[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Répondre
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 14 mars 2014, 19:37

groudonvert a écrit :Déflagration sur Croc Feu. De plus, mentionne quelque part Direct Toxik qui fait très mal à Togekiss et permet de mieux frapper les Fées en général puisque Direct Toxik super efficace est plus puissant que Séisme.
J'y ai pensé aussi, mais après une danse lame, crocs feu fera très très mal, même à Skarm. En fait déflagration est une bonne option pour le SR, mais je pense pas que ce soit utile sur le SD.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 14 mars 2014, 19:50

Peut-être sur le méga SD alors ? Il a une bien meilleure attaque spéciale là. Personnellement, je préfère Direct Toxik à Lame de Roc plus précis et vise la même cible en mieux avec d'autres options en plus.

Avatar du membre
lefandelucario
Membre
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 14:32
Localisation : In pokébip !

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » ven. 14 mars 2014, 19:52

Je ne pense pas que surf soit une mauvaise option, vu qu'il complète Draco Météor et offre au moins des dégats neutres sur tout les pokémons que Draco Météor ne touche pas de manière efficace.

Sinon oui j'ai zappé ton post et merci pour les conseils.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 14 mars 2014, 20:05

lefandelucario a écrit :Je ne pense pas que surf soit une mauvaise option, vu qu'il complète Draco Météor et offre au moins des dégats neutres sur tout les pokémons que Draco Météor ne touche pas de manière efficace.

Sinon oui j'ai zappé ton post et merci pour les conseils.
Ok, je suis d'accord pour dire que Surf est une option, car ça l'est réellement, mais précise qu'est-ce que ça touche, parce que dire que c'est complémentaire avec Dragon, bof, dragon ne touche ni les fée ni les aciers et Eau n'est efficace contre aucun des deux. Par exemple, azumarill et noacier y résistent et ce sont deux grosses menaces, il y a également farfaduvet et pingoléon qui sont tout de même moins joués. Après tu va me dire noacier tu as PC feu, mais pour moi, je le répète, choc psy est indispensable, donc le choix est à faire entre surf, pc feu et tonnerre (il y a aussi pc sol/séisme de jouable comme je l'ai dit)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » ven. 14 mars 2014, 22:18

Vinc, mentionne sylveon au lieu de florges dans les contres à colère parce que bon, florges c'est bof. Je rappelle que comme les fées sont immunisés aux dragons, la colère s'arrête hein, donc c'est tout à fait viable, après sur un sd la confu c'est pas top. Sinon niveau M-chari X le mixed passe skarmory, hippodown, lando-T, gliscor, mandibuzz (M-aggron..) pour ne citer qu'eux, mais après une DD c'est équivalent donc je mettrais plutôt dans autres options par contre. Je ne sais pas si ça a été mentionné mais le Tank chari X est aussi très sympa.
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 15 mars 2014, 09:07

Spoiler :
Fiche de Carchacrok
Carchacrok a toujours été un très bon Pokemon. Banni en OU en 4G, interdit avec sa capacité Voile Sable en 5G, il en voit de toutes les couleurs.
En 6G, il n'a rien gagné et l'apparition des types Fée le rend plus difficile à jouer.



Swords Dancer
Carchacrok @ Baie Nanone / Baie Prine / Life Orb
Capacité : Peau Dure
EVs : 252 Attaque; 252 Vitesse; 4 PV
Nature : Jovial (+vitesse; - attaque spé)
-Danse-Lames
-Dracogriffe/Colère
-Séisme
-Lame de Roc / Crocs Feu

Le set typique de la 4G, qui n'a pas changé.
Danse-Lames qui augmente sa bonne attaque. Dracogriffe et Séisme sont les STABs qui couvrent une grande partie du métagame. Colère est risqué à cause des Pokemon Fée comme Togekiss ou Nymphali. Il faut donc jouer Colère avec Baie Prine. Pour compléter la couverture, Lame de Roc tape Togekiss et Crocs Feu tape fort sur les Aciers tels que Forretress, Airmure ou Noacier.
Au niveau des objets, la Baie Nanone permet de ne pas se faire Revenge Kill par Staross ou Amphinobi. La Baie Prine permet de ne pas subir les status après des attaques comme Feu Follet, Toxic, Ebullition, etc... Elle lui permet de se placer plus facilement. Life Orb peut être joué, mais les baies sont conseillées.
Il a vraiment très peu de contres. Les Pokemon qui le contrent sont déterminés par le 4e slot. Togekiss le contre s'il n'a pas Lame de Roc. Airmure et Forretress le contre s'il n'a pas Crocs Feu.
Par contre, on peut le revenge kill facilement avec une attaque Glace s'il n'a pas la Baie Nanone. Mammochon, Staross et d'autres peuvent le revenge kill. Il faut donc balayer le terrain avant de le placer, c'est un Late Game Sweeper.
Voilà j'ai édit le texte. Et je suis d'accord avec M Le Maudit pour : Crocs Feu > Déflagration après une SD.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » sam. 15 mars 2014, 11:56

Et moi je te dis qu'outre Déflagration, Direct Toxik est aussi une bonne option sur Lame de Roc/Croc Feu. La principale cible de Lame de Roc est Togekiss, Direct Toxik le fait aussi mais en mieux puisqu'il tape plus fort les Fée que Séisme.

