[Atelier] Topic d'aide pour débutants en fiches

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [ L'Atelier ] Topic d'aide pour débutants en fiches

Message par Rockhp » dim. 14 août 2011, 23:19

Est ce que je peux m'essayer à la rédaction de la fiche de Baggaid? Au niveau moveset j'ai trouvé le DD, le BU sur Smogon avec différentes options comme Rest, ThunderPunch, Zen Headbutt etc..

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [ L'Atelier ] Topic d'aide pour débutants en fiches

Message par McMeghan » dim. 14 août 2011, 23:25

Tu peux rédiger un set complet et l'envoyer par MP à moi et Manu pour qu'on juge de la qualité du boulot ;)

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: [ L'Atelier ] Topic d'aide pour débutants en fiches

Message par Joke' » jeu. 29 déc. 2011, 12:06

Bonjour, j'aimerais poster la fiche de Simiabraz 5G que je prépare, mais j'ai peur de me prendre un rateau et qu'on se moque de se que je dis, alors, vous pouvez me donner votre avis sur ce début de fiche ? ^^
Spoiler :
Simiabraz a été considéré, dès son arrivée en 4G, comme un pokemon au type avantageux et aux statistiques globalement hautes. Le Singe de feu a d'un premier coup d'oeuil des statistique comparables à Brasegali, mais il a accès à des mooves que Brasegali n'a pas. Avec un évantail de capacités extrêmement complet (contenant des stabs feu et combat, Onde Vide, Nasty Plot, Sword Dance, Noeud Herbe), son accès à des attaques sabbées très variées, une vitesse haute, il réussit à être un pokemon très puissant.

Choice Bander / Life Orber.

Simiabraz @ Bandeau Choix ; Orbe Vie
- Boutefeu
- Close Combat
- Lame de Roc
- Demi-Tour
Rigide ; 252 Ev Attaque ; 252 Ev Vitesse ; 4 Ev PV.

Le set ‘officiel’ du Simiabraz @ Choice Bander / Life Orber n’est pas celui-ci, mais d’après moi, lui donne des meilleurs résultats. Pourquoi le mettre en full attaque au lieu d’en full vitesse me direz vous ? Parce qu’il atteint 315 de vitesse, ainsi, il dépasse tout ce qui ne s’appelle pas Deoxys-V, Terrakion scrafer ou Venesuar Sunny Sweeper. Il dépasse quasiment tout l’OU sans que l’adversaire ait subit de boost vitesse, donc, autant le mettre un full attaque où il atteint 337 d’attaque, de quoi faire un sacré frousse à l’adversaire avec un Boutefeu Stab (double stab sous le soleil)

- Boutefeu pour toucher Airmure, Noacier, etc...
- Close Combat pour Heatran, Baggaïd, Trioxhydre...
- Demi-Tour pour swicher face aux adversaires embêtants ou pour ne pas souffrir les effets de Close Combat
- Lame de Roc Pour toucher les dragon Drattak, Dracolosse, ou encore Leviator, les génies...

Voilà quelques résultats sur ses compétances : (sous le soleil)

- 66,6% - 78,3% de dégâts sur Boutefeu sur Dracolosse Rigide sans Multécaille.
- 112,4% - 132,3% de dégâts sur Lame de Roc sur Leviator Rigide avec Intimidation.
- 480.5% - 566.8% de dégâts sur Boutefeu sur Cizayox Bander.
- 65,5% - 71,3% de dégâts sur Close Combat sur Aquali Wisher.
- 161.8% - 190.5% de dégâts sur Boutefeu sur Rotom-Washing Scarfer.

Ces peu de résultats montrent sa supériorité. Il est un véritable monstre en Bander. En Life Orber, c’est la un peu même chose en moins pire, mais je préfère le set Life Orber pour désactiver les effets secondaires de Close Combat avec U-Turn. Mais le Choice Bander peut aussi être dévastateur en tant que Revange Killer pour achever l’adversaire avec Demi-Tour, du même style que Cizayox. Il se couple aussi très bien avec les teams Sunny Day ainsi qu’avec les team U-turn (qui fonctionnent avec Demi-Tour et ChangeEclair).

