par son efficacité sous la Distortion.


Par TomDeLaMort
Modifié en dernier par TomDeLaMort le lun. 09 juin 2014, 16:39, modifié 6 fois.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » lun. 09 juin 2014, 14:57

Tu as confondu foufou et discret (foufou c'est+attaque spé -défense spé)
Sinon oui,je pense que tu peux mettre "terminée"
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » lun. 09 juin 2014, 15:26

Colhomard avais déjà accès à sabotage, c'est juste que l'attaque à été up.
[mode gros lourd off]
Je pense que maintenant c'est bon!

J'ai une petite question concernant Muplodocus, à votre avis, le seul set viable c'est le stall spécial/ support ou on pourrait envisager une version offensive? :eh:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » lun. 09 juin 2014, 15:30

→Zer0mega
Voilà edit terminée, pour Muplodocus je pense qu'un Sweeper Spécial TR est envisageable, après c'est un pokémon que j'ai croisé quasiment que en staller spécial
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 09 juin 2014, 15:35

D'accord avec ceux qui trouve la moitié des set chelou.

Il sert à quoi le set de mixed ? Le principe d'un mixed c'est de pouvoir détruire les contre habituel d'un pokémon type déflagration sur Carchacrock pour niquer Airmure/Noacier. Généralement pour laisser la voie libre à un autre sweeper derrière. Ici donc je le trouve carrément useless car il fait absolument rien que le set "normal" ne puisse faire mais il est stopper par plein de truc....(en vrac : Noacier/RandomBulkyEau/....Tyranocif....).

Pareil pour le TR sweeper. Je trouve ça inutile d'en faire un set car les TR sont rare et plutôt pas efficace, vu toute les priorités qui traine...Et le fait qu'elle soit limitées qu'à quatre tours.

Choice scarf/Passe-passe... Ça peut-être rigolo mais il y a des poké bien meilleures que lui pour ça code Motisma ou Lati@s. Car une fois que passe passé a été utilisé, ben Colhomard il sert vraiment plus à quedalle.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 09 juin 2014, 15:37

TomDeLaMort a écrit :→M le Maudit
Merci pour ton avis ;p
J'avais compris que tu n'aimais pas le fait qu'il y est de nombreux sets sur ce pokémon, mais comme tu le dis tout le monde n'est pas d'accord sur ce point, et pour cause: si on rassemble certains set, on pourrait croire qu'il se jouent de façon totalement similaire, alors que ce n'est pas le cas, car il existe de (faibles) différences, mais vu qu'elles sont là il vaut mieux les laissées séparées. Moi aussi au début je voulais laisser le SD avec le TR, mais pour les raisons citées ci-dessus, on m'a suggéré de ne pas le faire.
Le probème est que, pour moi, tu prends ce qui a sa place en AO et tu le mets en set, et ça me dérange. Il faut garder en tête que les fiches que l'on fait ici serviront de support à ceux qui n'y connaissent rien en stratégie, et par conséquent on doit leur indiquer les meilleurs choix possibles et les plus viables. Avec ta fiche, on incite les gens à jouer des sets qui seraient (d'après toi) viable, je ne les ai pas testé donc je ne peux pas,malgré ce que j'en pense, te contredire, mais tu les mets au même niveau que d'autres qui sont bien meilleurs et qui devraient être les seuls réellement joués, pour quelqu'un qui débute en tout cas.
Si tu prends, par exemple, la fiche de Landorus créée par Baha, bien que plénitude et poliroche soient jouables sur lui (en tout cas plus jouables que ton set de Crawdaunt mixed, Dragon dancer ou Switcheroo imo), il ne les a mis qu'en AO, car seul l'all-out attacker mérite d'être joué. Il en est de même pour Agility Méga-Ampharos dans la fiche de Tainic.
Enfin, voilà ce que j'en pense, en plus les AO sont plutôt à mettre à la fin de la fiche pour les sets potentiellement jouables (comme je viens de l'expliquer) plutôt que dans chacun des sets, car au bout d'un moment ça devient redondant. Et puis il y a beaucoup de choses qui ne devraient même pas être mentionnées, par exemple Avalanche POURRAIT être pas mal, je vois pas ce que ça vient faire là, on a besoin d'arguments et pas de suppositions, on a besoin d'exemple, de calculs, de menaces à terrasser et pas "oui donc voilà il tape fort c'est bien". Et puis je vais me répéter mais si tu pouvais mettre des pokemons OU en exemple au lieu de Fermite, Gallame, Lucario et Noctunoir, la fiche ne s'en porterait que mieux.

