[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
- Natachouille
- Membre
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Une répartition 252 EV Vitesse 252 EV Atq Spé 4 EV Défense me semble bien
Merci pour tes remarquesRed Shreder a écrit :Quasiment rien à redire si ce n'est quelques détails :
Tu as mis cette phrase dans le premier set alors que tu ne proposes pas d'attaque Feu. Il suffirait de la déplacer dans un autre set.Les pokémons Poison ne sont pas tendres non plus avec Mélodelfe, le premier étant Méga-Florizarre. Il est immunisé à Toxic, Isograisse affaiblit les attaques Feu pouvant lui faire mal en temps normal
Ensuite tu proposes Déflagration dans les 2 derniers sets, mais tu devrais aussi mettre Lance-Flammes à mon avis. Car tant que Mélodelfe n'est pas boosté, Déflagration ne permettra, tout comme Lance-Flammes, de ne faire que des 2HKO, notamment sur Noacier et Cizayox pour ne citer qu'eux.
Et je ne suis pas convaincu par Exploforce non plus ; une attaque Feu sera bien plus indispensable, car utile dans plus de situations, et à plus forte raison au vue de la précision légendaire d'Exploforce.
Et enfin pour le set du Calm Minder, je pense qu'une répartition full PV/Def et une nature Assuré peut aussi être envisagée.

Effectivement pour Florizarre, la remarque sur Isograisse est un peu inutile pour les 2 premiers sets. Du coup, j'ai rajouté une précision sur le 3ème et 4ème set.
Après, en ce qui concerne Exploforce, je l'ai surtout mis pour les Aciers, mais la synergie avec Moonblast est effectivement pas top. Du coup, je l'ai enlevé sur le Calm Mind.
Après, pour le Stored Power, j'ai d'abord pensé qu'il fallait trouver un moyen pour éliminer les Ténèbres, étant immus à Force Ajoutée, c'est pour ça que je l'avais mis au départ. Mais Lance-Flamme/Rayon Chargé les touchent plutôt bien aussi, et Moonblast peut également faire l'affaire. Du coup, plus d'Exploforce.
Voilà la V3 de la fiche du coup.
Spoiler :
- Natachouille
- Membre
Voilà j'ai corrigé les erreurs de tournure de phrases puis changer un peu le set Calm Minder.
A-t-il encore des améliorations à faire ?
Ce Diamant rose aux 1000 carats est un très bon attaquant ou défenseur contre les sets Piège de Roc. Grâce à sa défense sous sa forme Normale, elle ne risque pas d'être très affligée par les dégâts des Piège de Rocs. Si l’adversaire n’a pas encore posé les pdr et que votre Diancie est en Méga, c’est encore mieux, son talent, Miroir Magik, permet de retourner les pdr contre l’adversaire.
Le talent de Diancie non-méga est très intéressant, Corps Sain, pour ne pas avoir de baisse de statistique. Méga-Diancie est tout autre chose, rien à voir avec le Diancie Normal, déjà, son talent change, ainsi que ses statistiques, sa défense et défense spéciale baissent mais son attaque et attaque spéciale augmentent énormément, de quoi finir l’adversaire qui ne présente plus de menace.
Son double type déçoit malgré que ce Pokémon Princesse soit immunisé au type Dragon grâce à son type Fée, il a quand même 4 faiblesses… dont une impardonnable : x4 avec l’Acier, un type très présent dans le OU actuellement!
À cause de ses faiblesses, il faut bien savoir placer Diancie. Il faut savoir anticiper, se débarrasser de ses grandes menaces donc les Pokémon de type Acier et aussi ceux qui ont des attaques de ce même type qui peuvent mettre KO rapidement votre Pokémon. Il faut une bonne équipe pour l’accompagner, comme des chevaliers qui protègent une princesse.
[h3]Méga-Diancie[/h3]
[h3]Calm Minder[/h3]
[h3]Polisher[/h3]
[h3]Bulky Distorsion[/h3]
AUTRES OPTIONS:
Pouvoir Antique: Pour un attaque spéciale de type Roche stabbé pour remplacer Orage Adamantin.
Clonage: Ainsi placer des Plénitudes ou des Poliroches.
Donc jouer Diancie n’est pas conseillé pour les débutants en stratégie ou ceux qui ont du mal à anticiper les actions de votre adversaires. À cause de ses faiblesses, vous risquerez de perdre très rapidement votre Pokémon, mais ses statistiques permettent de ne pas mettre ce Pokémon totalement au l’oubliette.
A-t-il encore des améliorations à faire ?
Ce Diamant rose aux 1000 carats est un très bon attaquant ou défenseur contre les sets Piège de Roc. Grâce à sa défense sous sa forme Normale, elle ne risque pas d'être très affligée par les dégâts des Piège de Rocs. Si l’adversaire n’a pas encore posé les pdr et que votre Diancie est en Méga, c’est encore mieux, son talent, Miroir Magik, permet de retourner les pdr contre l’adversaire.
Le talent de Diancie non-méga est très intéressant, Corps Sain, pour ne pas avoir de baisse de statistique. Méga-Diancie est tout autre chose, rien à voir avec le Diancie Normal, déjà, son talent change, ainsi que ses statistiques, sa défense et défense spéciale baissent mais son attaque et attaque spéciale augmentent énormément, de quoi finir l’adversaire qui ne présente plus de menace.
Son double type déçoit malgré que ce Pokémon Princesse soit immunisé au type Dragon grâce à son type Fée, il a quand même 4 faiblesses… dont une impardonnable : x4 avec l’Acier, un type très présent dans le OU actuellement!
À cause de ses faiblesses, il faut bien savoir placer Diancie. Il faut savoir anticiper, se débarrasser de ses grandes menaces donc les Pokémon de type Acier et aussi ceux qui ont des attaques de ce même type qui peuvent mettre KO rapidement votre Pokémon. Il faut une bonne équipe pour l’accompagner, comme des chevaliers qui protègent une princesse.
[h3]Méga-Diancie[/h3]
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Pouvoir Antique: Pour un attaque spéciale de type Roche stabbé pour remplacer Orage Adamantin.
Donc jouer Diancie n’est pas conseillé pour les débutants en stratégie ou ceux qui ont du mal à anticiper les actions de votre adversaires. À cause de ses faiblesses, vous risquerez de perdre très rapidement votre Pokémon, mais ses statistiques permettent de ne pas mettre ce Pokémon totalement au l’oubliette.
Par Natachouille

