[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » lun. 24 mars 2014, 20:38

Jah a écrit :Y'a pas mal de fautes d'accord et tout dans vos fiches, c'est dommage ^^
Que personne ne s'inquiète de l'orthographe, Snap & moi on s'occupera de ça à la fin.

Les gens, vous faites vraiment un boulot formidable, tout avance très vite ! Je suis sûre que certains carburent à des substances illicites pour pondre autant de fiches ;)

J'ai mis la liste à jour, et Amphinobi is back on the market, puisque Dude974 n'a pas reporté ses idées sur lui après avoir été conseillé. Donc techniquement, sans signe de vie, vous pouvez la prendre si vous voulez. Et si j'ai oublié une de vos réservations, engueulez-moi en MP !
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
lefandelucario
Membre
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 14:32
Localisation : In pokébip !

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » lun. 24 mars 2014, 21:55

Spoiler :
Exagide n°681

Exagide, ce pokémon est sûrement le plus intéressant de la 6G, avec un total de 9 résistances, 3 immunités et sa résistances à la Tempête de Sable,son double type et ses défenses monstrueuses lui permettront de se placer sur la plupart des Sweepers adverses.

Il possède également un talent inédit, Déclic Tactique qui lui permet de changer de forme ( enfin ça c'est vite dit ). Donc s'il utilise un move faisant des dégats direct, il se tranformera en sa forme attaque qui confère à ses stats att et att spèc une base de 150, à l'inverse en utilisant l'attaque Bouclier royal il passera en mode défense avec une base de 150 dans les stas def et def spèc. Toutefois en mode défense, ses stats offensives sont de 60 de base (ce qui n'est pas un malus en soit car dès qu'il attaque, il repasse en mode offensif ) et en mode attaque ce sont ses stats défensives qui sont égalent à 60 de base.

Il vous faudra donc passer d'un mode à l'autre intelligemment pour maximiser l'efficacité de ce pokémon.

Utilisé en tant de pivot, Exagide fera des ravages grâce a son double type qui lui permet de se placer sur la plupard des pokémons.

Exagide à pourtant un défaut , sa faible vitesse, mais les choses sont bien faîtes car Exagide apprend le move Ombre Portée qui comme tout le monde le sait est une attaque avec +1 de priorité, ce qui lui permet de compenser un peu cette faiblesse.

De plus Exagide malgré les nouveaux effets d'Anti-Brume reste un exellent anti-spinner grâce à son type spectre.


Swords Dancer
Exagide Restes / Orbe Vie 
[>>]Danse-Lames
[>>]Bouclier Royal
[>>]Tête de Fer / Lame Sainte
[>>]Ombre Portée / Lame Sainte

Nature Brave (+ att ; - vit ) ; 252 EV PV ; 252 EV att ; 4 EV def


>> Un set dès plus courant, profiter que Exagide commence le combat en mode défensif pour placer une Danse-Lames, puis sweeper un maximun. Bouclier royal est présent quand à lui pour encaisser les coups en toute sécurité. Pour la nature, Brave apporte un bonus d'att au détriment de la vitesse, ce qui n'est pas une grosse perte étant donné que Bouclier Royal et Ombre Portée sont des moves de priorité. Du coté des items nous avons les habituels Restes pour

>> Du coté des moves Danse-Lames est la pour doubler son att, puis frapper avec une att de 878, ce qui permet OKHO la majorité du métagame.

Bouclier royal est la pour se protéger en cas de coup dur et permet en plus de diviser par 2, l'att de l'adversaire s'il utilise un move physique direct, toutefois Bouclier Royal laisse passer les attaques de statut ( Feu Follet, Vampigraine, etc ).

Le troisième slot comprendra soit une tête de fer stabée qui aura le mérite en plus d'éliminer la totalité des pokémons Fée, soit l'attaque Lame Sainte qui aura une plus grande couverture de type, mais qui ne touchera pas les pokémons de type Spectre.

