[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » mer. 21 mai 2014, 21:17

M le Maudit a écrit :
oui mettre abri en slash sur toxic, c'est pas très logique %)
Et Rotom n'est pas premier mais 4ème :P Et puis, à quoi te sert-il de l'outspeed quand tu ne crains absolument rien de lui ?

Pour les BP, le débat a évolué en plusieurs phases. D'abord il y a eu la phase où tout le monde était d'accord pour ne pas ban le move en lui même, certains proposaient le ban de Scoli ou de Mentali ou de Magic bounce/Turbo+BP, ou de Magic Bounce+Turbo+BP voire d'autres choses plus farfelues, mais j'étais (et d'autres) pas vraiment fan de ces solutions car par exemple Scoli a vraiment une utilité en dehors des full BP. Ensuite, il y en a qui ont commencé à râler en disant que ouais Smogon dès qu'un truc lui plaisait pas fallait qu'ils nerfent alors qu'on devraient juste attendre que le metagame change pour s'y habituer. Là, ça a commencé à dégénérer, on a vu des gens soulever des contres infâmes et injouables aux BP, juste pour prouver qu'elles n'étaient pas si fortes que ça. Je me souviens en particulier de Possessif+Mushana. Parmi ces contres "obscures" contre qui les modos ont vite fait de dire "ça n'a aucune utilité en dehors des BP, c'est injouable, c'est obscure et ça prouve encore plus qu'il faut les nerf", il y avait Haze Quagsire (et Haze murkrow :crazy: ). Et franchement, si tu avais lu le thread, tu aurais compris à quel point Haze Quag est le truc qui est né à cause des BP et qui n'aurait jamais dû exister. Enfin, on a essayé de se mettre d'accord un nerf du nombre de BPer par team, au début j'avais proposé 4 mais au final 3 m'a semblé plus approprié. A la fin c'était devenu n'importe quoi le débat avancait plus et des gens commencaient à dire de la merde donc le topic s'est fait lock. Maintenant, j'attends juste de voir quelles mesures vont être prises.
Pas con pour abri paf:
N*1 dans mon coeur ? :p sinon, pas mal de rotom (on va dire 1/4) reste pour tenter de wow. Surtout quand le set sera spotted. Fin bref pour moi ça me semble pertinent après je peux comprendre que pour certain pas.

Sinon intéressant le débat pour les bp. Perso je suis de ceux qui ont jamais eu spécialement de problème avec (Pour tout dire, sur genre 10 rencontre avec Deniss, il m'a battu que 1 ou 2 fois). Par contre je trouve un peu con le mec que tu cite (lol muschana@possessif haha) alors que des truc très courant peuvent mettre à mal les bp...Je pense à Thundurus@taunt ou Talon, ou n'importe quel seeder.

Je peux comprendre que certain peuvent les trouver abusée mais...les ban ? seriously ? J'ai toujours pris les bp comme n'importe quelle team. Les meilleures sont les plus travaillées et elle peuvent avoir de très bon comme de très mauvais match-up, donc pourquoi les ban ? Parce qu'elle déglingue les team non-préparée ? C'est pas comme genre...tout les style de team ? Surtout que les bp quand t'a de quoi les ennuyer, c'est juste HYPER simple à battre quoi...

Bref je crois que je suis un peu parti en HS, sorry.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mer. 21 mai 2014, 23:41

Tenter le Wow quand t'es empoisonné ? :v

Sinon, pour l'histoire des BP, j'ai pas envie d'en rediscuter, surtout qu'on va pas être d'accord. Laisse-moi juste te dire qu'un mec a construit une BP de 4 mon et a gagné contre des HO, Flyspam et prankster taunt, et une full a même battu une stall avec Haze Quag+Clear smog amoonguss, stall qui appartenait au 2ème du ladd à ce moment là. Enfin bref, la décision ne nous appartient plus désormais
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » jeu. 22 mai 2014, 06:12

Ben le poison ça s'enflamme vachement vite non ? (Ouf personne s'est rendu compte que j'avais fail, je suis sauvé :mrgreen: )

Par contre du mal à imaginer un Prankster+Taunt paumer sachant que il n'y a que scolipède qui a de l'herbe sur lui :/.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » jeu. 22 mai 2014, 10:16

Fiche éditée et terminée.
Choix de M le Maudit a écrit : Pokémon réservé : Excavarenne
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 1er juin
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
Par contre, j'aimerais savoir sur quelles usages est basée la liste ? Non parce que Sylveon après Florges, alors que Florges ne doit en aucun cas être utilisé en OU, je comprends pas :o
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » ven. 23 mai 2014, 11:11

Un prankster@ taunt veut pas dire que tu va bloquer la team juste comme ca. La plupart des BP ont eu une réponse par pokemon au taunt, ton thundurus risque pas d'apprécier un hyper voice de sylveon a +2/+3 qui était en train de calm mind ^^ Après, je comprend pas pourquoi personne cite les trickers, ces trucs sont ingérable pour les BP et tellement inattendu des fois ...

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 23 mai 2014, 12:53

Xsolaris a écrit :Un prankster@ taunt veut pas dire que tu va bloquer la team juste comme ca. La plupart des BP ont eu une réponse par pokemon au taunt, ton thundurus risque pas d'apprécier un hyper voice de sylveon a +2/+3 qui était en train de calm mind ^^ Après, je comprend pas pourquoi personne cite les trickers, ces trucs sont ingérable pour les BP et tellement inattendu des fois ...
Peut être parce que le Sub immunise du trick ^^
Et tu as tout à fait raison pour taunt, si il veut que tu attaque, bah tu attaque, c'est tout. C'est pas comme si Thundurus pouvait à la fois bien résister à Sylveon et lui faire mal. (et c'est à peu près le seul prankster taunt viable). Et puis, le taunt, tu peux le bounce aussi.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » ven. 23 mai 2014, 13:47

Suffit de pas le jouer n'importe comment hein. Perso je commence toujours pas un sweeper physique qui a knock off, je knock pendant qu'il iron defense je switch thundurus. Soit c'est win soit il balance mentali. Go landorus ==> Explosion et voilà, il est portée de kill de n'importe qui dans la team. Si vous placez taunt sur Sylveon je comprend que vous paumez contre elles :/

Maintenant ma technique est encore plus simple. Je commence pas Talon, j'uturn pendant que son aquali iron defense et je met Sceptile qui le vampigraine ==> Win. (Il pourra se booster un peu mais au bout d'un moment y en a un qui va se craquer et crever.)

