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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 29 juin 2014, 17:34

Vu que Deo-S va se faire ban très bientôt je suis pas sûr que ce soit nécessaire de lui faire une fiche.
Dans le Hazard lead provoc ne devrait pas être tout seul, plutôt slashé avec Relet magique. Et puis il manque Sabotage aussi.

Dual screener : je pense que tu pourrais slasher PdR sur Provoc.
Le RK je suis OK surtout que la vitesse est optimisée donc c'est bien.

Enfin, il manque VRAIMENT le set de Rain inducer. Autant le Dual screener permet aux BP de marcher très bien, autant le rain inducer permet aux rains d'être viables. Un set avec PdR / Rain Dance / Taunt / Superpower marche bien en lead, en plus il pose les PdR ce que la rain team n'a pas forcément le temps de faire si HO.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 29 juin 2014, 18:27

Y faudrait pas investir pour être sur de dépasser Latios-Scarfer aussi ? Ou c'est impossible ?

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » lun. 30 juin 2014, 08:21

Tu peux dépasser le modeste mais pas le timide qui est à 350 * 1.5 = 525, donc pas sûr que ce soit vraiment intéressant.

@Chibikeikoku: Il te manque une attaque sur ton premier set :choon:
Pokémon réservé : Hippodocus
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 15 Juillet
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
AU niveau des sets, il n'y a que le staller qui me vient à l'esprit, vous voyez autre chose?
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » lun. 30 juin 2014, 10:08

@M le Maudit
Vu que Deo-S va se faire ban très bientôt je suis pas sûr que ce soit nécessaire de lui faire une fiche.
Il est en suspect test là non? T'a des détails?
Dual screener : je pense que tu pourrais slasher PdR sur Provoc.
Non car sinon le moindre lead avec Provoc' me bloque à un seul mur.
Enfin, il manque VRAIMENT le set de Rain inducer.
Donc je ferai une partie pour ce set. Mais à voir ta phrase on à l'impression que t'a pas regardé le second spoiler...? Bref ce sera fait :)
@groudonvert
Est-ce que tu es sûr que Surpuissance 2HKO Leuphorie ? Car moi, je n'en suis pas sûr.
Moi je suis sûr que non!!! 8O En fait ici le but du set c'est de RK, donc Deoxys-S ne vient sur Leuphorie que pour l'achever. T'imagine un Deoxys qui n'arrive pas à tuer un Leuphorie et se mange une Cage-Eclair-->poubelle. Je vais virer le "2HKO" mais ici c'était pour montrer que D-S RK facilement Leuphorie.
Le NP est un set très dangereux avec sa vitesse et son bulk pas mauvais (pour un Deoxys xD ), je pense que tu peux en faire un set.
Je pensais effectivement en faire un set ça confirme mon impression.
Il me semble aussi qu'il existe un set de Lead avec deux moves offensifs, mais je dis peut-être une bêtise.
Encore un set? prozac: Bon je vais voir...ça va faire beaucoup de set pour une seule fiche...
Je mettrai le Choice spec en AO je pense

@Zer0mega
A mon avis il toujours jouer en staller mais y a differente repart'/moveset possibles...Je pense...je l'ai jamais jouer mais bon. Va faire un tour sur Smogon pour trouver des idées. Un lien utile:
http://www.smogon.com/forums/threads/hippowdon.3502806/

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » lun. 30 juin 2014, 10:29

En fait on RK pas Leuphorie on le tue. RK = Revenge Kill et je ne pense pas que beaucoup de Pokémon tapant sur le Spécial vont rester sur Leuphorie. Donc on parle de le passer.

@Zeromega
C'est plutôt ça que tu devrais utiliser :
http://www.smogon.com/forums/threads/co ... n.3490802/
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » lun. 30 juin 2014, 10:32

Il manque une attaque sur le premier set, oubli surement.
Le lead peut se permettre d'avoir 2 attaques offensives.
En autres options, gravité, qui permet d'aider une team basée dessus et de jouer zap cannon à 83% de précision (attaque électrique a 120 de puissance) et qui paralyse à 100% (autant dire que ça peut aider) (c'est plus un "ajout" de la gravité, le but n'étant pas de jouer ça, mais c'est possible).
Surpuissance pour tyranocif qui vous sans Protection OHKO sans mur et 2HKO avec. L choix de la nature se fait en
Y'a un chtit problème avec cette phrase.

J'ajouterais que tu n'as aucune répartition axée PV, ce qui pourtant est important pour un deoxys non voué au suicide (et oui, ça existe).

Aussi, j'ai vu tyranocif de mentionné mais il manque un truc important je pense.
Ce pokémon dans sa version CB (assez rare je l'admet) fait un OHKO sur poursuite (et avec la tempête de sable, ce n'est pas un 2HKO mais bien un ohko), si joué avec crunch il peut set up les pdr ET ohko le tour suivant.
Dans le même genre aegislash empêche deoxys de faire 2 attaques (shadow ball+shadow sneak), etc. Bon tu as préçisé les attaques de priorité, mais c'est surtout qu'aegislash ne prends rien sur poing de feu, psycho boost, et surpuissance (alors que lucario et scalproie c'est pas encore ça). Enfin ça c'est pas forcé d'être mis, c'est surtout que c'est le pokémon le plus joué et qu'il l'embête assez si joué lead.
Préciser que deoxys si lead est, peut néanmoins sortir après pour éviter de très mauvais match-up ?

