[Archive] Fiches strats lockées

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

[DPP] Grolem (fiche en cours)

Message par Linck » mar. 14 avr. 2009, 08:47

Quel intérêt de clonage ? Quel intérêt de frappe atlas lorsqu'il apprend lame de roc et séisme ?
Pourquoi ne pas mettre le bander, l'agili ? Pourquoi ne pas le conseiller dans une SS ? Bref y'a du boulot ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Demonizer/O-R
Membre
Messages : 832
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:14
Localisation : Dans les banlieus paumés de paris

[DPP] Grolem (fiche en cours)

Message par Demonizer/O-R » mar. 14 avr. 2009, 09:14

Je viens de regarder sa fiche il apprend de superbe attaques: subpunch, poings elementaires, gyroballe (vu sa vitesse) riposte, fléau...

Y'a du travail =)
Image
Croker a écrit :Euh ...j'ais fais ton calcul sur mon meta pour savoir si je pourvais Ohkoter un carcha:
(((42*150(pg météor stabé)*401(att)*289(def de carcha))/50)+2) et sa me donne 14602016 c'est le nombre de pv qu'il perd??
I lol'd

http://www.youtube.com/Demonizer95

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

[DPP] Grolem (fiche en cours)

Message par Nostik » mar. 14 avr. 2009, 09:43

Toxik peut être introduit dans ce move, je pense ^^ .

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[DPP] Grolem (fiche en cours)

Message par Haldar » mar. 14 avr. 2009, 10:13

Akwakwak dans les contres ^^

Il submerge la jolie boule de roc même sous TSS.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

[DPP] Grolem (fiche en cours)

Message par Linck » mar. 14 avr. 2009, 10:31

Ah, il tient lame de roc / séisme ? Donc il ne le contre pas ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[DPP] Grolem (fiche en cours)

Message par Haldar » mar. 14 avr. 2009, 10:37

Il n'y a pas ces attaques dans le set proposé :P

Effectivement, pour le Grolem dont tu parles, ce sera un revenge killer plutôt ^^

Avatar du membre
Thoranix-sucemon[X]
Membre
Messages : 328
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008, 14:52
Localisation : Marseille Messages: 21027 Humeur: Assez joyeux Sexe: Garçon
Contact :

[DPP] Grolem (fiche en cours)

Message par Thoranix-sucemon[X] » mar. 14 avr. 2009, 20:47

Il faudrais peut-etre faire l'agili ?
Moi et Mimo', crefa était pas là x):
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

[DPP] Grolem (fiche en cours)

Message par Frost » mar. 14 avr. 2009, 20:57

Grolem@Bandeau choix
Séisme
Lame de Roc
Poing de Feu
Explosion

i pet tou jlm

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

[DPP] Kabutops (en cours)

Message par WhiteSpirit » sam. 18 avr. 2009, 19:27

Kabutops est un pokémon disposant d'une haute atk et d'un bon movepool.
En revanche sa défense spé et ses pv sont lamentables et sa vitesse n'est franchement pas transcendante.



[h1] Choice bander/life orber [/h1]
Kabutops @band. choix / orbe vie ©glissade
-cascade
-éboulement/lame de roc/aqua-jet
-tranche-nuit/aqua-jet/plaie-croix
-surpuissance/casse-brique

Nature rigide(+atk-atk spé);6 ev pv;252 ev attaque; 252 ev vitesse
Nature rigide(+atk-atk spé);106 ev pv;252 ev attaque;152 ev vitesse
Nature jovial(+vit-atk spé) ;6 ev pv;252 ev attaque; 252 ev vitesse

==>Il doit impérativement etre jouer sous rain dance(sans quoi il sera assez lent se fera aisément dépasser par des pokémon courant).Il bénéficie d'une bonne couverture de type.Si vous le jouer en fin/milieu de partie pour boucler le match, utiliser l'orbe vie pour gagner en flexibilé.En revanche,si vous entamez le match avec Kabu,jouez le band.choix.

Cascade est son premier stab.
Lame de roc/éboulement est votre 2éme stab.Choisisser entre puissance et précision.
Surpuissance contre les ténébres et certains acier(les glaces, les insectes étant contré par ses autres slots).Casse-brique est là si la baisse d'attaque de surpuissance vous dérange(même si elle n'est pas réellement gênante).
Plaie-croix vous permet de frapper les psy(et les plantes, mais qui sont relativement peu nombreux) tandis que tranche-nuit tape les psy et les spectres.
Aqua-jet permet d'achever des adversaire plus rapide(bien que se ne soit pas réellement utiles avec la nature jovial).


