[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » jeu. 01 mai 2014, 11:45

(Pour fulguris) : Je trouve ça trop succin, il manque la 4eme attaque sur le 1er set (ce qui est chaud sachant que c'est la principale), il est aussi possible de jouer des variantes NP/taunt/Thunderbolt/Focus miss, voir même focus miss au lieu de hp ice sur le premier (bon ça reste chaud mais jouable pour tran/tyra par exemple).
Aussi mention du therian quelque part ? Ou c'est une fiche totalement à part ? Car si c'est sur la même, autant expliquer les avantages/inconvénients (145 bs atk spé mais pas prankster/etc). Pas d'exemples ni rien ? Fin' je pense que ça pourrait rendre la fiche plus agréable à lire et donner une meilleur idée du potentiel de l'ancien uber. Préçiser les avantages/inconvénients du double type aussi ? (Tient rapace/quick attack de talonflame/Mpinsir, mais faiblesses aux pdr surtout si volt switch, etc).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » jeu. 01 mai 2014, 12:02

La fiche de scizor est bonne, mais il manque les set utility avec defog, et knock off qui est totalement absent de ta fiche alors qu'il a tendance à remplacer poursuite, et à être indispensable sur les set bulky.
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » jeu. 01 mai 2014, 12:26

J'avais faite la fiche un peu vite car j'avais pas trop le temps. Aussi, je pensais que le Therian était à part, je ne pourrais pas le faire.

La fiche de Fulguris V2 (merci Makona)

Spoiler :
N°642
Fulguris a toujours été un très bon Pokemon : de bonnes stat taillé pour le Sweep, une bonne vitesse de 111 (permettant d'outspeed Latios et Ectoplasma, et une excellente capacité : Farceur. Par contre, il a une faiblesse au PdR. Il En 5G, il était trop fort et a été ban. En 6G, il reste très joué. Voyons voir ce que le génie est capable.

Prankster
Fulguris @Orbe Vie/Restes
Capacité spé. : Farceur
-Tonnerre
-PC Glace/Exploforce
-Taunt / Change Eclair
Timide (+ Vitesse; - Attaque) : 252 EV Attaque Spé. ; 252 EV Vitesse ; 4 EV PV

Ce set est très utile pour les équipes offensives car il paralyse beaucoup de menaces avec priorité, laissant la voie à des Sweepers avec une vitesse moyenne. De plus, il peut paralyser des Sweepers, facilitant le RK.
Tonnerre et PC Glace (conseillée) donne un pseudo BoltBeam pour une excellente couverture. Exploforce est jouable, pour avoir Heatran / Tyranocif. Pour le 4e slot, Provoc est conseillé pour empêcher la pose adverse des Entry Hazards. Mais Change Éclair fait des dégâts non-négligables avant de switcher.
L'Orbe Vie est conseillée, transformant souvent des 2HKO en OHKO, et des 3HKO en 2HKO. Mais comme il n'a pas de moyen pour remonter ses PV, Restes est une option.
La répartition est classique, maximisant la Vitesse pour ne pas se faire outspeed et l'attaque spé.

Contres : Les grosses éponges spéciales, comme Leuphorie avec Frappe Atlas, Nymphali, Tyranocif etc...


Nasty Plot Sweeper
Fulguris @Life Orb
Capacité spéciale : Farceur
-Machination
-Tonnerre
-PC Glace / Exploforce
-Exploforce / Clonage / Provoc
Timide (+ vitesse; - attaque) : 252 EV Vitesse; 252 Attaque spé.; 4 EV PV

A +2, Fulguris 2HKO la plupart du métagame.
Tonnerre et PC Glace pour le pseudo BoltBeam. Exploforce touche Tyranocif et Heatran super efficacement, et Clonage priorité +1 permet de meilleurs placements. Provoc est toujours aussi bon.
La répartition est toujours classique, maximisant la vitesse et l'attaque spé.