Bon sinon y'a du très beau boulot de fait, mais deoxys est un pokémon un peu particulier, comme Queulorior il fait un lead support extrêmement varié (et même plus que queulorior vu les attaques offensives et sets de rk qui existent).
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 30 juin 2014, 11:05

Juste comme ça mais deo n'apprend pas flamethrower ni fb paf:

Sinon pour le lead, comme déjà dit, le 2 move off est bon. Perso quand je le jouais c'étais SR/taunt/knock off/superpower et ça roulait bien tout en virant des fois des tyra voir des bisharp quand je commançait pas avec.

Pour le lo, extreme speed est une bonne option pour dire coucou à talonflame.
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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 30 juin 2014, 11:11

Chibikeikoku a écrit :Il est en suspect test là non? T'a des détails?
Il est en suspect et il y a de très très fortes chances pour qu'il vire, en tout cas j'ai vu beaucoup d'arguments pour qu'il vire et peu de convaincants pour qu'il reste. Cf ici
Dual screener : je pense que tu pourrais slasher PdR sur Provoc.
Non car sinon le moindre lead avec Provoc' me bloque à un seul mur.
Lol je pense pas qu'il y a beaucoup de pomon qui oseront provoc un Deo-S franchement, à part les farceurs, vu qu'ils se font tous outspeed. Et puis je trouve qu'il a vraiment besoin ds PdR franchement, donc au moins si tu veux pas slasher les PdR sur provoc slash les sur la dernière attaque (que je trouve inutile pour l'instant, j'y mettrai plutôt 252 Pv pour le dual screener ce qui lui laisse une force assez faible). Du coup 2 murs+provoc+Sr serait meilleur car tu empêche l'ennemi de se booster tranquille et tu joues un très bon rôle d'utility.
Enfin, il manque VRAIMENT le set de Rain inducer.
Donc je ferai une partie pour ce set. Mais à voir ta phrase on à l'impression que t'a pas regardé le second spoiler...? Bref ce sera fait :)
Tu demande si tu dois rajouter des trucs de la part de smogon, je te dis que ce set est très important, c'est tout ;)
Le NP est un set très dangereux avec sa vitesse et son bulk pas mauvais (pour un Deoxys xD ), je pense que tu peux en faire un set.
Je pensais effectivement en faire un set ça confirme mon impression.
Je suis pas spécialement de cet avis, mais bon why not.
Il me semble aussi qu'il existe un set de Lead avec deux moves offensifs, mais je dis peut-être une bêtise.
Encore un set? prozac: Bon je vais voir...ça va faire beaucoup de set pour une seule fiche...
C'est pas un autre set c'est juste le lead où déjà tu mets bien en forme tes attaque et tu améliore les slash c'est tout ;)

@Zeromega : Je sais pas si le sand inducer et le staller ont un rôle très différent, vu que seul l'objet doit différer ... Après il a pas mal de possibilités variées, genre PdR ou roar. Ah, et puis il y a moyen de le faire specially défensive (genre pour aegi) ou bien physically defensive (genre parce qu'il est bon), donc le rôle est différent, les réparts aussi, mais ça reste la même chose globalement.
Pour résumer, je pense que tu peux tout condenser en un set si c'est bien expliqué et que ça comporte toutes les possibilités
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 30 juin 2014, 17:07

Il n'a pas des stats offensives exceptionnelles, mais elles sont suffisantes pour en faire un NP avec sa vitesse énorme qui évite de se faire RK facilement.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » lun. 30 juin 2014, 23:12

La fameuse attaque manquante du premier set a été remis à sa place^^
Juste comme ça mais deo n'apprend pas flamethrower ni fb paf:
Ah ouais...Je me suis mélanger avec divers fiche du Pokedex je vais enlever tout ça....*epic fail*
Et puis je trouve qu'il a vraiment besoin ds PdR franchement, donc au moins si tu veux pas slasher les PdR sur provoc slash les sur la dernière attaque (que je trouve inutile pour l'instant, j'y mettrai plutôt 252 Pv pour le dual screener ce qui lui laisse une force assez faible).
En fait j'avais déjà joué la bête en dual screen+Taunt+pdr...J'avais oublié :oops: . J'ai donc fait des modifs au niveau du move set et de la répart en EV.
Aussi, j'ai vu tyranocif de mentionné mais il manque un truc important je pense.
Ce pokémon dans sa version CB (assez rare je l'admet) fait un OHKO sur poursuite (et avec la tempête de sable, ce n'est pas un 2HKO mais bien un ohko), si joué avec crunch il peut set up les pdr ET ohko le tour suivant.
Pas si rare que ça ^^ Mais même si il OHKO D-S faut pas oublier qu'on joue focus sash. Donc on se débarrasse de lui avant ou après avoir pris un coup. Bon faut quand même mieux taper le premier...
0 Atk Deoxys-S Superpower vs. 4 HP / 0 Def Tyranitar: 304-360 (88.8 - 105.2%) -- 31.3% chance to OHKO

Pour ce qui est du set de lead avec deux attaques il en AO du premier set.
Spoiler :
#386
Deoxys est un habitué de l’Uber, pourtant cette génération deux des formes du pokemon extraterrestre font leurs descentes en OU. Deoxys-vitesse fait donc une entrée des plus remarquable en OU puisqu’il est le pokemon le plus rapide du jeu tout tiers confondus. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il était Uber, il possède des stats offensives (95/95) intéréssante, ses défenses ne sont pas en reste (90/90), seules ses PV un peu bas lui feront parfois défaut. C’est tout ? Eh bien non ! Deoxys se paye en plus le luxe d’avoir un move pool excellent en tant que sweeper mais aussi en tant que soutient. Mais enfin, ce Pokémon est trop fort pour l’OU ! En fait non, du fait d’un type psy pas super qui l’expose à Sabotage, attaque omniprésente, et type Ténèbres/Spectre plus courants qu’avant, l’extraterrestre le plus rapide de l’univers n’est plus aussi fort qu’avant d’où sa descente en OU. Voyons voir ce que cette OVNI venu de l’Uber a dans le ventre.

