[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » sam. 07 juin 2014, 14:34

Voilà,j'ai (encore ^^) modifié ma fiche:
Spoiler :
*No 642:fulguris(totémique)*
Populaire depuis le début de la 5G durant laquelle il a été introduit,on comprend vite pourquoi:une bonne vitesse et surtout,une attaque spéciale absolument monstrueuse lui permettant d'être un très bon wallbreaker.Cependant,s'il n'y avait que du positif,il serait uber et justement,il ne l'est pas.Ainsi,son bulk à peine meilleur que celui d'amphinobi et sa faiblesse aux pièges de rocs limiteront grandement son epérance de vie.Voyons donc ce que le scorpion volant peut faire.
[h3]Choice scarfer [/h3]
Fulguris @Mouchoir choix
[>>] Tonnerre
[>>] Changéclair
[>>] Puissance cachée glace/psyko
[>>] Exploforce/noeud'herbe

Timide (+ vitesse; - attaque) ; 252Evs vitesse,252Evs attaque spéciale,4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252Evs vitesse,252Evs attaque spéciale,4Evs pv


[>>] Ce set est probablement le plus populaire,et on comprend vite pourquoi.En effet,du haut de ses 145 d'attaque spéciale,fulguris peut facilement devenir un excellent revenge killer.De plus,le mouchoir choix permet de pallier à sa vitesse qui,certes,est correcte mais pas transcendante non plus.

[>>] Pour les attaques,tonnerre est là pour le STAB,changéclair pour scout l'adversaire et pc glace pour le pseudo BoltBeam.On peut sinon choisir psyko,pour passer méga florizarre .Pour la dernière attaque,on a le choix entre exploforce et noeud'herbe pour contrer les types roche notamment.Vibroscur ou même luminocanon (pour les fées) sont envisageables mais trop occasionnels pour être citées comme attaques au-dessus.Pour la répartition et la nature,la première vous permet de dépasser tout ce qui n'a pas de priorité et qui n'est pas scarf,tandis que la deuxième permet de taper plus fort.

[>>] Pour les contres,fulguris est bloqué par toutes les éponges spéciales (leuphorie,muplodocus,...) ainsi que par les types fées (sans luminocanon.Cependant,s'il a luminocanon et pas noeud'herbe ou exploforce,les types roche seront un vrai problème pour lui.Les pokemon avec éclats glace lui poserons également problème.

[h3]Nasty plot/agility[/h3]
Fulguris@Orbe vie/ceinture force/ceinture pro/restes
[>>] Hâte/machination
[>>] Tonnerre
[>>] Puissance cachée glace/psyko
[>>] Exploforce/noeud'herbe/luminocanon


Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252Evs vitesse,252 Evs attaque spéciale,4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252 Evs vitesse,252 Evs attaque spéciale,4 Evs pv


[>>] Ici,le principe est simple: se booster puis sweeper comme un barbare jusqu'à ce que fulguris soit ko(ce qui arrivera vite si vous ne faites pas un OHKO à chaque coup) ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne en face.En réalité,c'est quand même un peu plus compliqué,et il faut bien anticiper pour réussir à le placer.

[>>]Pour les attaques,elles sont toutes semblables à elles du set précédent sauf machination et hâte évidemment.Machination sert à taper le plus fort possible tandis que hâte permet de dépasser l'entièreté du métagame ne possédant pas de priorité.Pour les répartitions,on prend la première si machination et la deuxième avec hâte.Pour ce qui est de l'objet,l'orbe vie permettra de frapper encore plus fort mais vous verrez votre fulguris être très vite K.O.Les restes permettent de rester en vie plus longtemps mais vu le bulk de fulguris,ce ne sera pas forcément très utile.
La ceinture force peut être utile pour se booster mais avec les entry hazards et les attaques de priorité,son usage sera assez limité.Enfin,pour la ceinture pro,elle a plus ou moins le même usage que l'orbe vie,avec l'avantage de ne pas faire perdre de pv à fulguris mais avec le désavantage de taper moins fort.

Si on choisit machination,le but du SET sera très clair: être un wallbreaker.
Pour vous le démontrer,quelques calculs:
+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 4 SpD Blissey: 523-617 (73.2 - 86.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Heatran: 470-554 (121.7 - 143.5%) -- guaranteed OHKO


+2 252 SpA Thundurus-T Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 219-258 (72 - 84.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery


+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 598-706 (169.8 - 200.5%) -- guaranteed OHKO

+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Psychic vs. 252 HP / 4 SpD Mega Venusaur: 434-514 (119.2 - 141.2%) -- guaranteed OHKO



Ainsi,comme ces calculs le démontrent assez bien,fulguris OHKO la plupart des wall à + 2,même leuphorie est 2HKO ! Une fois placé,fulguris fera ainsi d'énormes trous dans l'équipe adverse.
Ici,les calculs sont réalisés avec la ceinture pro,mais l'orbe vie ou même la ceinture force sont tout à fait jouables.

