[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 19 mai 2014, 22:33

Faut que tu fasses une comparaison avec Ninjask, parce qu'il a exactement le même principe que Brutapode ^^''
Modifié en dernier par groudonvert le lun. 19 mai 2014, 23:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » lun. 19 mai 2014, 23:07

D'accord, je ne corrigerais plus des fautes, mais bon, comme je m'ennuyais...
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 19 mai 2014, 23:28

D'ailleurs, si tu veux corriger, corrige juste ^^'' Pokémon est un mot invariable prenant toujours une majuscule et un accent aigu ^^ (après, tu ne le savais peut-être pas) Mais c'est HS, je sais.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » mar. 20 mai 2014, 04:48

Luxya a écrit :Pour tout ce qui est des petites fautes, vous tracassez pas à corriger ça, on le fera. ;)
Je préfère quand même corriger moi-même, avoir une bonne orthographe c'est utile :). Donc merci vinc, je corrige de suite :)

@Groudonvert : j'ai toujours considéré pokemon comme nom commun, donc variable.

EDIT : Iceblaze, faut aussi faire un autre set car dans les bp il est joué avec Herbe mental@Clonage/Abri/Mur de fer/Relais. Pour la répart, sûrement un truc comme full hp, et un mix entre vitesse et défense (mais faudra faire quelque calcul par rapport aux plus grosses menace du métagame).
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 20 mai 2014, 11:40

Iceblaze a écrit :Chapignon : J'ai rajouté les deux derniers sets dites moi ce que vous en pensez.
Spoiler :
Chapignon n° 286

Chapignon est un pokémon introduit en 3e génération. A première vue, ce pokémon n'a pas l'air exceptionnel et seule son attaque de 130 de base semble exploitable. Pourtant ce pokémon est OU depuis la génération où il a été introduit tout simplement à cause de son move signature Spore qui endort avec 100 % de précision. Une autre raison de sa popularité dans les générations précédentes est son talent Soin Poison qui rend 1/8 des PV à chaque tour si le pokémon est empoisonné. En 5G, il gagne un nouveau talent : Technicien qui lui permet d'augmenter la puissance de son Mach Punch qui comble sa faible vitesse. En 6G il ne gagne rien mais ne perd pas sa puissance. Voyons ce que le champignon boxeur peut faire.


Technician :

Chapignon @ Orbe Vie

Talent : Technicien

Spore
Mach Punch
Balle Graine
Tomberoche

Nature : Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV
Jovial (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV

Le set principal de Chapignon qui tire profit de Technicien qui augmente de 50 % les attaques ayant une puissance inférieure ou égale à 60.

Spore est le move signature de Chapignon qui permet d'endormir un pokemon adverse sur un switch et de sweeper tranquilement après.

Mach Punch est le move principal de ce set. Il permet de compenser sa faible vitesse. STABé avec Technicien et l'Orbe Vie il atteint une puissance de 117. De quoi faire mal aux autres pokemons qui voudraient se placer sur lui.

Balle Graine est son deuxième stabb. Cela peut paraître un peu hasardeux comme l'attaque peut taper de 2 à 5 fois mais avec Technicien, le STAB et l'Orbe Vie, on obtient une puissance de 73 avec UNE Balle Graine. Imaginez avec 5.

Tomberoche est le dernier move de ce set. Il permet de taper les types vol qui auraient bloqué Chapigon autrement. Passé à 60 de puissance de base en 6G, avec Technicien et l'Orbe Vie il obtient une puissance de 117. C'est un peu moins puissant que Lame de Roc mais plus précis et baisse la vitesse.

Contres : Malgré le fait qu'il va taper comme un gros bourrin avec Technicien et l'Orbe Vie, Chapignon a quand même des contres. Comme son sweep se base avant tout sur Spore, les pokemon adverse qu'il ne pourra pas endormir et qui ne craignent pas son Mach Punch vont être un problème pour lui : M-Florizarre, Vaututrice, Mentali sont les plus courants (même si Vaututrice n'aimera pas Tomberoche à répétition). Il est aussi très sensible à Provoc.
Etant donné sa faible vitesse, Chapignon peut se faire facilement RK. Les types vols et feu sont les plus concernés : Flambusard, M-Dracaufeu dans ses deux versions, Simiabraz, Etouraptor pour ne citez qu'eux.
Sa couverture étant bonne mais pas exceptionnelle, Chapignon se fait aussi wall par Airmure, Exagide, Mélodelfe et M-Mysdibule.
Chapignon est aussi sensible aux statuts. Il n'aimera pas une paralysie et un empoisonnement, et une brûlure le rendra inutile.


Sub Puncher :

Chapignon @ Orbe Toxique

Talent : Soin Poison

Spore
Clonage
Mitra-Poing
Canon Graine / Lame de Roc

Nature : Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV
Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV PV 252 EV Attaque 4 EV Vitesse

Le set de Chapignon des anciennes générations est toujours viable en 6G qui profite de Spore et Soin Poison pour abuser de Clonage et Mitra-Poing. La technique est toujours la même : on endort, on se clone et on sweep comme un bourrin.

Spore est un pilier de ce set qui permet de se cloner tranquillement et de sweeper pendant que l'adversaire est encore endormi.

Clonage est le deuxième pilier de ce set car avec Soin Poison, les dégats de Clonage sont récupérés en deux tours. Et Spore facilite le placement du clone.

Mitra-Poing est le stabb obligatoire atteignant une puissance de 225. Le clone vous assurera de toujours frapper et Spore vous assure un sweep de longue durée.

Le choix entre le dernier move se fera selon ce que votre team gère ou pas. Son deuxième stabb permet de gérer Motisma-Laveuse et Azumarill. En revanche si vous optez pour cette attaque, vous ne pourrez rien faire face aux types vol et M-Dracaufeu dans ses deux versions fera ce qu'il veut de vous. Lame de Roc permet de passer outre et détruit la plupart des contres de Chapignon mais attention au manque de précision.
Si votre team ne gère pas les pokemons cités au dessus prenez Canon Graine sinon prenez Lame de Roc.

Au niveau des répartitions, la première permet de dépasser plus de pokemon alors que la deuxième permet d'avoir des clones un peu plus résistants.

Contres : Les contres de ce set sont différents de ceux du set précédent. Il craint toujours les pokemons qu'il ne peut pas endormir mais un peu moins.
Les contres dépendent aussi beaucoup des attaques que vous choisissez. Si vous prenez Canon Graine, vous serez faible à Flambusard, M-Dracaufeu XY et Togekiss le wall totalement. Si vous prenez Lame de Roc vous serez faible à Azumarill.
Par contre quel que soit votre choix de move, il est toujours wall par Airmure, Exagide, Mélodelfe et M-Mysdibule.
A noter aussi que cette version est immunisé aux statuts mais seulement après l'activation de l'Orbe Toxique et se base totalement dessus donc un statut ou un Sabotage sur le switch vous rendra inutile.


