[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
- M le Maudit
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je dirais à peu près comme Mako en rajoutant des trucs. Faut dire ce que MLockpin est capable d'outspeed, et principalement en jovial. En particulier, le Adamant se fait outspeed par tous ce qui a plus de 119 de vitesse du style Tornadus-T, Weavile, Bruyverne ou autre faudrait vérif, et on peut aussi dire que seul le jovial est plus rapide que certains scarfs vers les 70 de vitesse du genre Heatran ou Togekiss + il outspeed Tyra jovial après une DD ou bien Gyara/MAlt / autre truc vers 80/81 de speed adamant après une DD (ya Dnite aussi je crois ) (et Lugulabre dans un moindre mesure). Donc ouais les nombres et les menaces réelles qui sont dépassées c'est assez important à mon avis.
D'ailleurs l'atout de pouvoir switch in sur des Twave n'est pas du tout mentionné et je trouve ça dommage car Limber est un excellent talent.
Après, les phrases du style "Retour marche si il vous aime et Frustration si il vous aime pas" C'est juste que de base, tout le monde mets retour parce que c'est classique. Sauf que si l'adversaire a un metamorph (qui est cependant très rare en ce moment), eh bien ce metamorph n'aura pas forcément pensé à minimiser son bonheur et du coup c'est Frustration qui permet de prendre l'avantage.
Les atouts de Bluff sont pas suffisamment mis en avant comme dit Mako, la possibilité de faire du hit&run, frapper sans que l'autre y puisse rien et puis repartir aussitôt, des fois ça vous sauve un match et ça fait autant de bien que des PdR je dirais (bon j'abuse peut être mais c'est l'idée). Des fois il y a un truc que tu peux plus outspeed ni résister, mais grâce à tes 2-3 bluffs tu pourras en venir à bout tout de même.
Pour les calcs, je trouve celui contre MLopunny relativement inutile, et les deux contre Ferro très pertinents, c'est justement ça qu'on attends, la différence entre deux natures ce que ça fait en vrai. Après je ferais personnellement rarement HJK contre un Ferro, bien trop peur du protect et des Iron Barbs / Rocky helmet. Pour Lando-T, je pense qu'il aurait été intéressant d'expliquer que le Adamant OHKO le Scarf sur le switch en cas de PdR, et 2HKO le Défensif (qui, sans scarf, ne l'outspeed donc plus).
Pour Flambusard, je dirais idem que Mako, je pense pas que jouer Thunderpunch pour lui soit intéressant. A la limite, pour avoir un Léviator sur le switch, pourquoi pas. Mais le reste du temps Retour fais aussi mal.
Poing boost, ok sur fake out vu que c'est prédictible et que l'autre switchera en conséquence du fake out donc c'est poing boost gratuit. Néanmoins, je trouve le calc ici sur ferro inutile. Et je pense comme Mako que ça doit aller sur Poinglace. En effet, il y a des teams où le Bluff sera très intéresssant (les teams offensives) et tu pourras pas t'en passer. Et d'autres ou Fake out est juste un tour de perdu et donc tu peux PUP pour espérer obtenir la puissance nécessaire pour passer tous ce qu'il reste. Pour moi, PUP est à utiliser seulement si ton Méga-Lockpin est capable de nettoyer tout ce qu'il reste avec un OHKO. Et pour moi, le deuxième set == le premier avec Clonage à la place de Bluff. Ce qui est néanmoins très intéressant car Clonage sur le switch-in habituellement procuré par Bluff + la présence de Poing Boost dans les set permet de faire des merveilles. Mais certainement pas PUP à la place de return.
Et si Méga-Clonage il doit y avoir, je pense que déjà, HJK + Mitra-poing doivent être slashé directement sur Vampipoing. Après, je pense que tu ne peux pas te passer de Relais/encore en dernier slot (donc je maintiens ce que t'as dit Mako). Enfin, en gros je mettrai le PUP uniquement sur le premier set, avec clonage slashé sur Bluff en disant que les deux ont une assez bonne synergie. Et sur le second set, mettre clonage + return en obligatoire, puis Vampipoing/HJK/Mitrapoing en stab combat (mitrapoing slashé en dernier car vraiment occasionnel) et en dernier slot relais/encore. Et à la limite pourquoi pas ice punch mais je préfère sur le premier set. En précisant que le second set est bien meilleur contre tout ce qui compte le paralyser/toxicer/brûler de manière générale. En fait, tout ce qui est wall du style ferro/ténéfix/hippo et cie. n'arrive pas à passer outre ce set. Car tu te clone, ils ratent leur leech seed ou whatever, tu encore et tu as le champ libre pour attaquer. Ou alors tu te clone, et si tu sais que tu peux pas le passer, tu relaye au wallbreaker approprié pour faire des énormes trous dans la team adverse, caché derrière un clone. Et puis, le clone te permet également de taper une attaque (en général retour) contre des pokemon plus rapides que toi (au hasard Flambusard) sans avoir à craindre de se faire tuer (excepté certains pokemon du style Nymphali@hyper voice, ce que tu as déjà dit). Et je slasherais tout de même jovial comme nature, malgré tout Lockpin a quand même besoin de vitesse. Mais tu peux dire "Rigide est préféré si vous utilisez Vampipoing".
-> Malgré que ça ne se dit pas
-> Ectoplasma n'est pas une menace pour Lopunny vu que tu l'outspeed et l'OHKO
En autres options, rajouter Healing Wish. Et en partenaire au sub, les wallbreaker nécessaires. TTar est pas mal, je pense que Rotom-W aussi pour le sub sans ice punch vu qu'il peut venir sur Lando par ex. Donner aussi le fait que habituellement, MLopunny se fait block par des types psy du style Cress/Mew/Slowbro, donc penser à un truc fort sur le spé en général, ou SE contre psy pour les gérer (je vois bien aegi dans l'optique de la conjoncture actuelle mais il doit y avoir d'autres trucs du style gengar/weavile/crawdaunt/hydreigon caché derrière un sub par ex. )
voilà c'est tout ce que e vois à dire pour l'instant, c'est déjà pas mal je pense huhu
D'ailleurs l'atout de pouvoir switch in sur des Twave n'est pas du tout mentionné et je trouve ça dommage car Limber est un excellent talent.
Après, les phrases du style "Retour marche si il vous aime et Frustration si il vous aime pas" C'est juste que de base, tout le monde mets retour parce que c'est classique. Sauf que si l'adversaire a un metamorph (qui est cependant très rare en ce moment), eh bien ce metamorph n'aura pas forcément pensé à minimiser son bonheur et du coup c'est Frustration qui permet de prendre l'avantage.
Les atouts de Bluff sont pas suffisamment mis en avant comme dit Mako, la possibilité de faire du hit&run, frapper sans que l'autre y puisse rien et puis repartir aussitôt, des fois ça vous sauve un match et ça fait autant de bien que des PdR je dirais (bon j'abuse peut être mais c'est l'idée). Des fois il y a un truc que tu peux plus outspeed ni résister, mais grâce à tes 2-3 bluffs tu pourras en venir à bout tout de même.
Pour les calcs, je trouve celui contre MLopunny relativement inutile, et les deux contre Ferro très pertinents, c'est justement ça qu'on attends, la différence entre deux natures ce que ça fait en vrai. Après je ferais personnellement rarement HJK contre un Ferro, bien trop peur du protect et des Iron Barbs / Rocky helmet. Pour Lando-T, je pense qu'il aurait été intéressant d'expliquer que le Adamant OHKO le Scarf sur le switch en cas de PdR, et 2HKO le Défensif (qui, sans scarf, ne l'outspeed donc plus).
Pour Flambusard, je dirais idem que Mako, je pense pas que jouer Thunderpunch pour lui soit intéressant. A la limite, pour avoir un Léviator sur le switch, pourquoi pas. Mais le reste du temps Retour fais aussi mal.
Poing boost, ok sur fake out vu que c'est prédictible et que l'autre switchera en conséquence du fake out donc c'est poing boost gratuit. Néanmoins, je trouve le calc ici sur ferro inutile. Et je pense comme Mako que ça doit aller sur Poinglace. En effet, il y a des teams où le Bluff sera très intéresssant (les teams offensives) et tu pourras pas t'en passer. Et d'autres ou Fake out est juste un tour de perdu et donc tu peux PUP pour espérer obtenir la puissance nécessaire pour passer tous ce qu'il reste. Pour moi, PUP est à utiliser seulement si ton Méga-Lockpin est capable de nettoyer tout ce qu'il reste avec un OHKO. Et pour moi, le deuxième set == le premier avec Clonage à la place de Bluff. Ce qui est néanmoins très intéressant car Clonage sur le switch-in habituellement procuré par Bluff + la présence de Poing Boost dans les set permet de faire des merveilles. Mais certainement pas PUP à la place de return.
Et si Méga-Clonage il doit y avoir, je pense que déjà, HJK + Mitra-poing doivent être slashé directement sur Vampipoing. Après, je pense que tu ne peux pas te passer de Relais/encore en dernier slot (donc je maintiens ce que t'as dit Mako). Enfin, en gros je mettrai le PUP uniquement sur le premier set, avec clonage slashé sur Bluff en disant que les deux ont une assez bonne synergie. Et sur le second set, mettre clonage + return en obligatoire, puis Vampipoing/HJK/Mitrapoing en stab combat (mitrapoing slashé en dernier car vraiment occasionnel) et en dernier slot relais/encore. Et à la limite pourquoi pas ice punch mais je préfère sur le premier set. En précisant que le second set est bien meilleur contre tout ce qui compte le paralyser/toxicer/brûler de manière générale. En fait, tout ce qui est wall du style ferro/ténéfix/hippo et cie. n'arrive pas à passer outre ce set. Car tu te clone, ils ratent leur leech seed ou whatever, tu encore et tu as le champ libre pour attaquer. Ou alors tu te clone, et si tu sais que tu peux pas le passer, tu relaye au wallbreaker approprié pour faire des énormes trous dans la team adverse, caché derrière un clone. Et puis, le clone te permet également de taper une attaque (en général retour) contre des pokemon plus rapides que toi (au hasard Flambusard) sans avoir à craindre de se faire tuer (excepté certains pokemon du style Nymphali@hyper voice, ce que tu as déjà dit). Et je slasherais tout de même jovial comme nature, malgré tout Lockpin a quand même besoin de vitesse. Mais tu peux dire "Rigide est préféré si vous utilisez Vampipoing".
-> Malgré que ça ne se dit pas
-> Ectoplasma n'est pas une menace pour Lopunny vu que tu l'outspeed et l'OHKO
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voilà c'est tout ce que e vois à dire pour l'instant, c'est déjà pas mal je pense huhu
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je n'ai jamais essayé Raikou, ni de VoltTurn. Je pourrai voir ce qu'il vaut comme çaChoix de Jintei a écrit :
- Pokémon réservé : Raikou
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 13 Juin
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
- M le Maudit
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Re: [6G] Majaspic
J'ai pas lu toute la fiche, tu m'excusera, j'essaierais de trouver un moment entre créfadet et prismillon pour lire tout ça proprement 
Juste dire que les derniers sets font assez euh.. brouillon+répétition du premier set en vrai. Et puis même si tu veux profiter de tempêteverte/contestation de manière défensive, comment dire... Déjà en offensif t'as du mal à faire des dégâts corrects, et ce même à +2, donc en défensif, le temps de placer un clone+une tempête très faible... Et puis le dernier set il y a bien trop de slashs v:
Fin bref, personnellement je retiendrais que le premier set, voire un truc avec leech seed vu que ça y est pas mais c'est tout. Et puis sinon, il manque Glare sur le tout premier set. La plupart des contres de Maja étant des contres offensifs rapides permettant de l'OHKO en l'outspeedant du style PtéraScarf, glare est énormément utile sur le switch pour les neutraliser.
PS : comme j'ai pas tout lu je sais pas si t'as précisé que 8PP pour tempêteverte, c'est très peu, que c'est vite gaspillé et qu'il faut pas faire n'imp avec mais au cas où il faut le dire. Et aussi dire que Leveinard se fait démonter par Maja, au kazoo. voilà voilà je lis ça dès que je peux et j'éditerai en mode ninja pour que tu vois pas que j'ai eu la flemme