Avatar du membre
lefandelucario
Membre
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 14:32
Localisation : In pokébip !

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » sam. 15 mars 2014, 12:04

Spoiler :
Latios n° 381 :

Depuis la 3ème génération Latios est connu comme un sweeper spécial d'une grande efficacité grâce à une attaque spéciale énorme et une bonne vitesse, il profitait également de résistances utiles, ainsi que de moves puissants et variés.

Malheureusement pour lui et tous les pokémons de type dragon en 6G, le nouveau type fée immunisé au type dragon et super efficace sur celui-ci fait son apparition, de plus Latios ne gagne pas grand chose en 6G si ce n'est qu'une nouvelle faiblesse ce qui apporte de nouvelles contraintes à notre pokémon éon. Latios gagne toutefois la petite merveille qu'est l'attaque Anti-Brume ce qui pourrais faire de lui un Defoger efficace.

Un set avec Méga-latios sera également envisageable, mais pour l'heure attendons déjà de pouvoir obtenir la bête.

Offensive
Latios : Orbe Vie
[>>]Draco Météor
[>>]Soin / Anti-Brume
[>>]Surf/ Puissance Cachée ( feu ) / Tonnerre
[>>]Choc Psy

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spé ; - attaque ) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

>> Un des sets classiques de Latios dont le but est simple, taper le plus fort et le plus rapidement possible grâce à sa puissante att spé ( 130 ) et sa grande vitesse ( 110 ) en bref on sweep et on sweep encore et toujours. L'objet privilégié est bien sûr le et l'orbe vie qui donne à Latios un grand bonus de puissance avec comme contrainte une perte de PV de 10% à chaque fois que vous infligerez des dommages direct. La nature est quand à elle en fonction du choix suivant ; taper plus fort ou plus vite ?

Les differents moves que vous utiliserez sur ce set définiront ses contres.

>> Du coté des moves, Draco Météor OKHO la majorité des autres dragons et les autres pokémons n'ayant pas d'immunité ou de résistance.

Soin pour faire durer votre pokémon un peu plus de temps, Anti-Brume très utile permettra de « purger » le terrain des Hentry Hazard et des effets comme protection.

Puissance cachée vous servira à vous débarrasser de la plupart des pokémons acier comme cizayox ou foretress ainsi que de mystibule, exagide ou bien encore noacier ( attention tous de même à ces 3 dernier en cas de team distorsion ou de moves de priorité comme coup bas, ombre portée, etc …).
Surf vous permettra de faire disparaître diverses menaces comme Heatran ou Pyrax et permet également avec Draco-Météor de faire au moins des dégats Neutres à la quasi-toltalité des pokémon s ( exepté Azumarill et Noacier contres lesquels vous ne pourez rien faire ). Tonnerre vous servira justement à éliminer Azumarill, ainsi que Staross et Tentacruel.


Choc Psy pour pouvoir passer les éponges spéciales tel que leuphorie et leveinard et pouvoir eliminer les menaces de type fée comme Florge et surtout Nymphali.

>> Contres : Comme d'habitude, les éponges spéciales comme leuphorie s'il n'a pas Choc Psy, également tyrannocif qui peut maintenant se placer encore plus facilement grâce à sa méga-Gemme, voire pire la veste de combat, toutefois deux nouveaux pokémons sont maintenant présent dans les contres du pokémon éon, j'ai nommée Nyphali et Flambuzard et dans une moindre mesure Florges !

Nymphali avec une excellente def spec de 130 de base et une bonne att spec de 110 de base est le plus dangereux pokémon de type fée pour Latios, il vous infligera beaucoup de dégats avec son talent peau féerique qui tranforme son attaque Mégaphone en attaque de type fée et lui ajoute un bonus de puissance de 30%. Toutefois sa faible défense le rend sensible à Choc Psy, c'est pourquoi ce move est OBLIGATOIRE sur ce set.

Flambuzard quand à lui est sûrement le nouveau danger principal de Latios en 6G grâce notamment à Ailes Bourrasques un Talent qui permet à ce dernier de vous collez de puissants Rapaces qui vous OKHO avec une priorité de +1.

Dotée d'une def spé immense de 154 de base et du type fée, Florge peut facilement venir se placer sur Draco Météor, puis vaincre votre pokémon à l'aide de Pouvoir Lunaire, toutefois si Latios à le move Choc Psy, Florges ne sera plus un problème.

Attention aussi au RK avec des moves de priorité qui pourrait achever facilement Latios après plusieurs pertes de PV suite au coup de l'Orbe Vie.


Choice Attacker
Latios Lunet.Choix / Mouchoir.Choix
[>>]Draco Météor
[>>]Surf
[>>]Puis.Cachée ( feu )/ Tonnerre
[>>]Choc Psy

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spé ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

>> Un autre grand classique, les Lunet.Choix permettent de détruire l'ennemi avec une grande facilité, mais ne permettent pas l'utilisation d'autres moves avant le switch et peermettre de faire de gros trous dans la team adverse. Le Mouchoir.Choix permet quand à lui d'augmenter la vitesse de Latios et ainsi RK facilement.