Bon, étant donné que je n'ai pas eu de remarque supplémentaire, je pense que je peux annoncer la fiche de Mélodelfe comme étant terminée
Spoiler :
@ Natachouille : ça me parait à peu près propre, mais je ne sais pas si une nature timide est vraiment l'idéale pour le set du Polisher sachant que tu as Orage Adamantin qui est physique. Peut-être qu'une nature Pressé ou Naïf serait mieuxChoix de Jintei a écrit :Pokémon réservé : Majaspic
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 8 Juin
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
- Natachouille
- Membre
Bon je n'ai pas de nouvelle pour la fiche Diancie ! mais je pense qu'elle est terminé mais je préfère attendre les avis des membres de l'équipe stratège.
Donc je peux vous proposer Lockpin avec qui je joues souvent !
Donc je peux vous proposer Lockpin avec qui je joues souvent !
Pokémon réservé : Lockpin
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : fin du mois grand max
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète

Tu devrais probablement lire le post juste au-dessus.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

- Natachouille
- Membre
Oui je ne l'avais pas, j'ai modifié çà !
'
Sinon je ne vois pas ce que je peux améliorer, je vais dire que la fiche est TERMINÉE
[h3]Méga-Diancie[/h3]
[h3]Calm Minder[/h3]
[h3]Polisher[/h3]
[h3]Bulky Distorsion[/h3]
AUTRES OPTIONS:

Sinon je ne vois pas ce que je peux améliorer, je vais dire que la fiche est TERMINÉE
[h3]Méga-Diancie[/h3]
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Par Natachouille

