[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 26 mai 2014, 11:53

Exploforce a une précision encore plus merdique et pourtant...
Avec queue de fer, t'es pas bloqué contre les fée. Autant avant la couverture combat/ténébre étais super mais maintenant...tu frappe qui avec mâchouille ? Les lati@s tu dois ES car ils sont plus rapide, Exagide, tu le crunch pas sinon tu choppe un -2, c'est utile contre les rares Flagadoss mais c'est tout. Perso je préfère ice punch ^^

+1 pour jovial, te faire dégommer par Minotaupe ou Heatran avec luke, ça pue...
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 26 mai 2014, 14:16

Ben disons, que Ball'Ombre a l'avantage de passer les Psy et les Spectre ^^ Ou en bref, ça a l'avantage d'avoir une couverture universelle avec seulement deux attaques. Essaye de me trouver deux types qui fonctionnent aussi bien ensemble ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 26 mai 2014, 18:30

Naptu a écrit :Les Ectoplasma avec Exploforce, je n'en rencontre plus souvent pour ma part. Choisir Séisme pour Exagide voudrait dire qu'on ne peut plus rien faire pour Ecto, et prendre Pisto-Poing pour Ecto signifierait qu'on ne peut plus rien faire contre Exa (pas question d'enlever Vitesse Extrême). Mâchouille est bien le juste milieu. Queue de Fer ça a rien de stratégique, ça laisse une place trop importante au hax vu que tu la rates 4 fois sur 5. Avec un Pokémon aussi fragile, on ne peut pas se permettre d'utiliser un move avec si peu de précision. Quant à la nature, je juge Jovial plus importante moi, j'ai souvent joué Lucario et ça fait mal de le perdre sur un Mammochon Jovial, qui tient bien Vitesse Extrême.
Le set de sub te fait te prendre des dégâts de la LO, se régénère avec black sludge et ball'ombre te fait min. 62% donc le ko assuré après 4 attaques. Le set offensif avec la LO a toujours focus blast car la couverture avec Ball'ombre est parfaite (et même s'il ne l'a pas, ball'ombre te tue après un seul dégât de recul de l'orbe). Comme l'a dit groudonvert, et comme je te l'avais déjà dit, ça ne sert à rien contre exagide car tu vas juste prendre un -2 en attaque. Quitte à prendre un quatrième slot qui soit efficace contre eux, autant prendre séisme pour assurer Exagide, vu que de toute façon tu n'as aucun moyen d'assurer les deux. Il vaut mieux faire un truc bien qu'essayer d'en faire plusieurs en croyant bien faire alors que c'est faux. Pour ce qui est de Pisto-poing, je l'ai juste évoqué car c'est la seule façon de passer Ectoplasma, je pense pas que ça mérite un slash mais au moins une mention dans les OO vu que tu tiens à le gérer apparemment.
Ensuite, la précision est certes désagréable, mais comme l'a dit groudonvert, c'est pareil pour plein d'attaques : que ce soit Focus blast, ou même fire Blast, Stone Edge, ce type d'attaque est courant. Leur intérêt est d'échanger de la précision contre de la puissance. Avec Lucario, tu n'as pas le choix, c'est son seul move physique acier. Si tu penses que jouer Queue de fer n'est pas viable, alors ne joue plus Lucario. Ce pokemon est LIMITE viable dans le metagame actuel, cela ne tient qu'à un fil, et en particulier à son accès à Vit. Extrême et à sa puissance couplée à deux puissants STAB. Bien sûr Poinglace/Séisme gère tes contres, mais dans le cas où ils seraient déjà facilement gérés, Queue de fer est la meilleure attaque, c'est tout.
Pour ce qui est de Jovial, je comprends ce choix, mais je n'aurais pas eu besoin de le mentionner si tu l'avais précisé dans ta fiche. Enfin, ça reste très situationnel quand même...
Naptu a écrit :Ensuite, as-tu déjà joué Lucario Nasty Plot pour dire ça ? Car moi je le joue en ce moment et je le trouve très bon, il a largement sa place ici. Luminocanon et Aurasphère font très mal après un boost, et le type Acier connaît un certain regain de popularité en 6G.
Typiquement le genre de phrase qui ne me donne pas envie de te répondre, ou alors de te dire : as-tu déjà joué un vrai Nasty Ploter, ou alors Lucario à son plein potentiel ? Cependant, comme je ne te connais pas, je pars du principe que si tu fais des fiches, alors c'est le cas. Je vais pas argumenter plus loin, j'ai déjà donné mon avis et Tainic a confirmé ce que je pensais, donc voilà.
Naptu a écrit :Pour Ball'Ombre, je pense que ça tape pas dans suffisamment de chose pour faire mal à ce que Aurasphère ne fait pas, autant jouer sur deux bons STABs. Un mixed est totalement injouable, et n'aurait de toute façon aucune utilité vu qu'après des boosts Lucario arrive à passer assez simplement les stallers de l'OU, en dehors d'Electhor sans Poinglace pour le SD, et de Flagadoss.
Ball'ombre c'est pas sensé taper dans les faiblesses (quoique ça touche quand même bien Exagide) mais c'est censé avoir une couverture universelle, c'est à dire taper les poison/fée/spectre/vol que tu ne touche pas avec aurasphere, en étant pas trè efficace contre un unique type qui est ténèbres (faible à combat). Tu devrais savoir que le combo combat/spectre touche tout. En ce qui concerne le mixed, ça fait au moins un point où on est d'accord.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 26 mai 2014, 23:34

