[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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jeanba32
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 17 mars 2014, 21:58

J'ai deja fait la fiche du rock polish lol. Il me semble jouable dans la mesure ou il ne faut le sortir qu'en fin de partie quand ce qui le fait chier est mort ou du moins plus en état de l'arrêter :eek:
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Goupelin_
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » lun. 17 mars 2014, 22:47

Florizarre:
Spoiler :
Avec XY, Florizarre a perdu beaucoup de ses joujous de la 5G. En effet, le Soleil infini n'existe plus, il ne dure désormais que 8 tours au maximum. Dans les mêmes idées, Puissance Cachée est maintenant fixée à 60 de BP, et enfin, Poudre Dodo, le fameux move de sommeil qui permettait à Florizarre de se set-up facilement, a subi également un nerf: les plantes y sont immunisées, à l'instar de Vaututrice, omniprésent en OU. Ceci étant dit, Florizarre n'en reste pas moins une menace aujourd'hui, mais plus la menace offensive qu'il était en 5G: il s'agit désormais d'une menace défensive. Quasiment toujours joué avec sa Méga-Évolution dont le bulk n'est plus à prouver, il s'intègre dans à peu près n'importe quelle team et devient une réponse à bon nombre des sweepers les plus courants de l'OU. Démonstration.

[h3]Physically defensive[/h3]
Florizarre @ Florizarrite
[>>] Vampigraine
[>>] Synthèse
[>>] Bomb-Beurk / PC Feu
[>>] Giga-Sangsue

Nature Assuré (+ Déf ; - Att ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Déf / 4 EVs Att. Spé

[>>] Si votre team a des problèmes face à Azumarill, Chapignon, Léviator, Lucario, ou encore Bétochef, ou si vous craignez sévèrement Sabotage, ce Florizarre saura vous porter secours. Son bulk impressionant couplé à son bon double-type lui permet de switcher sur des attaques courantes comme Spore, Toxik, Vampipoing, Close Combat, Câlinerie, Cascade, Vampigraine, et de méga-évoluer directement. Attention, car pensez bien qu'il reste faible aux courants Poing de Feu et Poing-Glace avant d'avoir méga-évolué. Ceci étant dit, le but de ce Florizarre sera, dans votre team, d'encaisser les attaques Physiques et de sérieusement gêner votre adversaire qui finira par en avoir plus qu'assez des Vampigraine à répétition, d'autant plus que ledit adversaire ne pourra de toute façon pas venir à bout de Méga-Florizarre la plupart du temps, et se verra donc forcé au switch.

[>>] Pour en venir aux explications sur le choix des attaques, c'est assez simple en soi. Synthèse est le move de soin obligatoire et, bien que le regain donné par cette attaque diminue avec la Pluie ou la Tempête Sable, vous noterez que Méga-Florizarre finit par gagner son duel contre Tyranocif ou Tarpaud en 1 contre 1 grâce à Giga-Sangsue, donc cela n'est pas un problème. Ensuite, Vampigraine permet de pallier à l'absence de Restes tout en retirant graduellement les PV de l'adversaire ; étant donné que cela provoque énormément de switch, posséder les Picots en plus des Piège de Roc dans sa team peut être une bonne idée. Bomb-Beurk ou PC Feu, pour finir, ont chacun leurs avantages, mais consistent surtout à frapper les Plantes - qui sont immunisées à Vampigraine - pour des dommages super-efficaces. Bomb-Beurk reste l'option préférée car elle permet également de frapper puissamment et avec neutralité beaucoup de Pokémon, mais malheureusement, vous êtes totalement désarmé face à Noacier, c'est pourquoi PC Feu est là.

[>>] Peut-on vraiment parler de contres pour un staller ? Parlons plutôt des Pokémon qu'il n'arrivera pas à staller malgré son bulk fou et son bon double-type: pour débuter, Flambusard le gênera très fortement. Néanmoins, étant donné que Florizarre est capable de tenir un Rapace du bander (81% ~ 96%) et qu'il ne perd "que" 54% - 64% sur les versions équipées des Restes, il pourrait être possible de jouer PC Roche pour le surprendre et en finir une fois pour toute avec cet oiseau de malheur. Ensuite, n'importe quel type Psy le gênera également, mais étant donné que les seules attaques Psy courantes frappant sur le Physique sont Choc Psy et Psykoud'boul (respectivement à 80 et 85 de BP), Florizarre sera en général capable de les encaisser plus ou moins aisément et de riposter avec le move adéquat. Ce Florizarre aura également du mal face Méga-Scarabrute: utiliser un Motisma-Laveuse en conjonction avec Florizarre lui permettrait donc de ne plus craindre Flambusard et Méga-Scarabrute, d'autant plus que les deux Pokémon possède une synergie quasi-parfaite entre eux.

[h3]Specially defensive[/h3]
Florizarre @ Florizarrite
[>>] Vampigraine
[>>] Synthèse
[>>] Bomb-Beurk / PC Feu
[>>] Giga-Sangsue

Nature Calme (+ Déf ; - Att ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Déf. Spé / 4 EVs Att. Spé

[>>] Ce set est exactement le même que le précédent, sauf que cette fois-ci, on se concentre sur le plan spécial en tirant profit de ses très nombreuses résistances spéciales, comme Change Éclair, Hydrocanon, ou encore Pouvoir Lunaire, voire même les Mégaphone de Nymphali et Méga-Gardevoir. Ainsi, ce Florizarre parvient à check un bon nombre de Pokémon, à commencer par la plupart des types Eau, bien qu'il n'appréciera pas trop les brûlures d'Ébullitions sur le switch. Il peut également encaisser les attaques Électriques et ne quasiment rien sentir de Laser Glace / PC Glace, faisant de lui une bonne éponge du BoltBeam. En clair, si votre team a des problèmes face à Amphinobi, Nymphali, Manaphy, Méga-Elecsprint, et bien d'autres, ce Pokémon est fait pour vous.

[>>] À l'instar du set précédent, Vampigraine vise à drainer la vie de l'adversaire en le gênant très fortement tandis que Synthèse permet de se régénérer si besoin est. Le choix entre Bomb-Beurk et PC Feu se fait en question de si votre team a des problèmes ou non face à Noacier ; sachez qu'en général, Bomb-Beurk est l'option préférée, permettant en plus ici de frapper les Fées - Pokémon sur lequel ce Florizarre sera souvent amené à switcher - de manière super-efficace, comme Nymphali. Giga-Sangsue se passe d'explication.