- Adri989898
- Membre
Voici la fiche de Staross (avec beaucoup de retard, désolé :/)
Spoiler :
Modifié en dernier par Adri989898 le dim. 26 avr. 2015, 20:18, modifié 3 fois.
La strat c'est la vie <3
- Natachouille
- Membre
Voici ma fiche sur Lockpin, beaucoup plus court que ma fiche sur Diancie, on dirait que je n'étais pas inspiré du tout lol xD
Depuis que Lockpin a obtenu une Méga Evolution, il est devenu vraiment intéressant car il obtient un boost en Attaque et en Vitesse, un double type : Normal/Combat et aussi un nouveau talent, “Querelleur” ! Ce talent permet de toucher les Pokémons du type Spectre avec des attaques de type Normal et Combat. Par contre, avec l’obtention du type Combat grâce à sa Méga, Lockpin devient faible contre le type Fée, Psy et Vol.
Lockpin avec sa Méga gemme touche énormément de Pokémon, ce qui fait de lui, un bon attaqueur !
[h3]Méga Coup de Pied[/h3]
[h3]Méga Clonage [/h3]
Méga Lockpin est très bien pour être placé en premier dans votre équipe. Idéal pour les débutants en stratégie et aussi pour les plus avancés car ce dernier fait très mal.
Depuis que Lockpin a obtenu une Méga Evolution, il est devenu vraiment intéressant car il obtient un boost en Attaque et en Vitesse, un double type : Normal/Combat et aussi un nouveau talent, “Querelleur” ! Ce talent permet de toucher les Pokémons du type Spectre avec des attaques de type Normal et Combat. Par contre, avec l’obtention du type Combat grâce à sa Méga, Lockpin devient faible contre le type Fée, Psy et Vol.
Lockpin avec sa Méga gemme touche énormément de Pokémon, ce qui fait de lui, un bon attaqueur !
Spoiler :
Spoiler :
Par Natachouille

@Adri: Pour le premier set de Staross, je pense que tu devrais intégrer Analyste dans le calcul des dégâts, parce que c'est surtout grâce à ça que Staross peut cogner, pas avec sa pauvre BS de 100 en Attaque Spéciale. Et puis, c'est Analyste le talent, pas Analytique.
D'ailleurs, pas de mention de HP Fire DANS LE SET pour Noacier ? Grâce à Analyste, Noacier se fera OHKO avec le soutien des rocs s'il veut tenter le switch-in. Alors oui, je pense que ça vaut le coup de l'intégrer au set. Pas de mention sur les T-Wave si Analyste ? Pourquoi choisir Médic Nature quand Analyste permet de faire un boulot de sweep monstrueux en augmentant la puissance de ses attaques de 30%. Pas de mention sur sa vulnérabilité face au RK ? Il est très fragile, et prendra des calottes sur n'importe quel truc qui tape un peu fort...
Par contre, si je puis me permettre, fais attention aux fautes, aux espaces oubliés, etc... Même si le comité va passer derrière, je pense que leur simplifier le travail n'est pas du luxe.
Aussi, fais attention aux coquilles (tu parles de Psyshock ou Psychic pour M-Venu et Conk ?), sinon le lecteur ne s'y retrouvera plus.
@Natachouille: La fiche est plutôt sympa, même si j'ai lu en diagonale. En revanche, je ne m'attendais pas à ce que Lockpin tape aussi mou. Ça n'OHKO même pas Ferro avec Pied Voltige et la nature Jovial sans le soutien des rocs. Et Scorvol... Quelle vanne... Je trouve que les dégâts sont franchement à chier pour un investissement aussi faible en Défense, surtout pour Ice Punch qui fait un x4.
Aussi, je pense que tu devrais parler de Poing Boost. Tu le mentionnes, mais tu n'en parles pas. Pourquoi Poing Boost sur Bluff, qui permet de passer la méga sans risque ? Est-ce que c'est facile à utiliser ? Quels sont les risques ?
D'ailleurs, pas de mention de HP Fire DANS LE SET pour Noacier ? Grâce à Analyste, Noacier se fera OHKO avec le soutien des rocs s'il veut tenter le switch-in. Alors oui, je pense que ça vaut le coup de l'intégrer au set. Pas de mention sur les T-Wave si Analyste ? Pourquoi choisir Médic Nature quand Analyste permet de faire un boulot de sweep monstrueux en augmentant la puissance de ses attaques de 30%. Pas de mention sur sa vulnérabilité face au RK ? Il est très fragile, et prendra des calottes sur n'importe quel truc qui tape un peu fort...
Par contre, si je puis me permettre, fais attention aux fautes, aux espaces oubliés, etc... Même si le comité va passer derrière, je pense que leur simplifier le travail n'est pas du luxe.