Juste dire que les derniers sets font assez euh.. brouillon+répétition du premier set en vrai. Et puis même si tu veux profiter de tempêteverte/contestation de manière défensive, comment dire... Déjà en offensif t'as du mal à faire des dégâts corrects, et ce même à +2, donc en défensif, le temps de placer un clone+une tempête très faible... Et puis le dernier set il y a bien trop de slashs v:
Fin bref, personnellement je retiendrais que le premier set, voire un truc avec leech seed vu que ça y est pas mais c'est tout. Et puis sinon, il manque Glare sur le tout premier set. La plupart des contres de Maja étant des contres offensifs rapides permettant de l'OHKO en l'outspeedant du style PtéraScarf, glare est énormément utile sur le switch pour les neutraliser.
PS : comme j'ai pas tout lu je sais pas si t'as précisé que 8PP pour tempêteverte, c'est très peu, que c'est vite gaspillé et qu'il faut pas faire n'imp avec mais au cas où il faut le dire. Et aussi dire que Leveinard se fait démonter par Maja, au kazoo. voilà voilà je lis ça dès que je peux et j'éditerai en mode ninja pour que tu vois pas que j'ai eu la flemme
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
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Re: [6G] Majaspic
Un petit truc au fait : les Pokémon à faire dans le cadre de l'OU, c'est dans le topic OU. Ceux de l'Uber, dans le topic Uber, etc...
Seuls les Pokémon qui ne figurent dans aucune une (les Papillons, par exemple) sont à mettre en libre.
Merci
C'est pour éviter le léger bazar qui s'est produit en 4G
Seuls les Pokémon qui ne figurent dans aucune une (les Papillons, par exemple) sont à mettre en libre.
Merci