[>>] N'importe quel Psyko STABbé (voire Choc Psy STABbé) fera assez mal à Méga-Florizarre, et étant donné que les principaux utilisateurs de ces attaques sont Latios et Alakazam en OU, arborant tout deux une Attaque Spéciale très élevée, cela ne laissera pas notre plante indemne. De plus, contrairement à la version du Physically Defensive, Florizarre ne peut plus encaisser de Choc Psy et cette attaque devient donc sa némésis. Outre Latios et Alakazam, il est possible de citer Mentali et Togékiss, puisque ces derniers lui poseront aussi des problèmes. Maraiste et Airmure font deux bons partenaires défensifs pour Florizarre: en effet, le premier (en plus de posséder une très bonne synergie avec lui) est une réponse à Flambusard, puisque ce dernier profitera souvent du switch de Florizarre pour commencer à se set-up avec Danse-Lames. Maraiste ignorera ses boosts et ripostera avec une puissante Ébullition STABbée. Quant à Airmure, il fait également un bon partenaire en raison de sa synergie mais aussi parce qu'il peut poser des entry hazard que Florizarre exploitera grâce à Vampigraine. Attention, car le core Airmure / Florizarre se fait dégommé par Flambusard.

[h3]Sun Sweeper[/h3]
Florizarre @ Orbe Vie © Chlorophylle
[>>] Croissance / Zénith
[>>] Giga-Sangsue
[>>] Bomb-Beurk / Poudre Dodo
[>>] PC Feu

Nature Modeste (+ Déf ; - Att ) ; 252 EVs Att. Spé / 42 EVs PV / 216 EVs Vitesse

[>>] Il sera bien moins efficace qu'en 5G, soyez-en sûr. Néanmoins, entre de bonnes mains, il fera de bons dégâts. Premièrement, avec ses bonnes résistances, vous trouverez aisément des occasions de switch-ins. Ceci fait, profitez du switch pour placer Croissance si vous avez déjà le soleil dans votre team ; sinon, lancez Zénith. Ceci fait, le sweep peut commencer avec les armes qui sont mis à disposition de Florizarre: ses STABs, PC Feu STABbé par le soleil, et l'Orbe Vie.

[>>] Puisque le soleil ne dure désormais que 8 tours au maximum (7 tours si l'on compte le switch sur Florizarre, et 6 tours s'il n'a pas été invoqué par Feunard), utiliser Zénith sur Florizarre en lui-même n'est pas idiot, mais cela oblige à se passer de Croissance, un move clé de son set 5G. En tout cas, si vous optez pour Croissance, utilisez Poudre Dodo en troisième slot. Cela permettra un set-up plus aisé si vous avez réussi à éliminer les plantes de l'équipe adverse, mais malheureusement, sans Bomb-Beurk, vous serez parfaitement désarmé face aux types Feu et Dragon. Giga-Sangsue, quant à elle, est STABbée et va de pair avec l'Orbe Vie. PC Feu frappera plus fort grâce au soleil, mais ne vous attendez pas à non plus à des miracles, la puissance n'arrivant qu'à 90 avec le bonus, là où elle arrivait à 105 en 5G... Concernant la répartition d'EVs, elle permet de dépasser Carchacrok Scarfer avec le bonus de Chlorophylle.

[>>] Les contres de ce set sont surtout les Dragon et les Feu, si vous n'utilisez pas Bomb-Beurk. En effet, même après un bonus de +6 avec Giga-Sangsue, la plupart y résisteront et pourront frapper très fort en retour une fois réveillés, Heatran en tête. A part cela, Leuphorie et Leveinard le gêneront dans son sweep, bien qu'elles permettent à Florizarre de placer 3 Croissance sans trop de difficulté. D'ailleurs, une fois à +6, Florizarre récupérera suffisamment de vie avec Giga-Sangsue pour compenser la perte de vie de Frappe Atlas. Attention cependant si Leuphorie utilise Lance-Flamme comme move offensif.

Autres options:

Séisme est possible sur le set du Physically Defensive afin de pouvoir lutter plus rapidement face à des menaces comme Exagide ou Minotaupe Sword Dancer. Cela fait également de sérieux dommages à Dracaufeu X. Si vous choisissez Séisme, optez donc pour une nature Relax.

Un set de Toxic Stall combinant Toxik et Choc Venin serait envisageable. De plus, pour les Pokémon de type Poison, la précision de Toxik est de 100%.

Poudre Dodo reste intéressante, bien que l'utiliser serait une prise de risque en raison des nombreux Pokémon y étant immunisés.

Force Nature, en combinaison avec Champ Électrifié, agrandit sa couverture de type en lui offrant un Tonnerre STABbé. Avec Champ Brumeux, cela donnera Pouvoir Lunaire STABbé.

Conclusion: Florizarre, merveilleux sweeper en 5G, a complètement changé de visage en cette nouvelle génération. Le set de sweeper est maintenant très dépassé, bien qu'il en reste encore quelques adeptes. Aujourd'hui, c'est surtout sa méga-évolution qui est à l'honneur: avec son très bon bulk, uniquement deux faiblesses, et le fait qu'elle soit une réponse à de très nombreux sweepers courants de l'OU font qu'elle trouve sa place dans bon nombre de teams. C'est donc une menace défensive à prendre en compte lors de tout build, sous peine de se faire proprement wall.
Par Naptu
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:24, modifié 2 fois.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » mar. 18 mars 2014, 20:13

J'ai aussi fait la fiche de Dracolosse dans la foulée:
Spoiler :
A travers le temps, Dracolosse en a vu de toutes les couleurs. D'abord redoutable en 1G grâce à son set usant de Ligotage + Hâte, puis très sous-estimé en 3G et en 4G à cause de l'apparition de Drattak, le dragon jaune a enfin su renaître de ses cendres en 5G grâce à un nouveau talent qui divise par 2 les dégâts d'une attaque adverse si le Pokémon a tout ses PV: Multiécaille. Ceci couplé à un accès à Danse Draco, un movepool excellent sur les deux plans, et une Base d'Attaque déjà monstrueuse font de Dracolosse l'un des dragons les plus joués de l'OU. Néanmoins, pensez-bien qu'un tel Pokémon possède ses défauts, sinon, cela serait trop beau... il se prend effectivement 25% sur Piège de Roc, ne peut plus tout faire en 3 moves offensifs depuis l'apparition du type Fée, et se verra donc forcément wall par tel ou tel Pokémon selon les moves choisis. De plus, le nerf des climats a tendance à le rendre plus prévisible qu'en 5G, où les joueurs abusaient de son STAB Vent Violent et de Fatal-Foudre à 100% de précision. Voyons tout de même de quoi est capable Dracolosse en 6ème génération.

