[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
- Aegisjalmr
- Membre
Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
C'était aussi le cas de Tortank Scarfer avec Gicledo et rapid spin la generation precedente
Oh l'erreur d'inattention... Il ne peut que croire à un AV car Leftovers c'est cramé xD. Sinon, je n'aime pas trop mettre Rapid Spin sur le Scarfer mais bon fais comme tu le sens.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
Leftovers c'est pas cramé si Minotaupe n'a pas reçu de dégats. Si tu le places sur un switch/un staller en train de placer des hazards, de se soigner/sur un kill alors le joueur qui est contre toi devra switch et l'adversaire aura des chances de croire aux leftovers.
Après si tu le places sur une attaque/s'il a déjà été sorti, l'adversaire aura surement déduit qu'il était choice.
Après si tu le places sur une attaque/s'il a déjà été sorti, l'adversaire aura surement déduit qu'il était choice.
Modifié en dernier par Gazaret le sam. 07 juin 2014, 22:57, modifié 2 fois.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- M le Maudit
- Membre
Le rapid spin sur le scarf est parfaitement viable, il vient spinner puis s'en va, c'est vraiment très efficace car il remplit plusieurs rôles suivant le moment du match.
Pour ce qui est du AV, il mérite plus que des AO, c'est un set tout aussi viable que les autres, et le choix des attaques n'est pas vraiment dur (pareil que pour le scarf en gros) Après il faut peut etre rechercher un peu plus la répartition
Pour ce qui est du AV, il mérite plus que des AO, c'est un set tout aussi viable que les autres, et le choix des attaques n'est pas vraiment dur (pareil que pour le scarf en gros) Après il faut peut etre rechercher un peu plus la répartition
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Tainic: Oui, je modifie, mais de toute façon je doute qu'un set Choice Band ait vraiment sa place et son utilité.
Je verrais pour ajouter un set AV, par contre je ne saurais pas trop quoi mettre pour la répartition.
Je verrais pour ajouter un set AV, par contre je ne saurais pas trop quoi mettre pour la répartition.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Hello tout le monde ! Je me suis mis à jouer Mélodelfe depuis peu et j'aimerai faire sa fiche, si personne d'autre n'est dessus bien sûr.
à la prochaine !Pokémon réservé : Mélodelfe
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 20 Juin
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
Les PdR font que Leftovers est cramé... Si tu viens spinner c'est que généralement il y a PdR.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c
J'ai rien dit, j'avais pas pensé aux PdR, au temps pour moi.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- TomDeLaMort
- Membre
Quelqu'un peut me dire si cette fiche peut être considérée comme terminée?
J'ai essayé de la modifié en faisant des compromis entre les différents avis que j'ai reçu, et je pense que tout le monde y trouvera son bonheur
Si ce n'est pas le cas alors dites-moi ce qu'il manque, ce qu'il faut modifier et je le ferais asap.
J'ai essayé de la modifié en faisant des compromis entre les différents avis que j'ai reçu, et je pense que tout le monde y trouvera son bonheur

