[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 27 avr. 2014, 09:38

Moky en fait la stratégie pokemon se passe en très grande partie sur simulateur donc totalement en anglais et quand on s'y habitue le nom du poke en anglais vient plus vite que le nom en français. Après là où tu as raison c'est qu'une fiche doit être compréhensible par les débutants ce qui n'est pas le cas ici comme tu nous l'a fait remarquer. Après moi je ne critiquerai pas l'auteur de cette fiche car elle est très bien cette fiche, elle n'est juste pas adaptée au débutants et je pense que la rédaction de pokebip se chargera de remettre tout ça en français.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Haldar » lun. 28 avr. 2014, 12:26

Autant il est vrai qu'il faut éviter le jargon dans les fiches strat' par souci de clarté envers le débutant qui lit (genre les abréviations comme TR), autant y a quand même toujours du franglais qui viendra se mettre dedans (builder une team, entre autres) %)

On est pas au Québec, mais presque :D
Modifié en dernier par Haldar le lun. 28 avr. 2014, 13:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 28 avr. 2014, 13:24

Question : qu'est ce que vous pensez de ma fiche d'Etouraptor (pour voir si j'ai encore des choses à modifier)

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mar. 29 avr. 2014, 14:11

Les AO avant la conclusion.
Le "pas top" une fois passe, mais pas deux (dans la conclusion), remplacer l'un des deux par faibles ou faiblardes.

A mon avis Mouch. Soie et Bec Pointu c'est Trash (Poubelle) direct, même pas une AO...
et un accès à des bons moves comme dans ses deux stabs et ainsi qu'à Close Combat et Demi-Tour.
Sinon je trouve la fiche bien.
Image

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » mar. 29 avr. 2014, 20:39

Je pense que la fiche de smeargle est complète, a vous de me dire si il manque qq chose ^^
Spoiler :
*235*
Queulorior, pokemon apparu en 2ème génération (autant dire qu'on a affaire a un vétéran), s'est taillé une excellente réputation dans un domaine très fermé, celui des Baton pass team, c'est a dire les teams se basant sur l'attaque Relais pour créer une chaîne indestructible qui permettra au pokemon receveur de finir a lui tout seul une équipe grace a tout les boosts accumulés. Et si queulorior est a tel point populaire, c'est pour la bonne et simple raison que l'attaque gribouille lui permet d'avoir accès a toute les autres attaques du jeu ! Mais bien évidement, avec un tel potentiel, on s'attend à une contrepartie plutôt importante, et c'est bien le cas ! En effet, queulorior possède des stats dont seul un magicarpe pourrait rêver, des PV très faibles, des défenses risibles, et une pression offensive digne de leveinard ! Mais heureusement, le pokemon artiste possède une vitesse correct, lui permettant de dépasser une bonne partie de l'OU, pour peu que les pokemons adverses n'aient pas investis lourdement en vitesse. Maintenant, voyons ce que notre picasso improvisé apporté.

[h3]Shell Smash Passer[/h3]
Queulorior @ Ceinture force
Talent : Tempo Perso 

 [>>] Exuviation 
 [>>] Provoc / Reflet magik / Abri / Clonage
 [>>] Spore / Trou noir 
 [>>] Relais 

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EVs HP / 252 Evs Vitesse / 4 EVs Défense ( 0 IV attaque)

[>>] Comme son nom l'indique, l'intérêt de ce set est de relayer un (ou plusieurs) boost d'exuviation, c'est a dire +2 dans les deux stats offensives et +2 vitesse, avec l'inconvénient de -1 dans chaque défense. La répartition d'EV maximise la vitesse, qui est la seule statistique utile de ce set, étant donné qu'on a pas de move offensif, les Evs en PV sont la pour permettre de transformer des 2HKO en 3HKO (dans très peu de cas, seulement des attaques faibles et sans stabs). On peut aussi mettre 0IV en attaque pour réduire au minimum les dégats de tricherie, mais ca reste très situationnel et donc pas indispensable (encore que vaututrice, un des principaux utilisateur de tricherie peut paraître un bon contre a Qeulorior grace a son accès a taunt). On notera que cette répartition d'EV sera utilisé tout le long de la fiche, et toujours pour les même raisons. Tempo perso est le seul talent utile, lunatique est banni (et peut etre contr productif) et technicien inutile car on a pas de move offensif.
Qui dit relais, dit partenaire. Il faudra donc accompagné queulorior d'un sweeper, relativement bulky dans le meilleur des cas, et si possible mixed pour profité au maximum des boosts, on pensera notamment aux deux Mega-evolution de dracaufeu, a amphinobi, aux génies (demeteros, etc …). Les objets équipés peuvent être soit : les restes, pour tenir sur la durée (peu recommandé avec la baisse de défense), l'orbe vie, pour encore plus de dégats, ou l'herbe blanche, qui annule les baisses de défense a l'entrée sur le terrain.
Pour ce qui est de l'enchaînement des moves pour un relais parfait, c'est très situationnel. Si l'adversaire est plus lent et sans priorité, on endort au premier tour, puis exuviation sur le switch, puis relais au receveur. Si l'adversaire est plus rapide, toujours sans priorité, d'abord exuviation, il casse la ceinture force, mais on est plus rapide au tour suivant, ce qui permet de l'endormir et de relayer sur le switch. Si l'adversaire possède une priorité (notamment mach punch) , la meilleure chose a faire est de l'endormir directement, de faire une exuviation sur le switch et d’espérer que le pokemon entrant n'ai pas de priorité non plus. Attention tout de même au scarfer qui peuvent vous mettre un coup inattendu avec la première stratégie.

[>>] Le choix entre spore et trou noir est très situationnel. Soit on préfère sacrifié la précision parfaite pour pouvoir passer les types plantes (et vaututrice @ envelocape) avec trou noir, soit on choisi la précision parfaite de spore pour pouvoir passer notamment le gros Florizarre. Ma préférence va a spore qui ne mise pas sur la chance pour que la stratégie soit efficace. Tout comme la répartition d'EV, ces moves ne seront plus discutés pour la suite de la fiche, on parle quand même des moves signature de Queulorior ! Exuviation est la pour être relayé ! Et relais est la pour relayer des exuviation ! Pour le dernier move, cela dépend de ce qu'on cherche, abri permet de scooter un eventuel objet choix, un bluff ou un demi-tour/change-éclair, Provoc peut embeter vaututrice et airmure (pour les taunter), ainsi que Noacier et foretress, reflet magik permet de renvoyer des provoc aux deoxis ou aux taunter plus rapide (voir meme éventuellement de renvoyer le spore d'un collègue queulorior), clonage est le plus situationnel, il peut être intéressant face a un pokemon sans réel pression offensive, pour pouvoir mettre notre sweeper dans une position encore plus confortable.

[>>] Les contres sont nombreux, et cette stratégie est loin d'être sans faille. Premièrement, les priorité nous rendent la vie dure, même a +6 le relais partira en deuxième, empêchant de refiler le boost. Les pokemons avec farceur sont aussi un problème, puisque le provoc prioritaire empêche toute action, sauf si on joue Reflet magik (mon favoris de toutes les options d'ailleurs), mais ce move demande une bonne capacité d'anticipation pour être vraiment efficace. On note aussi le combo, volt-turn + priorité qui n'ai pas facilement contrable. Les scarfer avec tourmagik sont aussi un gros problème. Malgré le nerf des climats, tyranocif reste toujours un choix pertinent dans ce metagame, et la tempete sable qu'il amène avec lui brise notre ceinture force, attention donc au combo Volt-turn + TS. Et enfin, brise-moule ainsi que les attaques multi coups passent la ceinture force, brisant toute la stratégie.

[>>] On peut imaginé le même set en remplacant exuviation par danse lame, lumiqueue, chgt vitesse, cognobidon (très risqué)ou papillodanse. Par contre, ninjask et brutapode sont supérieur dans le cas des boost de danse lame car ils peuvent avoir une réelle pression offensive, et passent des boost de vitesse passifs. Enfin, on peut aussi opter pour Geo-controle, move qui boost de 2 niveaux la defense spéciale, l'attaque spéciale ainsi que la vitesse, au prix d'un tour de charge. C'est la qu'entre en jeu l'herbe pouvoir, qui permet d'annuler ce tour perdu, mais le problème est qu'on doit se passer de la ceinture force ce qui a de grande chance d'entrainer un OHKO en règle de notre pauvre queulorior, empechant ainsi de relayer les boosts. Je ne peux que donc que vous déconseiller cette variation du set.

