[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » dim. 04 mai 2014, 18:26

bob9253 a écrit :
Eveling a écrit : donc il pete le ballon + un abri + un seisme
Y a un truc que j'ai pas compris alors : pour péter le ballon il faut Aéropique (qui doit pas faire grand-chose comme dégâts) mais du coup il aura pas Séisme, puisqu'ils sont slashés ensemble ?
Si tu parles du set nº3 oui, c'est vrai ils sont slashés ensembles ce que je devrais préciser dans la partie des moves potentiels et la remplacer en depit d'autre chose comme abri.

EDIT: Je repousse la fiche de scarabrute et la conclusion de celle de gliscor à Mardi ( je ne suis pas chez moi et mes fichiers word sont sur mon autre PC) merci pour votre compréhension.
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 05 mai 2014, 18:11

Plop, voila la fiche de tyranocif. Sorry du retard j'avais zappé lol.
Merci de dire si j'ai oublié un truc/fait une énorme faute/dit une connerie :).
Spoiler :
Tyranocif est depuis plusieurs génération un gros pilier de comptoir de l'Ou métagame. Et pour cause, il a des statistiques titanesques, un movepool très varié, possède de très bonnes résistances et peut autant être joué offensif que défensif grâce à la tempête de sable qu'il apporte de lui-même et qui multiplie sa défense spéciale par 1,5. D'autant plus que depuis cette génération, il gagne deux nouveau joujou que sont la Tyranocivite et la Veste d'assault. Il y a bien sûr un mais quelque part, c'est que ses qualités sont contre-balancées par le fait qu'il possède un nombre hallucinant de faiblesse pour un toptier : 7! Dont une double au type combat. De plus il a aussi une très mauvaise vitesse qui l'handicape souvent. Voyons de quoi il est capable...

[h3]Dragon dancer[/h3]
Tyranocif@Tyranocivite
Talent : Sable volant
[>>]Danse Draco
[>>]Lame de roc/Machouille
[>>]Poinglace
[>>]Séisme/Poing de feu


Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 248 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 8 Evs Pv

Méga-Tyranocif Dragon dancer est devenu un classique. Le but est simple, se booster avec Danse draco et terminer le match avec son bon combo d'attaques.

Danse draco augmente son attaque déjà faramineuse mais surtout sa très faible vitesse et lui permet, après seulement une Danse draco, de dépasser les pokémons ayant jusqu'a 130 de BS en vitesse. Autant dire tout l'Ou hormis les scarfers et Deoxys-vitesse. Lame de roc est son plus gros Stab et fait de très gros dégats sur tout ce qui est faible et neutre. Mâchouille est un peu moins puissant mais permet de détruire les bulkys psy/spectre qui ont tendance à le cramer avec Feu follet et donc à le rendre inutilisable. Poinglace est ici inamovible car permet l'ohko net des principaux pokémons sol de l'Ou (Scorvol, Démétéros et Carchacrock) tout en pouvant achever quelques pokémons vol sans avoir recours à Lame de roc. Le dernier move est dédié aux pokémons de type acier. Là ou Séisme permet de frapper sans danger la plupart des types acier efficacement, Poing de feu permet d'ohko ceux résistant n'étant pas faible à Seisme comme Cizayox, Noacier ou Foretress. Faite le choix selon ce que votre propre team gère ou non.

Contre : Il possède peu de contre après une DD, citons quand même Maraiste qui, grâce à son talent, ignore les augmentations de statistique et craint peu de chose. Keldeo résiste à toutes ses attaques si il n'a pas Séisme et peut le détruire avec son Stab combat. Exagide peut être embêtant avec Bouclier royal si vous avez opté pour poing de feu. Il possède cependant un grand nombre de revenge killer à cause de sa vitesse pas tellement élevée après une Danse draco, donc tout les choice scarfers ayant une attaque combat peuvent se le faire. En vrac : Keldeo, Démétéros, Etouraptor ou Terrakium. Les priorités comme Mach punch/Pisto-poing/Aqua jet lui porte également préjudice.