Sub Seeder :

Chapignon @ Orbe Toxique

Talent : Soin Poison

Spore
Vampigraine
Clonage
Mitra-Poing

Nature : Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV
Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV PV 252 EV Attaque 4 EV Vitesse

L'accès à Spore et Vampigraine fait de Chapignon un ennuyeur TRES ennuyant. Le but de ce set est de finir les pokemon adverse avec Vampigraine ou Mitra-Poing sans que celui-ci ne puisse rien faire. Il faut mieux le placer sur un pokemon plus lent pour être sur de l'endormir.

Spore est toujours utile sur Chapignon et est une pierre d'angle de ce set. Il faut toujours placer Spore avant de faire quoi que ce soit.

Vampigraine est la deuxième utilité de ce set. Elle permet de finir le pokemon adverse petit à petit pendant que celui-ci dort ou le forcer au switch et donc faire revenir les tours de sommeil à 0.

Clonage permet d'éviter le coup d'un pokemon qui se réveille et peut être utilisé sans modération avec le soin de l'Orbe Toxique.

Mitra-Poing permet de frapper un pokemon endormi si vous avez un clone en place et que la Vampigraine est placée. Il permet aussi de frapper les pokemon plantes qui sont insensibles à Spore et à Vampigraine.

Contres : Les meilleurs contres à ce set son les pokemon plantes qui ne craignent pas Mitra-Poing : il ne fait que quelques dégats à M-Florizarre et ne fait AUCUN dégat à Desseliande. Il sera aussi bien embêté par les pokemon qu'il ne peut pas endormir (Vaututrice, Mentali qui ne craint même pas la Vampigraine). Il se fera aussi RK facilement s'il n'a pas son clone.


Swords Dancer :

Chapignon @ Orbe Vie

Talent : Technicien

Danse-Lames
Spore
Mach Punch
Balle Graine / Tomberoche

Nature : Rigide (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV
Jovial (+ Attaque ; - Atq. Spé.) 252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV

Il sera plus difficile à placer mais fera des ravages s'il arrive à placer ses Danse-Lames. Dans ce set on endort, on place une ou deux Danse-Lames et on sweep comme un gros malade.

Les moves sont a peu près les mêmes que pour le Technician sauf que cette fois il va falloir choisir entre son stabb plante et Tomberoche qui revient cette fois au choix du Sub Puncher.

Contres : Les contres sont les mêmes que pour le set de Sub Puncher à l'exception qu'il se fera RK à chaque fois par les pokemon de type vol, Flambusard en tête.


Autre options :

Vous pouvez jouer Lame de Roc à la place de Tomberoche sur le set de Technician et de Swords Dancer si vous voulez un peu plus de puissance, mais le manque de précision se fera ressentir et la baisse de vitesse peut être vraiment utile.


Conclusion : Chapignon n'a rien perdu de sa puissance en 6G. Son move signature Spore en fait de lui une vraie plaie à affronter quelle que soit sa version. Il n'a rien gagné et a même un peu perdu avec l'apparition du type fée. On aussi sa faible vitesse et son faible bulk qui le rend très sensible au RK.
TERMINEE
Je sais que cette fiche est terminée, mais je trouve qu'il y a certains trucs à améliorer. Déjà, sur le premier set, Jovial augmente la Vitesse et non l'attaque. Ensuite, je ne vois pas tellement l'intérêt de séparer les sets de "Technician" et "Sword Dancer", ils diffèrent juste de Danse-lame que tu fous sur Tomberoche, tu les mets en un seul et tu l'appelle "Offensive" ou un truc du genre, ce sera très bien. Aussi, il manque la sash comme option imo, ça assure le Spore, voire la SD, et occasionnellement ça peut protéger d'un éventuel BB/Quick attack/flamethrower et riposter avec Rock Tomb pour buter le Flambu/MPinsir/Chari-Y. Par ailleurs, voici les Usage stats (1760) :
Focus Sash 41.864%
Toxic Orb 28.251%
Life Orb 17.605%
donc ne pas mentionner la sash serait criminel.
Peut être mentionner Force Palm en OO, avec quelques 3% d'usage, cela peut faire office de deuxième STAB plus fort que mach punch, mais ça t'oblige à te prier de l'utilité de Rock Tomb. En parlant de te priver de Rock Tomb, je sais que ça peut paraître étrange, mais peut-être que mettre SD sur Spore pourrait faire de lui un meilleur sweeper, mais là je ne suis pas très sûr (c'est pas le genre de stratégie hasardeuse que j'ai testé). Par ailleurs, tu mentionne Mandibuzz comme Check, certes il peut switch-in sur Spore mais en deux Rock Tomb il est fini, et à moins de roost en permanence je vois pas comment il peut rester sur lui. En revanche, il manque quelque part une mention de Gengar qui ne craint "que" spore, mais qui ne se prend rien sur focus punch et résiste plutôt bien à Seed Bomb, donc un bon check pour le Subpunch imo.
Enfin, pour ce qui est du subseeder, je ne pense pas que Seeder et Subpuncher soient totalement compatible, je veux dire qu'avec Soin Poison+Leech seed il "tank" (même si avec ses stats ce n'est pas super facile), et mixer ça avec un rôle purement offensif n'est pas très productif : il ne peut pas remplir tous les rôles à la fois. En général, il choisit une répartition plutôt specially defensive, avec Drain Punch pour lui donner encore plus de staying power. (Drain Punch 14.939%, Focus Punch 13.562%) Il est utile de rappeler qu'il est l'un des rares pokemon résistant au EdgeQuake, ce qui n'est franchement pas négligeable, mais également à Keldeo (et thundurus dans une moindre mesure grâce à l'investissement défensif). De plus, avec sa vitesse pas extra, le clone pourrait être difficile à répéter, et je pense qu'abri pour récupérer quelques points de soin poison/vampigraine est plus sûr.
Voilà tout ce que j'avais à dire, encore désolé de commenter une fiche déjà finie :/

