[Archive] Fiches strats lockées

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: non

Message par simon51150 » lun. 24 févr. 2014, 20:24

koyuki a écrit :... vu qu'on a pas trop droit à la parole ici, faut bien créer un sujet pour ouvrir sa gueule non ?
Encore faut-il avoir quelque chose d'intelligent à dire.
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: non

Message par Dr.Snap » lun. 24 févr. 2014, 20:26

Bref.

Non, il n'y aucune façon de supprimer son compte. Si tu veux vraiment partir, tu peux toujours te déconnecter et ne plus revenir, c'est la seule solution.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Yiazmatt
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 04 mars 2014, 12:41

Nostenfer Toxik

Message par Yiazmatt » mar. 04 mars 2014, 13:18

Nostenfer dû à sa grande vitesse peut causer avec grande rapidité de lourd problème aux ennemies pour ma part avec un Nostenfer non Jovial et ces Evs non booster j'ai pu causer des problèmes majeurs au Pokémon comme Arceus et autres gros Pokémon qui font mal !

Ceci est une stratégie pouvant être mis en place depuis la 5G mais plus facile a faire au moment de la 6G

Nostenfer : "Boue Noir" Jovial / Evs : Hp 252 Vit : 252 et le reste au choix (pratique sur att)
Talent : Attention
Atterrissage
Vol
Regard Noir
Toxik


Grâce à "Toxik" qu'il lance rapidement vous pouvez subitement stopper les maillons forts de l’équipe adverse (excepter Pokémon poison et Acier) et ainsi prendre subitement l'avantage en plus vous pouvez utiliser Regard noir qui cause l'incapacité au Pokémon de switch (que ce soit avec relais ou en switch normal) bien entendu regard Noir est juste là pour servir de Bloqueur permettant de paralyser un bon nombre de stratégies car beaucoup de stratégie de la 6G est fixé sur Turbo/Relais ou autre technique du genre.

En cas de gros problème vu d'un adversaire de type roche où Psy n'a pas peur de Spam vol et atterrissage en cas de coup dur et laissez voir le poison réduire en silence l'ennemie.

En plus grâce au talent très utile d'attention" Les attaque comme Bluff ou causant assez rapidement l'effet peur au Pokémon fera que vous êtes sur à 100% de réussir Toxik en début de match.
Enfin bon côté des choses se Pokémon peut être utile que ce soit en solo qu'en double ou voire même en triple !

J'oublier qui pouvais facilement être aussi un Bon Tank grâce à "Boue Noir", "Atterrissage" et "Vol" et en plus en match Multi il peut facilement passez outre Séisme sauf si vous avez fais précédemment "Atterrissage"

Niveau point fort j'en ai parlé passons au point faible :

Utile contre une grande partie de Pokémon il aurait sinon des problèmes fasse au Pokémon du type acier ou Poison qu'ils sont immunisés a toxik (le pire étant Jirachi ou Metaloss dû à leurs types acier/psy)

Aussi les Pokémon ayant des objets leur permettant de le rétablir (comme la baie Prime) peuvent causer quelque soucie même mineur à Nostenfer (surtout si on tombe sur un Alakazam)

Enfin une technique peu commune pour ma part mais pouvant causé des soucie se sont les Pokemon ayant comme capacité "Echange" échangeant la "Boue noir" contre un objet pouvant embêter Nostenfer

Sinon comme j'ai écris en haut avec un Nostenfer vous pouvez causer des rebondissement intéressant fasse a des Pokémon Légendaire, bien entendu en retirant ceux qui sont immunisée a Toxik

En esperant que sa vous ai plus
Code 3DS : 1736 - 1534 - 1937

Safari Combat : (3 Pokemon)

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Nostenfer Toxik

Message par TimeLord » mar. 04 mars 2014, 13:26

N'oublie pas qu'il est hyper fragile et difficile à placer

Il se fera OHKO très (trop rapidement)
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Nostenfer Blocker

Message par Morgane » mar. 04 mars 2014, 13:30

Bonjour !
Je me permet de répondre car on voit que tu as voulu bien faire.
Et rien que pour cela, merci mais pour moults raisons, le sujet n'est pas viable.

