[Archive] Fiches strats lockées

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: ptera

Message par Maaf » dim. 24 janv. 2010, 11:22

Indeed, il faut aller sur le topic de la fiche en question plutôt que d'en créer un juste pour une question. ^^

On ferme.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Dechuoubeni
Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 21:50
Localisation : Shoddy biensûr !!!

[DDP] Lovdisc

Message par Dechuoubeni » ven. 29 janv. 2010, 00:36

Lovdisc est biensûr réservé au Neverused, un potentiel défensif des plus faibles, un movepool ridicule, et des stats offensives légèrement plus élevées que celles de Queulorior. Sa seule stat exploitable: sa vitesse honorable culminant à 322 !!! Soyons serieux, il est inutile, si encore il pouvais relayer hâte je dis pas mais là... Malheureusement, il est dans le stratégidex, et il faudra bien que quelqu'un remplisse cette fiche un jour, je me sacrifie donc (ça a au moins le mérite d'être rapide).

[h1]Flailer[/h1]
Lovdisc @Baie Lichii
- Clonage / Tenacité
- Fléau
- Surf
- Danse pluie

Nature Solo (+ Attaque ; - Défense) ; 8 EV PV ; 252 EV attaque ; 250 EV vitesse

=> On lance clonage ou tenacité puis on flail avec le bonus prodigué par la baie. 8 EV PV pour 1 PV de plus par clone. Je serais plus pour clonage que tenacité afin d'éviter les problèmes de statut et en profiter pour placer la pluie et doubler sa vitesse. Surf OHKO Volcaropod et les Roche/Sol du NU.

Quelques calculs de dégat pour finir:

Fléau P-max sur Apireine Malin 252 EV PV ; 252 EV def:
~39% (3HKO)
Fléau P-max sur Crustabri Assuré 252 EV PV ; 252 EV def:
~29% (4HKO)
Fléau P-max sur Luxray Rigide 6 EV PV
~75% (2HKO)


Contres: Tout staller physique NU le rendra inutile, tout sweeper assez résistant pour tenir un fléau, tout scarfer plus rapide si la pluie n'est pas encore là.

[h1]Staller[/h1]
Lovdisc @Restes
- Toxik
- Vantardise
- Attraction
- Abri

Nature Calme (+ Def.spé ; - Attaque) ; 252 EV def ; 252 EV def.spé ; 6 EV vitesse

Joue tout sur le haxx, lance attraction ou vantardise, puis toxik ; abri peut servir si l'adversaire ne switch pas et donne un tour de recup avec restes. Peut ne pas être trop mauvais si bien soutenu par des spikers (puisqu'il entrainera du switch en masse).

Calculs de dégats:

Tonnerre de Négapi Modeste 252 EV att.spé:
~98% (2HKO)
Retour de Rapasdepic Rigide 252 EV attaque
~89% (2HKO)

Contres: La chance biensûr, la plupart des sweeper (sachant que sweeper est une qualification peut appropriée au NU).

[h2]Autres options:[/h2] - Boost pour copier le bonus d'attaque de vantardise puis sweeper avec ce que l'on a (c'est à dire rien).

- Repos et Blabla dodo pour en faire un sleep talker, mais il ne causera aucun dégat...

[h3]Bilan:[/h3] D'une fragilité déconcertante, il pourra tout de même percer en NU dans une team rain dance ou il contrera les sweepers du format avec fléau servant de pseudo-revenge killer. Le second set avec de la chance peut s'occuper des stallers. La meilleure solution reste de ne pas prendre Lovdisc hun...
Modifié en dernier par Dechuoubeni le ven. 29 janv. 2010, 12:45, modifié 2 fois.
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Waterfall
a critical hit!
(vous devinez la suite...)

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [DDP] Lovdisc

Message par Babu » ven. 29 janv. 2010, 08:10

Dechuoubeni a écrit :Lovdisc est bien sûr réservé au Neverused, un potentiel défensif des plus faibles, un movepool ridicule, et des stats offensives légèrement plus élevées que celles de Queulorior. Sa seule stat exploitable: sa vitesse honorable culminant à 322 !!! Soyons sérieux, il est inutile, si encore il pouvais relayer hâte je dis pas mais là... Malheureusement, il est dans le stratégidex, et il faudra bien que quelqu'un remplisse cette fiche un jour, je me sacrifie donc (ça a au moins le mérite d'être rapide).

