[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mar. 13 mai 2014, 00:06

J'ai pas dit que c'était le meilleur, mais Aéropiqué stabbée avec Agitation et CB, ça fait pas du bien.

Avatar du membre
Nishikirito
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 03:50

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Nishikirito » mar. 13 mai 2014, 05:03

Choix de Nishikirito

Pokémon réservé : Trioxhydre
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 23.05
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche Complète

Je mettrais des sets pour OU et VGC14 ^^

Avatar du membre
Cezo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 17:09

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Cezo » mer. 14 mai 2014, 12:27

N°245 : Suicune


Suicune, le chien légendaire de la 2ème génération a un bulk et des défenses excellentes : 100/115/115, couplé avec le type eau qui est résistant (Acier & Feu surtout). De plus, Il possède un bon movepool, notamment Repos + Sleep Talk avec Plénitude, ce qui en fait un des meilleur Sleeptalker du jeu.

Crocune

Suicune @Restes @ Pression
[>>] Ebullition
[>>]Repos
[>>] Blabla Dodo
[>>] Plénitude

Assuré (+ Def ; - Atk) ; 252 EV PV + 252 EV Def

Le principe est simple : On essaye de placer le plus de Plénitude possible pour augmenter la Défense Spéciale, et ensuite on fait Repos quand les PV sont bas, et Ainsi de suite. Ebullition est utile si on brûle l’adversaire pour les sweeper défensif. La Répartition d’EV permet de tenir beaucoup de coup en physique, tandis que le spécial est augmenté par les Plénitude.

Quelques calculs sympathiques :
Spoiler :
252 Atk Tough Claws Mega Charizard X Dragon Claw vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 114-135 (28.2 - 33.4%) -- 91.9% chance to 4HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Huge Power Azumarill Play Rough vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 118-139 (29.2 - 34.4%) -- 99.6% chance to 4HKO after Leftovers recovery
252 Atk Aerilate Mega Pinsir Return vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 162-192 (40 - 47.5%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252 Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 141-166 (34.9 - 41%) -- 65.5% chance to 3HKO after Leftovers recovery
252 Atk Choice Band Talonflame Flare Blitz vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 70-83 (17.3 - 20.5%) -- possible 7HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Huge Power Mega Mawile Play Rough vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 181-214 (44.8 - 52.9%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Contre : En Général, les Pokémons qui abusent de Hurlement / Cyclone, les Farceurs avec Provoc, les pokémons avec Tourmagik et un objet de choix et plus rarement les pokémons avec Absorb Eau & Lavabo contrent totalement ce set.

Calm Minder

Suicune @ Restes @ Pression
Plénitude
Hydrocanon / Surf
Laser Glace
Puissance cachée plante / électrique



Modeste (+Atk.spé -Atk) 252 EV Attaque spéciale 252 EV Vitesse
Timide (+Vitesse -Atk) 252 EV Attaque spéciale 252 EV Vitesse

Un set plus original, et destiné à être joué dans des tiers inférieurs (UU) : C'est un Calm Minder classique.
Même si son attaque spéciale n'est pas exceptionnelle, On peut quand même en tirer quelque chose. Hydrocanon si vous préférez la puissance, Surf si vous préférez la précision, Laser Glace pour le coverage, et PC Plante sert pour Maraiste & Laggron, tandis que la foudre sers pour Pingoleon et Leviator.

Contre : Les Stallers spéciaux, notamment Florges, Noctali, mais aussi les pokémons acier (Jirachi, Métalosse) qui ne prennent pas beaucoup de dégât sur ses attaques.



Par *Cezo*

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » mer. 14 mai 2014, 14:17

"Il possède un bon movepool, notamment Repos + Sleep Talk", en lisant ca, j'ai fais une petite recherche sur le pokedex 5g de pokebip, et j'ai vu que sur 649 pokemon, 630 apprenais le combo repos / blabla-dodo, et j'imagine qu'en réalité tout les pokemons peuvent l'apprendre mais avec des petits soucis en ce qui concerne la reproduction. En gros, cité trois move ultra commun ( 127 pokemons apprennent rest / sleep talk / CM ) comme exemple d'un move pool fourni ne tiens pas la route. Les vrais raisons qui en font un sleep talker excellent, sonts son typage très bon défensivement, et ses excellentes stats défensive qui lui permettent, avec les bons moves de tenir tout les coups a la perfection.