[h3]Hazard Lead [h3]
Deoxys-Vitesse @Ceinture force
Talent: Pression
- Picots/Piège de roc
- Reflet Magique /Piège de roc
- Provoc’
- Poing feu/Psycho boost/Surpuissance/Reflet Magique

Nature 1 Jovial (-Aspe ; +Vit) 252 EV Attaque, 4 EV Défense ,252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV Attaque spéciale, 4 EV Défense, 252 EV vitesse
et 0IV ATK

[>>] Le principe est celui d’un suicide lead comme les anciens Ptera lead. On pose les EH et on meurt. Tout en empêchant les autres leads de faire de même grâce à Provoc’ qu’on est presque (voir les contres plus bas) assuré de lancer le premier due à la vitesse de Deoxys-V.
[>>] Les pièges de roc sont essentiels puisque Dracaufeu, Flambusard et les nombreux types vol de l’OU s’empales dessus. Jouer les Picots permet d’occasionner beaucoup de dégât juste avec les EH. Reflet Magique permet de renvoyer les spikes ou les provoc’ adverses. C’est aussi le seul moyen pour Deoxys de ne pas être totalement contrer par les Farceur tels que Fulguris-I ou Tenefix. Le dernier move sert à taper : poing feu pour Noacier (2HKO), Surpuissance pour Tyranocif (2HKO sûr) ou Psycho boost pour avoir un tres gros staB a 140. Le choix de la nature dépend du choix du 4ème move : Jovial si poing feu/Surpuissance et Timide si Psycho boost.

[>>] Les contres de ce set sont assez évident : les Farceurs tels que Fulguris-I ou Tenefix puisqu’ils ont accès a Provoc’ prioritaires. Ils sont donc les principaux problèmes de Deoxys. Un autre problème de Deoxys, c’est Mentali car celui-ci possède le Talent Miroir Magique et lui renvoie EH et Provoc à la figure. Attention aussi au set Choice spec tricker de Siderella : on place notre premier EH et Siderella procède à l’échange des objets grâce à Tourmagik. Pendant qu’on est bloqué sur un move devenu inutile, Siderella nous tue. Et si on switch ? Impossible car Siderella possède le talent Marque ombre qui nous en empêche. A part ceux-là, de manière générale tout ce qui tape Ténèbres/Spectre fort vous 2HKO, par exemple Tyranocif, Amphinobi, ou encore Exagide. Il faut aussi faire attention aux utilisateurs de Reflet Magique, un autre Deoxys par emple.

[>>] Les autres options : à complèter
-Le même set peut se jouer avec deux moves offensifs. On choisira des duo avec une très bonne couverture: Laser glace/Tonnerre ou Ball'ombre/Surpuissance (la Nature sera différente puisqu'on joue mixed). On peut aussi choisir des moves pour contrer spécifiquement les leads courants: un set pdr/provoc'/Sabotage/Surpuissance marche bien, sabotage sert pour les autres Deo-Lead et autres psy.


[h3]Dual Screens[h3]
Deoxys Vitesse @ Light Clay
Talent: Pression
- Protection
- Mur Lumière
- Provoc’/Piège de roc
- Piège de roc/Poing feu/Surpuissance/Psycho boost

Nature 1 Jovial (-Aspe ; +Vit) 252 EV PV, 4 EV Défense ,252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV PV, 4 EV Défense, 252 EV vitesse
et 0IV ATK

[>>] Le but du set est de poser les murs pour que le reste de votre équipe puisse s’amuser avec les Pokémons adverses. C’est aussi un set de suicide lead, mais tout le temps. En effet les murs durent mais ne sont pas éternels; on est donc bien content de pouvoir les replacer plus tard dans le jeu. Donc on maximise les PVs puisqu'on aprècierait voir notre extraterrestre survive. De plus même joué en suicide lead, avec plus de PV il a plus de chance de pourvoir placer les Piège de Roc.Donc en gros, on place le premier mur selon l’adversaire en face de nous pour résister un tour et placer le second mur. Provoc’ pour éviter que le lead en face vous pourrisse le terrain avec des EH…ou ses propres murs.

[>>] Les trois premiers moves sont la base du set. Le choix de 4ème dépend de qui vous avez le plus peur : poing feu pour Noacier ou Cizayox avec anti-brume, psycho boost comme gros staB, Surpuissance pour tyranocif qui vous OHKO sans mur et 2HKO avec. Le choix de la nature se fait en fonction du dernier move : Jovial si on tape sur le physique, Timide si on tape sur le spécial.

[>>] Les contres ? les mêmes qu’avant.

