[Archive] Fiches strats lockées

Verrouillé
Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Kangourex, la maman qui tue

Message par Myssdii » dim. 10 mai 2009, 09:23

J'y avais pas pensé à ça, mais ça peut être assez sympa sur lui avec sa bonne vitesse.

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Kangourex, la maman qui tue

Message par KevKaichi/RDT » dim. 10 mai 2009, 12:59

Moi je le joue en version phazer en métagame UU/BL il est pas trop mal je trouve
Image

Avatar du membre
Great-demon
Membre
Messages : 384
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009, 10:55
Localisation : mystèrr
Contact :

Re: Kangourex, la maman qui tue

Message par Great-demon » dim. 10 mai 2009, 21:03

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Plaquage est également une option pour la paralysie, Marto-Poing sur le Choice Band à la place de Casse Briques aussi.


J'ai appliqué la mise en forme et corrigé les fautes, par contre je ne cautionne pas les informations données :o
Je m'interroge aussi sur l'intérêt de mettre 252 EV PV sur le Contreur... hum:
Kangourex est handicapé par le bébé qu'il porte dans sa poche ventrale, mais ses bonnes défenses, presque comparables à celles de Drattak, font de lui un bon combattant sur le plan physique. Son move-pool assez varié lui permet d'assurer les rôles de sweepeur physique, starter ou encore wisher. Grâce à sa capacité spéciale Querelleur il pourrait même vous débarrasser des spectres !

[h1]Contreur[/h1]
Kangourex@Baie Sailak ©Querelleur
-Ténacité / Clonage
-Contre
-Retour
-Eboulement / Poinglace / Poing Eclair / Coup bas

Nature et EV : Rigide (+att / -att spé), 252 attaque, 252 vitesse, 4 PV.

=> On rappelle le principe des contreurs si cela est encore nécessaire : il s'agit de laisser son Pokémon en-dessous de 4 % de ses PV pour bénéficier d'une Base Power de 200 avec Contre.
Première possibilité, on se clone quatre fois, ce qui permet si les PV ne sont pas multiples de 4 de conserver 1, 2 ou 3 PV.
Ou alors on utilise Ténacité sur une attaque offensive qui devrait tuer Kangourex en temps normal. Attention, Ténacité ne protégera pas d'éventuelles altérations de statut telles que la paralysie, la brûlure ou l'empoisonnement qui mettront hors-jeu Kangourex Contreur.
Une fois les PV en dessous des 4 %, l'attaque Contre récupère 200 de puissance de base et la baie Sailak est activée ce qui permet de dépasser tout le métagame en vitesse. Il ne reste plus qu'à sweeper. Contre touchera même les spectres, grâce à la capacité Querelleur.
En 4eme slot, griffe ombre ou éboulement pour les types couverts ou Poinglace pour les dragons et Poing Eclair pour Airmure et les build aquatiques. Retour pour le STAB.

Contres : Vive-attaque et ses nouvelles variantes, les Pokémon qui ne seront pas mis KO en un coup, la grêle et la tempête de sable qui détruiront l'unique PV qu'aura préservé Ténacité. Charge-Os sur la version avec Clonage, qui pourrait vous tuer avant que vous n'ayez activé la baie Sailak.
De toutes façons, dans le métagame actuel, la seule façon de placer un contreur est de jouer contre un débutant, alors...

[h1]Choice Bander[/h1]
Kangourex@Bandeau choix ©Querelleur
-Retour
-Eboulement / Griffe Ombre / Machouille
-Casse-Brique / Marto-Poing
-Poinglace / Poing Eclair

Nature et EV :
Rigide (+att / -att spé), 4PV, 252 attaque, 252 vitesse.
Jovial (+vit / -att spé), 28 PV, 252 attaque, 228 vitesse.

=> On sweepe grâce au bandeau choix qui augmente la puissance des attaques physiques. Retour pour le STAB, Casse-Brique pour les acier, Eboulement qui peut faire flincher l'adversaire, Griffe Ombre pour Ectoplasma principalement (mais Retour stabbé fera plus mal grâce à querelleur...), Poing Eclair pour Airmure et Léviator, Poinglace contre les dragons. Casse-brique passe outre les Abri mais Marto-Poing est plus puissant.
Avec la seconde répartition on arrive à 300 de vitesse ce qui permet de dépasse Drattak s'il n'est pas pressé, timide, jovial ou naïf.

