[Archive] Fiches strats lockées

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [6G] Ptéra ou Aéropteryx, qui sera le meilleur?

Message par Adri989898 » sam. 31 mai 2014, 13:46

J'ai jamais dis qu'il était pas viable, aéroptérix ^^ Surtout qu'ayant un NU dans quasi toutes mes teams,c'est pas moi qui vais dire ça.
Juste que ptéra le surpasse en beaucoup de points,tels que la vitesse,la viabilité de la ceinture force sur lui, le talent plutôt bon,...
C'est comme si on comparait libégon et carchacrok : libégons est bon,mais carchacrok est meilleur presque partout ( sauf qu'il n'a pas accès à demi-tour,mais à part ça...) donc on choisira carchacrok dans les tiers où il est permis .
La strat c'est la vie <3

leo85
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 14:42

Re: X,Y Bindépique

Message par leo85 » sam. 31 mai 2014, 13:58

Mec... heureusement que t es pas modo ^^. Sinon plus sérieusement.. si je regarde bien j'essaie de poser une petite analyse sur blindépique. Après je regarde les autres posts je ne suis pas le seul qui fait une fiche pour un pokemon..

Sommes nous tous dans l erreur et tu aurais simplement toi raison ? Sinon tu peut aussi critiquer ma fiche que faire de l administratif :-P.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: X,Y Bindépique

Message par Oni-Link » sam. 31 mai 2014, 14:11

Que dire sur cette fiche, si ce n'est que tu ne nous dis pas les EV. Et que si, il se fait OHKO par tous les types Vol et Feu qui arriveront à se placer très facilement.

leo85
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 14:42

Re: X,Y Bindépique

Message par leo85 » sam. 31 mai 2014, 14:22

ha.. avec les iv et la nature .. t arrive pas à voir comment est le pokemon.. sinon pour ta réponse.. j ai mis une ceinture force exprès pour ne par etre OHKO... je pense pas qu'un flambusard résisterai à un éboulement..

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: X,Y Bindépique

Message par Oni-Link » sam. 31 mai 2014, 14:29

Sans les EV, on peut pas savoir comment tu le joues.
Et raisonner avec une Ceinture Force pour dire que tu te feras pas OHKO, je trouve ça... bizarre.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: X,Y Bindépique

Message par jeanba32 » sam. 31 mai 2014, 14:38

Non mais faut laisser tomber, le gars il persiste a ne pas mettre les evs alors que c'est important mais en attendant il fout les ivs, truc dont tout le monde se fout.

Tu lui dit (gentiment) qu'il a tord et il va te dire que tu pètes plus haut que ton c**.

Bref pour pas être trop hs ==> Oui, d'autre personne ont ouvert un topic pour présenter pokemon (enfin Tomdelamort) mais tu remarqueras qu'il a fait un effort de présentation/explication et qu'il a pas fait ça a l'arrache. De plus, d'autre personnes lui ont également signalé que pour les fiches, ça se passe dans le topic que t'a montré M le maudit, dont je suis sûr que tu n'y a même pas été jeter un coût d'œil.
Image

leo85
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 14:42

Re: X,Y Bindépique

Message par leo85 » sam. 31 mai 2014, 14:45

jeanba32 a écrit :Non mais faut laisser tomber, le gars il persiste a ne pas mettre les evs alors que c'est important mais en attendant il fout les ivs, truc dont tout le monde se fout.

Tu lui dit (gentiment) qu'il a tord et il va te dire que tu pètes plus haut que ton c**.

Bref pour pas être trop hs ==> Oui, d'autre personne ont ouvert un topic pour présenter pokemon (enfin Tomdelamort) mais tu remarqueras qu'il a fait un effort de présentation/explication et qu'il a pas fait ça a l'arrache. De plus, d'autre personnes lui ont également signalé que pour les fiches, ça se passe dans le topic que t'a montré M le maudit, dont je suis sûr que tu n'y a même pas été jeter un coût d'œil.
oula je sents une certaine amertume ^^.. En sois, j'avais pas vu d'autre fiche mais excuse moi au grand maitre pokemon ..

