[Règlement] Guides et fiches stratégiques

Verrouillé
Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

[Règlement] Guides et fiches stratégiques

Message par froggy25 » dim. 05 avr. 2009, 15:53

Bienvenue !

Dans cette toute nouvelle section vous allez pouvoir poster vos analyses et guides, commenter les guides / fiches des autres membres, flooder comme des barbares, bref j'en passe et des meilleures !

Un règlement ma foi très simple, que tout joueur qui se respecte devrait appliquer sans problème :

1) TESTER AVANT DE POSTER !
Bon oui, ça peut sembler évident, mais je préfère vous le rappeler ^^

2) Ne poster que des move-sets légaux
Si vous avez un doute sur la légalité d'un move-set, vous pouvez regarder (et le cas échéant poster) dans ce topic.

3) Mise en page
Merci de suivre le guide pour la mise en page qui se trouve dans ce topic ;)

4) Être objectif dans l'écriture des fiches
Ca peut paraître être peu de chose mais être objectif dans les fiches ne les rend que meilleures, donc ne laissez pas vos émotions prendre le dessus lors de l'écriture ;)

5) Orthographe
J'ai touché un point sensible là, on dirait paf:
Bref, on ne vous demande pas d'être aussi bon en orthographe que notre maître à tous Bernard Pivot, mais s'il vous plaît, faites un minimum d'effort pour ne pas faire 5 fautes par ligne.

6) Poster des critiques constructives
Il est évident que les joueurs qui font l'effort de poster une fiche ou un guide aimeraient bien qu'on leur soumette des critiques autres que "bouh ton set il sert à rien" et autres "lol ton [nom du Pokémon] a même pas [nom de l'attaque]".
Faites des propositions pertinentes, comme "si tu mettais 16 EV de plus en vitesse, il pourrait dépasser Tyranocif Jovial".
Et puis pendant qu'on y est, il est préférable de lire toute la fiche avant de poster, ça arrive souvent que certains proposent quelque chose qui est déjà dans la fiche ;)

7) NO TROLLING
Je pense que c'est clair. Pas de clash pour des enfantillages, pas de post pour se taper dessus, pas de post insultant ou blessant (oui Linck je tolère dans la section NB car ça fait un peu le tri mais pas ici)...
Bien sûr si y'a un peu de flood par moment c'est pas bien grave, tant que cela reste dans des proportions raisonnables.

8 ) Et moi dans tout ça, je gagne quoi ?
La reconnaissance, la gloire, et votre nom dans le stratégidex pour commencer ;)
Et si vous êtes suffisament sérieux / motivé, vous pourrez obtenir une place de modérateur et intégrer l'équipe du site !

Bon séjour dans cette section, et un grand merci à vous si vous décidez d'investir de votre temps pour aider Pokébip :D
Image

Verrouillé