La j'ai donné que des exemples avec ma team mais doit y avoir plain de combinaison reloue pour les bp. Les trickers aussi comme ça été dit au dessus peuvent être chiante si pas de clone. Méga-gyra@Taunt bloque complête les bp (et les stall team aussi). Il est un peu rare mais j'en ai déjà croisé quelques un en ligne.

EDIT : C'est pas pour prendre la défense des bp mon message hein. Qu'elle soit ban ou pas m'est complètement indifférent mais c'est juste pour montrer qu'elles sont pas aussi incontrable que ça...
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 23 mai 2014, 15:43

jeanba32 a écrit :Suffit de pas le jouer n'importe comment hein. Perso je commence toujours pas un sweeper physique qui a knock off, je knock pendant qu'il iron defense je switch thundurus. Soit c'est win soit il balance mentali. Go landorus ==> Explosion et voilà, il est portée de kill de n'importe qui dans la team. Si vous placez taunt sur Sylveon je comprend que vous paumez contre elles :/
Scoli fait toujours Abri tour 1, s'il voit que tu knock et que t'as thundurus derrière, il va ID puis BP sur ton switch (et si tu switch pas de toute façon il a le momentum donc il peut faire ce qu'il veut). De là, il fout Sylveon avec +2 Speed et +2 Def, ou même Espeon qui te 2HKO avec Stored Power. Il faut arrêter de penser que l'autre en face va gentiment se laisser faire. Et même, si Thundurus permettait de passer les BP, ça veut dire que toutes les teams devraient le jouer. Diversité metagame pas top. (même si c'est déjà pas très varié, je l'avoue :v)
jeanba32 a écrit :Maintenant ma technique est encore plus simple. Je commence pas Talon, j'uturn pendant que son aquali iron defense et je met Sceptile qui le vampigraine ==> Win. (Il pourra se booster un peu mais au bout d'un moment y en a un qui va se craquer et crever.)
Jouer Sceptile, déjà, c'est bizarre, après c'est ton goût et tu fais ce que tu veux, je pense pas que tu l'ai pris pour contrer les BP. Je reconnais que moi, je n'aurais pas deviné que tu seederais, car j'ai zero connaissance de ce pokemon. Mais même si tu Seed, je vois pas ce que ça va t'apporter. A mon avis, il suffit de BP sur à peu près n'importe quoi (ex Scoli), de prendre quelques boosts, de re-BP suivant comment tu vas jouer, soit sur Sylveon/Espeon/Smeargle. Si Smeargle fout Ingrain, il se foutra complètement de ton seedage. Au pire, après quelques bosst, BP sur Sylveon et il se fait toute ta team avec Stored Power. C'est pas comme si tu allais le tuer rapidement avec 1/16 par tour.
Et puis, il y a toujours moyen de hard switch dès le départ, et quand le Sceptile se repointe, il n'y aura plus l'effet de surprise, donc avec suffisamment de boosts en vitesse, ou un clone, il ne craindra plus rien. Surtout que la puissance de frappe de ton Sceptile est pas extraordianaire, je crois.

Bien sûr, il y a aussi moyen que tu gagnes, mais ce sera uniquement dû au fait que le mec connaissais pas Sceptile, c'est une stratégie qui marchera qu'une seule fois. C'est un peu comme la fois où j'ai vu une BP commencer avec Vaporeon contre un Talon. Vapo AA, Talon BU. Le mec avec la BP se dit WTF, sauf que le tour d'après le Talon taunt, et là la BP est totalement niquée. Comme quoi, les teams BP fot réellement apparaître des trucs qui sont assez absurdes (personnes joue Talon taunt srx)
jeanba32 a écrit :La j'ai donné que des exemples avec ma team mais doit y avoir plain de combinaison reloue pour les bp. Les trickers aussi comme ça été dit au dessus peuvent être chiante si pas de clone. Méga-gyra@Taunt bloque complête les bp (et les stall team aussi). Il est un peu rare mais j'en ai déjà croisé quelques un en ligne.
Les trickers contrent rien du tout, je peux t'assurer qu'un Scoli scarf ou spec peut toujours remplir son rôle, c'est à dire gagner un boost de vitesse au moment où il vient sur le terrain. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans chaque BP tu as plusieurs moyens d'avoir la même chose, au cas où le premier marcherait pas. Si t'as un choice, tu te rabats sur ta deuxième solution, c'est pas plus compliqué. Et encore une fois, c'est dans le cas où le mec réussirait à trick, c'est à dire quand t'as pas de sub.
Pour ce qui est de M-Gyara, le Mold Breaker+taunt ça n'existe pas à ça ne sert qu'à contrer les BP (cf ma fiche sur Leviator p3), ce qui fait un pokemon de plus qui ne devrait pas exister et qui apparaît à cause d'elles. De plus, il est de type ténèbres, c'est à dire faible à Hyper voice, donc je vois pas trop ce que tu comptes faire avec lui. Dans le cas où tu le place dès le début, même avec les DD Scoli sera toujours plus rapide que toi. Ce qui siginifie que tu feras ton taunt après un éventuel sub/ID, et grâce à mental herb il aura un BP safe sur Sylveon qui te détruit.