Excuse-moi, mais t'arrêtes pas de me citer, alors que je ne me souviens pas avoir parlé de quoi que ce soit de particulier là-dessus (sur Lucario en tout cas).

Pour le mixed, c'est juste une question ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 27 mai 2014, 06:59

groudonvert a écrit :Excuse-moi, mais t'arrêtes pas de me citer, alors que je ne me souviens pas avoir parlé de quoi que ce soit de particulier là-dessus (sur Lucario en tout cas).

Pour le mixed, c'est juste une question ^^
Ah oui tu as raison, je t'ai confondu avec jeanba32, au temps pour moi boulet:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mar. 27 mai 2014, 13:09

T'en fais pas. Je me souviens en avoir parlé plusieurs fois auparavant (mais je sais plus quand xD )

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » jeu. 29 mai 2014, 14:12

Désolé, je pense que je ne pourrais pas finir ma fiche d'ici la fin de la semaine, je verrai si c'est possible avec deux ou trois semaines de plus mais je ne promets rien, donc si quelqu'un veut le prendre, il est dispo (mais j'ai quand même fait pas mal de tests avec, donc laissez le moi svp :respect: )
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » jeu. 29 mai 2014, 19:07

Bonjour, bonsoir!
Bon, voici mon premier message sur ce forum, j'ai un peu le trac ^^'
Donc, je vais commencer par une brève présentation: joueur de pokemon depuis ma plus tendre enfance, j'ai découvert il y a déjà quelques années pokébip et la dimension stratégique du jeu... et là, j'ai carrément accroché! Du coup, quand je suis tombé sur ce topic (qui commence à dater, certes...) j'ai décidé de passer le pas et de m'inscrire pour voir si je pouvais apporter ma pierre à l'édifice.

Bon, j'ai fini le récit de ma vie tumultueuse et passionnante (je peux toujours rêver :P)! Je serais donc ravis de pouvoir aider à la rédaction de quelques fiches. Je possède (estime posséder) quelques bonnes bases en stratégie jusqu'à 5G. Le hic, c'est que je suis un peu plus limité sur la 6G car (études l'obligent) j'ai pas vraiment eu le temps de la regarder en détail... Néanmoins, je pense être capable de rédiger deux-trois fiches sur des pokemons qui n'ont pas beaucoup évolué en 6G, par exemple en vrac: Airmure, Aquali, Laggron...

Voilà voilà, donc tout ce petit pavé pour savoir ce que vous en pensez. Si ça ne pose pas de problème, je ferait une réservation officielle avec le formulaire. =)

Pour finir, petite question concernant la ''liste des élus'': si j'ai bien compris, seuls les pokemons sur cette liste ont besoin de fiche, c'est ça? Les autres en ont déjà où il y aurait une autre raison pour qu'ils n'y apparaissent pas?
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » jeu. 29 mai 2014, 19:27

Zeromega a écrit : Pour finir, petite question concernant la ''liste des élus'': si j'ai bien compris, seuls les pokemons sur cette liste ont besoin de fiche, c'est ça? Les autres en ont déjà où il y aurait une autre raison pour qu'ils n'y apparaissent pas?
Bon, déjà, bienvenue à toi sur le forum !