Et pour répondre à Makona :
Spoiler :
136: 0 Spe Mawile, 0 Spe Mawile-Mega
156: 0 Spe Aegislash, 0 Spe Clefable, 0 Spe Sylveon, 0 Spe Empoleon
158: 0 Spe Tyranitar
164: 0 Spe Chesnaught
166: 0 Spe Scizor
176: 0 Spe Bisharp, 0 Spe Skarmory
177: 76 Spe Tyranitar
186: 0 Spe Scizor-Mega, 0 Spe Heracross-Mega
191: 4 Spe Heatran
192: 0 Spe Blastoise, 0 Spe Blastoise-Mega
196: 0 Spe Venusaur, 0 Spe Venusaur-Mega, 0 Spe Mandibuzz, 0 Spe Goodra, 0 Spe Togekiss
198: 0 Spe Gyarados
199: 252 Spe Azumarill, 252 Spe Mawile, 252 Spe Mawile-Mega
206: 0 Spe Heracross, 0 Spe Suicune
208: 0 Spe Rotom-W
209: 252 Spe Crawdaunt
212: 0 Spe Excadrill
218: 252+ Spe Azumarill, 252+ Spe Mawile, 252+ Spe Mawile-Mega
219: 44 Spe Rotom-W, 4 Spe Landorus-T, 252 Spe Aegislash, 252 Spe Magnezone
221: 252 Spe Tyranitar
226: 0 Spe Gliscor, 0 Spe Kyurem-Black
229: 252+ Spe Crawdaunt, 252 Spe Gothitelle
236: 0 Spe Zapdos, 0 Spe Tentacruel, 0 Spe Shaymin, 0 Spe Celebi
239: 252 Spe Bisharp, 252 Spe Breloom
240: 252+ Spe Aegislash, 252+ Spe Magnezone
241: 252 Spe Tyranitar-Mega
253: 252 Spe Heatran
255: 252 Spe Diggersby
259: 252 Spe Togekiss
261: 252 Spe Gyarados
262: 252+ Spe Bisharp
271: 252 Spe Rotom-W
275: 252 Spe Excadrill
278: 252+ Spe Heatran
280: 252+ Spe Diggersby
281: 252 Spe Landorus-T
Donc la vitesse en plus peut permettre d'outspeed Gyara, ce qui n'est pas négligeable je pense (Breloom peut en faire un check correct, car brisant le sub avec balle graine, résistant à Waterfall/EQ dans le cas du Méga).
jeanba32 a écrit :Fiche de Maraiste :
Spoiler :
Introduit depuis la deuxième génération, Maraiste a toujours été dans l'ombre de Laggron qui possède le même double type mais de bien meilleures statistiques. Mais ça c'était avant la cinquième génération. Ce qui frappe avec ce pokémon, ce sont ces statistiques faiblardes hormis les pvs. Mais qu'est-ce qui le rend si joué alors? Et bien c'est sa fabuleuse capacité spéciale "Inconscient" qui ignore complètement les boosts adverses! Il possède également un bon double type ne comportant qu'une (double)faiblesse au type plante pour quatre résistances et une immunité.

[h3]Physically défensive / Hazer [/h3]
Maraiste@Restes
Talent : Inconscient
[>>]Soin
[>>]Séisme/Toxic
[>>]Ebullition/Toxic
[>>]Buée noire/Abri/Riposte

Relax (+ Défense ; - Vitesse) ; 4 Evs Défense spéciale / 252 Evs Défense / 252 Evs Pv

Maraiste grâce à son bon double-type et à son bon talent est destiné à être joué dans les équipes purement défensives. Son but est de calmer les ardeurs des sweepers physiques et de les brûler, empoisonner ou de leurs enlever leurs boosts via Buée noire. Il peut contrer énormément de sweepers dangereux tel que Scalproie, Flambusard, Azumarill ou Cizayox. Mais il aura cependant du mal face aux sweepers possédant une énorme attaque couplée a un puissant stab tel que Scarabrute ou Dracaufeu.

Soin est l'attaque obligatoire pour tout staller qui se respecte et lui permet de se régénérer de 50% de ses points de vie. Pour la deuxième attaque, Séisme pour avoir une attaque stabée puissante mais Toxic est également une bonne option en corrélation avec Abri pour détruire à petit feu les pokémons adverses. Ensuite, Ebullition est une très bonne attaque qui possède 30% de chance de brûler le pokémon adverse ce qui est loin d'être négligeable. Toxic est, encore une fois, une bonne option ici mais est toutefois moins conseillée vu l'aide que peut apporté une brûlure contre un gros sweeper physique. En ce qui concerne le dernier move, Buée noire est très utile en permettant d'annuler les améliorations de statistiques qu'aurait un pokémon adverse. Abri permet de gagner un tour de plus avec Restes, de scouter un move adverse et fait perdre de la santé à un pokémon qui aurait été empoisonné. Riposte est plutôt marginale mais peut se débarasser d'un sweeper embêtant avec un peu d'anticipation et grâce à l'effet de surprise.

Contre : Tout les pokémons qui ont une attaque plante le feront fuir et plus généralement les sweepers spéciaux. Les pokémons avec Provoc sont également embêtant en l'empêchant de se soigner. Selon son combo d'attaque, certains pokémons n'ont rien à craindre tel Scorvol ou Airmure si Maraiste n'a pas Ebullition. Il est aussi très sensible aux altérations de statuts et particulièrement à Toxic qui l'empêche rapidement d'effectuer son job. Inconscient ne prend pas en compte les objets, il faudra également faire attention aux pokémons équipé des objets choix et de l'orbe vie.

Autres options :

Un set de curser avec Malédiction peut être fun mais vu la violence du métagame il sera juste impossible à placer.

Infestion peut faire un bon combo avec Toxic mais Maraiste souffre beaucoup du "4 slot syndrome".

Maraiste est un des pokémons ayant le plus gagner grâce aux capacité du Dream world. Grâce à son bon talent et son bon double-type il s'assure d'une bonne place dans les Stalls Team. Mais il faut garder à l'esprit qu'au vu de ses statistiques, il ne peut pas tout arrêter tout seul et il faut qu'il soit entouré pour être bon.
Par Jeanba32
Il n'y a qu'un set car je pense que c'est le seul qui soit viable en Ou. Pour les probables autres, c'est dans les tier inférieur et mes connaissances frôle le zéro dans ces tiers x)
Définitivement, je pense que tu devrais mentionner Infestation(avec pe Baillement). Pour moi, LE set classique veut le plus de coverage possible, tout en stallant comme tout staller doit le faire, c'est à dire Recover/EQ/Scald/Toxic. Abri te prend vraiment un slot pour rien je trouve, et déjà qu'il lui en manque... Ensuite, Haze, juste non. NON. Voir ça, ça me rappelle juste à quel point les BP sont cheatées (et oui je sais 50% d'usage de Haze sur lui, ce qui montre juste la prédominace des BP). Et comme elles vont de toutes façon bientôt se faire nerf, voilà quoi. A la limite, mentionne-le en OO comme check aux BP, mais avec Stored Power, même avec Unaware tu ne résistera pas, donc ça vaut difficilement le coup. En rappelant juste que c'est utile que face aux BP car contre toute autre set up sweper, c'est totalement redondant avec Unaware. Enfin, pour riposte, je sais pas, perso je l'ai jamais joué comme ça, j'en ai peut être vu mais ça m'a pas tellement marqué. En fait, rien que dire "l'effet de surprise" montre à quel point ça peut être gimmick. Je pense pas que ça mérite d'être sur le set, peut être en OO aussi. Dans les contres mentionne les Mold Breaker type Excadrill/Gyara, qui ignorent Unaware (et comme il a pas non plus un bulk exceptionnel, il se fera détruire rapidement). Egalement, n'importe quel Sweeper spé suffisamment fort le tuera sans problème (type Lando ou Gengar immunisé à Toxic/Séisme et qui se fiche de la brûlure, pouvant taunter). En parlant de taunt, les Taunters sont vraiment embêtants pour lui.

Enfin, la fiche de Brutapode est loin d'être complète (flemme de quote).
Déjà, il n'y a pas le set le plus joué, à savoir celui de Deniss (il est juste premier du ladder avec sa saleté de BP). Le voici :
(Scolipede) (M) @ Mental Herb
Ability: Speed Boost
EVs: 240 HP / 92 Def / 176 Spd
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Iron Defense
- Protect
- Substitute
- Baton Pass​
Alors oui, les BP vont se faire nerf, mais pas ban, et il gardera toujours autant d'utilité. Mental Herb contre taunt, Iron Defense pour être horriblement résistant, le reste pour le gain de speed. Il est juste impossible à descendre sans Talonflame/MPinsir/Prankster Taunt/Sweeper spé superpuissant type Lando. Pour des explications de sa part, voir ici. Néanmoins, la répart peut être modifiée comme ceci : :248/0/0/0/208/52 (outspeed Rotom-scarf à +1), et boue noire peut être utilisé pour plus de longévité.
Après, sur ton set, Direct Toxic est franchement inutile. En fait, je crois que tu essaye de mélanger plusieurs rôles différents que Brutapode peut remplir. Contrairement à ce que tu semble dire, Brutapode possède une assez bonne versatilité. Tu peux le jouer dans les BP, mais également en lead ou en late game cleaner.
Pour le lead, c'est là que tu utilise la sash. Mégacorne est pratiquement indispensable, après il a aussi pas mal de possibilités pour soutenir la team type Spikes/Toxic Spikes(il te faut au moins un des deux sur le set, car c'est vraiment sa niche en tant que lead/set up). Pour la suite, il remplit un rôle très similaire à celui de Brasegali avant que celui-ci se fasse ban : essayer de placer une SD, sweeper un peu si l'occasion le permet (avec pourquoi pas un peu plus de coverage comme Rock Slide/EQ, ou Direct Toxic si tu y tiens vraiment), soit de passer à un pote approprié qui fera le boulot à la place.
Pour le cleaner, il faut utiliser la LO. Il est vraiment efficace une fois que ses contres ne sont plus l et que l'adversaire est un peu affaibli. Avec suffisamment de coverage (comme précédemment), tu peux te permettre de te passer de SD et juste de taper fort tout en étant quasi-impossible à RK (je dis bien quand ses contre sont partis). Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux aller et . J'espère que tous ces consels te seront utiles ^^

Pour ma part, je réserve Entei, mais je l'aurais sûrement fini avant la fin de la journée (avec un set tout au plus, c'est pas très compliqué ^^).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » mar. 20 mai 2014, 13:09

M le Maudit a écrit : Définitivement, je pense que tu devrais mentionner Infestation(avec pe Baillement).
Ca me dérange pas du tout de slasher mais il est carrément plus situationnel que les autres moves comme je l'ai dit. Infestation sert à rien contre les sweeper car ça leur laisse un tour en plus pour lui taper dessus, et contre les stallers il craint trop les toxic qui le bousilleront...A moins qu'Infestation fonctionne encore plusieurs tour après que Maraiste ait switch ? Si oui là il mériterais d'être slasher.
M le Maudit a écrit : Pour moi, LE set classique veut le plus de coverage possible, tout en stallant comme tout staller doit le faire, c'est à dire Recover/EQ/Scald/Toxic. Abri te prend vraiment un slot pour rien je trouve, et déjà qu'il lui en manque...
Plutôt d'accord en faite avec la première partie de ta phrase, je vais modifier le truc. Par contre pas d'accord pour Abri. Abri est à jouer uniquement que si Toxic est dans le set, ça permet de gagner un tour de restes, de faire encore paumer plus de santé au kéké en face et de scout les moves choisis (ce qui peut-être cool face à un choice ou même créé une certaine tension si oui ou non il va switch). Abri est très loin d'être useless.
M le Maudit a écrit :Ensuite, Haze, juste non. NON. Voir ça, ça me rappelle juste à quel point les BP sont cheatées (et oui je sais 50% d'usage de Haze sur lui, ce qui montre juste la prédominace des BP). Et comme elles vont de toutes façon bientôt se faire nerf, voilà quoi. A la limite, mentionne-le en OO comme check aux BP, mais avec Stored Power, même avec Unaware tu ne résistera pas, donc ça vaut difficilement le coup. En rappelant juste que c'est utile que face aux BP car contre toute autre set up sweper, c'est totalement redondant avec Unaware.
Alors, pour commencer, si, comme tu l'as souligné, 50% des Maraiste ont haze c'est pas pour rien. Les bp sont un argument suffisant mais pas seulement. Il y a également d'autre gros sweeper qui peuvent se boost en se disant que de toute façon il 2hko Maraiste. (Dracaufeu/Scarabrute/Bisharp(via defog))...La seul solution pour lui sera de prier pour qu'un scald burn...Pas top. Et ton argument concernant Stored power n'en ai pas un car si tu as laisser Mentali être à +6 partout tu mérite de perdre :/.
M le Maudit a écrit :Enfin, pour riposte, je sais pas, perso je l'ai jamais joué comme ça, j'en ai peut être vu mais ça m'a pas tellement marqué. En fait, rien que dire "l'effet de surprise" montre à quel point ça peut être gimmick. Je pense pas que ça mérite d'être sur le set, peut être en OO aussi.
Tu trouve Haze mauvais mais c'est un move très joué, donc pourquoi un move peu joué pourrait pas être efficace ? Pour moi Riposte à tout a fait sa place ici, plus que sur n'importe qui d'autre, car il à la presque garantie de pouvoir tuer un sweeper à chaque partie grâce a son merveilleux talent talent qui l'empêche d'être Ohko par la quasi-totalité des attaques physique hors type plante.
M le Maudit a écrit :Dans les contres mentionne les Mold Breaker type Excadrill/Gyara, qui ignorent Unaware (et comme il a pas non plus un bulk exceptionnel, il se fera détruire rapidement).
Bien vu, j'avais complètement zapper Mold breaker :o. Merci.
M le Maudit a écrit :Egalement, n'importe quel Sweeper spé suffisamment fort le tuera sans problème (type Lando ou Gengar immunisé à Toxic/Séisme et qui se fiche de la brûlure, pouvant taunter). En parlant de taunt, les Taunters sont vraiment embêtants pour lui.
Je les ai marqué dans les contres. J'ai peut-être cependant pas assez insisté sur sa faiblesse spéciale, je corrige aussi cela :).