Le dernier slot sera utilisé soit pour l'attaque Ombre Portée qui en plus d'être un move de priorité, permet également de toucher les pokémons spectre si le troisième slot est pris pas Lame Sainte, de plus elle permet de porter un coup de plus à un pokémon plus rapide si Exagide est en fin de vie, soit pour une fois de plus Lame Sainte dont les méritent sont cités un paragraphe plus haut.

>> Contres : Exagide compte dans ses contres les Stallers physique comme Airmure qui possède un move forçant au switch ( ex : cyclone ) et donc qui vous font perdre le bonus d'att de Danse-Lames, toutefois à par ceci il ne pourra rien vous faire.

Ensuite tous les pokémons possédant le move comme Feu Follet qui passe Bouclier Royal qui rendent Exagide inutile. Heatran avec une vitesse largement supérieure à Exagide, utilisant des attaques spéciales stabée , et résistant aux différentes attaque d'Exagide ( excepté Lame Sainte ), pulvérisera ce dernier sans souci, mais bien sur, il n 'est pas
le meilleur contre d'Exagide.

Méga-florizarre avec Vampigraine, un bonne défense et Seisme, ne laissera également pas la moindre chance à votre pokémon.

Bien sûr tous les pokémons un temps soit peu rapide et possédant Seisme comme Démétéros, Léviator, Méga-Dracaufeu X, etc...

En parlant de Démétéros, lui et ses compères Scorvol, Hippodocus et Donphan, ces 4 pokémons sont sûrement les meilleurs contres d'Exagide. Pouvant facilement se placer sur lui, ayant une bonne défense et des move tel que Séisme, ces pokémons mèneront la vie dure à votre Epée fantôme.

Exagide en tant que pokémon relativement lent pourra facilement se faire RK par des pokémons comme Scalproie ou Mystibule qui possède Coup-Bas par exemple.


Automize Mixed
Exagide Vulné-assurance
[>>]Ball'ombre
[>>]Tête de Fer
[>>]Allègement
[>>]Bouclier Royal

Nature Mauvais (+ att ; - def spèc ) ; 128 EV att ; 124 EV att spèc ; 252 EV  vit
Nature Foufou (+ att spèc ; - def spèc ) ; 128 EV att ; 124 EV att spèc ; 252 EV  vit

>> Un set particulièrement efficace, si joué dans de bonne conditions. On se place sur un pokémon avec une att super efficace contre Exagide, on utilise Allègement pour doubler sa vit, puis le coup super efficace ( que vous devrez encaisser sa souci grâce au mode défense ) permet de doubler son att et att spéc, et ensuite attaque tant que vous le pouvez.
L'item obligatoire est bien entendu la Vulné-assurance qui double vos stats offensives en cas de coup super efficace.

>> Ball'ombre pour passer les stallers physique qui s'attendrait à un set « classique »

Tête de fer pour la couverture de type.

Allègement pour doubler sa vitesse et ainsi doubler la plupart des pokémons du métagame actuel.
Bouclier Royal pour évidamment se protéger et diminuer la puissance physique adverse.

>> Contres : Fini les stallers physique !

Ce set est sûrement celui qui à le moins de contres à cause de sa répartition d'evs mixte, toutefois les habituels Démétéros, Hippodocus, Scorvol et Donphan le gênerons toujours autant, ainsi que Ténifix Farçeur qui le brûlera le rendant inutile.

Heatran s'avère quand à lui toujours aussi dangereux.

Offensive
Exagide Orbe Vie / Restes
[>>]Lame-Sainte
[>>]Bouclier Royal
[>>]Tête de Fer
[>>]Ombre Portée

Nature Brave (+ att ; - vit ) ; 252 EV PV ; 252 EV att ; 4 EV def

>> Un set dès plus simple ; on frappe, on se protège. Nous profiterons de la faible vitesse d'Exagide pour encaisser les coup sous forme défense et repartir à l'assaut avec une att très élevée. Un tour sur deux Exagide utilisera Bouclier Royal pour au tour suivant, repartir au combat.