Contre : Aquali et suicune avec pc électrique(attention toutefois à lame de roc).Maraiste le contre aussi très bien.
S'il est joué choice band.,les switch sur des immunités/résistances.


[h1] Sword dancer [/h1]
Kabutops@orbe vie ©glissade
-Danses-lame
-cascade/aqua-jet
-éboulement/lame de roc
-tranche-nuit/plaie-croix/surpuissance

Nature rigide(+atk-atk spé);106 ev pv;252 ev attaque;152 ev vitesse

==>Il doit également être joué sous rain dance pour pouvoir placer sa danse-lame et décimer l'équipe adverse.
Celui-ci sera légérement moins versatile que le bander/orber mais pourra faire très mal ave SD et son exelente atk.
Aqua-jet peut remplacer cascade afin de bénéficier d'une attaque de priorité et de faire des dégats acceptable grace a SD.
Pour le dernier slot, choisisser selon les besoin de votre équipe(je vous renvoi au premier set pour les explications).

Contre : Maraiste.
Suicune et aquali(mais prenez garde à lame de roc)peuvent l'abbatre avec pc électrique.


Autre options:

-Aeropique sur le bander/orber pour frapper les insecte et les plantes.

-Poliroche avec le set du sword dancer.

-Fléau pour en faire en reversaleur.



Pour l'Agily et le reversaleur, je nage dans le brouillard(je ne les aient jamais testé).
Quelqu'un les a déja testé ?
Modifié en dernier par WhiteSpirit le dim. 19 avr. 2009, 17:27, modifié 2 fois.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

[DPP] Kabutops (en cours)

Message par Linck » sam. 18 avr. 2009, 19:54

Mouais, je pense que Deshim aurait fait mieux. Tu ne respectes pas les balises et c'est pas très joli à lire.
Pour le life orber tu peux retirer tranche-nuit, tu dis surpuissance contre les roches => et cascade ça sert à quoi ? Sur le LO la baisse d'attaque est gênante.

Depuis quand Fortresse et dong et métalosse contrent Kabu sous la pluie ? Lol, pareil pour le SD, ta liste de contre est fausse, sous la pluie, les seuls contres valables à ma connaissance sont maraiste et aquali avec PC électrique.

Y'a du boulot ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

[DPP] Kabutops (en cours)

Message par Deshim / TA » dim. 19 avr. 2009, 08:43

Aaaaaaaaaaaaaaaaah

Pendant mes vacances, quelqu'un a fait la fiche de mon Pomon fétiche !

D'après les nombreuses heures jouées avec mon Elodan (mon Kabu), je t'assure que les contres et les moves cités sont pas forcément ceux qu'ils faut %) :

Laggron ne contre pas Kabu
Noctu ne contre pas Kabu
Les aciers ne contrent pas Kabu, sauf Empo'
Ils se font tous 2HKO par Cascade. Donc ils se placent pas sur lui. Et si jamais c'était le cas, il y'a 26.25 % de chance de rigoler : Flinch + CC permet avec Cascade de détruire le Pokémon facilement. D'où l'inutilité d'Hydroqueue.

Cune contre Kabu
Aquali contre Kabu
Empo idem
Et le meilleur est Maraiste.

Aucun d'eux cités.

EDIT : Linck, Cune contre aussi vachement Kabu :paf:
Image
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

[DPP] Kabutops (en cours)

Message par Nostik » dim. 19 avr. 2009, 09:23

T'es sur qu'Aquali et Suicune contrent Kabutops ? Je suppose que Lame de Roc / Eboulement les 2HKO (pas sur pour Eboulement...) ou peut être que je me trompe après tout, je ne l'ai jamais joué ^^ ...

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

[DPP] Kabutops (en cours)

Message par WhiteSpirit » dim. 19 avr. 2009, 10:07

Ok, j'hédite la liste de contres.
Mais pour empo qui contre Kabu j'ai un doute.Il se prends combien sur surpuissance ?
Je me pose la même question que Big Brain 2.0(j'ai pas fait le calcul des dégats mais aquali ne doit pas apprécier stone edge, nan?).