[h3]Dragon Dancer[/h3]
Dracolosse @ Restes / Baie Prine / Vulné-Assurance © Multiécaille
[>>] Danse Draco
[>>] Dracogriffe / Colère
[>>] Séisme
[>>] Poing-Éclair / Poing de Feu / Tête de Fer / Atterrissage

Nature Rigide (+ Att ; - Att. Spé ) ; 252 EVs Attaque / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV
Nature Jovial ( + Vit ; - Att. Spé ) ; 252 EVs Attaque / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV
Nature Jovial ( + Vit ; - Att. Spé ) ; 252 EVs PV / 120 EVs Attaque / 136 EVs Vitesse

[>>] L'un des meilleurs dragon dancers du jeu, voilà à peu près ce qu'est devenu Dracolosse depuis le gain de Multiécaille en 5G. En effet, il est quasiment assuré de pouvoir placer sa Danse Draco fasse à n'importe quel Pokémon, même parfois ceux utilisant des moves Glace, à l'exception de Dimoret Orber et Amphinobi Orber. La stratégie consiste donc à placer une Danse Draco (voire plus si on vous en donne l'occasion), puis à sweeper. Par "si on vous en donne l'occasion", comprenez par-là que si vous portez la Baie Prine et que l'adversaire envoie son Motisma pour lancer Feu Follet, c'est une occasion pour replacer une Danse Draco. Par ailleurs, vous noterez la présence de la Vulné-Assurance dans les objets possibles: ce merveilleux joujou booste les stats offensives de Dracolosse par deux si l'ennemi vous lance une capacité super-efficace, mais n'est utilisable qu'une seule fois dans la partie.

[>>] Alors là, une immensité de choix s'offre à vous, mais ça n'est pas bon signe puisque ça signifie qu'un Pokémon ou plus vous bloquera selon les moves choisis, et c'est effectivement le cas. D'abord, Poing-Éclair est l'option préférée car elle permet de frapper Airmure et Togékiss (la nouvelle némésis des dragons) pour des dommages super-efficaces. Poing de Feu est une option valable pour frapper Foretress et Noacier, qui vous bloquent autrement. Tête de Fer permet d'OHKO Florges et Nymphali à +1 et frappe sérieusement Togékiss (qui n'est malheureusement OHKO qu'à +2, mais si vous utilisez les Piège de Roc, il sera achevable à seulement +1). Sachez que Tête de Fer vous rend complètement vulnérable à Airmure. En choisissant Atterrissage, vous serez sans défense face à très grand nombre de Pokémon, mais cela vous permettra de tenir sur la longueur. Par contre, ce move est uniquement dédié à la troisième répartition d'EVs, beaucoup plus bulky que les autres. D'ailleurs, sachez que les 136 EVs en Vitesse avec la nature Jovial sont modulés de manière à outspeed Amphinobi Timide à +1.

[>>] Les contres dépendent donc des moves choisis, mais en général, Togékiss et Airmure seront un problème, prévoyez donc un Motima-Laveuse dans votre team capable d'éponger la Cage-Éclair de Togékiss et de mettre la pression aux deux oiseaux avec Change Éclair. Scorvol n'aimera pas trop une Colère, même à seulement +1, donc vous pouvez estimer vous en débarrasser vous-même, surtout si vous avez la Baie Prine. Noacier et Foretress peuvent également être check par Motisma: en effet, leur seul move offensif sera souvent Gyroballe, et Motisma-Laveuse possède une très intéressante résistance *4 à l'Acier. Grâce à Tourmagik, la machine à laver sera capable d'annhilier ces stallers (attention à Noacier qui, parfois, se sert d'Abri pour vous scouter). A noter qu'Éclats Glace le finira si Multiécaille est désactivé.

[h3]Vulné-Assurance / Mixed [/h3]
Dracolosse @ Vulné-Assurance © Multiécaille
[>>] Hâte / Danse Draco
[>>] Dracogriffe / Draco Météor
[>>] Séisme
[>>] Déflagration / Tonnerre / Vitesse Extrême

Nature Foufou ( + Att. Spé ; - Déf. Spé ) ; 248 EVs Attaque ; 252 EVs Att. Spé ; 8 EVs Vitesse
Nature Mauvais ( + Att ; - Déf. Spé ) ; 252 EVs Attaque ; 248 EVs Att. Spé ; 8 EVs Vitesse
Nature Naïf ( + Vit ; - Déf. Spé ) ; 252 EVs Att. Spé ; 252 EVs Vitesse ; 4 EVs Attaque

[>>] En 6G, Dracolosse a trouvé un objet qui se couple parfaitement avec son talent Multiécaille, la Vulné-Assurance. En un seul tour et grâce à Hâte, vous pouvez donc avoir tous les effets d'une Exuviation, les baisses de défenses en moins, rendant Dracolosse particulièrement dangereux et très difficile à contrer. Les défauts de ce set résident dans les faits que vous êtes particulièrement dépendant de l'adversaire quant à l'activation de l'objet et que vous ne pouvez plus vous permettre de switcher après avoir obtenu les boosts de la Vuné-Assurance, puisqu'elle ne se ré-activera plus la prochaine fois.

[>>] Tout d'abord, une petite explication des répartitions s'impose. Les deux premières sont destinées à être jouées avec Hâte, dans la mesure où les 8 EVs Vitesse vous permettent de dépasser les 130 de BS Vitesse full Vitesse à +2, et les EVs en Attaque et en Attaque Spéciale vous permettent de frapper le plus fort possible sur les deux plans. La nature Foufou va de pair avec Draco Météor qui sera votre STAB principal, tandis que la nature Mauvais va plutôt avec Dracogriffe (jouer Colère ici serait plutôt absurde, l'intérêt n'est pas de se bloquer mais justement de frapper en fonction du Pokémon adverse). La nature Naïf, quant à telle, est destinée à être jouée avec Danse Draco afin de devenir simultanément rapide et extrêmement puissant sur les deux plans sans avoir besoin de l'activation de la Vulné-Assurance.