-Tu parles sans connaissance profonde du pokémon (la stratégie se déroule principalement sur simulateur et Nostenfer possède plusieurs sets plus intéressants non cités ici).
-Ni de la stratégie et du metagame, en effet ce set est injouable pour beaucoup de raisons (regard noir + toxic impossible à caser tout d'abord, couverture trop réduite, nostenfer trop fragile, etc).
-Les fiches stratégies sont à l'arrêt et se doivent de préciser plusieurs sets, etc.
Principalement.

Donc bon je me permet de verrouiller le sujet, cependant tu peux discuter de ce set sur les sujets généraux (questions/hs en stratégie, voir en topic x/y en jeux vidéos pokémon).
Bonne continuation malgré tout et à une prochaine surement !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Nouka
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 15:38
Localisation : Bourg Croquis

[X] Conseil et aide stratégique

Message par Nouka » jeu. 06 mars 2014, 19:24

Bonjour/Bonsoir,

Je me permet d'ouvrir ce sujet afin de vous demandez vos conseil ainsi que réclamez votre aides.

En ce moment je suis entrain d'essayer d'avoir un Sonistrelle stratégique avec au mieux 5 IV Max.
Après avoir lu et relu la partie stratégique sur la reproduction et donc ayant capturé les Métamorph aux IV Max, j'ai donc était déposé un Sonistrelle (avec la nature voulue, dans mon cas
MODESTE) et un Métamorph avec 31 IV en Att Spe et 31 IV en Def Spe.

Comme indiqué dans la solution, j'ai fait porté la Pierre Stase à Sonistrelle puis une Lent.Pouvoir à Métamorph pour transmettre l'
IV d'Att Spe. Après éclosion de mon Oeuf, j'ai pue constaté que mon "Bébé" Sonistrelle avez une moyenne d'IV's entre 15 exclu et 20 inclus, ensuite vient ma question, en allant parlé au gars de Batisques il m'annonce la moyenne d'IV's de mon Pokémon puis me parle ensuite de l'Att Spe (comme je l'avais voulu) puis me dit que ma Def Spe n'est pas mal non plus, seulement je n'ai pas fait porté de Band Pouvoir à Métamorph donc je suis assez confus sur ce sujet, bref ensuite pour conclure il ajoute que mon "Bébé" Sonistrelle à un niveau général exeptionnel, ce qui ne me déplais pas.

Dois-je comprendre que mon nouveau né à
31 IV en Att Spe mais aussi 31 IV en Def Spe?
\o/
Merci a ceux qui accepteront de m'aidé.
Modifié en dernier par Nouka le jeu. 06 mars 2014, 19:37, modifié 1 fois.
Image

Image
#. Facebook .#
·» I ♥ HOUSE «·


Anouk : 3222 - 5641 - 7601 (X)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [X] Conseil et aide stratégique

Message par Tokpop » jeu. 06 mars 2014, 19:33

C'est pas la bonne partie mais oui, ton sonistrelle a 31 Iv's en def spé, d'une pierre de coup comme ça. Tu recommences jusqu'à avoir 31/X/31/31/31/31 et c'est bon.
Image

Avatar du membre
Nouka
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 15:38
Localisation : Bourg Croquis

Re: [X] Conseil et aide stratégique

Message par Nouka » jeu. 06 mars 2014, 19:43

J'espère qu'un modo pourra déplacé le sujet dans ce cas, désolé.

Merci Tokpop de m'avoir éclairci. Je continue les reproductions et ensuite si j'ai d'autre question je reposterais directement ici.

:hap:
A bientôt.
Image

Image
#. Facebook .#
·» I ♥ HOUSE «·


Anouk : 3222 - 5641 - 7601 (X)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [X] Conseil et aide stratégique

Message par Dr.Snap » jeu. 06 mars 2014, 19:45

Je te propose plutot d'aller poser tes futures questions dans le TOPIC DES QUESTIONS ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

[6G] Ptéra ou Aéropteryx, qui sera le meilleur?

