[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » dim. 09 mars 2014, 20:37

Fiche modifiée, j'ai supprimé le set Choice et ait effectué quelques modifications, merci à vous ainsi qu'à Volht et Cizaioxy.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 09 mars 2014, 20:45

C'est un détail, mais tu n'as toujours pas modifié n°41 -> n° 310 ;)

Sinon, je refais une réservation :
Pokémon réservé : Desséliande il n'y a jamais eu de r à Brocéliande :mad: (je vois la faute partout je sais pas d'où elle vient ça vient du Dex de Bip :v)
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 23 Mars, vaut mieux voir large toujours :v
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète.
Modifié en dernier par M le Maudit le dim. 09 mars 2014, 21:13, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » dim. 09 mars 2014, 21:00

Sur le post de Luxya, Elecsprint est le 41ème Pokémon, c'est pas ce chiffre qu'il faut mettre ?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 09 mars 2014, 21:05

M le Maudit a écrit :
Maelys a écrit :Pour le BulkyDD tu peux aussi peut être mentionner Taunt qui est jouable sur Sub.
En réalité je l'ai précisé dans "Autres options", et il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne l'ai pas mis directement sur le set. Le premier, c'est qu'un set SubDancer sans sub, c'est un peu absurde %) Plus sérieusement, j'ai déjà listé les différences entre les deux, et je trouve le clone beaucoup plus utile : tu le place dès que t'arrive et t'as pas besoin de minder l'adversaire ensuite. Si e prends le cas le plus courant : un switch sur Noacier, avec un sub tu es tranquille, mais avec taunt soit tu le fais et il va te faire mégafouet, soit tu le fais pas et comme par hasard il va faire leech seed/Twave, donc je préfère de loin le sub, qui protège par ailleurs des farceurs ainsi que du RK (mais ça je l'ai déjà précisé).

Sauf qu'avec deux DD (ou trois je sais plus), le Sub est détruit en un seul coup par Gyro Ball et il ne peut strictement rien faire à Noacier, Cascade est résisté et Rebond est inefficace à cause d'Abri. En plus, Leviator laisse Noacier poser ses Spikes sans problème.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » dim. 09 mars 2014, 21:08

Oni-Link a écrit :Sur le post de Luxya, Elecsprint est le 41ème Pokémon, c'est pas ce chiffre qu'il faut mettre ?
C'est le numéro du Dex 6G mais je ne l'ai pas précisé, donc c'est normal que tu aies inscrit celui du post. C'est pas important t'inquiète. ;)

Fiches ramassées & vos réservations sont notées aussi.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Oni-Link » dim. 09 mars 2014, 21:17

Oups xD C'est édité, désolé.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 09 mars 2014, 22:42

groudonvert a écrit :
M le Maudit a écrit :
Maelys a écrit :Pour le BulkyDD tu peux aussi peut être mentionner Taunt qui est jouable sur Sub.
En réalité je l'ai précisé dans "Autres options", et il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne l'ai pas mis directement sur le set. Le premier, c'est qu'un set SubDancer sans sub, c'est un peu absurde %) Plus sérieusement, j'ai déjà listé les différences entre les deux, et je trouve le clone beaucoup plus utile : tu le place dès que t'arrive et t'as pas besoin de minder l'adversaire ensuite. Si e prends le cas le plus courant : un switch sur Noacier, avec un sub tu es tranquille, mais avec taunt soit tu le fais et il va te faire mégafouet, soit tu le fais pas et comme par hasard il va faire leech seed/Twave, donc je préfère de loin le sub, qui protège par ailleurs des farceurs ainsi que du RK (mais ça je l'ai déjà précisé).
Sauf qu'avec deux DD (ou trois je sais plus), le Sub est détruit en un seul coup par Gyro Ball et il ne peut strictement rien faire à Noacier, Cascade est résisté et Rebond est inefficace à cause d'Abri. En plus, Leviator laisse Noacier poser ses Spikes sans problème.
En effet, tu n'as pas tort, provoc peut avoir ses avantages, en particulier pour bloquer les poseurs d'EH/empêcher protect. Bon je n'étais pas trop pour mais je vais finalement le mentionner directement sur le set.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mar. 11 mars 2014, 16:51

Pour Carcha ce sera juste le set le plus important, le Sword Dancer.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » mar. 11 mars 2014, 23:25

Ajouté. :)
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par majaspic22 » mer. 12 mars 2014, 13:31

euh carchacrok n'a pas qu'un set, il en a bien plus : déjà niveau méga y a le mixed, le sd, mais y a aussi le normal lead pdr

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » mer. 12 mars 2014, 13:36

Justement, il ne veux faire que celui-là, il fait qu'une partie de fiche donc.
Image

Avatar du membre
lefandelucario
Membre
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 14:32
Localisation : In pokébip !

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » mer. 12 mars 2014, 21:05

Je fais une réservation :
Pokémons réservés : exagide et latios
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 30 mars ( mais avant si possible )
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mer. 12 mars 2014, 21:16

Ceci est un fail monumental passez votre chemin
Modifié en dernier par M le Maudit le mer. 12 mars 2014, 21:51, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
lefandelucario
Membre
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 14:32
Localisation : In pokébip !