[h3]Ingrain passer[/h3]
Queulorior @ Ceinture force
Talent : Tempo perso 

 [>>] Racine 
 [>>] Spore / Trou noir 
 [>>] Abri / Provoc / Reflet magik / Exuviation / Chgt vitesse
 [>>] Relais 

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EVs HP / 252 Evs Vitesse / 4 EVs Défense ( 0 IV attaque)

[>>] Ici, le but principal est de relayer les racines. Ce move, d'ordinaire peu intéressant et assez faible, est une des pierres angulaire des teams baton bien construites. En effet, racine empêche tout les moves de phazing (ex : hurlement, cyclone, draco-queue) d'être effectifs, préservant donc la chaîne de boost d'un airmure qui se ferais trop insistant avec son cyclone plutot commun, ou d'un heatran utilisant hurlement pour annuler tout les boosts durement acquis. Le principe est a peu de chose près le même que pour le set précédent, a la différence près qu'on va manquer de vitesse pour pouvoir relayer en toute securité. On endort, on racine et on relaye, avec l'avantage que les racines permettront de régénérer les PV perdus a cause des climats type tempête sable ou grêle, et ainsi d'éviter de perdre notre précieuse ceinture force. Cependant, le manque hypothétique de boost de vitesse peut être périlleux, surtout dans un métagame aussi centralisé sur la vitesse, attention donc aux pokemons rapide au moment de la preview des équipes.

[>>] Comme toujours, relais + spore / trou noir + move de boost (ici racine) sont indissociables, pas besoin d'explication. En revanche, il nous reste un move slot libre, la les choix sont multiples. Abri pour scooter et ne pas se faire surprendre, provoc pour embeter les staller, reflet magik pour contrer les taunters rapides. Ensuite, des choix plus risqué, mais très efficaces si bien utilisé. Exuviation et Chgt vitesse permettent tout les deux d'avoir un boost de +2 en vitesse, permettant de relayer en plus grande sécurité, mais le problème est qu'on a deux boost a faire avant de baton pass, alors que le ceinture force ne permet de prendre que deux coups. La une seule stratégie peut fonctionner et seulement si l'adversaire n'a pas de priorité dans son équipe (ce qui est très rare vu la surabondance de Flambusard et de Betochef). On se boost tour 1, la ceinture force est brisée, on endort ensuite, on pose les racines sur le switch et enfin on relaye plus vite que l'adversaire attaque, grace au boost de vitesse. Le choix entre exuviation et chgt vitesse se fait selon que vous cherchiez un boost offensif puissant, ou simplement un boost de vitesse efficace (exuviation est relativement contre productif avec racine si on ne joue pas un receveur avec herbe blanche)

[>>] Les contres restent les même que pour le set précédent, avec la différence que les pokemons rapides sont plus dur a gérer avec ce set.

[h3]Hazard setter[/h3]
Queulorior @ Ceinture force 
 [>>] Toile gluante / Picots / Pic toxik / Piège de roc
 [>>] Piège de roc / Picots / Pic toxik / Toile gluante
 [>>] Spore / Trou noir
 [>>] Provoc / Reflet magik / Effort / Tour rapide

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EVs HP / 252 Evs Vitesse / 4 EVs Défense ( 0 IV attaque)

[>>] L'objectif de ce set est clair, placer le plus d'entry hazard possible. La ceinture force permet de placer au minimum les PdR et une rangée de picots, sauf pokemon adverse plus rapide ou avec une attaque prioritaire. Ce set est clairement a jouer comme un suicide lead, pas de retour possible sur le terrain en principe, on place les EH (= Entry Hazard = PdR, picots, etc ) et on meurt, en laissant sa place aux sweepers. La team doit être construite de facon a ce que les EH posées par Queulorior facilitent le sweep de ses collègues, donc de préférence, une team de type Heavy Offense synergise plutot bien avec ce set, notamment une équipe plutot bulky et lente si on choisi de jouer toile gluante.

[>>] Le choix des moves se fait en fonction de ce que vous avez besoin. Si vous jouez une team lente, toile gluante est une bonne option (c'est d'ailleurs sûrement l'intérêt principal de ce set, etant donné que les Deoxis pose les Rocs et les Picots plus facilement et plus efficacement), les EH classiques sont bons dans n'importe quelle team, et pic toxic peut être assez amusant dans une team basé sur les attaques chatiment et choc venin (n'oubliez pas que Ectoplasma apprend les deux, et possède un stab sur chacun) , mais on est plutot dans une optique gimmick que réellement compétitive. Les dernies moves restent les même, mais relais passe a la trappe vu qu'il n'y a pas de boost à faire passer.

[>>] Les menaces sont toujours les même, mais le set est moins facile a contrer, pour la simple et bonne raison que la ceinture force permet de poser au minimum une rangé d'EH, voir deux si le pokemon adverse est plus lent.

[>>] Vampigraine et requiem peuvent être une alternative sympathique, a la place d'un EH ou d'un des derniers move, dans le but de provoquer des switch et d'endiguer les pokemons a boost, ce qui rentabiliserais encore plus les pièges de roc. Cyclone est aussi envisageable dans le meme objectif.

[h3]Paralysis spreader[/h3]
Queulorior @ Ceinture force 
 [>>] Regard médusant
 [>>] Cyclone
 [>>] Spore / Trou noir
 [>>] Provoc / Reflet magik / Effort / Clonage / Feu follet

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EVs HP / 252 Evs Vitesse / 4 EVs Défense ( 0 IV attaque)

[>>] Ici, on cherche a paralyser / endormir ( / bruler), un maximum de pokemon adverses . Comme toujours on spore d'abord, on paralyse sur le switch, et si on a de la chance avec la para, on peut lancer cyclone et peut être paralyser autre chose, jusqu'à ce que Queulorior se fasse annihilé. Encore une fois, une team lente profitera de cette stratégie.

[>>] On choisit Regard médusant sur Cage éclair tout simplement pour pouvoir paralyser sans crainte les types sol, qui sont immunisés a cage éclair. De plus malgré le type normal de regard médusant, les spectres sont bien affectés. A noter que les pokemons électriques ne peuvent pas être paralysés du tout, mais Regard médusant a aussi le mérite de ne pas activé les talents de type motorisé, etc … Pour ces pokemons électriques gênants, on a choisi cyclone qui permet de renvoyer les vilains dans leur pokeball pour pouvoir paralysé le reste de l'équipe. Spore / Trou noir, rien a redire. Pour le dernier move, en plus des classiques, on peut jouer clonage si on pense profiter du hax de la paralysie ou feu follet pour pouvoir mettre un statut sur les pokemons électriques ou pour bruler un sweeper physique deja lent.

[>>] Les contres du set sont toujours les même, mais on ajoute les pokemons électriques qui sont immunisés a Regard médusant. Le pokemon contrant le mieux ce set est surement Motisma version plante, immunisé a la paralysie et a spore, et qui en plus peu tricker un mouchoir choix rendant Queulorior totalement inutilisable jusqu'à la fin du combat, attention donc a ce pokemon dans les tiers inférieurs.

[>>] Toxic peut être une alternative a feu follet, notamment contre les stallers qui sont peut handicapé par la brulure, notamment Motisma laveuse et Leveinard / Leuphorie, qui sont soit immunisé a la paralysie, soit deja lent de base avec medic' nature en prime, et en plus peu affecté par la brulure. On peut aussi mettre Draco-queue ou Projection sur Cyclone, pour avoir un léger bonus de dégats a chaque switch provoqué, mais surtout pour casser les fermeté et les ceintures force, mais ne comptez pas sur ces moves pour OHKO tyranocif ou un dragon avec une faible défense physique.
Pour Illustrer : > 0 Atk Smeargle Circle Throw vs. 252 HP / 0 Def Tyranitar: 52-64 (12.8 - 15.8%) -- possible 7HKO
> 0 Atk Smeargle Circle Throw vs. 4 HP / 0 Def Weavile: 84-100 (29.7 - 35.4%) -- 14.4% chance to 3HKO
>0 Atk Smeargle Circle Throw vs. 32 HP / 0 Def Bisharp: 60-72 (21.5 - 25.8%) -- 0.3% chance to 4HKO
>0 Atk Smeargle Dragon Tail vs. 252 HP / 0 Def Goodra: 38-46 (9.8 - 11.9%) -- possible 9HKO

Pensez aussi a remettre les IV en attaques et a changer la nature pour Jovial afin de gratter un « maximum » de dégats

[h3]Support [/h3]
Queulorior @ Ceinture force 
 [>>] Vœu soin / Aromathérapie / Prlvt Destin / Encore / Provoc / Bouclier royal / Distorsion / Suc digestif
 [>>] Sabotage / Vampigraine / Reflet magik / Souvenir / Voile miroir / Riposte / Ten-danse / Partage force
 [>>] Danse pluie / Zenith / Requiem / Tour rapide / Croc fatal / Bain de smog / Vent arrière
 [>>] Spore / Trou noir

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EVs HP / 252 Evs Vitesse / 4 EVs Défense ( 0 IV attaque)

/!\ Lire 2ème paragrahe /!\

[>>] Comme le laisse suggérer son nom, ce set placera queulorior dans le rôle de support pur. Il permettra soit de donner un avantage a son équipe, soit d'ennuyer l'équipe adverse, et pourquoi pas sauver les pokemons allié d'une mort certaine grace a certain moves. La facon de jouer de ce set dépend entièrement des moves choisies, des fois on voudra faire des aller retour sur le terrain, alors qu'on peut aussi vouloir lancer rapidement une stratégie en laissant périr queulorior. Le choix vous appartiens complètement.

