Un nouveau sujet sur Caratroc @Astuce Force, ca faisait longtemps
Bref, tout a été dit. Je locke -_-"
[Ouverture de fiche] Ho-oh
Posté : mar. 06 juil. 2010, 14:01
par bobmiguel333
Dans un métagame autant barbare qu'est l'Oober,Ho-Oh a des atouts pour briller.Commençons par un bon moove pool autant defensif que offensif. On retrouve les murs,rune protect, atterrissage et en offensif Feu sacré, rapace, seisme. Côté stat, on voit tout de suite cette imposante defense speciale (447 au max) et des bons pv (416,tout de même c'est pas mauvais) et une défense assez faible. Malheuresement, Lugia lui sera souvent préféré pour staller dans deux points: de 1, meilleure defense physique pour la même en spéciale, et de 2: lui ne se prend pas 50% sur piege de rock...
=> Un Choice Bander de plus. L'utilisation est simple, on arrive suite à un KO, et on martèle l'ennemi avec une attaque de 538/591. Feu sacré est la pour le stab et les 50% de chances de brûler qu'il ne faut pas prendre à la légère, Rapace est là pour Kyogre principalement (Même si il faut éviter de vous placer sur lui), Seisme est là pour Dialga principalement et Punition pour les boosteur de l'oober qui peuvent vite devenir très dangereux. Note: Ho-Oh OHKO lugia calm minder apvec les pieges de rock si il a placé une plénitude, ce qui n'est pas mauvais du tout. L'acompagner de Foretress pour le rapid spinn est important, et si possible l'accompagner de Groudon est aussi important, car feu sacré serait double stabé grace au soleil.
La nature jovial est ici pour lui rendre des vertus de revenge kill, mais d'autre pokemon seront préféré, et le Choice Scarfer le fera mieux.
Contres : Kyogre est le contre casi absolu: Il se place et reduis la puissance de son stab principal de 2, l'OHKO avec Gicledo qu'il soit Choice ou non. Mewtwo est aussi un bon contre, car il le Outspeedera et pourra le mettre à mal avec Tonnerre. Palkia en temps normal sera aussi un bon contre, mais il n'aimera pas se prendre Rapace dans les dents.
[h1]Move-Set 2 ; 3 ; 4...[/h1]
Idem
[h2]Autres options :[/h2] •NomDeL'Attaque expliquer pourquoi utiliser cette attaque, qui cela permet de contrer, quelle stratégie cela permet de déjouer, etc
• NomDeLaStratégie si un rôle ou une stratégie alternative est envisageable, l'expliquer. Cela doit être bref, si vous avez prévu d'en parler longuement un set dédié sera souvent préférable.
• Si votre fiche concerne un Pokémon légendaire (donc à possibilités d'IV limitées), merci de mettre les meilleures combinaisons d'IV possibles ici.
[h3]Bilan :[/h3]
Parlez du Pokémon, de son impact sur le metagame et de ce que vous en pensez. Essayez de ne pas répéter ce que vous avez dit tout au long de la fiche bien sûr, mais sinon vous avez carte blanche pour cette partie !
Moove Set à venir: Le staller spec, l'attaquant mixte et choice scarf
PS: J'ai pas encore mis les italiques pour les attaques,je sais je sais et je vais encore travailler la présentation (La ça fait un peu trop pavé pour le premier set...) je le ferais se soir,vous pouvez commenter déjà le premier set même si je vais encore rajouter des calculs et autres.
Re: [Ouverture de fiche] Ho-oh
Posté : mar. 06 juil. 2010, 14:22
par wtf
Euh non, il manque trop de sets et c'est vraiment pas détaillé, surtout que HoOh en Uber c'est jouable mais extremement compliqué.
Lock demandé x)
Re: [Ouverture de fiche] Ho-oh
Posté : mar. 06 juil. 2010, 19:31
par bobmiguel333
Eh ouverture de fiche hein,je continue à faire des set plus tard j'ai préciser. Et oui,en Oober il est totalement jouable,il suffit juste de le coupler à un rapid spinn.
Re: [Ouverture de fiche] Ho-oh
Posté : mar. 06 juil. 2010, 22:11
par Myssdii
Le set principal de Ho-oh c'est le Scarf, avec Punition pour bouffer Latios, Latias, Lugia et Mewtwo minder justement. D'ailleurs je vois absolument pas en quoi ce dernier est un contre de Ho-oh : le phénix a suffisamment de def spé pour tenir un Tonnerre non stabbé, et l'OHKO avec n'importe laquelle de ses attaques.
