[Archive] Fiches strats lockées

Avatar du membre
Didine62
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 21:34
Localisation : ~Surement avec Kosnyru~

Latias (construction)

Message par Didine62 » sam. 08 août 2009, 23:03

SB, en ce moment, c'est le haxx total %)
Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Latias (construction)

Message par Pooh » sam. 08 août 2009, 23:07

Moi sur SB je trouve que ça pullule de :

- Lévia DD
- Drattak DD
- Latias TrickScarf
- Jirahaxx TrickScarf (souvent joué avec Latias d'ailleurs)
et puis Chapi et les autres sweepers.

Voici comment résumer le métagame de 80% de shoddy (yen a quand même qui jouent des pokés UU, heureusement)

Avatar du membre
Didine62
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 21:34
Localisation : ~Surement avec Kosnyru~

Latias (construction)

Message par Didine62 » sam. 08 août 2009, 23:09

Ouai exactement enfin les meilleurs sweep qu'il peuvent avoir (après les crefadets et heatrans c'est parti pour latias et jirahaxx --')
Image

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Latias (construction)

Message par KevKaichi/RDT » dim. 09 août 2009, 00:04

En même temps c'est poké existe pourquoi s'en privé %)
Image

Avatar du membre
Didine62
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 21:34
Localisation : ~Surement avec Kosnyru~

Latias (construction)

Message par Didine62 » dim. 09 août 2009, 22:17

Ouai bien sur mais c'est comme une mode ...sa change tous le temps --'
Image

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Latias (construction)

Message par PyaKura » lun. 10 août 2009, 05:58

Tant que sa reste la meme mode, autant prendre les contres appropries %)
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

[DPP] Magnezone, ou l'aimant à frigo =O

Message par dad'kun/O-R » lun. 10 août 2009, 23:41

Image
Magnézone est un poké possédant des défenses acceptables sans être transcendantes,, une vitesse inférieur a magnéton, un move pool assez bon et la magnifique cap spé magnépiège, lui permettant de bloqué les acier sauf quelques exception (voyez par là ciza demi tour sur le switch ou autre)

[h1]MagnéSub/steel trapper[/h1]
Magnézone@Restes ©Magnépiège
-Tonnerre
-clonage
-Vol magnétik
-PC glace/PC plante

Modeste (+atk spé/ -atk) ; Ev : 172 ev's pv; 252 ev atk spé, 84 ev vit

Ce move est particulièrement fait pour foretress/archéodong et metalosse
Le but est simple, on se place sur l'acier (attention tout de meme a seisme si vous le placez sur le switch) qui la plupart du temps na que seisme pour le tuer, on fait clonage/vol magetik puis on sweep

-les 84 ev vit permet de rattraper le cizayox/metalosse avec 0 ev vit, vous pouvez toujours le jouer timide en maximisant la vitesse pour rattraper metalosse full vitesse, mais en contrepartie vous lui infligerez moins de degats ou encore timide avec 216 ev vit pour rattraper agiligross a 202 et cizayox rigide max vitesse d'un point

Pour le dernier slot , vous avez le choix entre deux puissance cachée

-Puissance cachée glace possedant une très bonne couverture des type (boltbeam)et qui permet de frapper les dragons(en particulier libégon, carchacrok etant interdit et drattak/dracolosse tenant assez mal tonnerre stabée du modeste)/plante


-Puissance cachée plante permet de toucher rhinastoc/laggron/maraiste dans une moindre mesure

Contres :
A venir


[h1]Move-Set 2 ; 3 ; 4...[/h1]
Idem

[h2]Autres options :[/h2]
• NomDeL'Attaque expliquer pourquoi utiliser cette attaque, qui cela permet de contrer, quelle stratégie cela permet de déjouer, etc

• NomDeLaStratégie si un rôle ou une stratégie alternative est envisageable, l'expliquer. Cela doit être bref, si vous avez prévu d'en parler longuement un set dédié sera souvent préférable.

[h3]Bilan :[/h3]
Parlez du Pokémon, de son impact sur le metagame et de ce que vous en pensez. Essayez de ne pas répéter ce que vous avez dit tout au long de la fiche bien sûr, mais sinon vous avez carte blanche pour cette partie !


je mettrais le reste plus tard
Modifié en dernier par dad'kun/O-R le ven. 02 oct. 2009, 17:45, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Fildrong
Membre
Messages : 218
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 20:59

[DPP] Magnezone, ou l'aimant à frigo =O

Message par Fildrong » mar. 11 août 2009, 02:31

question: cisayox avec demi tour ne l'empeche t'il pas d'appliquer sa capacité spéciale?
Crap, I'm going to die.