Sinon je comprends pk pas tu trouves bizzare que je me ferai pas OHKO avec ceinture force ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: X,Y Bindépique

Message par Morgane » sam. 31 mai 2014, 15:05

Bon, on va arrêter ici avant que ça ne dégénère.
Je vais faire un bref récapitulatif de ce qui ne va pas avec ce sujet :

1 - Les fiches sont à proposer dans le sujet dédié et non pas chacune dans un sujet.

2- La présentation est mauvaise. Si tu veux une belle présentation (nous on la veut en tous cas), prends exemple sur ce modèle :
Spoiler :

Code : Tout sélectionner

*Numéro Dex6G du Pokémon choisi*
[i]introduction du Pokémon, points forts + points faibles[/i]
[h3]Titre du set[/h3]
[b]Nom du Pokémon @Objet [/b]
 [b][>>][/b] Attaque 1 
 [b][>>][/b] Attaque 2 
 [b][>>][/b] Attaque 3
 [b][>>][/b] Attaque 4 

Nature 1 (+ ? ; - ?) ; Répartition des EV
Nature 2 ( + ? ; - ?) ; Répartition des Ev
etc.

[>>] *présenter l'intérêt du set du pokémon*

[>>] *choix des moves & préférences*

[>>] *contres du set*

[>>] *autres options (autres attaques viables etc...)*

[right][size=1][i]Par *insérer votre pseudo*[/i][/size][/right]
3 - Écoutes ce que les gens te disent. Sur le forum en général et en stratégie en particulier, la majorité des personnes qui te répondent sont des personnes ayant longtemps peaufiné leur jeu et savent globalement de quoi elles parlent. Le but, quand on te répond pour t'aiguiller ou te conseiller, est de te permettre de progresser. Aller en conflit frontal avec des gens expérimentés qui te font remarquer que tu manques de connaissances sur le sujet ne t'aidera pas à progresser et va mettre les nerfs en pelote à ceux qui veulent t'aider. Poser des questions, c'est bien, contredire à base d'arguments irrecevables voir sans argument, c'est mal.

4 - Le sarcasme, aussi ingénieux qu'il soit, est à proscrire dans le cadre du possible afin d'éviter une mauvaise ambiance. De plus, en agissant de la sorte, tu ne t'attires pas de bons regards, ce qui est dommage en soit car le fait que tu propose montre que tu veux aider et proposer, ce qui est une marque de conscience qui n'est pas totalement fermée, au contraire. Donc essaye d'y mettre du tien pour faire en sorte que tout le monde prenne plaisir à venir discuter.

5 - Tu manques cruellement de connaissances en stratégie. Je m'excuse de le présenter de façon si crue, mais c'est le cas. On a tous commencé un jour, j'ai moi-même fait des sets/remarques très très stupides (qui sont enfouies loin loin loin dans le forum), donc c'est l'occasion pour toi d'apprendre et te perfectionner. La ceinture force et dire qu'on ne se fait pas ohko, c'est très peu valable. Avoir un pokémon comme blindépique pour le jouer contre flambusard, c'est du grand n'importe quoi (c'est sacrifier tous ses avantages pour en faire un hypothétique check à quelque chose qui le 2hko sur le switch ou l'ohko si les entry hazard (= picots/pièges de rocs) sont là). Les iv sont considérés toujours à 31 partout en stratégie sauf exception (distorsion, sweepers spéciaux avec 0 iv atk pour prendre moins cher sur la confusion). Les ev par contre déterminent ce que l'on veut faire du pokémon et sont donc primordiaux. Enfin bref, plein de choses à dires.
Je t'oriente vers ce sujet : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2780.html ou celui-ci : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/top ... -4160.html pour discuter de blindépique ou de pokémon / 6g en général.