Message par TomDeLaMort » ven. 16 mai 2014, 18:38

Bonjour à toutes et à tous :D
Vous avez toujours hésité quand à choisir entre Ptéra ou Aéroptéryx? Ce Topic sera là pour vous aider à choisir selon votre style de jeu ;)


Points communs: Ils ont tous les deux le même double type: Vol et Roche. Donc tous les deux auront cinq faiblesses (très) courantes dans le Métagame: Acier, Eau, Electrik, Glace et Roche. En revanche, ils possèdent cinq résistances: Poison, Feu, Insect, Normal et Vol et une immunité aux attaques Sol. Ils ont aussi des statistiques défensives assez semblables, mais on verra ça plus tard. Notons aussi que tous les deux profite de la Tempête Sable, ce qui est avantageux étant donné leurs nombres incroyable de faiblesses.



Commençons par Ptéra
Image

Intro: Ptéra possèdes des statistiques d'un sweeper physique rapide (Bases: 80 en PV, 105 en Attaque, 65 en Défense,60 en Attaque Spé, 75 en Défense Spé et 130 en Vitesse), mais un Movepool qui s'orientais en 4G-5G vers le lead. Avec la 6G, il obtient une Méga-Evolution, et voici ses statistiques: 80 en PV, 135 en Attaque, 85 en Défense, 70 en Attaque Spé, 95 Défense Spé et 150 en Vitesse. Tout de suite il passe de poseur de Piège de Roc à l'un des plus rapide Méga-Sweeper du Métagame.

1/ Les Talents
- Tête de Roc: Annule les dégâts de Recul comme ceux de l'Orbe Vie ou de Damoclès. C'est intéressant ça, et assez obèse, pour une fois que c'est légal! :bibine:
- Pression: Multiplie par 2 la consommation de PP adverse. Inutile pour un Sweeper mais peut s'avérer embêtant pour un lead.
- Tension: L'ennemi ne peut plus manger de Baies, on en trouvera peut-être une utilité
- Griffe Dure: Pour Méga-Ptéra uniquement; toutes les attaques de contact infligent un tiers de plus de dégâts.

2/ Les Movesets


A] Fast and Furious (Fast Phisical Sweeper) @ Orbe Vie

- Lame de Roc
- Tête de Fer
- Damoclès/Crocs Feu/Crocs Givres/Crocs Éclairs
- Séisme/Hydro-Queue

Talent: Tête de Roc
Nature: Rigide (+ Attaque, - Attaque Spé)/ Jovial (+ Vitesse, - Attaque Spé)
252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse

Ce set est là pour surprendre l'adversaire. Attaquer très vite et le plus fort possible.
Les troisièmes et quatrièmes Slots sont là pour la couverture, Lame de Roc pour le Stab et Tête de Fer pour avoir une chance d'apeurer (en plus de la couverture qu'elle procure).
Ce Moveset reste cependant très situationnel, car ses contres sont nombreux ( principalement les Stallers Acier, ainsi qu'Amphinobi Mouchoir Choix) en 6G.


B] Mega-Evolved Sweeper @ Ptéraïte

- Crocs Givre/Hydro-Queue
- Lame de Roc
- Séisme/Crocs Feu/Piège de Roc
- Tête de Fer/Aéropique/Piège de Roc

Talent: Griffe Dure
Nature: Rigide (+ Attaque, - Attaque Spé)/ Jovial (+ Vitesse, - Attaque Spé)
252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse/ 212 Ev Attaque, 42 Ev Défense, 252 Ev Vitesse

Quand on voit ça, on se demande à quoi peut bien servir le set A]? Eh bien a varier un petit peu, et aussi je sais que certaines personnes refusent catégoriquement de jouer une Méga-évolution (comme moi).
Bref, il s'agit là de faire méga-évoluer notre Ptéra pour en faire une machine à K.O. sur une équipe peu/pas préparée.
Attention toujours au Stallers Acier. Amphinobi se fait dépasser, mais attention si vous ratez votre Lame de Roc, il vous mettra K.O. .