>> Pour les moves la seule différence avec le Latios Offensive est le gros gain de puissance/vitesse et le verrouillage de la première capacité utilisé.N'oublions pas la synergie entre les Choice Item et Draco Météor.



>> Contres : Ce sont les mêmes, la petite différence est que les pokémons acier peuvent venir se placer facilement une fois Latios bloqué sur Draco Météor et la baisse d'att spé effective.


Calm Minder
Latios Orbe Vie / Restes
[>>]Plénitude
[>>]Dracochoc
[>>]Surf
[>>]PC ( feu )/Choc Psy/Soin

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV def spéc ; 252 EV vitesse
Nature Calme (+ def spé ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV def spéc ; 252 EV vitesse

>> Plus difficile à placer qu'avec Latias à cause des défenses plus faibles de Latios, ce set est toutefois toujours aussi redoutable une fois lancé, toutefois la présence du type fée complique un peu plus son placement qu'en 5G.

Le principe est toujours le même utiliser 2-3 fois plénitude, puis grâce à votre att spé surboostée faire des ravage dans le camp adverse. Pour les objets l'Orbe Vie pour + de dégats et les Restes pour une + grande durabilité. La nature sera majoritairement Timide, voir Calme ou modeste en fonction de ce que vous voulez faire de ce pokémon. J'ajouterais que ce set est très efficace en fin de match s'il n'y à pas de pokémon fée adverse.

>> Du coté des moves plénitude est comme tout le monde le sait sur un Calm Minder obligatoire pour augmenter rapidement son att spé et sa def spé. Dracochoc et Surf permettent quand à eux de frapper au moins dans la neutralité la totalité des pokémons ( excepté azumarill ).

Soin est présent pour augmenter la durée de vie de votre pokémon ma vous empêchera d'être efficace contre noacier, PC ( feu ) pour pourvoir éliminer les pokémons acier et Choc Psy comme à son habitude pour passer Leveinard,etc...

>> Contres:Les habituels Leveinard et Leuphorie sans choc psy, tyrannocif, les pokémon de types fée qui peuvent vous gênez dans la phase d'augmentation de stats, et Flambuzard donc la vitesse est plus grande que celle de Latios et qui vous OKHO avec Rapace à cause de votre faible défense.


Dual Screen + Memento
Latios Lumargile
[>>]Mur Lumière
[>>]Protection
[>>]Souvenir
[>>]Dracochoc

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

>> Ce set de soutien, très utile pour aider aux placement de pokémon tel que Pyrax,qui ont un grand potentiel offensif, mais qui son assez mauvais au niveau de la défense et défense spéciale. Latias est toutefois meilleure que Latios dans ce rôle.

On utilise en premier Protection et Mur Lumière ( donc l'effet durera 8 tours grâce à la Lumargile ), puis on tape avec Dracochoc et on enchaîne avec Souvenir lorsque Latios est presque KO pour bien préparer le terrain pour le pokémon suivant.
Flambuzard ne vous OKHO plus grâce à la répartition en Evs en PV et def, utilisez protection en premier pour survivre à un deuxième Rapace.

>> Mur Lumière et Protection divisent respectivement par deux les dégats spéciaux et physique. Souvenir divise par deux l'att et l'att spé de l'adversaire en échange de la vie de votre pokémon ( qui sera mis KO ) et Dracochoc est la pour vous permettre d'infliger quelque dommage si Latios peut encore tenir un coup ou deux.

>> Contres : Tous les pokémons pouvant utiliser Casse-Brique rendront votre Latios inutile, même ci ce-là ne sont pas très fréquent ( pourquoi passer 2 tours à établir une protection alors que l'adversaire vous la brise en un seul ? ). Tyrannocif met toujours à mal Latios même après l'utilisation de protection. Les pokémons fée quand à eux vous laisseront le temps de poser au moins vos deux boucliers.

Autres Options :

Colère et Dracogriffe sont tous à fait utilisable dans un set Dragon Dancer, mais le manque de puissants moves physiques rend ce set prévisible.

Fatal-Foudre peut prendre la place de Tonnerre dans certain set, mais le manque de précision de cette attaque vous causera souvent du tord.

Seisme et PC ( sol ) sont tous à fait viable sur les sets Offensive et Choice Attacker, frappant tous les types acier et roche, toutefois les moves sur ces sets définissent les contres de Latios

Utiliser Latios dans une RD en envisageable grâce au gain de puissance de Surf, le gain de précision de Fatal-Foudre et que notre pokémon éon pourra se placer facilement sur les pokémons tel que Heatran.

Anti-Brume peut faire de Latios un joli petit Defoger qui dégage tout les Hentry Hazard des deux camp ( le votre et celui de l'adversaire ), mais en plus fait disparaître les effets de Protection, Mur Lumière, Rune Protect et Brume ( toujours dans les deux camps malheureusement ), il ne pourra donc être utilisé que dans certain cas.

Bilan :

Latios est un pokémon qui n'a pas beaucoup changé depuis la 5G, outre sa Méga-évolution dont nous ne savons pas grand chose à l'heure actuelle, il à tout de même gagné l'excellent Anti-Brume ce qui le rend plus imprévisible.