Si on choisi hâte,on destinera fulguris à être un late game sweeper,c'est à dire à terminer l'équipe adverse une fois qu'elle aura déjà été bien affaiblie.
[>>] Les contres sont les mêmes que pour le est précédent mais on peut y ajouter tout ce qui dépasse fulguris sans hâte et tout ce qui a une ceinture force.


[>>]Pour les autres options,on peut notamment citer provoc,qui sera utile mais qui sera presque toujours mieux sur fulguris normal (grâce à farceur) et cela forcera en plus à se priver d'une attaque,ce qui limitera la couverture.
Fatal foudre est également envisageable dans une rain team,mais vu la baisse de précision,on ne l'utilisera pas en-dehors d'une telle team.
Pour contrer les types fées,il y a également bomb beurk ou cradovague.
Vibrobscur,comme mis plus haut,peut être joué mais ça ne sera pas très utile.

On peut également envisager un set avec machination et hâte en même temps mais la couverture sera réduite et fulguris n'a pas un bulk suffisant pour placer les 2 attaques de boost.
(Pour les ivs avec la puissance cachée glace,il faut mettre 31 partout sauf en attaque et en défense).


Fulguris est donc un excellent wallbreaker/late game sweeper ou même revenge killer mais qui sera très vite renvoyé dans sa pokéball s'il n'est pas bien entouré et si on anticipe pas suffisamment bien.
Par Adri989898
Je pense donc qu'elle est terminée (je le mettrai si je ne dois pas séparer les sets de Nasty plot/ agility).
S'il faut vraiment séparer les sets,je veux bien le faire mais là je ne vois pas trop l'utilité vu que j'ai déjà fait 2 explications différentes pour les 2 sets.
Modifié en dernier par Adri989898 le lun. 09 juin 2014, 14:13, modifié 5 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » sam. 07 juin 2014, 15:13

M le Maudit a écrit :Très belle fiche loutre, rien à dire.
Peut être préciser que Sabotage est utile surtout pour spinner en sécurité. Et pour Hippodocus, la tempête de sable ne le désavantage pas à 100%, vu qu'il voit sa déf spé boostée, je veux dire qu'il ne switchera pas forcément juste après.

Enfin, je pense qu'il serait bon de préciser Keldeo qui est aussi une plaie pour les rains, notamment le scarfer qui outspeed Kabutops sous rain et le tue avec lame sainte. Egalement MGyara qui lui mets -1 atk et le tue avec EQ juste après.
Ok pour Sabotage, le préciser peut toujours être utile. Pour Hippodocus, la tempete de sable apporte certe un avantage mais lui enlève 2 de ses principaux argument, son double stab eau et sa vitesse impressionante.

Concernant Keldeo, j'ai vraiment hésité à le mettre dans ma liste. Déjà, parce qu'il résiste au 2 stab de Kabutops. Le problème, c'est que sans investissement en défense, Keldeo peut toujours se faire OHKO par Kabutops (cela dit, les chances sont assez minime sans EH) et que le scarf est assez rare. Cela dit, je vais rajouter une mention.

Quant à Mega Leviator ça reste assez aléatoire, faut déjà qu'il n'ai pas déjà Mega Evoluer (càd que ça ne marchera aussi qu'une fois) qu'il ne viennent pas au moment ou Kabutops place sa Danse-Lames, qu'il n'y ai pas les rocs et même à +1, rien ne garanti que Leviator va résister à Lame de Roc si il n'a pas investi un minimum en défense.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » sam. 07 juin 2014, 16:34

Minotaupe:
Spoiler :
*530*
Minotaupe connut un succès impressionnant en 5ème Génération, du à son excellente attaque, à son accès à Danse-Lames et Tour Rapide, et surtout à Baigne Sable qui doublait sa vitesse sous la tempête de sable, avant d'être banni.
Il revient en 6ème génération où il devient l'un des seuls spinners viables, bénéficiant de Brise-Moule, et d'une présence offensive importante avec une base stat attaque de 135.
Malgré tout, il souffrira de la concurrence d'Anti-Brume, de ses faibles défenses et de sa vitesse moyenne.