C] Lead @ Ceinture Force

- Piège de Roc
- Lame de Roc
- Poursuite/Tête de Fer
- Toxic/Provoc

Talent: Pression/Tension
Nature: Rigide (+ Attaque, - Attaque Spé)/ Jovial (+ Vitesse, - Attaque Spé)
252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse

Je sais que la notion de Lead n'est plus trop d'actualité, mais comme je suis un rebelle de la société, je vous en propose un. Le choix de Provoc vous demandera de mettre votre incroyable sens de l'anticipation en éveil, mais peut facilement bloquer les Pièges de Roc ou autre Entry Hazard voir même des buffs (même s'il est conseillé de switcher face à un pokémon qui buff, par mesure de précaution).
On commence par poser les Piège de Roc, ou par Poursuite si vous prévoyez un Switch adverse.
Après ça, n'hésitez pas vous-mêmes à Switcher parce que le fossile est très fragile. Vous pourrez après le faire revenir sur le terrain pour gêner avec Toxic et peut être même couvrir d'autres Pokémons avec Lame De Roc.
Autre Option: Le faire Méga Évoluer pour le faire tenir plus longtemps et frapper plus fort est une option, mais vous perdez votre Ceinture Force et risquez de vous faire OHKO par bon nombre de petites bêtes.



Maintenant, au tour d'Aéropteryx
Image
Intro: Comparé à Ptéra, Aéropteryx à de meilleures statistiques offensives, et possède même un accès à du Sweep sur le plan spécial, qui permettra, en plus de varié un peu, d'avoir une couverture assez efficace. (Bases: 75 en PV, 140 en Attaque, 65 en Défense, 112 en Attaque Spé, 65 en Défense Spé et 110 en Vitesse).
Il possède un Movepool varié sur les deux plans offensifs, et même un accès à Atterrissage, mais malheureusement, ni Danse-Lame, ni Danse Draco ne sont autorisés.


1/ LE Talent
- Défaitiste: Baisse l'Attaque et l'Attaque Spé d'un niveau tant que le Pokémon est en dessous de la moitié de ses PV max. Mais mais.... c'est horrible... Pourquoi tant de cruauté?.... Bon tant pis on va devoir faire avec.

2/ Les Movesets


A] Physical Sweeper @Rien/Baie Sitrus/Baie Lichii

- Lame de Roc
- Acrobatie*/Rapace/Hâte
- Séisme
- Draco Griffe

Talent: Défaitiste
Nature: Rigide (+ Attaque, - Attaque Spé)/ Jovial (+ Vitesse, - Attaque Spé)
252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse
*Si aucun objet porté

Là un choix s'offre à vous: soit vous donnez à Aéropteryx une baie pour compenser son Talent, soit vous ne lui donnez rien et profitez d'une Acrobatie à 110 de puissance. Rapace est un choix risqué, car perdre des PV pour un pokémon qui pert une patie de ses capacités offensives en dessous de 50% de ses PV Max, c'est plutôt suicidaire. Pour ceux qui veulent un baie mais ne veulent pas non plus perdre des PV, Hâte est le meilleur choix: il permettra de dépasser les quelques pokémons plus rapides que vous (700 de vitesse avec un tour de Hâte, Ev Max et nature favorable, cela dépasse un Amhinobi, même avec un Mouchoir Choix :respect: ).


B] Special Sweeper @ Baie Pitaye/Baie Sitrus/Lunettes Choix

- Dracochoc
- Exploforce
- Canicule
- Telluriforce/Puissance Cachée Roche

Talent: Défaitiste
Nature: Modeste (+Attaque Spé, - Attaque)/ Timide (+ Vitesse, - Attaque)
252 Ev Attaque Spé, 252 Ev Vitesse

Aéroptéryx possède un movepool d'Attaque Spéciale qui lui permet de plutôt bien le couvrir.
Pour le dernier Slot, sachez que le Stab procure à la Puissance Cachée Roche une puissance de 90, soit égale à celle de Telluriforce, avec la chance de baisser la vitesse en moins bien sûr.
L'objet à tenir est aussi un choix difficile: "réparer" les malus du Talent ou tout miser sur l'Attaque Spé.
Autre option: Le mouchoir choix garantira de dépasser un gros pourcentage du Métagame, mais sans assurer la continuité de la puissance de frappe d'Aéropteryx. Vous pouvez aussi opter pour Atterrissage, mais attention toutefois à la sensibilité à Séisme que vous gagnerez les tours de soins.