Je sais que tu ne dis pas ça pour défendre les BP, mais moi je te réponds ça parce que je défends l'anti-BP et j'essaie de montrer que la décision est plus que justifiée. Crois-moi, tu es loin d'être le seul à penser ainsi, des gens qui ont dit "les BP sont contrables" il y en a des dizaines. Le problème, ce n'est pas vraiment qu'elles soient contrables ou pas, en effet avec ce que tu dis il existe des matchs up où la BP peut perdre, je te l'accorde. Le problème, c'est qu'avec les BP, le metagame devient un pierre-papier-ciseaux : Anti-BP > BP > Standard > Anti-BP, où anti-BP contient un contre obscure qui rend la team non viable face aux autres. Bien sûr, ce ne sera pas vrai à 100%, mais c'est l'idée.
De plus, le plus gros problème des BP, c'est que si t'as pas de taunter par exemple (et franchement j'en mets très rarement dans mes teams), alors dès la team preview tu sais que t'as perdu. Avec les BP, c'est quasiment Auto-win ou Auto-lose, il n'y a pas de surprise, et même si tu sais ce que l'autre va faire, même avec autant de skill que tu veux, il n'y a aucune issue possible.
Par ailleurs, cette notion de skill est importante : est-ce que tu trouve ça normal qu'un mec qui ne connaît rien au metagame puisse être en mesure, juste en important une team (car c'est principalement ça la BP, t'as une team générique), de grimper très haut dans le ladder et de gagner des matchs contre des gens avec plus de skill ? Ca ne te rappelle pas un type de stratégie qui a été ban ? Le SwagPlay, voilà ce qui a été ban, parce que tu pouvais gagner sans réfléchir. Bien sûr, il n'est pas question de Haxx avec les BP, mais rien que le fait de pouvoir gagner sans réfléchir, juste en spammant abri-ID-abri-ID-abri-relais-SP-SP-SP-SP-SP, ça mérite de nerf ce genre de team.

Enfin, je te dirais que l'apparition restreint grandement le teambuilding. A moins d'avoir une HO, ou une stall avec Haze Quag bien joué, tu n'as pas de chance de gagner. En gros, ça veut dire que tous ceux qui veulent jouer bulky offense, balanced, stall sans haze quag, ou même des trucs plus exotiques comme disto, hail, sand ou je ne sais quoi d'autres, ceux-ci ne pourront pas le faire car ils perdront face aux BP. Restreindre le metagame à un tel point, ce n'est pas sain.
Encore une fois, elles ne vont pas se faire ban (d'ailleurs ban les teams BP n'a pas grand sens concrètement), elles vont juste subir un nerf pour pouvoir être gérées par un plus grand nombre de teams, et en essayant de supprimer ce concept d'auto-win/auto-lose. C'est justement parce que trouver un juste milieu est compliqué que la discussion a été longue et que ça prend autant de temps pour se mettre en place.

J'espère t'avoir convaincu, et le fait de dire tout ça pourra sûrement servir à d'autres personnes qui passent par là, même si c'est pas vraiment la place pour le dire. Enfin, bref, je pense que le débat ici est clos, si tu veut encore réagir je te suggère de me MP, je reste ouvert à la discussion, mais je trouve qu'on a assez pollué ce topic comme ça.
Modifié en dernier par M le Maudit le ven. 23 mai 2014, 20:00, modifié 3 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » ven. 23 mai 2014, 17:44

Voila je reposte la fiche de Chapignon et dite qu'elle est définitivement TERMINEE
Désolé pour les edits alors qu'elle était sensée être terminée
Spoiler :
Chapignon n° 286

Chapignon est un pokémon introduit en 3e génération. A première vue, ce pokémon n'a pas l'air exceptionnel et seule son attaque de 130 de base semble exploitable. Pourtant ce pokémon est OU depuis la génération où il a été introduit tout simplement à cause de son move signature Spore qui endort avec 100 % de précision. Une autre raison de sa popularité dans les générations précédentes est son talent Soin Poison qui rend 1/8 des PV à chaque tour si le pokémon est empoisonné. En 5G, il gagne un nouveau talent : Technicien qui lui permet d'augmenter la puissance de son Mach Punch qui comble sa faible vitesse. En 6G il ne gagne rien mais ne perd pas sa puissance. Voyons ce que le champignon boxeur peut faire.


Technician :

Chapignon @ Orbe Vie / Ceinture Force

Talent : Technicien

Spore
Mach Punch
Balle Graine
Tomberoche / Danse Lames

Nature : Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV
Jovial (+ Vitesse ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV

Le set principal de Chapignon qui tire profit de Technicien qui augmente de 50 % les attaques ayant une puissance inférieure ou égale à 60.

Spore est le move signature de Chapignon qui permet d'endormir un pokemon adverse sur un switch et de sweeper tranquilement après.

Mach Punch est le move principal de ce set. Il permet de compenser sa faible vitesse. STABé avec Technicien et l'Orbe Vie il atteint une puissance de 117. De quoi faire mal aux autres pokemons qui voudraient se placer sur lui.

Balle Graine est son deuxième stabb. Cela peut paraître un peu hasardeux comme l'attaque peut taper de 2 à 5 fois mais avec Technicien, le STAB et l'Orbe Vie, on obtient une puissance de 73 avec UNE Balle Graine. Imaginez avec 5.

Tomberoche est le dernier move de ce set. Il permet de taper les types vol qui auraient bloqué Chapigon autrement. Passé à 60 de puissance de base en 6G, avec Technicien et l'Orbe Vie il obtient une puissance de 117. C'est un peu moins puissant que Lame de Roc mais plus précis et baisse la vitesse. Vous pouvez aussi jouer Danse-Lames si vous voulez plus de puissance mais vous serez vulnérable aux types feu, vol, insecte.