Et oui, si les pokemons n'apparaissent pas sur la liste, c'est soit qu'ils ont déjà été fait (pour les top tiers), soit qu'ils ne sont pas viables (ou en tout cas avec une priorité plus faible en ce qui concerne les fiches, car ils sont moins efficaces)
Voilà, j'espère t'avoir aidé, et j'ai hâte de voir ta participation ici !
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » jeu. 29 mai 2014, 20:04

Oki, merci pour tout :jap:

Bon, je me lance alors, on va essayer de commencer par ça:

Pokémon réservé : Aquali
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : J'ai pas encore tout à fait terminé mon année, donc je vais pas prendre de risques: disons le 8 juin
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète!
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » sam. 31 mai 2014, 08:59

Désolé d'avance pour le double-post
Voici une première ébauche de ma fiche concernant Aquali
Spoiler :
Aquali #134

Aquali est l'évolition bleue de la première génération et un des rares Pokémon à avoir su traverser les époques. Il faut dire que la bête possède quelques atouts dans sa manche : 130 PV de base, un mono-type ne souffrant que de deux faiblesses, deux excellentes capacités spéciales et un move-pool de soutient bien garnis avec entre-autres Vœu, Bâillement, Buée Noire/Hurlement, Relais... Il possède en plus une base-stat en attaque spécial de 110 qui fera réfléchir à deux fois un sweeper qui souhaite se placer.
Il faudra toutefois faire attention à sa petite santé, en particulier sur le plan physique. De plus, il souffre depuis la 5G de la concurrence de Moyade et son type spectre empêchant le spin.
Voyons tout de même ce que notre ami peut nous apporter :

Wisher :
Aquali @Restes
Absorb'Eau / Hydratation
-Ébullition / Surf
-Toxik / Hurlement / Bâillement / Laser Glace / PC Électrique
-Vœu
-Abri
Nature Assuré (+défense -attaque) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 6EV déf spé

>>Le set le plus populaire d'Aquali. Il permet de soulager les très nombreux pokémons souffrant des dégâts résiduels et/ou n'ayant pas accès aux moves de soin. On essayera de maximiser en priorité dans sa défense physique pour mieux tenir les gros coups même si un petit investissement en défense spéciale reste envisageable.

>>Vœu est au cœur de ce set et permet de soigner le pokémon présent sur le terrain de la moitié des PV max d'Aquali, ce qui explique les 252EV en PV. Abri est là pour profiter soit-même du soin mais attention à ne pas laisser un tour de placement gratuit.

Un stab permet de rentabiliser de sa bonne attaque spéciale et d'éviter de devenir un nid à placements. Sans Toxik sur le dernier slot, on préférera Ébullition à Surf pour les 30 % de brûlure. Hydrocanon est aussi viable, mais reste un pari risqué...

Le dernier slot peut comporter un peu tout et n'importe quoi en fonction des besoins de l'équipe : Laser Glace contre les dragons, PC Électrique pour Léviator. Bâillement et hurlement servent à forcer les swich. Toxik sera un véritable poison (désolé, c'est plus fort que moi) pour les staller non-acier. On pourrait aussi tenter Glas de Soin mais à éviter, sauf si vous n'avez pas peur de laisser une niche à votre adversaire pour son [nom de sweeper OU]...

>>Pour ce qui est des contres, on retrouve tout ce qui tape un peu fort dans ses faiblesses et/ou sur le plan physique : en vrac, Florizarre, Chapignon, Noacier, Magnézone, son frère Voltali... Ajoutons Léviator@Taunt si il n'a pas PC, Dracolosse et Drattak si il n'a pas Laser Glace. Enfin, les autres bulky eau (Moyade, Tritosor...) n'auront pas grand chose à craindre sans Toxik. Rappelons aussi qu'Aquali n'est pas une éponge à la manière d'un Airmure ou d'un Noacier et qu'il ne pourra donc rien faire contre un sweeper une fois lancé.