Flailer
Lovdisc @Baie Lichii
- Clonage / Ténacité
- Fléau
- Surf
- Danse pluie

Nature Solo (+ Attaque ; - Défense) ; 8 EV PV ; 252 EV attaque ; 250 EV vitesse

=> On lance clonage ou ténacité puis on flail avec le bonus prodigué par la baie. 8 EV PV pour 1 PV de plus par clone. Je serais plus pour clonage que ténacité afin d'éviter les problèmes de statut et en profiter pour placer la pluie et doubler sa vitesse. Surf OHKO Volcaropod et les Roche/Sol du NU. Pour se faire une idée, fléau max puissance fait ~40% sur Apireine full def grand staller du NU (c'est déjà ça !).

Contres: Apireine et Akwakwak tiendront fléau sans problème et le tueront juste derrière, tout les "stallers" du format, scarfer plus rapide si la pluie n'est pas encore là.

Staller
Lovdisc @Restes
- Toxik
- Vantardise
- Attraction
- Abri

Nature Calme (+ Def.spé ; - Attaque) ; 252 EV def ; 252 EV def.spé ; 6 EV vitesse

Joue tout sur le haxx, lance attraction ou vantardise, puis toxik ; abri peut servir si l'adversaire ne switch pas et donne un tour de recup avec restes. Peut ne pas être trop mauvais si bien soutenu par des spikers (puisqu'il entrainera du switch en masse). Ne se prend que 17% sur séisme de barbicha full attaque et résiste même à un tonnerre de Négapi full att.spé sans machination s'il a toute sa vie.

Contres: La chance bien sûr, la plupart des sweeper physiques (sachant que sweeper est une qualification peu appropriée au NU), Posipi qui le OHKO avec tonnerre.

Autres options: - Boost pour copier le bonus d'attaque de vantardise puis sweeper avec ce que l'on a (c'est à dire rien).

- Repos et Blabla dodo pour en faire un sleep talker, mais il ne causera aucun dégat...

Bilan: D'une fragilité déconcertante, il pourra tout de même percer en NU dans une team Rain Dance ou il contrera les sweepers du format avec fléau servant de pseudo-revenge killer. Le second set avec de la chance peut s'occuper des stallers. La meilleure solution reste de ne pas prendre Lovdisc hun... :dejadehors:
Quelques fautes corrigées.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Dechuoubeni
Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 21:50
Localisation : Shoddy biensûr !!!

Re: [DDP] Lovdisc

Message par Dechuoubeni » ven. 29 janv. 2010, 12:00

Merci, je l'ai fais vite fait à minuit alors bon... Je voulais juste savoir deux choses: 1 - Si j'ai présenté comme il fallait ; et 2 - est ce que tout les pomons sans fiche nul part mais présent dans le stratégidex sont à faire ?
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Waterfall
a critical hit!
(vous devinez la suite...)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [DDP] Lovdisc

Message par Milenko » ven. 29 janv. 2010, 13:49


Avatar du membre
Dechuoubeni
Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 21:50
Localisation : Shoddy biensûr !!!

Re: [DDP] Lovdisc

Message par Dechuoubeni » ven. 29 janv. 2010, 17:31

Ouai, à quelque détails prêt c'est exactement la même chose...
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Waterfall
a critical hit!
(vous devinez la suite...)

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [DDP] Lovdisc

Message par WhiteSpirit » ven. 29 janv. 2010, 17:39

EH a pas redistribué toutes ses fiches ?

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [DDP] Lovdisc

Message par wtf » ven. 29 janv. 2010, 18:01

Débrouillez vous, jvous laisse faire donc bon...

En gros là y a plus personne qui s'occupe sur la section stratégie, donc vous pouvez faire ce que vous voulez, la fiche ne sera pas actualisé pour cette fiche de toute façon...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DDP] Lovdisc

Message par Hypo' » ven. 29 janv. 2010, 18:03

surtout que papy et maaf on demissioner, c'est la dech' =( :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [DDP] Lovdisc

Message par Milenko » ven. 29 janv. 2010, 18:49

Vous inquiétez pas, ils seront remplacés, sinon on supprimerait la section -,-

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: [DDP] Lovdisc

Message par Titi80000 » ven. 29 janv. 2010, 19:44

Le problème tomber sur des modo aussi cool que eux ça sera impossible, on va trop les regretter et les prochains modo vont nous faire grave chier, mais bon on va pas pourrir cette fiche avec ça xD.

Pour la fiche tu devrais développer un peu plus d'après moi, enfin je mis connais pas trop sur cette section.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DDP] Lovdisc

Message par Myssdii » ven. 29 janv. 2010, 20:25

Ca suffit les ragots là. Maaf et Papy sont partis, c'est pas une raison pour commencer à vous croire tous permis (sinon j'exige de passer modo, je vire tout le monde et on en parle plus *mode cinglée off*).