Aussi je te demanderais de bien vouloir envoyer un message privé à un modérateur demandant l'autorisation avant d'ouvrir un sujet, une multitude existe et il serait dommage de ne pas en profiter ! Sur ce, je te souhaite bonne continuation et une bonne journée. Et ce sera avec plaisir que je te reverrais en section stratégie, ou ailleurs. Pour tout autre renseignement ou remarque, n'hésites pas à m'envoyer un message privé.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G] Ptéra ou Aéropteryx, qui sera le meilleur?

Message par Morgane » sam. 31 mai 2014, 15:18

Bon j'arrive très à la bourre, mais le sujet est bien présenté/tenu et malgré des lacunes c'est recevable. Par contre, si prochain sujet du genre il devait y avoir, par ici si possible. Et puis il y aurait moyen de faire plus général qu'une comparaison entre deux pokémons qui aurait sa place dans le sujet HS. M'enfin, la présentation est bonne et ça a bien réagit, donc je laisse celui-ci en l'état pour le moment (tant qu'il est actif en gros).
TomDelaMort, je t'invite à m'envoyer un message privé (ou a un membre du comité stratégie pour cette section ou encore à un modérateur que bon te semble pour le reste du forum) si tu as envie d'ouvrir un sujet. L'initiative est très louable et agréable pour les autres, mais les lacunes ou encore le sujet en soit (un peu restreint) peuvent être respectivement comblées et approfondi. Donc au plaisir de te revoir dans le coin, et si y'en a qui veulent continuer la discussion, n'hésitez pas (pour ma part j'ai survolé diras-t-on, mais si je jouais un des deux ce serait le ptera lead taunt/stealth rock/stone edge/truc pour combler).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: [6G] Ptéra ou Aéropteryx, qui sera le meilleur?

Message par TomDeLaMort » sam. 31 mai 2014, 15:48

→ Makona
Merci pour tes conseils, je ferais comme ça la (les) prochaine(s) fois.

→M le Maudit
Si tu penses réellement qu'il n'y a qu'un seeul set viable sur la fiche, c'est que tu n'a réelement essayé aucun des autres.
Cependant, je prend note et j'édite pour le méga Ptéra.
Je comfirme, les Joyaux ne sont pas dispo pour le moment.
Sinon pour Aéroptéryx, je trouve que tu es dur avec un pokémon qui, même s'il reste situationnel, à des statistiques impressionnantes d'une Sweeper de bonne qualité. Ses défauts sont grands mais il ne faut pas oublier ses qualités.
Après le but n'est pas toujours de jouer le meilleur et/ou le plus fort mais aussi celui qu'on préfère, sinon où est le plaisir?
Voilà je ne veux pas me montrer trop têtu (même si c'est déjà fait) mais il vaut mieux essayer une certain temps un pokémon avant de dire qu'il est inutile, car c'est faux.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G] Ptéra ou Aéropteryx, qui sera le meilleur?

Message par jeanba32 » sam. 31 mai 2014, 16:17

Quand il parle d'inutilisable, c'est dans le cadre de l'Ou métagame. Et avec toutes les attaque de priorités qui traînent, et leurs faiblesses à celle-ci, ils sont très dur à rentabiliser. C'est pas qu'ils sont nul mais c'est qu'en faite, il y a toujours un pokémon qui fait mieux le boulot.

En poseur de roc/suicidal lead ==> Déoxys surpasse complêtement ptéra.
En sweeper ==> Dracaufeu/Scarabrute//Misdybule sont bien meilleure de par leur typage/movepool/stat et rentabilise mieux la gemme.


Sinon ils doivent être jouable/balèze dans les tier inférieur type Uu/Ru, même si je sais pas trop ce qui se joue dans ce tier là.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G] Ptéra ou Aéropteryx, qui sera le meilleur?

Message par groudonvert » sam. 31 mai 2014, 16:29

Mega-Ptera est jouable en Uber où sa vitesse permet de gérer Mewtwo X et Y et quelques autres.