>>Aquali est un pokémon dont l'efficacité dépendra largement de ses équipiers. En effet, il sera incapable d'encaisser seul les coups. On l'utilise en général dans des team qui comportent déjà deux ou trois bons murs. Il s'associe par exemple très bien avec Noacier qui couvre ses faiblesses et profite du soin prodigué par Vœu. Sinon, il y a Scorvol qui absorbe la foudre tandis que Dracolosse DD ou Dracaufeu pourront se placer sur une attaque plante.

Rain Staller :
Aquali @Restes
Hydratation
-Ébullition / Surf
-Toxik / Bâillement / Hurlement / Laser Glace / PC Électrique
-Glas de soin / Acidarmure
-Repos
Nature Assuré (+défense -attaque) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 6EV déf spé

>>Sous la pluie, Aquali a accès à Hydratation qui le protège des statuts et lui permet d'abuser de repos. Il peut donc faire un staller décent.

>>Les moves sont globalement similaire au set précédent avec simplement Vœux remplacé par Repos. On perd la faculté de soigner la team mais on récupère le slot de Abri. A partir de là, il devient possible de jouer Glas de Soin pour contrer les statuts ou Acidarmure pour tenter d'être un peu plus résistant. Il est bien sur possible de jouer une seconde attaque parmi celles du deuxième slot.

>>Si ce set est moins efficace que le précédent, il est cependant plus versatile et moins de pokémon peuvent se placer dessus sans risque. Aquali se retrouvera tout de même en difficulté face à ses traditionnelles faiblesses Plante et Électik. Attention aussi si l'adversaire anticipe repos, il pourra swicher sur un pokémon avec Sécheresse / Sable Volant / Alerte Neige qui enlèvera la pluie et forcera Aquali à battre en retraite.

>>Il va sans dire que ce set doit être joué sous la pluie. Tarpaud sera donc votre meilleur ami. Le hic, c'est qu'on à du coup déjà deux faiblesses Plante et Électik... On appréciera donc le soutien de pokémon tels que Noacier, Forteress ou encore Scorvol.

Baton Passer :
Aquali @Restes
Absorb'Eau / Hydratation
-Ébullition
-Relais
-Acidarmure / Rengorgement / Clonage / Anneau Hydro / Vœux
-Acidarmure / Rengorgement / Clonage / Anneau Hydro / Vœux
Nature Assuré (+défense -attaque) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 6EV déf spé

>>Aquali est un choix tout à fait intéressant dans les teams Relais : il a accès à un large panel de capacités bien sympathiques et est ainsi capable de relayer un +2 en Défense, un clone à 116 PV, Anneau Hydro ou encore Rengorgement gagné en 5G.

>>Le set reste assez classique. Le stab permet de ne pas se retrouver complètement démuni en cas de souci. On peut d'ailleurs préférer Surf à Ébullition si l'on possède déjà beaucoup de statuts dans la team. Le choix de ce que l'on veut relayer se fera évidemment en fonction du reste de la team.

Autres Options :

-Aquali a toujours eu des variantes offensives avec les lunettes choix. Le souci est qu'il était déjà très difficile à placer et demandait une anticipation irréprochable en 5G. L'arrivée de la 6G risque de ne pas arranger les choses...

-Avec le nerf de la pluie de Tarpaud, on pourrait de nouveau envisager des Rain Inducer plus ''conventionnels'' à base de danse pluie et roche humide, mais bon courage pour trouver une place dans les set d'Aquali...