Concernant les fiches, on cherche une solution, plusieurs s'offrent à nous, vous en saurez plus en tant voulu. Pour l'instant continuez comme d'habitude, mais sachez qu'on donne toujours l'extrême priorité aux OU.

Avatar du membre
Dechuoubeni
Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 21:50
Localisation : Shoddy biensûr !!!

Re: [DDP] Lovdisc

Message par Dechuoubeni » ven. 29 janv. 2010, 20:33

D'accord, je vois que c'est un peu le bordel en stratégie ces temps-çi... Pour la fiche, c'est pas que ne veux pas développer xD, c'est que sur lovdisc ya rien d'autre à dire, ou à proposer.
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Waterfall
a critical hit!
(vous devinez la suite...)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DDP] Lovdisc

Message par Haldar » sam. 30 janv. 2010, 13:45

Bon, on se calme les enfants. Je rappelle qu'il y avait 3 modos stratégie. Il en reste encore un. Merci de ne pas l'oublier.

En ce qui concerne la fiche, je rappelle que toute fiche doit être faite sérieusement même si on a le droit de se faire plaisir avec un Pokémon comme Lovdisc.

Déjà, mettre le set du Rain Passer, parler un peu des dégâts de Surf sous la pluie.

Parler aussi que Lovdisc n'a aucun avantage sur Lumineon en NU. Il se fait donc voler la vedette même s'il a légérement plus de speed. Pareil pour Chaffreux qui est un Rain Passer quand même plus intéressant.

Au niveau des contres, insiste un peu plus que quasi-tout le monde contre Lovdisc avec ses stats offensives pourries.

Voila, je crois que l'on a fait le tour paf:

Avatar du membre
Dechuoubeni
Membre
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 21:50
Localisation : Shoddy biensûr !!!

Re: [DDP] Lovdisc

Message par Dechuoubeni » sam. 30 janv. 2010, 17:31

En fait, le set du flailer fait aussi rain passer, mais c'est vrai que je l'ai même pas précisé... Je vais rajouter ce que tu voulais.
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Dragon Dance
[moi]Gyarados used Ice Fang
Gyarados attack missed!
[lui]Gyarados used Waterfall
a critical hit!
(vous devinez la suite...)

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

[DPP] Typhlosion Sunny beamer

Message par Mini ryu » mar. 02 févr. 2010, 22:11

Typhlosion est l'ancien starter feu provenant de pokémon or et argent, Typhlosion a été très critiqué lors de son passage en 386 et 493. Mais contrairement à ce que certains pensent, Typhlosion n'est pas un pokémon n'ayant aucune utilité car il possède beaucoup de bonne qualité. La première est qu'il dispose d'une bonne vitesse soit 328 au max en Nature Timide et d'une bonne attaque spéciale soit au max 317 en Nature timide qui lui permettent de perçer dans le métagame D/P/P. Il dispose d'un bon move pool spécial qui malheureusement ne suffit pas un certain, mais il faut que comprendre qu'un pokémon ne peut pas tout contrer, et avec son move-pool la major partie des pokémon qu'il peut contrer doit être pris en compte, pour juger de sa vrai valeur en D/P/P.
Son inconvénients primaire étant ses faibles défense peuvent s'avérer être un avantage car elles lui permettent de tirer profit de sa capacité Braise qui lui donne +50% au attaques de types lorsqu'il passe sous la barre des 1/3 de PV.
Image
Sunny beamer
Typhlosion@Roche chaude

Deflagration
Lance-soleil
Exploforce
Zenith

Nature timide 6 EV PV 252 EV Att Spec 252 EV Vit

Le meilleur moyen de lancer Typhlosion à l'attaque est de le placer sur des pokémons qu'il peut contrer sans le Zenith et qui sont assez récurrents dans le métagame D/P/P comme Cizayox, Dimoret, mais cela n'est pas tout il faut absolument qu'il utilise Zenith juste après pour qu'il prenne toutes sa force et deviennent redoutable.

Lance-soleil
Sous le Zenith Typhlosion devient un pokémon anti-eau,roche et sol (il y a des exceptions) car sa faiblesse eau repasse à la normale mais aussi de 0.5 pour vos autres pokémon si ils ne craignent pas le type eau. Typhlosion est aussi plus rapide que la majorité des pokémons de type eau, roche et sol à la normale, donc tous ses contres comme Laggron, Donphan, Kabutops, ou encore Musteflott, Staross se verront OHKO sur un Lance-Soleil les rôles s'inversent.
Excellent sur une Team Danse-pluie qui est former en majorité sur des pokémons de types eau qui n'ont pas la résistances adéquates pour le Lance-Soleil de Typhlosion, mais qui voient leur puissance diminuer à cause du Zenith.

