[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » mar. 06 mai 2014, 21:10

Un set mixed avec Superpower doit être une bonne idée pour éclater les stall team non ?
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mar. 06 mai 2014, 21:14

Jamais vu de Fulguris Mixed. Et puis j'ai pas d'idée pour les autres options, je n'ai rencontré que ces deux sets. J'édite pour le "dont".
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mar. 06 mai 2014, 21:33

De toute façon, il y a le Therian encore à faire ^^'' En 5g, Fulguris ne se jouait pas avec Surpuissance... parce qu'en fait il n'a jamais quitté l'Uber en BW2 ^^ Seul le Therian était OU et, effectivement, il était joué avec Surpuissance aussi.

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » mar. 06 mai 2014, 23:36

Spoiler :
[h3]Semi-offense[/h3]
Scorvol @Orbe toxic
[>>] Séisme
[>>] Aéropique/Crocs givres/Sabotage
[>>] Abri
[>>] Clonage

Malin (+ Défense ; - Attaque spéciale) ; 252 EV PV , 252 Def , 4 EV attaque
Rigide ( + Attaque ; - Attaque spéciale) ;252 EV PV, 128 EV Défense , 128 EV Attaque

[>>] Ce set, présente une grande polyvalence et contrairement au premier.Il a ainsi abandonné toxic pour se révéler plus...dangereux offfensivement.

[>>] Sur le point des moves on se servira de la même façon que sur le premier set le combo clonnage/abri sauf que là on va se servir des clones sur des switch et frapper comme un bourrin. Séisme qui sera son gros stab. Ensuite pour votre dernier move on fera selon les besoins de notre équipe. Ice fang pour les Dragon/Vol/Sol qui pourraient vous causer des problèmes Knock off pour faire de gros dégâts et pourvoir procurer un gros désavantage à votre adversaire. Bien sur, Aéropique pourra vous aider via son bonus de stab.

[>>] D'un certain point de vue, les contres des ce set varient selon vos attaques, et si votre clone est placé ou pas. Mais de base, ce set a pour contre les autres Scorvol, les Airmure si vous avez choisi sabotage ou Aéropique.Bien sur ,les pokémon tapant principalement sur le spécial et les gros utilisateurs d'attaques glace (on est jamais à l'abri du'un PC glace).

[>>] Pour ce set on pourra se priver de l'un de moves pour obtenir un gain de puissance avec Sword Dance (je vous conseille pour cela de retirer Abri car, clonage est assez important pour vous couvrir dans le cas du switch sur un pokémon qui pourrais vous désavantager.

Conclusion:

Scorvol est un pokémon assez polyvalent qui se pose aussi bien sur l'offensif que sur le défensif. Il a certes une double faiblesse glace mais , si il est bien accompagné cela ne devrait pas poser problème. Il s’intègre facilement dans la plupart des équipes mais son rôle reste facile à anticiper. Pour contrer Scorvol il faudra donc savoir anticiper son adversaire et le surprendre facilement sur un swich avec une attaque glace que OHKO voire au pire 2HKO votre adversaire et le tour est joué.



Par *Eveling*
Scarabrute:
Spoiler :
*#127 Scarabrute*
Et oui, ce pokémon de la génération mère qu'on a l'habitude de fuir est de retour avec un nouvel atout dans cette dernière génération. Scarabrute ne fût en aucun cas oublié par Game Freak et obtenu un nouvel atout qu'il exploite très bien : Une méga évolution. Ce pokémon qui craignait seulement les types vol,feu et roche se voit maintenant ajouté avec une double faiblesse vol et une faiblesse électrique ce qui est...vraiment dommage

[h3]Mega-swordancer[/h3]
Scarabrute @Scarabruite
[>>] Retour
[>>] Vive-attaque
[>>] Danses Lames
[>>] Séisme/Lame de roc/sabotage

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 EV Vitesse , 252 EV Attaque , 4 EV PV
Jovial ( + Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 EV Vitesse , 252 EV Attaque , 4 EV PV


[>>] Cet set sera là pour faire de très gros trous dans la team adverse. Non seulement Danses lames est un move le rendant très dangereux mais les 155 d'attaque de base ne sont pas là pour faire joli au contraire. Surtout que celui-ci à accès à la priorité qui le rend presque indestructible après 2/3 Danses lames.

[>>] Au niveau de moves, les trois premiers sont fondamentaux car , avec peau céleste qui procure à toutes les attaques normales un bonus de 170% (Stab vol +30%) le rendra simplement très difficilement contrable. Vive attaque est simplement là pour RK/assommer les pokémon avec une faible défense.Retour sera là pour faire ''de gros bobos'' à tout ce que Scarabrute outspeed et la présence de danses lames n'est même plus à justifier. Pour le dernier move, on fera selon nos envies et ce que vous besoin de contrer. Séisme est là pour Heatran principalement, sabotage pour taper fort tout en retirant un objet à votre adversaire et lame de roc pour contrer les switch sur ses gros contres comme flambusard et Mega-Dracaufeu Y.