[h3]Défenseur physique / Poseur de roc[/h3]
Tyranocif@Restes
Talent : Sable volant
[>>]Piège de roc
[>>]Lame de roc/Laser glace
[>>]Machouille
[>>]Séisme/Déflagration

Relax (+ Défense ; - Vitesse) ; 248 Evs Défense / 8 Evs Défense spéciale / 252 Evs PV
Malin (+ Défense ; - Attaque spéciale) ; 248 Evs Défense / 8 Evs Défense spéciale / 252 Evs PV

Tyranocif est très bon offensivement mais excelle également dans les rôles défensifs, grâce aux bonnes résistances dont il dispose comme le type ténèbre ou le type vol. Ici en plus de poser les très importants Piège de roc, il peut se permet de tenir de très grosses menaces du métagame Ou comme Flambusard ou Scalproie. Il est à noter qu'il s'agit aussi d'un des très rares check à Mega-Dracaufeu X (check étant un pokémon pouvant tenir un ou deux coup d'un pokemon adverse mais pas plus). La nature Malin est à prendre uniquement si vous ne choisissez aucune attaque spéciale.

Piège de roc est utile ici pour...être en accord avec le titre du set ? Mais également pour faire des dégats sur chaque switch adverse, proportionnellement à la faiblesse du pokémon au type roche. Ca peut allez de 3.125% pour les doubles résistances à 50% pour les doubles faiblesses! Le choix entre Lame de roc et Laser glace dépend de ce que vous voulez frapper en priorité. Laser glace fait un carnage sur Scorvol/Démétéros/Carchacrok mais est plutôt faiblard face aux autres type vol alors que Lame de roc permet de frapper fort ce type principalement et reste puissante sur les type neutres même sans evs investit en attaque. Mâchouille pour être sûr d'avoir un stab et dire coucou aux type psy/spectre. Il faut savoir que le type ténèbres tape désormais neutralement le type acier. Séisme ici frappe la plupart des types aciers alors que Déflagration s'occupe de ceux neutre à Séisme mais également de 2hko l'Airmure classique.

Contre : Ici sont but est de tenir quelques coup et non de sweep donc les wall ne le dérange pas spécialement mais attention aux Toxic/Feu follet. Les pokémons avec Provoc l'embête un peu, et également tout les pokémons possédant un move combat puissant et qui peuvent le renvoyer illico dans sa ball.

[h3]Wall spéciale[/h3]
Tyranocif@Veste d'assault
Talent : Sable volant
[>>]Lame de roc/Laser glace
[>>]Machouille
[>>]Séisme
[>>]Déflagration/Poing de feu

Malpoli (+ Défense spéciale ; - Vitesse) ; 4 Evs Défense / 252 Evs Défense spéciale / 252 Evs PV
Prudent (+ Défense spéciale ; - Attaque spéciale) ; 4 Evs Défense / 252 Evs Défense spéciale / 252 Evs PV

Grâce à son nouveau jouet qu'est la veste d'assault, Tyranocif peut avoir une défense spéciale TI-TA-NESQUE de 738 sous la tempête de sable ! La contre partie étant qu'il n'a pas la régénération des restes et ne peut utiliser que des attaques offensives, mais avec une BS attaque de 134, ça dois pas être ce qu'il y a de plus dérangeant. Voici ici quelques calcules contre les plus gros sweeper spéciaux pour montrer son bulk des familles :

Hydrocanon d'Amphinobi@Orbe vie timide ==> 32.9 - 38.6%
Exploforce d'Ectoplasma@Orbe vie timide ==> 55.4 - 65.5%
Megaphone de Mega-Gardevoir timide ==> 37.1 - 43.5%
Exploforce de Fulguris@Orbe vie timide ==> 52.7 - 63.1%
Exploforce de Mega-Dracaufeu Y timide ==> 48.5 - 57.4%

J'ai délibérément fait mes calculs sur des attaques ou il est "faible" pour montrer qu'il n'a carrément pas peur des attaques doublement efficace contre lui tant que c'est dans le spécial ! Je vous laisse imaginer ce que lui fait une attaque neutre.

Ici le choix des moves est pareil que pour le set au dessus, à la seule différence que l'on a 4 moves offensif et non trois.

Contre : Il est peut-être très résistant sur le spécial mais les sweepers physique tapant dans ses faiblesses le font carrément fuir comme Azumarill, Keldeo, ou Terrakium. Egalement, le manque des restes est mauvais et il ne tiendra pas dans la longueur.

[h3]Mixed[/h3]
Tyranocif@Centure pro
Talent : Sable volant
[>>]Déflagration
[>>]Laser glace
[>>]Lame de roc/Tonnerre/Surpuissance
[>>]Machouille

Brave (+ Attaque ; - Vitesse) ; 180 Evs Attaque spéciale / 252 Evs Attaque / 76 Evs Pv

Tyranocif est aussi un excellent leurre qui peut en éliminant des pokémons comme Noacier/Airmure/Léviator/Vaututrice/Leveinard/Scorvol ouvrir la voie à des sweeper comme Mega-Scarabrute ou Mega-Cizayox qui pourront finir le match si le ménage a été bien fait.