Malgré l'apparition du type fée Il n'en reste pas moins redoutable qui lui oppose de nouveaux contres et l'arrivée de Flambuzard. Sa puissance et sa vitesse font donc encore de lui un redoutable sweeper, le pokémon éon à encore de beaux jours devant lui.
Fiche rédigé par lefandelucario
Fiche v1.3 !
Modifié en dernier par lefandelucario le sam. 15 mars 2014, 13:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jah » sam. 15 mars 2014, 12:20

" Latios gagne toutefois la petite merveille qu'est l'attaque Anti-Brume ce qui pourrais faire de lui un spinner efficace."
Un defoger, pas un spinner ^^
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
lefandelucario
Membre
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 14:32
Localisation : In pokébip !

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » sam. 15 mars 2014, 13:58

édité

Avatar du membre
Goupelin_
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 19:14

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » sam. 15 mars 2014, 19:16

Choix de Goupelin_:

Pokémon réservé : Dracaufeu
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : pas plus tard que dimanche prochain
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : à venir.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » sam. 15 mars 2014, 19:40

Sorry mais Dracaufeu est pris et presque terminé.

Il me reste à corriger mon ortographe et la tournure des phrase...
Image

Avatar du membre
Goupelin_
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 19:14

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » sam. 15 mars 2014, 19:54

Mince, cela n'aurait-il pas pu être précisé ? Croyant qu'il était libre, j'étais déjà en train de travailler dessus. Pourrais-je au moins recevoir un avis de la part d'un correcteur ?

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » sam. 15 mars 2014, 20:04

Il aurai juste fallu regarde à la page précédant pour voir que je l'avais pris :)
Spoiler :
6
Dracaufeu est de retour ! Le pokemon préféré de beaucoup de fan n'a jamais pu briller depuis la quatrième génération. Et pour cause, l'apparition de piège de roc qui lui retire 50% de ses points de vie à chaque entrée sur le terrain. Mais aujourd'hui, avec l'apparition du nouveau système pour retirer les rock qu'est antibrume et le gain de deux méga-évolution, Dracaufeu est revenu sur le devant du podium !


[h3]Offensif Dragon dancer[/h3]
Dracaufeu@Dracaufite X
Talent : Griffe dure
[>>]Danse Draco
[>>]Colère/Dracogriffe
[>>]Boutefeu/Poing de feu
[>>]Séisme

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs Défense
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs Défense

[>>]Set classique de Méga-Dracaufeu X. On place une voir plusieurs Dance Draco sur un pokemon dont on a rien a craindre comme un objet choix bloquer sur séisme ou puissance cachée feu et on sweep comme un buffle avec sa couverture des types qui couvre tout le métagame et son excellent talent qui augmente la puissance des attaque physique de contact de 30%. Les Evs en attaque et en vitesse sont là de manière évidente.

[>>]Au niveau des moves, il y a le stab dragon obligatoire qui n'est bloqué que par le type fée et le type acier. On peut remplacer Colère par Dracogriffe si le fait de ce bloquer sur une attaque dérange, mais le manque de puissance se fera clairement ressentir.
Boutefeu comme deuxième stab à une très bonne couverture avec le stab dragon et permet de taper efficacement sur les types aciers et neutralement sur les fées. Comme pour Colère, si le contre coup de Boutefeu dérange on peut remplacer l'attaque par Poing de feu mais la baisse de puissance est aussi très génante. Séisme sert principalement pour Heatran, Azumarill et Exagide.

[>>]Contre : Les piège de roc qui l'handicape de 50% si il n'a pas encore Méga-évolué. Si il à placé une Danse draco, il ne possède aucun contre. Maraiste avec son talent permet d'ignorer les boosts de Danse draco et réplique avec Séisme. Heatran ballon, peut tenir un coup et le renvoyer dans sa pokéball avec Hurlement. Azumarill, Tyranocif défensif peuvent encaisser un coup et le mettre KO avec leurs stab. Airmure tiens un coup si il n'a pas Boutefeu et peut également le phazer. Motisma-Laveuse/Four peut tenir un coup si il n'a pas colère et le paralyser. Si il n'a placé qu'une Danse draco, il est aussi sensible au revenge kill par des pokémons ayant une bs en vitesse supérieur à 100 comme Latios, Terrakium ou Démétéros. Si il est amoché, des pokemons possédant de puissant move de priorité comme Azumarill ou Flambuzard peuvent l'achever.


[h3]Bulky Drangon dancer[/h3]
Dracaufeu@Dracaufite X
Talent : Griffe dure
[>>]Danse Draco
[>>]Dracogriffe
[>>]Poing de feu/Séisme
[>>]Attérissage

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 112 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 144 Evs PV

[>>]Set destiné à tenir sur la longueur en étant beaucoup plus bulky face aux attaques adverses grâce à l'investissement en PV et à attérissage. Les 112 Evs vitesse sont la pour dépasser Démétéros-T 88 Evs + la nature. La nature Rigide est obligatoire pour maximiser les dégats étant donné que les moves choisi ont moins de puissance de base.

[>>]Comme ce set se doit de rester un maximum de temps en vie, il est hors de question de jouer des moves à contre-coup. Dracogriffe, toujours pour le stab dragon. Le choix entre Poing de feu et Séisme se fait selon votre équipe. Séisme permet de taper fort sur Heatran ou Azumarill alors que poing de feu permet de meilleurs dégats sur les types acier en général (Cizayox, Foretress, Airmure...). Ainsi que les type plantes. Attérissage pour récupérer 50% de ses PVs.