[>>] Les contres dépendent là encore des moves choisis. Avec la nature Foufou, Tonnerre OHKO Togékiss avec 252 EVs en PV et 0 en Déf. Spé avec les soutien des rocs, une fois à +2. Déflagration (ou Lance-Flamme) se charge des Acier résistant à votre move Dragon et surtout d'Airmure et Noacier, de même pour Séisme qui est plutôt dédié à Heatran, mais la plupart des Fées vous gêneront, en particulier un certain Mélodelfe @ inconscient. A +2, Draco Meteor OHKOera la plupart de vos ennemis ne résistant pas à Dragon / n'ayant pas une défense spéciale très élevée, tandis que Dracogriffe est moins puissant mais plus flexible.

[h3]Parashuffler[/h3]
Dracolosse @ Restes © Multiécaille
[>>] Clonage
[>>] Draco-Queue
[>>] Cage-Éclair / Tête de Fer
[>>] Atterrissage

Nature Prudent (+ Déf. Spé ; - Att. Spé ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Déf. Spé / 4 EVs Attaque

[>>] Ce set est à utiliser absolument avec les Picots en plus des Piège de Roc, sinon, il ne vaut rien. En effet, le but de ce Dracolosse sera de faire défiler les Pokémon de la team adverse en leur faisant prendre beaucoup de dommages sur les entry hazard. Pour cela, vous pouvez soit le jouer en lead, soit venir sur un Pokémon qui ne peut rien contre vous, puis vous cloner. Après cela, attendez que les Restes / Atterrissage réactive Multiécaille, mais vous pouvez entre temps soit paralyser la cible, soit la frapper directement si c'est une Fée. Dès que vous vous sentez en bonne posture (clone intact, Multiécaille activé), commencez le phazage avec Draco-Queue et faites-en voir de toutes les couleurs à la team adverses.

[>>] Clonage permet de venir sur des stallers lents sans craindre Toxik ou Feu Follet, et est une sécurité non négligeable face à certains sweepers de type Glace. Draco-Queue est le move nécessaire pour phazer l'ennemi, mais depuis l'apparition du type Fée, ça pose quelques problèmes: en effet, étant donné que les Fées y sont immunisées, utiliser Tête de Fer en dernier slot est une excellente option. Cependant, cela revient à se passer de Cage-Éclair, ce qui est bien embêtant. Décidément, le type Fée a vraiment rendu beaucoup de sets clairement moins efficaces qu'auparavant, que cela soit pour Dracolosse ou d'autres... Atterrissage est le move de soin obligatoire, permettant de retirer le temps d'un tour le type Vol de Dracolosse, ce qui sera la plupart du temps en sa faveur.

[>>] Les Pokémon de type Fées sont une bonne réponse à ce set mais doivent se méfier de Cage-Éclair en ce qui concerne Méga-Gardevoir, Cupcanaille belly drumer et Togéhaxx, car leur Vitesse est nécessaire au bon fonctionnement de leur sweep. Azumarill et Méga-Mysdibule pourront en revanche se set-up sur lui sans trop de problèmes tandis que Nymphali passera le clone de Dracolosse avec Mégaphone tout en lui infligeant de sérieux dommages. Aussi, les Pokémon solides sur le physique et possédant Clonage empêcheront le bon fonctionnement de Draco-Queue, qui, en effet, ne phaze pas le clone. Les autres contres de ce set sont les utilisateurs de Tour Rapide et d'Anti-Brume, puisque ce Dracolosse fonctionne tout d'abord sur les dégâts résiduels causés par les Picots et les Piège de Roc. Ainsi, Scalproie couplé à un Pokémon Spectre peuvent être de bons compagnons pour Dracolosse en ce qui concerne la protection des hazard, tandis que jouer Noacier pour en poser soi-même est un bon choix. Ainsi, vous pouvez jouer un core Noacier/Moyade/Scalproie/Dracolosse, sachant qu'en plus la paralysie prodiguée par Dracolosse et éventuellement Noacier sera bénéfique à Moyade (pour pouvoir utiliser Châtiment à pleine puissance et utiliser Provoc en premier) et à Scalproie (cela vient combler sa lenteur).

Autres options:

Vitesse Extrême est une attaque de priorité +2 très puissante, mais souffre de son type qui lui offre une couverture assez pitoyable. Elle reste néanmoins très utilisable et saura montrer son utilité sur la plupart des sets si vous réussissez à choisir le move à enlever...

Vent Arrière fait de Dracolosse un bon Support, mais l'on préférera Danse Draco qui booste au passage l'Attaque de Casimir.

Queue de Fer à la place de Tête de Fer sur les différents sets offensifs si vous aimez jouer à la roulette. Néanmoins, Aiguisage permet de remédier à la précision de cette Attaque et va de pair avec Dracocharge, bien que l'on préférera Carchacrok dans ce rôle.

Anti-Brume, mais c'est incompatible avec Multiécaille.

Vent Violent, Fatal-Foudre et Surf sont trois bonnes options faisant de Dracolosse un Rain Sweeper efficace. Malgré le nerf des climats, son cet 5G usant des trois attaques pré-citées reste envisageable, mais il faut alors utiliser Danse Pluie dans le moveset afin de relancer la pluie une fois cette dernière terminée. Cela surprendra les Pokémon qui pensaient qu'il suffisait d'attendre que la Pluie se termine pour le rendre inutile.

Conclusion: Dracolosse n'a rien perdu de son charme en 6G, malgré l'apparition du type Fée qui le gêne fortement. De plus, contrairement à la plupart des autres dragons, il a gagné un nouveau joujou: là où les Lati@s profite des nouvelles propriétés d'Anti-Brume, lui profite de la nouvelle Vulné-Assurance qui booste ses stats offensives de deux crans lorsqu'il est touché par une attaque super-efficace. Ceci va donc de pair avec son talent et son très bon bulk, et ce sont d'ailleurs les raisons pour lesquelles Dracolosse a supplanté Drattak en OU dans le rôle de Dragon Dancer.
Par Naptu
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:25, modifié 3 fois.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » mar. 18 mars 2014, 20:27

Nuance tes propos dans l'intro de Dnite, "sa nouvelle capacité spéciale complètement abusée" c'est un peu trop. Toujours concernant Dnite, je supprimerai le set de RainSweeper qu'on ne voit vraiment plus maintenant.
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"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » mer. 19 mars 2014, 15:30

Édité. J'ai quand même mis le set de rain sweeper dans les autres options.

