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[DPP] Simularbre

Posté : mer. 24 juin 2009, 18:49
par Fildrong
Tout est relatif concernant l'humour vu que tout homme, issu d'une sociation particulière, va avoir ses propres sensibilités et affinitées, et le sens de l'humour en fait partie

si je dis

j'ai un lampadaire sur la cafetière

je ferais rire un certain pourcentage des hommes qui lisent ça

les meilleurs humoristes sont ceux qui arrivent a toucher le plus de monde possible

donc oui l'humour est relatif, et moi j'ai bien aimé le coup de simularbre, justement parce que dans ma premiere partie d'OAC, je m'acharnais a envoyer des flammeches sur le simularbre sans comprendre qu'il était type roche, je croyais meme a un bug.


voila voila

Drackhaus - NFE/UU

Posté : jeu. 25 juin 2009, 08:02
par FinalLuigi
En parlant de NFE autant faire Embrylex, sans doute un des meilleurs contres aux anti-spinners et en plus, contrairement à sa surévolution, il a le stab sol. Bon ok, avec Cran activé il n'atteint pas l'attaque de son grand frère... Mais il ne craint plus le sommeil, ni la brûlure (d'où qu'il contre les anti-spinners) et même si Poursuite n'est pas stabbé Seisme le devient, or le combo sol/roche fait partie des meilleurs combos du jeu. (contré seulement par Torterra et Archeodong).

Drackhaus - NFE/UU

Posté : jeu. 25 juin 2009, 10:07
par Pampinea
Et très accessoirement par Chapignon, Kaorine, Libegon...

A part ça, c'était trop demander de faire une fiche correcte je suppose?

Drackhaus - NFE/UU

Posté : jeu. 25 juin 2009, 10:55
par FinalLuigi
Pampinea a écrit :Et très accessoirement par Chapignon, Kaorine, Libegon...

A part ça, c'était trop demander de faire une fiche correcte je suppose?
En effet, en effet... Mais Roche-tenebres je ne compte même pas le nombre de contres.

[DPP] Simularbre

Posté : ven. 26 juin 2009, 11:58
par bibiantonio
Tout le monde sais que Simularbre n'est pas un Pokémon plante, ça fait quelques temps déjà

[DPP] Noctunoir

Posté : ven. 26 juin 2009, 21:43
par Militor
En parlant de noctunoir ou on trouve le Tissu Fauche.

[DPP] Noctunoir

Posté : ven. 26 juin 2009, 21:46
par Nostik
Mauvaise section. La prochaine fois, poste ta question dans la section "Jeux vidéo", dans le topic "Posez toutes vos questions ici" :wink: .

Pour répondre à ta question, tu peux en obtenir un tout près de l'Aire de Détente, à l'endroit où il y a plein de dresseurs et de l'herbe haute. Il me semble que l'on peut aussi en trouver dans la Grotte Retour, mais je n'en suis pas certain...

[DPP] Simularbre

Posté : ven. 26 juin 2009, 21:46
par FinalLuigi
bibiantonio a écrit :Tout le monde sais que Simularbre n'est pas un Pokémon plante, ça fait quelques temps déjà
En même temps on est tous fans de pokemons sur ce forum, la plupart des gens ne connaissent personne appart pikachu %)
Simularbre c'est un peu un pokemon paumé en plus, appart qu'il gigote dans OAC paf:

[DPP] Noctunoir

Posté : ven. 26 juin 2009, 21:48
par Militor
merci pour l'info

[DPP] Spinda, ou le shouté permanent

Posté : ven. 26 juin 2009, 22:55
par Lux'/RDT
Du haut de ses faibles 60 de BS dans toutes les stats, Spinda paraît totalement nul & dénué d'interêt. Voyons voir ce que l'on peut faire de lui...

[h1]Starter / Distorsion[/h]
Spinda@Ceint force ©Capacité spéciale (que si c'est important)
-Attaque 1
-Attaque 2
-Attaque 3
-Attaque 4 / Attaque 4 bis

Nature (+ stat augmentée / - stat diminuée) ; EV PV / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse (dans cet ordre)
IV PV / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse (que si c'est important)

=> Explication du move-set (expliquer le but du move-set et comment il fonctionne, expliquer le choix des attaques si nécessaire, indiquer tout calcul de dégat utile, et expliquer la répartition d'EV si nécessaire, par exemple pour dépasser une menace x ou y).

Contres : Lister les contres, dire si un Pokémon x le contre mais qu'il doit faire attention à une attaque y avant de switcher, si c'est plutôt une stratégie générale pour le contrer essayez d'être le plus général possible.

h1]Minder offensif[/h1]

-Plénitude
-Hypnose
-PC Combat
-Ball'Ombre

Nature Timide. 6 EV PV ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse.

Avec cette répartition, il dépasse tous les Pokemons avec une nature neutre en vitesse et un investissement maximal en vitesse (des Pokemons comme Luxray Rigide/Modeste, Kapoera Rigide, etc...).

On a là l'excellente couverture de type du combo Combat + Spectre, on essaye de frapper correctement (difficile, me direz-vous) après quelques Plénitudes. Comme son seul slot offensif spécial avec Puissance Cachée et Ball'Ombre est Psyko, on profite d'Hypnose, malgré la mauvaise précision.


[h2]Autres options :[/h2]
• NomDeL'Attaque expliquer pourquoi utiliser cette attaque, qui cela permet de contrer, quelle stratégie cela permet de déjouer, etc

• NomDeLaStratégie si un rôle ou une stratégie alternative est envisageable, l'expliquer. Cela doit être bref, si vous avez prévu d'en parler longuement un set dédié sera souvent préférable.