Bilan :
++ 130 BS en PV qui donnent des clones à 116PV
++ Une attaque spéciale au dessus de la moyenne
++ Bon type donnant seulement 2 faiblesses pour 4 résistances
++ Excellents moves de soutien dont le très recherché Vœu
++ Avoir une évolition dans sa team, c'est quand même classe
- - Faibles défenses physiques
- - Ne pourra pas tout faire tout seul

Aquali, le pokémon-couteau-suisse n'a pas beaucoup de soucis à se faire pour la 6G. Son move-pool complet et ses stats plus que correctes le rendent très efficace si il est entre de bonnes mains. De surcroît, l'arrivée d'Anti-Brume comme nouveau moyen de spin pourrait reléguer d'un cran Moyade laissant libre place pour notre poisson à pattes. Il faudra simplement prendre garde à ne pas le laisser seul prendre toute la pression de l'équipe adverse et à l'associer à de véritables éponges sinon c'est le sushi assuré !
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 31 mai 2014, 09:38

Contrairement a moyade, Aquali ne souffre pas tant que ça du buff de sabotage, ce qui le rend toujours jouable. Par ailleurs, ce n'est pas un pokemon couteau suisse : si je le prends dans une équipe c'est pour une seule et unique raison : son accès à Voeu et des voeux à 232 Pv.
Pour ce qui est des sets, le nerf de la pluie rend le rain staller totalement injouable imo. Les rains ont suffisamment besoin de soutien en ce moment, pas la peine de rajouter Aquali qui ralentit le jeu et fait perdre des tours de rain.
Le wisher est plutôt bien, je mettrai plutôt surf en AO car Aquali n'est pas là pour faire mal mais pour tanker. Pour PC elec, je vois difficilement l'intérêt à part Leviator, dans cette optique pourquoi pas pc plante pour les eau/sol (quag) ou pc feu. Pour moi ça va dans AO aussi. Enlève hydratation aussi, absorb eau est bien meilleur en particulier pour les scald. Et baillement bof je le mettrai pas.

Pour le BP trop de slash inutiles et mal organisés. Son apport dans une BP se résume à ses énormes clones, donc clonage et relais sans slash. Vire rengorgement, c'est juste pas bon sur lui, acidarmure est 1000 fois mieux. Anneau hydro est assez niche, mais pourquoi pas. Enfin, sur scald, pour moi c'est là qu'il y a du slash à mettre, en particulier avec roar qui est un soutien incroyable dans les BP. Ou bien voeu mais je suis très franchement pas convaincu.
Modifié en dernier par M le Maudit le sam. 31 mai 2014, 12:03, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » sam. 31 mai 2014, 12:02

M le Maudit a écrit :Contrairement a moyade, Aquali ne souffre pas tant que ça du buff de toxic, ce qui le rend toujours jouable. Par ailleurs, ce n'est pas un pokemon couteau suisse : si je le prends dans une équipe c'est pour une seule et unique raison : son accès à Voeu et des voeux à 232 Pv.
Waa le buff de Toxik est typiquement une des nouveautés 6G que j'avais même pas vu... :shocked:
Mea culpa alors, effectivement Moyade a dû le sentir passer celui-là :v
Aussi, quand je parlait de ''pokémon-couteau-suisse'', je ne voulais pas dire que les autres moves soient au niveau de Vœu mais plutôt rappeler que si Vœu est son attaque phare, il possède d'autres moves intéressants pour compléter le set. Mais c'est vrai que c'est ambigüe donc je vais changer ça...
M le Maudit a écrit :Pour ce qui est des sets, le nerf de la pluie rend le rain staller totalement injouable imo. Les rains ont suffisamment besoin de soutien en ce moment, pas la peine de rajouter Aquali qui ralentit le jeu et fait perdre des tours de rain.
J'ai justement hésité à mette ce set... Mais effectivement, les tours de pluie sont devenus trop précieux pour les passer à se soigner, je pense juste delete ce set.
Du coup pour la 6G il n'a plus que deux sets vraiment compétitifs, c'est ça?
M le Maudit a écrit :Le wisher est plutôt bien, je mettrai plutôt surf en AO car Aquali n'est pas là pour faire mal mais pour tanker. Pour PC elec, je vois difficilement l'intérêt à part Leviator, dans cette optique pourquoi pas pc plante pour les eau/sol (quag) ou pc feu. Pour moi ça va dans AO aussi. Enlève hydratation aussi, absorb eau est bien meilleur en particulier pour les scald. Et baillement bof je le mettrai pas.
Yesss j'ai fait un bon truc! :respect:
Plus sérieusement, pourquoi préférer Surf à Ébullition si l'on joue déjà avec Toxik? J'ai un peu du mal à comprendre... Pour les PC par contre, je suis d'accord avec toi je vais les mettre en AO.
Et hydratation... hydratation, j'ai mis hydratation sur le wisher moi??... ... ... prozac:
M le Maudit a écrit :Pour le BP trop de slash inutiles et mal organisés. Son apport dans une BP se résume à ses énormes clones, donc clonage et relais sans slash. Vire rengorgement, c'est juste pas bon sur lui, acidarmure est 1000 fois mieux. Anneau hydro est assez niche, mais pourquoi pas. Enfin, sur scald, pour moi c'est là qu'il y a du slash à mettre, en particulier avec roar qui est un soutien incroyable dans les BP. Ou bien voeu mais je suis très franchement pas convaincu.
Oui je me doutais que le BP serait un peu brouillon, je suis pas vraiment expert de ce genre de teams...