[>>] Les autres options : à complèter


[h3]'Revenge Killer Is My Name (made in Smogon) [h3]
Deoxys-vitesse @ Orbe vie/Ceinture force
Nature: Naive
- Surpuissance
- Laser glace
- Psycho Boost
- Poing feu

Nature 1 Naif (-Dsp ; +Vit) 100 EV Attaque, 172 EV Attaque spéciale / 238 EV vitesses
Nature 2 Naif (-Dsp ; +Vit) 20 EV Attaque, 252 Attaque spéciale, 238 EV Vitesse

[>>] Comme l’indique le nom du set on utilise ici la fabuleuse vitesse de Deoxys-V pour RK tout ce qui bouge. Avec cette répartition on outspeed Carchacrok (102 de BS) scarf de 1 point de vitesse, on est donc plus rapide que la totalité du Metagame non boosté. Le principe est simple, avec le move pool très diversifié de notre extraterrestre on peut taper efficacement à peu près tout ce qui existe. Donc on tue un pokemon affaiblie et on s’enfuie juste après car le bulk de Deoxys-V est trop faible pour bien prendre des coups. Le problème c’est que Deoxys n’est pas vraiment une brute, pour faire simple il n’OHKO presque personne. Du coup il a vraiment un rôle de finisher. Il se place sur un Pokémon un minimum affaiblie et tape dans le super efficace. Dans ce registre il est semblable à Greninja. Le grand atout de Deoxys par rapport aux autres revenge killer, c’est sa capacité à jouer mixed, c’est-à-dire a taper à la fois sur le physique et le spécial et donc à n’être vraiment arrêter par aucun wall si celui-ci a déjà pris quelque coup.

Superpower
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Leuphorie: 432-510 (60.5 - 71.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
100 Atk Orbe vie Deoxys-100 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Leuveinard: 317-374 (45 - 53.1%) -- 30.5% chance to 2HKO
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Tyranocif: 442-520 (109.4 - 128.7%) -- guaranteed OHKO
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 229-270 (59.3 - 69.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Fire Punch
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Fire Punch vs. 252 HP / 0 Def Mega Cizayox: 229-270 (66.5 - 78.4%) -- guaranteed 2HKO
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Fire Punch vs. 252 HP / 252+ Def Noacier: 177-213 (50.2 - 60.5%) -- 87.9% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Psycho-boost
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Betochef: 421-499 (101.6 - 120.5%) -- guaranteed OHKO
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Azumarill: 266-316 (65.8 - 78.2%) -- guaranteed 2HKO
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 4 HP / 0 SpD Fulguris: 269-317 (89.6 - 105.6%) -- 37.5% chance to OHKO


[>>] Il n’a que 4 moves mentionner dans le set mais ils sont en vérité bien plus nombreux :
-Surpuissance frappe les ténèbres, normal et acier, autrement dit beaucoup de monde
-Laser glace est essentiel puisqu’il permet d’OHKO tous les dragon/vol/sol et vol/sol qui pullulent dans notre cher metagame ainsi que de nombreuses autres menaces.
-Poing feu principalement pour Cizayox et Noacier.
-Psycho boost pour avoir un GROS staB et taper sur les combats, M-Florizarre et les sweeper non bulky (OHKO Fulguris par exemple)

Mais on peut aussi utiliser :
-Tonnerre pour le célèbre Boltbeam
-Ball’ombre pour toucher Exagide omniprésent et avoir une belle couverture avec le combo spectre/combat
-Vitesse Extrème est LE move de priorité qui fait que Deoxys-V outspeed absolument tout le monde, y compris Flambusard (100 Atk Orbe vie Deoxys-S Vitesse Extreme vs. 4 HP / 0 Def Flambusard: 105-125 (35.2 - 41.9%) -- guaranteed 3HKO)
-Luminocanon si vous avez un problème avec le type fée en particulier dans votre team
-Direct Toxic pour la même raison
-Eboulement pour taper Flambusard et Dracaufeu
-Ecosphere jouable si vous avez un problème nommé Pokemon eau, Motisma ou encore Maraiste…

[>>] Le choix de la nature dépend des moves choisi, si on a seulement des moves spécials, on peut même réinvestir les points d’attaque en PV/Vitesse. Mais en gros on prend la première nature pour jouer Mixed et la seconde pour taper plus sur le spécial. Le choix se base en gros sur le nombre de move physique/spécial dans votre set

[>>] Les autres options :à complèter

[>>] Deoxys-S touche tout le Metagame (sauf peut-être Tenefix…), ses contres sont plutôt les Pokémons ayant accès à des moves de priorité comme Aqua-Jet (Azumarill, Colhomard), Vitesse-Extreme (Lucario, Dracolosse, Zygarde entre autres), Pisto-poing (Cizaoyox),Coup-Bas (Mega-Mysdibule, Scalproie), Vive-attaque (Mega-Scarabrute, Excavarenne) et enfin Flambusard avec son Rapace prioritaire. Il doit aussi faire attention au Pokemon joué avec le mouchoir choix avec plus de 102 de BS en vitesse qui l’outspeed et sont donc des dangers pour lui. Enfin Deoxys est TOTALEMENT contré par Exagide car il encaisse assez facilement la totalité des moves cités ci-dessus et 2HKO Deoxys avec un combot Ball'Ombre+Ombre Portée.
Je ferai un autre post pour ajouter les set de rain inducer et NP plus tard c'est pas encore près.
Modifié en dernier par Chibikeikoku le mar. 01 juil. 2014, 12:01, modifié 1 fois.