Déflagration
Zenith ne sert pas qu'à Lance-Soleil car les joueurs n'utilsent pas que des pokémons de type eau, roche et sol, Zenith permet à Typhlosion de tiré profit de son type feu pour surpasser les résistances adverses, il obtient un double Stab de Déflagration sous le Zenith soit 240 de puissance mais lorsqu'il passe sous la barre des 1/3 de PV il obtient un 3 triple Stab de Deflagration qui lui donne une puissance de 300 à la normale qui feront OHKO sur Drattak et Carchakrok selon leur Stat, mais aussi sur des pokémons de types feu comme Simiabraz, Arcanin et Brasegali, OHKO sur Scorvol. 2OHKO sur Ronflex.

Exploforce
Exploforce sert de pouvoir contrer Tyranocif qui sera OHKO, mais surtout pour son plus gros contre Heatran qui sera lui 2OHKO (Typhlosion ne peut avoir le dessus que si il est protéger par Mur Lumière)

Contres:
Ses contres sont les grosses éponges spéciales comme Aquali,Suicune qui eux résisteront bien à son Lance-Soleil, Ronflex, Leuphorie qui résisteront assez bien aux SurStab Deflagration de Typhlosion.
Mais aussi Heatran surlequel il faut faire très attention car lorsque vous placer le Zenith Heatran obtient une force redoutable il sera 2OHKO en Exploforce mais Typhlosion sera OHKO en Telluriforce donc il vaut mieux utiliser au préalable un mur lumière.


Question j'ai été étonner d'un OHKO que j'ai réaliser sur Drattak avec se move pool en utilisant Deflagration avec le triple stab soit une puissance de 300 mais je me demande si la résistance de 0.5 de Drattak s'applique sur les 300 donc l'attaque vos 150 (cela m'étonnerait car sinon il ne serait pas mort) ou sur les 120 de base donc l'attaque vaudrait 240 (ce qui me semble plus plausible, mais j'ai des doutes la dessus).
*
Bilan:
Il est vrai que ses contres sont très souvent utiliser dans le métagame D/P/P, mais il est normal qu'un pokémon ne puissent pas battre ses contres sur lequel son Move-pool est axée, mais aller jusqu'à en dire qu'il est d'aucune utilité je pense que certain y sont aller un peu fort.
Typhlosion se révèle être un très bon contre de pokémon de type Eau sous le Zenith, des pokémon comme Laggron, Staross, Azumaril, Musteflotte, Kabutops, Amonistar, Tortank, Aligatueur et j'en passe.
Je vous conseille de l'utiliser dans une Team Mur lumière et Protection pour qu'il resiste aux attaques de type Sol et Roche, ainsi lorsqu'il subira se type d'attaque Typhlosion passera directement sous la barre des 1/3 de PV activant sa Capacité Braise, à ce moment Typhlosion sera redoutable son Déflagration fera OHKO sur tout pokémon n'ayant pas assez de defenses spéciales même avec résistances.
Modifié en dernier par Mini ryu le mar. 02 févr. 2010, 22:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [DPP] Typhlosion Sunny beamer

Message par Babu » mar. 02 févr. 2010, 22:13

La fiche existe déjà...
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: [DPP] Typhlosion Sunny beamer

Message par Mini ryu » mar. 02 févr. 2010, 22:31

Mince je ne l'avais pas vu, j'avais composer cette fiche hier sur Word je l'ai sauvegarder, je n'ai pas vu qu'une personne avait avant moi composer une fiche sur typhlosion, bah le problème est que j'aimerai bien publier cette fiche de Typhlosion je ne vais pas la poster sur celle qui vient d'être faite je laisse les modos juger de sa.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Typhlosion Sunny beamer

Message par Haldar » mar. 02 févr. 2010, 22:43

Déjà, Typhlosion ne contre absolument pas Cizayox. Demi-Tour + PdR doit déjà bien le spammer et Surpuissance le dégomme purement et simplement.

Sinon, comme dit, une fiche a déjà été réservée. Je locke donc le topic.

Pour le set en lui-même, il faut que tu postes sur l'autre topic et que tu t'arranges avec manu (je dis ça mais peut-être qu'il a déjà rédigé ce set donc...) ^^"

saphir08
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 20:51

Fiche arcanin

Message par saphir08 » mar. 09 févr. 2010, 18:28

je voulais demander pourquoi est-il utile de mettre 42 ev en defense sur le arcanin jovial.
pouvez vous repondre a ma question?

Verrouillé