Pour le choix de l'objet, l'Orbe vie permet de taper plus fort alors que la Ceinture force permet de résister à Flambusard, M-Dracaufeu Y, M-Scarabrute et Etouraptor et de les OHKO avec Tomberoche.

Contres : Malgré le fait qu'il va taper comme un gros bourrin avec Technicien et l'Orbe Vie, Chapignon a quand même des contres. Comme son sweep se base avant tout sur Spore, les pokemon adverse qu'il ne pourra pas endormir et qui ne craignent pas son Mach Punch vont être un problème pour lui : M-Florizarre, Vaututrice, Mentali sont les plus courants (même si Vaututrice n'aimera pas Tomberoche à répétition). Il est aussi très sensible à Provoc.
Etant donné sa faible vitesse, Chapignon peut se faire facilement RK. Les types vols et feu sont les plus concernés : Flambusard, M-Dracaufeu dans ses deux versions, M-Scarabrute et Etouraptor si Chapignon n'a pas la ceinture force, Simiabraz pour ne citez qu'eux.
Sa couverture étant bonne mais pas exceptionnelle, Chapignon se fait aussi wall par Airmure, Exagide, Mélodelfe et M-Mysdibule.
Chapignon est aussi sensible aux statuts. Il n'aimera pas une paralysie et un empoisonnement, et une brûlure le rendra inutile.


Sub Puncher :

Chapignon @ Orbe Toxique

Talent : Soin Poison

Spore
Clonage
Mitra-Poing
Canon Graine / Lame de Roc

Nature : Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV
Jovial (+ Vitesse ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV

Le set de Chapignon des anciennes générations est toujours viable en 6G qui profite de Spore et Soin Poison pour abuser de Clonage et Mitra-Poing. La technique est toujours la même : on endort, on se clone et on sweep comme un bourrin.

Spore est un pilier de ce set qui permet de se cloner tranquillement et de sweeper pendant que l'adversaire est encore endormi.

Clonage est le deuxième pilier de ce set car avec Soin Poison, les dégats de Clonage sont récupérés en deux tours. Et Spore facilite le placement du clone.

Mitra-Poing est le stabb obligatoire atteignant une puissance de 225. Le clone vous assurera de toujours frapper et Spore vous assure un sweep de longue durée.

Le choix entre le dernier move se fera selon ce que votre team gère ou pas. Son deuxième stabb permet de gérer Motisma-Laveuse et Azumarill. En revanche si vous optez pour cette attaque, vous ne pourrez rien faire face aux types vol et M-Dracaufeu dans ses deux versions fera ce qu'il veut de vous. Lame de Roc permet de passer outre et détruit la plupart des contres de Chapignon mais attention au manque de précision.
Si votre team ne gère pas les pokemons cités au dessus prenez Canon Graine sinon prenez Lame de Roc.

Au niveau des répartitions, la première permet de dépasser plus de pokemon alors que la deuxième permet d'avoir des clones un peu plus résistants.

Contres : Les contres de ce set sont différents de ceux du set précédent. Il craint toujours les pokemons qu'il ne peut pas endormir mais un peu moins.
Les contres dépendent aussi beaucoup des attaques que vous choisissez. Si vous prenez Canon Graine, vous serez faible à Flambusard, M-Dracaufeu XY et Togekiss le wall totalement. Si vous prenez Lame de Roc vous serez faible à Azumarill.
Par contre quel que soit votre choix de move, il est toujours wall par Airmure, Exagide, Mélodelfe et M-Mysdibule.
A noter aussi que cette version est immunisé aux statuts mais seulement après l'activation de l'Orbe Toxique et se base totalement dessus donc un statut ou un Sabotage sur le switch vous rendra inutile.


Sub Seeder :

Chapignon @ Orbe Toxique

Talent : Soin Poison

Spore
Vampigraine
Clonage / Abri
Vampipoing

Nature : Prudent (+ Déf.Spé. ; - Att.Spé) 252 EV PV 252 EV Déf.Spé 4 EV Attaque

L'accès à Spore et Vampigraine fait de Chapignon un ennuyeur TRES ennuyant. Le but de ce set est de finir les pokemon adverse avec Vampigraine ou Vampipoing sans que celui-ci ne puisse rien faire. Il faut mieux le placer sur un pokemon plus lent pour être sur de l'endormir.

Spore est toujours utile sur Chapignon et est une pierre d'angle de ce set. Il faut toujours placer Spore avant de faire quoi que ce soit.

Vampigraine est la deuxième utilité de ce set. Elle permet de finir le pokemon adverse petit à petit pendant que celui-ci dort ou le forcer au switch.

Clonage permet d'éviter le coup d'un pokemon qui se réveille et peut être utilisé sans modération avec le soin de l'Orbe Toxique.

Vampipoing permet de frapper un pokemon endormi assez puissamment et de se soigner d'éventuels coups adverses.

Contres : Les meilleurs contres à ce set son les pokemon plantes qui ne craignent pas Vampipoing : il ne fait que quelques dégâts à M-Florizarre et ne fait AUCUN dégât à Desseliande. Il sera aussi bien embêté par les pokemon qu'il ne peut pas endormir (Vaututrice, Mentali qui ne craint même pas la Vampigraine). Il se fera aussi RK facilement s'il n'a pas son clone.


Autre options :

Vous pouvez jouer Lame de Roc à la place de Tomberoche sur le premier set si vous voulez un peu plus de puissance, mais le manque de précision se fera ressentir et la baisse de vitesse peut être vraiment utile.