[h3]Rapid Spinner Offensif[/h3]
Minotaupe @ Ballon / Orbe Vie 
[>>] Talent: Brise Moule
[>>] Tour Rapide
[>>] Séisme
[>>] Danse-Lames/Eboulement/Griffe Ombre/Tête de Fer/Piège de Roc
[>>] Danse-Lames/Eboulement/Griffe Ombre/Tête de Fer/Piège de Roc

Rigide (+ Att ; - Att Spé) ; 252 Vitesse / 252 Attaque / 4 PV
Jovial ( + Vit ; - Att Spé) ; 252 Vitesse / 252 Attaque / 4 PV

[>>] Minotaupe est sans doute le meilleur spinner offensif de cette génération, puisque Séisme lui permet de mettre au tapis les types spectre de cette génération, Exagide, et Ectoplasma grâce à Brise Moule, et de Spinner sans problème. Contrairement aux principaux utilisateurs d'Anti-Brume, il n'enlèvera pas les Entry Hazards que vous avez mis sur le terrain, et mettra une pression offensive physique. Une fois les Rocs retirés, vous pourrez utiliser Danse-Lames ce qui élèvera son attaque à 800 (s'il est Rigide) et il pourra faire office de Late Game Sweeper.

[>>] Au niveau du choix des 3ème et 4ème attaques, Eboulement est là pour frapper tous les types Vol. Tête de Fer profite du stab et frappe les types fée super efficacement. Enfin, Griffe Ombre permet de passer les rares Désseliandre, Banshitrouye, et les rares types psy comme Mentali. Piège de Roc sera aussi jouable si vous n'avez personne d'autre pour les poser,et Danse-Lames lui permet d'augmenter son attaque déjà titanesque. Il faut noter que le combo Acier/Roche/Sol est très efficace.
Séisme est un stab puissant qui est accentué par Brise-Moule qui lui permet de passer outre Lévitation. Tour Rapide est là pour Spinner.

Enfin il y a aussi un choix à faire sur l'objet entre le Ballon qui vous permettra de placer Excadrill sur une attaque sol en début de match et l'Orbe Vie qui augmentera la puissance de vos coups.

Quelques calculs:
252+ Atk Mold Breaker Excadrill Iron Head vs. 252 HP / 0 Def Sylveon: 420-494 (106.5 - 125.3%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Mold Breaker Excadrill Shadow Claw vs. 252 HP / 0 Def Trevenant: 216-256 (57.7 - 68.4%) -- guaranteed 2HKO (donc OHKO à +2)
252+ Atk Mold Breaker Excadrill Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Rotom-W: 350-414 (115.1 - 136.1%) -- guaranteed OHKO
+2 252+ Atk Mold Breaker Excadrill Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Mega Venusaur: 229-271 (62.9 - 74.4%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Mold Breaker Excadrill Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Tyranitar: 252-296 (62.3 - 73.2%) -- guaranteed 2HKO

[>>] Tous les pokémons capables de le dépasser et de le mettre KO pourront le Revenge Kill (par exemple, Amphinobi ou Flambusard). Attention aussi à Aqua-Jet et Mach Punch. Les éponges physiques comme Méga-Florizarre, Scorvol, Noacier, Vaututrice ou Airmure le tankeront assez facilement s'il n'est pas boosté.
Les derniers contres dépenderont de la dernière attaque: les types Vol s'il n'a pas Eboulement, certains type Fée sans Tête de Fer et Désseliandre et Banshitrouye qui bloqueront Tour Rapide sans Griffe Ombre.


[h3]Sandstorm Sweeper[/h3]
Minotaupe @ Ballon / Orbe Vie
[>>] Talent: Baigne Sable
[>>] Danse-Lames
[>>] Séisme
[>>] Eboulement/Tour Rapide
[>>] Tête de Fer/Tour Rapide

Rigide (+ Att ; - Att Spé) ; 252 Vitesse / 252 Attaque / 4 PV
Jovial ( + Vit ; - Att Spé) ; 252 Vitesse / 252 Attaque / 4 PV

[>>] Ici le rôle sera de se booster et de taper. En effet, avec une Danse-Lames et grâce à Baigne Sable, il peut atteindre 451 de vitesse et 738 d'attaque - Rien que ça! Il devra bien sur être accompagné de Tyranocif et/ou d'Hippodocus afin de placer la Tempête de Sable.