J'ai aussi rajouté que Nymphali passait à travers le clone du parashuffler, ça m'était sorti de la tête.

La fiche de Noacier est faite ou pas ? Elle n'est barrée qu'à moitié dans la liste.

Je réserve Leveinard, fiche complète, délai maximum dimanche. ^^

Edit: Leveinard:
Spoiler :
En 5ème génération, Leveinard a trouvé l'item parfait pour elle: l'Évoluroc, qui multiplie par 1.5 ses stats de défense et de défense spéciale (l'équivalent d'une Force Cosmik). Ainsi, elle devient capable de waller la quasi-totalité des sweepers spéciaux du jeu, et même certains axés physique pour le peu qu'ils n'aient pas boosté leur Attaque auparavant. Cependant, là où Leuphorie possède les Restes, Leveinard n'a rien et est donc particulièrement gênée par les dégâts résiduels causés par la Tempête de Sable et les entry hazard, notamment. Elle souffre également d'une offensive clairement insuffisante, la forçant à n'avoir recours qu'à Frappe Atlas pour seul move offensif, et étant de fait bloquée par n'importe quel Spectre immunisé à Toxik (on pense principalement à Exagide et Ectoplasma). Enfin, notons que Leveinard est également particulièrement dépendante de son Évoluroc et qu'elle est donc très vulnérable à Sabotage et Tourmagik.

[h3]Staller / Support[/h3]
Leveinard @ Évoluroc © Médic Nature
[>>] Frappe Atlas
[>>] Aromathérapie / Piège de Roc
[>>] E-Coque / Voeu
[>>] Toxik / Cage-Éclair / Abri

Nature Assuré (+ Déf ; - Att ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Défense / 4 EVs Defense Spéciale

[>>] Leveinard encaissera sans broncher les attaques de la plupart des sweepers spéciaux du jeu, pour cette raison ainsi que son accès à un movepool de stall assez garni, elle fait office de très bon staller. Une fois avoir switché, vous pouvez soit soigner vos alliés si ceux-ci ont des soucis de statut ou ont besoin de regagner des PVs, ou soit lancer Toxik / Cage-Éclair ( c'est selon votre team). Leveinard fait également un bon poseur de rocs si votre team en a besoin. La répartition d'EVs semble étrange pour un Pokémon censé d'abord éponger le spécial, mais elle permet une utilisation optimale de l'Évoluroc ; de plus, même sans investissement en Défense Spéciale, sachez que vous pointez tout de même à 369 dans cette statistique grâce au bonus de l'item, là où un Leuphorie avec la même répartition a seulement 306. D'ailleurs, si vous souhaitez comparer les deux blobs roses, voici leur PV/Def/Def.Spé respectifs: 704/179/369 pour Leveinard ; 714/130/306 pour Leuphorie.

[>>] Concernant le choix des moves, sachez tout d'abord que Frappe Atlas est le seul move offensif viable, puisque Leveinard ne peut pas se permettre de se servir d'une attaque spéciale (même à forte base pow) du fait de ses 35 de BS dans cette statistique. Bien que cette attaque ait ses défauts, à savoir ne pas frapper les Spectres et ne pas pouvoir faire grand-chose au Pokémon avec beaucoup de PVs, il s'agit de la meilleure option offensive de la boule rose. Ceci étant dit, Aromathérapie est quant à elle un move de choix afin de soutenir votre team, d'autant plus que peu de de bons Pokémon y ont accès. E-Coque est le move de soin que n'importe quel staller rêve d'avoir, tandis que Voeu permet à un allié de recouvrer la quasi-totalité de sa vie: en effet, les Voeux de Leveinard atteignant un score impressionant de 352 PV, n'importe quel Pokémon avec une base en PV inférieure ou égale à 105 sans investissement se verra totalement soigné, de même que les Pokémon avec une base en PV inférieure ou égale à 75 mais avec un investissement total. Enfin, le dernier slot a pour but d'insérer un statut à l'adversaire: en général, l'on préférera Toxik, mais Cage-Éclair est également une option si votre team est lente. Il est également possible de se priver des statuts et d'opter pour Abri qui permet de recevoir le Voeu sans ne craindre aucune attaque, et peut également scouter les choices adverses.

[>>] Sabotage et Tourmagik (et ses variantes: Passe-Passe, Larcin...) le mettront en difficulté, voire le rendront inutile si on vous a refourgué un objet choix. De fait, il se couple bien avec Méga-Florizarre (immunisé au trick), qui, de surcroît, éponge sa faiblesse problématique aux moves Combat, en plus d'être une excellente réponse à Bétochef. Les Spectres immunisés à Toxik (Ectoplasma, Exagide), possédant Provoc (Moyade, Ténéfix), ou encore Clonage (Lugulabre) le rendront également inutile. N'importe quel Pokémon usant de Repos et pouvant survivre à trois Frappe Atlas consécutifs sera en mesure de le PP Stall. Provoc, de manière générale, l'ennuiera plus ou moins en l'empêchant d'effectuer son travail de Support.

Autres options:

Leveinard a un incroyable movepool offensif, comprenant Laser Glace, Tonnerre, Lance-Flamme, ... néanmoins, avec une offensive aussi ridicule, ces moves sont plutôt réservés à son évolution.

Riposte surprend de nombreux sweepers physiques et permet à Leveinard de les OHKO.

Gravité, si votre team est axée autour de cette attaque ou si vous possédez un Démétéros qui se fera une joie de lancer ses Telluriforce (triplement boostées par le STAB, l'Orbe Vie, et Sans Limite) sur n'importe qui, tout en améliorant la précision de son Exploforce.