[>>] Ce set a des contres bien entendu, mais le plus important reste Flambusard qui le wall complètement. Mega dracaufeu Y l'est et Heatran aussi si séisme n'est pas choisi. Il faudra faire attention aux pièges de roc qui infligent 50% après une méga-evolution.Et bien sur Mega Elecsprint.

[>>] Vous pouvez aussi opter pour frustration pour les quelques metamorph (sur simulateur par contre) qui traînent et ainsi les piéger bien que TRÈS occasionnel.


[h3]Choice bander[/h3]
Scarabrute @Bandeau choix
[>>] Vive attaque
[>>] Plaie-Croix
[>>] Séisme/sabotage
[>>] Lame de roc/Close combat/Surpuissance

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 EV Vitesse , 252 EV Attaque , 4 EV PV
Jovial ( + Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 EV Vitesse , 252 EV Attaque , 4 EV PV

[>>] Cet set est parfait pour assurer de gros dégâts et RK assez facilement avec Viva-attaque il profite aussi de moves de type combat pour contrer certains pokémon que ''théoriquement'' il ne pouvait pas contrer avec le set précédent.

[>>] Ici, vive attaque est là pour la prio et RK avec facilité et Plaie croix est là pour le stab et faire très mal aux psy/ténèbres.Le choix de la troisième attaque se fera en considération si oui ou non vous avez un saboteur ou un pokémon assez bourrin pour taper avec des attaques sol. Pour le e dernier move close combat est plus technique pour ''finir'' un match quand vous sentez que c'est possible il suffit juste de spammer, lame de roc est là pour les switch sur les vol/feu et surpuissance est envisageable pour...la puissance qui servira grandement en fin de match.

[>>] Ce set est contré par les nombreux Flambusards,Mega-Dracaufeu Y/X, Mega Elecsprint et la plupart des pokémon tankant bien sur le phisyque comme Scorvol contre qui il ne peut rien faire.

[>>] Avec ce pokémon, un autre pokémon comme motisma eau/feu serait un bon partenaire pour l'assister car eux deux, s'occupent bien de ses faiblesses.


[h3]Life Orber[/h3]
Scarabrute @Orbe vie
[>>] Danses lames
[>>] Plaie croix
[>>] Vive attaque
[>>] Séisme/Lame de roc/Sabotage/Close combat

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 EV Vitesse , 252 EV Attaque , 4 EV PV
Jovial ( + Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 EV Vitesse , 252 EV Attaque , 4 EV PV

[>>] Ce set qui est en quelques sorte, un mix des deux précédents se caractérise principalement par les boost procurés pas l'orbe vie et les danses lames. Toujours un accès plus qu'important à la prio et à son unique stab qu'est le type insecte.

[>>] Ici, les danses lames sont là pour rendre Scarabrute plus dangereux qu'il ne l'est déjà avec son orbe vie.La vive attaque toujours aussi dangereuse pour RK surtout après 1/2 danses lames.Le dernier move ici dépend encore de vos besoins et de ce que vous visez avec ce pokémon (close combat peut par exemple surprendre les Noaciers).Lame de roc est encore là pour prévoir les switch sur les feu/vols et éspérer les OHKO. Sabotage est de son côté là pour taper très fort tout en retirant l'objet d'un pokémon adverse.

[>>] Parmis les contres de ce set il y aura encore et toujours Flambusard qui vous stoppera net , Mega Dracaufeu Y mais ici, le X aussi si vous n'avez pas pris séisme. Etouraptor fait aussi partie de vos menaces flagrantes mais moins dangereux car il ne possède pas le talent Ailes bourrasques et donc, se fera OHKO après malheuresement 3 danses lames ( +6 252+ Atk Life Orb Pinsir Quick Attack vs. 4 HP / 0 Def Staraptor: 324-382 (103.8 - 122.4%) -- guaranteed OHKO) Mais après 2 si les pièges de roc sont en place.

[>>] Avec ce pokémon, un autre pokémon comme motisma eau/feu serait un bon partenaire pour l'assister car eux deux, s'occupent bien de ses faiblesses.


Scarabrute est un pokémon assez puissant mais n'est vraiment jouable qu'avec sa mega-évolution,on notera aussi l'absence de demi-tour dans son move pool qui se révèle un peu désavantageant pour pouvoir check les switch de votre adversaire.Il a aussi un accès à la priorité sympa qui lui permet de RK assez facilement avec l'attaque qu'il a.

Pour Scorvol, j'ai ajouté le set proposé antérieurement le 2 moves offensifs/2 moves défensifs.
Et pour Scarabrute j'ai donné son set viable en OU et 2 autres n'utilisant pas de méga-gemmes qui auraient pu êtres utilisés dans les tiers inférieurs.