Si ce n'est pas le cas alors dites-moi ce qu'il manque, ce qu'il faut modifier et je le ferais asap.
Spoiler :
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
- M le Maudit
- Membre
Je reste convaincu que la moitié des sets devraient être enlevés, mais comme je suis le seul a penser ça apparemment, donc pour les sets avec lesquels je suis d'accord, je pense que c'est bon
- TomDeLaMort
- Membre
→M le Maudit
Merci pour ton avis ;p
J'avais compris que tu n'aimais pas le fait qu'il y est de nombreux sets sur ce pokémon, mais comme tu le dis tout le monde n'est pas d'accord sur ce point, et pour cause: si on rassemble certains set, on pourrait croire qu'il se jouent de façon totalement similaire, alors que ce n'est pas le cas, car il existe de (faibles) différences, mais vu qu'elles sont là il vaut mieux les laissées séparées. Moi aussi au début je voulais laisser le SD avec le TR, mais pour les raisons citées ci-dessus, on m'a suggéré de ne pas le faire.
Merci pour ton avis ;p
J'avais compris que tu n'aimais pas le fait qu'il y est de nombreux sets sur ce pokémon, mais comme tu le dis tout le monde n'est pas d'accord sur ce point, et pour cause: si on rassemble certains set, on pourrait croire qu'il se jouent de façon totalement similaire, alors que ce n'est pas le cas, car il existe de (faibles) différences, mais vu qu'elles sont là il vaut mieux les laissées séparées. Moi aussi au début je voulais laisser le SD avec le TR, mais pour les raisons citées ci-dessus, on m'a suggéré de ne pas le faire.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
- Adri989898
- Membre
J'ai juste un question:modeste sur le mixed?C'est quand même un peu bizarre,non?
'fin bon,à part ça ,ça a l'air bien ,donc je pense que tu peux mettre"terminée"
Au fait,c'est pareil pour moi,pour ma fiche sur fulguris totémique:je mets "terminée" ou il faut encore modifier quelque chose?
'fin bon,à part ça ,ça a l'air bien ,donc je pense que tu peux mettre"terminée"
Au fait,c'est pareil pour moi,pour ma fiche sur fulguris totémique:je mets "terminée" ou il faut encore modifier quelque chose?
Spoiler :
La strat c'est la vie <3
- Zer0taquin
- Membre
Si, moi je pense comme toi M!
Ça fait quand quand même beaucoup de sets proposés pour le homard, enfin après c'est vrais qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez...
Perso je modifierai juste deux tout petits trucs:
-J'ajouterais juste une petite phrase qui explique ce qui a changé en 6G et lui a permis de vraiment percer (d'ailleurs j'avoue que ça me dépasse un peu, il gagne juste Sabotage, une nouvelle faiblesse et la concurrence de MLéviator... j'ai peut être oublié un truc
)
-Tu parles à plusieurs reprises de sa synergie avec Nocturnoir pour son typage et la pose de la distorsion. Téraclope @évoluroc ou Tutankafer sont quand même meilleurs dans ce rôle, non?
-(bon, cette fois dernier, promis!) Dans le set du Trick Room Sweeper tu dis que les sweepers combats se font dépasser... Faut quand même faire gaffe à Mach punch, hein? (comment on s'en fout? bon, c'est pas faux...)

Ça fait quand quand même beaucoup de sets proposés pour le homard, enfin après c'est vrais qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez...
Perso je modifierai juste deux tout petits trucs:
-J'ajouterais juste une petite phrase qui explique ce qui a changé en 6G et lui a permis de vraiment percer (d'ailleurs j'avoue que ça me dépasse un peu, il gagne juste Sabotage, une nouvelle faiblesse et la concurrence de MLéviator... j'ai peut être oublié un truc

-Tu parles à plusieurs reprises de sa synergie avec Nocturnoir pour son typage et la pose de la distorsion. Téraclope @évoluroc ou Tutankafer sont quand même meilleurs dans ce rôle, non?
-(bon, cette fois dernier, promis!) Dans le set du Trick Room Sweeper tu dis que les sweepers combats se font dépasser... Faut quand même faire gaffe à Mach punch, hein? (comment on s'en fout? bon, c'est pas faux...)

Faites l'humour, pas la guerre.
- TomDeLaMort
- Membre
→Zeroméga
Bien entendu, je fais les quelques modifs et je repost dans 2 min
→Adri989898
Petite erreur d'inattention, je le met en discret ou en Foufou?
Bien entendu, je fais les quelques modifs et je repost dans 2 min
→Adri989898
Petite erreur d'inattention, je le met en discret ou en Foufou?
- TomDeLaMort
- Membre
Spoiler :
Modifié en dernier par TomDeLaMort le lun. 09 juin 2014, 16:39, modifié 6 fois.
- Adri989898
- Membre
Tu as confondu foufou et discret (foufou c'est+attaque spé -défense spé)
Sinon oui,je pense que tu peux mettre "terminée"
Sinon oui,je pense que tu peux mettre "terminée"
La strat c'est la vie <3
- Zer0taquin
- Membre
Colhomard avais déjà accès à sabotage, c'est juste que l'attaque à été up.
[mode gros lourd off]
Je pense que maintenant c'est bon!
J'ai une petite question concernant Muplodocus, à votre avis, le seul set viable c'est le stall spécial/ support ou on pourrait envisager une version offensive?
[mode gros lourd off]
Je pense que maintenant c'est bon!
J'ai une petite question concernant Muplodocus, à votre avis, le seul set viable c'est le stall spécial/ support ou on pourrait envisager une version offensive?