Deoxyce
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 02 août 2014, 19:58

Fiche stratégique : Monaflémit

Message par Deoxyce » sam. 02 août 2014, 20:51

Yop tout le monde !

Donc, je préviens, je ne sais pas, mais alors DU TOUT si sa fiche stratégique a déjà été faite ici, mais bon, l'important, c'est le point de vue de chaque joueur.

Notons son ENORME malus : Absentéisme (son talent) qui l'empêche d'attaquer un tour sur deux.

Notons aussi que ma stratégie est aussi fade qu'un choux-fleur, je ne suis pas très bon dans le domaine, mais bon, dites si c'est totalement "débile" ce que je fais, que je m'en rende compte ...

Set n°1 (En solo): Suicide set (?)
Monaflémit @ Bandeaux choix
-Poing-feu
-Marteau-poing
-Plaquage
-Séisme

Nature : Rigide, 252 EVs PVs, 252 EVs Att., 6 EVs Vitesse.

C'est simple, si e n'est ni pas efficace, ni inefficace, on spam Plaquage, avec des chances de paralyser.

Sinon, on place un autre move.

Set n°2 (En duo)
Monaflémit @ Orbe Poison
-Façade
-Marteau-poing / Séisme
-Poing feu / Poing-éclair / Poinglace
-Poing feu / Poing éclair / Poinglace

Talent : Cran

Vous avez fait Echange avec votre Alakazam sur votre Monaflémit (Alakazam qui soit dit en passant avait déjà fait Echange sur un pokemon avec Cran et qui s'était boosté) et désormais, votre Monaflémit voit son attaque maximale augmenter de 828 !

Orbe augment de 30% l'attaque, cran de 50% l'attaque cause de l'empoisonnement, et si vous ne vous retrouvez pas face a un type Spectre, votre facade stabbé fera TRES MAL au Pokémon adverse. Si dans vos deux derniers moves vous n'avez pas inclus Poing feu, mettez Marteau-poing et Séisme si vous avez inclus Poing-feu.

Voilà, donc j'espère que je vous ai appris un truc, et puis, bonne journée !

Pour info, la puissance de Façade atteint un score de 210 , de quoi effrayer même les types Aciers et Roche.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiche stratégique : Monaflémit

Message par Iceblaze » dim. 03 août 2014, 11:48

Alors je te le dis tout de suite, monaflémit est juste injouable justement à cause de son talent donc ton premier set ne peut pas aller.
Pour ce qui est du deuxième il l'est encore moins car il faut qu'il y ait en face un pokemon qui possède cran et le seul en OU est bétochef. Et imagine qu'il y en ait un en face de toi, ton alakazam fait échange. Ensuite tu crois qu'il va faire quoi le bétochef, il va te tuer ton alakazam et t'aura rien pu faire.
Maintenant tu vas me dire et si le cranteur est dans mon équipe ba c'est pareil parce que les tours ou tu fais échange ton adversaire te tue tes pokés et t'aura rien pu faire non plus.

Voilà désolé de te gâcher ton travail mais il faut dire ce qu'il en est. Après pour faire des fiches stratégiques c'est dans le premier sujet de la catégorie mais si tu n'es pas assez expérimenté tu ne devrais pas en faire ça ne fera que te perdre ton temps.

Deoxyce
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 02 août 2014, 19:58

Re: Fiche stratégique : Monaflémit

Message par Deoxyce » mar. 05 août 2014, 09:01

Je n'ai pas dit que j'allais faire Echange sur Pokémon adverse, mais sur un de mes Pokémon alliés ayant Cran comme capacité spéciale, nuance énorme.Et puis, comme à part sa capacité spéciale, mon Pokémon avec Cran ne me servirait à RIEN (Style, je mets en jeu un Rattata ...), puis, bien entendu, mon Pokémon se fait tuer et je peux placer Monaflémit en jeu sans problème (Sauf peut-être l'empoisonnement, mais dessus, je peux switcher sur un mur pour faire revenir l'empoisonnement à 1/16 le premier tour...