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

[DPP] Magnezone, ou l'aimant à frigo =O

Message par Ke.kevin » mar. 11 août 2009, 08:24

dad'kun/O-R a écrit : PC glace pour les Dragons comme libégon/drattak/Carchacrok/dracolosse/Nidoqueen
Depuis quand Nidoqueen est un dragon %)


:arrow: Ensuite Magnezone Steel Trapper ne ce joue pas comme ça mais comme ça (au niveau du move) :

Magnezone @ Restes
- PC Feu
- Tonnerre
- Clonage
- Explosion

Parceque dans ton set tu n'a rien contre Cizayox/Metaloss/Jirachi/Foretress.


:arrow: Dans les contres, il y en a beaucoup plus. Tu peut rajouter :

Heatran - Lucario - Registeel (et oui sa defense spec tient PC Feu et il t'envoie Séisme) - Simiabraz

Ayant explosion, Leuphorie n'est plus un contre, car du doit pouvoir le OHKO.



:arrow: Et pour finir la fiche de Magnézone est déjà dans le pokédex, alors pourquoi la faire :? Et aussi mal surtout %)




Fildrong a écrit :question: cisayox avec demi tour ne l'empeche t'il pas d'appliquer sa capacité spéciale?
C'est pour sa qu'il faut donner suffisament de vitesse à Magnezone :wink:

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

[DPP] Magnezone, ou l'aimant à frigo =O

Message par Frost » mar. 11 août 2009, 08:50

Ciza bander a deux moves sur quatre lui permettant soit de switcher indirectement soit de le poutrer.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

[DPP] Magnezone, ou l'aimant à frigo =O

Message par Yuu » mar. 11 août 2009, 08:56

surpuissance de ciza n'OHKO pas magnézone?
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

[DPP] Magnezone, ou l'aimant à frigo =O

Message par Lux'/RDT » mar. 11 août 2009, 08:56

Jerry de l'intro x)

Sachant qu'on prefère faire demi tour avec Cizaband...

PS : Stoi qui a inventé la terreur des steels oopa ? x)
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

[DPP] Magnezone, ou l'aimant à frigo =O

Message par Myssdii » mar. 11 août 2009, 09:06

Dadoux, arrête les fiches avant qu'on meure tous de rire ou de consternation, ça dépend des gens %)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

[DPP] Magnezone, ou l'aimant à frigo =O

Message par Nostik » mar. 11 août 2009, 10:25

Pour commencer, je te conseille de corriger les fautes d'orthographe, ce serait un bon début :wink: .

Ensuite, comme l'a dit Ke.kevin, Leuphorie ne le contre pas, sauf s'il possède Lance-Flamme ou Frappe Atlas, ce qui facilitera à briser les clones. Ce que je veux dire, c'est que Leuphorie peut le contrer, mais tout dépend de son slot offensif. Pour ce qui est de Magnezone, son seul moyen de blesser véritablement Leuphorie, c'est Explosion, car Tonnerre ne fait que lui enlever qu'1/5 des PV's à un Leuphorie Assuré avec 46 EV en défense spéciale.

Dernièrement, tu peux aussi ajouter d'autres répartitions, car avec 6 EV Vitesse, il se fait dépasser de vitesse par Metalosse.

Ke.kevin :arrow: Dadoux refait la fiche de Magnezone pour l'adapter au Métagame DPPt.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

[DPP] Magnezone, ou l'aimant à frigo =O

Message par Edwin illan » mar. 11 août 2009, 10:40

Je confirme, on refait les fiches pour qu'elles soient à jour, merci les move tutor de Platine x)

Leuphorie ne contre peut-être pas Maggy sans L-F/FA mais elle le bloque, ce qui fait qu'il doit se faire PPwaster ou switcher quand même...