[>>]Contre : Toujours les piège de rocs. Plus de pokemon peuvent prétendre contrer cette version. Heatran, Azumarill le contre sans aucun problème si il à Poing de feu et Airmure, Méga-cizayox le contre si il à séisme. De plus, étant donné la puissance moindre des attaques, de gros staller comme Scorvol, Hippodocus ou Méga-Florizarre le tiennent bien également. Il est toujours aussi sensible au revenge kill car possède moins de vitesse.

[h3]Burned Dracaufeu[/h3]
Dracaufeu@Dracaufite X
Talent : Griffe dure
[>>]Feu follet
[>>]Dracogriffe
[>>]Poing de feu/Séisme
[>>]Attérissage

Prudent (+ Défense spéciale ; - Attaque spéciale) ; 112 Evs Vitesse / 148 Défense spéciale / 248 Evs PV

[>>]Voici un set purement défensif de Dracaufeu. Le but ici est de brûler, donc diviser par deux l'attaque des menaces physique adverse comme Azumarill, Démétéros-T ou Leviator. Bref des pokemons qui peuvent se montrer très problématiques et qui ne se méfieront pas trop d'un Dracaufeu non-boosté. La défense spéciale est maximisée afin de pouvoir résister sur les deux plan.

[>>]En ce qui concerne les attaques, Feu-follet ne s'explique plus. Comme dans la version précédante, le choix entre Poing de feu et Séisme dépend de ce que vous voulez frapper.

[>>]Contre : Les piège de rocs. Ici plus qu'autre chose car perdre 50% de sa vie rien qu'en arrivant c'est très mauvais pour un pokemon censé stallé. Sinon, dans la mesure ou Dracaufeu tient ici un rôle défensif, on ne peut pas vraiment parler de contre, mais certain pokémon bloque cependant toutes ses attaques. Les pokémons absorbeurs de statut ou insensible à Feu-follet et qui ne sont pas faible face à ses attaques peuvent le tenir sans gros problèmes. Comme Scorvol, Bétochef, Heatran si il n'a pas Séisme ou encore Léviator Sleep Talker.

[h3]Wall Breaker[/h3]
Dracaufeu@Dracaufite Y
Talent : Sécheresse
[>>]Déflagration / Lance-flamme
[>>]Lance soleil
[>>]Exploforce / Séisme
[>>]Attérissage / Dracochoc

Modeste (+ Attaque spéciale ; - Attaque) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque spéciale / 4 Evs Défense Spéciale
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque spéciale / 4 Evs Défense Spéciale
Pressé (+ Vitesse ; - Défense) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque spéciale / 4 Evs Attaque

[>>]Voici le set classique de Méga-Dracaufeu Y. Il est juste là pour faire des trou, et il en fait des gros !
Les deux première répartition sont classique. Au choix la vitesse ou la puissance. La troisième répartition est à choisir seulement si vous optez pour Séisme. Attention de toujours garder des PV impair afin de pouvoir venir 2 fois sur le terrain si vous n'avez pas réussi à retirer piège de roc.

[>>]Déflagration avec son énorme attaque spéciale et le soleil assure de très bon dégats sur les pokemons neutre au feu (et même à certain résistant fragile), mais si vous n'aimez pas les 85% de précision, Lance-flamme est une bonne option. Lance soleil profite du talent de Dracaufeu et est là pour frapper les type eau et roche qui résiste au feu. Exploforce fait de très bon dégats sur Heatran et Tyranocif mais ne possède que 70% de précision. Séisme fait de moins bon dégat sur Tyranocif mais permet de 2hko Heatran avec 100% de précision. Pour le dernier move, Attérissage est l'option la plus conseillée mais Dracochoc peut-être jouer afin d'avoir une option contre les types dragon.

[>>]Contre : Piège de roc. Les gros wall spéciaux comme Leuphorie, Leveinard ou Nymphali peuvent tenir sans trop de soucis ses coup et l'empoisonner ou lui faire directement des dégat. Tyranocif le tiens bien si il n'a pas Exploforce et le détruit avec Lame de roc en plus de retirer le soleil. Les pokémon plus rapide que lui peuvent le revenge kill sans problème si il possède une attaque roche ou éléctrique.

[h3]Mixed Dragon Dancer[/h3]
Dracaufeu@Dracaufite Y
Talent : Sécheresse
[>>]Danse draco
[>>]Déflagration / Lance-flamme
[>>]Lance-Soleil
[>>]Séisme

Pressé (+ Vitesse ; - Défense) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque spéciale / 4 Evs Attaque
Doux (+ Attaque spéciale ; - Défense) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque spéciale / 4 Evs Attaque

[>>]Voici le set le plus atypique de Méga-Dracaufeu Y mais qui peut faire de très gros dégats dans les main d'un bon joueur. Le but ici est l'ohko net et propre d'heatran et l'augmentation de sa vitesse afin de pouvoir battre des pokemons plus rapide comme Amphinobi, Démétéros ou Terrakium qui peuvent le revenge kill aisément sinon. Les Evs sont classique et la nature baisse la défense et non l'attaque pour ne pas faire contre-emploi.