Contres : Les grosses éponges spéciales, comme Leuphorie, etc... Il faudra aussi faire attention aux scarfers qui pourront le RK comme Genesect.

Autres Options :
-Danse Pluie sur le Prankster, profitant de Thunder.
-Psyko pour frapper M-Florizarre, mais c'est tout.
-PC Vol pour le Stab, mais c'est se priver du pseudo BoltBeam.

Par Vinc608
D'autres avis ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Ika
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 08:42

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Ika » jeu. 01 mai 2014, 12:36

Alors voilà, j'ai Edit pour Sabotage, maintenant, je n'ai jamais vu de set utility de Scizor avec Defog, je vais pas m'amuser à faire un random set là dessus, ce serait complètement déplacé.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » jeu. 01 mai 2014, 14:20

| Moves |
| Bullet Punch 97.729% |
| U-turn 53.591% |
| Swords Dance 48.433% |
| Roost 34.998% |
| Superpower 32.648% |
| Pursuit 29.656% |
| Bug Bite 25.812% |
| Defog 15.086% |
| Knock Off 13.880% |
| X-Scissor 9.621% |
| Aerial Ace 9.085% |
| Brick Break 8.272% |
| Quick Attack 2.876% |
| Other 18.314% |
Je dis ça, je dis rien. Bon il semblerait quand même que je dise que Defog est joué sur 15% des scizor (et en général avec knock off) en mega principalement et que le set d'utility n'est pas si invisible. Pour moi ça a plus le mérite d'exister que Vive-attaque (qui a un slash alors qu'on est à 3% d'utilisation). Certes ce ne sont pas les stats du 1760+ mais même, reste que Defog est joué, jouable, souvent sur mega car beaucoup plus bulky. Et que bien que le reste du boulot soit excellent, ce set existe et n'est pas si rare, donc dire que le set est random. Moais.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » jeu. 01 mai 2014, 14:26

Je sais pas s'il est jouable uniquement sur le Therian, mais il y a aussi le set de double set-up, redoutable une fois placé.

De mémoire, Thundurus avait pas mal de sets jouables en 5g, qu'est-ce qu'il en est aujourd'hui ?

Ika
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 08:42

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Ika » jeu. 01 mai 2014, 14:32

Je n'ai pas dit que le set est random. J'ai dit que je n'allais pas faire un set random sachant que je ne l'ai jamais vu / joué.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » jeu. 01 mai 2014, 14:48

Pareil, versatile, dangereux, que ce soit contre les équipes offensives ou défensives grâce à prankster+taunt/twave, sa forte force de frappe, sa vitesse, ses move de boost, son movepool correct, etc. Il a une multitude de sets mais certains sont omniprésents, cependant il est vrai que pour faire plus complet il y en aurait d'autres à mettre. Enfin le principal y est, et c'est déjà du bon boulot, après faut voir avec les concernés, mais je pense qu'il est très possible d'en mentionner d'autres, et aussi de check les speedlist pour faire une ev spread dépassant seulement certaines menaces et en privilégiant son bulk. Enfin bref, y'a énormément de choses à faire, mais cela peut être restreint au minimum vital. A voir le degré de complexité des fiches recherchées.
Mais je pense que tout set présent à plus de 10% a largement sa place.
En l'occurence pour thundurus, à peu près tout ce qui est joué est identique :
| Thunderbolt 75.338% |
| Thunder Wave 68.829% |
| Hidden Power Ice 65.497% |
| Taunt 32.746% |
| Focus Blast 30.539% |
| Nasty Plot 24.724% |
| Volt Switch 17.043% |
| Substitute 13.117% |

| Superpower 7.311% |
| Knock Off 6.107% |
| Swagger 5.916% |
| Thunder 5.630% |
| Dark Pulse 5.212% |
| Grass Knot 4.428% |
| U-turn 4.419% |
| Foul Play 4.057% |
| Psychic 3.187% |
| Flash Cannon 3.032% |
| Hidden Power Flying 2.686% |
| Wild Charge 2.179% |
| Other 18.003%
En gros ce qui est en vert est bon/jouable/joué (ça va en général de pair), tout le reste n'est qu'anecdotique (même si knock off est toujours utile par exemple).