Conclusion : Chapignon n'a rien perdu de sa puissance en 6G. Son move signature Spore en fait de lui une vraie plaie à affronter quelle que soit sa version. Il n'a rien gagné et a même un peu perdu avec l'apparition du type fée. On aussi sa faible vitesse et son faible bulk qui le rend très sensible au RK.

Naptu
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:37

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Naptu » ven. 23 mai 2014, 20:32

Luxya a écrit :
Naptu a écrit :Salut, vers quand à peu près la refonte stratégique de Pokébip aura-t-elle lieu ?
Si tu parles de poster les fiches, ça va démarrer fin de semaine/semaine prochaine.
La refonte de la rubrique Toute la Stratégie ! prendra place après les fiches. Dans pas si longtemps en définitive.
Ça marche, je suis impatient ! Merci pour ta réponse. ^^

EDIT:

Fiche de Lucario.
Spoiler :
Depuis la 4ème génération, Lucario figure parmi la liste des redoutables monstres de l'OverUsed, et cela pour ses excellentes capacités de sweeper. Sa faculté à frapper très puissamment sur les deux plans et son accès à de puissantes attaques prioritaires s'ajoutent à son bon double-type (aussi bien offensif que défensif) afin de mettre la pression à l'adversaire de manière certaine au cours d'un match. Néanmoins, bien qu'il bénéficie d'une quadruple résistance à Piège de Roc, Lucario reste avant tout fragile et son placement peut parfois être délicat ; ce dernier doit surtout compter sur les switchs qu'il provoque pour commencer à se set-up.

[h3]Swords Dancer[/h3]
Lucario @ Orbe Vie
[>>] Danse-Lames
[>>] Close Combat
[>>] Vitesse Extrême
[>>] Poinglace / Mâchouille

Nature Rigide (+ Att ; - Att. Spé) ; 252 EVs Attaque / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV
Nature Jovial (+ Vit ; - Att. Spé) ; 252 EVs Attaque / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV

[>>] Ce set tire pleinement profit de l'accès à Vitesse Extrême de Lucario ; on essaye de venir après un KO ou avec une certaine sûreté sur le Pokémon adverse, puis l'on commence à se boost en profitant du switch adverse. Une fois la Danse-Lames placée, il devient assez dangereux de venir sur Lucario... en effet, Close Combat se chargera de toute ennemi plus lent et Vitesse Extrême des plus rapides, surtout dans la mesure où les Pokémon rapides sont souvent fragiles. Il est évidemment conseillé de coupler Lucario avec des Piège de Roc pour plus de facilité à venir à bout de certains ennemis, comme Flambusard qui, sans cela, se prendrait seulement 80% sur Vitesse Extrême et pourrait donc rappliquer avec son Rapace pour mettre un terme au sweep de Lucario.

[>>] En ce qui concerne les moves, il n'y a pas beaucoup de choix, mais cela n'en est pas moins efficace. Close Combat est le STAB Combat par excellence qui, couplé à l'Orbe Vie, aux boosts, et aux 110 de BS d'attaque de Lucario, occasionnera de lourds dégâts chez n'importe qui ne possédant pas de résistance Combat ; d'un autre côté, Vitesse Extrême possède une couverture assez pitoyable mais est le move de priorité que tant de sweeper rêverait d'avoir. Cette attaque lui permet de rémédier à sa vitesse assez faible dans ce nouveau métagame basé sur la rapidité d'action. En dernier slot, il y a un choix à faire, un choix plutot décisif puisqu'il s'agit de deux menaces aussi présentes l'une que l'autre en OverUsed à contrer ; d'un côté, Poinglace est là pour Scorvol qui, sans ça, contre complètement le set. De l'autre côté, il y a Mâchouille, dédiée principalement à Exagide mais aussi aux spectres en général, tels Ectoplasma.

[>>] Ce set, bien que dévastateur, souffre d'un manque de versatilité. En effet, avec déjà deux slots occupés par le combo Normal/Combat, loin d'avoir une couverture universelle, et un troisième slot dédié au set-up, Lucario doit tout miser sur son dernier slot pour réduire au maximum son nombre de contres. C'est ainsi que Poinglace et Mâchouille sont les meilleures options à faire valoir pour Lucario ; sans Poinglace, on peut citer Scorvol et Démétéros-Totémique qui se chargeront de Lucario sans trop de soucis. La plupart des Dragons tiennent bien Close Combat grâce à leur type Vol et possèdent un bulk suffisant pour tenir une Vitesse Extrême à +2, et peuvent également mettre un terme au sweep de Lucario sans Poinglace. Sans Mâchouille, ce sont les spectres qui lui rient au nez: on pense principalement à Exagide et Ectoplasma, mais n'oublions pas non Moyade ainsi qu'un éventuel Tutankafer. Les types psy relativement bulky comme Symbios le gêneront aussi, bien qu'un peu plus rares, les seuls psy courants de l'OU étant Alakazam et les Lati@s, qui n'apprécient pas trop manger une Vitesse Extrême à +2.

[>>] Dans tous les cas, on remarquera que le très gênant type Fée apparu avec XY demeure un problème pour Lucario, qui n'apprend malheureusement pas Tête de Fer et ne peut donc pas jouer sur son second STAB. Son accès à Pisto-Poing, en revanche, permet de faire plus ou moins mal aux Fées fragiles, comme Méga-Gardevoir, mais l'on préférera en général Vitesse Extrême. À noter que Pisto-Poing reste néanmoins une excellente solution face à Ectoplasma.