Concernant les attaques, Déflagration s'occupe principalement de Noacier et Airmure qui est Ohko avec les roc, et éventuellement un Cizayox imprudent. Laser glace pour les bulkys sol. Le choix du troisième move dépend entièrement de la team. Lame de roc est la principalement pour Vaututrice, tonnerre permet de surprendre un Keldeo ou un Azumarill et de les laisser à portée de kill d'un grand nombre de sweeper et surpuissance est utile pour Méga-Léviator qui bloque pas mal de sweeper comme Cizayox, Scalproie ou Exagide. Enfin pour le quatrième move, Mâchouille s'impose afin d'avoir un bon gros stab physique avec une bonne couverture à lui tout seul, en plus de faire mal aux psy/spectre.

Contre : Il est plutôt difficile de lui trouver un contre si on ne connaît pas son troisième move. Cependant Exagide@Vulné assurance se marre et se place quand il veut si il anticipe bien. Si vous jouez avec Lame de roc, Mega-léviator peux se placer sur un ko surtout si il à intimidation, et Keldeo bloque complètement le set. Avec Surpuissance, Vaututrice et Azumarill font ce qu'il veulent.

[h3]Choice Bander[/h3]
Tyranocif@Bandeau choix
Talent : Sable volant
[>>]Poursuite
[>>]Mâchouille
[>>]Lame de roc
[>>]Séisme/Poinglace

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 96 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 160 Evs Pv

Tyrabander est un set qui a traversé les générations et qui est toujours efficace. Le principe du set est d'avoir un Mastodonte qui trappe les pokémons embêtant avec un puissance colossale sans tour de boost. La répartition permet de dépasser Airmure@20 Evs Vitesse, tout en tapant fort et en étant un minimum bulky.

Ca peut paraître étrange d'avoir deux attaques ténèbres dans le même set mais c'est tout ce qui fait son charme. Poursuite permet de frapper avec une puissance multipliée par deux un pokémon qui tenterait de switch, ce qui est très utile si vous avez des soucis avec des pokemon comme Lati@s ou des stalleur comme Leveinard. Mâchouille permet de frapper fort les courageux osant rester. L'adversaire sera donc dans le dilemme switch ou pas switch mais dites vous que vous serez exactement dans le même cas. Lame de roc permet de frapper très fort ce qui ne résiste pas, et permet même le 2hko d'Airmure si les rocs ont été placés. Séisme permet de frapper efficacement les aciers alors que Poinglace est encore et toujours pour les bulky sols.

Contre : Tout dépend de votre dernière attaque. Scalproie, Keldeo ou Terrakium se marre si vous optez pour Poinglace, mais avec Séisme vous perdez la possibilité d'Ohko Démétéros et Scorvol, même si il prennent chère sur Lame de roc.

Autres options :

Un set de choice scarfeur est possible mais est plutôt mauvais car avec toute les priorités qui traînent et l'arrivée des pokémons plus rapide que lui même avec le Mouchoix choix, il aura tendance à plus être un boulet qu'autre chose.

Poursuite peut-être ajouter sur tout les set hormis le Dragon dancer, mais sans le Bandeau choix ça manquera clairement de puissance.

Clonage peut être pertinent sur le set de Dragon dancer pour éviter les statuts mais ça réduira considérablement la couverture.

Tyranocif n'est visiblement pas prêt de quitter l'Ou ! Il a gagné encore plus qu'il n'a perdu en cette 6è génération. Il est extrêmement polyvalent et a les moyens de passer tout ses contres. Une erreur sur la nature de son set peux tout simplement coûter un match. Il présente cependant de lourdes lacunes en ayant une faiblesse face à bon nombre de toptier et il faut le jouer très prudemment. Comme tout sweeper qui se respecte, il faudra préparer le terrain avec les piège de rocs pour ses set offensif afin qu'il puisse être le plus efficace possible.
Par Jeanba32
TERMINER
Modifié en dernier par jeanba32 le dim. 11 mai 2014, 00:42, modifié 4 fois.
Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 05 mai 2014, 18:34

Très joli travail, ça valait le coup d'attendre :D

Juste une coquille dans le 2è set :
La nature Relax est à prendre uniquement si vous ne choisissez aucunes attaques spéciales. (NB : aucune = sans = zéro, pas d's)
Bah non justement, dans ce cas on prend Malin si on n'a pas de moves spéciaux
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 05 mai 2014, 19:36