C'est pour éviter le léger bazar qui s'est produit en 4G


Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Amuses-toi bien, il est excellent, c'est un manectric un peu moins rapide mais l'idée est là.
Des attaques un peu différentes aussi, et pas intimidation.
Dans les comparaisons si tu veux essayer y'a Voltali, Motisma-W, Mmanectric,Pikachu.
Raikou est plus bulky et peut se permettre des sets de calm minder/subminder, il passe mieux Mflorizarre avec Extrasenseur, a accès à aurasphère par event mais peine toujours à passer Ttar. Là où on le joue scarf, on joue souvent Voltali en specs, c'est la différence principale, raikou est plus bulky, frappe légèrement plus de base mais un peu moins rapide, ce qui fait qu'on le préfère, mais je sais que y'a déjà eu débat et je pense qu'il est utile de faire l'analogie avec Voltali, car ils sont très semblables. Bonne synergie avec les RDT aussi, pour le spam de thunder principalement.
Enfin bon, amuses toi bien, yep ♥
Des attaques un peu différentes aussi, et pas intimidation.
Dans les comparaisons si tu veux essayer y'a Voltali, Motisma-W, Mmanectric,
Raikou est plus bulky et peut se permettre des sets de calm minder/subminder, il passe mieux Mflorizarre avec Extrasenseur, a accès à aurasphère par event mais peine toujours à passer Ttar. Là où on le joue scarf, on joue souvent Voltali en specs, c'est la différence principale, raikou est plus bulky, frappe légèrement plus de base mais un peu moins rapide, ce qui fait qu'on le préfère, mais je sais que y'a déjà eu débat et je pense qu'il est utile de faire l'analogie avec Voltali, car ils sont très semblables. Bonne synergie avec les RDT aussi, pour le spam de thunder principalement.
Enfin bon, amuses toi bien, yep ♥

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Re: [6G] Majaspic
Ooooooohhhh.
Bon, j'y prendrais garde maintenant.
Mais vu que les papillons sont sortables en OU je les y considérais tout autant, huhu.
A l'avenir j'y ferais attention.
Pour répondre à M :
Je mettrais glare sur le premier set, oki.
Le second avec le clone est un courant, plus encore que Glare (16% pour glare contre 25% pour substitute à 1695+ de ref). Pareil pour Giga drain (33%). En même temps il a tellement peu d'attaques utiles en comparaison à Leaf storm, faut vraiment une raison pour ne pas spam.
Le set de support et le subseeder sont assez différents, là où le premier est là pour aider avec aromathérapie/etc, le second est vraiment là pour faire chier, mais comme je l'explique farfaduvet, entre autres, lui fait de la concurrence. Néanmoins ça reste jouable et je pense que ça valait mention.
Y'a beaucoup de slash mais c'est vraiment pour montrer qu'il a un excellent movepool de support, mais je note bien que son utilité réside dans Contestation, je pense avoir suffisamment insisté dessus tout du long.
Tempêteverte possède peu de PP, c'est mit, j'ai en particulier parlé de Electhor avec roost qui peut rapidement tourner ça en PP waste, mais de manière générale c'est mit.
[Edit] Voilà, fait pour provoc et leveinard, et pour intimidation.
Bon, j'y prendrais garde maintenant.
Mais vu que les papillons sont sortables en OU je les y considérais tout autant, huhu.
A l'avenir j'y ferais attention.
Pour répondre à M :
Je mettrais glare sur le premier set, oki.
Le second avec le clone est un courant, plus encore que Glare (16% pour glare contre 25% pour substitute à 1695+ de ref). Pareil pour Giga drain (33%). En même temps il a tellement peu d'attaques utiles en comparaison à Leaf storm, faut vraiment une raison pour ne pas spam.
Le set de support et le subseeder sont assez différents, là où le premier est là pour aider avec aromathérapie/etc, le second est vraiment là pour faire chier, mais comme je l'explique farfaduvet, entre autres, lui fait de la concurrence. Néanmoins ça reste jouable et je pense que ça valait mention.
Y'a beaucoup de slash mais c'est vraiment pour montrer qu'il a un excellent movepool de support, mais je note bien que son utilité réside dans Contestation, je pense avoir suffisamment insisté dessus tout du long.
Tempêteverte possède peu de PP, c'est mit, j'ai en particulier parlé de Electhor avec roost qui peut rapidement tourner ça en PP waste, mais de manière générale c'est mit.
Leveinard ne se fait défoncer que si Provoc, sinon il tient et pp waste (avec wishprotect ça passe crème). J'ai mentionné provoc pour les pokémon qui se soignent, je referais une phrase pour leveinard si besoin est.+6 252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey: 300-354 (46.7 - 55.1%) -- 68.8% chance to 2HKO
[Edit] Voilà, fait pour provoc et leveinard, et pour intimidation.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- Chibikeikoku
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- Messages : 304
- Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
- Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
EDIT:Choix de ChibiKeikoku a écrit :Pokémon réservé : Pingoléon
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : début juin dans plus ou moins 1 mois
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
Le premier jet de la fiche Pingoléon.
Donnez vos avis