[>>] A part spore et trou noir, les moves signatures du peintre masochiste, on peut mettre a peut près n'importe quoi sur ce set du moment que cela peut aider la team. Les moves indiqués plus haut sont juste la pour l'exemple, on est pas obligé de choisir entre Encore et Provoc pour le premier move, on peut très bien les jouer ensemble (pour de bon resultats d'ailleurs). La liste des attaques est loin d'être exhaustive, tout d'abord, les moves cités tout le long de la fiche peuvent largement être réutilisés ici, ensuite etant donné que queulorior apprend TOUTE les attaques du jeu, il y a surement quelques moves intéressant qui manquent a l'appel, et enfin, votre queulorior, doit rester VOTRE queulorior, qui vous empêche de mettre Draco météor dessus ?

[>>] Encore et toujours les même contres, mais vu le nombre de possibilités de set, il y aura des menaces plus ou moins difficiles a gérer avec tel ou tel attaque, donc encore une fois, à vous de voir.
Par Xsolaris

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mar. 29 avr. 2014, 21:02

Dac bob je corrigerai ça quand je srai sur mon ordi ( là j'envoie de ma ds ) et c'est vrai que j'ai tendance à ne pas varier les liaisons entre les mots. Sinon mdr la sign : Exagide se prend cher sur frappe atlas, celui qu'a écrit ça n'a pas réfléchi avant d'écrire ^^

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » mar. 29 avr. 2014, 21:32

Une petite conclusion pour la fiche se smeargle?
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mar. 29 avr. 2014, 21:33

Personnellement, je mettrais Toile Gluante dans le set de Paralyseur. C'est toujours utile (après faut trouver où le mettre ^^ ).

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » mar. 29 avr. 2014, 21:57

Ouais pourquoi pas, ca fais une bonne synergie et ca touche les types électriques surtout.

Tok, j'ai vu que pas mal de fiche n'avais pas de conclusion, donc j'ai poster dès que j'ai fini mon intro (pck fuck la logique hein !) Bref, je vous rend la conclusion ce soir ou demain matin

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » mar. 29 avr. 2014, 22:24

C'est quand même mieux une conclusion, ça fait plus propre, et ça fait un résumé clair et précis des avantages/inconvénients pour que le débutant s'y retrouve facilement.
Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mar. 29 avr. 2014, 22:41

Le choix entre spore et trou noir est très situationnel. Soit on préfère sacrifié la précision parfaite pour pouvoir passer les types plantes (et vaututrice @ envelocape) avec trou noir, soit on choisi la précision parfaite de spore pour pouvoir passer notamment le gros Florizarre.
J'ai peut-être raté un épisode, mais Florizarre est immunisé à Spore, non ? Auquel cas c'est un contresens
Les calculs de dégâts sont biens, mais avec les noms de pokémon en français c'est mieux (tout le monde sait ce qu'est 3HKO mais pas tout le monde connait Goodra par ex)
Y a une petite coquille au dernier mot de l'intro aussi (oui je fais mon ennuyeur)

Sinon là aussi très bonne fiche je trouve, bravo
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mar. 29 avr. 2014, 22:56

Je suis pas sûr de l'utilité du Shellsmashpasser, il est quand même surpassé par l'évolution rose de Coquiperl dont j'ai oublié le nom lol qui a une bien meilleure défense et peut attaquer si besoin (un Hydrocanon dans la face à +2, ça fait toujours mal lol). Ceci dit il n'a pas Spore/Trou Noir. Machination c'est pareil, mais c'est Togekiss.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » mar. 29 avr. 2014, 23:24

Le shellsmash passer est large jouable, même si le quiver passer est meilleur en bp.
Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mer. 30 avr. 2014, 00:03

Ma proposition de traduction de la fiche de Bachiste :
Bachiste a écrit : *#080 Flagadoss*
Avec le nerf des climats en XY, Flagadoss devient un choix pertinent pour remplir le rôle de bulky eau.
Il se caractérise notamment par:
-> L'un des meilleurs talents que la 5g nous a apportés: Régé-force lui permettant d'être très présent à tous moments du combat.
-> Une Défense pointant à 350, de hauts PV ainsi qu'une bonne Défense spéciale.
-> Des résistances Eau, Feu, Combat très utiles.
-> Une faiblesse à U-turn/Volt-switch entraînant souvent une perte de momentum (= contrôle du timing des switchs pour en tirer un avantage de placement).
-> Une vitesse exécrable, cependant exploitable sous distorsion.


[h3](Wonder)Wall défensif[/h3]
Flagodoss @ Restes
[>>] Ébullition
[>>] Laser Glace/Déflagration/Psyko/Choc Psy
[>>] Paresse
[>>] Toxik/Cage-éclair/Psyko

Nature: Assuré (+ Defense ; - Attaque); 252 PV / 252 Défense /4 Attaque spéciale ou Défense spéciale

[>>] Du haut de ses 394 PV et de sa Défense de 350, Flagadoss s'avère être un mur physique digne de ce nom.
[>>] -> On opte pour Ébullition, le joujou des bulky eau, comme stab primaire. Il permet de maintenir la pression en rendant risquée la venue d'éventuels M-Florizarre/Exagide/Tyranocif/Noacier. Les 30% de chance de brûlure couplés à Régé-force vous octroient l'opportunité de venir plus souvent, et donc de lancer plus souvent des Ébullitions.
-> Laser Glace est un move de couverture incontestable pour Flagadoss, puisqu'il a l'habitude de se placer sur les gros dragons du style Carchacrok/Dracolosse/Drattak/(Zygarde, lol?)
Voici quelques calculs de dégâts à titre indicatif
Spoiler :
82,7~98,3% VS Carchacrok 4/0
76,0~89,4% VS M-Carchacrok 4/0
contre 46,4~54,8% d'un Séisme de Carchacrok à +2
51,3~60,4% d'un Draco Meteor de M-Carchacrok Mauvais
56,3~66,5% d'une Colère de Dracolosse Rigide à +1
/!\ BAN M-Scarabrute, lol: 92,4~108,9% d'un retour à +2 du Rigide
-> Déflagration est envisageable sur Laser glace afin d'OHKO/finir Cizayox bander/Foretress et pour 2HKO Noacier sur le switch, tandis que Psyko (sur Laser glace ou en 4ème slot) empêche Kyurem-B offensif/DD Leviator@Restes de placer un clone, et amoche Betochef/Keldeo/M-Florizarre.
Spoiler :
Betochef et Keldeo spec (que vous tankez de toute façon) : 40.8 ~ 48.2% d'un Hydrocanon d'un Keldeo spec
42,1~49,7% d'un Sabotage + de Betochef Max Attaque
42,6~50,3% d'un Sabotage de ce même Betochef@Cran
donc Paresse + Toxik + spam paresse gère Betochef
-> Paresse, au même titre qu'Ébullition d'ailleurs, est essentiel.
-> Le dernier move est encore une fois en fonction de votre team/besoin. Cage-Eclair paralyse les éventuels Lati@s/Amphinobi, ou d'une manière générale tout ce qui se pointe (en synergie avec des sweepers lents derrière, ou du para+peur/para+confusion/para+clonage...), notamment contre les teams offensives, tandis que Toxik permet de tuer à petit feu les sweepers adverses mais trouve surtout son sens face aux stall teams, et permet en plus de ne pas totalement être un nid à placement pour Motisma-L (même le chesto).
[>>] Abordons maintenant le choix du set.
-> Les restes sont choisis, même si Flagadoss pourrait s'en passer en raison de Paresse + Régé-force (Casque brut est néanmoins envisageable, mais bon, Flagadoss est tout mou comme notre président et n'a rien d'un ouvrier en bâtiment de surcroît un casque de scooter lui irait mieux qu'un casque de chantier ce choix risque fort de transformer des 3HKO en 2HKO : à titre d'exemple, sans les restes vous avez 53,1% de chance de vous faire 2HKO par un Azu Bander (donc 43% si on prend en compte la probabilité de miss) alors que muni des restes, Flagadoss n'a que 5,9% de chance se de faire 2HKO, sans compter les miss.
-> Concernant la répartition on investit max Défense/PV, narmol, quoi.
Spoiler :
Une spread full Vitesse/Attaque est cependant viable, lol
-> Pour ce qui est du talent, non pas que Benêt / Tempo perso c'pas vrai, t'es immunisé à un provoc de Fulguris - [??] si tu restes pour le toxik soient totalement inutiles, mais simplement Régé-force est abusé. Ce qui permet de rebondir sur ces conseils d'utilisation :
[>>] -> Le principal intérêt de Flagadoss réside dans son talent. Avec Régé-force, Flagadoss est difficilement tuable, il suffit de double switch
Spoiler :
c-à-d switch en anticipant un switch adverse
et de renvoyer un autre pokémon (ou alors le mettre après un kill et ensuite switch) pour lui restaurer optimalement 39,55% de sa vie. De plus, Régé-force permet de négliger la présence des Entry Hazard (surtout des Pièges de Roc, puisque l'omniprésence des défogeurs rendent les picôts et pics toxik moins courants) et donc dans la construction de l'équipe de ne pas être obligé à jouer un spiner/défoger. De plus, en l'absence de EH, Flagadoss peut PP waste en spammant des switchs. Régé-force est d'autant plus utile qu'il permet de prendre ou de rester sur des attaques efficaces ou super-efficaces qui ne le tuent pas
Spoiler :
comme le Volt-switch d'un Motisma-L défensif qui lui fait 44,7~56,8% ou le g-drain d'un 58,3~69% d'un M-Florizarre défensif
, en anticipant un double switch adverse (pas vrai contre Motisma-L, mais le principe est là) et donc de placer une Ébullition qui aura 30% de chance de brûler le pokémon adverse, ou de placer un Toxik/Cage-Eclair.
-> N'oublions pas que le rôle principal de Flagadoss est de répartir des statuts via Toxik/Cage-Eclair/Ébullition en se plaçant sur des sweepers physiques qui ne peuvent rien faire à Flagadoss (et qui switcheront théoriquement).
-> La combinaison Paresse/Régé-force lui permet de rester full life tout au long de la partie, et donc de paraître immortel et ennuyant aux yeux de l'adversaire, ce qui contribue à gagner la guerre psychologique : tandis que les PV de ses pokémon diminuent, ceux de Flagadoss (et éventuellement ceux du core défensif) se maintiennent, les espoirs de l'adversaire s’amenuisent.
[>>] Passons aux options de construction de l'équipe :
=> Flagadoss se couple bien avec des pokémon ayant une bonne Défense spéciale, tels que : Heatran/Gaulet/Lati@s/Leuphorie/Betochef@Veste d'Assaut/Tyranocif.
-> Mention spéciale à Heatran, avec qui Flagadoss peut former un Water/Grass/Fire core si on y rajoute un Gaulet/M-Florizarre/Noacier/Chapignon@Soin Poison (Heatran et Noacier apportent PdR et divers picôts, alors que Gaulet et Flagadoss abusent de Régé-force) ; Flambusard se couple également avec Flagadoss puisqu'il permet de gérer M-Florizarre, cependant un contre à Motisma-Laveuse s'impose.
-> Dans l'optique de mettre de la pression sur Motisma-L, Lati@s/Triopikeur/Muplodocus/Betochef@VA se combinent bien avec Flagadoss. (Si Bétochef est joué, Cage-Eclair devient intéressant).
-> Comme Flagadoss est vulnérable aux statuts, jouer des Heal Beller comme Leuphorie/Leveinard/Melodefle/Nymphali est efficace.