Et c'est quoi ces EVs en PV ? Il a autant de vitesse que Kyogre et Groudon, faut en profiter un minimum. Et mentionner Lugia dans la description est totalement inutile : types absolument pas similaires, aucun rôle commun, bref, c'est carrément pas bon.
Tu l'as déjà joué régulièrement en OOber au moins ? Même moi qui suis une buse en OOber j'identifie facilement les grosses erreurs de ta fiche. Même si ce n'est qu'un début, c'est très mal fait, et ne montre absolument pas que tu connais le Pokémon. Donc je lock, si tu veux absolument la faire, travaille-la un peu de ton côté, puis envoie-moi un bon début par mp.
[5G] #560 Zuruzukin
Posté : mer. 03 nov. 2010, 19:24
par Scaraab
Généralités
Spoiler :
HP
65
Attack
90
Defense
115
Special Attack
45
Special Defense
115
Speed
58
Total
488
ShedSkin (Mue)
30% de soigner les altérations de statuts après chaque tour.
Overconfidence (???)
Attaque monte d'un niveau quand le pokémon adverse tombe KO.
Intimidate (Intimidation)
Attaque de l'adversaire baisse d'un niveau à la rencontre.
Attaques par niveaux
Spoiler :
— Leer normal None 30 0 100%
Lowers the target's Defense by one level.
— Low Kick fighting Physical 20 1 100%
Inflicts more damage to heavier targets, with a maximum of 120 power.
— Sand-Attack ground None 15 0 100%
Lowers the target's Accuracy by one level.
— Faint Attack dark Physical 20 60 —
Never misses.
5 Sand-Attack ground None 15 0 100%
Lowers the target's Accuracy by one level.
9 Faint Attack dark Physical 20 60 —
Never misses.
12 Headbutt normal Physical 15 70 100%
Has a 30% chance to make the target flinch.
16 Swagger normal None 15 0 90%
Raises the target's Attack by two levels and confuses the target.
83 cheer up normal None 30 0 —
Raises the user's Attack and Special Attack by one stage.
84 Poison Jab poison Physical 20 80 100%
Has a 30% chance to poison the target.
86 Grass Knot grass Special 20 1 100%
Inflicts more damage to heavier targets, with a maximum of 120 power.
87 Swagger normal None 15 0 90%
Raises the target's Attack by two levels and confuses the target.
90 Substitute normal None 10 0 —
Transfers 1/4 of the user's max HP into a doll, protecting the user from further damage or status
changes until it breaks.
94 Rock Smash fighting Physical 15 40 100%
Has a 50% chance to lower the target's Defense by one level.
95 bark out dark Special 15 55 95%
Has a 100% chance to lower the target's Special Attack by one level.
H4 Strength normal Physical 15 80 100%
Inflicts regular damage with no additional effect.
Attaques par reproduction
Spoiler :
Drain Punch
Counter
Dragon Dance
Detect
Fake Out
Fire Punch
Ice Punch
ThunderPunch
Amnesia
Faint Attack
Zen Headbutt
Zuruzukin, drôle de pokémon au double type inédit, Combat-Tenèbres débarque dans cette nouvelle génération. Voyons ce qu'il a dans le ventre.
[h1] Subpuncher [/h1] Overconfidence @ Leftovers
4 HP / 252 Atk / 252 Def (0 IV Spe)
0 IV Trick Room
Nature : Adamant
- Substitute
- Focus Punch
- Payback
- Bulk Up Subpuncher, basique, STABbé, on peut etoffer avec bulk up et payback pour sa lenteur et le STAB Dark. Vitesse dégueulasse, on peut le jouer sous Trick Room, mais evitez alors d'utiliser Payback avant que l'effet se dissipe.
- Substitute
- Focus Punch
- Dragon Dance
- Crunch Subpuncher STABbé, abusé avec DD et un bon STAB Dark.
[h1] Revenge Killer [/h1] Intimidate @ Iron Ball
4 HP / 252 Atk / 252 Def
0 IV pour Trick Room
Nature : Adament
- Fling
- Thief
- Bulk Up
- Drain Punch Moveset assez surprenant, Fling (Puissance : 195), Thief pour le fun, Bulk Up + Drain Punch pour rester un peu plus longtemps sur le terrain... On verra pas ca souvent, ca reserve l'effet de surprise.