Pour les items, comme d'habitude, les Restes pour avoir une longévité plus grande et L'Orbe Vie pour infliger plus de dégat.

>> Pour les moves Lame-Sainte et Tête de Fer sont présent pour leur grande couverture de type.

Bouclier Royal est évidemment présent pour se protéger et repasser en mode bouclier.

Ombre Portée est là pour avoir une attaque de priorité et bien sûr pour infliger quelques dégats avant d'être mis KO

>> Contres : Une fois de plus Airmure, Méga-Florizarre, Heatran et autres stallers physique vous poseront problème, ainsi que les habituels utilisateur de Seisme et pokémon s possédant Coup-Bas.

Bien entendu Exagide est toujours aussi sensible au RK et à la brûlure.


Staller
Exagide Restes
[>>]Bouclier Royal
[>>]Toxic
[>>]Tête de Fer / Lame Saine
[>>]Clonage

Nature Malpoli (+ def spèc ; - vit ) ; 252 EV PV ; 196 EV def ; 60 EV def spèc

>> Le but de ce set est bien sûr d'empoisonner l'adversaire puis de faire en sorte de rester le plus longtemps possible sur le terrain et ainsi profiter des dégats grandissants dû au poison.

Grâce à sa forte def Exagide placera à coup sûr Toxic en forme bouclier et sera en mesure de tenir un bon nombre de tours avant de succomber grâce au Restes.

>> Pour les moves Bouclier Royal toujours présent permet de profiter pleinement des effets du poison et des Restes, ainsi votre adversaire mourra à petit feu tandis que vous serez en pleine forme.

Toxic le must en terme d'empoisonnement sera bien sûr indissociable de ce set en provoquant des dégats du au poison en constante augmentation.

Tête de Fer et Lame-Sainte pour pouvoir achever les ennemis affaiblis, mais ce troisième slot détermine aussi vos contres.

Clonage dans le dernier slot pour bien entendu encaisser les coup et ainsi profiter encore plus du poison.

>> Contres : Encore une fois de plus Airmure et Méga-Florizarre qui sont insensible au poison et résistant à Tête de Fer et Lame-Sainte. Heatran, résistant au poison également, mais grâce à votre investissement def spèc vous devriez pouvoir tenir ses coups et le blesser avec Lame-Sainte( si vous l'avez intégré à votre set ).

Les pokémons acier seront impassable si vous n'avez pas Lame-Sainte, les pokémons poison au contraire seront impassable sans Tête de Fer.


Double Set Up
Exagide Restes / Orbe Vie / Ballon
[>>]Danse-Lames
[>>]Allègement
[>>]Tête de Fer
[>>]Lame Sainte

Nature Rigide (+ att ; - att spèc ) ; 252 EV att ; 252 EV vit ; 4 EV pv

>> Ce set est très puissant est difficile à arrêter une fois placé, malheureusement il est aussi très difficile à placer car il faut 2 tours de préparation avant que la bête sorte ses griffes.

Le principe est pourtant extrêmement simple, ont utilise Danse-Lames et Allègement pour doubler sont att et sa vit, puis ont sweep tant qu'ont le peu, mais attention une fois que Exagide à attaqué une fois pas moyen de repasser en mode Bouclier pour se protéger. Mais ce pokémon est très peu sensible aux attaques de priorité exepté Coup-Bas.

Les Restes sont toujours présent pour plus de longévité et l'Orbe Vie est comme d'habitude présent pour plus de dégats.

>> Du coté des moves Danse-Lames et Allègement pour doubler att et vit et Lame-Sainte, ainsi que Tête de Fer pour pouvoir être efficace sur le maximum de pokémon différents.

>> Contres : Peu de contres cette fois ci, ci ce n'est l'éternel Airmure qui une fois de plus résistera à la puissance offensive de votre pokémon pour ensuite pouvoir le renvoyer dans sa pokéball à grand coup de cyclone.