[h3]Trick Room Off[/h3]
Flagadoss @ Orbe Vie
[>>] Distorsion
[>>] Surf
[>>] Laser Glace
[>>] Déflagration/Psyko/Choc Psy
Nature Discret (+ Attaque spéciale ; - Vitesse) 252 PV / 252 Attaque spéciale / 4 Défense ou Défense spéciale ; 0 IV Vitesse
[>>] Même sans investissements en Défense, Flagadoss demeure assez bulky pour endosser le rôle de poseur de Distorsion (TR setter). Avec ses 328 en Attaque spéciale, il peut faire office de sweeper sous la Distorsion qu'il aura lui-même placée.
[>>] -> Surf est utilisé comme stab primaire car le but ici est de terminer la team adverse en ne cherchant pas à infliger de statuts. (Il OHKO toujours Hippodocus max Défense avec Surf, alors qu'avec Ébullition cela ne serait pas le cas).
-> Laser Glace/Déflagration/Psyko sont là pour la couverture. Tandis que Déflagration OHKO Noacier/Cizayox@Veste d'Assaut, Psyko/Choc Psy amochent sérieusement M-Florizarre
Spoiler :
54,3~64,2% d'un Choc Psy vs 252/252+ M-Florizarre
82,1~97,2% d'un Psyko VS M-Florizarre 252/4
et touchent Motisma-L. Enfin Laser Glace comme susmentionné punit les dragons.
Spoiler :
71,5~84,4% VS Latios@Orbe Vie 4/0
[>>] On justifie l'usage de l'Orbe Vie par celui de Régé-force qui lui permet de ne pas s’inquiéter de ses dégâts de recul. Elle confère à Flagadoss son caractère de sweeper en conjonction d'un investissement total en Attaque spéciale, alors que l'investissement en PV se justifie par le fait que Régé-force fonctionne par rapport aux PV totaux : ainsi, les 63 PV supplémentaires permettent à Flagadoss de placer plus facilement sa Distorsion et de récupérer 21 PV en plus à chaque switch. Enfin, aucun IV en Vitesse assure un speedtie avec Symbios (sous Disto ou non).
[>>] Ce qui est bien avec ce set, c'est qu'il peut être potentiellement utilisé à tous moments grâce à son talent Régé-force. En début ou milieu de partie les dégâts qu'il aura subis sur le tour de TR (Distorsion, Trick Room en anglais) seront compensés par le switch suivant, et par tous les doubles switchs où Flagadoss apparaît et disparaît en récupérant un tiers de sa vie. C'est pourquoi en début et en milieu de partie Flagadoss sera à considérer comme un pivot qui va-et-vient en posant parfois une TR. Si la team n'est pas entièrement basée sur TR, rien n’empêche de spam un stab sur un potentiel check (contre/menace) de Flagadoss qui aurait la mauvaise idée de venir sur ce tour, puis de switch sans placer de TR en vue d'un late game sweep facilité. D'ailleurs, spammer un move off peut surprendre un des ces wallbreaker qui pensait utilser Provoc en paix.
[>>] Concernant les options de build, je ne sais pas si les full TR sont encore d'actualité en XY (à cause du team preview, malgré le nerf des climats et l'apparition de quelques Méga-évo abusées) mais Flagadoss TR implique le plus souvent l'utilisation d'un à deux sweepers lents. Betochef, est le premier à venir à l'esprit, et pour former une Psychic/Fight/Dark core Tyranocif (Malpoli@Veste d'Assaut par exemple) semble plaisant à jouer, d'autant plus qu’il se débarrasse de moyade. Un 2ème TR setter est envisageable comme Porygon2/Celebi mais tous deux sont faibles face à Scalproie, même si ce set est tout à fait auto-suffisant. Un core Water/Fire/Grass est encore une fois intéressant surtout que Heatran/Noacier ont une Vitesse exploitable sous Distorsion.

[>>] Autres options
-> Au même titre que Staross, un choice spec pouvait être marrant en 5G sous rain. Cependant ce set est aujourd'hui surpassé par le TR off.
-> Plénitude peut paraître alléchante. Mais bien que cela reste toujours aussi efficace, Flagadoss est surpassé par Symbios/Melodelfe/Jirachi qui eux ne craignent pas d'être empoisonnés.
-> La Veste d'Assaut est à considérer, mais la privation de Cage-Éclair/Toxik/Paresse ne contrebalance pas le boost en Défense spéciale. Car sans investissement conséquent en Attaque spéciale, Flagadoss se fera tanker par n'importe quel staller si celui-ci ne peut pas être empoisonné.
-> Un movepool physique Cascade/Poinglace/Avalanche/Séisme/Vampipoing peut être exploitable, toutefois la BS d'Attaque spéciale est supérieure, et ne pas exploiter les 30% de chance de brûlure d'Ébullition est regrettable.

[>>] Contres usuels
-> Tout ce qui tape fort dans le spécial, et qui plus est dans ses faiblesses, ou stabbé. Cela inclut Fulguris/Amphinobi/Exagide/Ectoplasma/Magnezone/Trioxhydre qui le OHKO, et Latios/Celebi/Motosma-L/M-Florizarre/M-Dracaufeu Y qui lui mettent très cher.
-> Tout wall spécial tel que: Celebi/Leveinard/Leuphorie/Tritosor (si Flagadoss n'a pas Toxik) /M-Florizarre/Gaulet
-> Provoc/Toxik/Tourmagik qui gênent tout staller. Attention notamment à Jirachi/Lati@s/Motisma-L Tricker, et Moyade/Heatran Provoc/Toxik...

