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[Archive] Fiches strats lockées

Posté : lun. 06 avr. 2009, 19:38
par Bob9253
Ici reposent toutes les "fiches" qui ne respectent pas les critères de la section.

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[DPP] Lamantine (par koopafou)

Lamantine ... j'ai tenté il y a quelques semaines d'en faire (au moins) un élément de ma team pouvant un peu embêter l'adversaire en OU (c'est pas gagné).

[h1]Je vais mourir è_é [/h1]
Lamantine @Ceinture force/Restes © Hydratation
-Attraction
-Ténacité/laser glace/encore
-Bluff
-Toxik

Calme ou Prudent /EVs : 252 PV / 252 Def spé / 6 Def
Assuré ou Malin /EVs : 252 PV / 252 Def / 6 Def spé

=> Placez-le sur un pokémon déjà bien affaibli, bluffez, priez pour qu'il meure et que son remplaçant soit du sexe opposé. Si c'est le cas (et que vous êtes le plus rapide), attraction est votre ami, ensuite s'il n'a pas de résistance au toxik ne vous gênez pas. Ténacité est là pour gagner un tour sur le toxik, ou laser glace si vous sentez que vous tiendrez le coup.
Encore ... pour PP waster et switcher sur une résistance, de toutes façons votre lamantine crèvera. o)
Vous pourrez tenir 2 tours minimum, après ça dépend si vous avez de la chance ...

Contres : En OU/BL, tempêtesable, capacités peau dure et attention, même sexe, picots, piège de roc, altérations de statut si vous n'êtes pas sous la pluie ... en gros tout ce qui ne le touche pas directement l'arrêtera.
En NU/UU ... ben, ces tiers sont tellement sous-exploités et divers pour le moment qu'on ne peut faire de prédictions.


[h3]Bilan :[/h3]
En OU/BL il pourra un peu embêter ... en UU/NU il fera un petit staller. Ne l'utilisez que si vous voulez vous amuser ou si vous savez pas quoi mettre dans votre équipe. Je vous aurai prévenu ! C'est quand même un pokémon bancal, enfin j'ai quand même déjà fait des KOs avec lui. :|

[DPP] Lamantine

Posté : lun. 06 avr. 2009, 19:58
par Deshim / TA
En OU, il sera difficile d'utilisation. Car placer une pluie avec un Pomon qui doit se débarrasser de restes au bénéfice de Roche humide est dur dur. Pis, Hippo et surtout Tyra sont joués dans à peu près 20% des teams, ce qui te ferais 20% de probabilité, pour un combat, qu'il soit useless.

Mais en UU, il brillera, joué comme ça ^^ Car il a des plutôt bonnes stats défensives, et des faiblesses certes accablantes, mais pas tant que ça, pas tant qu'un Sol/roche, Acier/roche, Vol/Insecte.

[DPP] Lamantine

Posté : lun. 06 avr. 2009, 20:10
par koopafou
Eh bien justement, en OU je l'utilise avec Ludicolo@roche humide + danse pluie, donc si je fais la danse pluie après tyra/hippo, ça peut passer (sinon je pense même pas à l'envoyer ...). Et puis, là le but c'est de le rendre le moins useless possible. :fou:

En revanche en UU je l'ai très peu testé, faute de tels matchs ... mais il ne se prenait pas beaucoup de dégâts. ^^

[DPP] Lamantine

Posté : lun. 06 avr. 2009, 20:14
par Deshim / TA
Au fait, ténacité sert à pas grand chose, car j'ai mieux pour toi^^

Remplace cette attaque par Abri. En effet, lancer des abris permet de retarder ça sans devoir faire encaisser quoique ce soit à ton petit Pomon. Et pour attraction, il serait mieux de proposer Attraction/Encore. Attraction ne marche que comme Onde Folie, tout en pouvant toucher moins de Pomon. Alors que la merveilleuse Encore te permettras de placer un sweeper avec Brio !

Pis c'est vrai que Ludicolo derrière, ça sera efficace, car il se passe très bien de restes.

[DPP] Lamantine

Posté : lun. 06 avr. 2009, 20:16
par froggy25
En NU/UU ... ben, ces tiers sont tellement sous-exploité
L'UU est en restructuration sur le serveur de smogon depuis un certain temps, et il y a de plus en plus de joueurs dessus.
Mais en UU, il brillera, joué comme ça ^^ Car il a des plutôt bonnes stats défensives, et des faiblesses certes accablantes, mais pas tant que ça
Je croâ que le seul truc joué qui soit forcé de taper dans sa résistance (parce bloqué), aka Azumarill Choice Bander qui tape dans sa résistance avec Cascade lui fera très mal au derrière une fois Stealth Rock pris en compte.