[Edit] Pour scizor, ça peut valoir le coup de se renseigner sur ces quelques sets pour faire une fiche vraiment complète alors. Bon, je le répète, mais le boulot est dans l'ensemble très bon. Cependant les sets utility sont jouables sur une repart 248hp/252atk/8 speed mais aussi sur des sets orientés sur le bulk spécial (248hp/44atk/216 spe def). La variante assault vest lui va très bien aussi (avec son movepool ultra-offensif et son bon bulk il peut être une plaie pour tous les sweepers spéciaux sans hp fire, ce grâce à u-turn/pursuit et bp bien entendu (pouvant aussi avoir knock off ou superpower).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » jeu. 01 mai 2014, 15:04

Par contre, pourquoi 252 EVs Vitesse sur le Dancer Offensif ? Je croyais qu'il valait mieux privilégier le Bulk :(

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » jeu. 01 mai 2014, 15:20

Sachant que pour thundurus, les moves physiques sont pour le defiant, qui est plutôt bon donc mériterais presque un set, et hp flying pour venusaur qui, malgré les 3%, mériterait un slash (avec psychic aussi d'ailleurs), en expliquant que c'est pour les gens ayant des problèmes avec M-Venu
Image

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » jeu. 01 mai 2014, 15:22

Je précise que ma fiche sur queulorior est belle et bien finie ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » jeu. 01 mai 2014, 15:44

groudonvert a écrit :Par contre, pourquoi 252 EVs Vitesse sur le Dancer Offensif ? Je croyais qu'il valait mieux privilégier le Bulk :(
Les deux spread existent, fut un temps on avait aussi le choice scarf scizor qui était extrêmement surprenant et occasionnait des kills. Par contre oui, la première qui me vient a l'esprit et la plus jouée c'est sans conteste la full hp/atk, j'avais survolé ça.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Ika
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 08:42

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Ika » ven. 02 mai 2014, 09:50

Alors voilà, j'ai Edit en ajoutant le set du Defogger, j'aurais dû faire une recherche plus poussée avant, désolé pour ça.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » ven. 02 mai 2014, 17:40

HP Glace sert à toucher les Pokemon de type Sol donc c'est pour ça qu'il est présent. Sachant que beaucoup de Pokemon de type Sol sont faibles à la Glace et souvent x4...

Edit : J'éditerai (écrire Editer sur un Edit : %) ) la fiche plus tard, là j'ai pas le temps.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » ven. 02 mai 2014, 19:31

Pokémon réservé : Scorvol
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : Dimanche 4 mai
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Je me baserai sur mes connaissances, de différents replays sur showdown et les fiches smogoniennes.
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 02 mai 2014, 21:27

Et PC Vol est d'autant plus intéressant pour passer le surjoué Florizarre.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » ven. 02 mai 2014, 21:54

Psychic aussi est jouable, et la baisse occasionnelle de la defspe adverse est vachement cool.
Image

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » ven. 02 mai 2014, 22:33

Spoiler :
*#472 Scorvol*
Scorvol, ce pokémon apparu durant la quatrième génération avec ses bonnes statistiques défensives et son excellent movepool. Mais qui a obtenu peu après, durant la cinquième génération son atout majeur : le talent soin poison, qui fait récupérer 12% de la vie d'un pokémon si il est empoisoné. Ce pokémon bloquera toute offensive adverse, et son double type très intéressant défensivement qui ne comporte qu'un faiblesse eau et la très courante faiblesse glace.
[h3] Subtoxic [/h3]
Scorvol @Orbe toxic
[>>] Abri
[>>] Toxic
[>>] Seisme
[>>] Clonage

Malin (+ Défense; Attaque spéciale) ; 252 EV PV, 252 EV Défense , 4 EV Attaque


[>>] Ce set est là pour embêter votre adversaire, il suffit de trouver un bon moment pour placer Scorvol et il n'a plus qu'a lancer son combo Toxic/Clonage/Abri pour affaiblir l'adversaire tout en regagnant des PV avec soin poison. Bien sur les Aciers/Poison ne craignant pas le poison Seisme stabbé est là pour faire mal à ces deux types.