Faites l'humour, pas la guerre.
- TomDeLaMort
- Membre
→Zer0mega
Voilà edit terminée, pour Muplodocus je pense qu'un Sweeper Spécial TR est envisageable, après c'est un pokémon que j'ai croisé quasiment que en staller spécial
Voilà edit terminée, pour Muplodocus je pense qu'un Sweeper Spécial TR est envisageable, après c'est un pokémon que j'ai croisé quasiment que en staller spécial
D'accord avec ceux qui trouve la moitié des set chelou.
Il sert à quoi le set de mixed ? Le principe d'un mixed c'est de pouvoir détruire les contre habituel d'un pokémon type déflagration sur Carchacrock pour niquer Airmure/Noacier. Généralement pour laisser la voie libre à un autre sweeper derrière. Ici donc je le trouve carrément useless car il fait absolument rien que le set "normal" ne puisse faire mais il est stopper par plein de truc....(en vrac : Noacier/RandomBulkyEau/....Tyranocif....).
Pareil pour le TR sweeper. Je trouve ça inutile d'en faire un set car les TR sont rare et plutôt pas efficace, vu toute les priorités qui traine...Et le fait qu'elle soit limitées qu'à quatre tours.
Choice scarf/Passe-passe... Ça peut-être rigolo mais il y a des poké bien meilleures que lui pour ça code Motisma ou Lati@s. Car une fois que passe passé a été utilisé, ben Colhomard il sert vraiment plus à quedalle.
Il sert à quoi le set de mixed ? Le principe d'un mixed c'est de pouvoir détruire les contre habituel d'un pokémon type déflagration sur Carchacrock pour niquer Airmure/Noacier. Généralement pour laisser la voie libre à un autre sweeper derrière. Ici donc je le trouve carrément useless car il fait absolument rien que le set "normal" ne puisse faire mais il est stopper par plein de truc....(en vrac : Noacier/RandomBulkyEau/....Tyranocif....).
Pareil pour le TR sweeper. Je trouve ça inutile d'en faire un set car les TR sont rare et plutôt pas efficace, vu toute les priorités qui traine...Et le fait qu'elle soit limitées qu'à quatre tours.
Choice scarf/Passe-passe... Ça peut-être rigolo mais il y a des poké bien meilleures que lui pour ça code Motisma ou Lati@s. Car une fois que passe passé a été utilisé, ben Colhomard il sert vraiment plus à quedalle.
- M le Maudit
- Membre
Le probème est que, pour moi, tu prends ce qui a sa place en AO et tu le mets en set, et ça me dérange. Il faut garder en tête que les fiches que l'on fait ici serviront de support à ceux qui n'y connaissent rien en stratégie, et par conséquent on doit leur indiquer les meilleurs choix possibles et les plus viables. Avec ta fiche, on incite les gens à jouer des sets qui seraient (d'après toi) viable, je ne les ai pas testé donc je ne peux pas,malgré ce que j'en pense, te contredire, mais tu les mets au même niveau que d'autres qui sont bien meilleurs et qui devraient être les seuls réellement joués, pour quelqu'un qui débute en tout cas.TomDeLaMort a écrit :→M le Maudit
Merci pour ton avis ;p
Si tu prends, par exemple, la fiche de Landorus créée par Baha, bien que plénitude et poliroche soient jouables sur lui (en tout cas plus jouables que ton set de Crawdaunt mixed, Dragon dancer ou Switcheroo imo), il ne les a mis qu'en AO, car seul l'all-out attacker mérite d'être joué. Il en est de même pour Agility Méga-Ampharos dans la fiche de Tainic.
Enfin, voilà ce que j'en pense, en plus les AO sont plutôt à mettre à la fin de la fiche pour les sets potentiellement jouables (comme je viens de l'expliquer) plutôt que dans chacun des sets, car au bout d'un moment ça devient redondant. Et puis il y a beaucoup de choses qui ne devraient même pas être mentionnées, par exemple Avalanche POURRAIT être pas mal, je vois pas ce que ça vient faire là, on a besoin d'arguments et pas de suppositions, on a besoin d'exemple, de calculs, de menaces à terrasser et pas "oui donc voilà il tape fort c'est bien". Et puis je vais me répéter mais si tu pouvais mettre des pokemons OU en exemple au lieu de Fermite, Gallame, Lucario et Noctunoir, la fiche ne s'en porterait que mieux.
Après tu vas me dire, la fiche est déjà terminée, mais j'avais déjà dit tous ça la dernière fois (notamment les menaces du metagame) et tu n'en n'as pas tenu compte, je préférais le rappeler avant que cette fiche parte définitivement dans les archives.