Lead.

Simiabraz @ Ceinture Force
- Surchauffe
- Piège De Roc
- Mach Punch
- Bluff
Naïf ; 64 Ev attaque ; 252 Evs attaque spé ; 192 Evs Vitesse.

Pas grand-chose à dire sur ce set, il a été un des leads les plus utilisés en 4G. La ceinture force lui permet de tenir le deuxième coup de l’adversaire (c'est-à-dire après PdR ou Spikes), alors qu’il utilise Surchauffe, puis de faire un dernier Mach Punch avant de mourir en paix. Il arrivera à maîtriser Deo-S (ban de l’OU récemment), Foretress, il aura par contre des difficultés face à Tyranitar ou Politoed Scarf. (de grosses face à ce dernier).

Sword Dancer

Simiabraz @ Orbe Vie
- Danse-Lames
- Boutefeu
- Close Combat
- Lame de Roc / Poing Eclair
Jovial ; 252 Ev Atk ; 252 Ev Vitesse ; 4 Evs défense

Set similaire au Choice Bander, seul Danse-Lames change, j'ai mis Jovial cette fois, pour ne pas prendre genre 75 % de dégâts au premier tour, et comme l'adversaire est plus rapide, ne pas avoir le temps d'attaquer.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [ L'Atelier ] Topic d'aide pour débutants en fiches

Message par Myso » jeu. 29 déc. 2011, 13:22

Non, je détaillerai plus tard, mais non.

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: [ L'Atelier ] Topic d'aide pour débutants en fiches

Message par Joke' » jeu. 05 janv. 2012, 13:03

Voilà ce que ça donne maintenant, je vais encore rajouter 1-2 moovesets, détailler beaucoup plus, et faire un meilleur bilan :
Spoiler :
Simiabraz a été considéré, dès son arrivée en 4G, comme un pokemon au type avantageux et aux statistiques globalement hautes. Le Singe de feu a d'un premier coup d'oeuil des statistique comparables à Brasegali, mais il a accès à des mooves que Brasegali n'a pas. Avec un évantail de capacités extrêmement complet (contenant des stabs feu et combat, Onde Vide, Nasty Plot, Sword Dance, Noeud Herbe), son accès à des attaques sabbées très variées, une vitesse haute, il réussit à être un pokemon très puissant.

<h2>Choice Bander / Life Orber</h2>

Simiabraz @ Bandeau Choix ; Orbe Vie
- Boutefeu
- Close Combat
- Lame de Roc
- Demi-Tour
Rigide ; 252 Ev Attaque ; 252 Ev Vitesse ; 4 Ev PV.

<h2> Explications </h2>
D’après moi, ce set de Simiabraz donnera de très bon resultats. Pourquoi le mettre en full attaque au lieu d’en full vitesse me direz vous ? Parce que dans un métagame quasi-offensif, aucun adversaire ne se souciera de dépasser un Simiabraz avec ses 315 de Vitesse qui seront largement suffisant pour dépasser tout ce qui ne s’appelle pas Deo-S, Terrakium Scarf ou Venesuar Sunny Swepper (entre autres). Il dépasse quasiment tout l’OU sans que l’adversaire ait subit de boost vitesse, donc, autant le mettre un full attaque où il atteint 337 d’attaque, de quoi faire un sacré frousse à l’adversaire avec un Boutefeu Stab (double stab sous le soleil)

- Boutefeu pour toucher Airmure, Noacier, etc...
- Close Combat pour Heatran, Baggaïd, Trioxhydre...
- Demi-Tour pour swicher face aux adversaires embêtants ou pour ne pas souffrir les effets de Close Combat
- Lame de Roc Pour toucher les dragon Drattak, Dracolosse, ou encore Leviator, les génies...