PS: Je tiens à dire que les deux derniers sets ont étés testés avec toutes les combinaisons possibles sur showdown pour pouvoir vous donner un meilleure analyse.
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » mar. 06 mai 2014, 23:58

Le premier set sur Scarabrute est bon, concernant les deux autres, je connais pas du tout les métagames inférieur pour juger donc je laisse quelqu'un d'autre le faire.

Le soucis c'est sur certain termes utilisé, notamment dans les contres. Flambusard ne wall pas Scarabrute mais le revenge kill. Un wall est un pokémon ne craignant rien de toute les attaque d'un autre pokemon ce qui n'est pas le cas ici car il se fait dégommer par retour si il se le prend. Pareil pour Dracaufeu qui en plus est moins rapide, ce qui en fait même pas un revenge killer. Heatran ne le check (c-a-d peut encaisser un ou deux coup) que si il à le ballon car la plupart des Scara opte pour Séisme.

Dans ses contre tu pourrais plutôt parler de Motisma, Airmure et Electhor qui sont ses principaux contre. Il a aussi quelque check comme Heatran@ballon, Vaututrice ou Fulguris.

Je pense qu'une petite explication concernant ses talent avant la méga-évolution pourrait être cool aussi :

Brise moule : Permet de violemment violer un motisma imprudent avec Séisme
Talentdontj'aioubliélenom : Permet d'obtenir +1 en attaque après un Ko
Hyper cutter : Empêche une baisse de la statistique attaque ce qui peut être utile face à un Démétéros ou un Mysdibule.

Aussi je pense que tu pourrais présenter un peu ses point fort dans l'intro car il prend chère dessus je trouve le pov malheureux :(. Petite erreur dessus c'est qu'il prend une double faiblesse roche au lieu de vol :)
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 07 mai 2014, 00:33

Le talent est Impudence. D'ailleurs un set de Scarfer est jouable avec Impudence, bien qu'il n'ait pas vraiment un bon stab (contrairement à d'autres comme Drattak).

La meilleure option est Séisme sur Scarabrute. Airmure ne le contre pas vraiment, car il me semble qu'il 2HKO la version specially defensive avec Retour, si je ne dis pas de bêtise. Mais j'arrive pas à retrouver où j'avais vu ça xD Alors qu'Airmure ne peut pas le OHKO avec Rapace.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » mer. 07 mai 2014, 01:53

Je vois pas l'intérêt de jouer Airmure spécially défensive dans la mesure ou ses faiblesses sont principalement des attaques spéciales et qu'en plus il doit même plus tank les rares DM grâce aux types fée...
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 07 mai 2014, 02:07

En fait, je crois qu'il le 2HKO à cause du recul de Rapace en fait, si je me rappelle bien ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mer. 07 mai 2014, 02:13

jeanba32 a écrit :Je vois pas l'intérêt de jouer Airmure spécially défensive dans la mesure ou ses faiblesses sont principalement des attaques spéciales et qu'en plus il doit même plus tank les rares DM grâce aux types fée...
Ça a de l'intérêt pour le placer plus facilement et ne pas avoir à fuir au moindre surf/focus miss/etc. Cependant je pense de même, vu les boeufs physiques du moment, il me parait bien mieux de le jouer physically defensive, de par le seul fait que même avec sa défense il risque de prendre cher.

Mais oui, pour Scarabrute, les 3 talents ont leur intérêt. On préfèrera presque toujours brise-moule pour défoncer rotom-w qui viendrait souvent sur lui sinon, mais impudence est jouable, et enfin hyper cutter n'est pas à jeter. M'enfin gros avantage pour brise-moule.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jah » mer. 07 mai 2014, 11:48

jeanba32 a écrit :Un set mixed avec Superpower doit être une bonne idée pour éclater les stall team non ?
Oui, ça se fait bien
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » mer. 07 mai 2014, 14:32

Makona a écrit :
jeanba32 a écrit :Je vois pas l'intérêt de jouer Airmure spécially défensive dans la mesure ou ses faiblesses sont principalement des attaques spéciales et qu'en plus il doit même plus tank les rares DM grâce aux types fée...
Ça a de l'intérêt pour le placer plus facilement et ne pas avoir à fuir au moindre surf/focus miss/etc. Cependant je pense de même, vu les boeufs physiques du moment, il me parait bien mieux de le jouer physically defensive, de par le seul fait que même avec sa défense il risque de prendre cher.