Sinon, je ne vois pas l'objectif de ce set. :?

Se manger un coup, activer le sash pour ne rien faire, après ? Toxik / Attraction ?

Tu laisses l'adversaire faire ce qu'il veut là...

[DPP] Lamantine

Posté : lun. 06 avr. 2009, 20:22
par koopafou
froggy25 a écrit :
En NU/UU ... ben, ces tiers sont tellement sous-exploité
C'est une blague, l'UU est en restructuration sur le serveur de smogon depuis un certain tempss, et il y a de plus en plus de joueurs dessus.
Oui bah c'est pas vraiment terminé, y'a toujours des nouvelles choses à découvrir. :p

L'objectif de ce set, c'est surtout pour "emmerder" ... :roll:
Et mine de rien, une fois j'ai retenu un heatran avec corayon + attraction. :D
Donc attraction pas si inutile que ça ! On peut gagner quelques tours (sur toxik =) )... et puis n'oublie pas qu'on peut encorer ... des fois que l'adversaire croie qu'il peut faire ce qu'il veut (t'es tombé dans le panneau justement), bah on encore ses danse lame / DD / autre ... pendant ce temps il peut gentiment se faire manger par le toxik, et il perd des tours sur l'attraction.

[DPP] Lamantine

Posté : lun. 06 avr. 2009, 20:24
par Deshim / TA
froggy25 a écrit :
En NU/UU ... ben, ces tiers sont tellement sous-exploité
L'UU est en restructuration sur le serveur de smogon depuis un certain temps, et il y a de plus en plus de joueurs dessus.
J'dois avouer que c'est totallement le bazard là : T'as plein de Pokémon bons en UU et même potables en OU qui sont en NU : Aéromite, Tygnon, Pharamp, etc... C'est à cause du manque de BL :? ... Et ça pèse lourd... Sinon stop au HS.

C'est sûr que ce sera un nid à placement. Mais encore sera bien utile là, car en voulant placer un Pokémon qui fait une attaque de boost, en l'encorant, on transforme ainsi le Pomon adverse en Nid à placement. ça marchera pas trop en OU, mais en UU ce sera bien roxxant ^^

[DPP] Lamantine

Posté : lun. 06 avr. 2009, 20:25
par froggy25
En même temps en voyant un Lamantine en face ma réaction première ne sera pas de me booster =/

[DPP] Lamantine

Posté : lun. 06 avr. 2009, 20:30
par koopafou
Ah bon ? Tu ne te boostera pas ? Bah mince ça foire tout. Enfin, si t'as de la chance ... %)
Mais à la base c'est pour ridiculiser avec Bluff que je l'ai fait. xD

Deshim => j'avoue, ou alors ça force le switch ... là par contre selon le pokémon en face y'a un risque de mourir prématurément. Suffit qu'il soit plus rapide et qu'il tape assez fort ou dans la défense où y'a aucun EV. o)

[DPP] Joliflor (En construction)

Posté : mar. 07 avr. 2009, 11:40
par Lelouuuuuch
EDIT Lelouch 05/08/09 : En reconstruction !

En regardant d'un peu plus prés, on remarque que Joliflor apprend depuis Platine Lame-Feuille, autant donc s'en servir dans le domaine du physique.

[h1]Sword Dancer[/h1]
Joliflor @ Orbe vie / Chlorophyle
-Danse lames
-Lame Feuille
-Vampipoing
-PC Glace

Naïf 252 Att / 196 Vitesse / 56 Att Spé

Prudent (+def spé / - atq spé) - 255 EV Défense Spéciale - 127 EV PV - 128 EV Attaque
IV : 31 IV Def Spé Et un maximum pour les PV/Atq


=> Le principe d'un Sword Dancer, on place une Danse-Lames et on rush.
Vampipoing permet de regagner de la vie, lame-feuille stabbé et un taux de critique elevé pour profiter du haxx, ce que pc glace bloque le reste.

Contres : Ectoplasma, Drattack, Dracolosse vu que les attaques de Joliflor ne frappe pas dans leurs faiblesses tout au contraire.
Les Pokémons feu profitant de Zenith et qui sont plus rapide que Joliflor.

[h2]Autres Options :[/h2]
• Vampigraine forçant peut être un switch.

[h3]Bilan :[/h3]
Joliflor se classe plutôt en UU de part ses statistiques de base assez moyenne, mais il reste un assez bon pokémon si ses faiblesses ne sont pas exploités.