[>>] En conclusion
Flagadoss est aujourd'hui pertinent en OU car il a une niche aussi grande que le déficit de la sécu en France. Elle comprend: Flambusard/Bétochef/Charmina/Terrakion/Azumaril/Déméteros-T/Mammochon/Dracolosse/Carchacrok/Drattak/Simiabraz/Metalosse (lol).
Par Bachiste
Spoiler :
Et dire qu'à la base je me suis lancé dans ce travail laborieux pour impressionner une fille...
J'en ai peut-être trop fait dans la traduction et la reformulation ? Et Thundy-i c'est quelle forme en français (avatar je pense ?)
Modifié en dernier par Bob9253 le lun. 07 juil. 2014, 19:00, modifié 5 fois.
Image

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » mer. 30 avr. 2014, 00:44

J'ai pris en compte toute vos remarques, normalement ca devrais être bon ^^

Fiche terminée

Spoiler :
*235*
Queulorior, pokemon apparu en 2ème génération (autant dire qu'on a affaire a un vétéran), s'est taillé une excellente réputation dans un domaine très fermé, celui des Baton pass team, c'est a dire les teams se basant sur l'attaque Relais pour créer une chaîne indestructible qui permettra au pokemon receveur de finir a lui tout seul une équipe grace a tout les boosts accumulés. Et si queulorior est a tel point populaire, c'est pour la bonne et simple raison que l'attaque gribouille lui permet d'avoir accès a toute les autres attaques du jeu ! Mais bien évidement, avec un tel potentiel, on s'attend à une contrepartie plutôt importante, et c'est bien le cas ! En effet, queulorior possède des stats dont seul un magicarpe pourrait rêver, des PV très faibles, des défenses risibles, et une pression offensive digne de leveinard ! Mais heureusement, le pokemon artiste possède une vitesse correct, lui permettant de dépasser une bonne partie de l'OU, pour peu que les pokemons adverses n'aient pas investis lourdement en vitesse. Maintenant, voyons ce que notre picasso improvisé peut apporter a son équipe.

[h3]Shell Smash Passer[/h3]
Queulorior @ Ceinture force
Talent : Tempo Perso 

 [>>] Exuviation 
 [>>] Provoc / Reflet magik / Abri / Clonage
 [>>] Spore / Trou noir 
 [>>] Relais 

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EVs HP / 252 Evs Vitesse / 4 EVs Défense ( 0 IV attaque)

[>>] Comme son nom l'indique, l'intérêt de ce set est de relayer un (ou plusieurs) boost d'exuviation, c'est a dire +2 dans les deux stats offensives et +2 vitesse, avec l'inconvénient de -1 dans chaque défense. La répartition d'EV maximise la vitesse, qui est la seule statistique utile de ce set, étant donné qu'on a pas de move offensif, les Evs en PV sont la pour permettre de transformer des 2HKO en 3HKO (dans très peu de cas, seulement des attaques faibles et sans stabs). On peut aussi mettre 0IV en attaque pour réduire au minimum les dégats de tricherie, mais ca reste très situationnel et donc pas indispensable (encore que vaututrice, un des principaux utilisateur de tricherie peut paraître un bon contre a Qeulorior grace a son accès a taunt). On notera que cette répartition d'EV sera utilisé tout le long de la fiche, et toujours pour les même raisons. Tempo perso est le seul talent utile, lunatique est banni (et peut etre contr productif) et technicien inutile car on a pas de move offensif.
Qui dit relais, dit partenaire. Il faudra donc accompagné queulorior d'un sweeper, relativement bulky dans le meilleur des cas, et si possible mixed pour profité au maximum des boosts, on pensera notamment aux deux Mega-evolution de dracaufeu, a amphinobi, aux génies (demeteros, etc …). Les objets équipés peuvent être soit : les restes, pour tenir sur la durée (peu recommandé avec la baisse de défense), l'orbe vie, pour encore plus de dégats, ou l'herbe blanche, qui annule les baisses de défense a l'entrée sur le terrain.
Pour ce qui est de l'enchaînement des moves pour un relais parfait, c'est très situationnel. Si l'adversaire est plus lent et sans priorité, on endort au premier tour, puis exuviation sur le switch, puis relais au receveur. Si l'adversaire est plus rapide, toujours sans priorité, d'abord exuviation, il casse la ceinture force, mais on est plus rapide au tour suivant, ce qui permet de l'endormir et de relayer sur le switch. Si l'adversaire possède une priorité (notamment mach punch) , la meilleure chose a faire est de l'endormir directement, de faire une exuviation sur le switch et d’espérer que le pokemon entrant n'ai pas de priorité non plus. Attention tout de même au scarfer qui peuvent vous mettre un coup inattendu avec la première stratégie.

[>>] Le choix entre spore et trou noir est très situationnel. Soit on préfère sacrifié la précision parfaite pour pouvoir passer les types plantes (et vaututrice @ envelocape) avec trou noir, soit on choisi la précision parfaite de spore, mais on ne passe plus le gros Florizarre. Ma préférence va a spore qui ne mise pas sur la chance pour que la stratégie soit efficace. Tout comme la répartition d'EV, ces moves ne seront plus discutés pour la suite de la fiche, on parle quand même des moves signature de Queulorior ! Exuviation est la pour être relayé ! Et relais est la pour relayer des exuviation ! Pour le dernier move, cela dépend de ce qu'on cherche, abri permet de scooter un eventuel objet choix, un bluff ou un demi-tour/change-éclair, Provoc peut embeter vaututrice et airmure (pour les taunter), ainsi que Noacier et foretress, reflet magik permet de renvoyer des provoc aux deoxis ou aux taunter plus rapide (voir meme éventuellement de renvoyer le spore d'un collègue queulorior), clonage est le plus situationnel, il peut être intéressant face a un pokemon sans réel pression offensive, pour pouvoir mettre notre sweeper dans une position encore plus confortable.

[>>] Les contres sont nombreux, et cette stratégie est loin d'être sans faille. Premièrement, les priorité nous rendent la vie dure, même a +6 le relais partira en deuxième, empêchant de refiler le boost. Les pokemons avec farceur sont aussi un problème, puisque le provoc prioritaire empêche toute action, sauf si on joue Reflet magik (mon favoris de toutes les options d'ailleurs), mais ce move demande une bonne capacité d'anticipation pour être vraiment efficace. On note aussi le combo, volt-turn + priorité qui n'ai pas facilement contrable. Les scarfer avec tourmagik sont aussi un gros problème. Malgré le nerf des climats, tyranocif reste toujours un choix pertinent dans ce metagame, et la tempete sable qu'il amène avec lui brise notre ceinture force, attention donc au combo Volt-turn + TS. Et enfin, brise-moule ainsi que les attaques multi coups passent la ceinture force, brisant toute la stratégie.

[>>] On peut imaginé le même set en remplacant exuviation par danse lame, lumiqueue, chgt vitesse, cognobidon (très risqué)ou papillodanse. Par contre, ninjask et brutapode sont supérieur dans le cas des boost de danse lame car ils peuvent avoir une réelle pression offensive, et passent des boost de vitesse passifs. Enfin, on peut aussi opter pour Geo-controle, move qui boost de 2 niveaux la defense spéciale, l'attaque spéciale ainsi que la vitesse, au prix d'un tour de charge. C'est la qu'entre en jeu l'herbe pouvoir, qui permet d'annuler ce tour perdu, mais le problème est qu'on doit se passer de la ceinture force ce qui a de grande chance d'entrainer un OHKO en règle de notre pauvre queulorior, empechant ainsi de relayer les boosts. Je ne peux que donc que vous déconseiller cette variation du set.

[h3]Ingrain passer[/h3]
Queulorior @ Ceinture force
Talent : Tempo perso 

 [>>] Racine 
 [>>] Spore / Trou noir 
 [>>] Abri / Provoc / Reflet magik / Exuviation / Chgt vitesse
 [>>] Relais 

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EVs HP / 252 Evs Vitesse / 4 EVs Défense ( 0 IV attaque)

[>>] Ici, le but principal est de relayer les racines. Ce move, d'ordinaire peu intéressant et assez faible, est une des pierres angulaire des teams baton bien construites. En effet, racine empêche tout les moves de phazing (ex : hurlement, cyclone, draco-queue) d'être effectifs, préservant donc la chaîne de boost d'un airmure qui se ferais trop insistant avec son cyclone plutot commun, ou d'un heatran utilisant hurlement pour annuler tout les boosts durement acquis. Le principe est a peu de chose près le même que pour le set précédent, a la différence près qu'on va manquer de vitesse pour pouvoir relayer en toute securité. On endort, on racine et on relaye, avec l'avantage que les racines permettront de régénérer les PV perdus a cause des climats type tempête sable ou grêle, et ainsi d'éviter de perdre notre précieuse ceinture force. Cependant, le manque hypothétique de boost de vitesse peut être périlleux, surtout dans un métagame aussi centralisé sur la vitesse, attention donc aux pokemons rapide au moment de la preview des équipes.