Et pour ceux qui ait de la vitesse, Méga-Alakazam possède une base stat de 150, donc le deuxième set a quelques possibles chances de fonctionner ...

Deoxyce
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 02 août 2014, 19:58

Re: Fiche stratégique : Monaflémit

Message par Deoxyce » mar. 05 août 2014, 09:01

Désolé pour le double post, mais je voulais dire "pour ce qui ait" sur le dernier paragraphe...

M'enfin, vous auriez tous compris.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiche stratégique : Monaflémit

Message par Iceblaze » mar. 05 août 2014, 11:54

Je l'explique dans mon post au dessus si le cranteur est dans ton équipe l'adversaire te laissera jamais faire ta stratégie donc non ce n'est pas viable

peter18
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 20:40

fiche stratégique simiabraz 6g

Message par peter18 » mar. 12 août 2014, 10:01

bonjour a tous!

/!\je ne sais pas si quelqu'un a déjà fais une fiche stratégique sur format 6g/!\

SIMIABRAZ
Objet: orbe vie
Talent: poing de fer
Nature:naif(+vitesse;-défense.spé
Moves:
- close combat
- poing boost
- poing éclaire
- poing de feu
EV: 252 en attaque et en vitesse

Description: simiabraz étant mon tout premier pokemon je me devais de trouver quelque chose de brutal pour lui et j'ai trouvé!
Pour commencer on peut se permettre l'orbe vie car se set n'utilise pas boutefeu. Pour ce qui est du talent ne pas tenir compte de poing de fer serait dommage.
Faisons un peu de math: poing de feu 75 en puissance et 100 en précision, attaque moyenne me diriez vous. Et bah non! 75+50%(boost de son type son type)+20%(boost de poing de fer)+30%(boost de l'orbe vie) cela fait donc 75+15+37+22=149! Le tout sans le boost d'attaque de poing boost.
Donc stratégiquement il faudrait le joué sur un switch pour pouvoir mettre en marche poing boost et détruire tout ce qui se trouve sur son passage t compris les type eau avec poing éclaire.
Vous pouvez aussi remplacé poing boost ou close combat par danse lame.
Pour ce qui est des contres simiabraz se fera contré par la première éponge physique qui passera obligeant ainsi a switché et à perdre le boost de poing boost. Les types eau ne le ralentiront pas grâce a poing éclaire mais les type psy pourrait le bloqué.
voilà ma fiche est terminé vous pouvez ,si vous le souhaitezn mettre un commentaire sur ma fiche et la rectifié car ,je le sais elle est loin, d'être parfaites.
bonne journée a tous!!!
Modifié en dernier par peter18 le mar. 12 août 2014, 10:38, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: fiche stratégique simiabraz 6g

Message par Bob9253 » mar. 12 août 2014, 10:33

peter18 a écrit :merci de mettre un commentaire sur ma fiche
Prem's, et ça va être rapide... Compare ton œuvre à celle-ci par exemple (même si cette dernière n'est pas irréprochable à 100%), et on en reparlera... A commencer par poster dans le bon sujet d'ailleurs.
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: fiche stratégique simiabraz 6g

Message par Iceblaze » mar. 12 août 2014, 10:40

Alors déja pas poing boost qui ne sert que à Mega Kangourex.
Ensuite pourrais tu m'expliquer la nature étant donné que tu ne joue que physique ?
Je ne connais pas Simiabraz plus que ça mais je sais qu'il est surtout utilisé pour du wallbreak et surtout pour sa capacité à passer le skarmbliss et qu'il est joué mixed (d'où l'intérêt de ta nature).
Il est joué avec
Close Combat
Lance flammes / Déflagration
et le reste je sais pas.
Et aussi pour faire des fiches stratégiques c'est dans le sujet du message au dessus.

Verrouillé