[h3]Nasty Plotter[/h3]
Lucario @ Orbe Vie
[>>] Machination
[>>] Aurasphère
[>>] Luminocanon
[>>] Onde Vide

Nature Modeste (+ Att. Spé ; - Att) ; 252 EVs Attaque Spéciale / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV
Nature Timide (+ Vit ; - Att) ; 252 EVs Attaque Spéciale / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV

[>>] Lucario possède une attaque spéciale supérieure à son attaque physique, un bon movepool spécial, et un accès à Machination ; malgré cela, ce set demeure relativement impopulaire dans l'ombre du Swords Dancer. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'Onde Vide touche globalement beaucoup moins d'ennemis que Vitesse Extrême, citons en vrac les Lati@s, Alakazam, Méga-Dracaufeu Y, Mentali, les Dragons, Léviator, Démétéros, Méga-Scarabrute, Fulguris... la plupart de ceux qui prennent chers sur Onde Vide sont déjà de base beaucoup plus lents que Lucario: Heatran, Minotaupe (hors SS), Tyranocif, ... en clair, Aurasphère est donc plus adapté pour ces derniers. En outre, là où Vitesse Extrême possède une priorité +2, Onde Vide n'est qu'à +1 et permet donc à Flambusard de venir RK Lucario sans danger. Ce set reste malgré tout d'une grande dangerosité et n'est pas à sous-estimer ; l'effet de surprise y est entre autre pour quelque chose, quand on sait que les switch-ins les plus courants à Lucario sont des murs physiques qui se voient OHKO par l'un des deux STABs de Lucario une fois la Machination placée.

[>>] Le combo Acier/Combat possède une couverture neutre globalement bonne mais pas universelle ; cela reste tout de même suffisant pour permettre à Lucario de ne jouer que sur ses STABs. Ici, Machination est un must qui permet le set-up rapide, et Aurasphère et Luminocanon sont là pour faire mal. A noter que Luminocanon sur Scorvol et Démétéros-Totémique, à +2, occasionne un bel OHKO tandis que Vaututrice se voit 2HKO. Airmure est également envoyé au tapis avec Aurasphère ; les switch-ins courants sont donc éliminés en moins de deux, et ça, c'est merveilleux. Le dernier slot est dédié à l'attaque de priorité qui, bien que clairement moins bonne que Vitesse Extrême, est une nécessité pour un sweeper aussi lent que Lucario.

[>>] En ce qui concerne les contres, on pense d'abord à Léviator qui résiste à ses deux STABs, de même qu'Exagide contre qui vous ne pouvez rien faire. En outre, il est assez facile de venir RK ce Lucario, dès que l'ennemi résiste à Onde Vide. Ainsi, tous les types Psy, Fée, et Spectre plus rapide mettront un terme au sweep de Lucario... les Pokémon avec tous leur PV et un bulk correct sauront largement tenir une Onde Vide à +2 et sont également un problème. De manière générale, ici, tout ce qui résiste au combat et à l'acier sera problématique.

Autres options:

Puissance Cachée Glace ou Dracochoc sur le set du Nasty Plotter pour annhilier les dragons, mais bonne chance pour choisir l'attaque à remplacer.

Porter le Ballon pour obtenir des occasions de switch-in supplémentaire, notamment face à Tyranocif contre qui vous ne craignez par conséquent plus grand-chose. L'absence de l'Orbe Vie se fera néanmoins ressentir.

Piétisol ou Hâte pour remédier à sa faible vitesse. Cela dit, utiliser une attaque de priorité est une bien meileure solution pour ça.

Pied Voltige en lieu et place de Close Combat, si vous êtes chanceux. C'est très efficace, mais un peu moins fiable, pour au final seulement 10 points de BP supplémentaire.

Conclusion: Malgré le départ de sa méga-évolution vers l'Uber Métagame, Lucario a su rester un top tiers de l'OU. Il profite de la repopularisation de Vitesse Extrême - qui passe outre le Rapace de Flambusard - et de son puissant STAB Combat pour faire des étincelles durant le match. Néanmoins, la 6G a vu fleurir de nouveaux ennemis pour Lucario, tels qu'Exagide, lui barrant facilement la route. Il faudra donc bien préparer le terrain avant de l'envoyer au combat ; éliminer ses contres, entre autre, et surtout amocher les menaces rapides afin qu'ils puissent les achever avec ses puissants moves de priorité.
Par Naptu

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » sam. 24 mai 2014, 17:44

J'ai refait la fiche de Brutapode vous en pensez quoi ?
Spoiler :
Brutapode n°545

Brutapode est un pokemon introduit en 5e génération. Il a des assez bonnes stats offensives (100 BS en Attaque, 112 BS en Vitesse) mais un double type assez mauvais offensivement et défensivement.
Mais si ce pokemon est utilisé, c'est surtout grâce à sa capacité spéciale du Dream World : Turbo.
Il a aussi accès à des bons moves offensifs et de soutien comme Mégacorne, Séisme pour l'offensif et Danse-Lames, Relais, Mur de Fer, Clonage, Pics Toxiques, Picots pour le soutien. Il peut remplir aussi bien un rôle de Baton Passer, Lead ou encore Sweeper. Voyons ce que l'insecte peut faire.


Baton Passer :

Brutapode @ Herbe Mental

Talent : Turbo

Mur de Fer
Abri
Clonage
Relais

Nature : Timide (+ Vitesse ; - Attaque) 240 EV PV 92 EV Défense 176 EV Vitesse

Le set de Baton Passer de Brutapode qui permet de relayer un sweeper assez puissant et de lui fournir du bulk et de la vitesse.

Mur de Fer permet de donner plus de bulk à Brutapode pour essayer de placer le plus de boost possible pour ensuite relayer à un sweeper

Abri permet de prévenir une attaque adverse et de gagner un boost de vitesse via Turbo.

Clonage permet de résister aux attaques pour placer des boost de vitesse et de défense pour relayer les boost et le clone. Le clone sera aussi beaucoup plus résistant après les boost de défense.

Relais permet de relayer les boost et le clone s'il est placé.

L'Herbe Mental permet d'être immunisé à Provoc une fois.

La nature Timide permet de limiter les dégats de la confusion si jamais Brutapode est rendu confus.