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

[DPP] Magnezone, ou l'aimant à frigo =O

Message par dad'kun/O-R » mar. 11 août 2009, 10:48

Ke.kevin > Non, le classique joué c'est bien celui là, go smogon ^^'

Myssdii > Toi tu fait chier avec tes encouragements, ça donne envie d'aider bip hein, mais osef, on sait qui win la plupart du temps sur la pratique ^^

B.B > Je rajoute seismic toss


Lux > Merci je suis pas con. Et quand je dit un move sur lequel il ne peux rien faire, c'est attendre qu'il fasse l'érreur de tuer un poké sur pursuit/Bullet punch au lieu de U-turn %)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

[DPP] Magnezone, ou l'aimant à frigo =O

Message par Myssdii » mar. 11 août 2009, 13:02

Dadoux -> évite de te la péter, tu peux m'avoir battue une fois, ça ne fait pas de toi un bon stratège. J'aurais joué ma TSS je t'aurais battu à plates coutures, c'est seulement parce que ma team Branette ne contrait pas Carcha scarfer que tu as gagné.


Déjà d'une : Ciza n'est pas spécialement gêné par Magnezone s'il n'a pas PC Feu grâce à Casse Briques, Surpuissance, Demi-Tour ou Relais qui contrent parfaitement le trapper (sachant que s'il est full vie il tient Tonnerre si Magnezone n'est pas choice spec, donc dans 90% des cas). Metalosse s'il est joué avec l'Orbe Vie ou avec la baie anti-sol (ou anti-feu) le bousille tranquillement avec Seisme s'il est plus rapide (vive l'AgilyGross <3).
Le steel trapper est également joué avec PC Sol pour Heatran et Jirachi qui tiennent Tonnerre tranquillement (et aussi pour contrer les Magnezone adverses)

Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu mentionnes des Pokémon comme Libégon ou Laggron dans ses contres, étant donné qu'on ne place le Trapper que sur un Pokémon de type acier. Il serait donc plus judicieux d'expliquer de quelle manière un acier peut échapper à Magnezone que de parler d'autres Pokémon sachant que l'adversaire est incapable de switcher.

Et Magnezone modeste en Trapper, non, faut le jouer Timide à cause de Metalosse qui peut l'outspeed. Tu veux un Modeste ? Tu prends Magneton, point.

Pour finir, des Pokémon comme Carcha ou Ttak n'ont aucunement besoin de Magnezone, ils sont capables de contrer les aciers par eux-même (Lance Flamme / Deflagration).


Ta fiche est trop vague, quand on tient à parler d'un Trapper, faut expliquer sur quoi et comment le placer. De plus tu n'as même pas fini la fiche d'Ursaring qui est encore un énorme brouillon mal écrit et tu tiens à en faire une deuxième encore pire ?

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

[DPP] Magnezone, ou l'aimant à frigo =O

Message par dad'kun/O-R » mar. 11 août 2009, 13:19

Non, modeste,ne dit pas nimp quand tu connait pas tes classiquex ^^, et apprend a lire, je parle des acier banders une fois bloqué sur une résistance,je n'ai pas fini le reste, tu connait les fiches en construction ?



Sinon > Te croit pas plus forte que moi,l'excuse de "avec ça, ça et ça, jte pwnd !!! ", c'est idiot et ça n'avance a rien

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

[DPP] Magnezone, ou l'aimant à frigo =O

Message par Myssdii » mar. 11 août 2009, 13:25

Il y a une différence entre une fiche en construction et trois lignes qui ne riment à rien. Quand je construit une fiche, je fais toujours en sorte d'avoir au moins un set de correct avec une bonne description. Tu y passes plus de temps, mais au moins ça donne une meilleure impression pour la suite.

Et dire que je ne connais pas Magnezone... Franchement, je l'ai déjà énormément joué, j'ai même joué Magneton en tournoi, donc je sais très bien ce qui contre ou non le trapper métallique. C'est la version Timide qu'il faut prendre, sinon il n'a pas le temps de placer un Vol Magnetik face à Metalosse.

Admin1000
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009, 19:29

[DPP] Magnezone, ou l'aimant à frigo =O

Message par Admin1000 » mar. 11 août 2009, 13:26

Dad'kun a raison. Ciza bander bloqué sur bullet punch est mort si tu envois magnezone :D (il pourra pas faire u turn si il est coincé sur pisto pg)
Ensuite, mieux vaut pc glace que pc feu. Pourquoi ? tonerre touche à 137 tous les aciers, et est suffisant. Pc glace touche les dragons sur leur switche qui sont bien plus dangereux pour magnezone (séisme ou mixmence avec pc sol :) )

Juste pour vol magnétik, c'est vrai que je ne comprends pas non plus à quoi il sert vu que si métalosse t'outspeed, tu meurs sur séisme :?
Mon Ca platine : 4425 9169 3942

Verrouillé