Pour mon kabu, tranche-nuit m'as été plusieurs fois assez utile et c'est pourquoi ce move a une place dans le set.
Modifié en dernier par WhiteSpirit le dim. 19 avr. 2009, 17:33, modifié 1 fois.

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

[DPP] Kabutops (en cours)

Message par Godot ¤*RnH*¤ » dim. 19 avr. 2009, 14:35

[TA]DeshimFanDeLifehouse a écrit : Les aciers ne contrent pas Kabu, sauf Empo'
Euh j'en doute avec Glissade il dépasse l'Empo et avec Surpuissance je suis pas sur que l'oiseau tiennent.
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

marioland -
Membre
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:24

[DPP] Kabutops (en cours)

Message par marioland - » dim. 19 avr. 2009, 16:41

Fin généralement on met pas Surpuissance sur le Dancer, mais plutôt Aqua-Jet / Plaix-Croix.
Zephir : Bon jvais me motiver pour le quizz en tabassant des coussins
+Aurion: Je veux bien être gay

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

[DPP] Kabutops (en cours)

Message par WhiteSpirit » dim. 19 avr. 2009, 17:30

Moi je jouais le dancer avec cascade/lame de roc/surpuissance et il marchait très bien :o

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

[DPP] Kabutops (en cours)

Message par mew37 » dim. 19 avr. 2009, 17:32

Barnarika a écrit :Moi je jouais le dancer avec cascade/lame de roc/surpuissance et il marchait très bien :o
T'as trop joué avec Cizayox toi paf:

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

[DPP] Kabutops (en cours)

Message par Linck » lun. 20 avr. 2009, 08:04

Si tu joues pas plaie croix sur shoddy les célébi te contrent.
Aquali full def tient lame de roc après 1SD + Life orb et peut balance HPelectric
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

[DPP] Kabutops (en cours)

Message par Myssdii » lun. 20 avr. 2009, 08:28

Quand un Aquali full def à deux tiers de vie peut tenir Colère d'un Drattak CB Jovial, il tient Lame de Roc de Kabutops SD %)


Barnarika, laisse Deshim faire cette fiche, c'est lui après tout qui l'a fait connaître ce Pokémon...

Avatar du membre
sefiani
Membre
Messages : 715
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:05
Localisation : Belgie

[DPP] Roigada (collection de couvres chefs étés-hiver :o)

Message par sefiani » lun. 27 avr. 2009, 18:58

Roigada est un pokemon très jouable avec des statistiques surtout tournées vers le spécial et un moove pool très étendu permettant d'en faire plein de petites choses très drôles, on aurait quand même préféré une meilleure capacité spéciale mais soit, venons-en au fait!

[h1]Calm minder[/h1]
roigada @restes/orbe vie
-plénitude
-parésse
-surf/psyko
-surf/psyko/lance-flamme/PC électrick/laser glace

relax (+ défense ; -vitesse) 252 EV's PV 6EV's attaque spéciale 252 EV's défense
discret (+attaque spéciale ; -vitesse) 252 EV's PV 252 EV's attaque spéciale 6 EV défense

0 IV vitesse si joué sous distorsion!


=> Les répartitions sont des extrêmes, bien qu'elles soient jouables, un mix est souvent préférable la première est destinée à faire survivre roigada autant que possible après avoir placé quelques plénitudes alors que la deuxième est plus destinée à des frappes rapides sans beaucoup se booster!

Psyko/surf en stabb selon ce que vous voulez frapper, psyko vous permettra de frapper très fort sur un éventuel scharino qui voudrait se placer dessus et profite du haxx qui permet de se booster plus facilement tout en aidant à blesser suicune alors que surf blessera tyrannocif et heatran dans le switch!

jouer deux stabbs vous permettra de combiner tout le avantages cités plus faut alors que lance-flamme tuera cizayox et les autres aciers, laser glace se chargera des dragons et PC électrick permettra d'empecher léviator de se placer!

Contres : lanturn, spiritomb, leuphorie avec toxic qui poussera roigada au switch, éventuellement cresselia, si elle investit suffisamment d'ev en def.spé et joue toxic, selon les slots utilisés, certains gros sweepers physiques sont capables de le déloger comme scharino et dimoret, voire cizayox!

[h1]gada-boha[/h1]
roigada @restes
-clonage
-mitra-poing
-psyko/surf/laser glace
-psyko/surf/laser glace/plénitude

discret (+attaque spéciale; -vitesse) 252 EV's PV 6 EV's attaque 252 EV's ataque spéciale

0 IV vitesse si joué sous distorsion!

=>C'est un tyraboha en bien moins bon, comme toujours plénitude peut-être joué, ce n'est pas une blague, ça marche même bien, ça permet de ne pas se faire waller par certaines chose comme cresselia sans attaque electrick tout en passant leuphorie et la plupart des sweepers fragiles se plaçant sur lui!

NB : roigada est incappable d'OHKO leuphorie sans orbie vie et le 2HKO sans EV's en attaque!

Contres :Spiritomb, cresselia, si il a prit la peine d'intégrer une attaque electrick à son moove, tentacruel si roigada ne joue pas psychic, ludicolo, les sweepers relativement résistants, selon les slots choisis, comme heatran, scizayox voire florizare (%))

[h1]choice spéc[/h1]
roigada @lunettes choix
-surf/psyko
-surf/psyko/lance flamme/laser glace
-surf/psyko/lance flamme/laser glace/noeud herbe/PC electrick/balle ombre/exploforce
-surf/psyko/lance flamme/laser glace/noeud herbe/PC electrick/balle ombre/exploforce/mitra-poing/paresse

Discret (+attaque spéciale; -vitesse) 252 EV's attaque spéciale 252 EV's PV 6 EV's défense spéciale

0 IV vitesse si joué sous distorsion

=> Malgré l'attaque spéciale de roigada assez faible pour un choice spéc eu OU, son énorme moove pool lui permettant d'être imprévisible et de donc empêcher l'adversaire de placer un sweeper dessus, surf et psyko sont simplement les stabbs, lance flamme vous débarasse de cizayox et métalosse, laser glace se fait drattak et libegon plus scorvol en l'absence de surf et roserade et florisare en l'absence de psyko noeud herbe fait plus mal aux bulkys eau PC electrick contrera léviator, balle ombre frappe les spectres et celebi en l'absence de laser glace et exploforce frappera tyrannocif et leuphorie paresse peut paraître farfelue mais il augmente énormément le staying power de roigada, un peu à la façon de donphan bander + repos.
Mitra-poing 2HKO leuphorie et d'autres stallers purement spéciaux ayant très souvent tendance à essayer de le contrer!

Contres : cresselia, spiritomb, leuphorie, regice et lanturn si il ne joue pas mitra-poing tentacruel si il ne joue pas psyko, toute une flopée de sweepers capables de l'ootspeeder (où de se faire ootspeeder sous distorsion bien qu’ils soient plus rares!) variant selon les slots choisis!
Les switchs sur des résistances/immunités, comme tout les choice spéc!

[h1]bander[/h1]
roigada @bandeau choix
-hydroqueue
-retour/psykoud'boul
-poing glace
-seisme

Brave (+attaque; -vitesse) 252EV's PV 252 EV's attaque6EV's défense/défense spéciale/
0 IV vitesse si joué sous distorsion!


=> Ce set joue sur la surprise vu qu'il n'atteint que 410 d'attaque, bandeau choix compris!
psyko boul est simplement un éventuel stabb de secour alos que retour doit être joué avec seisme pour le combo sol/normal/eau qui touche tout!

Contres : la plupart des éponges physiques qui ne sont pas faibles à ses coups comme cresselia, crustabri, foretress, noctunoir, airmure, spiritomb, staross, smogogo en l'absence de psykoud'boul, ...
Munja aussi le contrera vu qu'il est insensible à tout les coups de roigada et que ses deux stabbs sont supers efficacessur roigada!
Et biensur, les switchs sur des résistances/immunités!
ça fait beaucoup!

[h2]Autres Options :[/h2]
En construction!

[h3]Bilan :[/h3]
En construction!

NB : Roigada étant considéré comme NU, je vais éviter de me baser sur ce tiers pour les contres %)

mooves en attente :
choice bander
nasty plotter
éponge spéciale
trick roomer
rain passer
belly drumer
pseudo passer
curser (reservé par groret)
sleep talker
tricker

NOTE AU COCHON! : Si tu testes un truc, préviens moi que je le note!

Si un moove manque, prevenez-moi!
Modifié en dernier par sefiani le dim. 03 mai 2009, 12:06, modifié 14 fois.
Le monde change tout autour de nous,
Le monde change et devient flou,
Le monde change, c'est fou,
Mais reste le même malgré tout. :^)

Verrouillé