Spoiler :
Re: [6G] Majaspic
J'ai déplacé dans le bon sujet.Makona a écrit :Pour me faire pardonner.
Remarques, critiques, etc, sont les bienvenues.
Mes excuses si la présentation n'est pas correcte.
[Edit] Je remet sur l'impulsion de Jintei, merci et mes excuses à lui.
(Après c'est surtout pour les gens que la fiche est là, du moment que c'est utile).
[h3]The Leaf Storm is raging ![/h3]
[>>]Présentation :
Le serpent de la 5ème génération aura bien attendu avant d'apparaitre sous son plus beau jour, car en effet avant que son talent caché ne soit disponible, il n'avait pas grand argument à faire valoir, surtout qu'il souffrait de la comparaison avec l'excellente Contestation que tout le monde attendait. Ce pokémon est l'exemple même d'une reconversion réussie, passant d'un type plante sans grand argument excepté une vitesse correcte à un finisher d'excellence. Voyons plus en détails ce qui fait la force de sa Majesté.
Majaspic @ Orbe vie ©Contestation
>>Tempêteverte
>>Puissance cachée Sol / Feu / Roche / Glace
>>Dracochoc / Clonage
>>Giga-sangsue / Sabotage / Provoc / Intimidation
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 252 Atk spé / 4 Pv
[>>]Commentaire général :
Le point le plus important qui fait de Majaspic ce qu'il est et le rends viable : Contestation. Ce talent est une bénédiction car échange les augmentations et diminutions de statistiques. Alors certes, cela empêche de jouer Plénitude, mais cela transforme Tempêteverte, une attaque de base très puissante avec pour contrecoup de diviser par deux vos dégâts, en une attaque très puissante qui augmente de 2 crans votre attaque spéciale et donc multiplie vos dégâts à chaque utilisation. Couplé au STAB sur le type plante, et l'on a là une force de frappe qui augmente drastiquement. Ainsi Tempêteverte est l'attaque principale, on utilisera très rarement autre chose, car c'est ce qui permet de compenser l'attaque spéciale de base 75 très faible de Majaspic. La puissance cachée est au goût du joueur selon ce qui est nécessité par ses partenaires, en effet s'il est un point négatif de Majaspic c'est bel et bien sa couverture très réduite, le rendant dépendant de ses coéquipiers pour supprimer toutes les résistances plantes, qui sont très nombreuses. La puissance cachée Sol est principalement là pour Heatran et sa double résistance plante, tandis que la Feu est là pour Noacier et Cizayox qui ont aussi une double résistance plante. La puissance cachée roche est là pour Flambusard, sur le switch ou derrière un clone, ainsi que Mega-Dracaufeu Y, qui ont eux aussi une double résistance plante, et finalement la puissance cachée Glace est là pour demeteros, mais surtout Drattak et Dracolosse et...leur double résistance plante. Vous l'aurez compris, le type plante est vraiment mauvais offensivement et les équipes auront très souvent des Pokémon qui y résistent très bien tout au long du match et ce même après des boost successifs d'attaque spéciale. Dracochoc permet de s'occuper de ces derniers et frappe neutre contre beaucoup de choses, malheureusement pas le type acier qui sera l'ennemi principal du serpent. Clonage permet de sacrifier des points de vie afin de se prémunir des priorités fatales, bien qu'il vaille parfois mieux juste faire Tempêteverte. Giga-sangsue sera préférée pour atténuer les dégâts de recul de l'orbe vie après quelques attaques, mais en général on préfèrera spam Tempêteverte. Provoc permet de gêner les pokémon souhaitant se soigner, principalement, et permet de gagner le duel contre Leveinard. Enfin, Sabotage est là pour handicaper un Leveinard ou Porygon2 avec l'évoluroc lors de leur arrivée, qui de toute façon encaisseront très/trop bien Majaspic pour le faible nombre de PP (8) dont Tempêteverte dispose. Intimidation permet de paralyser un adversaire rapide qui tenterait d'arriver sur Majaspic pour le faire fuir, ce qui est très courant. La répartition tends à maximiser la vitesse, la première offrant 3 Pv supplémentaire et se plaçant à 354 de vitesse, soit juste au-dessus de Fulguris et Boréas max vitesse, la seconde permet juste le speed tie avec un autre Majaspic. On ne jouera ici pas Modeste, car cela place à 325 maximum, soit en-dessous des dangereux 100 de base en vitesse qui maximisent cette dernière. Et qui sont très courants. Ce set est un classique, et bien qu'il souffre d'une couverture réduite et de statistiques faibles, excepté en vitesse (bien que l'on reste sous les 361 de Staross), accompagné convenablement il fera un véritable carnage.
[>>]Partenaires et conseils :
Bien entourer Majaspic est la clé du succès, son rôle n'étant pas vraiment de venir au milieu du match à cause des nombreux pokémon insensibles à la plante, mais bel et bien de mettre un terme au combat une fois ces obstacles déblayés. On souhaitera ici se débarasser de ce que Majaspic ne peut pas gérer avec sa puissance cachée, et dans l'optique d'un jeu cartouche où la Puissance cachée est difficile à obtenir (bien que vitale) tout ce qui ne craint rien du type plante couplé à dracochoc.
Le soutien de Piège de Roc voire carrément de Picôts est un atout qui permettra de nombreux OHKO, et limite la venue des pokémon feu / vol qui y perdront des plumes. Il faudra prendre garde à tout ce qui peut revenge kill l'ami boa. En particulier toutes les priorités de type Vol. Demeteros-Totémique est un allié de choix car capable d'aller et venir sur les nombreux Acier et Vol tout en les frappant mortellement de Lame de Roc et Séisme, avec en plus de cela Sabotage pour Leveinard et Porygon2 ainsi que demi-tour pour faciliter le placement du serpent. Majaspic étant bloqué par les murs spéciaux en général, le coupler à des Wallbreaker ou pokémon gênants est une bonne idée. Il est aussi possible de baser une équipe sur des sweeper spéciaux, en particulier Manaphy qui possède une couverture et un type complémentaire ainsi que Lumiqueue qui augmente de 3 crans son attaque spéciale. En règle général, tout ce qui s'occupe des dragon/vol, des aciers, de Mega-Florizarre et des priorités vol, est un bon partenaire.
[>>]Autres sets possibles :
Majaspic @ Restes ©Contestation
>>Tempêteverte
>>Puissance cachée Sol / Feu / Roche / Glace
>>Clonage
>>Provoc / Giga-sangsue
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 252 Atk spé / 4 Pv
Bien que sensiblement semblable au set précédent, on s'axe ici sur une plus grande longévité avec l'aide des Restes, de Giga-sangsue et Clonage, et potentiellement Provoc. Ce set qui s'approche plus du Stallbreaker souffre néanmoins du petit nombre de points de vie des clones. Les contres sont les même que précédement, cependant il est plus simple d'aller et venir au long du match et d'être une véritable gêne. Attention malgré tout au faible nombre de PP de Tempêteverte qui s'essouflera rapidement contre les pokémon avec Pression tels que Electhor avec Atterissage. Pas grand chose à dire de plus, ce set parle pour lui-même et est tout a fait viable, du moment qu'on s'occupe de Heatran et affiliés.
Majaspic @ Restes ©Contestation / Engrais
>>Tempêteverte / Giga-sangsue / Puissance cachée
>>Vampigraine
>>Clonage
>>Provoc / Toxic
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 248 Pv / 8 Défense
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv
Le set de subseeder, moins orienté offensif, mais qui tire parti de la très bonne vitesse de Majaspic pour poser clone et vampigraine, ce qui avec les restes permet de faire des clones à chaque tour ou presque, et force l'adversaire au switch. Toxic ou provoc permettent d'être ennuyant pour les équipes défensives, et bien que l'on puisse jouer les deux au lieu de clonage ou Vampigraine, on y perds en longévité et Majaspic devient sensible aux statuts. Cependant ce set souffre de la comparaison avec Farfaduvet qui fait exactement la même chose, mais avec priorité. Tempêteverte est vraiment ce qui fait la différence, et on lui préfèrera encore Contestation, même si les variantes avec Giga sangsue et engrais sont jouables, on y perds l'atout principal de Majaspic qui est de se booster tout en frappant fort.
Majaspic @ Restes / Lumargile ©Contestation / Engrais
>>Tempêteverte / Giga-sangsue / Puissance cachée
>>Synthèse / Aromathérapie / Mur Lumière
>>Intimidation / Toxic / Provoc / Protection
>>Draco-queue / Sabotage / Vampigraine
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 248 Pv / 8 Défense
Un set de support envisageable, Majaspic possédant Provoc, Aromathérapie, Mur Lumière, Protection, Sabotage, Vampigraine, Clonage, Toxic, Intimidation (paralyse l'ennemi à 100% de chance), Draco-queue pour pHazer, et Synthèse. Mais on regrettera encore son faible bulk, et la seule pression offensive assurée par Tempêteverte, bien que ce point reste correct. Il faudra faire un choix dans les attaques, le movepool étant très fourni. Aussi, il est nécessaire de tirer parti de ses attaques telles que Draco-queue, Intimidation, Sabotage, etc, sans quoi mieux vaut prendre Farfaduvet ou un autre plante plus bulky. Il est possible d'investir en défense et se contenter d'une vitesse sans investissement, cependant cela place derrière de nombreux pokémon qu'il fait bon de dépasser, que ce soit pour paralyser l'adversaire ou soigner l'équipe.
[>>]Notes annexes :
Majaspic possède une multitude d'autres attaques utiles, cependant il peut se révéler difficile de les employer au maximum de leur potentiel, Majaspic étant un Pokémon somme toute relativement faible, si ce n'est pour sa vitesse et son talent caché. En effet, privé de cela il n'a vraiment rien de plus à faire valoir, excepté un charisme un peu au-dessus de la norme.
On pourrait penser qu'un set de Sword Dancer avec Danse-lame serait une bonne idée, il apprends en effet Lame-feuille qui est un excellent stab plante. Mais là encore, un stab plante n'est rien de quoi l'on puisse se vanter, et la puissance cachée n'est plus là pour compenser le manque de couverture, étant donné que Aeropique et Hydroqueue voire même Queue de fer font très léger, et qu'il faut des tours en plus pour caser Danse-lame, en comparaison de Tempêteverte avec contestation. Et Poursuite sans aucun stab n'effraiera personne.
Un set avec Clonage/Provoc/Tourmente/Vampigraine | Tempêteverte est possible, mais à la différence du grand utilisateur de provoc/tourmente qu'est Ectoplasma, on n'a ici aucune immunité sur laquelles se reposer, et un stab aisément contré sans vraiment de moyen de pression contre un pokémon plante. Si regard noir, intimidation, et vantardise en combo avec clonage, provoc, ou autre, sont des attaques qui peuvent se révéler embêtantes, on reste très loin du potentiel de Contestation+Tempêteverte. De même pour Plénitude et Enroulement qui sont trop peu utiles.
[>>]Contres :
Tous les pokémon avec une double résistance à la plante et qui ne sont pas doublement faibles à la puissance cachée utilisée, les boules roses, les pokémon avec priorité vol que sont Flambusard et Mega-Scarabrute, les scarfer capables d'OHKO majaspic, les pokémon tout simplement plus rapides capable de le revenge kill même avec ses boost en attaque spéciale. En règle générale, on peut citer : Mega-florizarre, Heatran, Flambusard, Motisma-four, Mega-Altaria, Mega-Dracaufeu, Gaulet, Leveinard, Mega-Roucarnage, Mega-Elecsprint, Electhor, Victini scarfer, Muplodocus avec Herbivore, et même sans, etc. Il conviendra donc de prendre en compte tout cela en intégrant Majaspic à une équipe, sans quoi il n'aura jamais l'occasion de briller.
[>>]Quelques calculs de dégâts :
Sans boost ni orbe vie (attention, les degats sont doublés après 1 Tempêteverte) :
[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 240 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 234-276 (58.3 - 68.8%)
[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 177-208 (46.3 - 54.4%)
[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 0 SpD Rotom-W: 278-330 (91.7 - 108.9%) -- 50% chance to OHKO
[*]252 SpA Serperior Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Scizor: 220-260 (63.9 - 75.5%) -- guaranteed 2HKO
[*]252 SpA Serperior Hidden Power Ground vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 136-160 (35.3 - 41.5%) -- 65.4% chance to 3HKO after Leftovers recovery
[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey: 76-90 (11.8 - 14%)
[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 27-31 (7 - 8%) -- possibly the worst move ever
Avec Orbe vie et un boost de Tempêteverte :
[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 456-538 (119.3 - 140.8%) -- guaranteed OHKO
[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Garchomp: 438-516 (104.2 - 122.8%) -- guaranteed OHKO
[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 240 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 603-712 (150.3 - 177.5%) -- guaranteed OHKO
[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Hidden Power Ground vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 348-411 (90.3 - 106.7%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Hidden Power Fire vs. 248 HP / 176 SpD Mega Scizor: 400-473 (116.6 - 137.9%) -- guaranteed OHKO
[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Mega Venusaur: 82-96 (22.5 - 26.3%)
[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 252 SpD Tyranitar in Sand: 406-478 (100.7 - 118.6%) -- guaranteed OHKO
[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Excadrill: 364-429 (85.8 - 101.1%) -- 6.3% chance to OHKO
En conclusion, nous avons là un pokémon capable de finir un match dès le moment où la première Tempêteverte aura été placée, et dont les dégâts monteront très rapidement. Un très bon movepool de support mais malheureusement limité au type plante offensivement, qui est assez mauvais. Une forte dépendance à la puissance cachée et aux coéquipiers, et des statistiques faibles, excepté une vitesse correcte. Heureusement, Contestation fait pencher la balance en sa faveur et toute équipe trop peu préparée n'aura aucune chance contre le serpent. Cependant garder à l'esprit que beaucoup de personnes auront 1 à 2 contre à Majaspic sans même y avoir fait attention. Si jouer autre chose que Contestation et Tempêteverte peut sembler correct, il sera souvent surpassé dans ces rôles et n'aura plus d'argument permettant de le classer dans les menaces à prendre en compte.
Hmmm... La capactié Intimidation est devenue Regard Médusant, préciser quelque part qu'il est BorderLine, et aussi que son Talent est un Talent Caché provenant d'un Event (même s'il me semble que le Talent Caché est reproductible - ? -, il nécessite un échange).
Ah oui, Engrais honnêtement je ne vois pas du tout l'utilité... Et Clonage sert surtout à s'immuniser aux statuts qui lui sont fort gênants (d'autant plus qu'il n'est pas spécialement faible aux priorités).