Voilà quelques résultats sur ses compétances : (sous le soleil)

- 66,6% - 78,3% de dégâts sur Boutefeu sur Dracolosse Rigide sans Multécaille.
- 112,4% - 132,3% de dégâts sur Lame de Roc sur Leviator Rigide avec Intimidation.
- 480.5% - 566.8% de dégâts sur Boutefeu sur Cizayox Bander.
- 65,5% - 71,3% de dégâts sur Close Combat sur Aquali Wisher.
- 161.8% - 190.5% de dégâts sur Boutefeu sur Rotom-Washing Scarfer.

Ces peu de résultats montrent sa supériorité. Il est un véritable monstre en Bander. En Life Orber, c’est la un peu même chose en moins pire, mais je préfère le set Life Orber pour désactiver les effets secondaires de Close Combat avec U-Turn. Mais le Choice Bander peut aussi être dévastateur en tant que Revange Killer pour achever l’adversaire avec Demi-Tour, du même style que Cizayox. Il se couple aussi très bien avec les teams Sunny Day ainsi qu’avec les team U-turn (qui fonctionnent avec Demi-Tour et ChangeEclair). Ses meilleurs partenaires seront d’ailleurs Cizayox qui encaissera une eventuelle Colère venu d’un bourrin comme Dracolosse qui viendront se placer sur Simiabraz, et vice-versa avec Heatran, Pyrax, etc.

<h2> Lead </h2>

Simiabraz @ Ceinture Force
- Surchauffe
- Piège De Roc
- Mach Punch
- Bluff
Naïf ; 64 Ev attaque ; 252 Evs attaque spé ; 192 Evs Vitesse.

<h2> Explications </h2>
Pas grand-chose à dire sur ce set, il a été un des leads les plus utilisés en 4G. La ceinture force lui permet de tenir le deuxième coup de l’adversaire (c'est-à-dire après PdR ou Spikes), alors qu’il utilise Surchauffe, puis de faire un dernier Mach Punch avant de mourir en paix. Il arrivera à maîtriser Deo-S (ban de l’OU récemment), Foretress, il aura par contre des difficultés face à Tyranitar, Staross ou encore Politoed Scarf. (de grosses face à ce dernier).

La particularité de Simiabraz en Lead est qu’il est toujours imprévisible, c’est un pokemon que l’on retrouve sous différents sets. Dont l’Endeavor et le MixApe Phisycal Lead (vous devez vous dire que je l’ai inventé, mais c’est du déjà vu^^).
<h2>Contres</h2>
Sur Symbios, qui est un pokémon assez utilisé malgré les apparences, perdra 99% de sa vie sur un Boutefeu (avec la Ceinture Force) et Mach Punch passera la TR pour l’achever.
Pour Motisma-W, il ne tiendra que grâce à la ceinture force.
Contre Tyranocif, la ceinture force ne l’aidera pas à cause de la tempête de sable, il ne pourra donc pas lui tenir tête (1-2 tours au maximum)
Pour Tarpaud (scarfer ou non) ou Feunard, il aura du mal, mais devra s’en sortir contre Feunard avec Lame de Roc.
Il ne pourra strictement rien faire contre Staross ou Mackogneur (ce dernier très peu utilisé avec la 5G)

<h2>Sword Dancer <h2>

Simiabraz @ Orbe Vie
- Danse-Lames
- Boutefeu
- Close Combat / Mach Punch.
- Lame de Roc
Jovial ; 252 Ev Atk ; 252 Ev Vitesse ; 4 Evs défense

<h2> Explications </h2>
Set similaire au Choice Bander, seul Danse-Lames change, j'ai mis Jovial cette fois, pour ne pas prendre genre 75 % de dégâts au premier tour, et comme l'adversaire est plus rapide, ne pas avoir le temps d'attaquer. Le Sword Danser sera Dévastateur grâce à sa vitesse excellente et son attaque dévastatrice à +2, malheuresement, il ne survivra que peu de tours, et n’éliminera jamais plus de 2 pokémon chez l’adversaire avec de la chance.

Boutefeu : Attaque Stabbée très puissante, pour toucher tous les aciers sauf Heatran.
Close Combat : Toucher tout ce qui est embêtant (dont Heatran)
Lame de Roc : Toucher les Vol et les dragons comme Dracolosse, Drattak, Leviator…
Mach Punch : Eviter de se faire RK trop facilement.