Une fois la boucherie commencée,Scalproie avec son Coup-Bas stabée sera votre pire cauchemar avec Méga-Mysdibule qui vous OKHO très facilement avec ce seul move, donc attention au RK.

Ténéfix avec le talent Farceur, ainsi que fulguris, handicaperont facilement votre pokémon en le paralysant ou en le brûlant, ce que rendra votre pokémon inutile dans le cas de la brûlure, mais l'handicapera sérieusement en cas de paralysie.


Autres options :

>> La vulné-assurance est un objet difficile à utiliser, toutefois en cas de succès Exagide aura une att et att spèc monstrueuse, je recommande cet item dans le set Mixed ou il est particulièrement efficace.

>> Le Ballon est un excellent item pour Exagide le rendant insensible au type Sol, l'une de ses faiblesses, il lui permettra de venir se placer bien plus facilement et l'immunise contre le Scoorvol Sub Toxic.

>> Utiliser Exagide dans une team basée sur Distorsion n'est pas une mauvaise idée étant donné sa lenteur, mais jouant en premier l'adversaire pourra facilement frapper Exagide en mode offensif.

>> Exagide est aussi jouable dans une RD, qui le protégera en annulant sa faiblesse feu.

>> Dans un set mixed PC ( glace ) peut être utile contre Démétéros et Fulguris, deux de ses principales menaces.

Bilan :

Très polyvalent, Exagide peut s'intégrer à bon nombre de team, en faire un sweeper ou un staller ne tiens qu'à vous, toutefois c'est un pokémon extrêmement prévisible, malgré le fait qu'il soit un bon pilier pour toute équipe, mais le set Mixed en fonction de son utilisation peut préparer quelques surprise à votre adversaire.
Fiche rédigée par lefandelucario
Fiche refaite.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 24 mars 2014, 22:03

Il y a le set Mixed sans Allégement qui devrait être mentionné aussi. D'ailleurs si tu veux une couverture optimale, c'est Lame Sainte et rien d'autre. Parce que le "Tête de Fer" pour la couverture, ça le fait pas trop xD

Outre le mixed et le pur physique, Est-ce qu'un set purement spécial est possible ?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 24 mars 2014, 22:07

Certes, mais tu vas pas t'amuser à placer Exagide si tu les vois en face. De plus avec Allègement il est bien plus dur à RK.

Edit : Avec le Ballon, il est bien plus dur à tuer par les stallers que tu cites ^^

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Marissons » mar. 25 mars 2014, 06:53

Goupelin_ a écrit :A ce que j'ai entendu dire, sur le Online de la console Force-Nature donnait Séisme par défaut (si pas de champ). T'as vérifié au moins ? ^^
Séisme, c'était en 5G.
Image
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » mar. 25 mars 2014, 11:31

Tyra mixed je lui fait une fiche ou je le met dans les autres options ?
Perso je trouve qu'il envoie du steak en leurrant et cramant des truc chiant comme ferro ou skarm mais comme j'en ai jamais croisé à part le mien :sisi:
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » mar. 25 mars 2014, 16:05

Si tu penses que le set vaut le coup tu le met.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mar. 25 mars 2014, 17:37

De mon avis Tyra mixed a largement sa place dans les sets classiques.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » mar. 25 mars 2014, 17:49

Complètement d'accord, la capacité de leurre demeteros-T, scorvol, skarmory etc.. c'est quand même un atout non négligeable.
Image

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Azai » mar. 25 mars 2014, 21:56

Serait-il possible de regrouper l'ensemble des fiches deja proposées par les membres, sur le 1er post de Luxya? (Pour une meilleure lecture )
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » mer. 26 mars 2014, 13:27

Azai a écrit :Serait-il possible de regrouper l'ensemble des fiches deja proposées par les membres, sur le 1er post de Luxya? (Pour une meilleure lecture )
On les a toutes regroupées dans notre repère, mais quand j'aurai le temps, je ferai ce que Tainic a dit (sinon le post va juste finir par faire 3 mètres de long sinon ui) (& là avec les partiels tout ça, je peux pas le faire dans l'immédiat :/)
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
lefandelucario
Membre
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 14:32
Localisation : In pokébip !