- Dragon Dance
- Hi Jump Kick
- Crunch
- Stone Edge J'ai trouvé ce move sur smogon, je l'avoue >_<
Bilan : Type à la fois défensif et offensif, seulement 2 faiblesses (Combat et Vol), 2 résistances (Ténèbres,Roche et Spectre) , 1 immunité (Psy)... Et si les attaques le touchent, ses défenses l'aide largement... Deplus il pourra se soigner grâce à Drain Punch, voire Rest, qu'il pourra utiliser plus facilement grâce à ShedSkin.
Bulk Up et DD aident largement à soulever son attaque déjà correcte. Cette dernière ne le sauvera par contre pas de l'OU devenant trop sélectif, en particulier vis-à-vis de la vitesse.
Autres moves à venir...
N'hésitez pas à poster les votres !
Re: [5G] #560 Zuruzukin
Posté : mer. 03 nov. 2010, 22:44
par Hello-Goodbye
Pas vu, oubliez
Re: [5G] #560 Zuruzukin
Posté : jeu. 04 nov. 2010, 07:34
par Hypo'
L'auteur est pas au niveau, les sets sont mauvais et les répartes pas assez recherchée...
Re: [5G] #560 Zuruzukin
Posté : jeu. 04 nov. 2010, 11:09
par Tigrou
J'ai vu sur PO pas mal de versions bulk up avec Repos, Machouille et un move combat, et avec Mue il est assez violent je trouve.
Et son double type est très bon offensivement et défensivement, avec ses défenses et le fait que les changements de statuts ne l'affectent pas, il gère vraiment. En late game il est difficilement stoppable, sauf par des gros pains type combat avant qu'il se soit trop bulk uppé, en tout cas...
Re: [5G] #560 Zuruzukin
Posté : jeu. 04 nov. 2010, 19:17
par Full_Korbe
Zuruzukin aura sa "niche", c'est certain. C'est le seul DD qui a une combinaison de STAB résistée par aucun Pokémon, hormis les deux glandus qui pourront pas tenir.
Mais... Il y a 3 gros problèmes :
-Il est lent. Ca, c'est un fait, même avec 252 Vit + Jolly, il pourra pas dépasser Starmie & co. Et s'il veut dépasser un maximum de monde, il perd en bulkyness / puissance. Mais il excellera dans les sets bulkys même si....
-Il ne tape pas fort. Ca aussi, se faire battre par Nattorei, c'est un peu dommage. Là encore, heureusement, il a Bulk Up / DD + un stab Combat offensif très, très puissant. Et il y a aussi...
-La prédominance des Combats. Bah oui, quand on a Kerudio, Roobushin, Breloom (surtout après le DW...), Nageki, Kojondo, Blaziken et Simiabraz lâché dans la nature, et que soit il ne peut pas les percer (Nageki, Roobushin dans une autre mesure), soit qu'ils ont de la prio (Breloom, Roobushin, Simiabraz) ou il doit trop investir en vitesse pour les dépasser (Kerudio, Simiabraz, Kojondo et c'est rapé pour Blaziken), ça fait mal... Je pense qu'il descendra en UU, mais il sera, là-bas, une force de premier choix.
Re: [5G] #560 Zuruzukin
Posté : sam. 06 nov. 2010, 16:33
par mew37
Derrière les double screen la version DD avec earthquake spiral est juste génial
Scorvol moveset
Posté : sam. 04 déc. 2010, 13:05
par TheMaxPokemon
Slt moi mon scorvol il a les attaques suivantes ::
Scorvol nature :: rigide ::
"Ah lala , ce pokémon , il est trop nul hein ?"
Avouez que c'est a quoi vous pensez quand on vous dit munja
ET POURTANT , malgrès ses defense de plouc , son attaque de macicarpe en cour de putréfaction , ce pokémon est le rêve pour enerve les no brain qui pensent que ultralaser tue tout .
" mais dit moi , pourquoi il est si interessant ce pokémon ?"
certes ses stats sont nulles mais une chose est interessante , cette plaie des lucario psy , ce malheur des leivinard et ce cauchemar des bulky plantes : garde mystik
ce pokémon ne recois que les ataques super efficaces§ "bah alors il est invincible ?"
non justement , il a des faiblesse , et beacoup (5 precisément)
et il ne possede qu'un ce malheureux pv
"bah dans ce cas il est nul?"
non pas du tout , comment faire pour conserver un pv d'un pokémon ?