Conclusion: Leveinard, c'est tout simplement le Pokémon avec le meilleur ratio PV/Def.Spé et, par extension, l'un des meilleurs walls spéciaux du jeu. Son accès à des moves clés pour un Support comme Aromathérapie, Voeu, Toxik/Cage-Éclair, voire Piège de Roc, en font un Pokémon redoutable ayant justement trouvé sa place en OU en ce métagame XY, là où elle était BL en 5G. Cette sur-utilisation rentre cependant en contradiction avec la sur-utilisation de Sabotage, qui, à l'instar de Tourmagik lui retire son Évoluroc et la rend donc beaucoup moins menaçante ; utiliser le méga-slot de votre team est donc une nécessité afin de parer à ces deux attaques.
Par Naptu
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:27, modifié 2 fois.

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Message par BahaWin » mer. 19 mars 2014, 18:43

Enlève charme et boue bombe des autre options c'est plus gimmick qu'autre chose, le reste est bon (y)
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"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

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Message par Morgane » mer. 19 mars 2014, 19:03

Ou alors en options rigolotes vu que ça reste une option....amusante.
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Message par Goupelin_ » mer. 19 mars 2014, 21:07

Ok, j'ai supprimé, et concernant Noacier alors ?

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Message par groudonvert » mer. 19 mars 2014, 21:30

Charme a peut-être une utilité, si tu te places sur un Sweeper spécial, tu es quasi sûr que l'autre va envoyer un Sweeper Physique derrière et souvent de type Combat. Conkeldur est généralement joué sans move de soutien (VA oblige), ça le force ainsi à switcher et si PDR/Picots, ça permet de bien embêter l'adversaire. Après c'est super situationnel ^^

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Message par Luxya » mer. 19 mars 2014, 21:46

Noacier est pas complètement barré parce que la fiche proposée était pas concluante et méritait des modifications importantes.

Si tu veux elle est là-dedans(post de Christouff), tu peux jeter un coup d'oeil et la reprendre.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
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• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

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Message par Goupelin_ » mer. 19 mars 2014, 21:57

Ok ^^

J'en proposerai une autre version bientôt alors ^^

Disons, délai maximum dimanche encore.

Groudonvert: ouep, c'est très situationnel, c'est pour ça que je l'avais mis dans les autres options. ^^ Après, je pense que Conk resterait quand même pour Saboter Leveinard malgré le -2 en Att. Mais dans tous les cas ça rentabiliserait effectivement les entry hazard, mais depuis qu'Anti-Brume est aussi jouée, perso j'ai trop peur de jouer les Picots (perdre plein de tours à les poser pour qu'ils se barrent tous en un seul tour sans que tu ne puisses rien faire, ça la fout mal). C'était bien pratique pourtant, en plus je pense que je ne suis pas le seul dans cet état d'esprit.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » mer. 19 mars 2014, 22:55

Spoiler :
Exagide n°681

Exagide, ce pokémon est sûrement le plus intéressant de la 6G, avec un total de 9 résistances, 3 immunités et sa résistances à la Tempête de Sable,son double type et ses défenses monstrueuses lui permettront de se placer sur la plupart des Sweepers adverses.

Il possède également un talent inédit, Déclic Tactique qui lui permet de changer de forme ( enfin ça c'est vite dit ). Donc s'il utilise un move faisant des dégats direct, il se tranformera en sa forme attaque qui confère à ses stats att et att spèc une base de 150, à l'inverse en utilisant l'attaque Bouclier royal il passera en mode défense avec une base de 150 dans les stas def et def spèc. Toutefois en mode défense, ses stats offensives sont de 60 de base (ce qui n'est pas un malus en soit car dès qu'il attaque, il repasse en mode offensif ) et en mode attaque ce sont ses stats défensives qui sont égalent à 60 de base.

Il vous faudra donc passer d'un mode à l'autre intelligemment pour maximiser l'efficacité de ce pokémon.

Exagide à pourtant un défaut , sa faible vitesse, mais les choses sont bien faîtes car Exagide apprend le move Ombre Portée qui comme tout le monde le sait est une attaque avec +1 de priorité, ce qui lui permet de compenser un peu cette faiblesse.


Swords Dancer
Exagide Restes / Orbe Vie
[>>]Danse-Lames
[>>]Bouclier Royal
[>>]Tête de Fer / Lame Sainte
[>>]Ombre Portée / Lame Sainte

Nature Brave (+ att ; - vit ) ; 252 EV PV ; 252 EV att ; 4 EV def


>> Un set dès plus courant, profiter que Exagide commence le combat en mode défensif pour placer une Danse-Lames, puis sweeper un maximun. Bouclier royal est présent quand à lui pour encaisser les coups en toute sécurité. Pour la nature, Brave apporte un bonus d'att au détriment de la vitesse, ce qui n'est pas une grosse perte étant donné que Bouclier Royal et Ombre Portée sont des moves de priorité. Du coté des items nous avons les habituels Restes pour

>> Du coté des moves Danse-Lames est la pour doubler son att, puis frapper avec une att de 878, ce qui permet OKHO la majorité du métagame.

Bouclier royal est la pour se protéger en cas de coup dur et permet en plus de diviser par 2, l'att de l'adversaire s'il utilise un move physique direct, toutefois Bouclier Royal laisse passer les attaques de statut ( Feu Follet, Vampigraine, etc ).

Le troisième slot comprendra soit une tête de fer stabée qui aura le mérite en plus d'éliminer la totalité des pokémons Fée, soit l'attaque Lame Sainte qui aura une plus grande couverture de type, mais qui ne touchera pas les pokémons de type Spectre.

Le dernier slot sera utilisé soit pour l'attaque Ombre Portée qui en plus d'être un move de priorité, permet également de toucher les pokémons spectre si le troisième slot est pris pas Lame Sainte, de plus elle permet de porter un coup de plus à un pokémon plus rapide si Exagide est en fin de vie, soit pour une fois de plus Lame Sainte dont les méritent sont cités un paragraphe plus haut.

>> Contres : Exagide compte dans ses contres les Stallers physique comme Airmure qui possède un move forçant au switch ( ex : cyclone ) et donc qui vous font perdre le bonus d'att de Danse-Lames.

Ensuite tous les pokémons possédant le move comme Feu Follet qui passe Bouclier Royal qui rendent Exagide inutile. Heatran avec une vitesse largement supérieure à Exagide, utilisant des attaques spéciales stabée , et résistant aux différentes attaque d'Exagide, pulvérisera ce dernier sans souci.