Mais oui, pour Scarabrute, les 3 talents ont leur intérêt. On préfèrera presque toujours brise-moule pour défoncer rotom-w qui viendrait souvent sur lui sinon, mais impudence est jouable, et enfin hyper cutter n'est pas à jeter. M'enfin gros avantage pour brise-moule.
Bonne chose de dite mais...quand m'est venu à l'esprit de parler des talents j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas introduis au fiche je peux mettre ça dans la prez' du set au pire. Ensuite, j'ai utlisé le mot ''wall' par abus de langage mais oui effectivement ils le RK.
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » jeu. 08 mai 2014, 12:28

Breloom :
Spoiler :
Chapignon n° 286

Chapignon est un pokémon introduit en 3e génération. A première vue, ce pokémon n'a pas l'air exceptionnel et seule son attaque de 130 de base semble exploitable. Pourtant ce pokémon est OU depuis la génération où il a été introduit tout simplement à cause de son move signature Spore qui endort avec 100 % de précision. Une autre raison de sa popularité dans les générations précédentes est son talent Soin Poison qui rend 1/8 des PV à chaque tour si le pokémon est empoisonné. En 5G, il gagne un nouveau talent : Technicien qui lui permet d'augmenter la puissance de son Mach Punch qui comble sa faible vitesse. En 6G il ne gagne rien mais ne perd pas sa puissance. Voyons ce que le champignon boxeur peut faire.


Technician :

Chapignon @ Orbe Vie

Talent : Technicien

Spore
Mach Punch
Balle Graine
Tomberoche

Nature : Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV

Le set principal de Chapignon qui tire profit de Technicien qui augmente de 50 % les attaques ayant une puissance inférieure ou égale à 60.

Spore est le move signature de Chapignon qui permet d'endormir un pokemon adverse sur un switch et de sweeper tranquilement après.

Mach Punch est le move principal de ce set. Il permet de compenser sa faible vitesse. STABé avec Technicien et l'Orbe Vie il atteint une puissance de 117. De quoi faire mal aux autres pokemons qui voudraient se placer sur lui.

Balle Graine est son deuxième stabb. Cela peut paraître un peu hasardeux comme l'attaque peut taper de 2 à 5 fois mais avec Technicien, le STAB et l'Orbe Vie, on obtient une puissance de 73 avec UNE Balle Graine. Imaginez avec 5.

Tomberoche est le dernier move de ce set. Il permet de taper les types vol qui auraient bloqué Chapigon autrement. Passé à 60 de puissance de base en 6G, avec Technicien et l'Orbe Vie il obtient une puissance de 117. C'est un peu moins puissant que Lame de Roc mais plus précis et baisse la vitesse.

Contres : Malgré le fait qu'il va taper comme un gros bourrin avec Technicien et l'Orbe Vie, Chapignon a quand même des contres. Comme son sweep se base avant tout sur Spore, les pokemon adverse qu'il ne pourra pas endormir et qui ne craignent pas son Mach Punch vont être un problème pour lui : M-Florizarre, Vaututrice, Mentali sont les plus courants (même si Vaututrice n'aimera pas Tomberoche à répétition). Il est aussi très sensible à Provoc.
Etant donné sa faible vitesse, Chapignon peut se faire facilement RK. Les types vols et feu sont les plus concernés : Flambusard, M-Dracaufeu dans ses deux versions, Simiabraz, Etouraptor pour ne citez qu'eux.
Sa couverture étant bonne mais pas exceptionnelle, Chapignon se fait aussi wall par Airmure, Exagide, Mélodelfe et M-Mysdibule.
Chapignon est aussi sensible aux statuts. Il n'aimera pas une paralysie et un empoisonnement, et une brûlure le rendra inutile.


Sub Puncher :

Chapignon @ Orbe Toxique

Talent : Soin Poison

Spore
Clonage
Mitra-Poing
Canon Graine / Lame de Roc

Nature : Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV
Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV PV 252 EV Attaque 4 EV Vitesse

Le set de Chapignon des anciennes générations est toujours viable en 6G qui profite de Spore et Soin Poison pour abuser de Clonage et Mitra-Poing. La technique est toujours la même : on endort, on se clone et on sweep comme un bourrin.

Spore est un pilier de ce set qui permet de se cloner tranquillement et de sweeper pendant que l'adversaire est encore endormi.

Clonage est le deuxième pilier de ce set car avec Soin Poison, les dégats de Clonage sont récupérés en deux tours. Et Spore facilite le placement du clone.

Mitra-Poing est le stabb obligatoire atteignant une puissance de 225. Le clone vous assurera de toujours frapper et Spore vous assure un sweep de longue durée.

Le choix entre le dernier move se fera selon ce que votre team gère ou pas. Son deuxième stabb permet de gérer Motisma-Laveuse et Azumarill. En revanche si vous optez pour cette attaque, vous ne pourrez rien faire face aux types vol et M-Dracaufeu dans ses deux versions fera ce qu'il veut de vous. Lame de Roc permet de passer outre et détruit la plupart des contres de Chapignon mais attention au manque de précision.
Si votre team ne gère pas les pokemons cités au dessus prenez Canon Graine sinon prenez Lame de Roc.