Oups, j'ai du me mélanger les pinceaux x)

J'édite.
Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » lun. 05 mai 2014, 20:15

Préciser qu'il check très bien les deux M-chari peut être?
En conclusion, en tant que synthèse, précisez qu'il est faible défensivement à pas mal de top tiers peut être. Sinon très bonne fiche rien à redire pour ma part.
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 05 mai 2014, 21:24

Voila. J'ai précisé dans les sets correspondants qu'il tenait plus ou moins bien charizard.
J'ai aussi précisé sa faiblesse à bon nombre de toptier dans la conclusion (sans en citer toutefois).

Et bordel de dieu il restait la blinde de fautes lol
Image

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » lun. 05 mai 2014, 22:09

On va corriger tout ça cher monsieur, ce n'est point grave. ;) Tu la penses terminée donc ?
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 05 mai 2014, 22:22

Pour moi oui elle est finie mais j'attend deux ou trois avis pour être sûr avant de mettre terminée.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 05 mai 2014, 22:25

C'est possible de jouer Tyra défenseur physique avec l'Assault Vest ? Donc sans Piège de Roc ? Ca ferait un stall mixed (mais sans Restes).

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » lun. 05 mai 2014, 22:36

Tyra en stall physique je suis pas convaincu, et encore moins avec l'assault vest. La base du stall def c'est les boost de tempête de sable+ av. En physique il craint, en plus de sa faiblesse combat qui sont quasi exclusivement des attaques physiques.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 05 mai 2014, 22:41

Au fait, sur le mixed la Baie Jouca est jouable non ? Ca permet de surprendre ses adversaires et les éliminer plus facilement. Notamment Scorvol (Landorus un peu moins, car il est joué avec Surpuissance généralement).

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 05 mai 2014, 22:55

Topkop@ En stall physique il tiens des truc vraiment relou comme talon et peut check plein de menace comme bisharp sans move combat, charizard ou scarabrute...en plus de poser les rocs. Je trouve déjà ça pas mal convaincant lol
Par contre entièrement d'accord avec toi concernant l'AV

Groudonvert@ Il tiens plutôt aisément un earthquake de Scorvol mais surtout l'interêt de ce set est de frapper dans les switch...en plus sans l'expert belt faudra investir à mort en spa pour obtenir l'ohko d'airmure.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 05 mai 2014, 23:00

Le problème, c'est que sans investissement, je suis pas sûr que tu One-shot Noacier non plus :(

Vaututrice est quand même faible à Laser Glace, même si je pense pas qu'il va se faire tuer facilement avec ça sans investissement.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 05 mai 2014, 23:04

180 Spa + expert belt t'appelle ça sans investissement ?lol
Noacier il arrive et il s'en va avec ça :). Par contre vaututrice a beau être faible à laser glace il prend genre 50%, Lame de roc tape plus fort dessus. (Genre 70% en full hp/defense)
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 05 mai 2014, 23:31

Oh pardon j'avais mal regardé ^^'''

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » mar. 06 mai 2014, 07:08

Tyra apprend bien knock off ? Pck dans les sets défensifs, je pense vraiment que knock off serait meilleur que machouille, après certes, on perd de la puissance sur la durée, mais 2 knock off d'affilée font a peu près les même dégats que deux machouilles je crois.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » mar. 06 mai 2014, 07:29

Malheureusement non il ne l'apprend pas :/. Même sur ses sets offensif j'aurai préféré knock off à crunch...C'est bien le seul bémol dans son movepool.
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mar. 06 mai 2014, 18:11

La fiche 1.3 de Fulguris :
Spoiler :
Fulguris a été un très bon Pokemon depuis son introduction en 5G. En effet, il a de bonnes statistiques qui sont taillées pour le Sweep, une bonne vitesse de 111 (permettant d’outspeed Latios et Ectoplasma) et une excellente capacité qu’est Farceur. Par contre, il est fragile et se prend 25% sur PdR. Il n’a d’ailleurs rien gagné avec le passage à la 6G, il a même perdu de la puissance sur la puissance cachée. Voyons voir ce dont il est capable.