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Message par Morgane » lun. 30 juin 2014, 23:24

Le bander est joué 252hp/atk par contre, et la tempête de sable ne laisse possibilité que d'un coup.
Après certes superpower est très utile (j'avais même investit pour ohko tyra à l'époque) mais ça implique de jouer cette attaque (or vu le nombre d'options possibles..) donc je pensais surtout à ça.

Sinon la fiche à l'air sur une très bonne voie, chose compliquée pourtant vu le pokémon ! Mais même si deoxys passe uber, vu qu'il redescend a chaque génération, et que ses sets diffèrent un peu mais ressemblent tout de même, ça ne sera pas perdu, loin de là.
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Message par groudonvert » lun. 30 juin 2014, 23:57

Sur le Mixed, Sabotage devrait être jouable aussi non ? En slash sur Poing de Feu ou autre...

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Message par Bob9253 » mar. 01 juil. 2014, 08:23

[h3]Hazard Lead [h3]
Deoxys-Vitesse @Ceinture force
Talent: Pression
- Picots/Piège de roc
- Reflet Magique /Piège de roc - Provoc’
- Poing feu/Psycho boost/Surpuissance/Reflet Magique
Pense vraiment à appuyer sur la touche Entrée juste avant le tiret précédant "Provoc" , s'il te plaît :v
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Message par Aegisjalmr » mar. 01 juil. 2014, 16:57

Question:
Quand on parle de DeosSharp, c'est exclusivement dexys Défense?

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Message par groudonvert » mar. 01 juil. 2014, 17:08

Non, il me semble que c'est plutôt Déoxys-S.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 01 juil. 2014, 17:21

groudonvert a écrit :Non, il me semble que c'est plutôt Déoxys-S.
Non, c'est Deoxys-D qui est un lead bien plus fiable pour poser les Hazards de début de partie. D'ailleurs de manière générale je conseillerais le D au S pour ce rôle dans n'importe quelle situation, mais bon le S a une petite présence offensive quand même
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mar. 01 juil. 2014, 22:19

Bon j'ai rajouté deux set: Nasty plot sweeper et rain inducer. Vos avis?
Spoiler :
#386
Deoxys est un habitué de l’Uber, pourtant cette génération deux des formes du pokemon extraterrestre font leurs descentes en OU. Deoxys-vitesse fait donc une entrée des plus remarquable en OU puisqu’il est le pokemon le plus rapide du jeu tout tiers confondus. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il était Uber, il possède des stats offensives (95/95) intéréssante, ses défenses ne sont pas en reste (90/90), seules ses PV un peu bas lui feront parfois défaut. C’est tout ? Eh bien non ! Deoxys se paye en plus le luxe d’avoir un move pool excellent en tant que sweeper mais aussi en tant que soutient. Mais enfin, ce Pokémon est trop fort pour l’OU ! En fait non, du fait d’un type psy pas super qui l’expose à Sabotage, attaque omniprésente, et type Ténèbres/Spectre plus courants qu’avant, l’extraterrestre le plus rapide de l’univers n’est plus aussi fort qu’avant d’où sa descente en OU. Voyons voir ce que cette OVNI venu de l’Uber a dans le ventre.

[h3]Hazard Lead [/h3]
Deoxys-Vitesse @Ceinture force
Talent: Pression
[>>]Picots/Piège de roc
[>>]Reflet Magique /Piège de roc
[>>]Provoc’
[>>]Poing feu/Psycho boost/Surpuissance/Reflet Magique

Nature 1 Jovial (-Aspe ; +Vit) 252 EV Attaque, 4 EV Défense ,252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV Attaque spéciale, 4 EV Défense, 252 EV vitesse
et 0IV ATK

[>>] Le principe est celui d’un suicide lead comme les anciens Ptera lead. On pose les EH et on meurt. Tout en empêchant les autres leads de faire de même grâce à Provoc’ qu’on est presque (voir les contres plus bas) assuré de lancer le premier due à la vitesse de Deoxys-V.

[>>] Les pièges de roc sont essentiels puisque Dracaufeu, Flambusard et les nombreux types vol de l’OU s’empales dessus. Jouer les Picots permet d’occasionner beaucoup de dégât juste avec les EH. Reflet Magique permet de renvoyer les spikes ou les provoc’ adverses. C’est aussi le seul moyen pour Deoxys de ne pas être totalement contrer par les Farceur tels que Fulguris-I ou Tenefix. Le dernier move sert à taper : poing feu pour Noacier (2HKO), Surpuissance pour Tyranocif (2HKO sûr) ou Psycho boost pour avoir un tres gros staB a 140. Le choix de la nature dépend du choix du 4ème move : Jovial si poing feu/Surpuissance et Timide si Psycho boost.

[>>] Les contres de ce set sont assez évident : les Farceurs tels que Fulguris-I ou Tenefix puisqu’ils ont accès a Provoc’ prioritaires. Ils sont donc les principaux problèmes de Deoxys. Un autre problème de Deoxys, c’est Mentali car celui-ci possède le Talent Miroir Magique et lui renvoie EH et Provoc à la figure. Attention aussi au set Choice spec tricker de Siderella : on place notre premier EH et Siderella procède à l’échange des objets grâce à Tourmagik. Pendant qu’on est bloqué sur un move devenu inutile, Siderella nous tue. Et si on switch ? Impossible car Siderella possède le talent Marque ombre qui nous en empêche. A part ceux-là, de manière générale tout ce qui tape Ténèbres/Spectre fort vous 2HKO, par exemple Tyranocif, Amphinobi, ou encore Exagide. Il faut aussi faire attention aux utilisateurs de Reflet Magique, un autre Deoxys par exemple.