[>>] Danse-Lames est à nouveau là pour se booster et augmenter son attaque, Séisme est son stab principal. Tour Rapide est utile si vous n'avez personne pour retirer les Piège de Roc et les Picots dans votre team, et Eboulement est là pour les types Vol, et Tête de Fer est là pour certains types fée. On préférera utiliser le combo Sol/Roche/Acier et ne pas mettre Tour Rapide.
Pour l'item, Orbe Vie permet d'augmenter les dégats et le Ballon de pouvoir éviter une attaque sol au début du combat.

[>>] Les éponges physiques comme Méga-Florizarre, Scorvol, Noacier, Vaututrice ou Airmure le tankeront assez facilement s'il n'est pas boosté. Maraiste avec Inconscient le 2HKO avec Ebullition et ne prend pas compte du boost de Danse-Lames.
Les derniers contres dépenderont de la dernière attaque: les types Vol s'il n'a pas Eboulement, certains type Fée sans Tête de Fer et Désseliandre et Banshitrouye qui bloqueront Tour Rapide sans Griffe Ombre.
Ici, contrairement au set précédent, il ne sera revenge kill que par des Choice Scarf, divers pokémons avec Mach Punch et Azumarill @ Aqua-Jet, mais il sera totalement contré par Motisma Machine à Laver et d'autres pokémons lévitants.


[h3]Choice Scarf Spinner[/h3]
Minotaupe @ Mouchoir Choix
[>>] Talent: Brise Moule
[>>] Tour Rapide
[>>] Séisme
[>>] Eboulement/Griffe Ombre
[>>] Tête de Fer/Griffe Ombre

Rigide (+ Att ; - Att Spé) ; 252 Vitesse / 252 Attaque / 4 PV
Jovial ( + Vit ; - Att Spé) ; 252 Vitesse / 252 Attaque / 4 PV

[>>]Avec le Mouchoir Choix, Minotaupe obtient une excellente vitesse sans avoir besoin de la Tempête de Sable et de Baigne Sable. Il peut donc être envoyé une fois le poseur de roc adverse mis KO afin de retirer les rocs, mais il devra être renvoyé par la suite. Il peut aussi être envoyé pour retirer les rocs en mission suicide une fois tous les contres de votre Méga-Dracaufeu-X ou Y, de votre Méga-Scarabrute ou de votre Flambusard éliminé afin d'enlever les rocs.

[>>]Séisme est là pour le STAB qui sera surpuissant et bénéficie de Brise Moule, Tête de Fer pour le STAB et contre les types fée, Eboulement pour les types vol, Griffe Ombre pour quelques types psy ou encore Banshitrouye et Désseliandre. Le combo Roche/Sol/Acier est encore une fois meilleur que Griffe Ombre, bien que cette dernière soit aussi jouable.

[>>]Les éponges physiques comme Méga-Florizarre, Scorvol, Noacier, Vaututrice, Maraiste ou Airmure le tankeront assez facilement. Les autres contres dépenderont des dernières attaques: les types Vol s'il n'a pas Eboulement, certains type Fée sans Tête de Fer et Désseliandre et Banshitrouye qui bloqueront Tour Rapide sans Griffe Ombre.
D'autres Choice Scarf plus rapides pourront le Revenge Kill, ainsi que l'Aqua Jet d'Azumarill et Mach Punch.
Enfin il souffre comme tous les choices d'un switch sur une résistance/immunité.
[h3]
Autres Options
[/h3]

[>>] -Un set de Bulky Rapid Spinner + Poseur de Rocs pourra être joué, mais je doute de son utilité au vu des défenses de Minotaupe. Il peut alors être joué avec les Restes.

[>>] -Un set de Choice Band peut être viable.

[>>]-Plaie Croix pourra être joué à la place de Griffe Ombre, Tête de Fer ou Eboulement.

[h3]
Conclusion
[/h3]

Minotaupe est le meilleur Rapid Spinner de la 6ème génération, et pour cause: il bénéficie de Brise Moule et de Séisme qui lui permet de mettre KO les types spectre du métagame, d'une immense attaque et il peut accéder à Danse-Lames et à Baigne Sable si on veut le jouer sous la Tempête de Sable. Malgré tout, il est facile à Revenge Kill sans le soutien de la Tempête de Sable et il sera facilement bloqué par nombre de wall physiques.
Par Gazaret
Bon je suis pas sur de tout ce que je dis, je ne connais pas super bien Minotaupe, si vous avez quelque chose à redire (surtout sur l'utilité des attaques Griffe Ombre, Tête de Fer, Eboulement et Danse-Lames) je suis ouvert à toutes les critiques.
Modifié en dernier par Gazaret le sam. 07 juin 2014, 21:57, modifié 4 fois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » sam. 07 juin 2014, 16:53

groudonvert a écrit :Le Sub+3 attaques est tout à fait jouable hein. Kyurem-Noir se joue parfois comme ça et son type est encore plus pourri que celui de Tryoxhydre ^^
Sérieux?? Bon ba ok, autant pour moi alors j'en avais jamais rencontré des comme ça!