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » mer. 12 mars 2014, 21:30

Luxya a écrit :
Vous ne pouvez réserver simultanément que deux Pokémon au maximum, choisissez-les bien et respectez vos délais !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mer. 12 mars 2014, 21:50

Bigleusitude quand tu nous tient %) J'ai cru que c'était un Édit de Luxya mais même pas en fait :v
Autant pour moi donc, j'ai une fois de plus (et c'est certainement pas la dernière) fail
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Dude974
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014, 12:08

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dude974 » jeu. 13 mars 2014, 07:12

J'avais prévu de faire ça pour le 16, mais vu que j'aurai pas internet pendant quelques jours, autant le faire maintenant.
Spoiler :
Amphinobi 658
Pokémon faisant son apparition dans la 6G, amphinobi possède un talent caché sortie de derrière les fagots, qui s'avère vraiment utile en combat, malheureusement, des faibles défenses et PV handicaperont énormément ce dernier, il est donc plus judicieux de le jouer en fin de match ou il pourra occasionner quelques dégât.
J'avais dit que je mettrais mes idées, donc j'ai plusieurs set en tête;

1er set: Life Orber spé : Orbe Vie(Ceinture pro), Talent: Protéen

Laser Glace
Ebullition/Surf/Hydrocanon
Vibroscur
Extrasenseur

Nature Modeste: (-Att;+Att spé) 252EV Att spé, 252 Vitesse, 6 PV
Nature Timide: (-Att; +Vit) 252EV Att Spé, 252 Vitesse, 6 PV

Pas de stratégie précise ici, on tape, avec sa vitesse excellente, son att spé, et sa capacité qui lui donne le stab a chaque fois, set à jouer plutôt en fin de match, à cause de son faible staying power.

2eme set: Life orber physique : Orbe vie(Ceinture pro), Talent: Protéen

Nature Rigide (-Att spé;+Att) 252EV Att, 252 Vitesse, 6 PV

Point Boost/Rebond
Tranche Nuit
Demi Tour
Cascade

Un set qui sort un peu de l'ordinaire, mais avec sa bonne base en attaque, il atteint 317 en rigide, donc 412 avec l'orbe vie, ce qui fait très mal grâce à Protéen, et surprendra l'équipe adverse qui s'attendra à un pokémon jouant sur le spécial.
Rebond si vous voulez un stab efficace, Point Boost pour monter l'attaque mais cela reste une option, vu qu'on perd 10% a chaque fois. Ici on place un point boost, on se retrouve à 475 en attaque, donc on fait mal à tout ce qui bouge.

3eme Set: Choice Spec: Lunettes choix, Talent: Protéen

Laser-glace
Surf/Hydrocanon/Ebullition
Extrasenseur
Vibroscur

Ici pas de stratégie précise, on tape/switch, pour faire le plus mal. Attention notamment à poursuite qui pourrait le faire mal après avoir placé un extrasenseur.

Contre: Malheureusement, sa capacité spéciale l'affuble de faiblesses qu'il n'a pas d'habitude, et vu son faible staying power, 1 seule attaque suffit parfois à le mettre au tapis, donc il faudra bien anticiper pour éviter de tuer sa grenouille bleue.

Autre option; on peut également lui apprendre picot ou pic toxic afin de faciliter son placement.

Conclusion: Amphinobi, est un pokémon qui se démarque des autres grâce à sa capacité vraiment unique lui assurant un STAB sur toutes ses attaques, et de ce fait il peut toucher relativement pas mal de types, mais également les faiblesses qui viennent avec. Il convient donc de le jouer plutôt en fin de match, où il fera des ravages, et peut souvent être décisif à lui seul.
Je sais que j'avais dit que je donnerais surtout mes idées, mais bon sous forme de fiche ça me paraissait bien, à vous de juger maintenant :)

PS:Vu que c'est la 1ere fois, pas besoin de me traiter de tous les noms, faites des commentaires constructifs si possible merci ;)
Modifié en dernier par Dude974 le jeu. 13 mars 2014, 09:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » jeu. 13 mars 2014, 09:40

Le choice lock sur Amphinobi me paraît trop gênant. Vraiment trop. Ensuite les sets doivent être classés du + joué au - joué, donc le LO (expert belt en option) avant les sets de choices.

Met tout les sets, pas de "mêmes attaques que + haut" c'est pas propre en présentation finale.

Un set de LO axé spécial, et un set de LO axé physique me paraît le + judicieux.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Dude974
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014, 12:08

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dude974 » jeu. 13 mars 2014, 09:41

Merci pour les ptits conseils, je vais modifier ça au plus vite :)

Par contre je reviens pas avant lundi, d'ici là envoyer moi vos conseils afin d'améliorer au mieux ma présentation, merci.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » jeu. 13 mars 2014, 14:58

Tu oublie demi-tour sur le set de LO spécial, même si il est joué spéciale, avec son attaque plus que correct et sa très bonne vitesse, il peut se permettre de perdre un peu en couverture de type pour faire gagner un peu de momentum a l'équipe. Je pense que le mieux est de remplacer extrasenseur ou vibroscur, selon les besoin de l'équipe.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » jeu. 13 mars 2014, 15:23

Est-ce que Ombre Portée peut être jouée sur lui ? Sachant que cela bloque les attaques Combats et Normal et en plus il est plus rapide que la plupart des utilisateurs de Coup Bas (l'attaque ne fonctionne pas si elle est lancée après son adversaire).

Répondre