Bon ba je retourne corriger tout ca, merci pour ces conseils avisés! :jap:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 31 mai 2014, 12:22

Je sais pas pourquoi j'ai mis le buff de toxic, je pensais à sabotage :v:v:v
C'est sûr que là ça voulait plus rien dire du tout %)
Et oui, pour moi il n'a que deux sets compétitifs.

A propos de toxic/ébullition, c'est surtout en fonction de ce que tu as en face. Par exemple pour Quag tu vas pas Scald mais toxic, alors que contre des sweepers physiques là tu scald. Avoir deux status différents te permet de gérer différentes situations, de pas te faire bloquer par les acier/poison/feu, et surtout tu as un status vrai et une attaque (ce qui le distingue de WoW/Toxic)
Et hydratation vire le du BP aussi ^^
Zeromega a écrit :Yesss j'ai fait un bon truc! :respect:
Déjà prendre l'initiative de faire une fiche, la rédaction que tu as faite, la vitesse à laquelle tu as présenté quelque chose, tous ça tu l'as bien fait aussi, car c'est pas évident et ça prend du temps de rédiger proprement. Ce n'est pas parce que mon analyse semble ne souligner que les mauvais points que tu n'as pas fait des bonnes choses ^^ Mais je suis pas là pour te dire ce qui n'est pas à changer, plutôt pour donner des conseils sur ce qui ne va pas ^^

Si tu veux un peu plus d'informations sur le BP, en général roar se joue à la fois pour virer les sets up sweepers qui s'éclatent contre les BP (ex gyara ou scizor qui placent leurs SD/DD gratuitement sur Scoli), et dans une moindre mesure pour virer d'autres menaces qui pourraient te roar/whirlwind, car si tu es plus rapide qu'eux tu va les virer avant qu'eux puissent le faire. C'est pour cette raison que certains aquali investissent en vitesse au détriment de PVs/Def, par exemple avec 64 en vitesse pour outspeed les 110 lorsque tu es à +2, ou bien 128 pour dépasser les 130 lorsque tu es à +2.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » sam. 31 mai 2014, 16:46

Bon, j'ai viré le set du Rain Staller, mis à jours les AO et corrigé le BP (j'en ai profité pour ajouter la répartition PV/def/vit).

Aussi ne t'inquiètes pas, je sais très bien que tu es juste là pour m'aider je disais ça pour plaisanter, c'est tout (quoique ça fait toujours du bien d'être brossé dans le sens du poil :P)

Par contre je me permet un autre :shocked: parce que le buff de sabotage aussi j’étais pas au courant. Elle est devenue terrible cette attaque dis-donc! Du coup je comprend pourquoi Moyade risque de boire la tasse (ahh vous allez devoir vous y habituer ^^).
Bref, trêve de plaisanteries, voici Aquali6G V1.1:
Spoiler :
Aquali #134

Aquali est l'évolition bleue de la première génération et un des rares Pokémon à avoir su traverser les époques. Il faut dire que la bête possède quelques atouts dans sa manche : 130 PV de base, un mono-type ne souffrant que de deux faiblesses, deux excellentes capacités spéciales et un move-pool de soutient bien garnis avec entre-autres Vœu, Buée Noire/Hurlement, Relais, Bâillement... Il possède en plus une base-stat en attaque spécial de 110 qui fera réfléchir à deux fois un sweeper qui souhaite se placer.
Il faudra toutefois faire attention à sa petite santé, en particulier sur le plan physique. De plus, il souffre depuis la 5G de la concurrence de Moyade et son type spectre empêchant le spin.
Voyons tout de même ce que notre ami peut nous apporter :

