[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » ven. 04 avr. 2014, 17:56

La fiche d'Airmure revue et modifiée :

Terminée
Spoiler :
Airmure n° 227

Pokemon introduit en 2eme génération, Airmure est réputé comme étant la meilleure éponge physique du jeu. En effet, avec ses 140 de base en défense et son double type qui lui procure 8 résistances et 2 immunités pour seulement 2 faiblesses, il a de quoi bloquer la plupart du metagame. En plus il peut poser les picots et les pièges de roc. En 6G, le nouvel effet d'anti-brume lui donne la particularité d'enlever tous les entry hazard et les murs et n'est pas bloqué par les anti spinners. Voyons ce que l'oiseau d'acier peut faire.


Wall :

@ Restes / Casque brut

Talent : Fermeté

Picots / Piège de roc
Rapace
Cyclone / Provoc / Anti - brume
Atterissage

Malin ( + Défense ; - Atq.Spé) 252 EV PV 232 EV Défense 24 EV Vitesse
Prudent ( + Déf. Spé ; - Atq. Spé) 252 EV PV 232 EV Déf Spé 24 EV Vitesse

Le set classique d'Airmure qui est fait pour prendre des coups avec son panel de résistances / immunités.

La capacité d'Airmure à poser des Entry Hazards et de PHazer le différencie des autres stallers basés exclusivement sur la défense. Le choix des Entry Hazards se fait en fonction des besoins de votre team. Les picots seront préférés car il y a plus de poseurs de rocs dans le metagame.

Rapace est stabbée et est l'option offensive. Cela permet de frapper fort tout ce qui n'y résiste pas.

Pour le troisième slot dépendra de ce que vous voulez contrer. Cyclone va de pair avec les Entry Hazards qui permet de faire changer l'autre en infligeant des dégats au passage, alors que Provoc obligera les stallers à switcher et empêchera les boosts des sweepers. Vous pouvez aussi mettre anti - brume car avec son nouvel effet, il permet d'enlever les Entry Hazards que l'ennemi a posé mais enlèvera aussi les vôtres donc il est mieux d'utiliser anti-brume avant d'avoir posé les EH.

Atterissage est obligatoire. Tout staller a besoin de se soigner et comme Cyclone a un priorité de -6, il se prendra des dégats avant d'avoir PHazé.

La première répartition maximise la défense qui pointe à 411 pour 334 PV.
Avec la deuxième répartition, on maximise la défense spéciale ce qui lui permet de résister sur les deux plans. Avec cette répartition, il atteint 257 en défense spéciale et 316 en défense pour 334 PV.

Pour l'item, les Restes permettent de tenir plus longtemps mais le Casque brut est une option qui permet d'infliger du recul aux sweepers physiques ce qui renforce son travail de staller sans compter qu'il peut se soigner avec Atterissage car son premier travail est avant tout d'éponger les dégats.

Contres : Provoc est l'ennemi de tout staller et bloque sur Rapace ce qui l'obligera souvent au switch. Anti-Brume réduira son travail de poseur à néant. Tour Rapide enlève aussi les Entry Hazards mais le Casque Brut pourra dissuader de l'utiliser car le spinner se fera plus blesser que ce qu'il infligera. Miroir Magik l'embêtera également dans son travail de poseur / PHazer.
Malgré le fait que Airmure ait tout un tas de résistances / immunités, ses deux faiblesses sont ultra courantes ce qui le rend faible à pas mal de sweepers. Selon la répartition, il sera plus ou moins sensible aux sweepers spéciaux : Motisma-L, M-Dracaufeu Y, Heatran, Fulguris, M-Elecsprint l'OHKO avec leurs stabbs. Sur le plan physique, il sera plus résistant mais avec la deuxième répartition, il est sensible aux gros sweepers physiques qui tapent dans ses faiblesses. Mais quelle que soit la répartition, il est sensible à Flambusard et à M-Dracaufeu X qui peuvent l'OHKO avec leur stabb feu.
Airmure est aussi sensible au statuts. Une paralysie le rendra inutile. La brûlure l'handicapera pour Rapace et le rendra plus sensible mais il a la possibilité de se soigner avec Atterissage donc le problème est moins important.


Conclusion : Malgré ses faiblesses courantes qui limiteront son utilisation, Airmure reste quand même une très bonne éponge surtout physique mais aussi sur les deux plans. Avec le passage en 6G Airmure à autant gagné que perdu : il gagne Anti-Brume qui lui donne un nouveau rôle très utile et une résistance fée mais il perd quand même deux résistances utiles qui sont Spectre et Ténèbres.
Dites moi ce que vous en pensez
Modifié en dernier par Iceblaze le ven. 25 avr. 2014, 17:03, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dramygon » ven. 04 avr. 2014, 18:10

Sur les deux sets, Fermeté est le seul talent qui lui sera réellement utile, Regard Vif n'ayant pas beaucoup d'intérêt.
Assez bonne fiche sinon, les défauts ont été globalement rectifiés. ^^


Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » ven. 04 avr. 2014, 20:08

Il manque des propositions de moves sur les 2 sets selon moi.