Au niveau de la répartition, les EV en PV permettent de placer 4 clones, les EV en Défense permettent de résister à M-Charmina et les EV en Vitesse permettent de dépasser Carchacrok Jovial et Dracaufeu max Vitesse.

Contres : Avec Mur de Fer, Clonage et Abri ce set est impassable et n'a pas beacoup de contres. Sur le physique, il n'y a guère que Flambusard et M-Scarabrute qui le passe avec leurs prios. Sur le spécial, seuls les gros sweepers spéciaux réussiront à le passer. Brutapode est aussi vulnérable à Provoc s'il n'a plus son herbe mental. Il n'aimera pas non plus une paralysie.


Lead :

Brutapode @ Ceinture Force

Talent : Turbo

Pics Toxiques / Picots
Danse-Lames
Mégacorne
Relais

Nature : Jovial (+ Vitesse ; - Atq.Spé.) 252 EV Vitesse 252 EV PV 4 EV Attaque
Rigide (+ Attaque ; - Atq.Spé.) 252 EV Vitesse 252 EV PV 4 EV Attaque

Le set de Lead de Brutapode qui a pour but de poser au moins un Entry Hazard, de placer une Danse-Lames, sweeper si l'occasion lui permet et de relayer.

Brutapode peut apprendre deux Entry Hazards. Les pics toxiques seront le plus judicieux car son efficaces même en mettant une seule rangée mais les picots peuvent être utilisés si vous avez un Pokémon qui a Toxic dans votre team.

Danse-Lames permet de placer un boost d'attaque pour ensuite sweeper si vous le pouver soit relayer.

Megacorne est son stabb le plus puissant et après une Danse-Lames, OHKO tout ce qui n'a pas de résistance ou qui n'est pas un wall physique.

Relais permet de relayer les boost d'attaque et de vitesse.

Contres : Contrairement au set précédent, il est beaucoup moins résistant et tout gros sweeper lui fera un 2HKO net, citons Flambusard, M-Scarabrute, M-Dracaufeu dans ses deux versions, Démétéros... Ce set est aussi sensible à Provoc qui le bloque sur Megacorne. Anti-brume et Tour Rapide réduiront son travail de spiker à néant. Il est aussi sensible aux prios et n'aimera pas une brûlure et une paralysie.


Late game cleaner :

Brutapode @ Orbe Vie

Talent : Turbo

Mégacorne
Séisme
Eboulement / Direct Toxic
Danse-Lames / Mur de Fer / Abri

Nature : Jovial (+ Vitesse ; - Attaque) 252 EV Vitesse 252 EV Attaque

Ce set de sweeper est à utiliser en fin de partie pour finir la team adverse quand les contres de Brutapode seront partis.

Mégacorne pour un stabb puissant pour passer Mentali, Alakazam sans Ceinture Force...

Séisme permet de taper ce que Mégacorne ne passe pas et fait mal notamment à Heatran et Exagide.

Eboulement pour le pseudo EdgeQuake et pour taper les types vols. Si vous avez des problèmes avec les types fées vous pouvez choisir son deuxième stabb qui leur fera assez mal.

Pour le dernier move vous pouvez choisir Danse-Lames pour plus de puissance, Mur de Fer pour mieux résister et avant tout pour mieux encaisser Ombre Portée d'Exagide, Abri permet de prévenir une attaque de M-Dracaufeu Y si celui-ci est encore dans l'équipe adverse, de récupérer un boost de vitesse et l'OHKO avec Eboulement.

Contres : Ce set a beaucoup de contres c'est pour ça qu'il faut l'envoyer en fin de partie pour profiter de son efficacité. Parmi ses contres citons Flambusard, M-Scarabrute, M-Dracaufeu dans ses deux versions, Motisma-Laveuse qui le brûle sont les plus courants. Il se fait aussi wall par Airmure. Il n'aimera pas non plus une brûlure et une paralysie.


Conclusion : Brutapode peut aussi bien être joué en soutien que en sweeper et est bon dans ses rôles. En Baton Passer, il a le même rôle que Ninjask mais Brutapode le surpasse avec des meilleures statistiques et un meilleur movepool.
TERMINEE

Sinon Naptu je pense que tu peut faire un set pour la M-Evo de Lucario (si elle est viable en Uber) parce que je pense pas que les fiches soient réservée à l'OU.
Modifié en dernier par Iceblaze le mar. 27 mai 2014, 20:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 24 mai 2014, 18:15

Si on parle de fiche Ubers j'en ferai beaucoup volontiers mais bon... Faut déjà voir si elles sont résevées à l'OU.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Naptu
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:37

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Naptu » sam. 24 mai 2014, 18:16

Quand j'avais rédigé la fiche d'Ectoplasma, on m'avait dit de ne pas faire celle de Méga-Ectoplasma, Iceblaze, alors je ne sais pas trop. J'attends un modo/rédacteur pour m'y mettre si jamais ;)

Pour le late game sweeper, tu devrais peut-être mentionner Hydroqueue au fait ? Je connais pas trop Brutapode, j'aime pas le BP ^^

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » sam. 24 mai 2014, 22:11

Naptu a écrit :Néanmoins, bien qu'il bénéficie d'une quadruple résistance à Piège de Roc, Lucario...
Une erreur souvent commise : un x4 ou un /4 c'est une double faiblesse/résistance, et non une quadruple.

De plus, pour le set du NP, puisque les Fées, les Psy et Léviator Classique résistent à Onde Vide, pourquoi ne pas mettre Vit. Extrême, une Nature - Déf (voire - Déf spé) et éventuellement transférer des EV Vitesse vers l'Attaque pour des 2HKO ?
[Ça ne change rien pour les Spectres, soit...]