Contres : Airmure et Léviator en l'absence de Poing Eclair, Libégon si vous n'avez pas choisi Poinglace. Les switchs sur les immunités / résistances, comme pour tous les Choices.

[h1]Subpuncher (Subganskhan ?)[/h1]
Kangourex@Restes ©Querelleur
-Clonage
-Mitra-poing
-Retour
-Eboulement / Poinglace / Poing Eclair / Griffe Ombre

Nature et EV : Rigide (+att / -att spé), 252 PV, 252 attaque, 4 défense.

=> Comme pour tout subpuncher, on se clone puis on sweepe tranquillement avec Mitra-Poing. Kangourex présente l'avantage de toucher tout le monde avec Mitra-Poing sur un switch, spectres y compris, grâce à Querelleur.

Contres : Airmure et Léviator en l'absence de Poing Eclair, Libégon si vous n'avez pas choisi Poinglace.

[h1]Wisher[/h1]
Kangourex@Restes ©Querelleur
-Retour
-Casse-Brique / Griffe Ombre
-Voeu
-Abri

Nature et EV : Malin (+def / -att spé), 252 PV, 128 défense, 124 déf spé.

=> On lance Voeu, on se protège avec Abri et on récupère la moitié de nos PV. Retour pour le STAB. A noter que Voeu ne s'obtient que par Evénement.

Contres : Airmure et Léviator en l'absence de Poing Eclair, Libégon si vous n'avez pas choisi Poinglace.

[h1]Starter[/h1]
Kangourex@Orbe vie ©Querelleur
-Bluff
-Coup bas
-Mitra poing
-Coup double

Nature et EV : Rigide (+att / -att spé), 252 attaque, 236 PV, 20 défense.

=> Kangourex en starter interdit les clones adverses. Bluff fait sauter les Ceintures Force et le combo Coup bas / Mitra-Poing lui permet de toucher n'importe qui grâce à Querelleur, en particulier sur un switch.
Si on l'utilise avec une bonne dose d'anticipation, la maman australienne peut s'avérer monstrueuse. Son bébé serait fière d'elle !

Contres : ??? Les stallers, je suppose paf:

[h2]Autres Options :[/h2]
• Coup Double sur le Choice Bander, pour dégager tous les clones avec Querelleur.
• Repos couplé à sa capacité spéciale Matinal, qui ne lui impose qu'un seul tour de sommeil.
• Coup bas en quatrième slot sur le contreur, afin d'achever les Pokémon possédant des attaques de priorité. Mais achever seulement, si Cizayox a toute sa vie, ce n'est pas le Coup bas de Kangourex qui en viendra à bout.
• Plaquage apporte le support de la paralysie.
• Poing de feu s'adapte aisément à tous les movesets proposés.

[h3]Bilan :[/h3] Kangourex est un bon Pokémon si vous voulez jouer sur le physique. Il est un peu dépassé par Ronflex et Ursaring, mais il peut jouer un rôle de Wisher, et sa capacité spéciale Querelleur lui permet de toucher les spectres avec Retour stabbé et Mitra-Poing. Contrairement à Capidextre, Kangourex se révélera capable de détruire les clones d'Ectoplasma.
Le Pokémon Maternel n'est pas une éponge, mais ses défenses sont raisonnables, surtout ses hauts PV, ainsi que sa vitesse digne d'un Heatran et son attaque plutôt correcte.

aucun problème mais tu pourrait demander avant^^
anciennement Terrawarriors et Dragonite heart
et King Tyranitar

[url]file:///C:/Documents%20and%20Settings/bardet%20victor/Mes%20documents/Mes%20Historiques%20de%20Conversation/juin%202009/zelda_94@hotmail.fr.html[/url]

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Kangourex, la maman qui tue

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 10 mai 2009, 21:19

Oui excuse-moi ^^.
En fait j'avais juste adapté avec les balises, mais on m'a proposé des autres rôles je me suis senti obligé de les ajouter :P
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Kangourex, la maman qui tue

Message par Edwin illan » dim. 10 mai 2009, 21:23

Pour le Bander, je doute que Libégon apprécie un Retour stabbé...
Dans le même set, Casse-briques ne passe pas Abri, il détruit Protection et Mur lumière ^^
Le reste, flemme de regarder %)

Avatar du membre
Saeba Ryo
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 13:33
Localisation : Shinjuku!