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » jeu. 27 mars 2014, 20:59

Spoiler :
Exagide n°681

Exagide, ce pokémon est sûrement le plus intéressant de la 6G, avec un total de 9 résistances, 3 immunités et sa résistances à la Tempête de Sable,son double type et ses défenses monstrueuses lui permettront de se placer sur la plupart des Sweepers adverses.

Il possède également un talent inédit, Déclic Tactique qui lui permet de changer de forme ( enfin ça c'est vite dit ). Donc s'il utilise un move faisant des dégats direct, il se tranformera en sa forme attaque qui confère à ses stats att et att spèc une base de 150, à l'inverse en utilisant l'attaque Bouclier royal il passera en mode défense avec une base de 150 dans les stas def et def spèc. Toutefois en mode défense, ses stats offensives sont de 60 de base (ce qui n'est pas un malus en soit car dès qu'il attaque, il repasse en mode offensif ) et en mode attaque ce sont ses stats défensives qui sont égalent à 60 de base.

Il vous faudra donc passer d'un mode à l'autre intelligemment pour maximiser l'efficacité de ce pokémon.

Utilisé en tant de pivot, Exagide fera des ravages grâce a son double type qui lui permet de se placer sur la plupard des pokémons.

Exagide à pourtant un défaut , sa faible vitesse, mais les choses sont bien faîtes car Exagide apprend le move Ombre Portée qui comme tout le monde le sait est une attaque avec +1 de priorité, ce qui lui permet de compenser un peu cette faiblesse.

De plus Exagide malgré les nouveaux effets d'Anti-Brume reste un exellent anti-spinner grâce à son type spectre.


Swords Dancer
Exagide Restes / Orbe Vie 
[>>]Danse-Lames
[>>]Bouclier Royal
[>>]Tête de Fer / Lame Sainte
[>>]Ombre Portée / Lame Sainte

Nature Brave (+ att ; - vit ) ; 252 EV PV ; 252 EV att ; 4 EV def


>> Un set dès plus courant, profiter que Exagide commence le combat en mode défensif pour placer une Danse-Lames, puis sweeper un maximun. Bouclier royal est présent quand à lui pour encaisser les coups en toute sécurité. Pour la nature, Brave apporte un bonus d'att au détriment de la vitesse, ce qui n'est pas une grosse perte étant donné que Bouclier Royal et Ombre Portée sont des moves de priorité. Du coté des items nous avons les habituels Restes pour

>> Du coté des moves Danse-Lames est la pour doubler son att, puis frapper avec une att de 878, ce qui permet OKHO la majorité du métagame.

Bouclier royal est la pour se protéger en cas de coup dur et permet en plus de diviser par 2, l'att de l'adversaire s'il utilise un move physique direct, toutefois Bouclier Royal laisse passer les attaques de statut ( Feu Follet, Vampigraine, etc ).

Le troisième slot comprendra soit une tête de fer stabée qui aura le mérite en plus d'éliminer la totalité des pokémons Fée, soit l'attaque Lame Sainte qui aura une plus grande couverture de type, mais qui ne touchera pas les pokémons de type Spectre.

Le dernier slot sera utilisé soit pour l'attaque Ombre Portée qui en plus d'être un move de priorité, permet également de toucher les pokémons spectre si le troisième slot est pris pas Lame Sainte, de plus elle permet de porter un coup de plus à un pokémon plus rapide si Exagide est en fin de vie, soit pour une fois de plus Lame Sainte dont les méritent sont cités un paragraphe plus haut.

>> Contres : Exagide compte dans ses contres les Stallers physique comme Airmure qui possède un move forçant au switch ( ex : cyclone ) et donc qui vous font perdre le bonus d'att de Danse-Lames, toutefois à par ceci il ne pourra rien vous faire.