Après tu vas me dire, la fiche est déjà terminée, mais j'avais déjà dit tous ça la dernière fois (notamment les menaces du metagame) et tu n'en n'as pas tenu compte, je préférais le rappeler avant que cette fiche parte définitivement dans les archives.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » lun. 09 juin 2014, 15:37

Désolé de faire mon Relou mais d'autres remarques sur ma fiche? Sinon je pense je vais la mettre terminée
Trioxhydre numéro 635, UnderUsed
Spoiler :
Trioxhydre, le pseudo légendaire dragon de la 5G qui possède la meilleure attaque spéciale chez les dragons et Pokemon ténèbres non Uber après Latios...
Voyons ce que peut donner le puissant dragon tricéphale:

Des stats offensives bonnes, un movepool plutôt large avec un plus pour le spécial, une immunité sol et psy, des défense honorables pour un sweeper, qu'est ce qui cloche alors pour l'empêcher d'être efficace en OU?
Sa base stat vitesse de 98 qui est à la fois haute car elle lui fait dépasser un bon nombre de pokemon et basse car elle laisse à la merci des Pokemon de base stat 100 vitesse et plus
Autre raison :le type fée qui résiste à son dual STAB tout en lui infligeant des dommages multipliés par 4
Avec le ban de Drattak il est avec Muplodocus et Libegon le meilleur dragon de l'UU.
Il convient de distinguer 3 sets:


[h3]Choice Scarf[/h3]
Trioxhydre @ Mouchoir Choix
Talent: Lévitation
[>>] Draco Meteor
[>>] Vibroscur
[>>] Déflagration/Lance Flamme
[>>] Demi-Tour

Nature: Timide (+Vit,-Atk); EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Vit


[>>]Ce set est celui du late game sweeper/revenge kill: on se sert de sa très bonne couverture, sa bonne attaque et vitesse une fois scarfed. Il fait également office de bon lead, pouvant placer demi tour pour scout l'équipe adverse et envoyer le contre adapté.

[>>]Les 2 premiers moves sont STAB et ont une très bonne couverture (sauf pour le type fée) et déflagration permet de touche de manière super efficace les aciers, Lucario et Scalproie qui lui résisteraient autrement entre autre.
Draco Meteor est son burst principal mais attention à la perte d'initiative après qui laisse l'adversaire se placer. Par conséquent essayez dans la mesure du possible de ne pas le lancer quand les types fées, acier ou les éponges spéciales sont encore en vie.
Vibrobscur est son second STAB et lui permet d'enchaîner le OHKO de pokemon affaiblis.

Dommages sur les sets classiques de Draco Meteor:
-Mega Tortank: 183-216 (50.5 - 59.6%)
-Darumacho: 331-391 (94.3 - 111.3%) -- 68.8% chance de OHKO
-Shaofouine: 310-366 (114.3 - 135%)
-Nidoking 262-309 (86.1 - 101.6%) 12.5% chance de OHKO
-Muplodocus:194-230 (50.5 - 59.8%)
-Scarhino: 214-253 (58.7 - 69.5%)
-M-Alakazam: 216-255 (85.7 - 101.1%) -- 12.5% chance to OHKO
-Arcanin: 247-292 (64.3 - 76%)
-Corboss: 346-408 (85.6 - 100.9%) -- 6.3% chance de OHKO
-Lugulabre: 225-265 (86.2 - 101.5%) -- 12.5% chance de OHKO

[>>]Contres
Les éponges spéciales: (Leuphorie, Florges, Gardevoir) contre qui il ne peut rien faire mis à part anticiper le switch en lançant demi tour; le type fée en général.
Les pokemon de BS 100 (ou plus) et à +1 vitesse ou scarfed
Libegon (qui lui inflige 50% sur demi tour, le OHKO avec Colère) Simiabraz, Pyrax, Victini, Lucario avec Mach Punch/Onde Vide.
En revanche Jirachi ne peut avec son set classique pas réellement le menacer
Muplodocus résiste assez bien à ses attaques et peut l'OHKO mais n'aimera pas Draco Meteor sur le switch.
Une fois bloqué sur Draco Meteor, Trioxhydre est également facile à revenge kill et est un nid à placement pour de nombreux Pokemon, soyez donc prudents en evitant les Draco Météor précoces.