DPP Dracaufeu

Message par Saeba Ryo » lun. 11 mai 2009, 08:42

dracofeu @ orbe vie

- danse lame
- botte feu
- séisme
- atterrissage

il fait relativement mal même si on peut faire mieux ^^

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

DPP Dracaufeu

Message par Myssdii » lun. 11 mai 2009, 08:58

"botte feu", "dracofeu"... J'ai ri %)

Quand on ne sait pas écrire le nom d'une attaque on se tait... De plus ce n'est pas rentable sur Dracaufeu qui se prend 50% sur PdR, avec le recul de Boutefeu + Orbe Vie, il se fait tuer au mieux dans le tour suivant son placement...

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

DPP Dracaufeu

Message par froggy25 » lun. 11 mai 2009, 10:14

Jovial avec max attaque et speed, mais il casse pas des briques.
Image

Avatar du membre
Saeba Ryo
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 13:33
Localisation : Shinjuku!

DPP Dracaufeu

Message par Saeba Ryo » lun. 11 mai 2009, 10:49

Oui désolé je n'étais pas bien réveillé mais bon, c'est toujours sympa merci ^^. Pour ce qui est de piège de roc personne à part toi ne place son drac"o"feu là dessus....vu qu'il prend 50%. Pour boutefeu c'est ça meilleur attaque stab le but ce de set étant de causer des dégâts et de se soigner ensuite d'où l'atterrissage...>_< si tu as mieux à proposer je suis preneur.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

DPP Dracaufeu

Message par froggy25 » lun. 11 mai 2009, 10:56

Bah le drummer qui fait plus mal tout de suite, le dancer à part faire moins mal bah...

C'est pas comme si Dracaufeu était un Pokémon destiné à tenir les coups :P
Image

Avatar du membre
Saeba Ryo
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 13:33
Localisation : Shinjuku!

DPP Dracaufeu

Message par Saeba Ryo » lun. 11 mai 2009, 11:00

En effet il vaut mieux prévoir l'équipe qui va avec et le jouer en UU ^^
City Hunter Never Die!

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

DPP Dracaufeu

Message par Edwin illan » lun. 11 mai 2009, 14:01

froggy25 a écrit :Jovial avec max attaque et speed, mais il casse pas des briques.
Normal, il n'a pas casse-briques paf:
Sinon, personnellement, Boutefeu je suis pas tellement fan, surtout sur un SD, qui se prend trop cher dessus (surtout qu'avec Piège de roc en jeu, il est quasiment à usage unique).
Pour ce qui est de piège de roc personne à part toi ne place son drac"o"feu là dessus....vu qu'il prend 50%.
Euh...tu le places quand alors ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

DPP Dracaufeu

Message par Myssdii » lun. 11 mai 2009, 14:04

Piège de Roc est présent dans 99% des teams de DPP, donc...

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

DPP Dracaufeu

Message par Linck » lun. 11 mai 2009, 15:34

...donc faudrait pas revoir la présentation de la fiche ? ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Saeba Ryo
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 13:33
Localisation : Shinjuku!

DPP Dracaufeu

Message par Saeba Ryo » lun. 11 mai 2009, 16:19

oui c'est sur je sur d'accord avec toi sur la présence de PDR j'entendais juste qu'il faut vraiment une team adaptée à draco (^^) avec un spiker! Sinon il est impossible à placer et même dans ce cas il est pas évident!
City Hunter Never Die!

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

DPP Dracaufeu

Message par Linck » lun. 11 mai 2009, 16:54

Si, on le place sur un poké endormi / paralisé ou sur la mort d'un de tes pokés, bien sûr avec les PDR omniprésents placer cognobidon relève du miracle, mais tu peux très bien le jouer en DD / choice.spec.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

DPP Dracaufeu

Message par FinalLuigi » lun. 11 mai 2009, 17:09

On peut le coupler avec un wisher qui possède demi-tour ou relais, comme ça les dégats causés par piege de roc sont annulés ce qui augmente dés lors ses chances de placements.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Saeba Ryo
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 13:33
Localisation : Shinjuku!