Ensuite tous les pokémons possédant le move comme Feu Follet qui passe Bouclier Royal qui rendent Exagide inutile. Heatran avec une vitesse largement supérieure à Exagide, utilisant des attaques spéciales stabée , et résistant aux différentes attaque d'Exagide ( excepté Lame Sainte ), pulvérisera ce dernier sans souci, mais bien sur, il n 'est pas
le meilleur contre d'Exagide.

Méga-florizarre avec Vampigraine, un bonne défense et Seisme, ne laissera également pas la moindre chance à votre pokémon.

Bien sûr tous les pokémons un temps soit peu rapide et possédant Seisme comme Démétéros, Léviator, Méga-Dracaufeu X, etc...

En parlant de Démétéros, lui et ses compères Scorvol, Hippodocus et Donphan, ces 4 pokémons sont sûrement les meilleurs contres d'Exagide. Pouvant facilement se placer sur lui, ayant une bonne défense et des move tel que Séisme, ces pokémons mèneront la vie dure à votre Epée fantôme.

Exagide en tant que pokémon relativement lent pourra facilement se faire RK par des pokémons comme Scalproie ou Mystibule qui possède Coup-Bas par exemple.


Mixed
Exagide Orbe Vie / Restes
[>>]Ball'ombre
[>>]Lame Sainte
[>>]Bouclier Royal
[>>]Tête de Fer

Nature Mauvais (+ att ; - def spèc ) ; 128 EV att ; 124 EV att spèc ; 252 EV  vit
Nature Foufou (+ att spèc ; - def spèc ) ; 128 EV att ; 124 EV att spèc ; 252 EV  vit

>> Ce set de plus en plus répendu, surprend les stallers physique qui tenterais de se placer sur Exagide que votre adversaire penserais physique. Comme d'habitude Orbe Vie pour la force de frappe et Restes pour la longévité du pokémon. Du coté de la nature mauvais ou foufou si vous voulez plus d'att ou d'att spèc.

>> Pour les moves, Ball'ombre qui surprend tous les stallers physique exepté ceux de type Normal que sont quasi-inexistant .

Lame-Sainte et Tête de Fer pour une couverture de types optimale.

Bouclier Royal une fois de plus pour sa protection.

>> Contres : Les habituels Démétéros, Hippodocus, Scorvol et Donphan le gênerons toujours autant, malgré qu'Exagide pourra toujours leur infliger plus de dégats.

Heatran restera lui aussi un bon contre.

Automize Mixed
Exagide Vulné-assurance
[>>]Ball'ombre
[>>]Tête de Fer
[>>]Allègement
[>>]Bouclier Royal

Nature Mauvais (+ att ; - def spèc ) ; 128 EV att ; 124 EV att spèc ; 252 EV  vit


>> Un set particulièrement efficace, si joué dans de bonne conditions. On se place sur un pokémon avec une att super efficace contre Exagide, on utilise Allègement pour doubler sa vit, puis le coup super efficace ( que vous devrez encaisser sa souci grâce au mode défense ) permet de doubler son att et att spéc, et ensuite attaque tant que vous le pouvez.
L'item obligatoire est bien entendu la Vulné-assurance qui double vos stats offensives en cas de coup super efficace.

>> Ball'ombre pour passer les stallers physique qui s'attendrait à un set « classique »

Tête de fer pour la couverture de type.

Allègement pour doubler sa vitesse et ainsi doubler la plupart des pokémons du métagame actuel.
Bouclier Royal pour évidamment se protéger et diminuer la puissance physique adverse.

>> Contres : Fini les stallers physique !

Ce set est sûrement celui qui à le moins de contres à cause de sa répartition d'evs mixte, toutefois les habituels Démétéros, Hippodocus, Scorvol et Donphan le gênerons toujours autant.