[>>] Comme toujours, relais + spore / trou noir + move de boost (ici racine) sont indissociables, pas besoin d'explication. En revanche, il nous reste un move slot libre, la les choix sont multiples. Abri pour scooter et ne pas se faire surprendre, provoc pour embeter les staller, reflet magik pour contrer les taunters rapides. Ensuite, des choix plus risqué, mais très efficaces si bien utilisé. Exuviation et Chgt vitesse permettent tout les deux d'avoir un boost de +2 en vitesse, permettant de relayer en plus grande sécurité, mais le problème est qu'on a deux boost a faire avant de baton pass, alors que le ceinture force ne permet de prendre que deux coups. La une seule stratégie peut fonctionner et seulement si l'adversaire n'a pas de priorité dans son équipe (ce qui est très rare vu la surabondance de Flambusard et de Betochef). On se boost tour 1, la ceinture force est brisée, on endort ensuite, on pose les racines sur le switch et enfin on relaye plus vite que l'adversaire attaque, grace au boost de vitesse. Le choix entre exuviation et chgt vitesse se fait selon que vous cherchiez un boost offensif puissant, ou simplement un boost de vitesse efficace (exuviation est relativement contre productif avec racine si on ne joue pas un receveur avec herbe blanche)

[>>] Les contres restent les même que pour le set précédent, avec la différence que les pokemons rapides sont plus dur a gérer avec ce set.

[h3]Hazard setter[/h3]
Queulorior @ Ceinture force 
 [>>] Toile gluante / Picots / Pic toxik / Piège de roc
 [>>] Piège de roc / Picots / Pic toxik / Toile gluante
 [>>] Spore / Trou noir
 [>>] Provoc / Reflet magik / Effort / Tour rapide

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EVs HP / 252 Evs Vitesse / 4 EVs Défense ( 0 IV attaque)

[>>] L'objectif de ce set est clair, placer le plus d'entry hazard possible. La ceinture force permet de placer au minimum les PdR et une rangée de picots, sauf pokemon adverse plus rapide ou avec une attaque prioritaire. Ce set est clairement a jouer comme un suicide lead, pas de retour possible sur le terrain en principe, on place les EH (= Entry Hazard = PdR, picots, etc ) et on meurt, en laissant sa place aux sweepers. La team doit être construite de facon a ce que les EH posées par Queulorior facilitent le sweep de ses collègues, donc de préférence, une team de type Heavy Offense synergise plutot bien avec ce set, notamment une équipe plutot bulky et lente si on choisi de jouer toile gluante.

[>>] Le choix des moves se fait en fonction de ce que vous avez besoin. Si vous jouez une team lente, toile gluante est une bonne option (c'est d'ailleurs sûrement l'intérêt principal de ce set, etant donné que les Deoxis pose les Rocs et les Picots plus facilement et plus efficacement), les EH classiques sont bons dans n'importe quelle team, et pic toxic peut être assez amusant dans une team basé sur les attaques chatiment et choc venin (n'oubliez pas que Ectoplasma apprend les deux, et possède un stab sur chacun) , mais on est plutot dans une optique gimmick que réellement compétitive. Les dernies moves restent les même, mais relais passe a la trappe vu qu'il n'y a pas de boost à faire passer.

[>>] Les menaces sont toujours les même, mais le set est moins facile a contrer, pour la simple et bonne raison que la ceinture force permet de poser au minimum une rangé d'EH, voir deux si le pokemon adverse est plus lent.

[>>] Vampigraine et requiem peuvent être une alternative sympathique, a la place d'un EH ou d'un des derniers move, dans le but de provoquer des switch et d'endiguer les pokemons a boost, ce qui rentabiliserais encore plus les pièges de roc. Cyclone est aussi envisageable dans le meme objectif.

[h3]Paralysis spreader[/h3]
Queulorior @ Ceinture force 
 [>>] Regard médusant
 [>>] Cyclone
 [>>] Spore / Trou noir
 [>>] Provoc / Reflet magik / Effort / Clonage / Feu follet

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EVs HP / 252 Evs Vitesse / 4 EVs Défense ( 0 IV attaque)

[>>] Ici, on cherche a paralyser / endormir ( / bruler), un maximum de pokemon adverses . Comme toujours on spore d'abord, on paralyse sur le switch, et si on a de la chance avec la para, on peut lancer cyclone et peut être paralyser autre chose, jusqu'à ce que Queulorior se fasse annihilé. Encore une fois, une team lente profitera de cette stratégie.

[>>] On choisit Regard médusant sur Cage éclair tout simplement pour pouvoir paralyser sans crainte les types sol, qui sont immunisés a cage éclair. De plus malgré le type normal de regard médusant, les spectres sont bien affectés. A noter que les pokemons électriques ne peuvent pas être paralysés du tout, mais Regard médusant a aussi le mérite de ne pas activé les talents de type motorisé, etc … Pour ces pokemons électriques gênants, on a choisi cyclone qui permet de renvoyer les vilains dans leur pokeball pour pouvoir paralysé le reste de l'équipe. Spore / Trou noir, rien a redire. Pour le dernier move, en plus des classiques, on peut jouer clonage si on pense profiter du hax de la paralysie ou feu follet pour pouvoir mettre un statut sur les pokemons électriques ou pour bruler un sweeper physique deja lent.

[>>] Les contres du set sont toujours les même, mais on ajoute les pokemons électriques qui sont immunisés a Regard médusant. Le pokemon contrant le mieux ce set est surement Motisma version plante, immunisé a la paralysie et a spore, et qui en plus peu tricker un mouchoir choix rendant Queulorior totalement inutilisable jusqu'à la fin du combat, attention donc a ce pokemon dans les tiers inférieurs.

[>>] Toxic peut être une alternative a feu follet, notamment contre les stallers qui sont peut handicapé par la brulure, notamment Motisma laveuse et Leveinard / Leuphorie, qui sont soit immunisé a la paralysie, soit deja lent de base avec medic' nature en prime, et en plus peu affecté par la brulure. La toile gluante peut aussi venir completer ce set, si l'objectif est vraiment de ralentir l'équipe adverse entièrement (mais encore une fois, motisma-W n'est pas affecté). On peut aussi mettre Draco-queue ou Projection sur Cyclone, pour avoir un léger bonus de dégats a chaque switch provoqué, mais surtout pour casser les fermeté et les ceintures force, mais ne comptez pas sur ces moves pour OHKO tyranocif ou un dragon avec une faible défense physique.
Pour Illustrer : > 0 Atk Queulorior Projection vs. 252 HP / 0 Def Tyranocif: 52-64 (12.8 - 15.8%) -- possible 7HKO
> 0 Atk Queulorior Projection vs. 4 HP / 0 Def Farfuret: 84-100 (29.7 - 35.4%) -- 14.4% chance to 3HKO
>0 Atk Queulorior Projection vs. 32 HP / 0 Def Scalproie: 60-72 (21.5 - 25.8%) -- 0.3% chance to 4HKO
>0 Atk Queulorior Draco-queue vs. 252 HP / 0 Def Muplodocus: 38-46 (9.8 - 11.9%) -- possible 9HKO

Pensez aussi a remettre les IV en attaques et a changer la nature pour Jovial afin de gratter un « maximum » de dégats

[h3]Support [/h3]
Queulorior @ Ceinture force 
 [>>] Vœu soin / Aromathérapie / Prlvt Destin / Encore / Provoc / Bouclier royal / Distorsion / Suc digestif
 [>>] Sabotage / Vampigraine / Reflet magik / Souvenir / Voile miroir / Riposte / Ten-danse / Partage force
 [>>] Danse pluie / Zenith / Requiem / Tour rapide / Croc fatal / Bain de smog / Vent arrière
 [>>] Spore / Trou noir

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EVs HP / 252 Evs Vitesse / 4 EVs Défense ( 0 IV attaque)

/!\ Lire 2ème paragrahe /!\

[>>] Comme le laisse suggérer son nom, ce set placera queulorior dans le rôle de support pur. Il permettra soit de donner un avantage a son équipe, soit d'ennuyer l'équipe adverse, et pourquoi pas sauver les pokemons allié d'une mort certaine grace a certain moves. La facon de jouer de ce set dépend entièrement des moves choisies, des fois on voudra faire des aller retour sur le terrain, alors qu'on peut aussi vouloir lancer rapidement une stratégie en laissant périr queulorior. Le choix vous appartiens complètement.

[>>] A part spore et trou noir, les moves signatures du peintre masochiste, on peut mettre a peut près n'importe quoi sur ce set du moment que cela peut aider la team. Les moves indiqués plus haut sont juste la pour l'exemple, on est pas obligé de choisir entre Encore et Provoc pour le premier move, on peut très bien les jouer ensemble (pour de bon resultats d'ailleurs). La liste des attaques est loin d'être exhaustive, tout d'abord, les moves cités tout le long de la fiche peuvent largement être réutilisés ici, ensuite etant donné que queulorior apprend TOUTE les attaques du jeu, il y a surement quelques moves intéressant qui manquent a l'appel, et enfin, votre queulorior, doit rester VOTRE queulorior, qui vous empêche de mettre Draco météor dessus ?

[>>] Encore et toujours les même contres, mais vu le nombre de possibilités de set, il y aura des menaces plus ou moins difficiles a gérer avec tel ou tel attaque, donc encore une fois, à vous de voir.