Prankster
Fulguris @ Orbe Vie / Restes
-Cage Eclair
-Tonnerre / Change Eclair
-PC Glace / Exploforce / Psyko / PC Vol
-Provoc / Change Eclair / Exploforce
Ce set est très utile pour les équipes offensives car il paralyse beaucoup de menaces avec priorité, laissant la voie à des Sweepers avec une vitesse moyenne. De plus, il peut paralyser des Sweepers, facilitant le RK.
Tonnerre et PC Glace donne un pseudo BoltBeam pour une excellente couverture. Mais Exploforce et Psyko sont jouables, afin de contrer Tyranocif et M-Florizarre. PC Vol n’est pas un Stab très intéressant à première vue, mais c’est pour contrer M-Florizarre. Pour le 4e slot, Provoc est conseillé pour empêcher la pose adverse des Entry Hazards. Mais Change Eclair fait des dégâts non-négligables avant de switcher.
L'Orbe Vie est conseillée, transformant souvent des 2HKO en OHKO, et des 3HKO en 2HKO. Mais comme il n'a pas de moyen pour remonter ses PV, Restes est une option.
La répartition est classique, maximisant la Vitesse pour ne pas se faire outspeed et l'attaque spé.

Contres : Les grosses éponges spéciales, comme Leuphorie avec Frappe Atlas, Nymphali, Tyranocif si vous jouez sans Exploforce, etc…

Nasty Plot Sweeper
Fulguris @ Life Orb
Capacité spéciale : Farceur
-Machination
-Tonnerre
-PC Glace / Exploforce
-Exploforce / Clonage / Cage-Eclair / Provoc
Timide (+ vitesse; - attaque) : 252 EV Vitesse; 252 Attaque spé.; 4 EV PV

A +2, Fulguris 2HKO la plupart du métagame.
Au niveau des attaques, Tonnerre et PC Glace forment le pseudo BoltBeam, même si Exploforce est jouable. Exploforce touche Tyranocif et Heatran super efficacement, et Clonage priorité +1 permet de meilleurs placements. Cage-Eclair est toujours aussi utile pour paralyser des menaces, tandis que Provoc profite de Farceur.
La répartition est toujours classique, maximisant la vitesse et l'attaque spé.

Contres : Les grosses éponges spéciales, comme Leuphorie, etc... Il faudra aussi faire attention aux scarfers qui pourront le RK comme Latios. Ce qui résiste à sa couverture le bloque également : Motisma Four, Noacier, Tyranocif, Mammochon Isograisse et d'autres, le bloquent si il n'a pas Exploforce, Farfaduvet, Gliscor, Déméteros (T) si il n'a pas PC Glace. Florizarre contre
complètement le set, les Pokémons avec une attaque de priorité, en particulier Azumarill et Scalproie l'empêchent de sweeper correctement si il n'a pas un Clone placé.

Autres options :
Un set avec Rain Dance peut-être possible, profitant de Fatal-Foudre et de Vent Violent à 100%.

Un mixed avec Surpuissance pour frapper fort Leveinard et Leuphorie est possible.


Conclusion :
Fulguris est un excellent Pokemon, n’ayant pas énormément de contres. Mais il ne sera pas facile à placer, la faute à un bulk assez pauvre et à un type qui prend 25% sur PdR.
J'espère n'avoir pas fait de fautes d'orthographe. Aussi, je ne connais bien que ces sets.

Edit : TERMINÉE
Modifié en dernier par Vinc608 le sam. 10 mai 2014, 22:38, modifié 2 fois.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mar. 06 mai 2014, 20:42

Personnellement, je mettrais Change-Eclair en Slash sur Tonnerre. Je trouve ça plus utile de scouter l'adversaire perso.

D'ailleurs, le meilleur contre de Fulguris en 5g, c'était Tritosor. 2HKO par Exploforce du NP (sans compter les miss), il a la possibilité de le one-shot, aux conditions suivantes :

25 % de moins sur PDR
Dégâts de Tempête Sable
Recul de l'Orbe Vie (et s'il loupe son attaque, ça ne change rien puisqu'il le 2HKO avec Laser Glace)

Par contre, s'il a les Restes, ce sera plus compliqué et il est très rarement joué avec Noeud'Herbe.


Je suis pas sûr qu'il soit vraiment viable en 6g ceci dit ^^''

N'empêche, je trouve qu'il manque des sets et les autres options ^^''

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » mar. 06 mai 2014, 21:07

Je crois qu'on peut aussi le jouer avec un set utilitaire, du genre taunt/Twave/volt switch, ce qui est pratique pour bloquer les staller, aider la team, et scout efficacement. D'ailleurs, dans l'intro " voyons ce DONT il est capable", c'est plus francaise ;)

Répondre