Wisher :
Aquali @Restes
Absorb'Eau
-Ébullition
-Toxik / Hurlement / Laser Glace
-Vœu
-Abri
Nature Assuré (+défense -attaque) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 4EV déf spé

>>Le set le plus populaire d'Aquali. Il permet de soulager les très nombreux pokémons souffrant des dégâts résiduels et/ou n'ayant pas accès aux moves de soin. On essayera de maximiser en priorité dans sa défense physique pour mieux tenir les gros coups même si un petit investissement en défense spéciale reste envisageable.

>>Vœu est au cœur de ce set et permet de soigner le pokémon présent sur le terrain de la moitié des PV max d'Aquali, ce qui explique les 252EV en PV. Abri est là pour profiter soit-même du soin mais attention à ne pas laisser un tour de placement gratuit.

Un stab permet de rentabiliser de sa bonne attaque spéciale et d'éviter de devenir un nid à placements. Ébullition possède en plus un moyen intéressant de tester la fidélité de votre être aimé : si le burn passe sur Scalproie ou Tranchodon, c'est que vous êtes cocu, mais au moins, vous aurez de bonnes chances de prendre l'avantage !

Le dernier slot peut comporter un peu tout et n'importe quoi en fonction des besoins de l'équipe : Laser Glace contre les dragons. Hurlement pour forcer les swich. Toxik sera un véritable poison (désolé, c'est plus fort que moi) pour les staller non-acier. On pourrait aussi tenter Glas de Soin mais à éviter, sauf si vous n'avez pas peur de laisser votre adversaire placer tranquillement son [nom de sweeper OU]...

>>Pour ce qui est des contres, on retrouve tout ce qui tape un peu fort dans ses faiblesses et/ou sur le plan physique : en vrac, Florizarre, Chapignon, Noacier, Magnézone, son frère Voltali... Ajoutons Léviator@Taunt si il n'a pas PC, Dracolosse et Drattak si il n'a pas Laser Glace. Enfin, les autres bulky eau (Moyade, Tritosor...) n'auront pas grand chose à craindre sans Toxik. Rappelons aussi qu'Aquali n'est pas une éponge à la manière d'un Airmure ou d'un Noacier et qu'il ne pourra donc rien faire contre un sweeper une fois lancé.

>>Aquali est un pokémon dont l'efficacité dépendra largement de ses équipiers. En effet, il sera incapable d'encaisser seul les coups. On l'utilise en général dans des team qui comportent déjà deux ou trois bons murs. Il s'associe par exemple très bien avec Noacier qui couvre ses faiblesses et profite du soin prodigué par Vœu. Sinon, il y a Scorvol qui absorbe la foudre tandis que Dracolosse DD ou Dracaufeu pourront se placer sur une attaque plante.

Baton Passer :
Aquali @Restes
Absorb'Eau
-Relais
-Clonage
-Acidarmure / Hurlement / Ébullition
-Acidarmure / Hurlement / Ébullition
Nature Assuré (+défense -attaque) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 4EV déf spé
Nature Assuré (+défense -attaque) ; 252EV PV ; 128EV défense ; 128EV vitesse

>>Aquali est un choix tout à fait intéressant dans les teams Relais. En effet, peu de pokémon peuvent se vanter d'être capable de relayer des clones à 116PV. On aura ici le choix entre une répartition lui permettant de tenir un peu plus le physique et une autre qui permet à notre ami de dépasser tout le monde jusqu'à Voltali inclus pour peu qu'on lui aie relayé un +2 en vitesse (hâte par exemple).

>>Le set reste assez classique : on pose un clone, Acidarmure si possible et on relaye le tout. Hurlement et Ébullition permettent de ne pas trop craindre les sweepers à boost comme Léviator ou Cizayox : le premier, qui sera en général privilégié, les renvoient tout simplement dans leur pokéball tandis que l'autre permet de taper directement et a 30 % de burn.