[DPP] Joliflor (En construction)

Posté : mar. 07 avr. 2009, 12:07
par Lux'/RDT
Le Sword danser serait plutot comme ca :
Joliflor @ Orbe vie / Chlorophyle
-Danse lames
-Lame Feuille
-Vampipoing
-PC Glace

Naïf 252 Att / 196 Vitesse / 56 Att Spé

Avec 196 Vitesse, il dépasse Scarhino scarf et tout ceux à 85 de BS sans la nature +vit.

[DPP] Joliflor (En construction)

Posté : mar. 07 avr. 2009, 18:54
par Demonizer/O-R
Jl'avait testé comme ça en Sun team UU

Joliflor@orbe vie/restes
Zénith
Lance soleil
PC Feu/PC Glace/PC Sol
Synthèse

Nature timide
252 ev atq spe
196 ev vitesse
56 ev PV

Depasse scarino scarf^^

[DPP] Brasegali

Posté : mar. 07 avr. 2009, 19:29
par Linck
Braségali ... que dire, peu joué en DP, il peut regagner notre attention avec le gain de surpuissance, qui lui offre une meilleure capacité offensive, et aussi l'acquisition d'onde vide pour le choice spé.

[h1]Bander / Mixed[/h1]
Barségali @bandeau choix ©Brasier
-Surpuissance
-Boutefeu
-PC glace / poing éclair
-Lame de roc

Nature et EV : Solo 252 Attaque / 252 Vitesse / 6 PV

=> Surpuissance au lieu de Stratopercut, le reste ne change pas, à noter PC glace pour Carchacrok dans le switch qui s'attendrait à Boutefeu / Lame de roc et OHKO Scorvol

Contres : Dans une certaine mesure Cresselia ( il ne le contre plus si brûlé ou Brasier activé car plus de 60% de dégâts ... ), Scorvol ( attention là aussi à la brûlure et si joué sans PC glace ), sinon j'en vois pas trop ...


[h1]Choice spec[/h1]
Braségali @Lunettes choix ©Brasier
-Onde vide
-Surchauffe / Déflagration
-PC électrique
-Surpuissance

Nature et EV : Foufou, 252 Attaque spé / 252 Vitesse / 6 PV


=> PC électrique pour OHKO Lévia et faire mal à Aquali full def, Surpuissance est là pour se débarrasser des Leuphorie max def.spé qui ne prennent pas grand chose sur Onde vide.

Contres : Drattak qui tient à peu près toutes ses attaques, Aquali aec une répartition def / def.spé, Millobelus sleep talker avec max def.spé, Suicune calm minder, Carchacrok.

[h2]Autres Options :[/h2]
• Le Swords Dancer avec Clonage + Baie Sailak, l'Agility avec hâte, clonage + baie lichii. A noter le fait que l'on puisse mettre PC glace sur le choice spé pour ne pa être bloqué par Carchcrok sur PC électrique et mettre lame de roc sur surpuissance. Mais la liste de contre sera plus grande.

[h3]Bilan :[/h3]
Jouable aussi bien en UU / BL qu'en OU, il pourra faire très mal à la défense adverse sachant qu'il tape aussi bien sur le physique que sur le spéciale. Les move proposés dans les options peuvent percer très facilement chez la défense adverse.

[DPP] Brasegali

Posté : mar. 07 avr. 2009, 19:30
par Kinoah
Braségali, pas Braségalie

[DPP] Brasegali

Posté : mar. 07 avr. 2009, 19:31
par Nostik
La fiche est correcte et très bien structurée ^^ . Mais ce n'est pas "Brasegalie", mais "Brasegali".

[DPP] Brasegali

Posté : mar. 07 avr. 2009, 19:32
par Demonizer/O-R
J'avait testé celui-là

Brasegali@Baie sailak
Clonage
Danse lame
Surpuissance/Mitrapoing
Poing de feu

les ev et tout on voit...

Il est pas génial en OU mais en UU il est très bon en finisheur^^

[DPP] Brasegali

Posté : mar. 07 avr. 2009, 19:32
par Linck
Bon osef ^^

Le sub avec restes est inutile car il ne profitera pas de la Brasier ( enfin, pas assez longtemps ).

[DPP] Brasegali

Posté : mar. 07 avr. 2009, 19:32
par mew37
J'adore vos commentaires %)

[DPP] Brasegali

Posté : mar. 07 avr. 2009, 19:34
par Nostik
Ils sont très constructifs, Linck a déjà changé quelque chose : il a supprimé une lettre dans le titre. Pas mal, hein %) ?

[DPP] Brasegali

Posté : mar. 07 avr. 2009, 19:36
par Linck
Et j'ai remplacé Torche par Brasier, j'avais confondu les deux capacités :/