[h3]Bilan :[/h3]
Parlez du Pokémon, de son impact sur le metagame et de ce que vous en pensez. Essayez de ne pas répéter ce que vous avez dit tout au long de la fiche bien sûr, mais sinon vous avez carte blanche pour cette partie !

[DPP] Noctunoir

Posté : ven. 26 juin 2009, 23:01
par Flame Hyenard
B.B. 2.0 a écrit :Il me semble que l'on peut aussi en trouver dans la Grotte Retour, mais je n'en suis pas certain...
Non, on ne trouvera pas de Tissu Fauche dans cette grotte. Concernant la version Platine, je ne sais pas vu que je n'ai pas le jeu...

[DPP] Spinda, ou le shouté permanent

Posté : ven. 26 juin 2009, 23:03
par Nostik
Oh, je voulais le faire, le mignon panda alcoolo :( . Pas grave, mais fais bien la fiche :wink: .

[DPP] Spinda, ou le shouté permanent

Posté : ven. 26 juin 2009, 23:13
par RailGunZ-
Ou mettez vous à deux. =)

[DPP] Spinda, ou le shouté permanent

Posté : sam. 27 juin 2009, 09:34
par FinalLuigi
En UU, il peut peut être marcher comme ça (à la Kecleon mais avec une moins bonne attaque)

Spinda @ Ceint.force
-Bluff
-Coup bas/Riposte
-Mitra-poing
-Fleau

Nature Rigide (+attaque/-atq spe); 252 EV Attaque / 252 Vitesse ou PV / 6 Defense

En gros on commence par Bluff pour desactiver la Ceint.force adverse. Ensuite on anticipe: Si attaque offensive Coup bas/Riposte celon ce qui a été choisi (ou switch si pas assez de puissance), si attaque indirecte Mitra-poing. Et si la ceint.force est activée on envoie fleau stabbé qui fera très mal en UU malgré sa mauvaise attaque.
En starter bien sûr.

[DPP] Spinda, ou le shouté permanent

Posté : sam. 27 juin 2009, 09:46
par Nostik
[SK]*Ðémøniark/AnS a écrit :Ou mettez vous à deux. =)
Je pourrais, oui, mais pour le moment, je manque un peu de temps, et je dois me taper tous les moves d'Ho-oh ainsi que le set de Mixed pour Brouhabam. Mais Lux', si ça peut t'aider, je pensais à un Spinda Minder :

[h1]Minder offensif[/h1]

-Plénitude
-Hypnose
-PC Combat
-Ball'Ombre

Nature Timide. 6 EV PV ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse.

Avec cette répartition, il dépasse tous les Pokemons avec une nature neutre en vitesse et un investissement maximal en vitesse (des Pokemons comme Luxray Rigide, Kapoera Rigide, etc...).

On a là l'excellente couverture de type du combo Combat + Spectre, on essaye de frapper correctement (difficile, me direz-vous) après quelques Plénitudes. Comme son seul slot offensif spécial avec Puissance Cachée et Ball'Ombre est Psyko, on profite d'Hypnose, malgré la mauvaise précision.

En espérant que cela t'ai aidé :wink: .

[DPP] Spinda, ou le shouté permanent

Posté : sam. 27 juin 2009, 12:25
par Lux'/RDT
FinalLuigi a écrit :En UU, il peut peut être marcher comme ça (à la Kecleon mais avec une moins bonne attaque)

Spinda @ Ceint.force
-Bluff
-Coup bas/Riposte
-Mitra-poing
-Fleau

Nature Rigide (+attaque/-atq spe); 252 EV Attaque / 252 Vitesse ou PV / 6 Defense

En gros on commence par Bluff pour desactiver la Ceint.force adverse. Ensuite on anticipe: Si attaque offensive Coup bas/Riposte celon ce qui a été choisi (ou switch si pas assez de puissance), si attaque indirecte Mitra-poing. Et si la ceint.force est activée on envoie fleau stabbé qui fera très mal en UU malgré sa mauvaise attaque.
En starter bien sûr.
J'avais pas pensé a Fleau merci =)


Pas de problèmes Baybay two.zero =D

[DPP] Spinda, ou le shouté permanent

Posté : sam. 27 juin 2009, 12:28
par Nostik
Si je termine Ho-oh avec un peu d'avance sur ta fiche, je veux bien un peu aider, vu qu'il ne reste plus qu'à ajouter un set à la fiche de Brouhabam :P .

Euh, pour le Minder offensif, t'es pas obligé de copier mes commentaires, j'ai expliqué très brièvement (ah moins que mon explication te suffise ^^ ), tu peux rajouter des commentaires propres à toi, hein.

[DPP] Spinda, ou le shouté permanent

Posté : sam. 27 juin 2009, 12:30
par Lux'/RDT
Okay =)

Moi qui m'ennuyais j'ai enfin du boulot :D

Faudrait que les modos pensent a nous rémunérer quand meme hum:

[DPP] Spinda, ou le shouté permanent

Posté : sam. 27 juin 2009, 12:32
par Nostik
Comme je l'ai dit il y a quelques temps, Froggy a du pain sur la planche :eek: .

[DPP] Spinda, ou le shouté permanent

Posté : sam. 27 juin 2009, 12:34
par Lux'/RDT
Faudrait engager qqun d'autre avec lui parce que le pauvre quand même... Ya 4 pages de fiche paf:
EDIT : Ah, hier c'était 4, maintenant 5 =D