[EDIT]C] Choice Scarf Sweeper @ Mouchoir choix

- Demi-Tour
- Séisme
- Dracogriffe
- Séisme

Talent: Défaitiste
Nature: Rigide ( + Attaque, - Attaque Spé)/ Jovial ( + Vitesse, - Attaque Spé)
252 Ev Vitesse, 252 Ev Attaque

Set choice scarf proposé par Zéroméga, on frappe très vite et très fort, avec de l'anticipation on peut faire des ravages avec ce set.
Moi-même l'ayant essayé, il se peut tout de même parfois que d'autres Choice Scarf se présentent devant mon poulet et l'OHKO de manière assez atroce, ou alors qu'un Staller viennent et m'oblige à Switcher, étant bloqué la plupart du temps sur Lame de Roc, ou Séisme. Tout ça pour dire que ce set est assez prévisible et il y aura quasiment toujours un contre chez l'adversaire (notamment Noacier, Amphinobi, Viridium...) qu'il faudra éliminer avent de placer la bête.


Conclusion




Là où Aéropteryx est mauvais, Ptéra est bon et inverse. Ptéra sera préférable pour géner et Sweeper, mais ce dernier travail sera mieux fait chez Aéroptéryx, qui possède une Attaque supérieure à Ptéra et même à Méga-Ptéra. Quand Aéroptéryx à un accès à du Swwep spécial, Ptéra à de meilleurs Talents. Là où Ptéra à une meilleure défense spéciale, Aéroptéryx à une movepool offensif plus varié pour se couvrir.



Alors dites moi, qu'avez-vous choisi et pourquoi? N'hésitez pas à me donner votre avis, ou à proposer des Movesets, j'éditerais dès que possible.
Modifié en dernier par TomDeLaMort le sam. 31 mai 2014, 15:56, modifié 5 fois.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Ci-Git Gilles
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014, 15:45

Re: [6G] Ptéra ou Aéropteryx, qui sera le meilleur?

Message par Ci-Git Gilles » mar. 27 mai 2014, 09:13

je préfère Aéroptérix pour la stats d'attaque...mais les 2 sont bon

Avatar du membre
Aphrodisia
Membre
Messages : 117
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 22:41
Localisation : ...

Re: [6G] Ptéra ou Aéropteryx, qui sera le meilleur?

Message par Aphrodisia » mer. 28 mai 2014, 22:58

... Ptéra Lead sans Provoc ? je trouve ça un peu dommage vu sa vitesse magnifique, avec un tout petit peu d'anticipation il peut empêcher l'ennemi de poser les pièges de roc.

Je ne trouve pas qu'il soit un si bon sweeper en réalité. Aéropteryx remplit bien mieux ce rôle vu ses statistiques. (Bien sûr, la Méga évolution change la donne et permet à Ptera de bourinner, mais il est très bien jouable sans)

Mon Ptéra Lead : Piege de Roc, Provoc, Lame de Roc, Tête de fer, @ Ceinture Force © Tension. Il fonctionne très bien et remplit parfaitement son rôle ( le plus souvent avant de se faire défoncer d'une façon très violente, mais c'est pas vraiment problématique )

(Il fait partie de ma team principale qui marche plutôt bien, et ne méga évolue pas, d'ailleurs ça surprend un peu au départ vu que quand quelqu'un voit un pokémon qui peut méga évoluer ils pensent directement à une méga évolution)

Aeropteryx avec hâte ?... Je peux pas dire, mais vu ses défenses fabuleuses, il se fera dégommer directement si il n'OS pas son adversaire la plupart du temps, et c'est pas comme si il était vraiment facile à placer, absolument TOUT le gêne. Même un staller peut lui faire assez mal pour le rendre inutilisable...

Le sweeper spécial est amusant, mais n'a aucun stab viable. je pense quand même que PC Roche > telluriforce pour buter les volants qui ne sont absolument pas couverts par ce set sinon.


Sinon, je préfère Ptera pour son rôle de lead efficace, mais aussi parce-qu'en plus le pauvre Aéropteryx (que je Haïssais en 5G pour son combo avec le joyau vol) est devenu assez nul...
Sweet ! ~
Image

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: [6G] Ptéra ou Aéropteryx, qui sera le meilleur?