@Gazaret:
Perso, je pense qu'il n'y a pas grand chose à redire, faut dire aussi qu'il n'a pas le meilleur move pool de tout l'OU ^^
Juste, à la fin de ta conclusion, tu écrit "il sera facilement bloqué par nombre de wall spéciaux", c'est plutôt ''wall physiques'' non? :rockedover:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » sam. 07 juin 2014, 16:58

il sera facilement bloqué par nombre de wall spéciaux.

Wall physique plutôt.

Pas grand chose à ajouter sinon sauf peut être sa vulnérabilité à Mach Punch, qu'il est quasiment immunisé aux entry hazard avec Ballon, ne se prennant que 3% sur PDR.
J'avais lu que des gens le jouait avec veste d'assaut avec ses bons pvs, et qu'a part PDR l'absence de moves non offensifs n'est pas trop grave.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 07 juin 2014, 17:13

Je suis de l'avis d'Aegisjalmr, il faut absolument mentionner un set d'AV car cela ne l'empêche pas de spinner et il résiste vraiment bien avec ça. Son movepool n'est paut être pas très varié, mais séisme+éboulement = combo edgequake très peu résisté (un peu plus en 6G), et iron head couvre bien.

A part son rôle de spinner, un de ses principaux atouts est de gérer les types fée efficacement.
Dans me sand rush je pense que tu ne devrais pas mettre tour rapide, son efficacité se résume à frapper très fort avec son combo sol/roche/acier. Ou alors placer rapid spin à la place de Danse-lame, car je vois pas comment se priver de ces attaques pour sweeper.

D'ailleurs, je pense que la LO est plus adaptée au sand rush, tandis que le ballon s'accorde plus avec l'offensif. Et encre une fois, je mettrai tête de fer obligé car c'est vraiment un atout pour lui cette gen, et laisser la SD pour le set de sand rush qui remplit ce rôle bien plus efficacement.
Pour griffe ombre, je suis vraiment pas fan vu que Desséliande/Banshitrouye se font de plus en plus rares, mais cela reste viable donc je pense que tu peux le laisser. Mais pas sur le Scarf ni le SS.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » sam. 07 juin 2014, 17:46

J'ai édité pour rectifier les erreurs, et j'ai mis le set d'AV en AO, enlevé griffe ombre du set de SS mais je l'ai laissé sur le scarf car son but est aussi de spinner et un switch sur Desseliande/Banshitrouye est prévisible s'il est présent dans l'équipe adverse. De même je pense que Tour Rapide est jouable pour le SS, mais dans les deux cas j'ai précisé que c'était mieux de jouer le combo Roche/Sol/Acier.
Pour l'offensif, j'ai décidé de laisser SD mais de le mettre en option avec tous les autres. Après j'ai encore une fois précisé que le combo Roche/Sol/Acier est très efficace.
En fait j'ai pas l'impression que Tête de Fer soit si efficace que ça, à part peut-être pour Togekiss, Azumarill ayant Aqua-Jet et Nymphali étant déjà 2HKO par Séisme.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 07 juin 2014, 18:42

Dans le set de Choice Scarf, être bloqué sur Rapid Spin n'est pas un nid à placement (surtout que l'autre ne verra ni LO, ni Ballon) ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » sam. 07 juin 2014, 18:53

Si, c'est un des problèmes du Choice Scarf, on est obligé de switcher après avoir Rapid Spin. Après faut encore que le poké envoyé puisse se booster. C'est aussi le cas pour Draco Meteor sur Lati@s après une utilisation, par exemple.
Après l'autre joueur peut croire à un AV ou à un leftovers.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » sam. 07 juin 2014, 19:04

C'était aussi le cas de Tortank Scarfer avec Gicledo et rapid spin la generation precedente

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 07 juin 2014, 19:29

Oh l'erreur d'inattention... Il ne peut que croire à un AV car Leftovers c'est cramé xD. Sinon, je n'aime pas trop mettre Rapid Spin sur le Scarfer mais bon fais comme tu le sens.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » sam. 07 juin 2014, 21:14