<h2> MixApe Physique </h2>

Simiabraz @ Ceinture Pro ; Orbe Vie.
- Close Combat
- Surchauffe / Déflagration
- Lame de Roc / Mach Punch
- Demi-Tour / Nœud Herbe
Naïf ; 252 EV atk ; 208 Ev vitesse ; 48 Ev atk spé.

<h2> Explications </h2>

Le set le plus utilisé de Simiabraz durant très longtemps. Son principe est simple, il tape autant sur le physique et le spécial, il touche quasi tout le métagame. Surchauffe serait un meilleur choix comme il n’aurait pas le temps de souffrir de ses effets, mais déflagration serait aussi un bon choix pour profiter de Nœud herbe et toucher Tentacruel, Moyade, etc… Le Stab combat très utile lui permet de toucher Leuphorie, Heatran et Tyrano (je répète les mêmes choses^^).

<h2> Choice Scarfer </h2>

Simiabraz @ Mouchoir Choix
- Close Combat
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Lame de Roc
Rigide ; 252 Ev attaque ; 252 Evs vitesse ; 4 Ev PV
<h2> Explications </h2>

Le même principe que le bander, mêmes attaque, mais là, il est plus invistit en vitesse, plus sécuritaire, mais moins puissants. La répartition des Evs est classique.
Les attaques reviennent pour le énième fois dans cette fiche, besoin d’explications ?

<h2> Bilan </h2>

Simiabraz est un pokemonau très grand potentiel, il se couple dans quasi-tous types de teams, mais sa fragilité le rendront très vulnérable et difficile à placer.
Ses attaques et moovesets très variés lui permettront d’atteindre l’OU, et il restera le rival incontésté de Brasegali. Il vaut vraiment le coup d’être joué. Surtout dans un Sunny Day.
J'ai déjà donné mon avis à Manu, mais bon, j'aimerais avoir l'avis de plus de personnes.

Miruk
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014, 03:02

Re: [ L'Atelier ] Topic d'aide pour débutants en fiches

Message par Miruk » lun. 05 janv. 2015, 21:36

j'aimerais commencer la fiche de Capidextre (un de mes pokémon préférer :D ) pour l'instant je n'ai rien de commencer car j'hésite:pensez-vous qu'il est jouable(=utile) comme Revenge Killer avec revanche + Demi-Tour? (je sais pas vraiment comment le testé ._. )

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

[Atelier] Topic d'aide pour débutants en fiches

Message par Morgane » mar. 06 janv. 2015, 17:28

Capidextre est jouable, mais il n'est pas overused.
De mémoire il était Rarely used, ce qui est assez bas comme rang.
Car il n'est pas très bon malgré quelques avantages.
Il est possiblement UU actuellement, mais surement pas OU.
Donc si tu veux partir sur une fiche, tu dois la faire en connaissance du tiers où il est joué.
Aussi, le set revanche+demi-tour est pas super bon, vu que revanche est très situationnel, c'est vraiment pas bon quand on est amené à l'utiliser, et vu que les bons sets de ambipom utilisent Bluff, il y aura souvent switch sur un pokémon comme airmure pour encaisser. Donc bon, pas un bon plan tout ça.
Je peux te rediriger par là :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/cap ... 13935.html
Si tu veux voir un peu comment le jouer, même si ça date de la 4g, les changements ne sont pas si énormes que ça, à la limite sabotage qui est devenu excellente comme attaque.
Enfin avant de faire une fiche, mieux vaut connaitre le pokémon très très bien !
Je te conseillerais d'abord de faire des teams avec et d'apprendre à jouer le pokémon qui t'intéresse, de comprendre son fonctionnement et celui du métagame, ce à quoi il peut servir, etc..et ensuite tu pourras faire des fiches. Mais c'est recommandé pour les joueurs déjà expérimentés, car ça ne sert pas de conseiller sur quelque chose si l'on a soi-même besoin de conseils dessus.
Enfin, bonne continuation et au plaisir de te revoir !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre