M.Mime #122
M.Mime a toujours été avant la 6g principalement un Baton passer, ou éventuellement un taunter. Mais dans ces deux cas il était plus là pour le prank, car étant de type psy, il était comme la mode le voulait complètement rejeté du métagame OU. Depuis la 6g et l'apparition du type Fée, il fut l'un des privilégiés à bénéficier de l'immunité au type dragon, tout en gagnant un meilleure résistance aux types Insecte et Ténèbres. Il possède également une grande efficacité des part ses trois Talent: Filtre, qui permet de ne prendre que trois quart des dêgats d'une attaque super efficace (déjà que le saltimbanque possède une bonne défense Spé et un double type permettant de ne posséder que 3 faiblesses peu courantes dans le métagame; Acier, Poison et Spectre) , et Technicien, qui permet aux attaques de puissance inférieure ou égale à 60 de voir leur puissance multipliée par 1.5 . Il possède également Anti-bruit, qui pourra être utile en Baton Passer pour éviter les Mégaphones qui passent à travers les clones. M.Mime possède également, pour un baton pass, l'énorme avantage de bloquer deux moves Phazer: Draco-queue et Hurlement (grâce à Anti-bruit).
Résumons:
-Points forts: De bonnes statistiques sur le plan spécial, de très bon Talents, un Movepool assez varié, un double type très efficace défensivement
-Points faibles: Une vitesse pas extraordinaire, des Pv médiocre, très mauvais sur le plan physique, sa laideur absolue.
[h3]Special Bulky Support[/h3]
M.Mime @Restes
[>>] Relais
[>>] Machination/Plénitude
[>>] Clonage/Encore
[>>] Psyko/Éclat Magique/Exploforce
Talent: Filtre, Anti-Bruit
1/Calme (+ Défense Spé ; - Attaque) ; 252 Ev Attaque Spé, 252 Ev Défense Spé, 4 Ev Vitesse
2/Calme (+ Defense Spé ; - Attaque) ; 4 Ev Attaque Spé, 252 Ev Défense Spé, 252 Ev Vitesse
[>>] Le type Fée ajouté à M.Mime en 6G rend ce set possible et surtout d'un efficacité surprenante. Il s'agit là de simplement faire du Baton Pass "classique", on tiendra normalement très bien face aux plus gros sweepers Spécial du métagame (Quelques chiffres: 63 - 74.3% avec un Hydrocanon d'un Amphinobi, que M.Mime OHKO avec Éclat Magique ou Exploforce, 65.7 - 78.3% d'un Ball'ombre d'un Méga Gardevoir, 83.7 - 98.1% d'un Ball'ombre d'un Ectoplasma, que M.Mime OHKO avec Psyko, 83.7 - 99% d'un Hydrocanon d'un Keldeo, que M.Mime peut 2HKO avec Psyko ou Éclat Magique). L'avantage de ce set est que l'adversaire ne vous verra que très rarement venir, à condition que le Chewing-gum soit bien accompagné d'un sweeper capable de retirer de l'équipe adverse tous les contres du concerné (voir plus bas) .L'un des grands avantage de ce genre de bulky Fée, c'est qu'il peut se placer sur un dragon bloqué sur une attaque, ce qui l'obligera à Switcher et donc vous permettre de placer votre premier boosts.
[>>] Le choix de Machination ou de Plénitude ne dépend que de la façon dont vous voulez jouer le Mime, Clonage sera utile si un gros adversaire entre en jeu avec des gros atout anti-M.Mime style Pisto-Poing d'un Cizayox ou Bomb'beurk d'un Florrizarre. Exploforce sera là pour passer (avec les et d'EV du 1/) Scalproie (216.1 - 254.4%), Noacier (54.5 - 64.7%), Heatran (39.3 - 46.6%) en sachant que lui ne peut vous faire que 34.2 - 40.5% avec Ebullilave, Kyurem Noir (68 - 80.3%) attention il a 6.8% de chance de vous OHKO avec Éclair Croix tout en continuant à passer Amphinobi.
[h3]Intruder Choice Scarfer[/h3]
M.Mime @Mouchoir Choix
[>>] Tourmagik
[>>] Exploforce/Ball'ombre/Éclat Magique
[>>] Choc Psy/ Psyko
[>>] Vent Glace/Encore/Puissance cachée Feu/Sol/Insecte
Talent: Technicien
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 4 Ev PV, 252 Attaque Spé, 252 Ev Vitesse
Modeste (+ Attaque Spé ; - Attaque) ; 4 Ev PV, 252 Attaque Spé, 252 Ev Vitesse
[>>] Un set qui surprendra votre adversaire dans 99% des cas, à prendre très au sérieux, permettant d'être a la fois un gêneur et un Sweeper, et donc de frapper fort, tout en obligeant la plupart du temps à l'adversaire à Switcher, très efficace sur le Early Game pour faire entre 1 et 3 K.O. d'entrée de Jeu. Faîtes juste attention à qui vous donnez votre mouchoir Choix, et d'ailleurs vous n'êtes concrètement pas obligé de le donner puisque le boost de vitesse vous sera également profitable.
[>>] Là, les choix dépendent totalement de ce que vous voulez frapper avec le machin rose, et les choix doivent être réfléchis selon les adversaire que vous voulez éliminer en priorité. Le quatrième slot ne contient que des attaques qui profitent de Technicien.
[h3]Dual Screen & Baton passer[/h3]
M.Mime @Lumargile
[>>] Protection
[>>] Mur Lumière
[>>] Plénitude/Mur de Fer/Choc Psy/Psyko
[>>] Relais
Talent: Anti-Bruit/Filtre
Calme (+ Défense Spé ; - Attaque) ; 252 Ev PV, 252 Défense Spé, 4 Ev Défense
Malpoli ( + Défense ; - Attaque) ; 252 Ev PV, 252 Défense Spé, 4 Ev Défense
[>>] Un set assez classique, mais combiné à M.Mime, il n'en est que plus efficace de part son double-type avantageux et son movepool qui permet de faire varier un peu les plaisirs. Avec la Lumargile, vous posséderez au deuxième tour après l'arrivée du Mime avec une Protection et un Mur Lumière à respectivement 7 et 8 tours (ou l'inverse selon l'ordre dans lequel vous jouer ces moves). Après cela vous avez quartier-libre pour faire ce qu'il vous plaît avec un grand choix de boosts différents, ou attaque si bon vous semble. Attention toutefois, ce set est loin d'être parfait et M.Mime ne résistera pas à l'envie de se faire OHKO par ces contres les plus dangereux avant de pouvoir commencer à booster comme un gentil petit garçon innocent.
[>>] Plénitude sera le favori, car il permet a M.Mime de se transformer en véritable éponge spéciale, quasiment infranchissable a partir d'un certain point (mais sans pouvoir attaquer) tout en résistant mieux sur le plan physique grâce a la Protection et de transmettre tout ça à un privilégié du système, qui deviendra à son tour extrêmement solide. Cependant, un Move Offensif permet au set de porter un peu de soutien à une équipe fragilisée en cas d'urgence. Quant à Mur de Fer, inutile de préciser que son rôle sera de faire monter la défense d'un Pokémon jusqu'au un point où, avec la protection, se transformera en
super saïyen machine défensive à tout épreuve... ou presque.
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Contres: Mammochon, Latios, Latias, Méga-Florizarre, Exagide, Cizayox, car tous ces pokémons sont résistants à vos attaques tout en vous faisant très mal, Chapignon si vous n'investissez pas en vitesse, Deoxys Défense avec qui le combat se résumera à des attaques à 8HKO avec de la chance, de même pour Méga Gardevoir.
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Autres Options:
- Provoc sur les sets Dual Screen et Special Bulk Support. Il consommera évidemment un slot et est une capacité plutôt situationnelle, mais permettra tout de même de gêner et de donc mieux placer un switch.
- La puissance cachée du Intruder peut être remplacée par une puissance cachée du type que vous préferez utiliser, choisissez ce qui apporte le plus de couverture à votre équipe.
- On pensera à retirer les IV attaque de M.Mime, pour qu'il prenne moins cher en cas de confusion (non je ne savais pas où mettre ça alors je l'ai mis là :3)
- M.Mime apprend également Tonnerre... voilà.
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Pour l'accompagner:
- Tout d'abord il faut un pokémon ayant sa parfaite couverture de type, et par là je pense clairement à Heatran, Noacier ou encore Airmure, qui possède tous une immunité au poison et résistance aux plante (qui accompagnera généralement le poison) et une résistance à l'acier. Amphinobi, ayant une résistance à l'acier et au Spectre, sera une bonne couverture de type, mais d'une fragilité particulière et il faudra faire attention là où on décide e faire poser les pattes dela grenouille.
- Ensuite il faudra un Pokémon capables d'éliminer les contres du Mime, et pour cela le plus efficace est clairement Méga-Dracaufeu X, qui s'occupera de tous les contres cités à l’exception de Méga Gardevoir, qui lui sera gérable facilement par Exagide ou Brutapode.
- Enfin, un pokémon qui profitera des boosts soigneusement préparés par notre Mime, et je pense que ceux qui en profiterons le plus sont Nymphali, Méga Gardevoir et Méga Charmina (attention cependant il y aura du coup plusieurs pokémons Psy/Fée, et donc la couverture globale de votre équipe n'en sera que diminuée). Mais n'importe quel Bulky spécial ou Sweeper Spécial pourra pourra également profiter pleinement de ces boosts.
Étrangement, M.Mime est en NU, alors qu'il a le potentiel nécessaire pour percer en UU, voir en OU sans trop de difficultés. Probablement trop peu connu pour être jouer comme il le mériterais, il reste cependant un pokémon qui ne fera probablement jamais partie du top tiers, du fait de sa fragilité handicapante sur le plan physique, et de ses Pvs faibles empêchant de relayer de bons clones. Néanmoins, n'hésitez pas à utiliser M.Mime dans une équipe OU, il y trouvera sa place s'il est bien accompagné et si on s'est habitué à son physique... particulier.
Par TomDeLaMort