Message par TomDeLaMort » jeu. 29 mai 2014, 17:54

→ Angel'Yuna
Merci pour tes conseils c'est vrai que j'ai oublié provoc, à vrai dire le Ptéra Lead est celui que j'ai le moins joué j'édite.
Quand au Hâte d'aéroptéryx, il est franchement plaçable j'ai pas trop de soucis. Après c'est situationnel évidemment.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G] Ptéra ou Aéropteryx, qui sera le meilleur?

Message par Zer0taquin » sam. 31 mai 2014, 00:11

Aéropteryx a accès à Demi-Tour si je ne m'abuse? En plus, 110 de BS en vitesse c'est franchement bon sans avoir forcément besoin d'un +2, alors pourquoi pas en faire un Scarfer?
L'ennui c'est qu'il prend 25% sur les rocs donc ne pourra pas faire un aussi bon RK que Libegon par exemple sans le soutient d'un spineur. En plus il faudra se passer du stab Vol (ou se rabattre sur Aeropique %) ).
Mais je pense que ça pourrait être intéressant devoir un truc du genre Aéropteryx@ChoiceScarf Demi-Tour / Lame de Roc / Séisme / Dracogriffe qu'est ce que vous en dites?

A et sinon, moi je choisis Aéropteryx! Pourquoi? Pour les plumes!! son meilleur move-pool qui le rend plus apte au sweep pur.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: [6G] Ptéra ou Aéropteryx, qui sera le meilleur?

Message par TomDeLaMort » sam. 31 mai 2014, 10:26

Bonne idée j'edit
Mais comme c'est expliqué, le bosst +2 Speed sera pour être sur de dépasser le plus gênants et même les scarfs
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G] Ptéra ou Aéropteryx, qui sera le meilleur?

Message par M le Maudit » sam. 31 mai 2014, 10:54

Pour être bien clair, même si à mon avis ce topic n'a pas lieu d'être, je vais préciser une chose : seul un set de tout ce que tu présente est viable, celui de Mega-aerodactyl, et c'est loin d'être celui que tu présente mais celui-ci

Offensif

Lame de roc
Crocs givres / hydroqueue
Séisme / Crocs feu / Piège de roc
Aéropique / Piège de roc
talent: Pression
objet: Ptéraïte
nature: rigide / Jovial
252 Atk / 4 Def / 252 Vit
212 Atk / 44 Def / 252 Vit

Avec sa vitesse énorme, il n'aura généralement pas besoin d'une nature en vitesse, ce qui signifie qu'avec griffe dure son attaque est monstrueuse, notamment avec aéropique (qui en plus est STABBé) mais aussi avec hydroqueue/crocs givres/crocs feu qui touchent beaucoup de staller physiques courants (airmure, hippodocus, noacier, MFlorizarre, etc.) avec PdR toujours en option car cela peut s'avérer utile sur un switch mais diminue fortement la couverture. La seconde répartition permet d'avoir un contre viable aux flyspam, ce qui n'est pas négligeable dans ce metagame, et avec un tel set PdR est d'autant plus utile. Les 44 evs en def permettent d'éviter le 2HKO sur un rapace bandeau choix de Flambusard.

Pour ce qui est du lead, il était bon en 4G, voire peut être (mais difficilement) en 5G, mais plus maintenant, surtout qu'il est surpassé par un nombre incalculable de leads.

Pour ce qui est du fast physical sweeper, il n'a aucun intérêt : il tape moins fort que le mega, est moins rapide, résiste beaucoup moins bien (déjà qu'il résiste peu en mega...)

Enfin, aéroptéryx n'est juste pas viable, il tape moins fort et moins vite que mega-ptera en général, l'absence d'objet est juste absurde quand tu peut jouer le joyau vol (à moins que ce ne soit pas encore disponible ? :hum:) et même dans le cas où ça n'est pas disponible ça ne vaut pas le coup de ne pas mettre d'objet. Hâte est juste absurde, vu qu'il ne craint que les attaques de prio ultra-courantes telles que aqua-jet ou mach punch, et il n'aura jamais l'occasion de venir se placer à cause de son talent. D'ailleurs tous les objets sont absurdes, une fois qu'il est sous la moitié de sa vie il est inutilisable, donc pitaye/lichii ça sert à rien, les objets choix seraient mieux, et la sitrus sous entend qu'il résiste un peu aux attaques ce qui est loin d'être le cas.
Pour le physique, demi-tour est indispensable, pour le spécial pouvoir antique est mieux que pc roche. Mais comme je l'ai dit, il est loin d'être utilisable, vu qu'il est surpassé en tous points par mega péra.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [6G] Ptéra ou Aéropteryx, qui sera le meilleur?

Message par Adri989898 » sam. 31 mai 2014, 12:12

C'est clair que mégarde ptéra est beaucoup plus efficace qu'aéroptérix,il tape plus fort (grâce au talent),est beaucoup plus rapide et n'a pas un talent bon à jeter,mais bien un talent excellent.Cependant,il prend quand même le méga slot et se fait revenge kill par pas mal de monde (cizayox,tout ce qui a Aqua jet,les scarfs dans le genre latios,...).
Je crois qu'on peut dire que méga ptéra est meilleur que ptéra (logique...) qui est lui-même meilleur qu'aéroptérix étant que,lui,il peut utiliser la ceinture force pour palier à ses faibles défenses.
Maintenant,il faut quand même dire qu'ouvrir un topic sur ça,c'est un peu bizarre : à ce compte-là,on devrait comparer jirachi et métalosse, shaymin et célébi, mélodelfe et nymphali,... On a pas fini,dans ce cas
Donc oui,en plus,c'est pas non plus les pokémons les plus joués (ptéra est en uu et aéroptérix est en nu) d'ailleurs,c'est un nouvel argument pour ptéra:vu le "gouffre" de tiers qui les sépare,il y a sans doute une raison...
La strat c'est la vie <3

leo85
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 14:42

X,Y Bindépique

Message par leo85 » sam. 31 mai 2014, 13:11

Bien qu'on pense que ce Pokemon est mauvais.. je trouve qu'il recele pas mal de surprise..


Voilà comment je pense jouer Blindépique : 5IV, 31/31/31/X/31/31, pare-balle, malin, ceinture force.

Niveau attaque :

picot défense
vampigraine
toxic
Eboulement/ lame roche


je trouve comme ceci.. il résiste non seulement à tout les pokemon de type de vol et les mettera KO d'un coup. Même chose pour les type feu.. s'il ne les tue pas il leur fera pas mal de dommage Résiste aussi à l habituelle bombe beurk.
Résiste aussi au gros sweeper tel que amphinobi protéen : généralement on balance contre celui laser glace..

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G] Ptéra ou Aéropteryx, qui sera le meilleur?

Message par Zer0taquin » sam. 31 mai 2014, 13:27

Bon, pour Ptera, je suis globalement de l'avis M le Maudit, la Méga évolution reste le meilleur choix, voir le seul viable.

Par contre je vous trouve un peu dur avec le zozieau... :huh:
Certes, son ''Talent'' était déjà suffisamment désastreux mais il a fallu en plus qu'il craigne autant les attaques +1 (tien je les avais oubliées celles là...) et les PdR.
Cependant, comparé à Ptera, Aéroptérix peut taper sur les deux plans. Par exemple, avec un petit investissement en Atk Spé il devrait être capable (flemme de calculer là tout de suite :blush: ) de OHKO Airmure ou Noacier avec Canicule (dommage par contre qu'il n'aie pas déflagration...). Et puis, il a aussi accès demi-tour pour scooter la team adverse à la manière d'un Libegon en plus violent mais plus fragile (encore une fois, uniquement si il n'y a plus les rocs). Du coup, pour moi, un Scarf pourrait être viable (pas absolument déchiré, hein juste viable ^^).

Du coup, je rejoint l'avis d'Adri989898. Les deux pokémon on beau avoir les mêmes types et des stats similaires ils n'occupent pas le même rôle c'est donc délicat de comparer...
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: X,Y Bindépique

Message par M le Maudit » sam. 31 mai 2014, 13:29

Bon, je suis pas modo mais bon...
Si tu veux créer la fiche de Blindépique, alors tu le réserve ici

Si tu veux juste discuter de sa viabilité, tu poste ça ici

C'est pas la peine de créer un topic juste pour ça ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Verrouillé