Au niveau des répartitions, la première permet de dépasser plus de pokemon alors que la deuxième permet d'avoir des clones un peu plus résistants.

Contres : Les contres de ce set sont différents de ceux du set précédent. Il craint toujours les pokemons qu'il ne peut pas endormir mais un peu moins.
Les contres dépendent aussi beaucoup des attaques que vous choisissez. Si vous prenez Canon Graine, vous serez faible à Flambusard, M-Dracaufeu XY et Togekiss le wall totalement. Si vous prenez Lame de Roc vous serez faible à Azumarill.
Par contre quel que soit votre choix de move, il est toujours wall par Airmure, Exagide, Mélodelfe et M-Mysdibule.
A noter aussi que cette version est immunisé aux statuts mais seulement après l'activation de l'Orbe Toxique et se base totalement dessus donc un statut ou un Sabotage sur le switch vous rendra inutile.


Autre options :

Vous pouvez jouer Lame de Roc à la place de Tomberoche sur le premier set si vous voulez un peu plus de puissance, mais le manque de précision se fera ressentir et la baisse de vitesse peut être vraiment utile.


Conclusion : Chapignon n'a rien perdu de sa puissance en 6G. Son move signature Spore en fait de lui une vraie plaie à affronter quelle que soit sa version. Il n'a rien gagné et a même un peu perdu avec l'apparition du type fée. On aussi sa faible vitesse et son faible bulk qui le rend très sensible au RK.
Dites moi ce que vous en pensez, les trucs à améliorer, si j'ai fait une grosse connerie ou si c'est bien.
Modifié en dernier par Iceblaze le sam. 10 mai 2014, 11:57, modifié 1 fois.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » jeu. 08 mai 2014, 13:06

Je pense qu'il manque des sets pour honchkrow, notamment avec des répartitions plus défensive et la présence de l'AV ou alors un set mixed pur et dur.

Pour breelom, n'oublie pas le set ennuyeur avec leech, etc. Et je crois que tomberoche est maintenant en tout point surpérieur a stone edge, car il a droit au boost de technicien et est plus précis

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » jeu. 08 mai 2014, 13:34

Ah bon je savais pas je connais pas ce set. Il se joue avec quoi comme move ? (A part Spore et Vampigraine). En talent je suppose que c'est soin poison.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » jeu. 08 mai 2014, 13:48

Euh, ouais, Exagide est quand même faible à Tranche Nuit, Canicule et surtout Coup Bas. Parce que Coup Bas n'est pas affecté par Bouclier Royale. Donc, je ne pense pas qu'il va vraiment en rire, même s'il a de très bonnes défenses.

Pour Breloom, il reste encore le redoutable set du SD. Pouvant faire de monstrueux dégâts aux Pokémon qui le contrent habituellement (notamment Scorvol sans Aéropique). Il y a le set un peu particulier du Techniloom avec Mitra-Poing, mais je sais pas s'il est vraiment viable dans cette gen :/

LugulabreDeJohto
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 29 août 2013, 23:51
Localisation : Quelque part à Unys :P

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par LugulabreDeJohto » ven. 09 mai 2014, 18:17

Je sais que M-Gardevoir n'est pas dans la liste, mais je me suis inspiré d'une fic pour faire ce set :

EchoedVoir

Gardevoir @ Gardevoirite

Nature Modeste (+att spé -att) 252 EV PV/252 EV Att spé/4 EV Vit.
Nature Modeste (+att spé -att) 4 EV PV/ 252 EV Att spé/252 EV Vit.
Nature Timide (+vit -att) 4 EV PV/ 252 EV Att spé/252 EV Vit.

-Écho
-Psyko/Choc Psy
-Plénitude/Vœu
-Tonnerre/Eco-Sphère/Ball'Ombre/Exploforce

"Mais Mégaphone est meilleur ! Ce set est nullissime !"

Sachez que non. Le EchoedVoir s'appuie sur la bonne Vitesse et l'excellente Attaque Spéciale de M-Gardevoir pour faire des dégâts monstres. Avec Peau Féerique, ce set est juste ultime.

Sur un switch, ou si votre ennemi à quelques PV restants, vous placez Écho. Ensuite, vous enchaînez les Écho. C'est très simple. Le deuxième slow dépend de si vous préférez toucher Leuphorie/Leveinard @ Evolite ou simplement faire des dégâts aux Poison.

Voeu peut vous sauver, mais le tour laisse à votre ennemi le champ libre, qui peut vous mettre KO
Plénitude est la pour booster les dégâts monstres que fait M-Gardevoir.