[>>] Pour les moves, toxic est là pour procurer un handicap à votre adversaire qui l’obligera à switch à un moment ou un autre mais, si le pokémon opposé est du type acier ou poison (donc qui craindra le type sol) ce sera le temps de taper avec un séisme stabbé combiné à la bonne attaque de base de Scorvol. Ici, l'attaque Abri sera là à la fois pour check l'adversaire et notamment Bétochef qui pourra, dans la plupart des cas placer un poing glace, et pouvoir anticiper les quelques PC glace qui rodent si un clone est placé (qui s'avère très utile quand on joue par exemple un pokémon comme motisma-eau à ses côtés. Comme il est cité plus haut on va plutôt s'attarder sur le meilleur combo du set le fameux ''Toxic/Clonage/Abri'': Le but ici sera de lancer Toxic sur l'adversaire et de lancer clonage combiné à Abri pour à la fois récupérer sa vie avec soin poison et consumer l'adversaire sur la durée et si jamais il penserait à faire un switch votre clone sera placé dans 90% des cas et plus qu'a refaire le travail.

[>>] Comme tout pokémon, Scorvol à des contre, et nous allons d'abord citer les utilisateurs de PC glace qui frapperont donc sur le spécial je cite particulièrement Elecsprint, Fulguris et Electhor pour ne citer que ceux là , bien sur les autres utilisateurs d'attaque glace comme Amphinobi, Deoxys Vitesse et Mamochon. Il faudra aussi faire attention à Azumarill belly drumer qui fera très mal avec un cognobidon. Motisma non modeste pourra aussi OHKO Scorvol avec Hydrocanon si il a eu au préalable 28 Ev en attaque spé. Et bien sur tout les pokémon qui ne craignent pas Séisme/Toxic comme Airmure ou encore un autre scorvol.

[>>] Pour ce pokémon il n'y a pas d'autres moves à conseiller mais plutôt d'autres stallers pour l’accompagner je parle tout simplement de motisma-eau qui encaisse tout ce que Scorvol craint ou un autre éponge spéciale qui ne craint pas les types eau/glace.

[h3]Sword dancer[/h3]
Scorvol @Orbe toxic
[>>] Danses lames
[>>] Séisme
[>>] Abri/Clonage
[>>] Sabotage/Crocs givres

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 128 EV attaque , 128 EV PV , 252 EV Defense
Malin ( + Défense ; - Attaque spéciale) ; 252 EV PV , 252 EV Défense , 4 EV Attaque


[>>] Ce set est là pour frapper très fort tout en assurant un bon stall il profitera des switch pour s'empresser de placer son combo clonage/danses lames. Et , comme le set précédent il pourra toujours récupérer ses 12% via le poison.

[>>] Au niveau des moves cette fois-ci on aura le choix entre abri qui servira toujours pour check/recup sa vie dans les moments décisifs et clonage à placer durant un switch peut être pas mal aussi. Danses lames pour simplement rendre Scorvol plus dangereux qu'il ne l'est déjà et si vous avez opté pour clonage,une danses lames sur un clonage n'est jamais mauvais .Séisme pour le stabb qui assure une bonne couverture. Mais attardons nous sur la particularité de ce set le sabotage/crocs givres sabotage sera là pour faire mal à Exagide/ectoplasma ou tout autre pokémon craignant le type ténèbres et les crocs givres pour taper tout les dragon/plantes du metagame sans difficultés si ils ne tapent pas sur le spécial.