... le bandeau ( je hais la ceinture force , elle est moche)
eh bah ce petit pv reste peut etre en vie
personellement je vous conseille cela :
Munja @ bandeau/ceinture force
nature: FouFou ( +ataque spéciale / - defense spaciale )
170 EV Attaque-170 EV Attaque Spéciale-170 EV Vitesse
Move :
-onde folie
-ombre portée/ball ombre
-anti-soin
-Aeropique/plaie-croix/Giga-sangsue/tunnel/pc glace
ceci combiné avec un braségali peut faire de l'effet :
-J envoie mimotsma (laveuse)
-P envoie brasegali
-P swict brasegali avec munja
-mimotsma utilise hydrocanon ( bloqué par garde mystic)
-mimotsma utilise psyko (bloqué par garde mystic)
-munja utilise onde folie
-mimotsma tente d’attaquer mais se blesse
-munja utilise coup croix , critical 0HKO
voila un exemple que j'ai eu , sinon tenez une video ou munja sert de bouclier et ou j'utilise son contre : 38-43201-63635
pour ceux qui ne le saurait pas , le pire ennemi de munja est airmure avec rapace/picots
voila j'ai fini ma fiche avec cette plaie de pokémon qui s'avere utile en tant que bouclier
Aller , A Toutes
Re: [B/W] munja
Posté : mar. 10 mai 2011, 23:03
par Pod607
lolilol
Re: [B/W] munja
Posté : mar. 10 mai 2011, 23:06
par Makona1
Cela ne convient pas à une fiche stratégique, regarde les autres et tu comprendras.
Tu parles de "no brain", mais saches que Munja est tué par la tempête de sable, toxic, les pièges de rocs et tous les autres trucs du genre, donc Leveinard->toxic et au revoir, ensuite, saches que le bandeau (si je me souviens bien) est interdit, car utilise le haxx, et la ceinture force reste mieux car tu es certain qu'il résiste a une attaque.
Ensuite, je sais que Munja a une très grande défense spaciale car résiste a Palkia, mais je crois pas que ce soit l'intention de ton post, de plus, nature +atk spé avec Ombre portée/aeropique...voilà quoi...
Ensuite, saches que Brasegali ne vaut.....pas rien mais quasiment rien en 5G, du fait qu'il est banni avec Turbo et que sinon Simiabraz lui reste supérieur.
Le pire ennemi de Munja, airmure avec rapace/picôts......c'est pas que j'ai rit mais presque, plus simplement tout pokémon avec Toxic/Feu follet se le fait, voir n'importe quel pokémon avec une attaque tapant dans ses faiblesses (ce qui n'est pas rare), bien que Munja soit tout de même utile contre les scarfers/autres, mais je vais pas épiloguer dessus car je ne connais pas assez ce pokémon pour en faire une fiche stratégique.
Enfin bref, tout à revoir.
Re: [B/W] munja
Posté : mar. 10 mai 2011, 23:32
par maitre-acier
bandeau et ceinture on le meme effet --" et puis je trouve la fiche strategique de pokédex de munja stupide , pourquoi baisser son ataque quand on peut baisser une stat inutile ?
ensuite , munja necécite un certain maniement , et airmure est un type defensif et vitesse , c'es ce coté vitesse qui le rend dangereux , il peut attaquer avant l'adversaire , j'ai fait beacoup de test , simiabraz peut etre < a braségali , je ne parle pas que au niveau no brain mais egalement au niveau stratégie , je ne poste pas sans etre sur , certes cela ne ressemble pas a une fiche strategie dans les regles de l'art mais cela pourrat informer de nombre joueurs qui penserait eventuellement a utiliser ce pokémon , apres 43 combat avec ce pokémon en 3v3il me semble connaitre ses faiblesse , et je peut dire que quelqun qui pense a leuphorie + toxic est rareet puis si tu a glas de soin , ton munja risque plus rien
Re: [B/W] munja
Posté : mar. 10 mai 2011, 23:33
par Haldar
La fiche ne suit pas les règles de la section.
Merci de les consulter.
Lock.
[B/W] Persian
Posté : mar. 14 juin 2011, 22:48
par weflect
Comme beaucoup le savent, Persian est un pokémon surtout joué en UU, effectivement sa bonne vitesse, sa capacité technicien et le fait d'accéder à de bonnes attaques de soutien (Bluff, Demi-tour, Provoc...) en font un bon pokémon. Ce pokémon est même jouable en OU grâce à une nouvelle attaque acquise en B/W : Tricherie.