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Re: [6G] Majaspic
Oui en effet !Bob9253 a écrit :(même s'il me semble que le Talent Caché est reproductible - ? -
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Makona m'a donné envie de rédiger une fiche pour un Pokémon que j'apprécie beaucoup, mais je vous préviens, il est classé BL2. Cependant, il possède une petite niche en OU !
J'ai nommé... Pandarbare !
EDIT : Klefki a été fait par Iceblaze, pourquoi il est encore dans la liste ?
J'ai nommé... Pandarbare !
EDIT : Klefki a été fait par Iceblaze, pourquoi il est encore dans la liste ?

"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon


Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Il est pas fini et comme je suis en train de revoir et mettre à jour les fiches déjà faites pour les ajouter au site j'ai plus le temps de la faire pour l'instant donc elle est libre pour la finir. Pangoro est quand même très niche mais si tu veux la faire libre à toi. (Si on dérive des fiches prioritaires on aura jamais fini donc un peu de sérieux svp
)
Mise à jour de la liste : Suppression de Magnéton et de Rhinastoc et ajout de Rexillius, Aligatueur, Symbios et Roigada.

Mise à jour de la liste : Suppression de Magnéton et de Rhinastoc et ajout de Rexillius, Aligatueur, Symbios et Roigada.
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
COOL ! Je me colle sur Pangoro ! 

"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon


Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Désolé du doublon,
Voici le premier jet concernant la fiche de Pandarbare... :3
Des avis/remarques ?
EDIT :
Je réserve de nouveau M-Jungko, j'avais oublié. xD
Je m'y mets tout de suite, ce sera fait avant ce soir !
EDIT (2) :
Voici le premier jet concernant la fiche M-Jungko. Des avis ?
Voici le premier jet concernant la fiche de Pandarbare... :3
Spoiler :
EDIT :
Je réserve de nouveau M-Jungko, j'avais oublié. xD
Je m'y mets tout de suite, ce sera fait avant ce soir !
EDIT (2) :
Voici le premier jet concernant la fiche M-Jungko. Des avis ?
Spoiler :
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon


Re: [6G] Majaspic
Spoiler :
Engrais sert si giga-sangsue et peur de se faire pp stall, comme précisé à maintes reprises on préfèrera contestation/tempêteverte mais ça existe. Donc je pense que le / a sa place sur les derniers sets.
Fini ou d'autres remarques ?
(Je regarderais ton œuvre plus tard xaffor :3).