[h3]Special Sweeper[/h3]
Trioxhydre @ Lunette Choix/Orbe Vie
Talent: Lévitation

[>>] Draco Meteor
[>>]Vibroscur
[>>] Déflagration/Lance Flamme
[>>] Dracochoc/Atterrissage/Clonnage/Abri/Demi Tour

Nature: Timide (+Vit,-Atk); EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Vit
Nature: Modeste (+SpAtk,-Atk); EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Vit

[>>]Variante du set précédent plus orienté dans le Wallbreak plutôt que dans le late game sweep avec une attaque spéciale encore plus violent.
[>>]Contres:
Les mêmes, ainsi pokemon plus rapide: comme Crocorrible et Scarhino scarfed, Mega Alakazam ou Shaofouine par exemple

[h3]Mixed Sweeper[/h3]
Trioxhydre @ Orbe vie
Talent: Lévitation

[>>] Draco Meteor
[>>] Surpuissance
[>>] Déflagration/Lance Flamme/Vibroscur/Séisme/Lame de Roc/Demi Tour
[>>] Déflagration/Lance Flamme/Vibroscur/Séisme/Lame de Roc/Demi Tour

Nature :Foufou (+SAtk, -SDef); 72 Atk/ 184 SAtk / 252 Vit
Nature: Naïf(+Vit, -SDef); 72 Atk/ 184 SAtk / 252 Vit
Nature: Naïf(+Vit, -SDef); 252 SAtk / 4 Atk / 252 Vit
Nature: Foufou(+SAtk, -SDef); 252 SAtk / 4 Atk / 252 Vit

[>>]On peut avec ce set et l'attaque respectable de Trioxhydre punir les Leuphories (2 OHKO garanti avec les 2 premieres répartitions d'EV) autres éponges spéciales croyant se placer impunément tout en conservant la bonne attaque spéciale de Trioxhydre.

[>>]Contres: Encore et toujours le type fée et les Pokemon plus rapides avec des attaques super efficaces.

[>>]Autres options:
- Exploforce si la précision ne vous rebute pas, mais l'acier ne résistant plus au type Ténèbre, et étant inutile contre les fées, une attaque feu est généralement préférable.
- Draco Choc mais cela n'est pas recommandé du fait de la baisse de puissance notable.
- Luminocanon mais les fées sont en générale trop solides (38% Max pour le life orber sur Florges) pour être inquiétées.
- Surf mais Draco Meteor est tout aussi puissant sur les Pokemon faibles à l'eau.
- Clonage (ou abri) pour check le switch adverse, se protéger des statuts et contre attaquer à la manière d'un Ectoplasma et se protéger des attaques de statuts. On peut éventuellement remplacer l'Orbe Vie par Restes pour eviter de perdre trop de vie.
- Atterrissage est tout a fait envisageable, au détriment de la couverture il est vrai.
- Vent arrière, Protection mais les supports seront plus adaptés à ce genre d'attaque
- Telluriforce mais Lance Flamme lui est globalement supérieur .
- Un set orienté purement physique (accès à colère/mâchouille/lame de roc séisme/surpuissance) peut surprendre mais n'est pas recommandé.

[>>]Bilan
Surclassé par les lati@s en OverUsed, pourvus d'une plus grande vitesse et d'une absence de faiblesse x4; Trioxhydre est en revanche une des menaces principales menaces de l'UU. En tirant parti de sa puissance offensive et versatilité il peut démolir les équipes adverses une fois ses contres éliminés.
Il est cependant pourvu d'un certain nombre de faiblesse: le type fée principalement (oui oui pas pour rien que j'insiste!) mais aussi des Pokemon plus rapide qui peuvent souvent le OHKO ou le 2 OHKO et éponges spéciales pour les sets non mixtes. Attention également aux moves de priorité comme Mach Punch.