Leftovers c'est pas cramé si Minotaupe n'a pas reçu de dégats. Si tu le places sur un switch/un staller en train de placer des hazards, de se soigner/sur un kill alors le joueur qui est contre toi devra switch et l'adversaire aura des chances de croire aux leftovers.
Après si tu le places sur une attaque/s'il a déjà été sorti, l'adversaire aura surement déduit qu'il était choice.
Modifié en dernier par Gazaret le sam. 07 juin 2014, 22:57, modifié 2 fois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 07 juin 2014, 21:22

Le rapid spin sur le scarf est parfaitement viable, il vient spinner puis s'en va, c'est vraiment très efficace car il remplit plusieurs rôles suivant le moment du match.
Pour ce qui est du AV, il mérite plus que des AO, c'est un set tout aussi viable que les autres, et le choix des attaques n'est pas vraiment dur (pareil que pour le scarf en gros) Après il faut peut etre rechercher un peu plus la répartition
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » sam. 07 juin 2014, 21:56

Tainic: Oui, je modifie, mais de toute façon je doute qu'un set Choice Band ait vraiment sa place et son utilité.

Je verrais pour ajouter un set AV, par contre je ne saurais pas trop quoi mettre pour la répartition.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jintei » sam. 07 juin 2014, 22:31

Hello tout le monde ! Je me suis mis à jouer Mélodelfe depuis peu et j'aimerai faire sa fiche, si personne d'autre n'est dessus bien sûr.
Pokémon réservé : Mélodelfe
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 20 Juin
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
à la prochaine !

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 07 juin 2014, 22:47

Les PdR font que Leftovers est cramé... Si tu viens spinner c'est que généralement il y a PdR.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » sam. 07 juin 2014, 22:57

J'ai rien dit, j'avais pas pensé aux PdR, au temps pour moi.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » lun. 09 juin 2014, 13:26

Quelqu'un peut me dire si cette fiche peut être considérée comme terminée?
J'ai essayé de la modifié en faisant des compromis entre les différents avis que j'ai reçu, et je pense que tout le monde y trouvera son bonheur :D
Si ce n'est pas le cas alors dites-moi ce qu'il manque, ce qu'il faut modifier et je le ferais asap.


Spoiler :
*Colhomard #342*


Image


Colhomard est, depuis la 6G, passé de NU à BorderLine voir OU. On peut comprendre pourquoi, il possède la base 120 en attaque, et peut même être joué en Mixed grâce son Attaque spécial certes pas géniale (90) mais jouable. Il possède également le Talent Adaptabilité, dont l’efficacité n'est plus à prouver. Bref, Colhomard possède vraiment un gros potentiel et peu Sweeper assez efficacement car il possède peu de contres (même si le peu est très gênant).
POINTS FORTS: Attaque élevée, un excellent Talent (Adaptabilité), Double type assez bon bien qu'il gagne une faiblesse en 6G
POINTS FAIBLES: Mauvaise Défense spéciale, Vitesse déplorable, Movepool et loin d'être parfait, Idem pour sa Défense




[h3]Choice Bander[/h3]
Colhomard @Bandeau Choix
[>>] Aqua-Jet
[>>] Pince-masse
[>>] Sabotage
[>>] Surpuissance


Talent: Adaptabilité
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Avec le bandeau Choix et le Talent Adaptabilité, ce set est probablement le plus efficace pour frapper dans l'OU. Attention tout de même, il restera très fragile sur le plan spécial, et se faire OHKO par le premier Sweeper Spécial venu sur lui, une bonne anticipation et une bonne situation dans le match vous est recommandé avant de placer la bête. Idéal cepandant pour battre du Feu, du Psy, du Spectre et peut même être utile face à au Staller acier (mis a part Noacier). Il sera très bien accompagné de Noctunoir, qui en plus de pouvoir placer une Distorsion plus que profitable au Homard, va pouvoir lui procurer une couverture efficace en gênant ses contres.

[>>] Surpuissance est une attaque "cadeau" faite au Homard et il faut avouer que cela ne le rend que plus efficace. Grâce à Sabotage, vous pourrez passer outre des stallers trop gênant, et vous pourrez également achever un adversaire avec un Aqua-jet complètement assuré.

[>>] Contres: Alors là, ils ne sont pas très nombreux mais ils sont vraiment ennuyeux: Florrizarre (qui a de trop grandes défense et un type en sa faveur), la plupart des Sweepers Combat rapides (Gallame, Lucario [ Il peut vous OHKO]...), Fermite, a cause de son double-type quasiment infranchissable (et oui je l'ai croisé plusieurs fois en OU, ce qui m'a une peu étonné au début), Noacier qui le Stallera très facilement et Chapignon qui est son contre quasiment parfait.