Conclusion : En somme, queulorior est un pokemon extrêmement versatile, totalement imprévisible qui peut donner un énorme avantage a une team si il est bien manié. Malgré ses stats faiblardes, il joue son rôle de support, tantôt ennuyeur, tantot relayeur, son sacrifice n'est jamais vain. On remarquera surtout que queulorior sera plus efficace dans des équipes orientées offensives, ou alors avec des partenaires possédant eux aussi le move Relais.
Par Xsolaris
Modifié en dernier par Xsolaris le jeu. 01 mai 2014, 15:25, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » mer. 30 avr. 2014, 19:47

Haha GG bob ! *donne médaille* On ajoutera ton pseudo en contribution à la fiche du coup. Tu nous as mâchés la chose, merci ! Si des choses doivent être modifiées on le fera t'en fais pas. ;)

& Xsolaris, on enregistrera ta fiche quand tu seras sûr qu'elle est terminée. ^^

Merci tout le monde, fou zète lé meyeure étou-étouuu
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Ika
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 08:42

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Ika » mer. 30 avr. 2014, 20:17

Choix de [Ika] a écrit:
Pokémon réservé : Cizayox
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 3 Mai
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » jeu. 01 mai 2014, 09:44

Pokémon réservé : Fulguris
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 12 mai (c'est mon anniversaire mais osef). Je pense la finir avant.
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète.
Modifié en dernier par Vinc608 le jeu. 01 mai 2014, 11:20, modifié 1 fois.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » jeu. 01 mai 2014, 11:18

La fiche de Fulguris :
Spoiler :
N°642
Fulguris a toujours été un très bon Pokemon : de bonnes stat taillé pour le Sweep, une bonne vitesse de 111 (permettant d'outspeed Latios et Ectoplasma, et une excellente capacité : Farceur. En 5G, il était trop fort et a été ban. En 6G, il reste très joué. Voyons voir ce que le génie est capable.

Prankster
Fulguris @Orbe Vie/Restes
Capacité spé. : Farceur
-Tonnerre
-PC Glace
-Taunt / Change Eclair
Timide (+ Vitesse; - Attaque) : 252 EV Attaque Spé. ; 252 EV Vitesse ; 4 EV PV

Ce set est très utile pour les équipes offensives car il paralyse beaucoup de menaces avec priorité, laissant la voie à des Sweepers avec une vitesse moyenne. De plus, il peut paralyser des Sweepers, facilitant le RK.
Tonnerre et PC Glace donne un pseudo BoltBeam pour une excellente couverture. Pour le 4e slot, Provoc est conseillé pour empêcher la pose adverse des Entry Hazards. Mais Change Eclair fait des dégâts non-négligables avant de switcher.
L'Orbe Vie est conseillée, transformant souvent des 2HKO en OHKO, et des 3HKO en 2HKO. Mais comme il n'a pas de moyen pour remonter ses PV, Restes est une option.
La répartition est classique, maximisant la Vitesse pour ne pas se faire outspeed et l'attaque spé.

Contres : Les grosses éponges spéciales, comme Leuphorie avec Frappe Atlas, Nymphali, Tyranocif etc...


Nasty Plot Sweeper
Fulguris @Life Orb
Capacité spéciale : Farceur
-Machination
-Tonnerre
-PC Glace
-Exploforce / Clonage
Timide (+ vitesse; - attaque) : 252 EV Vitesse; 252 Attaque spé.; 4 EV PV

A +2, Fulguris 2HKO la plupart du métagame. Tonnerre et PC Glace pour le pseudo BoltBeam.
Exploforce touche Tyranocif et Heatran super efficacement, et Clonage priorité +1 permet de meilleurs placements.
La répartition est toujours classique, maximisant la vitesse et l'attaque spé.

Contres : Les grosses éponges spéciales, comme Leuphorie, etc... Il faudra aussi faire attention aux scarfers qui pourront le RK comme Genesect.

Autres Options :
-Danse Pluie sur le Prankster, profitant de Thunder.
-Psyko pour frapper M-Florizarre, mais c'est tout.
-PC Vol pour le Stab, mais c'est se priver du pseudo BoltBeam.

Par Vinc608
Des avis ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Ika
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. 01 juil. 2013, 08:42

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Ika » jeu. 01 mai 2014, 11:41

Voici la fiche de Cizayox
Spoiler :
*#212 Cizayox / Scizor*

Cet insecte d'acier saura vous ravir de par son double type très appréciable, une excellente statistique en attaque ainsi qu'une défense pas mauvaise. Mais aussi grâce à son move-pool d'attaques physiques plus que correct et au talent Technicien qui permettra d'augmenter de 50 % la puissance de ses attaques inférieur ou égale à 60 dont sa célèbre attaque nomée Pisto-Poing. Et parce qu'il a tout pour lui, Cizayox bénéficie d'une méga-évolution dans la sixième génération. Par contre, sa grande faiblesse au feu ainsi que sa basse vitesse peuvent être handicapants.

[h3]Choice Bander[/h3]
Cizayox @ Bandeau choix
[>>] Pisto-Poing
[>>] Demi-tour
[>>] Surpuissance
[>>] Poursuite / Vive-attaque / Sabotage

Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) ; 248 Evs Pv, 252 Evs Attaque, 8 Evs Vitesse

[>>] Sa statistique d'attaque étant de 394 en comptant la nature et les Evs, elle passera à 591 avec le bonus de 50 % que lui procurera le Bandeau choix, de quoi faire très mal sur un switch adverse ou pour Revenge Kill très facilement grâce à Pisto-Poing.

[>>] Au niveau des attaques, Pisto-Poing est ici pour revenge kill mais également pour le stabb acier qui est d'ailleurs doublé grâce à Technicien. Utiliser Demi-tour (qui profite également de technicien) sur un switch adverse vous permettra de prendre l'avantage en placant un contre ou en envoyant un pokémon capable d'éliminer facilement celui de l'adversaire. Surpuissance est ici pour les type acier comme Heatran à titre d'exemple, qui pensent pouvoir se placer facilement sur vous. Poursuite est là pour traquer facilement les pokémon de types psy/spectre comme Staross, Celebi (s'il n'a pas Pc feu) , Latias ou encore Latios si celui si est scarf ou specs, ou encore sans Puissance Cachée feu. Si vous préfèrez pouvoir Revenge Kill ce que Pisto-Poing ne peut pas, optez pour Vive-Attaque profitant également de Technicien. Sabotage reste une excellente option pour faire tomber les objets des pokémon adverses qui pourraient venir sur un switch et étant plus puissant que poursuite, vous ferez d'avantage de dégâts.

[>>] Il se fera très facilement contrer par les stall Physique comme Airmure, Scorvol ou encore Foretress mais également face à la plupart des types feu comme Simiabraz, Heatran (Si vous êtes bloqué sur une autre attaque sans que vous puissiez utiliser Surpuissance). Léviator est également un excellent contre et attention également aux pokémon qui ont la probabilité de posséder PC feu. Les pokémon avec le Talent Farceur comme Tenefix ou d'autres pokémon possédant Feu follet n'hésiteront pas à vous brûler pour baisser votre attaque et rendre Cizayox inefficace. Attention également à Electhor qui n'hésitera pas à se placer sur vous et vous mettre à mal via Canicule.

[h3]Offensive Sword Danser[/h3]
Cizayox @ Orbe vie
[>>] Danse-Lames
[>>] Pisto-Poing
[>>] Surpuissance / Casse-Briques
[>>] Piqûre / Sabotage

Rigide (+ Attaque ; Attaque Spéciale) 252 Evs Attaque, 252 Evs Vitesse, 6 Evs Défense Spéciale

[>>] Avec ce set, on se place sur un pokémon ne pouvant rien faire à Cizayox, on se boost puis on frappe cette fois ci sans risque d'être bloqué sur une attaque. Rien qu'avec une Danse-Lames de placé, Cizayox pourra faire de lourd dégâts aussi bien sur un switch adverse que grâce à Pisto-Poing qui profite de Technicien. Il faudra cependant faire attention à ne pas être trop gourmand et laisser l'adversaire placer un contre devant Cizayox.

[>>] Danse-Lames est ici pour se booster sur un switch bien évidemment et pour pouvoir sweeper plus efficacement sans avoir la contrainte d'être bloqué sur une attaque. Pisto-Poing profitant de technicien à +2 fera des ravages. Il vous permettra d'OHKO Drattak/Terrakium et peut également OHKO Latios avec les Pièges de Roc en jeu. Surpuissance est ici pour certains Acier comme Heatran ou Magnézone sur un switch, ils seront également OHKO si vous avez une Danse-Lames à votre actif. Casse brique est ici pour la même raison que Surpuissance, cependant, vous n'aurez pas la contrainte de voir votre attaque et votre défense baisser mais vous devrez poser les Pièges de Roc pour OHKO à coup sûr Heatran. Piqûre est ici pour le Stabb Insecte qui profite tout comme Pisto-Poing de Technicien, celà permettre également de piquer la baie adverse sur certains pokémon comme Dracolosse ou parfois Léviator qui penseraient pouvoir éviter les problèmes de statut. De même que pour le précédant set, Sabotage est une bonne option pour faire tomber les objets des pokémon adverses tout en infligeant pas mal de dégâts.

[>>] Les contres sont les mêmes que pour la version Bander de Cizayox, Airmure, Scorvol et autres Wall Physique vous feront défaut. Il en va de même pour les pokémon ayant Farceur et pouvant utiliser Feu follet comme Tenefix. Les types feu vous mettrons à mal également ainsi que certains pokémon possédant Puissance Cachée feu. Léviator reste également un excellent contre à Cizayox. Les deux Méga-Evolution de Dracaufeu s'opposeront à lui sans problème, attention également aux pokémon avec Taunt qui vous empêcheront de vous booster correctement, celà profiterait à l'adverse pour poser tranquillement ses Entry Hazard ou encore envoyer un contre qui puisse mettre facilement Cizayox à mal.

[h3]Méga Bulky Sword Dancer[/h3]
Cizayox @ Cizayoxite
[>>] Danse-Lames
[>>] Pisto-Poing
[>>] Surpuissance/Casse-Briques/Sabotage
[>>] Atterrissage

Rigide (+Attaque ;Attaque Spéciale),214 Evs PV, 252 Evs Attaque, 44 Evs vitesse

[>>] Parce que Cizayox est beau, grand et puissant, il a le droit à une Méga-Evolution dans cette sixième génération, et cela ne peut lui être que bénéfique. Avec une Base Stat passant de 130 à 150 en Attaque, de 100 à 140 en Défense, de 80 à 100 en Défense Spéciale et de 65 à 75 en Vitesse, il a juste tout pour plaire. Pour ce set, on suit le principe de l'offensive Sword Dancer, on se boost sur un switch, et on frappe. Même avec uniquement deux moves offensif, il fera de lourd dégâts, et pourra dans le même temps se soigner grâce à Atterrissage.

[>>] Niveau Moves, Danse-Lames et là comme pour le précédant set, se booster sur un switch et frapper fort. Pisto-Poing est toujours là pour le stabb ainsi que pour Revenge Kill quand l'occasion se présente, la puissance de l'attaque étant toujours accentuée avec Technicien, car même en Méga-Evoluant, Cizayox garde son Talent favoris. A +2, Terrakium ne vous résitera pas et vous avez de grande chance d'OHKO Latias avec les Piège de Roc en jeu ce qui n'est pas du tout négligeable. Venons en à un point important, ici, tout va dépendre de votre team ou de ce que vous souhaitez taper. Surpuissance fera des dégâts monstrueux à +2 sur Heatran et vous pouvez 2 OHKO Airmure, en revanche, vous souffrirez d'une baisse d'attaque et de défense, c'est qui peut être handicapant si vous n'avez pas le temps de vous booster à nouveau. Si justement, vous voulez passer outre ce problème, optez pour Casse-Briques, même si cette attaque fera beaucoup moins de dégâts, vous pouvez tout de même OHKO Terrekium. Pour Heatran, vous avez de grandes chances de l'OHKO, mais pour en être sûr, poser les Piège de Roc reste une excellente idée. Si vous avez de quoi gérer les Acier sans trop de souci avec les autres pokémon de votre équipe, vous pouvez optez pour Sabotage, faire tomber le Casque Brut d'un Noacier ou les Restes d'un Airmure ou encore l'orbe toxik d'un Scorvol est toujours très intéressant, par ailleurs, sa puissance étant passée de 20 à 65 en sixième génération, cela permet d'OHKO Latios/Latias, et de 2 OHKO Heatran si vous êtes à +2 et également de passer aisément Exagide. Atterrissage est ici pour se soigner, histoire pouvoir continuer à sweeper tout en gardant un nombre de Pv potable.

[>>] Même en Méga-Evoluant, Cizayox garde quasiment tout ses contres, les wall physique comme Airmure ou Scorvol vous poseront problème. De même que pour les précédant sets, les pokémon ayant le talent Farceur combiné à Feu follet vous empêcheront de faire un sweep correct. Méga-Dracaufeu X et Y seront également présent pour vous géner, de même pour exagide si vous optez pour Casse-Briques ou Surpuissance. Léviator sera de la partie lui aussi pour vous embêter un maximum possible. Même avec une Base Stat en Défense Spéciale qui a augmentée avec la Méga-Evolution, il ne sera pas en mesure de supporter une attaque Puissance Cachée feu de Latios. Sa double faiblesse feu lui posant problème, Cizayox doit être bien entouré, couplé à Motisma-eau pour un core, ces deux là feront des merveilles.

[h3]Utility Defogger[/h3]
Cizayox @ Cizayoxite
[>>] Pisto-Poing
[>>] Demi-tour/Pursuite/Sabotage/Surpuissance
[>>] Atterrissage
[>>] Anti-Brume

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale)248 Evs Pv/44 Evs Attaque/216 Défense Spéciale

[>>] L'intérêt ici est de jouer avec le Bulk de Cizayox qu'il obtient grâce à la Méga-Evolution ainsi qu'aux Evs investis en Pv et en Défense Spéciale. Ses Bases Stats passants de 100 à 140 en Défense et de 80 à 100 en Défense Spéciale, profitons en pour faire de Cizayox un pokémon qui tiendra les coups tout en gardant une attaque correcte, mais voyons tout ça plus en détail.

[>>] Au niveau des Moves; Pisto-poing est ici comme pour les autres sets, pour Revenge Kill quand cela vous est permis, profitant toujours du stabb et de Technicien. Ici s'impose un choix que vous devrez faire en fonction de ce que vous avez dans votre équipe et de ce que vous voulez toucher avec Cizayox. Demi-tour profitera du stabb grâce au type insecte de Cizayox, combiné avec un Motisma-eau qui possède Change-Eclair, vous pouvez prendre l'avantage sur votre adversaire qui sera forcé au switch quand vous placerez un contre devant lui. De plus, si les Piège de Roc sont en jeu, OHKO Latios ou Latias n'est pas un problème. Si vous optez pour Poursuite, trapper les pokémon comme Staross ou Celebi saura d'autant plus facile que vous pourrez infliger des dégâts considérables car la puissance de l'attaque doublant sur un switch adverse, cela ne peut vous être que favorable. Sabotage est ici comme dans le précédant set pour faire tomber l'objet d'un Noacier, Airmure ou encore Scorvol sur un Switch mais aussi pour faire plus de dégâts qu'avec Poursuite si l'adversaire n'a pas l'intention de switcher. D'autant plus qu'avec les Piège de Roc en jeu, vous gagnez votre duel face à un Latios qu'il soit Life Orber (avec l'orbe vie comme objet), Choice Scarf (avec l'objet Mouchoir Choix) . Voici quelques chiffres à titre d'exemple :
-252 SpA Life Orb Latios Hidden Power Fire vs. 248 HP / 216 SpD Mega Scizor: 281-333 (81.9 - 97%) -- guaranteed 2HKO
-44+ Atk Mega Scizor Knock Off (97.5 BP) vs. 4 HP / 0 Def Latios: 272-320 (90 - 105.9%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
Vous pouvez également opter pour Surpuissance qui avec une bonne anticipation de votre part fera des dégâts non pas aussi gros que pour les autres sets, mais tout de même non négligeable aux types acier qui pensent pouvoir se placer facilement sur vous. Atterrisage est ici pour pouvoir se soigner quand tout va mal, Cizayox tenant mieux les coups, il vous sera moins difficile de vous soigner selon le pokémon en face qu'avec l'autre set de Méga-Cizayox. Passons à cette attaque qui, depuis la quatrième génération, était complètement inutile, je veux bien sûr parler d'Anti-Brume. Grosse nouveauté en sixième génération, Anti-Brume permet maintenant de virer les Entry Hazard du terrain mais pas seulement. Cette attaque sera gênante pour certains Pseudo-Passer car elle enlèvera également Rune Protect, Protection et Mur lumière. En clair, placer Cizayox sur un pokémon qui ne pourra rien lui faire et usez donc de la particularité de cette attaque qui sera très utile pour gêner votre adversaire.

[>>] Encore une fois, les contres restent principalement les mêmes, que ça soit les Wall physique comme Airmure ou Scorvol, d'autant plus que se set ne profite pas de l'Attaque maximum de Cizayox, ils vont mettront des bâtons dans les roues, de même pour les types feu comme Heatran ou Simiabraz. Encore une fois, Leviator se fera un malin plaisir à se placer sur vous. Les pokémon dotés de Puissance Cachée feu vous poseront aussi problème, bien qu'ils auront plus de mal à vous mettre au tapis. De même pour Dracaufeu X et Y contre qui vous ne pourrez rien faire.
Par *Ika*
Modifié en dernier par Ika le ven. 02 mai 2014, 10:43, modifié 4 fois.

Répondre