[Archive] Fiches strats lockées

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

[DPP] Lucario (en construction)

Message par Trash*STF » dim. 30 août 2009, 12:24

Je mettrais bien Psyko sur le Scarf Mixed contre Smogogo,Simia,Scarhi,Tentacruel(pas sur que sa lui fasse mal mais bon) voir Ecto, et je proposerais Ball'Ombre ou Vibrobscur à la place de Machouille pour frapper un peu plus fort Cressélia.En gos ne garder que Close Combat en slot physique contre Leuphorie,Tyranocif,Ronflex et tout se qui le bloquerait sur le spécial.

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

[DPP] Lucario (en construction)

Message par Private » dim. 30 août 2009, 14:15

Meexup a écrit :Pas trop d'accord avec ton Scarfer Mixed. Le move de base c'est :

Luca @ Scarf

-CC
-SE
-HP Ice
-Atk de prio / Machouille

Pressé - 164 spd - 212 atk spéc - 136 atk

Déja c'est un scarfer, donc il n'est pas censé tapper dans les switchs, surtout se placer sur les pokés et les RK. Il outspeed Ttak (généralement, il n'a pas de nature + spd) même après une DD, pareil pour Leviator (2HKO, les dégats max lui 73%, donc il résiste même si PdR :/), RK Tyra DD, les autres Luca...

Y'a aussi moyen d'investir en full speed, mais y'a rien à dépasser.
Blaze Kick sur HP Ice pour RK les Ciza SD, est mieux que HP Ice, ça permet d'investir un peu en défense et ainsi mieux tenir les Bullet/ES, et il faut lui mettre au minimum 300 de Vitesse pour outsppede les Gon/Mence Rigide....

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

[DPP] Lucario (en construction)

Message par Ke.kevin » dim. 30 août 2009, 17:13

Mister R a écrit :
Meexup a écrit :Pas trop d'accord avec ton Scarfer Mixed. Le move de base c'est :

Luca @ Scarf

-CC
-SE
-HP Ice
-Atk de prio / Machouille

Pressé - 164 spd - 212 atk spéc - 136 atk

Déja c'est un scarfer, donc il n'est pas censé tapper dans les switchs, surtout se placer sur les pokés et les RK. Il outspeed Ttak (généralement, il n'a pas de nature + spd) même après une DD, pareil pour Leviator (2HKO, les dégats max lui 73%, donc il résiste même si PdR :/), RK Tyra DD, les autres Luca...

Y'a aussi moyen d'investir en full speed, mais y'a rien à dépasser.
Blaze Kick sur HP Ice pour RK les Ciza SD, est mieux que HP Ice, ça permet d'investir un peu en défense et ainsi mieux tenir les Bullet/ES, et il faut lui mettre au minimum 300 de Vitesse pour outsppede les Gon/Mence Rigide....
=> Et après c'est plus un scarfer Mixed, mais un scarfer physique ;)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

[DPP] Lucario (en construction)

Message par meexup » dim. 30 août 2009, 20:48

Cela dit, il a raison en ce qui concerne la répartition. Je m'étais focalisé sur MixMence avec 280 de speed.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

[DPP] Lucario (en construction)

Message par Trash*STF » lun. 31 août 2009, 19:41

Trash*STF a écrit :Je mettrais bien Psyko sur le Scarf Mixed contre Smogogo,Simia,Scarhi,Tentacruel(pas sur que sa lui fasse mal mais bon) voir Ecto, et je proposerais Ball'Ombre ou Vibrobscur à la place de Machouille pour frapper un peu plus fort Cressélia.En gos ne garder que Close Combat en slot physique contre Leuphorie,Tyranocif,Ronflex et tout se qui le bloquerait sur le spécial.
merci d'en tenir compte.