Autres Options :

-Si vous voulez plus rentabiliser la bonne attaque spéciale de la bête, vous pouvez toujours tenter Surf voir Hydrocanon mais il ne faut pas oublier que son rôle est avant tout le stall...

-Si vous craignez de voir un Léviator se place sur votre wisher, pourquoi pas PC Électik. Dans le même ordre d'idée, PC Plante peut servir contre les autres Bulky Eau et PC Feu contre les Aciers comme Noacier.

-Avec le Baton Passer, Aquali peut aussi relayer Anneau Hydro ou soigner le pokémon suivant avec Vœu mais attention à ne pas devenir une niche pour l'adversaire.

-Aquali a toujours eu des variantes offensives avec les lunettes choix. Le souci est qu'il était déjà très difficile à placer et demandait une anticipation irréprochable en 5G. L'arrivée de la 6G risque de ne pas arranger les choses...

-Avec le nerf de la pluie de Tarpaud, on pourrait de nouveau envisager des Rain Inducer plus ''conventionnels'' à base de danse pluie et roche humide, mais bon courage pour trouver une place dans les set d'Aquali...

Bilan :
++ Excellents moves de soutien dont le très recherché Vœu
++ 130 BS en PV qui donnent des clones à 116PV relayables
++ Une attaque spéciale au dessus de la moyenne
++ Bon type donnant seulement 2 faiblesses pour 4 résistances
++ Avoir une évolition dans sa team, c'est quand même classe
- - Faibles défenses physiques
- - Ne pourra pas tout faire tout seul

Aquali n'a pas beaucoup de soucis à se faire pour la 6G. Son move-pool complet et ses stats plus que correctes le rendent très efficace si il est entre de bonnes mains. De surcroît, l'arrivée d'Anti-Brume comme nouveau moyen de spin et le buff de Sabotage risquent de reléguer Moyade d'un cran laissant libre place pour notre poisson à pattes. Il faudra simplement prendre garde à ne pas le laisser seul prendre toute la pression de l'équipe adverse et à l'associer à de véritables éponges sinon c'est le sushi assuré !
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » sam. 31 mai 2014, 19:15

Pokémon réservé : Kabutops
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 1er Juillet (mais sera surement prête avant)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète
Modifié en dernier par Il' le sam. 31 mai 2014, 21:35, modifié 1 fois.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » sam. 31 mai 2014, 21:14

Loutre à Chapeau a écrit :31 juin
Tu es sûr ? Vraiment ? %)

@ Zeromega :
Spoiler :
pourquoi as-tu mis des pubs dans ta fiche(à moins que ce soit mon ordi/navigateur qui déconne à bloc) Edit : oui en fait c'est ça, une saloperie (malware) nommée Pricora 12.0... Désolé pour le HS)
On dit plutôt nid à placements que niche (ce mot a un autre sens en stratégie), puis le set du BP je présenterai plutôt comme ceci au vu de ta description :
Aquali @Restes
Absorb'Eau
-Relais
-Clonage
-Acidarmure
-Hurlement / Ébullition

Par contre si on opte pour Hurlement, il ne gagnera jamais un duel (mettra jamais KO son adversaire sauf éventuels EH...) et Provoc le paralysera totalement.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 01 juin 2014, 13:04

Quand je disais qu'anneau hydro était niche, ça voulait dire que c'était difficilement jouable, avait sa place dans très peu d'équipes mais dans certaines (rares) occasions ça peut être utile (la definition de niche quoi)

Et bob, oui il est faible à provoc mais c'est pour une BP en memee temps, le but est de relayer sur Mentali si un taunter se pointe (pareil que pour Mime et Scoli quoi) Et puis je suis pas sur que ça vaille la peine de le préciser, mais deniss le jouait avec roar, donc voilà
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » dim. 01 juin 2014, 15:42

Bonjour et désolé aujourd'hui j'étais censé poster ma fiche de Colhomard mais mon disque dur vient de lâcher :[
Je n'ai pas le temps de la retapée aujourd'hui alors je la posterais Mercredi (4 Juin).
Vraiment désolé d'avance et merci de votre compréhension :p
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 01 juin 2014, 16:11

Je réserve Tortank et je me donne jusqu'au 8 juin

Répondre