Et d'ailleurs, tu oublies 4EV dans les répartitions ;) A mettre en def spé ou en att spé dans le premier set, et en HP dans le deuxieme ^^

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mer. 14 mai 2014, 17:01

C'est exactement ce que j'allais dire : Suicune a un mauvais movepool. Il a juste son stab, Laser Glace et Plénitude. C'est tout ce qu'il a comme moves potables, avec Repos/Blabla Dodo que beaucoup de Pokemon ont. Le pauvre, il est obligé de prendre une PC à 60 de puissance pour un 3e move offensif. Sinon la fiche est bien.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 14 mai 2014, 19:38

Surtout, les contres présentés (notamment sur le deuxième set) sont à revoir.

Avatar du membre
Cezo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 17:09

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Cezo » mer. 14 mai 2014, 21:11

Merci de vos critiques constructives, c'est ma première fiche strat !

Sinon c'est vrai que je me rend compte que Suicune a un mauvais movepool, et en effet j'ai oublié les 4 EV. (Même si ils changent pas grand chose)

Sinon au niveau des contres, franchement pour le 1er set, y'a que ces pokémons qui peuvent le contrent, je l'ai bien joué et les seuls fois où il allait au tapis c'était à cause d'eux.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mer. 14 mai 2014, 21:17

Cezo a écrit :Sinon au niveau des contres, franchement pour le 1er set, y'a que ces pokémons qui peuvent le contrent, je l'ai bien joué et les seuls fois où il allait au tapis c'était à cause d'eux.
Soit : mais on est pires que les RG (Rens. Généraux) nous, on veut des noms :biggrin: !
En guise d'exemples.

Aussi il manque les AO et la conclu, puis il me semble que la fiche des gén précédentes était plus complète : Y a Clonage et Hurlement par exemples, qui pourraient être pas mal sur lui ?
Image

Avatar du membre
Cezo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 17:09

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Cezo » mer. 14 mai 2014, 21:29

Pour les noms y'en a plein, mais j’essayerais d'éditer quand je pourrais !
Sinon pour le Sub, sois on tape pas assez fort sans plénitude, et si on la met, on a des attaques beaucoup trop réduites (Stab + Glace, mais beaucoup de pokémon (rien que les pokémon eau) résistent à ce combo)

Pour les AO, sur le premier set on est obligé de le jouer comme cela.
Pour le 2ème quasiment aussi, vu son movepool assez faible.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mer. 14 mai 2014, 21:37

Bonne réponse ; mais justement, c'est entre autres à ça que servent les AO (qui ne portent d'ailleurs pas que sur les capacités, et qui peuvent aussi ouvrir la porte à d'autres movesets ou l'usage d'autres objets et talents...) : "on peut y mettre random move / créer un set avec random moves pour ..." , "mais/cependant cela est déconseillé car..." ou "il vous faudra ..."

Sinon bonne fiche :) (Edit : Euh Métalosse pas certain comme contre : Surf à +1 le fait 2HKO alors que Psykoud'Boul (répart du Métalosse: full PV et Atq) ne fait qu'un 3HKO, sauf Life Orb (2HKO pas certain) ou CB, avec les miss en plus.)
Image

Avatar du membre
Cezo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 17:09

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Cezo » jeu. 15 mai 2014, 07:29

Ouaip, j'actualiserais la liste de contres.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » sam. 17 mai 2014, 00:23

Aucun problème pour moi, tu as je pense à peu près tout dit sur le blob, et c'est très agréable à lire.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tit99 » sam. 17 mai 2014, 15:34

Mais la Poudre Vite ne marche pas une fois transformé? Ça donne le même boost de vitesse (je crois) mais sans le choice lock, donc si ça marche, ce serait une meilleure solution que le choice scarf.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » sam. 17 mai 2014, 18:59

J'ai vu que Chapignon était barré dans la liste. Est-ce que je met le set d'ennuyeur et le swords dancer ?

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dramygon » sam. 17 mai 2014, 22:26

Tu peux éventuellement les rajouter, oui. ^^

Ika
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 08:42

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Ika » sam. 17 mai 2014, 22:34

Tit99 a écrit :Mais la Poudre Vite ne marche pas une fois transformé? Ça donne le même boost de vitesse (je crois) mais sans le choice lock, donc si ça marche, ce serait une meilleure solution que le choice scarf.