[>>] Les autres options : à complèter
-Le même set peut se jouer avec deux moves offensifs. On choisira des duo avec une très bonne couverture: Laser glace/Tonnerre ou Ball'ombre/Surpuissance (la Nature sera différente puisqu'on joue mixed). On peut aussi choisir des moves pour contrer spécifiquement les leads courants: un set pdr/provoc'/Sabotage/Surpuissance marche bien, sabotage sert pour les autres Deo-Lead et autres psy.


[h3]Dual Screens[/h3]
Deoxys Vitesse @ Light Clay
Talent: Pression
[>>]Protection
[>>]Mur Lumière
[>>]Provoc’/Piège de roc
[>>]Piège de roc/Poing feu/Surpuissance/Psycho boost

Nature 1 Jovial (-Aspe ; +Vit) 252 EV PV, 4 EV Défense ,252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV PV, 4 EV Défense, 252 EV vitesse
et 0IV ATK

[>>] Le but du set est de poser les murs pour que le reste de votre équipe puisse s’amuser avec les Pokémons adverses. C’est aussi un set de suicide lead, mais tout le temps. En effet les murs durent mais ne sont pas éternels; on est donc bien content de pouvoir les replacer plus tard dans le jeu. Donc on maximise les PVs puisqu'on aprècierait voir notre extraterrestre survive. De plus même joué en suicide lead, avec plus de PV il a plus de chance de pourvoir placer les Piège de Roc.Donc en gros, on place le premier mur selon l’adversaire en face de nous pour résister un tour et placer le second mur. Provoc’ pour éviter que le lead en face vous pourrisse le terrain avec des EH…ou ses propres murs.

[>>] Les trois premiers moves sont la base du set. Le choix de 4ème dépend de qui vous avez le plus peur : poing feu pour Noacier ou Cizayox avec anti-brume, psycho boost comme gros staB, Surpuissance pour tyranocif qui vous OHKO sans mur et 2HKO avec. Le choix de la nature se fait en fonction du dernier move : Jovial si on tape sur le physique, Timide si on tape sur le spécial.

[>>] Les contres ? les mêmes qu’avant.

[>>] Les autres options : à complèter


[h3]'Revenge Killer Is My Name (made in Smogon) [/h3]
Deoxys-vitesse @ Orbe vie/Ceinture force
Talent : Pression
Nature: Naive
[>>]Surpuissance
[>>]Laser glace
[>>]Psycho Boost
[>>]Poing feu/Sabotage

Nature 1 Naif (-Dsp ; +Vit) 100 EV Attaque, 172 EV Attaque spéciale / 238 EV vitesses
Nature 2 Naif (-Dsp ; +Vit) 20 EV Attaque, 252 Attaque spéciale, 238 EV Vitesse

[>>] Comme l’indique le nom du set on utilise ici la fabuleuse vitesse de Deoxys-V pour RK tout ce qui bouge. Avec cette répartition on outspeed Carchacrok (102 de BS) scarf de 1 point de vitesse, on est donc plus rapide que la totalité du Metagame non boosté. Le principe est simple, avec le move pool très diversifié de notre extraterrestre on peut taper efficacement à peu près tout ce qui existe. Donc on tue un pokemon affaiblie et on s’enfuie juste après car le bulk de Deoxys-V est trop faible pour bien prendre des coups. Le problème c’est que Deoxys n’est pas vraiment une brute, pour faire simple il n’OHKO presque personne. Du coup il a vraiment un rôle de finisher. Il se place sur un Pokémon un minimum affaiblie et tape dans le super efficace. Dans ce registre il est semblable à Greninja. Le grand atout de Deoxys par rapport aux autres revenge killer, c’est sa capacité à jouer mixed, c’est-à-dire a taper à la fois sur le physique et le spécial et donc à n’être vraiment arrêter par aucun wall si celui-ci a déjà pris quelque coup.

Superpower
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Leuphorie: 432-510 (60.5 - 71.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
100 Atk Orbe vie Deoxys-100 Atk Life Orb Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Leuveinard: 317-374 (45 - 53.1%) -- 30.5% chance to 2HKO
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Tyranocif: 442-520 (109.4 - 128.7%) -- guaranteed OHKO
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Superpower vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 229-270 (59.3 - 69.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Fire Punch
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Fire Punch vs. 252 HP / 0 Def Mega Cizayox: 229-270 (66.5 - 78.4%) -- guaranteed 2HKO
100 Atk Orbe vie Deoxys-S Fire Punch vs. 252 HP / 252+ Def Noacier: 177-213 (50.2 - 60.5%) -- 87.9% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Psycho-boost
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Assault Vest Betochef: 421-499 (101.6 - 120.5%) -- guaranteed OHKO
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 252 HP / 4 SpD Azumarill: 266-316 (65.8 - 78.2%) -- guaranteed 2HKO
172 SpA Orbe vie Deoxys-S Psycho Boost vs. 4 HP / 0 SpD Fulguris: 269-317 (89.6 - 105.6%) -- 37.5% chance to OHKO