Ses partenaire évidents sont les pokemon acier ou poison (comme Nidoking/Nidoqueen) qui peuvent le débarrasser des types fées ; les wallbreakers/late game sweeper selon le set et les pivots défensifs sur qui il switch après Draco Meteor.
Aegisjalmr
Et est ce que j'ai le droit de préparer Nidoqueen j'ai pas eu de confirmation de modo

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 09 juin 2014, 15:40

Sorry, je ne connais que trop peu l'Uu pour être de bon conseil x)
Par contre pour Nidoqueen, je pense qu'il vont te dire qu'il faut d'abord avoir priorités pour les pokémons de la liste et que les autres viendront ensuite.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » lun. 09 juin 2014, 15:46

Les repartitions 128/128 sont a proscrire si possible.
Je demande une explication pour le mixed, car autant je conçois l'idée, autant les repartitions ne veulent rien dire, ou alors si elles ont une signification qu'elle soit détaillée. Aboiement ne baisse pas l'attaque spéciale ? J'ai un doute mais si c'est ça il serait bien de ne pas se tromper (moi je fais pas de fiche j'ai le droit /o/).
Ah et wtf les restes ? Les mentionner a la limite mais il doit taper fort, encore plus s'il tape en partie sur le special. Donc orbe vie à préférer.
Le choice bander ressemble comme deux gouttes d'eau au trick room sweeper. Bon si on conserve les deux sets, au moins mettre la nature -vitesse sur le trick room...parce que préciser pour les IV mais oublier la nature..
Ah et wtf le dernier set ? Clonage s'il a sa place c'est pas tellement ici, passe passe et choice scarf ok. Mais abri et clonage sur un set choice...euh non ? Un seul move offensif bof. Un minimum de 2 stabs aurait sa place pour en faire un rk bien que toujours un peu lent. D'ailleurs y'aurait moyen de calc sa vitesse et aviser sa repart en scarfer pour dire rapidement ce qu'il ne rk pas. Par exemple, peut-il depasser amphinobi ?
Aussi dans la conclusion il serait possible de parler de pourquoi il n'est pas joué. Car certes il a des avantages de poids, mais dans le même temps il se manger toutes les priorités (mach punch/rapace) et de mémoire n'est pas si solide, ses stabs excellents sont tout de même stoppés par des double type comme keldeo ou chapignon (même s'il a beau taper fort malgré tout). Et...voilà.
Dans l'ensemble beau boulot, présentation et écriture correctes, donc excepté ces petits points pas grand chose à redire.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » lun. 09 juin 2014, 15:50

→ M le Maudit
Je rassemble les AO, et y place les sets concernés, je modifie également les contres.
C'est vrai que tu avait fait ces remarques avant, mais je les ais oubliés en editant ma fiche,maintenant que c'est sous mes yeux je peux modif correctement.
Bref merci pour ton aide (et aux autres aussi)
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » lun. 09 juin 2014, 16:05

Ah je viens juste d'y penser mais Azumarill qui est top tiers a une résistance à ses deux stabs ET son attaque combat. Sacré lapin.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » lun. 09 juin 2014, 16:18

Azumarill n'est pas un réel danger il résiste mais ne peut pas faire grand chose en contre, et s'il fait Cognobidon il se fait achever. je ne le mettrais donc pas en contre car pour en avoir croisé 3 millions, aucun ne m'a gêner.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » lun. 09 juin 2014, 16:22

euh, Play Rough = good Bye Crawdaunt.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » lun. 09 juin 2014, 16:34

→Loutre à Chapeau
J'ai rien dit, pourtant on me l'a jamais fait (je joue contre des débiles :p) du coup c'est vrai que j'y ai pas pensé. Mais bon il reste quand même pas très dangereux, car il se fait outspeed une fois Cognobidon lancé. Il suffit de faire gaffe à pas le placer sur un Azu "neuf" et puis c'est bon.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » lun. 09 juin 2014, 16:38

Annulation de la termination (ce mot existe)
Bon j'ai mis la moitié des set en AO, j'espère que maintenant tout le monde est d'accord.
Spoiler :
*Colhomard #342*