Ouip, si ça marche, malheureusement non, la Poudre Vite fonctionne uniquement si Ditto n'est pas transformé.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tit99 » sam. 17 mai 2014, 23:12

Ah zut. C'est bien dommage ça...
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » dim. 18 mai 2014, 09:57

Choix de [TomDeLaMort] a écrit:
Pokémon réservé :Colhomard
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 01/06/2014
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche omplète

J'espère que la date est pas trop lointaine mais j'ai besoin de beaucoup de temps pour le tester, et que j'ai un petit soucis avec mon compte PS (too much bugg) :D
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 18 mai 2014, 11:43

Chapignon : J'ai rajouté les deux derniers sets dites moi ce que vous en pensez.
Spoiler :
Chapignon n° 286

Chapignon est un pokémon introduit en 3e génération. A première vue, ce pokémon n'a pas l'air exceptionnel et seule son attaque de 130 de base semble exploitable. Pourtant ce pokémon est OU depuis la génération où il a été introduit tout simplement à cause de son move signature Spore qui endort avec 100 % de précision. Une autre raison de sa popularité dans les générations précédentes est son talent Soin Poison qui rend 1/8 des PV à chaque tour si le pokémon est empoisonné. En 5G, il gagne un nouveau talent : Technicien qui lui permet d'augmenter la puissance de son Mach Punch qui comble sa faible vitesse. En 6G il ne gagne rien mais ne perd pas sa puissance. Voyons ce que le champignon boxeur peut faire.


Technician :

Chapignon @ Orbe Vie / Ceinture Force

Talent : Technicien

Spore
Mach Punch
Balle Graine
Tomberoche / Danse Lames

Nature : Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV
Jovial (+ Vitesse ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV

Le set principal de Chapignon qui tire profit de Technicien qui augmente de 50 % les attaques ayant une puissance inférieure ou égale à 60.

Spore est le move signature de Chapignon qui permet d'endormir un pokemon adverse sur un switch et de sweeper tranquilement après.

Mach Punch est le move principal de ce set. Il permet de compenser sa faible vitesse. STABé avec Technicien et l'Orbe Vie il atteint une puissance de 117. De quoi faire mal aux autres pokemons qui voudraient se placer sur lui.

Balle Graine est son deuxième stabb. Cela peut paraître un peu hasardeux comme l'attaque peut taper de 2 à 5 fois mais avec Technicien, le STAB et l'Orbe Vie, on obtient une puissance de 73 avec UNE Balle Graine. Imaginez avec 5.

Tomberoche est le dernier move de ce set. Il permet de taper les types vol qui auraient bloqué Chapigon autrement. Passé à 60 de puissance de base en 6G, avec Technicien et l'Orbe Vie il obtient une puissance de 117. C'est un peu moins puissant que Lame de Roc mais plus précis et baisse la vitesse. Vous pouvez aussi jouer Danse-Lames si vous voulez plus de puissance mais vous serez vulnérable aux types feu, vol, insecte.

Pour le choix de l'objet, l'Orbe vie permet de taper plus fort alors que la Ceinture force permet de résister à Flambusard, M-Dracaufeu Y, M-Scarabrute et Etouraptor et de les OHKO avec Tomberoche.

Contres : Malgré le fait qu'il va taper comme un gros bourrin avec Technicien et l'Orbe Vie, Chapignon a quand même des contres. Comme son sweep se base avant tout sur Spore, les pokemon adverse qu'il ne pourra pas endormir et qui ne craignent pas son Mach Punch vont être un problème pour lui : M-Florizarre, Vaututrice, Mentali sont les plus courants (même si Vaututrice n'aimera pas Tomberoche à répétition). Il est aussi très sensible à Provoc.
Etant donné sa faible vitesse, Chapignon peut se faire facilement RK. Les types vols et feu sont les plus concernés : Flambusard, M-Dracaufeu dans ses deux versions, M-Scarabrute et Etouraptor si Chapignon n'a pas la ceinture force, Simiabraz pour ne citez qu'eux.
Sa couverture étant bonne mais pas exceptionnelle, Chapignon se fait aussi wall par Airmure, Exagide, Mélodelfe et M-Mysdibule.
Chapignon est aussi sensible aux statuts. Il n'aimera pas une paralysie et un empoisonnement, et une brûlure le rendra inutile.


Sub Puncher :

Chapignon @ Orbe Toxique

Talent : Soin Poison

Spore
Clonage
Mitra-Poing
Canon Graine / Lame de Roc

Nature : Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV
Jovial (+ Vitesse ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV

Le set de Chapignon des anciennes générations est toujours viable en 6G qui profite de Spore et Soin Poison pour abuser de Clonage et Mitra-Poing. La technique est toujours la même : on endort, on se clone et on sweep comme un bourrin.