[>>] Il n’a que 4 moves mentionner dans le set mais ils sont en vérité bien plus nombreux :
-Surpuissance frappe les ténèbres, normal et acier, autrement dit beaucoup de monde
-Laser glace est essentiel puisqu’il permet d’OHKO tous les dragon/vol/sol et vol/sol qui pullulent dans notre cher metagame ainsi que de nombreuses autres menaces.
-Poing feu principalement pour Cizayox et Noacier.
-Sabotage est vraiment utile contre…beaucoup de chose ! Ce n’est pas pour rien que cette attaque est énormément jouée cette génération. Avec ça on touche les psy/spectres, notamment les autres Deoxys, Exagide, Ectoplasma et on fait leur perdre leurs objets (très utile contre Leveinard).
-Psycho boost pour avoir un GROS staB et taper sur les combats, M-Florizarre et les sweeper non bulky (OHKO Fulguris par exemple)

Mais on peut aussi utiliser :
-Tonnerre pour le célèbre Boltbeam
-Ball’ombre pour toucher Exagide omniprésent et avoir une belle couverture avec le combo spectre/combat
-Vitesse Extrème est LE move de priorité qui fait que Deoxys-V outspeed absolument tout le monde, y compris Flambusard (100 Atk Orbe vie Deoxys-S Vitesse Extreme vs. 4 HP / 0 Def Flambusard: 105-125 (35.2 - 41.9%) -- guaranteed 3HKO)
-Luminocanon si vous avez un problème avec le type fée en particulier dans votre team
-Direct Toxic pour la même raison mais sur le physique
-Eboulement pour taper Flambusard et Dracaufeu
-Ecosphere jouable si vous avez un problème nommé Pokemon eau, Motisma ou encore Maraiste…

[>>] Le choix de la nature dépend des moves choisi, si on a seulement des moves spécials, on peut même réinvestir les points d’attaque en PV/Vitesse. Mais en gros on prend la première nature pour jouer Mixed et la seconde pour taper plus sur le spécial. Le choix se base en gros sur le nombre de move physique/spécial dans votre set

[>>] Les autres options :à complèter

[>>] Deoxys-S touche tout le Metagame (sauf peut-être Tenefix…), ses contres sont plutôt les Pokémons ayant accès à des moves de priorité comme Aqua-Jet (Azumarill, Colhomard), Vitesse-Extreme (Lucario, Dracolosse, Zygarde entre autres), Pisto-poing (Cizaoyox),Coup-Bas (Mega-Mysdibule, Scalproie), Vive-attaque (Mega-Scarabrute, Excavarenne) et enfin Flambusard avec son Rapace prioritaire. Il doit aussi faire attention au Pokemon joué avec le mouchoir choix avec plus de 102 de BS en vitesse qui l’outspeed et sont donc des dangers pour lui. Enfin Deoxys est TOTALEMENT contré par Exagide car il encaisse assez facilement la totalité des moves cités ci-dessus et 2HKO Deoxys avec un combot Ball'Ombre+Ombre Portée.

[h3]Rain inducer/Lead [/h3]
Deoxys-Vitesse @ Roche humide
Talent: Pression
[>>]Dance pluie
[>>]Fatal Foudre/Picots/Piège de roc
[>>]Laser glace/Provoc’
[>>]Soin/Ball’ombre/Psycho Boost/Reflet Magique

Nature 1 Modest (-Atk ; +Asp) 252 EV Attaque Spéciale, 252 EV Vitesse 4 EV PV
Nature 2 Timide (-Atk ; +Vit) 252 EV Attaque Spéciale, 252 EV Vitesse 4 EV PV
Nature 3 Assuré (-Atk ; +Def) 252 EV PV, 252 EV Vitesse, 4 EV Défense
Pour les 3 natures on joue avec 0 IV en Attaque. Les deux premières natures sont jouables avec la même répartition des EVs que la troisième. C’est selon vos besoin/préférences.

[>>] Tarpaud est le Rain Inducer le plus courants puisqu’il ne perd pas de tour à lancer la pluie. Cependant un seul Rain inducer ne suffit pas dans une team basée sur la pluie et c’est là que Deoxys intervient. Donc Deoxys lance la pluie et ensuite il a deux rôles différents : soit il profite de la pluie pour taper (Fatal Foudre principalement) et a un rôle d’offensive lead, soit il joue un rôle de lead classique avec les entry hazard (piège de roc/picot) et Provoc’.