[>>]Danse draco est le coeur du moveset et permet d'augmenter son attaque et sa vitesse. Déflagration/Lance flamme et Lance-soleil pour la puissance et la couverture. Séisme pour ohko Heatran et occasionner de bon dégats sur Tyranocif.

[>>]Contre : Piège de roc. Comme la version précédent, Leuphorie, Leveinard et Nymphali n'ont pas grand chose à craindre. Les scarf à bs supérieur à 100 peuvent le revenge kill sans soucis. Les pokémons possédant une priorité puissante peuvent le faire rentrer dans sa ball pour peu qu'il ai été déjà amocher.


Autres options :

Poing éclair pourrait être une bonne option sur le set de l'offensif drangon dancer pour Ohko Azumarill mais le set serait arrêter net par heatran.

Cognobidon pourrait être envisagé sur Méga-Dracaufeu X mais au vu de sa très vitesse moyenne, son manque d'attaque prioritaire et le fait qu'il prenne 50% sur piège de roc, c'est très déconseillé.

Un Sleep talker pourrait être intéressant sur Méga-Dracaufeu X grâce à ses bonnes défense mais la faiblesse à des attaques courantes comme lame de roc ou séisme est trop handicapante.

Clonage pourrait être intéressant sur les set de dancer afin d'éviter les problèmes de statut.

Un Méga-Dracaufeu X pourrait envisager d'être mixe avec Déflagration afin de passer les gros walls physique sans avoir à faire une Danse draco.

Surchauffe
peut-être intégré au move set de Dracaufeu Y pour un léger gain de puissance mais c'est déconseillée pour ne pas laisser un placement facile pour l'adversaire.

Conclusion :

Grâce au passage à la sixième génération, Dracaufeu a énormément gagné en efficacité et est devenu un monstre. Autant par sa puissance que par son imprévisibilité. Ses deux formes sont top tier du métagame OU. Mais pour pouvoir exploiter 100% des capacités de la bête, il faut absolument le couplé à un pokémon possédant tour rapide ou antibrume.
Par jeanba32
Voila, j'espère ne rien avoir oublié.
J'ai repris 2 répartition d'evs de smogon et un move set (le mixed dd Y). J'espere que c'est pas dérangeant sachant que les explication du set viennent quand même de moi.

TERMINER
Modifié en dernier par jeanba32 le dim. 11 mai 2014, 00:43, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Goupelin_
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 19:14

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » sam. 15 mars 2014, 20:15

Oui, je ferai cela la prochaine fois.

Je ne voudrais pas rendre ton travail inutile jeanba32, donc je poste juste ce que j'ai fait pour l'instant pour obtenir un avis de la part d'un correcteur et pas pour que cela finisse sur le site. Je suis débutant et j'aimerais surtout recevoir des avis. Je n'ai fait que les deux sets les plus viables de Dracaufeu à mon sens.
Spoiler :
*006*
Dracaufeu, le Pokémon majestueux et emblématique des premières générations, a fait peau neuve en 6G. Auparavant très peu joué en raison de sa grosse faiblesse à Piège de Roc ainsi que ses statistiques trop moyennes, les nouvelles propriétés d'Anti-Brume et l'apparition des méga-évolutions viennent combler ses deux plus gros défauts. Ainsi, Dracaufeu devient un Pokémon tout sauf marginal en OU métagame: de par sa capacité à annhilier les stallers les plus courants ou même à décimer des teams entières à lui tout seul, toute équipe non préparée subira de plein fouet les assauts de notre dragon préféré.

[h3] Dracaufeu X : Dragon Dancer [/h3]
Dracaufeu @ Dracaufite X
[>>] Danse Draco
[>>] Boutefeu
[>>] Dracogriffe / Colère
[>>] Casse-Brique / Séisme / Atterrissage

Nature Rigide (+ Att ; - Att. Spé) ; 252 EVs Attaque / 144 EVs Vitesse / 112 EVs PV
Nature Jovial ( + Vit ; - Att. Spé ) ; 252 EVs Attaque / 252 EVs Vitesse / 4 PV

[>>] Un Pokémon tout simplement monstrueux. Après seulement une Danse Draco, il est capable de mettre à terre les équipes lentes, fragiles, ou ne disposant plus d'un choice scarfer rapide tapant dans les faiblesses de notre Dracaufeu X, tel Carchacrok Jovial. Très peu de Pokémon sortent indemnes d'une Boutefeu STABbée boostée par Danse Draco et le talent Griffe Dure de Dracaufeu. Même sur une résistance, cela fera très mal. Par exemple, des Pokémon comme Latios Scarfer qui viendraient pour le revenge killer sont OHKO par Boutefeu à +1 avec l'aide des rocs. Les bulkys Eau, d'autres switch-ins courants à ce Dracaufeu, sont souvent très amochés par la Boutefeu du switch et ensuite terminés à coup de Dracogriffe.