[>>] Autre option: Avalanche peut être pas mal étant donné la faible vitesse de Colhomard. Il est également poosible de jouer Plaie-croix pour tenter de passer les plantes, mais sans stab, vous n'irez pas très loin.



[h3]Dragon Dancer[/h3]
Colhomard @ Ceinture Force
[>>] Danse Draco
[>>] Pince-masse/Aqua-Jet
[>>] Surpuissance
[>>] Sabotage/Mâchouille


Talent: Adaptablilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Il s'agit là d'un autre set qui peut avoir aisément sa place face à une équipe OU. Le but du set est des plus simples, on se boost jusqu’à ce que l'on aie envie de passer à l'action. Enfin je dit ça, mais on aura généralement que de placer un ou deux boost. Ajouté à Adaptabilité, ce set est d'une efficacité situationnelle remarquable.

[>>] La danse draco permettra, après au moins deux utilisations de dépasser un bonne partie du Métagame, à condition d'avoir froidement assassiné ses contres les plus gênants préalablement. Après cela, on prendra soin des des Pokémons adverse avec de douces attaques telles que Pince-masse, Mâchouille ou Surpuissance.

[>>] Contres: Toujours les mêmes, mais en pire car il vous faudra au moins un tour de libre pour placer vos Boost.

[>>] Autre Option: Casse-Brique peut remplacer Surpuissance, moins puissant, il pourra néanmoins éviter les pertes d'attaque et de défense et briser les barrières ennemies. Clonage peut être pratique mais sera assez dur à placer et ne sera exploité au maximum vu que le Homard possède une faible BS en PV.



[h3]Sword Dancer[/h3]
Colhomard @ Ceinture Force
[>>] Danse Lame
[>>] Pince-masse/Aqua-Jet
[>>] Surpuissance
[>>] Sabotage/Mâchouille


Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Un set semblable au Dragon dancer sur le papier, mais qui est très différent à jouer sur le terrain. La Danse-Lame, mixée à Adaptabilité, la ceinture Force et Aqua-Jet, devient extrêmement efficace et rappelle un peu le combo Azumarill-Cognobidon-Aqua-Jet-Baie Sitrus, mais Azumarill possède lui de meilleures défenses et un meilleur double-type lui permettant d'avoir une bonne couverture défensive. Et surtout ce dernier possède un accès à Cognobidon et Aqua-jet. La ceinture force vous offre un tour de Danse Lame assuré (sans compter les Entry Hazard et la météo) et donc une possibilité de lancer un Aqua-Jet décuplé de sa puissance.

[>>] Les choix sont assez facile à faire selon votre style de jeu. Aqua-jet sera le meilleur choix pour assurer les coups, mais la puissance de Pince-Masse reste tout de même un choix qui permettra d'OHKO plus ou moins n'importe quoi mis à part les contres.

[>>] Contres: Rien n'a changé; Florizarre, Chapignon, Fermite, Noacier qui résisterons à un Aqua-jet après la Danse Lame alors alors qu'il viennent de vous placer à 1 PV ou pire vous tuer avant avec une capacité priorité +1 (ex: Chapignon Mach Punch).

[>>] Autre Option: Casse Brique à un rôle qui pourra permettre de remplacer Surpuissance bien que ce set soit plus efficace dans son état de base.



[h3]Trick Room Sweeper[/h3]
Colhomard @ Orbe Vie/Bandeau Choix
[>>] Cascade/Pince-Masse
[>>] Sabotage
[>>] Surpuissance
[>>] Aqua-jet/Mâchouille

Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 128 Ev Défense, 128 Ev PV
On pensera à retirer les IV Vitesse du Homard.


[>>] Ce set fait parti des plus efficaces du Homard, ne possède que très peu de contres si bien placé. Le poseur de la Distorsion sera préférablement Noctunoir, qui, comme expliqué plus haut, peut le couvrir tout en assurant la pose de la distorsion. Cependant, il est possibles de trouver par vous-même des poseur de Distorsion plus adapté à votre jeu. Plus rapides que 99% de vos adversaires pendant 4 tours (à condition de switcher immédiatement après la Disto), vous avez un large panel d'attaque pour venir à bout du pokémon en face s'il ne s'agit pas de Noacier, qui devient l'un de ses unique contre. Aqua-jet pourra servir d'"attaque gratuite" une fois la Distorsion terminée.

[>>] Je ne vais pas trop m'étendre sur le choix à faire, sinon que je change entre chaque combat et qu'a chaque fois quasiment cela reste efficace tant qu'on reste sur ce set d'attaque.