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

[DPP] Lucario (en construction)

Message par Ke.kevin » lun. 31 août 2009, 20:39

Trash*STF a écrit :
Trash*STF a écrit :Je mettrais bien Psyko sur le Scarf Mixed contre Smogogo,Simia,Scarhi,Tentacruel(pas sur que sa lui fasse mal mais bon) voir Ecto, et je proposerais Ball'Ombre ou Vibrobscur à la place de Machouille pour frapper un peu plus fort Cressélia.En gos ne garder que Close Combat en slot physique contre Leuphorie,Tyranocif,Ronflex et tout se qui le bloquerait sur le spécial.
merci d'en tenir compte.
Sorry je l'avais pas vu ton com' ...

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

[DPP] Lucario (en construction)

Message par meexup » lun. 31 août 2009, 21:26

On s'en fout un peu de cette vague de staller, c'est un RK, donc il est pas tellement censé tapper fort.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

[DPP] Lucario (en construction)

Message par Poké Goinfrex » lun. 31 août 2009, 21:54

Sur le choice spec, Psyko (en bis) sur Onde vide peut être joué pour killer les autres Combat et aider contre Smogogo.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

[DPP] Delcatty

Message par Milenko » lun. 31 août 2009, 23:36

Delcatty, Pokémon apparu lors de la 3ème Génération ne parait pas d'un grand potentiel malgré son joli sourire. Il possède pourtant un move pool assez développé (Pleinitude, Voeu, Glas de soin, Charme, Coup bas...) mais allez les utiliser avec des stats entre 55 et 70. On va quand même tenter d'en faire quelque chose.

[h1]Wisher[/h1]
Delcatty @Restes ©Joli Sourire
-Voeu
-Abri
-Retour
-Coup bas

Nature Prudent (+ def spèc / - atq spèc) ; 252 EV PV / 6 Défense / 252 Déf Spéc
Nature Malin (+ défense / - atq spèc) ; 252 EV PV / 252 Défense / 6 Def Spéc

=> Même en NeverUsed, il y aura mieux dans son rôle comme Togetic, Girafarig ou Grodoudou par leur stats plus élevés mais il fait son boulot. Il n'y a pas d'autres choix pour le move set. Voeu et Abri étant obligatoire, Retour son stabb physique qui tapera d'une puissance correcte en NU et Coup bas aidera contre Kadabra / Spectrum / Lippoutoou qui penseront vous avoir facilement. Il est jouable sous le physique ou le spécial selon les besoins de votre équipe.

Contres : Les pokémons avec Provoc plus rapide l'empêcheront de wisher et le forceront à fuir. Selon votre répartition, Sharpedo, Cornèbre, Machopeur et en général, tout les sweepers tapant trop fort sur le physique ou le spécial résistant à Coup bas et étant plus rapide, ça en fait beaucoup en OU, un peu moins en NU...

[h1]Baton Passer[/h1]
Delcatty @Restes / Baie sailak ©Joli Sourire
-Relais
-Pléinitude / Voeu
-Retour
-Clonage / Voeu / Coup bas

Nature Prudent (+ def spèc / - atq spèc) ; 252 EV PV / 6 Défense / 252 Déf Spéc
Nature Malin (+ défense / - atq spèc) ; 252 EV PV / 252 Défense / 6 Def Spéc
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spèc ) ; 252 EV PV / 6 EV Défennse / 252 EV Vitesse

=>

Contres :

[h1]Heal Beller[/h1]
Delcatty @Restes ©Joli Sourire
-Glas de soin
-Retour
-Coup Bas / Psykoud'boul
-Charme / Chatouille / Cage-éclair

Nature Prudent (+ def spèc / - atq spèc) ; 252 EV PV / 6 Défense / 252 Déf Spéc
Nature Malin (+ défense / - atq spèc) ; 252 EV PV / 252 Défense / 6 Def Spéc
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spèc ) ; 252 EV PV / 6 EV Défense / 252 EV Vitesse

=>

Contres :

[h2]Autres options :[/h2]




[h3]Bilan :[/h3]
Modifié en dernier par Milenko le mar. 29 sept. 2009, 22:22, modifié 2 fois.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