Spore est un pilier de ce set qui permet de se cloner tranquillement et de sweeper pendant que l'adversaire est encore endormi.

Clonage est le deuxième pilier de ce set car avec Soin Poison, les dégats de Clonage sont récupérés en deux tours. Et Spore facilite le placement du clone.

Mitra-Poing est le stabb obligatoire atteignant une puissance de 225. Le clone vous assurera de toujours frapper et Spore vous assure un sweep de longue durée.

Le choix entre le dernier move se fera selon ce que votre team gère ou pas. Son deuxième stabb permet de gérer Motisma-Laveuse et Azumarill. En revanche si vous optez pour cette attaque, vous ne pourrez rien faire face aux types vol et M-Dracaufeu dans ses deux versions fera ce qu'il veut de vous. Lame de Roc permet de passer outre et détruit la plupart des contres de Chapignon mais attention au manque de précision.
Si votre team ne gère pas les pokemons cités au dessus prenez Canon Graine sinon prenez Lame de Roc.

Au niveau des répartitions, la première permet de dépasser plus de pokemon alors que la deuxième permet d'avoir des clones un peu plus résistants.

Contres : Les contres de ce set sont différents de ceux du set précédent. Il craint toujours les pokemons qu'il ne peut pas endormir mais un peu moins.
Les contres dépendent aussi beaucoup des attaques que vous choisissez. Si vous prenez Canon Graine, vous serez faible à Flambusard, M-Dracaufeu XY et Togekiss le wall totalement. Si vous prenez Lame de Roc vous serez faible à Azumarill.
Par contre quel que soit votre choix de move, il est toujours wall par Airmure, Exagide, Mélodelfe et M-Mysdibule.
A noter aussi que cette version est immunisé aux statuts mais seulement après l'activation de l'Orbe Toxique et se base totalement dessus donc un statut ou un Sabotage sur le switch vous rendra inutile.


Sub Seeder :

Chapignon @ Orbe Toxique

Talent : Soin Poison

Spore
Vampigraine
Clonage / Abri
Vampipoing

Nature : Prudent (+ Déf.Spé. ; - Att.Spé) 252 EV PV 252 EV Déf.Spé 4 EV Attaque

L'accès à Spore et Vampigraine fait de Chapignon un ennuyeur TRES ennuyant. Le but de ce set est de finir les pokemon adverse avec Vampigraine ou Vampipoing sans que celui-ci ne puisse rien faire. Il faut mieux le placer sur un pokemon plus lent pour être sur de l'endormir.

Spore est toujours utile sur Chapignon et est une pierre d'angle de ce set. Il faut toujours placer Spore avant de faire quoi que ce soit.

Vampigraine est la deuxième utilité de ce set. Elle permet de finir le pokemon adverse petit à petit pendant que celui-ci dort ou le forcer au switch.

Clonage permet d'éviter le coup d'un pokemon qui se réveille et peut être utilisé sans modération avec le soin de l'Orbe Toxique.

Vampipoing permet de frapper un pokemon endormi assez puissamment et de se soigner d'éventuels coups adverses.

Contres : Les meilleurs contres à ce set son les pokemon plantes qui ne craignent pas Vampipoing : il ne fait que quelques dégâts à M-Florizarre et ne fait AUCUN dégât à Desseliande. Il sera aussi bien embêté par les pokemon qu'il ne peut pas endormir (Vaututrice, Mentali qui ne craint même pas la Vampigraine). Il se fera aussi RK facilement s'il n'a pas son clone.


Autre options :

Vous pouvez jouer Lame de Roc à la place de Tomberoche sur le premier set si vous voulez un peu plus de puissance, mais le manque de précision se fera ressentir et la baisse de vitesse peut être vraiment utile.


Conclusion : Chapignon n'a rien perdu de sa puissance en 6G. Son move signature Spore en fait de lui une vraie plaie à affronter quelle que soit sa version. Il n'a rien gagné et a même un peu perdu avec l'apparition du type fée. On aussi sa faible vitesse et son faible bulk qui le rend très sensible au RK.
Modifié en dernier par Iceblaze le ven. 23 mai 2014, 17:42, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » dim. 18 mai 2014, 18:37

TomDeLaMort a écrit :J'espère que la date est pas trop lointaine mais j'ai besoin de beaucoup de temps pour le tester, et que j'ai un petit soucis avec mon compte PS (too much bugg) :D
Ne t'en fais pas, ce n'est pas loin, le délai est bon. ;)
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Répondre