[>>] Dracaufeu X est un des rares Pokémon qui, du haut de ses deux STAB, parvient à obtenir une couverture quasi-parfaite. Offensivement, le Dragon/Feu ne rencontre quasiment pas de contres en dehors d'Azumarill et d'Heatran en OU. Défensivement, cela lui confère malheureusement une faiblesse aux types Dragon, à Séisme (mais, durant le tour de méga-évolution, l'adversaire ne peut pas savoir de quelle méga-évolution il s'agit ; par conséquent, ce serait prendre un gros risque que de tenter un séisme), ainsi qu'une faiblesse aux rocs, que vient combler Atterrissage. En effet, ce move est loin d'être une mauvaise idée pour ce Dracaufeu, étant donné son bulk assez impressionant pour un sweeper. Ses deux excellents STAB deviennent alors ses seuls moves offensifs, ce qui implique cependant quelques inconvénients: premièrement, Azumarill et Heatran n'ont plus trop à craindre de lui. Ensuite, sans Séisme, Exagide baisse l'attaque de Dracaufeu de deux crans lors de la Boutefeu.

[>>] Très peu de stallers parviennent à tenir les coups de ce Dracaufeu. Azumarill et Heatran, bien qu'étant offensifs, sont les premiers Pokémon qui nous viennent en tête, résistants à ses deux STAB. Ensuite, sans Colère, Maraiste peut tenir ses coups grâce à Inconscient (en particulier la version Jovial) et peut riposter en retour grâce à un solide Séisme STABbé. Flagadoss et Vaututrice sont également à noter: le premier peut le paralyser et ainsi ouvrir la voie au revenge kill au prochain sweeper de votre équipe, tandis que le second peut se servir de ses boosts d'Attaque pour utiliser Tricherie à pleine puissance. Par conséquent, il peut être utile d'utiliser dans son équipe un Motisma qui pourra mettre la pression à ces stallers avec Change Éclair ou Tourmagik. Quant à Maraiste, un Pokémon comme Florizarre peut être une bonne option en étant immunisé à Toxik et en étant capable d'éponger tous ses coups. Florizarre a également le bon ton de tenir n'importe quel coup d'Azumarill et peut vaincre face à Heatran sur le long terme grâce à Isograisse, Vampigraine et Synthèse, dans le cas où Dracaufeu a préféré Atterrissage à Casse-Brique ou Séisme. A noter que la premère répartition d'EVs permet de dépasser Voltali timide après une Danse Draco, tandis que la seconde permet d'être au speed tie avec les scarfers à 100 de BS Vitesse.

[>>] Il y a beaucoup d'options sur Dracaufeu, mais celles proposées dans le set sont les plus efficaces. Du haut de ses 130 d'Attaque Spéciale de Base, Dracaufeu X pourrait faire un bon mixed. Cependant, cela serait inutile car il arrive déjà à éliminer la plupart des stallers de l'OU avec son combo d'attaques STABbées tapant sur le physique. Dracocharge peut être mis sur Dracogriffe si vous aimez joué à la roulette et que vous n'aimez pas la confusion et le lock de Colère.

[h3] Dracaufeu Y : Sun Sweep [/h3]
Dracaufeu @ Dracaufite Y
[>>] Lance-Flammes / Déflagration
[>>] Lance-Soleil
[>>] Exploforce / Séisme
[>>] Lame d'Air / Boutefeu / Dracochoc / Atterrissage

Nature Timide (+ Vit ; - Att ) ; 252 EVs Attaque Spé / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV
Nature Naïf (+ Vit ; - Déf. Spé ) ; 252 EVs Attaque Spé / 252 EVs Vitesse / 4 EVs Attaque

[>>] En tant que sweeper spécial, Dracaufeu Y est un excellent choix. Grâce au Soleil qu'il invoque par son talent Sécheresse (auparavant seulement possédé par Feunard en OU), il arrive donc à maîtriser le combo Feu / Plante, résistés seulement par les types Feu et quelques Pokémon comme Heatran. Son impressionnante Attaque Spéciale couplée à des attaques d'une impressionante Base Pow (110 pour Déflagratio, 120 pour Lance-Soleil) permettent à ce Dracaufeu d'être très difficile à waller et de faire des trous très rapidement dans l'équipe adverse. De plus, l'adversaire ne pouvant pas savoir à quelle méga-évolution de Dracaufeu il a affaire à l'avance, il commet souvent des erreurs d'anticipation au moment de switcher et ne sait pas quel staller envoyé. Cela implique souvent un OHKO gratuit dès le tour de méga-évolution.

[>>] Lance-Flammes ou Déflagration sont les moves STABbées occasionnant d'incroyables dégâts à absolument n'importe quoi grâce au Soleil. Lance-Soleil est le move obligatoire permettant de faire de lourds dégâts aux bulkys Eau et surtout à ce qui résiste au Feu, sauf le Feu lui-même, et c'est là qu'intervient le troisième move: Exploforce permet de faire de gros dégâts à Heatran, voire d'OHKO les versions offensives, cependant sa faible précision peut rebuter ; c'est pourquoi Séisme est présent. Néanmoins, ce choix implique à Dracaufeu de devoir subir une diminution de Défense Spéciale à cause de la nature Naïf afin de ne pas diminuer le pouvoir de Séisme. En quatrième slot, Boutefeu n'est pas attendu et va de pair avec la nature Naïf, et fait des dégâts très honorables grâce au Soleil. Lame d'Air, quant à telle, ne frappera vraiment que Bétochef, et encore, Déflagration soutenue par le Soleil sera encore plus puissante. Atterrissage est toujours un choix judicieux, surtout pour un Pokémon comme Dracaufeu Y, arborant une Défense Spéciale de Base de 115.