DPP Dracaufeu

Message par Saeba Ryo » lun. 11 mai 2009, 19:28

Phyllali semble répondre au wisher relayeur de plus il comble bien les faiblesse de dracaufeu non? Quoi qu'il en soit il est pas évident à placer ....>_<

Question à part : c'est ou que l'on peut demander des conseils pour construire une team?

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Re: Kangourex, la maman qui tue

Message par Lux'/RDT » lun. 11 mai 2009, 19:52

Great-demon a écrit :
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Plaquage est également une option pour la paralysie, Marto-Poing sur le Choice Band à la place de Casse Briques aussi.


J'ai appliqué la mise en forme et corrigé les fautes, par contre je ne cautionne pas les informations données :o
Je m'interroge aussi sur l'intérêt de mettre 252 EV PV sur le Contreur... hum:
Kangourex est handicapé par le bébé qu'il porte dans sa poche ventrale, mais ses bonnes défenses, presque comparables à celles de Drattak, font de lui un bon combattant sur le plan physique. Son move-pool assez varié lui permet d'assurer les rôles de sweepeur physique, starter ou encore wisher. Grâce à sa capacité spéciale Querelleur il pourrait même vous débarrasser des spectres !

[h1]Contreur[/h1]
Kangourex@Baie Sailak ©Querelleur
-Ténacité / Clonage
-Contre
-Retour
-Eboulement / Poinglace / Poing Eclair / Coup bas

Nature et EV : Rigide (+att / -att spé), 252 attaque, 252 vitesse, 4 PV.

=> On rappelle le principe des contreurs si cela est encore nécessaire : il s'agit de laisser son Pokémon en-dessous de 4 % de ses PV pour bénéficier d'une Base Power de 200 avec Contre.
Première possibilité, on se clone quatre fois, ce qui permet si les PV ne sont pas multiples de 4 de conserver 1, 2 ou 3 PV.
Ou alors on utilise Ténacité sur une attaque offensive qui devrait tuer Kangourex en temps normal. Attention, Ténacité ne protégera pas d'éventuelles altérations de statut telles que la paralysie, la brûlure ou l'empoisonnement qui mettront hors-jeu Kangourex Contreur.
Une fois les PV en dessous des 4 %, l'attaque Contre récupère 200 de puissance de base et la baie Sailak est activée ce qui permet de dépasser tout le métagame en vitesse. Il ne reste plus qu'à sweeper. Contre touchera même les spectres, grâce à la capacité Querelleur.
En 4eme slot, griffe ombre ou éboulement pour les types couverts ou Poinglace pour les dragons et Poing Eclair pour Airmure et les build aquatiques. Retour pour le STAB.

Contres : Vive-attaque et ses nouvelles variantes, les Pokémon qui ne seront pas mis KO en un coup, la grêle et la tempête de sable qui détruiront l'unique PV qu'aura préservé Ténacité. Charge-Os sur la version avec Clonage, qui pourrait vous tuer avant que vous n'ayez activé la baie Sailak.
De toutes façons, dans le métagame actuel, la seule façon de placer un contreur est de jouer contre un débutant, alors...

[h1]Choice Bander[/h1]
Kangourex@Bandeau choix ©Querelleur
-Retour
-Eboulement / Griffe Ombre / Machouille
-Casse-Brique / Marto-Poing
-Poinglace / Poing Eclair

Nature et EV :
Rigide (+att / -att spé), 4PV, 252 attaque, 252 vitesse.
Jovial (+vit / -att spé), 28 PV, 252 attaque, 228 vitesse.

=> On sweepe grâce au bandeau choix qui augmente la puissance des attaques physiques. Retour pour le STAB, Casse-Brique pour les acier, Eboulement qui peut faire flincher l'adversaire, Griffe Ombre pour Ectoplasma principalement (mais Retour stabbé fera plus mal grâce à querelleur...), Poing Eclair pour Airmure et Léviator, Poinglace contre les dragons. Casse-brique passe outre les Abri mais Marto-Poing est plus puissant.
Avec la seconde répartition on arrive à 300 de vitesse ce qui permet de dépasse Drattak s'il n'est pas pressé, timide, jovial ou naïf.