[DPP] Lucario (en construction)

Message par Nostik » mar. 01 sept. 2009, 08:23

Ke.kevin sur SB a écrit :Si quelqu'un pouvait m'aider à faire les sets de Lucario non fait pour l'instant se serais sympa. Car demain je pars en internat , et donc je n'aurai pas accès à Internet, je ne serai chez moi que le week-end, et je n'aurai pas que sa à faire que de faire la fiche de Lucario (faudra que je fasse mes devoirs, et voir mes potes que je ne verrai plus). Donc si quelqu'un veut prendre un des set qui n'est pas fait sur la fiche de Lucario, voilà, il le fait, et me le transmet pliz.
Vous savez quoi faire :wink: .

Par contre, si quelqu'un veut faire un set, qu'il me prévienne (ou Edwin).

Pourquoi ?

Imaginez que deux membres, sans savoir, veulent faire le même set. Si Kevin reçoit deux mêmes sets, ça va pas vraiment le faire, sauf s'ils sont différents au niveau de la répartition des EV / du moveset / de l'objet, mais tout ça est situationnel.

Il y aura une liste sur le post de Kevin (celui comprenant la rédaction de la fiche stratégique de Lucario) avec les sets réservés :wink: .

Tout est dit, ceux qui veulent aider Kevin le font, ceux qui ne veulent pas l'aider... ne le font pas :o ...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[DPP] Delcatty

Message par Haldar » mar. 01 sept. 2009, 10:33

Perso, je pense qu'il manque de la vitesse sur tous les sets...

Delcatty est extrêmement fragile donc lui donner un peu de vitesse pour pouvoir beller sans mourir avant n'est souvent pas de trop.

Sur le deuxième set, si Cage-Eclair, autant lui donner Normalize. C'est quand même beaucoup plus avantageux.

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

[DPP] Lucario (en construction)

Message par Ke.kevin » mar. 01 sept. 2009, 11:36

Merci B.B. 2.0 ^^


À noter que si quelqu'un voit un (ou plusieurs) autre set envisageable, qu'il me le transmette également ;)

Et je ferai quand même moi-même les autres options et le bilans, il faut bien que je travail sur ma propre fiche un peu %)

Et merci à tous ceux qui m'aideront ^^
Modifié en dernier par Ke.kevin le mar. 01 sept. 2009, 11:39, modifié 2 fois.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

[DPP] Lucario (en construction)

Message par Nostik » mar. 01 sept. 2009, 11:38

De rien ^^ .

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

[DPP] Lucario (en construction)

Message par wtf » mar. 01 sept. 2009, 11:57

Ke.kevin a écrit :Merci B.B. 2.0 ^^


À noter que si quelqu'un voit un (ou plusieurs) autre set envisageable, qu'il me le transmette également ;)

Et je ferai quand même moi-même les autres options et le bilans, il faut bien que je travail sur ma propre fiche un peu %)

Et merci à tous ceux qui m'aideront ^^
( Remercie EH pour ça %) )

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

[DPP] Delcatty

Message par Milenko » mar. 01 sept. 2009, 12:20

Haldar a écrit :Perso, je pense qu'il manque de la vitesse sur tous les sets...

Delcatty est extrêmement fragile donc lui donner un peu de vitesse pour pouvoir beller sans mourir avant n'est souvent pas de trop.

Sur le deuxième set, si Cage-Eclair, autant lui donner Normalize. C'est quand même beaucoup plus avantageux.
Oui mais tu fais quoi de Coup Bas / Psykoud'boul ?

Je ferais un set de haxx avec Normalize pour passer les sols

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[DPP] Delcatty

Message par Haldar » mar. 01 sept. 2009, 13:02

Je les jarte %)

Sur un set de beller, je verrai quand même plus un move de soin pour au moins lui donner du staying power.

En plus, en NU, le gros spectre omniprésent est Teraclope. Pas sûr que le fait d'avoir Coup Bas ou Psykou'Boul va aider Delcatty... Pareil pour passer les Roche du format comme Grolem ou Proba...