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un bon pavé, je suis pas d'accord avec tout tes arguments mais personne n'est d'accord sur tout avec tout le monde lol
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 20 mai 2014, 14:07

jeanba32 a écrit :Ca me dérange pas du tout de slasher mais il est carrément plus situationnel que les autres moves comme je l'ai dit.
C'est vrai que ça ne mérite pe pas un slash, j'ai été emporté par le fait qu'il ne craignait "rien" des set up sweeper et que ça faisait 1/8 par tour. Et puis, si ma mémoire est bonne, c'est autant joué avec Toxic qu'avec Baillement pour pouvoir placer ton propre SU sweeper derrière, mais c'est assez situationnel. Au fait, en français le nom c'est Harcèlement ;)
Pour Abri, je suis pas 100% d'accord, car mettre abri signifie que tu te prive de Séisme en général, je préfère garder Scald). Or, te priver de séisme, c'est te priver d'une attaque permettant de buter un tas de trucs que tu es censé checker type ZardX qui peut décimer une team. En utilisant Abri, tu laisse aussi l'adversaire switcher librement, sans Scald burn ou autre. Le meilleur moyen de récupérer ta vie et de gagner des tours de toxic, pour moi, c'est Recover. Néanmoins, je peux comprendre que tu veuille le garder. Dans ce cas, plutôt à slasher sur Séisme (à moins que tu ne penses que l'on puisse se priver de Scald?)
jeanba32 a écrit :Alors, pour commencer, si, comme tu l'as souligné, 50% des Maraiste ont haze c'est pas pour rien. Les bp sont un argument suffisant mais pas seulement. Il y a également d'autre gros sweeper qui peuvent se boost en se disant que de toute façon il 2hko Maraiste. (Dracaufeu/Scarabrute/Bisharp(via defog))...La seul solution pour lui sera de prier pour qu'un scald burn...Pas top. Et ton argument concernant Stored power n'en ai pas un car si tu as laisser Mentali être à +6 partout tu mérite de perdre :/.
Je ne sais pas si tu as suivi le thread de smogon où la puissance et le nerf des BP était discuté, mais je peux te dire que si elles n'étaient pas présentes, Quag ne jouerait pas Haze, et que même lui ne suffit pas. (je te demande pas de tout lire car ça doit faire 80 pages de mémoire, mais jette un coup d'oeil) Mentali n'a pas besoin d'être à +6 partout pour gagner, loin de là. Avec seulement 6 boosts (ce qui est vraiment extrêmement facile), stored power atteint un BP de 140, et fait terriblement mal à Quag (en gros, un SP à +6 et un à +0 le tue). De plus, tu ne peux même pas switcher sur lui lorsqu'il en a seulement 3, craignant le 2HKO.
Pour ce qui est de l'argument "ça sert en dehors", tu es en train de me dire que c'est utile pour faire kamikaze si je comprends bien. Pas spécialement convaincu, mais ça peut avoir du sens pour Azu(la plupart des Quag intègrent des teams pour contrer Bisharp, et ils n'ont pas forcément Haze). Et encore une fois, il faudrait se priver de Séisme(à moins que tu te prives de Toxic, ce que je déconseille), ce que je n'apprécie pas tellement. Néanmoins, juste pour les 50% d'usage, je comprendrai que tu le slash.

Enfin, en ce qui concerne Riposte, encore une fois je ne connais pas trop ce move sur lui, alors que je sais que leveinard peut en faire usage. Mais après mûre réflexion, c'est vrai que ça permet une solution contre certains sweeper très puissants (Pinsir, Chari). Encore une fois, je suppose que tu te prive de séisme, il faudra que je test ça pour me convaincre. Pour dire la vérité, ça me rappelle un peu voile miroir de Mamambo qui marche à merveille, et puis après tout on a besoin de faire des essais :)
Pour les taunters, autant pour moi, j'avais pas vu :$

En tout cas, je te remercie d'avoir bien pris mes remarques, c'est pas forcément le cas de tout le monde surtout que je peux parfois m'emporter...
Au fait, pense-tu que Stockage/Laser glace puissent intégrer les OO ? Le premier peut faire de lui un mur infranchissable (même s'il reste infiniment vulnérable face aux status) et n'est pas "pire" que malédiction, tandis que le second frappe avec une couverture différente, suivant les besoins de la team, en particulier les Salamence/Garchomp/Lando/Gliscor.

EDIT : Tainic, je t'ai déjà parlé d'Agility Ampharos, pour ce que tu as déjà fait je pense qu'il n'y a aucun problème, mais l'agility s'offre le luxe de dépasser Greninja Timid, donc ce n'est pas totelement dénué de sens. De plus, il a quand même pas mal d'utilisation (30%) et joue un rôle totalement différent exploitant sa stat d'atk spé juste énorme. C'est plus un late game sweeper qu'un tank/pivot. A toi de voir ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mar. 20 mai 2014, 18:50

Merci de ta remarque M le Maudit du coup j'ai réédit la fiche de Chapignon. Déso pour la nature j'avais fait copié collé et j'avais pas fait gaffe que j'avais pas changé le + attaque.

Pour la fiche de Brutapode faut que je la revoie mais la j'ai pas le temps déso.

Naptu
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:37

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Naptu » mer. 21 mai 2014, 06:45

Salut, vers quand à peu près la refonte stratégique de Pokébip aura-t-elle lieu ?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mer. 21 mai 2014, 07:28

Iceblaze a écrit :Merci de ta remarque M le Maudit du coup j'ai réédit la fiche de Chapignon. Déso pour la nature j'avais fait copié collé et j'avais pas fait gaffe que j'avais pas changé le + attaque.

Pour la fiche de Brutapode faut que je la revoie mais la j'ai pas le temps déso.
Au fait lors de cette gen les tours de sommeil ne reviennent pas à 0 quand tu switch ;)
Et ta répartition sur le défensif m'embête toujours un peu, mais si tu dis que tu n'as pas le temps...

Pour la fiche d"Entei, j'ai eu des choses à faire hier mais je pense que ce sera bon pour aujourd'hui.
EDIT : voici la fiche. Je vais peut être rajouter une rubrique Coéquipiers, sinon je pense que j'ai à peu près tout dit.

EDIT2 : Rubrique rajoutée, désormais je pense que je peux dire que la fiche est TERMINEE
Spoiler :
244
Entei, le chien légendaire de type feu. En tant que chien légendaire, il a toujours été eclipsé par la popularité de Suicune. En tant que pokemon Volcan, c’est Typhlosion qui lui volait la vedette. En tant que chien avec Vit.Extrême, c’est Arcanin qui était meilleur que lui. Et même en tant que type feu en général, il n’a jamais été très bon. Pourquoi si peu de succès ? En effet, sa vitesse, bien que pas exceptionnelle (à égalité avec une foule de pokemon), n’est déjà pas mauvaise. Il bénéficie de bons PVs et 115/85/75 n’est pas un si mauvais bulk. De plus, sa stat de 115 d’Atk est plus que satisfaisante. Le problème, c’est qu’Entei n’a jamais eu de STAB physique pour faire mal, et ne pouvait pas vraiment utiliser sa stat d’Atk spé. Cependant, cette génération apporte à Entei une magnifique attaque : Feu sacré, qui auparavant été réservée à Ho-Ho. C’est plus que suffisant pour le propulser sur le devant de la scène.
[h3]All-out Attacker[/h3]
Entei@Bandeau Choix/Orbe vie
[>>] Feu sacré
[>>] Vit. Extrême
[>>] Lame de roc
[>>]Piétisol/Tête de fer

Rigide (+ Atk ; - Atk spé) ; 252 Atk, 252 Vit, 4 Pv

[>>] Voici le seul set viable d’Entei, très sous-estimé. En effet, sa stat d’attaque déjà plutôt bonne boostée avec le Bandeau ou l’Orbe devient absolument fantastique, permettant d’abuser d’un STAB surpuissant de type feu, et physique (ce qui est assez rare). Par ailleurs, ce même STAB a une chance sur deux de brûler l’ennemi (et sachant que Ebullition brûle à tous les coups en ayant 30%, je vous laisse deviner pour Feu Sacré %) ). Cette attaque est à peu près la seule raison de jouer Entei, c’est pourquoi le Bandeau Choix est l’objet préféré ici. En effet, le concept est de placer Entei et de spammer Feu sacré, de switcher puis de revenir(comme à peu près tout Choice). Cela a notamment l’avantage de brûler les Switch-ins courants, les rendant à peu près inutilisables jusqu’à la fin du match (Type roche ou sol comme Carchacrok, Hippodocus, Tyanocif, Terrakium, Demeteros-T mais aussi Azumarill ou Leviator). De plus, il est l’un des rares pokemons à menacer fortement Méga-Florizarre, qui non seulement prend beaucoup sur Feu sacré mais n’apprécie pas non plus la brûlure. La nature est imposée par Vit.Extrême (c’est la seule disponible), et la répartition est classique pour frapper vite et fort. Vous pouvez opter pour l’orbe si le choice lock ne vous plaît pas, cela a notamment l’avantage de finir une cible affaiblie avec Vit. Extrême, ou d’aviser suivant ce qu’il y a en face, mais la baisse de pouvoir se fera grandement ressentir.

[>>]Feu sacré et Vit. Extrême sont les deux seules attaques qui rendent Entei viable, lui donnant des utilités multiples, du sweeper physique, spreader de statuts ou revenge killer. Les deux dernières attaques sont là pour la couverture, et Entei n’a pas vraiment d’autres possibiltés dans son movepool. Piétisol est le seul moyen de frapper fort Heatran sur le switch, mais il faut faire attention de ne pas se laisser se placer des types vol/lévitants. C’est pour cela que Tête de fer peut être préféré (car piétisol ne sert que pour un seul pokemon), frappant légèrement plus fort les types fée (en particulier Mélodelfe, 160 de pouvoir contre 150 avec Feu sacré) mais également certains type Roche comme Tyranocif. Lame de Roc frappe également fort tout autre type feu sur le switch comme Méga-Dracaufeu X, ou même Flambusard. Il est également intéressant de noter que Vit.Extrême fait 63-75% à Amphinobi, donc après quelques dégâts de recul/Hazards, le RK sera facile.

[>>] Maraiste peut assez bien tenir ses attaques, même s’il ‘aimera pas en général être brûlé. De manière générale, tout switch sur une immunité/résistance contre le Choice sera suffisant. Notamment, Heatran ne craint pas grand-chose, si ce n’est piétisol qu’il peut éviter avec le ballon. Motisma-Lavage tient également assez bien ses attaques, ne craignant que Lame de roc (et encore). Tout bulky eau peut en fait le tenir facilement, et Suicune peut également profiter de Pression pour diminuer les PP de Feu Sacré. En effet, un des principaux défauts de Feu Sacré est qu’il n’y a que 8 PP, donc vous pouvez (très) rapidement tomber à court. Scorvol ne craint pas la brûlure, et possède un bon bulk physique. De manière générale, tout ce qui est plus rapide que lui, qui peut tenir Vit. Extrême (ou si Entei est bloqué sur une autre attaque) et qui est de type Sol/Eau peut facilement le tuer. De plus, il possède une faiblesse aux PdR, et bien que ceux-ci soient désormais plus simple à enlever, cela reste quand même handicapant.
[>>] Autres Options :
Puissance caché permet de gagner la couverture que vous n’avez pas, par exemple PC plante contre Maraiste ou PC glace contre les types Sol, en particulier Scorvol. Il vaut mieux jouer l’orbe vie dans ce cas.
Grondement est le seul moyen de booster votre attaque, mais c’est beaucoup moins viable que Danse-lame, et Entei préférera en génral taper sur le switch.
Enfin, une Veste de combat peut être utilisée, car Entei a un bulk raisonnable, cependant il manquera cruellement de puissance, donc cela ne vaut pas vraiment le coup.