En tout cas j'adore lire vos oeuvres :D
Modifié en dernier par Bob9253 le sam. 24 mai 2014, 23:14, modifié 1 fois.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » sam. 24 mai 2014, 22:42

Ball'Ombre devrait être mis en option sur Luminocanon. Pour la couverture qu'elle procure. Un mixed serait jouable ?

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » dim. 25 mai 2014, 14:24

Naptu a écrit :Quand j'avais rédigé la fiche d'Ectoplasma, on m'avait dit de ne pas faire celle de Méga-Ectoplasma, Iceblaze, alors je ne sais pas trop. J'attends un modo/rédacteur pour m'y mettre si jamais ;)
Voui déjà on essaye de finir les Poké OU donc on écarte les Méga-Evo bannies, après on pourra toujours s'attaquer aux autres tiers. Mais là on essaye de garder une certaine cohérence avant que ça parte au PokéDex. ^^
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 25 mai 2014, 20:20

Brutapode, je préfère cette version ^^

Pour Lucario, Machouille ne sert strictement à rien. Il y a seulement deux types spectres dans le metagame, Exagide et Ectoplasma. Machouille contre Exagide est loin d'être une bonne idée (Bouclier Royal) tandis que Ectoplasma t'outspeed et te tue avec focus blast (et sûrement aussi avec Shadow ball). En plus, les types fée qui résistent à Close Combat résistent aussi à Machouille, donc il faut l'enlever. Si tu veux tuer Exagide, il faut opter pour séisme qui est une bonne attaque en général. Si tu veux tuer Ectoplasma, il n'y a pas 10 000 solutions : Pisto-poing à la place d'Extreme Speed, ce qui reste tout de même très situationnel. Sinon, je pense aussi que tu devrais slasher Queue de fer sur le set, certes la précision est à chier, mais c'est très puissant, STABBé, touche les fée et tape très fort en général (par exemple MVenu, j'ai plus les chiffres de tête mais il fait très très mal). Je ne crois pas que Jovial vale le coup d'être mentionné, la puissance est bien plus importante et de toute façon tu as Vit.Extrême (et de toute façon avec le boost de vitesse ne te fait pas outspeed grand chose de plus).
Le Nasty ploter, j'y crois moyennement, surtout parce que tu as besoin de deux fois le même STAB pour être efficace, ce qui signifie zéro couverture (un bon movepool spécial lol). La seule raison de vouloir l'utiliser est d'être le seul à attaquer avec une prio spéciale (youpi). Sérieusement, aurasphère n'a pas de puissance et luminocanon n'a pas de couverture, je pense pas que ça vale la peine (du tout). Et même en mettant des PC ou Shadow ball, je vois difficilement comment palier à ces problèmes. Clairement, le NP est surpassé par le SD, il ne fait rien que le premier ne fasse déjà.
Peut être une mention de sub en OO, car le sub est bien avec à peu près tous les pokemons de toute façon.

Et je vois mal un mixed jouable, aussi.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 25 mai 2014, 21:00

C'est pas ce qu'on disait déjà à propos de NP Mega-Lucario ? :huhu:

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 25 mai 2014, 22:07

En méga-évoluant, Lucario passe de 90 en vitesse (en dessous de la moyenne d'après moi, que je considère à 100 pour un sweeper rapide) à 112 de vitesse, bien au-dessus de la moyenne (outspeed Ectoplasma). Ce simple boost change tout. Extrêmespeed, principal atout du SD, perd de son importance meme si toujours très utile, tandis que le NP peut se débarrasser d'un STAB redondant (vacuum wave) pour gagner une immense couverture sans se priver de ses STABS. Pour moi, cela change tout, et je ne pense pas qu'il faille se fier trop rapidement à une comparaison MéganonMega. Par ailleurs, le NP était devenu puissant car MégaLucario était devenu une des menaces les plus puissantes du metagame (ce qui n'est pas le cas de Lucario). Son set de SD était alors dévastateur, toute team devait s'y préparer, par conséquent le NP le rendait totalement imprévisible et capable d'handicaper fortement l'adversaire à cause d'un mauvais switch.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Naptu
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:37

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Naptu » lun. 26 mai 2014, 07:20

Les Ectoplasma avec Exploforce, je n'en rencontre plus souvent pour ma part. Choisir Séisme pour Exagide voudrait dire qu'on ne peut plus rien faire pour Ecto, et prendre Pisto-Poing pour Ecto signifierait qu'on ne peut plus rien faire contre Exa (pas question d'enlever Vitesse Extrême). Mâchouille est bien le juste milieu. Queue de Fer ça a rien de stratégique, ça laisse une place trop importante au hax vu que tu la rates 4 fois sur 5. Avec un Pokémon aussi fragile, on ne peut pas se permettre d'utiliser un move avec si peu de précision. Quant à la nature, je juge Jovial plus importante moi, j'ai souvent joué Lucario et ça fait mal de le perdre sur un Mammochon Jovial, qui tient bien Vitesse Extrême.

Ensuite, as-tu déjà joué Lucario Nasty Plot pour dire ça ? Car moi je le joue en ce moment et je le trouve très bon, il a largement sa place ici. Luminocanon et Aurasphère font très mal après un boost, et le type Acier connaît un certain regain de popularité en 6G.

Pour Ball'Ombre, je pense que ça tape pas dans suffisamment de chose pour faire mal à ce que Aurasphère ne fait pas, autant jouer sur deux bons STABs. Un mixed est totalement injouable, et n'aurait de toute façon aucune utilité vu qu'après des boosts Lucario arrive à passer assez simplement les stallers de l'OU, en dehors d'Electhor sans Poinglace pour le SD, et de Flagadoss.

Bob9253: Vitesse Extrême manquerait trop de puissance et il faut maximiser les EVs dans l'attaque spéciale justement, la vitesse aussi.

Répondre