[>>] Les contres sont les mêmes que pour le set précèdent sauf que là il pourra taper airmure plus facilement après une danses lames et contrer les autres Scorvol avec les crocs givres.Et bien entendu, Scorvol lui même (surtout avec crocs givres) est dangereux contre lui.

[>>] Sur ce set vous pouvez éventuellement jouer avec toxic en dépit d'un move offensif mais c'est déconseillé car il tapera sur moins de types et n'a que abri/clonage pour consumer.

[h3]Subpasser[/h3]
Scorvol @Orbe toxic
[>>] Relais
[>>] Toxic
[>>] Clonage
[>>] Séisme/Aéropique

Malin (+ Défense ; - Attaque spéciale) ; 252 PV, 252 Défense , 4 EV attaque


[>>] Ce set ira parfaitement dans les teams baton pass mais s'allie aussi avec les sweppers qui, généralement ne possèdent pas beaucoup de vie et qui, si relais est placé au bon moment le dit sweeper pourra faire de gros trous dans la team adverse.

[>>] Pour les moves on regardera d'abord le combo clonage/relais qui d'abord, surprendra l'adversaire qui se dira que ce Scorvol est lambda mais, qui se fera vite piéger quand le sweeper sera en place. Bien sur, le switch sur un pokémon comme motisma-eau est conseillé quand un pokémon sur lequel Scovol ne pourra pas se placer. Et l’indémodable toxic pour consumer les pokémon à problèmes que le reste de la team/Scorvol ne pourrait pas taper dans l’immédiat. Séisme toujours présent pour le stab et taper ce qu'il peut avec mais, ce coup-ci on pourra aborder aéropique pour éviter qu'un Chapignon/Florizarre puissent se placer facilement sur Scorvol.

[>>] Objectivement, ce set n'a comme contre que les pokémon qui tapent sur le spécial et/ou ceux qui peuvent briser ses clones. Bien sur , les pokémon cités plus aut sont tous des contres efficaces à Scorvol. Et bien entendu, Scorvol lui même (surtout avec crocs givres) est dangereux contre lui.

[>>] Ici , vous pourrez abandonner votre stabb (bien que déconseillé) pour prendre sabotage en alternative et en faire un pokémon de soutien, il y a aussi les danses lames qui peuvent être abordables pour ensuite filer un bonus de puissance si vous relayez sur un sweeper physique


Par *Eveling*
Et vu que j'ai du temps j'en prends un autre

Pokémon réservé : Scarabrute
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : Dimanche 4 mai
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiches smoggoniennes replay sur showdown et expérience personnelle :sisi:
Modifié en dernier par Eveling le sam. 03 mai 2014, 18:02, modifié 1 fois.
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 02 mai 2014, 22:46

Parmi les set que tu proposes, seul le SD peut passer Scorvol, or tu ne le cites pas dans les contres des deux autres sets ^^''

Il y a également le défensif avec juste Clonage/Abri permettant d'avoir un deuxième move offensif. Généralement Croc Givre/Sabotage. Néanmoins, si Chapignon est vraiment un problème pour la team (notamment le SD Technicien), Aéropique le one-shot (même sans EVs offensifs), s'il n'a pas la Ceinture Force et ceux qui ont des EVs défensifs sont à la défaveur de la vitesse ce qui rend Scorvol plus rapide et permet le 2HKO.

Après c'est un peu gimmick, mais c'est utilisable ^^''

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » ven. 02 mai 2014, 22:50

Non , non ce que tu proposes n'est pas mal x) mais aéropique Touchera aussi Florizarre qui n'est pas plus mal... Mais n'oublies pas que je cite que les contres sont les mêmes ou presque (mais je chipote un peu sur le coup) Chapignon est effectivement dangereux si un pokémon solide n'est pas aux côtés de Scorvol j'éditerais ça ^^'
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Répondre