[>>]Le choix de la nature dépend principalement du rôle exact de votre Déoxys : avec Modest on peut être outspeed par les Scarfer déjà rapide comme Carchacrok mais on tape plus fort (et on outspeed quand même tous les non scraf/boosté), avec Timide on outspeed jusqu’au 102 de BS en vitesse (103 pour être exacte mais y a pas de Pokémon compétitif avec cette stat) scarf c’est-à-dire le fameux Carchacrok mouchoir choix. Enfin avec Assuré et la répartition correspondante on encaisse mieux les coups et on a donc une chance de survivre et venir relancer la pluie plus tard dans la partie. Comme dit plus haut des arrangements EV/Nature sont faisables, par exemple Timide avec une répart 252PV/VIT+4EVDef.
[>>] Et le choix des moves ? Danse pluie est la base du set donc la question ne se pose pas.
Le reste dépend du rôle de votre Deoxys :
S’il est plutôt offensif on joue Fatal Foudre et Laser glace (BoltBeam pour la couverture des types). Sinon on joue une entry hazard au choix, ça dépend de si vous avez d’autre Pokémon pour le faire dans votre team mais sinon on préfère les Pdr aux Picots. Provoc’ est très utile pour tout lead qui se respecte.
Maintenant le choix du 4ème move :
-Soin est très utile si vous ne jouez pas suicide lead ou si vous voulez tout simplement avoir la possibilité de relancer la pluie plus tard.
-Ball’ombre permet de passer un autre Deoxys ou Exagide. On joue ball’ombre sur un set de rain inducer offensif.
-Psycho boost est un très GROS staB qui fait mal à beaucoup de monde. On joue Psycho boost sur un set de rain inducer offensif.
-Reflet Magique est utile pour éviter de se manger une Provoc’ avant d’avoir lancé la pluie. C’est surtout utilisable contre les Farceurs (Fulguris, Tenefix, Farfaduvet) ou contre un autre Deoxys s’il est plus rapide (dépend de la Nature choisie).

[>>] Les contres de Deoxys sont toujours plus ou moins les mêmes : Les Farceurs (cités plus haut), les autres Deoxys, Tyranocif (OHKO si joué avec Bandeaux choix, 2HKO garanti si joué sans). Les contres sont globalement les mêmes que pour le premier set et ce pour les mêmes raisons. S’il est joué offensif sans Ball’ombre, Exagide vous tue, s’il est joué sans Psycho Boost Betochef lui fait très mal avec Sabotage, de même avec Cizayox qui peut placer ses Danses Lames dessus.



[h3]Boosting Special Sweeper[/h3]
Deoxys @ Orbe Vie/Ceinture force
Talent : Pression
[>>]Machination
[>>]Tonnerre
[>>]Laser glace
[>>]Psycho Boost/Ball’ombre /Psyko/Choc Psy
Nature 1 Modeste (-Atk ; +Asp) 4 EV PV, 252 EV Attaque Spécial, 252 EV Vitesse
Nature 2 Timide (-Atk, +Vit) 4 EV PV, 252 EV Attaque Spécial, 252 EV Vitesse
0 IV Vitesse pour les deux natures.

[>>] Le principe du set est simple : on se boost et on tape. Au niveau des EV on maximise la vitesse et l’Asp et on un set classique de sweeper puissant mais fragile. Fragile ? Surtout avec l’Orbe vie, c’est pour ça que certain choisiront de jouer Ceinture Force pour survivre un tour de plus.

[>>] Le choix des moves est assez évident :
-Machination parce que c’est le meilleurs boost à disposition de Deoxys
-Laser glace pour toucher les dragon/vol/sol et autre nombreux Pokémons faible à la glace
-Tonnerre permet de former le fameux BoltBeam. Avec Tonnerre on tape sur les Pokémons eau ou vol principalement qui pullulent en OU 6G.
Le dernier move dépend de vos préférences :
Psycho boost frape vraiment très fort surtout après une ou deux machination mais on perd une partie du boost à chaque utilisation.
Ball’ombre permet de passer Exagide (si 2 Machination sinon il tue Deoxys avec Ball’ombre+Ombre Portée). Vibroscur est globalement moins bon (plus de type résistants pour la même couverture).
Psyko est un staB qui lui ne détruit pas notre boost. Enfin Choc Psy est un autre staB moins puissant mais qui vous permettra de passer les éponges spéciales.
+2 252 SpA Orbe Vie Deoxys-S Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Levainard: 364-429 (51.7 - 60.9%) -- guaranteed 2HKO
Vous aurez remarquez, ou pas :v ,mais j'ai fait un peu de mise en page par rapport aux critères demandés au départ. On m'avait dit que ça allait pas sur ma première fiche donc j’espère que ce sera bon cette fois ^^
Vous avez des idée pour les AO? Sur...bah tout les sets en fait :huh: ...

groudonvert
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mar. 01 juil. 2014, 22:27

Précise peut-être pour le NP qu'il peut être jouer en lead avec la Ceinture Force. Lorsqu'il set joué en lead on s'attend plus à un poseur de rocs/murs/autres et on surprend bien en plaçant directement une Machination.

D'ailleurs, Exagide possède plusieurs sets et le SD est généralement joué qu'avec Ombre Porté, ce qui ne le 2HKO pas (je crois).

Sinon en deux moves offensifs du Lead, y avait pas Psycho Boost Poing de Feu ? Je me souviens plus trop ^^''

jeanba32
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » mer. 02 juil. 2014, 20:54

Je laisse la fiche de Mysdibule, désolé mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps à moi ces temps-ci.
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Chibikeikoku
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » jeu. 03 juil. 2014, 09:59

Précise peut-être pour le NP qu'il peut être jouer en lead avec la Ceinture Force. Lorsqu'il set joué en lead on s'attend plus à un poseur de rocs/murs/autres et on surprend bien en plaçant directement une Machination.
Honnêtement je pense pas...L'adversaire va vite se rendre compte que tu te boost au lieu de poser les habituels EH/murs et va switcher. Après on va dire qu'avec 2NP tu fais très mal mais finalement tu va tenir 2 tour à cause des moves de priorités. Perso je le voyais plutot comme un late game sweeper.

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