Le dernier slot dépend de ceux que vous voulez toucher :
Tonnerre et Eco-Sphère vous débarrasse de divers Bulky Eau.
Ball'Ombre fera fuir les Exagide (Attention à Ombre Portée et la Vulné-Assurance)

La première répartition vous permet de mieux tenir les coups, et de répliquer avec votre Écho.
La deuxième maximise la puissance et accroît la vitesse, pour dépasser plusieurs 100 BS vitesse.
La troisième vous permet de dépasser les 100 BS Vitesse sans problèmes, mais vous frapperez moins fort.

Maintenant, place aux calculs.

252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 252 PV/0 Def spé Airmure = 101.4~119.7% OHKO assuré

252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 252 PV/252 Def Spé Leuphorie = 45.3~53.5% soit 1/3 de 2HKO

252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 252 PV/0 Def. Spé Leveinard @ Evolite = 46~54.2% soit 53.1% de 2HKO

252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 0 PV/0 Def Spé Heatran = 37.1~43.9% 3HKO assuré.

Alors ? Si ça, ce n'est pas mieux...

Contres :

Malheureusement (ou heureusement pour vos adversaires), ce set n'est pas invincible. M-Cizayox l'OHKO avec Pisto-Poing. Heatran peut très bien se placer quand vous n'avez pas fini vos suites d'Echos. Les Noacier peuvent très bien encaisser les coup et placer une Gyroballe, ce qui vous forcera à briser votre chaîne d'Echos pour placer Exploforce.

En bref :

Ce set n'est pas simple à placer, mais s'il est bien entouré, et avec un peu d'anticipation, M-Gardevoir fera d'immenses dégâts à la team adverse.

___________________________________

J'ai calculé les dégâts d'un Écho au Max (200 de puissance) en changeant la puissance de Mégaphone sur le calculateur de dégâts de PS. J'espère avoir été utile.
Bonjour! Je suis fan de stratégie pokemon et des combats.
Mon CA : 3525-9971-2864. ( Blanche 2 )
Je suis aussi présent dans le Showdown en tant que ChandelureOfJohto.

sampok
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 08 mars 2014, 17:11
Localisation : Deriere toi

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par sampok » ven. 09 mai 2014, 19:42

Je réserve tortank ma fiche sera prête le 30 mai .

sampok
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 08 mars 2014, 17:11
Localisation : Deriere toi

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par sampok » sam. 10 mai 2014, 12:14

Bonjour je travaille a smogon pour un fois je vais faire une fiche strats bien frencophone la oké ba Méga-tortank Vous vous dites que ses de la merde? Bien regarder:

bien voila se que je fais en strats avec méga-Tortank bulky alors déjà bull d'eau ses le mieux prozac: Hum passons au choses sérieuses.


Nom: Tortank bulky
Type: Eau
Talent: Torrent / (DW)
Base Stats: 79 / 83 / 100 / 85 / 105 / 78
Mega Evo Type: Water
Mega Talent: Méga blaster (Augmente les attaques aura de 50%)
Mega Evo Base Stats: 79 / 103 / 120 / 135 / 115 / 78


:bomb: Faiblesses:

Aura Sphere
surf
ebullition
vibroscur
luminocanon
PC feu et sol
laser glace
dracochoc se sont les moves qui sont les plus jouer donc le moyen le plus rapide de le battre ses Méga-élecsprint ou voltali ou un toxique jouant sur des choses telle de regain de vie aussi ont peut aussi se placer sur tour rapide qui se fais stopper sur des spectre parfait double switch sur des fée avec huge power pour se placer sur un vibroscur se qui dans ses team feront un malheur.^^ De plus les coup bas comme prélèvement-destin sont sur est certain de avoir une conséquence avec sa lenteur aussi DracaufeuY lance soleil si vous avez 1X placer le devant pour faire une feinte sa peut marcher mais placer le vite alors sinon vous serais très mal.

Comment le jouer en OU?

Bulky Offensive Spinner Méga-tortank. OU :sisi:

Tortank@ Tortankite
Talent :
EVs: 252 SpA / 252 HP / 4 SpD
Nature: Modest
- Tour rapide / Luminocanon (si vous êtes vraiment a vous placer a a décimer la team quand vous avez éclater toutes vos faiblesses )
- vibraqua / Hydrocanon(déconseiller méga blaser fais que ébullition a presque les mêmes cout en dégâts avec la brulure/ Ebullition
- vibroscure
- Aura Sphere / laser glace / dracochoc