Image


Colhomard est, depuis la 6G, passé de NU à BorderLine voir OU en partie grâce à son accès à Sabotage qui a été up avec le passage à la 6G. On peut comprendre pourquoi, il possède la base 120 en attaque, et peut même être joué en Mixed grâce son Attaque spécial certes pas géniale (90) mais jouable. Il possède également le Talent Adaptabilité, dont l’efficacité n'est plus à prouver. Bref, Colhomard possède vraiment un gros potentiel et peu Sweeper assez efficacement car il possède peu de contres (même si le peu est très gênant).
POINTS FORTS: Attaque élevée, un excellent Talent (Adaptabilité), Double type assez bon bien qu'il gagne une faiblesse en 6G
POINTS FAIBLES: Mauvaise Défense spéciale, Vitesse déplorable, Movepool et loin d'être parfait, Idem pour sa Défense




[h3]Choice Bander[/h3]
Colhomard @Bandeau Choix
[>>] Aqua-Jet
[>>] Pince-masse
[>>] Sabotage
[>>] Surpuissance


Talent: Adaptabilité
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Avec le bandeau Choix et le Talent Adaptabilité, ce set est probablement le plus efficace pour frapper dans l'OU. Attention tout de même, il restera très fragile sur le plan spécial, et se faire OHKO par le premier Sweeper Spécial venu sur lui, une bonne anticipation et une bonne situation dans le match vous est recommandé avant de placer la bête. Idéal cependant pour battre du Feu, du Psy, du Spectre et peut même être utile face à au Staller acier (mis a part Noacier). Il sera très bien accompagné de Noctunoir, Teraclope @Evoluroc ou Tutankafer qui en plus de pouvoir placer une Distorsion plus que profitable au Homard, vont pouvoir lui procurer une couverture efficace en gênant ses contres.

[>>] Surpuissance est une attaque "cadeau" faite au Homard et il faut avouer que cela ne le rend que plus efficace. Grâce à Sabotage, vous pourrez passer outre des stallers trop gênant, et vous pourrez également achever un adversaire avec un Aqua-jet complètement assuré.

[>>] Contres: Alors là, ils ne sont pas très nombreux mais ils sont vraiment ennuyeux: Florrizarre (qui a de trop grandes défense et un type en sa faveur), la plupart des Sweepers Combat rapides,et en particulier Chapignon qui est son contre quasiment parfait. Noacier, qui tiendra une Surpuissance (68.7 - 81.2%, Garantie 2HKO)), et qui OHKO Colhomard avec Méga-Fouet.



[h3]Sword Dancer[/h3]
Colhomard @ Ceinture Force
[>>] Danse Lame
[>>] Pince-masse/Aqua-Jet
[>>] Surpuissance
[>>] Sabotage/Mâchouille


Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Un set semblable au Dragon dancer sur le papier, mais qui est très différent à jouer sur le terrain. La Danse-Lame, mixée à Adaptabilité, la ceinture Force et Aqua-Jet, devient extrêmement efficace et rappelle un peu le combo Azumarill-Cognobidon-Aqua-Jet-Baie Sitrus, mais Azumarill possède lui de meilleures défenses et un meilleur double-type lui permettant d'avoir une bonne couverture défensive. Et surtout ce dernier possède un accès à Cognobidon et Aqua-jet. La ceinture force vous offre un tour de Danse Lame assuré (sans compter les Entry Hazard et la météo) et donc une possibilité de lancer un Aqua-Jet décuplé de sa puissance.

[>>] Les choix sont assez facile à faire selon votre style de jeu. Aqua-jet sera le meilleur choix pour assurer les coups, mais la puissance de Pince-Masse reste tout de même un choix qui permettra d'OHKO plus ou moins n'importe quoi mis à part les contres.

[>>] Contres: Rien n'a changé; Florizarre, Chapignon,, Noacier qui résisteront à un Aqua-jet après la Danse Lame alors alors qu'il viennent de vous placer à 1 PV ou pire vous tuer avant avec une capacité priorité +1 (ex: Chapignon Mach Punch).