Méga-florizarre avec Vampigraine, un bonne défense et Seisme, ne laissera également pas la moindre chance à votre pokémon.

Bien sûr tous les pokémons un temps soit peu rapide et possédant Seisme, Démétéros, Léviator, Méga-Dracaufeu X, etc...

Les pokémons possédant l'attaque Coup-Bas sont également à craindre à cause des faible défenses d'Exagide lorsqu'il est en mode attaque.

Exagide en tant que pokémon relativement lent pourra facilement se faire RK.


Offensive
Exagide Orbe Vie / Restes
[>>]Lame-Sainte
[>>]Bouclier Royal
[>>]Tête de Fer
[>>]Ombre Portée

Nature Brave (+ att ; - vit ) ; 252 EV PV ; 252 EV att ; 4 EV def

>> Un set dès plus simple ; on frappe, on se protège. Nous profiterons de la faible vitesse d'Exagide pour encaisser les coup sous forme défense et repartir à l'assaut avec une att très élevée. Un tour sur deux Exagide utilisera Bouclier Royal pour au tour suivant, repartir au combat.

Pour les items, comme d'habitude, les Restes pour avoir une longévité plus grande et L'Orbe Vie pour infliger plus de dégat.

>> Pour les moves Lame-Sainte et Tête de Fer sont présent pour leur grande couverture de type.

Bouclier Royal est évidemment présent pour se protéger et repasser en mode bouclier.

Ombre Portée est là pour avoir une attaque de priorité et bien sûr pour infliger quelques dégats avant d'être mis KO

>> Contres : Une fois de plus Airmure, Méga-Florizarre, Heatran et autres stallers physique vous poseront problème, ainsi que les habituels utilisateur de Seisme et pokémon s possédant Coup-Bas.

Bien entendu Exagide est toujours aussi sensible au RK et à la brûlure.


Staller
Exagide Restes
[>>]Bouclier Royal
[>>]Toxic
[>>]Tête de Fer / Lame Saine
[>>]Clonage

Nature Malpoli (+ def spèc ; - vit ) ; 252 EV PV ; 196 EV def ; 60 EV def spèc

>> Le but de ce set est bien sûr d'empoisonner l'adversaire puis de faire en sorte de rester le plus longtemps possible sur le terrain et ainsi profiter des dégats grandissants dû au poison.

Grâce à sa forte def Exagide placera à coup sûr Toxic en forme bouclier et sera en mesure de tenir un bon nombre de tours avant de succomber grâce au Restes.

>> Pour les moves Bouclier Royal toujours présent permet de profiter pleinement des effets du poison et des Restes, ainsi votre adversaire mourra à petit feu tandis que vous serez en pleine forme.

Toxic le must en terme d'empoisonnement sera bien sûr indissociable de ce set en provoquant des dégats du au poison en constante augmentation.

Tête de Fer et Lame-Sainte pour pouvoir achever les ennemis affaiblis, mais ce troisième slot détermine aussi vos contres.

Clonage dans le dernier slot pour bien entendu encaisser les coup et ainsi profiter encore plus du poison.

>> Contres : Encore une fois de plus Airmure et Méga-Florizarre qui sont insensible au poison et résistant à Tête de Fer et Lame-Sainte. Heatran, résistant au poison également, mais grâce à votre investissement def spèc vous devriez pouvoir tenir ses coups et le blesser avec Lame-Sainte( si vous l'avez intégré à votre set ).

Les pokémons acier seront impassable si vous n'avez pas Lame-Sainte, les pokémons poison au contraire seront impassable sans Tête de Fer.


Double Dancer
Exagide Restes / Orbe Vie
[>>]Danse-Lames
[>>]Allègement
[>>]Tête de Fer
[>>]Lame Sainte

Nature Rigide (+ att ; - att spèc ) ; 252 EV att ; 252 EV vit ; 4 EV pv

>> Ce set est très puissant est difficile à arrêter une fois placé, malheureusement il est aussi très difficile à placer car il faut 2 tours de préparation avant que la bête sorte ses griffes.

Le principe est pourtant extrêmement simple, ont utilise Danse-Lames et Allègement pour doubler sont att et sa vit, puis ont sweep tant qu'ont le peu, mais attention une fois que Exagide à attaqué une fois pas moyen de repasser en mode Bouclier pour se protéger. Mais ce pokémon est très peu sensible aux attaques de priorité exepté Coup-Bas.

Les Restes sont toujours présent pour plus de longévité et l'Orbe Vie est comme d'habitude présent pour plus de dégats.

>> Du coté des moves Danse-Lames et Allègement pour doubler att et vit et Lame-Sainte, ainsi que Tête de Fer pour pouvoir être efficace sur le maximum de pokémon différents.

>> Contres : Peu de contres cette fois ci, ci ce n'est l'éternel Airmure qui une fois de plus résistera à la puissance offensive de votre pokémon pour ensuite pouvoir le renvoyer dans sa pokéball à grand coup de cyclone.

Une fois la boucherie commencée,Scalproie avec son Coup-Bas stabée sera votre pire cauchemar avec Méga-Mysdibule qui vous OKHO très facilement avec ce seul move.

Ténéfix avec le talent Farceur, ainsi que fulguris, handicaperont facilement votre pokémon en le paralysant ou en le brûlant, ce que rendra votre pokémon inutile.


Autres options :

>> Utiliser un Exagide Mixed avec un investissement en att spèc vous permettra de vaincre Airmure, mais réduira votre potentiel physique .

>> Utiliser Exagide dans une team basée sur Distorsion n'est pas une mauvaise idée étant donné sa lenteur, mais jouant en premier l'adversaire pourra facilement frapper Exagide en mode offensif.

>> Exagide est aussi jouable dans une RD, qui le protégera en annulant sa faiblesse feu.

Bilan :

Très polyvalent, Exagide peut s'intégrer à bon nombre de team, en faire un sweeper ou un staller ne tiens qu'à vous, toutefois c'est un pokémon extrêmement prévisible, malgré le fait qu'il soit un bon pilier pour toute équipe.
Fiche rédigée par lefandelucario
Voila la fiche d'Exagide quand pensez-vous?