hum: Pourquoi le jouer ?
Staross est annoncé comme le premier offensive Spinner et avec raison: il est rapide, fort, et a une excellente couverture. Tortank a quelques avantages par rapport Staross. Tout d'abord, il s'agit d'un type d'eau pur il n'a pas la poursuite et spectre comme faiblesse ce type psychique de Staross apporte. Il dispose également d'un temps plus facile de tomber passé spécialement défensive viskuse grâce à sont talent en méga + Vibroscur. En outre, il ne craint pas Mega Ectoplasma autant depuis sa masse supérieure lui permet de prendre un coup et riposter avec Vibroscur. De même, de nouveaux arrivants Exagide pourrait prélever une Staross affaibli avec Ombre Portée en Tortank vit confortablement de prendre sont rôle de toutes traces cause de sont type de plus se pokémon est une méga-évolution eau qui peut battre en vitesse avec certain changement de stats beaucoup de pokémon don jirachi jouer SpécialyDefensive Ou des bulky jouer en OU En plus la variétés d'attaques peut mettre la pression avec sa sous la plus plus mega-blaster se monstre est capable d'exterminer de très bon pokémon qui empêche le spin il rend le combat moins confortable vue que même paralyser sont bute et de attaque avant il peut battre et taper très fort sur les team distorsion et peut tous aussi bloquer les poseurs de mures de type psy de plus qua avec ses avantage il est dure a mettre K.O. en plus que personne osera mettre sont flambusard dessus ses un avantage .

Quelle dégâts peut t'il faire au ? :twisted:

De plus avec sont dis talent méga blaster aura sphère et vibroscur rajoute 50 sur les bases de dégâts donc ses considérable regarder ses statistiques :

252+ SpA Blastoise Dark Pulse vs. 248 HP / 8 SpD Jellicent: 282-332 (69.97 - 82.38%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Blastoise Dark Pulse vs. 252 HP / 220+ SpD Jellicent: 212-250 (52.47 - 61.88%) -- 97.66% chance to 2HKO

252+ SpA Blastoise Dark Pulse vs. 4 HP / 0 SpD Gengar: 374-442 (142.74 - 168.7%) -- guaranteed OHKO

Shield Forme Aegislash (Assumed 60 HP/150 SDef)
252+ SpA Blastoise Dark Pulse vs. 252 HP / 4 SpD (custom): 208-246 (64.19 - 75.92%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Blastoise Dark Pulse vs. 252 HP / 252+ SpD (custom): 160-190 (49.38 - 58.64%) -- 69.53% chance to 2HKO

Ou encore se genre de pokémon : :wow:

252 SpA Life Orb Gengar Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Blastoise: 152-179 (41.98 - 49.44%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA (Mega) Gengar Shadow Ball vs. 252 HP / 4 SpD Blastoise: 142-168 (39.22 - 46.4%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA Life Orb Gengar Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Blastoise: 239-283 (66.02 - 78.17%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA (Mega) Gengar Thunderbolt vs. 252 HP / 4 SpD Blastoise: 226-266 (62.43 - 73.48%) -- guaranteed 2HKO

Aegislash (Assumed 150 Atk)
252+ Atk Life Orb (custom) Shadow Sneak vs. 252 HP / 0 Def Blastoise: 90-107 (24.86 - 29.55%) -- possible 4HKO
+2 252+ Atk Life Orb (custom) Shadow Sneak vs. 252 HP / 0 Def Blastoise: 177-211 (48.89 - 58.28%) -- 96.88% chance to 2HKO 8O


252+ SpA Blastoise Aura Sphere vs. 252 HP / 208 SpD Ferrothorn: 218-258 (61.93 - 73.29%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Blastoise Aura Sphere vs. 252 HP / 252+ SpD Ferrothorn: 192-228 (54.54 - 64.77%) -- guaranteed 2HKO

Vibraqua est portée à 90 BP Mega Blaster , ce qui en fait aussi fort que Surf avec un taux de confusion supplémentaire de 20 % . Hydrocanon est encore un peu plus fort , mais après à 110 BP ne serait pas en valeur à l' exactitude fiables (je suppose que Hydrocanon n'est pas stimulée par le talent de méga tortank) . ébullition est également une autre option eau STAB . Il est légèrement plus faible que Vibraqua , mais a un taux d'absorption de 30 % au lieu de la confusion . Vibroscur est également stimulé par Le talent de méga tortank qui permet Méga tortank d'anéantir la plupart des types de pokémon spectre qui tentent bloquer tour rapide. Aura Sphère reçoit également un coup de pouce de méga blaster 120 BP , ce qui en fait aussi fort que Exploforce sans la précision ennuyeux.(qui rend se pokémon très puissant) Aura Sphere permet Tortank de labourer Littéralement fero , qui est souvent une épine dans le jeux prozac: En tous cas si ses un méga eau que vous voulez ses un monstre sous la pluie .