[h3]Trick Room Sweeper[/h3]
Colhomard @ Orbe Vie
[>>] Cascade/Pince-Masse
[>>] Sabotage
[>>] Surpuissance
[>>] Aqua-jet/Mâchouille

Talent: Adaptabilité
Brave (+ Attaque ; - Vitesse) ; 252 Ev Attaque, 100 Ev Défense, 156 Ev PV
On pensera à retirer les IV Vitesse du Homard.


[>>] Ce set fait parti des plus efficaces du Homard, ne possède que très peu de contres si bien placé. Les poseurs de la Distorsion seront préférablement Noctunoir, Teraclope @Evoluroc ou Tutankafer qui, comme expliqué plus haut, peuvent le couvrir tout en assurant la pose de la distorsion. Cependant, il est possibles de trouver par vous-même des poseur de Distorsion plus adapté à votre jeu. Plus rapides que 99% de vos adversaires pendant 4 tours (à condition de switcher immédiatement après la Disto), vous avez un large panel d'attaque pour venir à bout du pokémon en face s'il ne s'agit pas de Noacier, qui devient l'un de ses unique contre. Aqua-jet pourra servir d'"attaque gratuite" une fois la Distorsion terminée.

[>>] Je ne vais pas trop m'étendre sur le choix à faire, sinon que je change entre chaque combat et qu'a chaque fois quasiment cela reste efficace tant qu'on reste sur ce set d'attaque.

[>>] Contres: Ah là, ils sont moins présents les contres, car même les Sweepers Combat se font "dépasser" et généralement OHKO. On fera tout de même attention aux capacités prioritaires, et en particulier Mach Punch, bien qu'il soit rare que se soit réellement dangereux pour le Homard. Il reste cependant Florizarre et Noacier.



Autres options:

[>>] Colhomard est également jouable en Mixed avec @Orbe Vie/Lunettes Choix Laser Glace/Vent Glace; Aboiement/Sabotage; Ebulition/Surf; Bomb'beurk/Aqua-jet. Avec ce set vous pourrez soit gêner l'adversaire, soit décider de passer le contre habituels (notamment Chapignon qui se fait OHKO à coup sur avec les Lunettes Choix et Laser Glace).

[>>] Un set Dragon Dancer est également valable, @Ceinture Force Danse-Draco; Pince-Masse; Surpuissance; Sabotage, une Danse Draco est assurée par la ceinture Force. Attention cependant aux contres habituels qui ne vous laisseront pas le temps de vous booster.

[>>] Un set un petit peu troll est également jouable: le switcheroo. Avec passe-passe et le mouchoir choix, on peut ainsi créer une chaîne bien gênante de switch d'objet pour votre adversaire. Le mieux, c'est qu'avec trois slot de libres on peut frapper en force à côté sans trop de soucis.

[>>] Casse-Brique peut venir sur Surpuissance si vous voulez casser les murs tout e évitant de perdre Attaque et Défense. Mais la puissance de cette dernière reste un gros défaut.


[h3]Conclusion[/h3]
Colhomard, possédant donc des capacités physiques suffisantes pour percer dans l'OU, est aussi jouable sur le plan spécial, mais dans ce cas il aura plus un rôle de gêneur à l'efficacité... relative. En tout cas, son attaque et son Talents sont impressionnants et permettent au Homard de le jouer sur le plan physique de nombreuses façons différentes, aidé par son accès à Danse Draco et Danse Lame, ansi que par son efficacité sous la Distortion.


Par TomDeLaMort
Modifié en dernier par TomDeLaMort le lun. 09 juin 2014, 17:31, modifié 3 fois.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » lun. 09 juin 2014, 17:11

Je n'ai pas compris la répartition du Trick Room Sweeper. Une répartition classique (252 Atk / 252 Speed, Jovial) n'est pas mieux ?Je dis ça mais je n'en sais rien du tout. En tout cas si les autres sont d'accord avec moi, cela qui te permettra de mettre LO slashé avec Bandeau Choix. Dans ce cas tu précisera quand même que le Band est conseillé.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » lun. 09 juin 2014, 17:18

252 Speed pour un trick room sweeper? Je suis pas sur que ce soit un très bonne idée.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Répondre