[>>] Contres: Ah là, ils sont moins présents les contres, car même les Sweepers Combat se font "dépasser" et généralement OHKO. Il reste cependant Florizarre (tout de même passable avec Plaie Croix et de la chance); Fermite, qui résiste à une Surpuissance.

[>>] Autre Option: Casse-Brique est toujours là même s'il frappe moins fort il peut briser les barrières et éviter les -1 attaque et défense.



[h3]Mixed[/h3]
Colhomard @ Restes
[>>] Aboiement/Sabotage
[>>] Ébullition/Surf
[>>] Vent Glace/Laser Glace
[>>] Bomb'beurk/Aqua-Jet


Talent: Adaptabilité
Modeste (+ Attaque Spé ; - Attaque) 156 Ev Attaque Spé, 168 Ev PV, 100 Ev Défense, 84 Ev Défense Spé

[>>] Un set original sur le papier mais assez peu efficace tout de même. Alors disons que c'est pour la variété. Bref, il s'agit là de gêner au Maximum l'adversaire avec des Capacités qui sont nées pour ça.

[>>] Pour les choix, à vous de décider la façon dont vous allez gêner l'adversaire. Bomb'beurk permet d'empoisonner, Ébullition de brûler, Aboiement de diminuer l'attaque, Vent glace de diminuer la Vitesse, Sabotage retire l'objet à l'ennemi. Sinon, vous pouvez décider de frapper un peu plus fort avec Surf et Laser Glace, qui grâce à Adaptabilité, rendront ce set plus efficace en matière de faire mal.

[>>] Contres: Les mêmes plus des nouveaux venus: tout ceux qui résisteront aisément à ses attaques de relativement faible ampleur.

[>>] Autre Option: Casse brique pour briser les barrières, et à ce moment là gêner les gêneurs. Mur de Fer est aussi une solution pour plutôt se pencher sur l'aspect défensif.



[h3]Intruder Switcheroo[/h3]

Colhomard @ Mouchoir choix

[>>] Passe-passe
[>>] Clonage
[>>] Abri
[>>] Pince-masse/Mâchouille


Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Un set très gênant pour l'adversaire, car il retrouvera son Sweeper déjà assez rapide ou son staller méga-lent bloqué sur une attaque, les rendant inefficaces. Le combo Abri-Clonage permettra de rester sur le terrain un peu plus longtemps et gêner d'autre pokémon avec Passe-passe, en leur donnant donc l'objet du pokémon auquel vous avez donner le Mouchoir Choix. A côté de ça, il nous reste un slot pour une attaque stabbée x2.

[>>] L'unique choix repose sur le Stab que vous voulez utiliser, je ne vais donc pas m'attarder dessus.

[>>] Contres: Les pokémons sans objet [bien que ce soit extrêmement rare, ou les utilisateurs du combo Joyau Vol/Acrobatie (cependant, les Joyau sont indisponibles pour le moment)]. Sinon les contres habituels viendront toujours vous tenir compagnie.

[>>] Autre Option: Mur de Fer, Aqua-jet, Restes pour tenir avec Abri-Clonage à la place du mouchoir choix mais à ce moment là le set pers un peu de son utilité, à part si l'adversaire est déjà un Choicer.



[h3]Conclusion[/h3]
Colhomard, possédant donc des capacités physiques suffisantes pour percer dans l'OU, est aussi jouable sur le plan spécial, mais dans ce cas il aura plus un rôle de gêneur à l'efficacité... relative. En tout cas, son attaque et son Talents sont impressionnants et permettent au Homard de le jouer sur le plan physique de nombreuses façons différentes, aidé par son accès à Danse Draco et Danse Lame, ansi que par son efficacité sous la Distortion.


Par TomDeLaMort
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 09 juin 2014, 13:58

Je reste convaincu que la moitié des sets devraient être enlevés, mais comme je suis le seul a penser ça apparemment, donc pour les sets avec lesquels je suis d'accord, je pense que c'est bon
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » lun. 09 juin 2014, 14:05

→M le Maudit
Merci pour ton avis ;p
J'avais compris que tu n'aimais pas le fait qu'il y est de nombreux sets sur ce pokémon, mais comme tu le dis tout le monde n'est pas d'accord sur ce point, et pour cause: si on rassemble certains set, on pourrait croire qu'il se jouent de façon totalement similaire, alors que ce n'est pas le cas, car il existe de (faibles) différences, mais vu qu'elles sont là il vaut mieux les laissées séparées. Moi aussi au début je voulais laisser le SD avec le TR, mais pour les raisons citées ci-dessus, on m'a suggéré de ne pas le faire.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Répondre