[>>] Coéquipiers et soutiens :
Comme tout sweeper, Entei apprécie grandement le soutien de Piège de Roc, voire de Picots. En effet, il occasionnera à lui même beaucoup de switch, et les dégâts d'Hazard+de brûlure+éventuelle Tempête de sable peuvent donner un réel avantage. Par ailleurs, certains switch-in courant à Entei, comme Rotom-W ou Hippodown, peuvent être grandement endommagés, voire 2HKO :
252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 252 HP / 0 Def Rotom-W: 116-137 (38.1 - 45%) -- 73.4% chance to 2HKO after Stealth Rock, Leftovers recovery, and burn damage
252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 252 HP / 252+ Def Hippowdon: 159-187 (37.8 - 44.5%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock, 1 layer of Spikes, Leftovers recovery, and burn damage
De ce fait, des pokemons comme Airmure ou Deoxys-D font de bons partenaires.

Un des principaux défauts de Entei étant sa faiblesse aux PdR, il apprécie grandement la présence d'un spinner tel que Minotaupe. Si vous n'optez pas pour beaucoup de Hazards (pas de picots), vous pouvez également utiliser un Defoger, principalement Latios. Celui-ci pourra tenir les attaques Eau et Sol destinées à Entei, et s'occuper d'Heatran, Scorvol ou Motisma-W avec Séisme et Draco-météor respectivement.

Ses principaux switch-in sont les bulkys-eau, pour cette raison il apprécie le soutien du Soleil, donc de Méga-Dracaufeu Y, qui affaiblit les attaques de ceux-ci et rend encore plus menaçant son Feu Sacré (qui 2HKO alors à peu près tout le metagame) :
252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 252 HP / 252+ Def Quagsire in Sun: 148-175 (37.5 - 44.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock, 1 layer of Spikes, Leftovers recovery, and burn damage
252 SpA Life Orb Greninja Hydro Pump vs. 4 HP / 0 SpD Entei in Sun: 250-296 (67.2 - 79.5%) -- guaranteed 2HKO (donc Entei résite et tue celui-ci)
252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Waterfall vs. 4 HP / 0 Def Entei in Sun: 270-320 (72.5 - 86%) -- guaranteed 2HKO (au cas où il ne se ferait pas brûler)
252 SpA Life Orb Keldeo Hydro Pump vs. 4 HP / 0 SpD Entei in Sun: 291-346 (78.2 - 93%) -- guaranteed 2HKO (par contre il faut être sûr qu'il n'a pas les lunettes)
Par conséquent, Entei devient beaucoup plus dur à RK.
Par ailleurs, le soutien de Méga-Dracaufeu-Y permet aussi de tuer très facilement les bulkys eau grâce à son Lance-Soleil dévastateur.
De plus, Entei peut terminer les Pokemon adverse grandement endommagé par M-Dracaufeu Y avec une puissante Vit. Extrême. Dans cette optique, tout autre pokemon pouvant fortement affaiblir les checks d'Entei, les amenant dans sa zone d'OHKO (ou réciproquement) constituent de bons coéquipiers. Par exemple, Motisma-W est très durement frappé par Feu Sacré, ce qui permet ensuite à M-Scarabrute de terminer ce qui est normalement un de ses checks.
Enfin, certains type eau comme Motisma-W, Azumarill ou Keldeo font également de bons partenaires, couvrant la faiblesse eau ainsi que sol/roche pour certains, et attirant tous Méga-Florizarre dont Entei se fera un plaisir de s'occuper.
Par M le Maudit
Modifié en dernier par M le Maudit le jeu. 22 mai 2014, 13:37, modifié 2 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 21 mai 2014, 13:32

La répartition défensive je l'ai enlevée et merci d'avoir précisé que les tours de sommeil ne revenaient pas à 0 quand on switch j'étais resté sur l'effet de la 5G.

Sinon cool Dunban sur la sign :wink:

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mer. 21 mai 2014, 14:59

Iceblaze a écrit :La répartition défensive je l'ai enlevée et merci d'avoir précisé que les tours de sommeil ne revenaient pas à 0 quand on switch j'étais resté sur l'effet de la 5G.

Sinon cool Dunban sur la sign :wink:
Soit tu ne m'as pas compris, soit je ne sais pas lire %)
Ce que je te dis, c'est que sur le seeder je trouve une répartition 252Pv/252Def spé plus appropriée(notamment pour checker Thundurus/Keldeo mais surtout pour pouvoir réellement jouer un rôle défensif). Mais je vois que tu viens d'éditer, donc tu l'avais peut être mise et j'ai mal lu...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 21 mai 2014, 15:23

Ah deso j'avais mal compris. :? Je met quoi comme nature ?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 21 mai 2014, 16:59

Entei a pas une si mauvaise attaque spéciale. Ca lui permet déjà de pouvoir utiliser Surchauffe sans trop de problème. D'ailleurs, pourquoi ne pas mentionner Boutefeu ? Je crois que c'est plus puissant que Feu Sacré et a plus de PP (au moins en autre option quoi).

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mer. 21 mai 2014, 18:30

groudonvert : je vois pas trop l'intérêt de Surchauffe, c'est un second STAB moins puissant, à utilisation unique, et qui ne fera jamais aussi mal ni ne sera jamais aussi utile pour brûler que Feu Sacré. De plus, ça n'offre absolument aucune couverture supplémentaire. Donc je ne pense pas que ça vaut la peine, si tu veux utiliser Surchauffe, mieux vaut utiliser Arcanin, qui lui même est surpassé par tous les autres types feu actuels du metagame.
En ce qui concerne Boutefeu, encore une fois non, Boutefeu=pas de Feu Sacré et la seule et unique raison d'utiliser Entei est son accès à Feu Sacré. Si tu veux utiliser Boutefeu, tu auras toujours un pokemon feu plus approprié pour le faire, que ce soit Flambusard et son attaque de priorité surpuissante (meilleure que Vit.Extrême), MChari X qui a franchement bien plus de puissance, ou encore Simiabraz qui est plus rapide et remplit le rôle de mix bien plus efficacement (en particulier suchauffe à la place de boutefeu qui fait qu'il surpasse Entei dans ce rôle, en reprenant le commentaire précédent). Entei a une niche extrêmement petite dans ce metagame, il la trouve dans son accès à Feu Sacré+Vit. Extrême. La preuve, il était loin d'être OU en 5G.

Iceblaze : Dans la logique du rôle défensif, j'aurais tendance à mettre +Defspé - Atkspé, je connais pas le nom de la nature
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » mer. 21 mai 2014, 18:33

Fiche de Maraiste éditée avec l'ajout des mold breaker en contre, toxic en option principale en quatrième move, M le maudit m'a a moitié convaincu :p. Stockage/baillement ont été ajouté en Ao. Egalement j'ai laissé Abri pour le quatrième move mais du coup je suis pas très sûr si je le laisse la ou si je le slash à Eq.