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Message par Goupelin_ » mer. 19 mars 2014, 23:18

lefandelucario: je pense que ça serait une bonne idée de citer le Ballon en item choisi, puisque ça l'immunise face au Scorvol SubToxic classique, et de manière plus générale à Séisme. Sur ton set de double dancer, ça offre quasiment une Danse-Lames gratuite je trouve. :)

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Message par Morgane » mer. 19 mars 2014, 23:19

Le mixed est un set principal à mon avis qui mérite très largement sa place ailleurs que dans autres options. Tu dis que fulguris rends Exagide inutile par la paralysie...mais même si ça l'handicape, comme n'importe qui, il n'en reste pas moins un bon pivot et capable d'une bonne force de frappe et avec attaque de priorité.
Pas de mentions à propos de Landorus, Scorvol, Donphan et Hippodocus qui doivent être les meilleurs pokémons à envoyer sur Exagide (car ton airmure est joli mais ne lui fait rien).
Pas de mention de Vulné-assurance alors qu'il en fait un excellent profit parmi les rares utilisateurs ?
Des erreurs aussi, d'orthographe, de syntaxe, assez gênantes, mais aussi de contenu.
Double dancer s'applique à Danse draco + Danse lame. Là c'est double boost, ou double set up (voir set up tout court) mais pas double dancer. Tu parles de Mega-Mysdibule et de scalproie....mais c'est du RK, et là encore y'a des tonnes de trucs qui se le font. Et un scalproie n'est pas censé se placer sur Exagide (et Mega mysdibule va éviter).
Heatran qui résiste aux différentes attaques d'Exagide aussi. A pleine vie oui. Mais mentionner que le type spectre n'est plus résisté par l'acier et....comment ça heatran ne prends rien sur Lame sainte ? Heatran reste un bon pokémon contre Exagide mais on est loin du contre ultime.
Peut-être appuyer son rôle de pivot à la fois défensif et offensif ainsi que l'utilité de son double-type extrêmement intéressant et son rôle d'anti-spin malgré l'existence de Defog ?
Aussi, tu expliques les attaques, c'est bien (encore que y'a trop de sauts de ligne je trouve).
Préciser les partenaires phares d'Exagide, pourquoi, comment, et ses contres/check principaux, ainsi que les rôles qu'il peut tenir et son utilité générale/en cas particuliers.
Il y a du boulot, je le concède, et bravo pour cela, bonne intention. Cependant je la trouve personnellement lacunaire, trop, et connaissant un peu le pokémon, si je cherchais à me renseigner dessus, je chercherais ailleurs si je n'avais que cela de proposé. Sauf que, un débutant ne le fera surement pas, et partir avec une vision d'Exagide comme cela voir même de la stratégie en générale risquerait de handicaper.
Enfin, un peu de boulot et ce sera une bonne fiche sans aucun doute, bonne continuation en espérant t'avoir aiguillé sur quelques trucs. Ah et syntaxe/orthographe, déjà dit mais là ça gêne un peu la lecture.

Je verrais pour faire des fiches mais là j'en ai à faire en révisions et...j'ai un peu lâché la strat (once again). A voir à voir. Y'aura possibilité de proposer des ajouts une fois les fiches publiées ? Ou non ? Même si elles doivent être complètes avant, je me dis qu'il y a peut-être des choses qui ont pu ou passeront à la trappe de l'oubli. Enfin bon courage à ceux qui s'en occupent ~~

[Edit] Goupelin j'aime bien tes fiches. Hum, je n'ai jeté qu'un oeil, mais vite fait, préçiser que la Vulné-assurance sur Nite est utile car justement pour s'en débarasser on tape très souvent en super-efficace et qu'avec multi-écaille/son bulk naturel il survivra ? Juste au cas où, pour qu'un joueur qui débute et voit ça comprenne que l'objet a vraiment sa place sur lui et pas sur un truc à la Gyarados par exemple (vu que lui est OHKO par tout ce qui tape super-efficace).
[Edit 2] J'ai rien dit, tu précises après, j'avais juste lut le premier set, donc considère que mon post est nul et non avenu :v
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groudonvert
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 19 mars 2014, 23:32

Le mixed doit être mentionné quelque part. Exagide a exactement la même attaque Spéciale que lui. Rajoute également quelque part que Spectre/Combat n'a absolument aucun contre et que Lame Sainte a l'avantage de ne pas craindre les rares attaques d'augmentation de stat défensive adverse.

Mentionne quelque part que Bouclier Royal peut le transformer en nid à placement si mal utiliser. Coup Bas n'est pas affecté par Bouclier Royal également.

Griffe Ombre peut également être une option pour faire plus de dégâts à Airmure sur le SD, mais on est plus sensible au RK. L'avantage toutefois est qu'un Pokémon plus rapide mais qui n'a pas d'attaque de set-up aura quelques difficultés à le mettre à terre. Cette stratégie de passer attaque/défense continuellement est dangereuse, car c'est un nid à placement.

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Message par majaspic22 » mer. 19 mars 2014, 23:37

je rejoins l'avis de makona, même si je vais diverger/rajouter des choses sur divers points :
life orb aegi est à mon sens bof
il manque poursuite qui se joue de plus en plus (bye bye tios qui veut switch)
double dancer est correct puisque on parlait de terrakion double dancer avec rock polish et sword dance, donc le titre est tout à fait convenable
il manque évidemment le mixed

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Message par Goupelin_ » mer. 19 mars 2014, 23:51

Makona: en effet, j'ai été très bref sur la vulné-assurance dans le premier set, pour m'y intéresser vraiment au second. Mais je pense que de toute façon le joueur débutant est capable de comprendre que ça lui va bien car je précise surtout dans l'introduction les effets de son talent ^^

groudonvert
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Message par groudonvert » mer. 19 mars 2014, 23:59

Dans ce cas Danse-Lame ne peut pas être utilisé puisque contre Emploi.

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lefandelucario
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » jeu. 20 mars 2014, 07:41

Merci pour les conseils, je repost la nouvelle fiche dès que possible.

Xsolaris
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » jeu. 20 mars 2014, 19:43

C'est moi ou personne ne parle de la nature brave ? Sur un set joué dans une disto ou un set mixed c'est compréhensible, mais la je comprend vraiment pas ce qu'on y gagne par rapport a la nature rigide. Et imo, griffe ombre > ombre portée sur le double dancer, en tout cas, dans la plupart des cas, même si ca peut empecher certain RK (peut etre celui d'azu ? )

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