Heatran s'avère quand à lui toujours aussi dangereux.l

Offensive
Exagide Orbe Vie / Restes
[>>]Lame-Sainte
[>>]Bouclier Royal
[>>]Tête de Fer
[>>]Ombre Portée

Nature Brave (+ att ; - vit ) ; 252 EV PV ; 252 EV att ; 4 EV def

>> Un set dès plus simple ; on frappe, on se protège. Nous profiterons de la faible vitesse d'Exagide pour encaisser les coup sous forme défense et repartir à l'assaut avec une att très élevée. Un tour sur deux Exagide utilisera Bouclier Royal pour au tour suivant, repartir au combat.

Pour les items, comme d'habitude, les Restes pour avoir une longévité plus grande et L'Orbe Vie pour infliger plus de dégat.

>> Pour les moves Lame-Sainte et Tête de Fer sont présent pour leur grande couverture de type.

Bouclier Royal est évidemment présent pour se protéger et repasser en mode bouclier.

Ombre Portée est là pour avoir une attaque de priorité et bien sûr pour infliger quelques dégats avant d'être mis KO

>> Contres : Une fois de plus Airmure, Méga-Florizarre, Heatran et autres stallers physique vous poseront problème, ainsi que les habituels utilisateur de Seisme et pokémon s possédant Coup-Bas.

Bien entendu Exagide est toujours aussi sensible au RK et à la brûlure.


Staller
Exagide Restes
[>>]Bouclier Royal
[>>]Toxic
[>>]Tête de Fer / Lame Saine
[>>]Clonage

Nature Malpoli (+ def spèc ; - vit ) ; 252 EV PV ; 196 EV def ; 60 EV def spèc

>> Le but de ce set est bien sûr d'empoisonner l'adversaire puis de faire en sorte de rester le plus longtemps possible sur le terrain et ainsi profiter des dégats grandissants dû au poison.

Grâce à sa forte def Exagide placera à coup sûr Toxic en forme bouclier et sera en mesure de tenir un bon nombre de tours avant de succomber grâce au Restes.

>> Pour les moves Bouclier Royal toujours présent permet de profiter pleinement des effets du poison et des Restes, ainsi votre adversaire mourra à petit feu tandis que vous serez en pleine forme.

Toxic le must en terme d'empoisonnement sera bien sûr indissociable de ce set en provoquant des dégats du au poison en constante augmentation.

Tête de Fer et Lame-Sainte pour pouvoir achever les ennemis affaiblis, mais ce troisième slot détermine aussi vos contres.

Clonage dans le dernier slot pour bien entendu encaisser les coup et ainsi profiter encore plus du poison.

>> Contres : Encore une fois de plus Airmure et Méga-Florizarre qui sont insensible au poison et résistant à Tête de Fer et Lame-Sainte. Heatran, résistant au poison également, mais grâce à votre investissement def spèc vous devriez pouvoir tenir ses coups et le blesser avec Lame-Sainte( si vous l'avez intégré à votre set ).

Les pokémons acier seront impassable si vous n'avez pas Lame-Sainte, les pokémons poison au contraire seront impassable sans Tête de Fer.


Double Set Up
Exagide Restes / Orbe Vie / Ballon
[>>]Danse-Lames
[>>]Allègement
[>>]Tête de Fer
[>>]Lame Sainte

Nature Rigide (+ att ; - att spèc ) ; 252 EV att ; 252 EV vit ; 4 EV pv

>> Ce set est très puissant est difficile à arrêter une fois placé, malheureusement il est aussi très difficile à placer car il faut 2 tours de préparation avant que la bête sorte ses griffes.

Le principe est pourtant extrêmement simple, ont utilise Danse-Lames et Allègement pour doubler sont att et sa vit, puis ont sweep tant qu'ont le peu, mais attention une fois que Exagide à attaqué une fois pas moyen de repasser en mode Bouclier pour se protéger. Mais ce pokémon est très peu sensible aux attaques de priorité exepté Coup-Bas.

Les Restes sont toujours présent pour plus de longévité et l'Orbe Vie est comme d'habitude présent pour plus de dégats.