J'ai pas mis laser glace car les dragons et co osent pas switch à cause de scald.

@M le maudit : Concernant le débats des bp sur Smogon, vu mon niveau d'anglais je peux pas suivre une conversation courante lol. Je sais comprendre une fiche, et ça s'arrête la. Ils parlent de quoi comme nerf ?

Edit: Pour Chapi seeder, faudrais aussi voir à lui mettre assez en speed pour pouvoir se placer façilement sur Rotom-W. Ca serait con de pas le faire sachant que c'est le n°1 du métagame...
Modifié en dernier par jeanba32 le mer. 21 mai 2014, 18:35, modifié 1 fois.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 21 mai 2014, 18:34

Surchauffe permet de faire plus de dégâts au éponges physiques (notamment Scorvol quand il a déjà activé son orbe) et à Airmure sans devoir utiliser Feu Sacré. Par contre, j'ai fait aucun calcul pour dire si c'est plus rentable sans investissement (ou alors avec un léger investissement).

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mer. 21 mai 2014, 19:08

groudonvert a écrit :Surchauffe permet de faire plus de dégâts au éponges physiques (notamment Scorvol quand il a déjà activé son orbe) et à Airmure sans devoir utiliser Feu Sacré. Par contre, j'ai fait aucun calcul pour dire si c'est plus rentable sans investissement (ou alors avec un léger investissement).
Airmure n'es pas un switch-in safe sur Entei, franchement.
252+ Atk Choice Band Entei Sacred Fire vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 284-336 (85 - 100.5%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
Il a des chances de se faire tuer sur le switch, et dans tous les cas soit meurt par brûlure soit se fait 2HKO. Enfin moi je mettrai pas un mur faible au feu contre Entei. D'ailleurs, même Entei peut switcher sans problème dessus :
0 Atk Skarmory Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Entei: 123-145 (33 - 38.9%) -- 99.8% chance to 3HKO
Et avec les dégâts de recul c'est l'OHKO assuré derrière pour Entei.
En ce qui concerne Gliscor, ce n'est pas pour rien que j'ai mentionné PC Glace. C'est ce que j'appelle de la couverture supplémentaire, et de la couverture bien choisie puisqu'elle ne servira pas uniquement sur lui. Par ailleurs,
0 SpA Life Orb Entei Overheat vs. 252 HP / 0 SpD Gliscor: 211-250 (59.6 - 70.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Poison Heal
Tu ne l'OHKO pas avec surchauffe, et tu n'as aucune chance de le 2HKO, tandis que lui peut protect et EQ, sans absolument rien craindre, ce qui n'es pas le cas avec PC glace.
jeanba32 a écrit :Fiche de Maraiste éditée avec l'ajout des mold breaker en contre, toxic en option principale en quatrième move, M le maudit m'a a moitié convaincu :p. Stockage/baillement ont été ajouté en Ao. Egalement j'ai laissé Abri pour le quatrième move mais du coup je suis pas très sûr si je le laisse la ou si je le slash à Eq.

J'ai pas mis laser glace car les dragons et co osent pas switch à cause de scald.

@M le maudit : Concernant le débats des bp sur Smogon, vu mon niveau d'anglais je peux pas suivre une conversation courante lol. Je sais comprendre une fiche, et ça s'arrête la. Ils parlent de quoi comme nerf ?

Edit: Pour Chapi seeder, faudrais aussi voir à lui mettre assez en speed pour pouvoir se placer façilement sur Rotom-W. Ca serait con de pas le faire sachant que c'est le n°1 du métagame...
oui mettre abri en slash sur toxic, c'est pas très logique %)
Et Rotom n'est pas premier mais 4ème :P Et puis, à quoi te sert-il de l'outspeed quand tu ne crains absolument rien de lui ?

Pour les BP, le débat a évolué en plusieurs phases. D'abord il y a eu la phase où tout le monde était d'accord pour ne pas ban le move en lui même, certains proposaient le ban de Scoli ou de Mentali ou de Magic bounce/Turbo+BP, ou de Magic Bounce+Turbo+BP voire d'autres choses plus farfelues, mais j'étais (et d'autres) pas vraiment fan de ces solutions car par exemple Scoli a vraiment une utilité en dehors des full BP. Ensuite, il y en a qui ont commencé à râler en disant que ouais Smogon dès qu'un truc lui plaisait pas fallait qu'ils nerfent alors qu'on devraient juste attendre que le metagame change pour s'y habituer. Là, ça a commencé à dégénérer, on a vu des gens soulever des contres infâmes et injouables aux BP, juste pour prouver qu'elles n'étaient pas si fortes que ça. Je me souviens en particulier de Possessif+Mushana. Parmi ces contres "obscures" contre qui les modos ont vite fait de dire "ça n'a aucune utilité en dehors des BP, c'est injouable, c'est obscure et ça prouve encore plus qu'il faut les nerf", il y avait Haze Quagsire (et Haze murkrow :crazy: ). Et franchement, si tu avais lu le thread, tu aurais compris à quel point Haze Quag est le truc qui est né à cause des BP et qui n'aurait jamais dû exister. Enfin, on a essayé de se mettre d'accord un nerf du nombre de BPer par team, au début j'avais proposé 4 mais au final 3 m'a semblé plus approprié. A la fin c'était devenu n'importe quoi le débat avancait plus et des gens commencaient à dire de la merde donc le topic s'est fait lock. Maintenant, j'attends juste de voir quelles mesures vont être prises.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 21 mai 2014, 20:43

Sans les PDR, tu ne peux pas OHKO un Airmure Full Life dans tous les cas (mais ça, on s'en fout ^^ ).

En effet, t'as raison ^^'' désolé pour ma proposition stupide ^^''

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » mer. 21 mai 2014, 20:45

Naptu a écrit :Salut, vers quand à peu près la refonte stratégique de Pokébip aura-t-elle lieu ?
Si tu parles de poster les fiches, ça va démarrer fin de semaine/semaine prochaine.
La refonte de la rubrique Toute la Stratégie ! prendra place après les fiches. Dans pas si longtemps en définitive.

Et même si vous le faites pour la plupart, pour ceux qui ne le font pas, n'oubliez pas de mentionner en gros et rouge que votre fiche est terminée sur vos posts pour qu'on puisse les voir. Merci

+ Iceblaze, je débarre Brutapode pour toi, puisqu'apparemment tu comptes la reprendre.
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Répondre