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Je pense que le premiers set avec un slash sur Life Orb/Restes, suffit amplement. Tout ce qui est subseed ou Mur lumière n'est pas ou presque pas joué, a une viabilité douteuse et ne mérite donc pas un set mais peut être mentionné dans une partie Autres Options (avec pe des moves comme HP Rock qui sont assez gadget) (aussi HP Ice se jouera jamais car Dragon Pulse + Leaf Storm suffit amplement pour toucher ce que toucherai HP Ice).
Spoiler :
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Non, je ne suis pas du tout pour indiquer un seul set et tout le reste en autres options.
Je préfère préciser le set le plus joué, les raisons, expliquer les autres jouables, pourquoi est-ce qu'ils sont moins bien, et explorer les différentes possibilités du Pokémon.
Faire une fiche pour "vous le jouez comme ça et basta", non, pour moi (et c'est ma conception, chacun la sienne tant que le boulot est fait) une fiche se doit de traiter le pokémon entièrement et ne pas faire d'impasse sur ce qui est envisageable, du moment que l'on relativise l'impact de chaque set. Donc je n'effacerais aucun set, et pour ce qui est de la viabilité je précise, mais dans l'absolu ils sont utilisables.
Par contre pour le reste de tes conseils :
J'ai effacé HP ice, changé les phrases pour expliquer que dragon pulse + leaftstorm suffisent niveau dégâts sur lando/nite/ttak.
J'ai ajouté uné phrase sur le set de support pour bien marquer l'infériorité par rapport au set de sweeper.
(Donc j'écoute et agis en conséquence mais je suis la dernière personne qui effacera un set possible et utilisable).
Je préfère préciser le set le plus joué, les raisons, expliquer les autres jouables, pourquoi est-ce qu'ils sont moins bien, et explorer les différentes possibilités du Pokémon.
Faire une fiche pour "vous le jouez comme ça et basta", non, pour moi (et c'est ma conception, chacun la sienne tant que le boulot est fait) une fiche se doit de traiter le pokémon entièrement et ne pas faire d'impasse sur ce qui est envisageable, du moment que l'on relativise l'impact de chaque set. Donc je n'effacerais aucun set, et pour ce qui est de la viabilité je précise, mais dans l'absolu ils sont utilisables.
Par contre pour le reste de tes conseils :
J'ai effacé HP ice, changé les phrases pour expliquer que dragon pulse + leaftstorm suffisent niveau dégâts sur lando/nite/ttak.
J'ai ajouté uné phrase sur le set de support pour bien marquer l'infériorité par rapport au set de sweeper.
(Donc j'écoute et agis en conséquence mais je suis la dernière personne qui effacera un set possible et utilisable).

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
- Adri989898
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Oui,mis à part pour métamorph peut-être (lol) un seul set par pokemon c'est pas suffisant s'il y en a d'autres de jouables or le subseeder est jouable donc il vaut mieux faire au minimum deux sets quand c'est possible, ça laisse un peu de liberté au joueur débutant qui ne va alors pas se dire qu'on lui a "dicté" sa team. 

La strat c'est la vie <3
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Sauf que non justement.
Les fiches sont destinés aux débutant.
Et si on leur montre un set de Serperior avec Leech Seed, tu auras beau insister sur le fait qu'il est nettement inférieur aux set précédent, il sera envisagé et donc potentiellement joué, et bravo, donner un set qui marche pas à un joueur qui commence la strat, très bonne idée
Hors, le Leech Seed n'est, désolé de vous l'apprendre, pas viable, 113 de vitesse c'est bien, mais insuffisant pour SubSeed dans un méta avec un speed tier aussi haut et aussi offensif (d'ailleurs, y a aucun SubSeeder viable en OU) . Tout comme le Dual Screener, utiliser Serp quand on a Klefki ou Azelf, c'est débile.
Et donner le plus de set possible oui, mais uniquement quand il sont viable.
Parce que sinon, on peut aussi jouer Choice Scarf Serp, Choice Band Serp et j'en passe.
Les fiches sont destinés aux débutant.
Et si on leur montre un set de Serperior avec Leech Seed, tu auras beau insister sur le fait qu'il est nettement inférieur aux set précédent, il sera envisagé et donc potentiellement joué, et bravo, donner un set qui marche pas à un joueur qui commence la strat, très bonne idée
Hors, le Leech Seed n'est, désolé de vous l'apprendre, pas viable, 113 de vitesse c'est bien, mais insuffisant pour SubSeed dans un méta avec un speed tier aussi haut et aussi offensif (d'ailleurs, y a aucun SubSeeder viable en OU) . Tout comme le Dual Screener, utiliser Serp quand on a Klefki ou Azelf, c'est débile.
Et donner le plus de set possible oui, mais uniquement quand il sont viable.
Parce que sinon, on peut aussi jouer Choice Scarf Serp, Choice Band Serp et j'en passe.
Spoiler :
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Pas nécessairement, non. Les fiches s'adressent à tout le monde, et peuvent être tout aussi utiles aux joueurs expérimentés qui chercheraient à approfondir leurs connaissances d'un Pokémon qu'ils ne maîtrisent pas ou peu.Il' a écrit :Les fiches sont destinés aux débutant.
Chapignon SubSeeder possède une petite niche en OU grâce à son accès à Spore + Soin Poison + Leech Seed + Drain Punch, et il est tout à fait jouable en étant entouré. Faut juste éviter de foncer tête baissée sur tout et n'importe quoi.Il' a écrit :d'ailleurs, y a aucun SubSeeder viable en OU
Parfois, il faut faire preuve d'ouverture d'esprit.
Au départ, personne ne jouait Extrasenseur sur Amphinobi, par exemple, et puis peu à peu, le set s'est démocratisé pour passer M-Florizarre. Il en était de même pour un set Mixed (avant ORAS) ou de Spiker offensif (du gâchis sur lui), etc...
Un Pokémon ne se joue pas d'une seule façon et puis c'est tout (enfin, pour la majorité).
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon


- M le Maudit
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- Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Même si Il' a dit ça de manière un peu ... forte, et je pense surtout qu'il a fait ça pour te faire prendre conscience Mako, je pense qu'il a raison.
Certes on est ici pour donner le plus de sets possibles de chaque Pokemon. Mais comme tu le dis, si on rajoute des sets, on rajoute "les autres jouables". Et quand je dis jouables, j'entends par là qu'un jour quelqu'un suffisamment bon en build et en anticipation ingame parviendra à atteindre le haut ladder avec et pas juste s'amuser en gagnant des matches de temps en temps vers le middle ladder. Parce qu'à ce moment si on propose tous les sets moyennement viables sous prétexte qu'on aimerait bien les jouer comme ça on arrive à jouer Pikachu balle lumièreou bien Donphan ( j'ai pas mal de calcs au cas où si ça intéresse des gens).
Bref, je ne mettrais en tout cas personnellement pas de set sur le site qui risque de "nuire" au nouveau stratège en l'incitant, comme ce dernier a l'habitude de le faire, à vouloir jouer des stratégies gimmick comme siphon requiem sur lokhlass. Mettre des sets moins joués, c'est grandement les inciter à les jouer et je ne sais pas si tu t'en rends compte. Et grandement inciter les gens à jouer un truc qui pourrait marcher si seulement ils étaient des bons joueurs mais qui, en l'occurence, les fera monter un peu puis les frustrera car ils ne comprendront pas pourquoi ils n'arrivent pas à aller plus haut, non.
Nous on est là pour faire des fiches strat. Maja a des sets possibles de screener ou subseeder, je te l'accorde. Mais pas en OU. Avant, oui. Mais c'est fini, il est plus jouable en NU ou whatever, et imaginons qu'il n'ait jamais eu accès à contestation, l'idée de faire ou pas une fiche sur lui ne se serait même pas posée.
Après, je dis ça aux membres pour vous empêcher de faire un boulot qui ne servira pas forcément. Si tu veux faire des fiches sur Papilusion ou whatever qui n'est pas dans la liste et que tu aime ça tant mieux. Mais qu'on soit d'accord sur un point, le but pour nous est de remplir le site qui est beaucoup plus regardé que le forum par des fiches de qualité, et papilusion n'en fera pas parti en OU. Ce que je veux dire, c'est qu'au final, nous choisissons de mettre en ligne sur le site les fiches. Et si le Comité juge qu'une fiche n'y a pas sa place, ou qu'un set n'y a pas sa place, alors il n'y sera pas, quoique tu en penses. Donc le but est uniquement de t'épargner un travail qui ne paiera pas.
Après je ne doute pas que tu puisse toi même prendre du plaisir à jouer ce genre de chose, et ce même si tu ne cherche pas forcément les sommets. Tu es une joueuse que je considère comme suffisamment expérimentée pour pouvoir faire des tests sur des nouveaux trucs. Mais avant de pouvoir faire des tests il faut connaître le metagame, connaître la Strat avec un grand S. Connaître la strat, ça se fait avec des fiches et des trucs performants. Une fois que tu connais la strat et que tu n'as plus besoin de fiche, tu peux essayer de te tourner vers des sets plus originaux comme du subsalac belly drum chesnaught. Mais ce genre de set ne profite qu'aux personnes qui n'ont plus besoin de fiches.
Bref, je ne sais pas s'il ne restera qu'un seul ou deux sets de Majaspic, mais je voulais juste mettre les choses au clair.
Pour les fiches de PAngoro et Jungko, soit j'edit plus tard, soit je posterai.
PS pour Xaffor : Greninja a toujours été top tiers et s'est adapté à ses contres. Maja n'a jamais été top tiers et doit s'adapter à son tiers. Par ailleurs celui qui me dit que Conkeldurr a plusieurs sets possibles est libre de jouer AVCran à la place
Certes on est ici pour donner le plus de sets possibles de chaque Pokemon. Mais comme tu le dis, si on rajoute des sets, on rajoute "les autres jouables". Et quand je dis jouables, j'entends par là qu'un jour quelqu'un suffisamment bon en build et en anticipation ingame parviendra à atteindre le haut ladder avec et pas juste s'amuser en gagnant des matches de temps en temps vers le middle ladder. Parce qu'à ce moment si on propose tous les sets moyennement viables sous prétexte qu'on aimerait bien les jouer comme ça on arrive à jouer Pikachu balle lumière
Bref, je ne mettrais en tout cas personnellement pas de set sur le site qui risque de "nuire" au nouveau stratège en l'incitant, comme ce dernier a l'habitude de le faire, à vouloir jouer des stratégies gimmick comme siphon requiem sur lokhlass. Mettre des sets moins joués, c'est grandement les inciter à les jouer et je ne sais pas si tu t'en rends compte. Et grandement inciter les gens à jouer un truc qui pourrait marcher si seulement ils étaient des bons joueurs mais qui, en l'occurence, les fera monter un peu puis les frustrera car ils ne comprendront pas pourquoi ils n'arrivent pas à aller plus haut, non.
Nous on est là pour faire des fiches strat. Maja a des sets possibles de screener ou subseeder, je te l'accorde. Mais pas en OU. Avant, oui. Mais c'est fini, il est plus jouable en NU ou whatever, et imaginons qu'il n'ait jamais eu accès à contestation, l'idée de faire ou pas une fiche sur lui ne se serait même pas posée.
Après, je dis ça aux membres pour vous empêcher de faire un boulot qui ne servira pas forcément. Si tu veux faire des fiches sur Papilusion ou whatever qui n'est pas dans la liste et que tu aime ça tant mieux. Mais qu'on soit d'accord sur un point, le but pour nous est de remplir le site qui est beaucoup plus regardé que le forum par des fiches de qualité, et papilusion n'en fera pas parti en OU. Ce que je veux dire, c'est qu'au final, nous choisissons de mettre en ligne sur le site les fiches. Et si le Comité juge qu'une fiche n'y a pas sa place, ou qu'un set n'y a pas sa place, alors il n'y sera pas, quoique tu en penses. Donc le but est uniquement de t'épargner un travail qui ne paiera pas.
Après je ne doute pas que tu puisse toi même prendre du plaisir à jouer ce genre de chose, et ce même si tu ne cherche pas forcément les sommets. Tu es une joueuse que je considère comme suffisamment expérimentée pour pouvoir faire des tests sur des nouveaux trucs. Mais avant de pouvoir faire des tests il faut connaître le metagame, connaître la Strat avec un grand S. Connaître la strat, ça se fait avec des fiches et des trucs performants. Une fois que tu connais la strat et que tu n'as plus besoin de fiche, tu peux essayer de te tourner vers des sets plus originaux comme du subsalac belly drum chesnaught. Mais ce genre de set ne profite qu'aux personnes qui n'ont plus besoin de fiches.
Bref, je ne sais pas s'il ne restera qu'un seul ou deux sets de Majaspic, mais je voulais juste mettre les choses au clair.
Pour les fiches de PAngoro et Jungko, soit j'edit plus tard, soit je posterai.
PS pour Xaffor : Greninja a toujours été top tiers et s'est adapté à ses contres. Maja n'a jamais été top tiers et doit s'adapter à son tiers. Par ailleurs celui qui me dit que Conkeldurr a plusieurs sets possibles est libre de jouer AVCran à la place
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
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