Son type n'étant pas un des meilleurs autant défensivement qu'offensivement il a pourtant une immunité spectre, il ne faudra tout de même pas oublier sa faiblesse combat.
Au niveau de ses statistiques on notera juste son excellente vitesse qui lui sauve la mise en vue de ses autres stats peu élevée (pour ne pas dire mauvaise).
Nature Jovial (+Vitesse -Attaque spé), 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.
Vu rapidement on pourait se dire : "Wow un capidextre bis mais avec de l'attaque en moins".
Effectivement c'est presque le cas sauf qu'en y regardant de plus près on constate qu'il possède une nouvelle attaque : Tricherie. Et c'est ce qui lui permettra de revenge kill et de surprendre plutot pas mal de pokémon ne s'y attendant pas ! Comme vous vous en douter ce Persian sert principalement à entamer les adversaires à coup de bluff/demi-tour et en envoyant une résistance ou d'ennuyer fortement les ennuyeurs (ou spiker) en les outspeedant à la provoc (d'ou l'intérêt éventuel de jouer ce persian en lead principalement).
Pour finir tricherie (attaque qui fait des dégâts de 95 mais en prenant en compte l'attaque adverse) est la pour revenge kill les sweeper physique, effectivement bon nombre de bourrin du méta seront surpris de se prendre énormément de dégats à cause de leurs propres boost (entre autre Carchacrok ainsi que tout ce qui ne résiste pas trop au type ténèbres).
Le choix entre l'orbe vie ou la ceinture force est selon si vous préférez puissance ou sureté.
Ruse peut être jouée à la place de tricherie si vous préféré utiliser ce persian en lead pour être certain de toucher même les pokémon ayant abri et sachant que persian est souvent jouer en bluffer, ruse, tout comme bluff sera stabé par le type et boosté par la capacité technicien pour faire des dégâts plus qu'honorable bien que l'attaque de base de Persian ne soit pas extraordinaire.
Hypnose peut aussi remplacer provoc si vous n'avez pas peur de la faible précision et si vous avez déjà de bon provoqueur dans votre équipe.
-Bluff
-Tranche nuit/demi tour
-Façade
-Passe-Passe
Nature Jovial (+Vitesse -Attaque spé), 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.
Nature Rigide (+Attaque -Attaque spé), 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.
Un tricker mais jouable plus dans les niveau inférieur, le combo passe passe/orbe toxique/façade n'est efficace que si vous avez pensé à bluffer avant pour qu'a la fin du tour l'orbe s'active et double la puissance de façade qui en plus sera stabé, vous pourrez en prime empoisonné un pokémon avec un poison de niveau 1, peu efficace mais c'est toujours ça si vous le joué bien en échangeant des restes à la place, ce qui diminuera les effets du poison.
Le choix de la nature sera en fonction de la puissance ou de la vitesse que vous désirez.
Nature Modeste (+Attaque spé -Attaque) Ici on maximise la faible attaque spécial de persian ainsi que la vitesse vu que de toute façon il ne tiendra pas les coups, 4 EV PV ; 252 EV attaque spé ; 252 EV vitesse.
Plutôt difficile à joué et toujours pour les tiers inférieurs le but est de lancer au moins une machination contre un pokémon qui risquait de se faire achever par persian, votre adversaire switchera pensant qu'il sagissait du bluffer, ou contre un pokémon qui lancera abri pour se protéger d'un eventuel bluff, et après on sweep comme on peut. Ici la capacité technicien est là pour booster vibraqua histoire de faire de bon dégâts, ce Persian est plutôt là pour la surprise et le fun, il y aura d'autre pokémon bien plus efficace.
En option on peut placer relais à la place d'une des attaques pour que la machination n'est pas été inutile une fois l'effet de surprise effectué. Virobscure ou balle ombre en fonction de vos préférence sachant que vibrobscure aura des chances de faire peur et balle ombre de faire une baisse de def spé.
Voilà pour ma première fiche, j'ai essayé d'être au maximum complet et de détailler comme possible, s'il y a des soucis ou des choses à approfondir il n'y a qu'a le dire !
Re: [B/W] Persian
Posté : mar. 14 juin 2011, 23:21
par Mastershiny
Des images seraient la bienvenue je pense et ensuite le métagame dans lequel tu veux le joué (apparement le UU la)
Après pour tricherie...je suis pas contre mais disons que le premier set par exemple, tu tombe contre n'importe quel sweeper spé n'ayant très peu d'attaque, et tu te fais bouffé trop facilement.