Sur le defensif classique :
Picots / Piège de roc
Rapace / provoc
Cyclone / provoc / toxic
Atterissage

Provoc a la place de rapace permet de bloquer les noiciers sans les laisser poser une rangée de picot, ou bien d'empecher un taunter d'utilisé provocc avec un peu d'anticipation, mais ca reste très risqué et globalement moins efficace que rapace sur ce slot.
Pour l'avant dernier move, provoc est vraiment une bonne option aussi, et toxic peut être sympa si il y a un manque de dégat résiduel dans l'équipe, d'ailleurs, je me demande si on peut pas mettre un autre EH a la place

Sur le defoger :
Anti-Brume
Rapace
Atterissage
Provoc / Piège de roc / Picots / Cyclone

La, c'est selon les besoin je pense, perso j'utilise PdR, mais j'avoue que le manque de cyclone peut se faire sentir quand un mawile se setup dessus.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » sam. 05 avr. 2014, 08:26

Merci pour la remarque Xolaris.
Effectivement provoc sur cyclone est une option qui permet de bloquer les autres stallers ce qui les obligera a switch (meme effet que cyclone en gagnant un tour) et empeche aussi les boosts et defog.
Par contre mettre provoc sur rapace c'est suicidaire. Tu deviens totalement sensible a provoc. Surtout que rapace fait mal a beaucoup de pokemon notamment les Farceur + provoc.
Toxic je pense pas que se soit tres utile etant donne qu'on aura plus besoin de cyclone / provoc
Les EH sur le set de defoger c'est un peu contraire a son rôle etant donné qu'il est fait pour les enlever il va pas les mettre pour les enlever après.
Sinon cyclone sur provoc sur le set de defoger j'y avait pas pensé.

EDIT : La fiche est éditée

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » sam. 05 avr. 2014, 13:33

Ouais, j'avais bien dit que provoc était très risqué a la place de rapace, mais avec une bonne anticipation ca peut passer si airmure est bien entouré, mais effectivement, rapace est supérieur.
Par contre, pour les EH sur le set de defoger, je suis pas d'accord. Ce que tu dis c'est que EH et defog sont incompatible, mais je me vois mal jouer une team sans PdR avec tout les charizard et les talonflame qui pullulent, donc les PdR me paressent être un must have, tout comme un defoger/spinner selon notre team, bien sur, je suis d'accord pour dire que defog est contre productif, mais jouer sans PdR est suicidaire, donc selon moi, qu'on utilise defog + PdR sur un seul et même pokemon, ou sur plusieurs, reviens au même (en plus on gagne un tour en jouant les deux en même temps)


groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » sam. 05 avr. 2014, 13:48

Un Sleep Talker serait faisable ? C'est un set datant de la 3g, même s'il n'est pas faible à Toxik, la brûlure l'handicape un peu quand même.

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Azai » sam. 05 avr. 2014, 16:50

Pour le sleep talker je pense pas que ça soit viable, pour plein de raisons.

La brûlure le gène mais la plupart du temps il est joué avec un cléric et combiné avec atterrissage la brûlure devient, anecdotique.
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 06 avr. 2014, 14:30

Corrigé j'ai fait un seul set

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dramygon » dim. 06 avr. 2014, 18:48

groudonvert a écrit :Un Sleep Talker serait faisable ? C'est un set datant de la 3g, même s'il n'est pas faible à Toxik, la brûlure l'handicape un peu quand même.
En sachant qu'il peut se soigner avec atterrissage et qu'il est possible de soigner son statut par la suite avec un autre poké de support, c'est pas vraiment une bonne idée je trouve.

Avatar du membre
Goupelin_
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 19:14

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » mer. 09 avr. 2014, 18:21

Bonjour !

Je suis désolé mais pour le set de rotom-w chestoberry, j'ai plus trop le temps, je préfère vous le dire, du coup si quelqu'un voudrait bien s'en occuper à ma place, je lui serai reconnaissant.

J'avais posté la fiche il y a quelques paires de page

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 09 avr. 2014, 19:23

Rotom W dsl je le connais pas assez pour faire une fiche.


Question à la rédaction de Pokébip : Est ce que vous avez déjà commencé à réécrire nos fiches ?
C'est pour savoir à peu près quand les fiches seront sur le site.

Et aussi est-ce qu'il serait possible de rajouter des pokémons sur la liste des fiches à faire ? parce que la les autres poké de la liste je les connais pas assez pour faire une fiche dessus.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » mer. 09 avr. 2014, 21:24

On est en période d'examens pour la plupart donc on avait décidé de tout corriger à la fin, quand la plupart des Pokémon auraient été traités.

Cependant, on va peut-être commencer à rajouter d'autres Pokémon pour qu'effectivement vous puissiez choisir des bêtes avec lesquelles vous êtes plus à l'aise.

C'est vrai que là on a ralenti le rythme et on en est désolés, mais on a pas mal beaucoup de boulot chacun de notre côté. ^^ On va voir ça !
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » ven. 11 avr. 2014, 19:21

Merci pour la réponse est ce que par hasard je pourrais faire la fiche de Braségali ?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 11 avr. 2014, 19:42

Ca va pas être possible. Braségali Turbo est Uber et sans il n'est pas OU (de mémoire).

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » ven. 11 avr. 2014, 21:03

Braségali et M-braségali sont uber, avec ou sans turbo (c'est pas logique m'enfin). Par contre une fois les principales analyses OU finies, je pense qu'un travail en parallèle pour les fiches ubers/low tiers pourraient être envisageable.
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » dim. 13 avr. 2014, 18:55

Finalement je ne pourrai pas assurer la fiche sur Minotaupe, désolé de l'avoir réservée pour rien :(
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dramygon » mer. 16 avr. 2014, 19:43

Mise à jour pour les fiches : nouvelle liste de pokémon disponible ! (À noter que ceux n'ayant pas été fait précédemment y sont toujours)

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 16 avr. 2014, 19:51

Je réserve Etouraptor et je me donne jusqu'au 4 Avril

Par contre il y a pas de fiche uber a faire ?

Répondre