Contres : Airmure et Léviator en l'absence de Poing Eclair, Libégon si vous n'avez pas choisi Poinglace. Les switchs sur les immunités / résistances, comme pour tous les Choices.

[h1]Subpuncher (Subganskhan ?)[/h1]
Kangourex@Restes ©Querelleur
-Clonage
-Mitra-poing
-Retour
-Eboulement / Poinglace / Poing Eclair / Griffe Ombre

Nature et EV : Rigide (+att / -att spé), 252 PV, 252 attaque, 4 défense.

=> Comme pour tout subpuncher, on se clone puis on sweepe tranquillement avec Mitra-Poing. Kangourex présente l'avantage de toucher tout le monde avec Mitra-Poing sur un switch, spectres y compris, grâce à Querelleur.

Contres : Airmure et Léviator en l'absence de Poing Eclair, Libégon si vous n'avez pas choisi Poinglace.

[h1]Wisher[/h1]
Kangourex@Restes ©Querelleur
-Retour
-Casse-Brique / Griffe Ombre
-Voeu
-Abri

Nature et EV : Malin (+def / -att spé), 252 PV, 128 défense, 124 déf spé.

=> On lance Voeu, on se protège avec Abri et on récupère la moitié de nos PV. Retour pour le STAB. A noter que Voeu ne s'obtient que par Evénement.

Contres : Airmure et Léviator en l'absence de Poing Eclair, Libégon si vous n'avez pas choisi Poinglace.

[h1]Starter[/h1]
Kangourex@Orbe vie ©Querelleur
-Bluff
-Coup bas
-Mitra poing
-Coup double

Nature et EV : Rigide (+att / -att spé), 252 attaque, 236 PV, 20 défense.

=> Kangourex en starter interdit les clones adverses. Bluff fait sauter les Ceintures Force et le combo Coup bas / Mitra-Poing lui permet de toucher n'importe qui grâce à Querelleur, en particulier sur un switch.
Si on l'utilise avec une bonne dose d'anticipation, la maman australienne peut s'avérer monstrueuse. Son bébé serait fière d'elle !

Contres : ??? Les stallers, je suppose paf:

[h2]Autres Options :[/h2]
• Coup Double sur le Choice Bander, pour dégager tous les clones avec Querelleur.
• Repos couplé à sa capacité spéciale Matinal, qui ne lui impose qu'un seul tour de sommeil.
• Coup bas en quatrième slot sur le contreur, afin d'achever les Pokémon possédant des attaques de priorité. Mais achever seulement, si Cizayox a toute sa vie, ce n'est pas le Coup bas de Kangourex qui en viendra à bout.
• Plaquage apporte le support de la paralysie.
• Poing de feu s'adapte aisément à tous les movesets proposés.

[h3]Bilan :[/h3] Kangourex est un bon Pokémon si vous voulez jouer sur le physique. Il est un peu dépassé par Ronflex et Ursaring, mais il peut jouer un rôle de Wisher, et sa capacité spéciale Querelleur lui permet de toucher les spectres avec Retour stabbé et Mitra-Poing. Contrairement à Capidextre, Kangourex se révélera capable de détruire les clones d'Ectoplasma.
Le Pokémon Maternel n'est pas une éponge, mais ses défenses sont raisonnables, surtout ses hauts PV, ainsi que sa vitesse digne d'un Heatran et son attaque plutôt correcte.

aucun problème mais tu pourrait demander avant^^

En tout cas il t'as fait ta fiche et bien par rapport a la tienne ^^
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Kangourex, la maman qui tue

Message par Trash*STF » lun. 11 mai 2009, 21:30

Arc-en-ciel Evoli a écrit : Le Pokémon Maternel n'est pas une éponge, mais ses défenses sont raisonnables, surtout ses hauts PV, ainsi que sa vitesse digne d'un Heatran et son attaque plutôt correcte.
Quand même pas hein :roll:

Verrouillé