La couverture de l'eau permet à Méga tortank à tout frappé , sauf Farfaduvet(laser glace reste viable mais il peut obliger a spammer vibroscur avec encore et vous paralyser ) et Azumarill(maisdans les 2 cas sa laisse placer exagide ) Ses pour sa que je conseille luminocanon sa toucheras beaucoup le métagame. Laser glace est une option viable sur Aura Sphère pour une meilleure couverture super efficace contre La plante et le type dragon types qui vérifient souvent les types d'eau . Dracochoc reçoit un coup de pouce Mega Blaster et peut frapper Dragons comme Bryeverne et Dracaufeu X et plein autres tanks plus difficile que laser glace, mais il est généralement une option inférieure.(sachant que tous le monde joue des fée mais en plus qu il a vibroscur) Max SpA EV et la nature Modeste propulse l'attaque spéciale de Blastoise à un énorme score de 405 . Les PV peuvent être abaissés en faveur de plus de vitesse . 152 EV de vitesse seront laisser distancer Mégatortank vitesse max
En gros un monstre des mers,
Quittant ses terres ,
venant trouver une pierre,
pour conquérir l'univers ^^.
De plus aussi que tortank peut placer des pokémon acier se qui en plus que il est spécial peut placer des acier physique en équilbre avec la pluis le feu fais moins sont malin et tortank prend seisme donc voila ses trés chiant pour votre advairsaire .

sampok
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 08 mars 2014, 17:11
Localisation : Deriere toi

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par sampok » sam. 10 mai 2014, 12:19

LugulabreDeJohto a écrit :Je sais que M-Gardevoir n'est pas dans la liste, mais je me suis inspiré d'une fic pour faire ce set :

EchoedVoir

Gardevoir @ Gardevoirite

Nature Modeste (+att spé -att) 252 EV PV/252 EV Att spé/4 EV Vit.
Nature Modeste (+att spé -att) 4 EV PV/ 252 EV Att spé/252 EV Vit.
Nature Timide (+vit -att) 4 EV PV/ 252 EV Att spé/252 EV Vit.

-Écho
-Psyko/Choc Psy
-Plénitude/Vœu
-Tonnerre/Eco-Sphère/Ball'Ombre/Exploforce
Sachez que en faite ball ombre est stabée avec sont talent onc j'aurais dis

Choc psy
Mégaphone
ball ombre
Plénitude Avec le stabb de mégaphone peut exteriner des exagides et choc psy peut jouer sur la defance de beaucoup de pokémon.

"Mais Mégaphone est meilleur ! Ce set est nullissime !"

Sachez que non. Le EchoedVoir s'appuie sur la bonne Vitesse et l'excellente Attaque Spéciale de M-Gardevoir pour faire des dégâts monstres. Avec Peau Féerique, ce set est juste ultime.

Sur un switch, ou si votre ennemi à quelques PV restants, vous placez Écho. Ensuite, vous enchaînez les Écho. C'est très simple. Le deuxième slow dépend de si vous préférez toucher Leuphorie/Leveinard @ Evolite ou simplement faire des dégâts aux Poison.

Voeu peut vous sauver, mais le tour laisse à votre ennemi le champ libre, qui peut vous mettre KO
Plénitude est la pour booster les dégâts monstres que fait M-Gardevoir.

Le dernier slot dépend de ceux que vous voulez toucher :
Tonnerre et Eco-Sphère vous débarrasse de divers Bulky Eau.
Ball'Ombre fera fuir les Exagide (Attention à Ombre Portée et la Vulné-Assurance)

La première répartition vous permet de mieux tenir les coups, et de répliquer avec votre Écho.
La deuxième maximise la puissance et accroît la vitesse, pour dépasser plusieurs 100 BS vitesse.
La troisième vous permet de dépasser les 100 BS Vitesse sans problèmes, mais vous frapperez moins fort.

Maintenant, place aux calculs.

252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 252 PV/0 Def spé Airmure = 101.4~119.7% OHKO assuré

252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 252 PV/252 Def Spé Leuphorie = 45.3~53.5% soit 1/3 de 2HKO

252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 252 PV/0 Def. Spé Leveinard @ Evolite = 46~54.2% soit 53.1% de 2HKO

252 Att spé M-Gardevoir Modeste 5ème Écho VS 0 PV/0 Def Spé Heatran = 37.1~43.9% 3HKO assuré.

Alors ? Si ça, ce n'est pas mieux...

Contres :

Malheureusement (ou heureusement pour vos adversaires), ce set n'est pas invincible. M-Cizayox l'OHKO avec Pisto-Poing. Heatran peut très bien se placer quand vous n'avez pas fini vos suites d'Echos. Les Noacier peuvent très bien encaisser les coup et placer une Gyroballe, ce qui vous forcera à briser votre chaîne d'Echos pour placer Exploforce.

En bref :

Ce set n'est pas simple à placer, mais s'il est bien entouré, et avec un peu d'anticipation, M-Gardevoir fera d'immenses dégâts à la team adverse.

___________________________________

J'ai calculé les dégâts d'un Écho au Max (200 de puissance) en changeant la puissance de Mégaphone sur le calculateur de dégâts de PS. J'espère avoir été utile.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » sam. 10 mai 2014, 19:54

Le problème, c'est que tu n'arriveras jamais à en placer 5 ^^''

Répondre