>> Du coté des moves Danse-Lames et Allègement pour doubler att et vit et Lame-Sainte, ainsi que Tête de Fer pour pouvoir être efficace sur le maximum de pokémon différents.

>> Contres : Peu de contres cette fois ci, ci ce n'est l'éternel Airmure qui une fois de plus résistera à la puissance offensive de votre pokémon pour ensuite pouvoir le renvoyer dans sa pokéball à grand coup de cyclone.

Encore une fois Démétéros, Donphan, Scorvol et Hippodocus, toujours pour les mêmes raisons.

Une fois la boucherie commencée,Scalproie avec son Coup-Bas stabée sera votre pire cauchemar avec Méga-Mysdibule qui vous OKHO très facilement avec ce seul move, donc attention au RK.

Ténéfix avec le talent Farceur, ainsi que Fulguris, handicaperont facilement votre pokémon en le paralysant ou en le brûlant, ce que rendra votre pokémon inutile dans le cas de la brûlure, mais l'handicapera sérieusement en cas de paralysie.


Autres options :

>> La vulné-assurance est un objet difficile à utiliser, toutefois en cas de succès Exagide aura une att et att spèc monstrueuse, je recommande cet item dans le set Mixed ou il est particulièrement efficace.

>> Le Ballon est un excellent item pour Exagide le rendant insensible au type Sol, l'une de ses faiblesses, il lui permettra de venir se placer bien plus facilement et l'immunise contre le Scoorvol Sub Toxic.

>> Utiliser Exagide dans une team basée sur Distorsion n'est pas une mauvaise idée étant donné sa lenteur, mais jouant en premier l'adversaire pourra facilement frapper Exagide en mode offensif.

>> Exagide est aussi jouable dans une RD, qui le protégera en annulant sa faiblesse feu.

>> Dans un set mixed avec PC ( glace ) peut être utile contre Démétéros et Fulguris, deux de ses principales menaces.

Bilan :

Très polyvalent, Exagide peut s'intégrer à bon nombre de team, en faire un sweeper ou un staller ne tiens qu'à vous, toutefois c'est un pokémon extrêmement prévisible, malgré le fait qu'il soit un bon pilier pour toute équipe, mais le set Mixed en fonction de son utilisation peut préparer quelques surprises à votre adversaire.
Fiche rédigé par lefandelucario
Voila !

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » jeu. 27 mars 2014, 21:19

le mixed est plus avec shadow sneak sur iron head, et la spooky plate est une option vu que le but du set est l'abus de shadow ball. D'ailleurs la répart c'est plus 240 HP / 16 Atk / 252 SAtk
Quiet Nature que la tienne.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » jeu. 27 mars 2014, 23:46

Et encore une fois, Combat/Spectre sera toujours meilleurs que Combat/Acier. Griffe Ombre est aussi jouable sur le SD, d'ailleurs. C'est pas la première fois que je le dis ^^''

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 28 mars 2014, 09:31

Luminocanon est aussi jouable non ? D'ailleurs, est-ce qu'il apprend Calm Mind ?

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » ven. 28 mars 2014, 09:42

Calm mind je crois pas, sinon on aurais déja vu beaucoup de plus set avec je pense ^^

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jah » ven. 28 mars 2014, 13:17

On a combien de temps pour les fiches ? Je ferais bien Cizayox ou Muplodocus.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » ven. 28 mars 2014, 16:05

Jah a écrit :On a combien de temps pour les fiches ? Je ferais bien Cizayox ou Muplodocus.
Tu prends le temps qu'il te faut, en essayant d'être le + rapide possible, 1 à 2 semaines me paraît être un délais correct.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jah » ven. 28 mars 2014, 20:27

Ah, cool.
Je pose pas de réserve dessus parce que je vais être vachement occupé pendant les jours à venir, mais je vais essayer de faire des fiches complètes.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » sam. 29 mars 2014, 01:51

J'ai vu récemment que Déoxys a été distribué avec l'attaque Machination. Est-ce que le Vitesse est jouable avec ? ^^

Répondre