Donc Retour / Coup bas en offensif et le reste en moves défensifs à mon avis :hum:

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

[DPP] Lucario (en construction)

Message par Trash*STF » mar. 01 sept. 2009, 17:28

Psykoud'Boul du choice bander Rigide peut 2HKO Smogogo (en 2ème Slot peut-être).

Pour le choice scarf Mixed:Psykoud'Boul avec 96Ev attaque avec une nature neutre suffise pour 2HKO Tentacruel avec 4ev défense , full PV en comptant la récupération de point de vie avec Restes(si mes calculs sont bons et si l'attaque ne loupe pas avec ses 90% de précision), sa permettrait d'investir + d'EV en Attaque Spec, sur le slot à la place de Psyko donc.
Modifié en dernier par Trash*STF le mar. 01 sept. 2009, 22:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

[DPP] Lucario (en construction)

Message par meexup » mar. 01 sept. 2009, 22:17

Personnellement, j'vois plus Psykoud'boul comme une autre option. CC / SE / Crunch - BK / BP - ES ça paraît fondamental.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

[DPP] Lippoutou

Message par Flame Hyenard » sam. 05 sept. 2009, 02:47

Lorsqu'on regarde les statistiques de Lippoutou, on observe immédiatement que physiquement, elle n'a rien d'intéressant pour le combat (50 de BS en Attaque Physique et 35 de BS en Défense). En revanche, elle a de quoi répondre sur le spécial : 115 de BS en Atq.Spé, 95 en Déf.Spé, d'autant qu'elle apprend des coups intéréssant comme Noeud Herbe, Croco Larme ou encore Eco-Sphère. Elle est d'ailleurs la seule, avec Grodoudou, à apprendre Grobisou, qui peut endormir l'adversaire. Voyons ce que la biseuse déhanchée possède mis à part la jupe...

[h1]Choice Scarfeuse / Trickeuse[/h1]
Lippoutou @Mouch.Choix
- Tourmagik
- Laser Glace
- Ball'Ombre / Psyko
- Noeud Herbe / Eco-Sphère

Nature Modeste (+ Atq.Spé / - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq.Spé ; 252 EV Vitesse
Nature Timide (+ Vitesse / - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq.Spé ; 252 EV Vitesse

=> Simple comme bonjour : on frappe si on est sûr de toucher l'ennemi, ou l'on trick le Mouchoir de Choix pour bloquer un staller. Cependant, on lui préfèrera d'autres Trickers plus rapides (Alakazam est un exemple).
Concernant l'offensive, Laser Glace est STABbée et permettra de se débarrasser des dragons comme Drattak (attention à ce qu'il n'aie pas placé de Danse Draco avant de mettre Lippoutou sur le terrain), Dracolosse ou Libegon. Il s'occupera aussi des Starters volants comme Ptera, ou Nostenfer (à condition de ne pas avoir trické le Mouchoir de Choix). Ball'Ombre se chargera des Spectres et des Psys, tandis que Psyko, qui est de plus STABbé, s'occupera des Combats et des Poisons. Eco-Sphère / Noeud Herbe seront surtout là pour passer les Bulky-Eaux (Laggron, Maraiste, Tritosor). Le dernier slot se débarrasera aussi des Roches sans faiblesse Glace (Relicanth ou Charkos).

Contres :
Les Pokémons avec Glue comme Grotadmorv si elle n'a pas Psyko, les Aciers ne craindront pas grand chose d'elle, et les Stallers Spéciaux (attention à Tourmagik). Enfin, si elle est bloquée sur une attaque, switchs sur immunités / résistances.

A venir :
- Choice Spéc
- HaxxPoutou
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

[DPP] Lippoutou

Message par meexup » sam. 05 sept. 2009, 12:25

TrapMinder et Minder tout courps dans les sets à venir. Peut-être un minder avec Sub aussi hum: .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Verrouillé