[>>] Comme pour tout Sweeper spécial, Leuphorie est la bête noire de Dracaufeu Y, pour le peu que celui-ci ne possède pas Boutefeu (attention aux dégâts de recul). Sans Exploforce ou Séisme, Heatran le wall totalement. En fait, cela dépend surtout de ses moves, car Dracaufeu Y n'est jamais réellement bloqué face à tel ou tel staller. Cependant, ce Dracaufeu a un problème: les tours de Soleil. En effet, la météo ne dure que 5 tours, des Pokémon comme Aquali Calme full déf. spé ou Moyade Calme full déf. spé peuvent donc encaisser les Lance-Soleil en se régénérant continuellement avec Voeu et Soin respectivement, en attendant que le Soleil se termine. La courte durée de la météo impliquera donc des allers-retours intempestifs pour Dracaufeu Y, et pour cette raison, il est nécessaire d'avoir un defoger dans son équipe.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » sam. 15 mars 2014, 21:59

Walala, si j'ai rien noté c'est parce qu'il faudrait idéalement attendre notre avis avant de commencer, puisqu'il est possible qu'on vous dise non. Et comme tu as posté ça hier jeanba, pas eu le temps de voir... Bref, idem pour Goupelin_ :3 Mais merci tout de même !

Du coup on va voir ce que les gens/rédac pensent de vos fiches.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Vohlt
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013, 17:00

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vohlt » sam. 15 mars 2014, 22:08

Bon voila ma fiche sur conk tres classique mais bon une fiche reste une fiche
Spoiler :
*534*
introduction du Pokémon, points forts + points faibles

Bétochef pokemon combat avec un énorme potentiel offensif et possédant un bulk plus que correct devient encore plus interressant en 6G. Les points fort de ce pokémon est sans nul doute son incroyable attaque et surtout qu'il ne pourra être stopper par feu follet en vue de sa merveilleuse cap sep,cran. Ayant de gros pv et une défense très bonne bétochef est vraiment un pokemon a ne pas sous estimer néanmoins il possède quelque défaut.

Ce dernier n'a pas une excellente vitesse et bien qu'il maitrise mach punch c'est bien sa vitesse qui va souvent lui porter préjudice. Bétochef a aussi un autre défaut sa défense spécial , et oui les principal faiblesse du poseur de parpaing sont généralement des types d'attaque tapant sur le spécial ( vol , psy ) ce qui le rend très faibles lorsqu'il se retrouve face a une de ses faiblesses.

[h3]Bulky offense[/h3]

Bétochef @Veste de combat
[>>] Vampipoing
[>>] Mach punch
[>>] Sabotage
[>>] Poing glace

Nature Rigide (+ Atk ; - Atk spe) ; EVs: 120 PV / 252 Atk / 136 Defspé

[>>] Bétochef a trouvé en 6G l'objet parfait , la veste de combat , lui permettant de booster sa def spe l'un des défauts cité plus haut. Le bulk que la veste de combat lui donne est vraiment très intéressant et avec cette répartition d'ev bétochef va devenir un pokemon extrenement dur a contré.

[>>] Les attaques de bétochef sont la pour un coverage de type parfait , le combot tenebre + combat touche absolu tous sauf le type fée et le poing glace et la pour les dragon et autre pole sulky pouvant le stopper tel que demeteros et scorvol.

[>>] Les contre de ce set sont généralement les pokémons du type fée ou ceux pouvant tenir les coup physique de manière très facile , étant donné que betochef ne peut pas se boost un pokemon tel que florizarre mega le bloque très facilement.

[>>] un pokemon pouvant combattre avec betochef et ainsi combler la faiblesse fée et le bulk de florizarre serait eventuellemtn heatran cizayox ou tout autre pokemon pouvant venir sur une attaque fee et mettre la pression a florizarre ( attention a certains florizarre avec PC feu pouvant 2hko cizayox)
Par Vohlt
Image

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par majaspic22 » sam. 15 mars 2014, 22:09

la fiche sur dracaufeu m'a l'air complète
la fiche sur latios le calm minder est implaçable, et jamais joué le dual screener n'a aucun autre mérite que son humour, sur les autres sets je mettrais Choc psy /surf et surtout Anti Brume (très peu de latios ont roost ou recover, faut prendre latias), donc le set en lui même est à fignoler

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » sam. 15 mars 2014, 22:16

La première fiche de Dracaufeu me semble plus complète (notamment avec le set de BulkyZard). Je suis plus d'avis de garder celle là.

Je rejoins maja pour la fiche de Latios. En mentionnant les restes sur Latios qui sont parfois joués.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dramygon » sam. 15 mars 2014, 22:19

De même que Baha, la première propose plus d'option et de set que la seconde. Néanmoins, j'apprécie l'effort de Goupelin_ qui a bien rédigé sa fiche dans l'ensemble (que ce soit au niveau de l'explication ou de la tournure des phrases)

Répondre