Aussi, fais attention aux coquilles (tu parles de Psyshock ou Psychic pour M-Venu et Conk ?), sinon le lecteur ne s'y retrouvera plus.
@Natachouille: La fiche est plutôt sympa, même si j'ai lu en diagonale. En revanche, je ne m'attendais pas à ce que Lockpin tape aussi mou. Ça n'OHKO même pas Ferro avec Pied Voltige et la nature Jovial sans le soutien des rocs. Et Scorvol... Quelle vanne... Je trouve que les dégâts sont franchement à chier pour un investissement aussi faible en Défense, surtout pour Ice Punch qui fait un x4.
Aussi, je pense que tu devrais parler de Poing Boost. Tu le mentionnes, mais tu n'en parles pas. Pourquoi Poing Boost sur Bluff, qui permet de passer la méga sans risque ? Est-ce que c'est facile à utiliser ? Quels sont les risques ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

- Natachouille
- Membre
High Jump Kick de Lockpin Rigide ohko Noacier, j'ai mis les calculs de MLockpin Jovial et Rigide.Xaffor a écrit : @Natachouille: La fiche est plutôt sympa, même si j'ai lu en diagonale. En revanche, je ne m'attendais pas à ce que Lockpin tape aussi mou. Ça n'OHKO même pas Ferro avec Pied Voltige et la nature Jovial sans le soutien des rocs. Et Scorvol... Quelle vanne... Je trouve que les dégâts sont franchement à chier pour un investissement aussi faible en Défense, surtout pour Ice Punch qui fait un x4.
C'est vrai que je parle de Poing Boost mais pas tant que çà, je vais modifier.

- Adri989898
- Membre
Alors, pour ce qui est des fautes d'espace/ analyste, j'ai corrigé. J'ai également mis choc psy partout étant donné que cette attaque frappe beaucoup plus fort bétochef que les autres. Pour ce qui est des calculs de dégâts avec analyste, par contre, je vais sans doute en mettre l'un ou l'autre mais ils ne sont pas les plus représentatifs, sachant que les fiches s'adressent en grande partie à des débutants et qu'ils ont souvent du mal à bien anticiper.Xaffor a écrit :@Adri: Pour le premier set de Staross, je pense que tu devrais intégrer Analyste dans le calcul des dégâts, parce que c'est surtout grâce à ça que Staross peut cogner, pas avec sa pauvre BS de 100 en Attaque Spéciale. Et puis, c'est Analyste le talent, pas Analytique.
Aussi, fais attention aux coquilles (tu parles de Psyshock ou Psychic pour M-Venu et Conk ?), sinon le lecteur ne s'y retrouvera pas
Pour ce qui est de HP feu, maintenant, je ne l'ai pas mis dans le set tous simplement car ce move est beaucoup trop situationnel. Il ne permet de contrer que deux pokemon (et encore, en anticipant bien) à savoir noacier et cizayox. Je ne l'ai donc pas mis dans les attaques les plus conseillées car toutes les autres attaques sont beaucoup moins situationnelles et, au final, plus "indispensables". J'en parle cependant dans les autres options.

Ensuite, pour la sensibilité au RK, j'en parle dans les contres à la fin de la fiche, mais ce RK n'est justement pas si simple sachant que Staross a une BS de 115... Donc à par les prios/scarf/raikou/mega Manectric, le RK n'est pas non plus tellement simple (mis à part pour les trappers mais là aussi, j'en parle à la fin)
Enfin, médic nature peut être un choix sur le set offensif pour les débutants qui ont véritablement du mal à anticiper mais également pour ceux qui ne disposent pas d'un absorbeur de statut dans leur équipe.Donc oui, analyste est meilleur (de loin) mais médic nature reste envisageable.
La strat c'est la vie <3
- Chibikeikoku
- Membre
Oui mais tu le dis dans la fiche. Donc rajoute juste une ou deux phrases qui montrent les avantages des deux talents l'un par rapport à l'autre.Pour ce qui est des calculs de dégâts avec analyste, par contre, je vais sans doute en mettre l'un ou l'autre mais ils ne sont pas les plus représentatifs, sachant que les fiches s'adressent en grande partie à des débutants et qu'ils ont souvent du mal à bien anticiper.
Pour Lopunny, sur le set avec clonage, pourquoi ne pas rajouter Mitra poing?
On perd certes l'avantage de la vitesse phénoménale du lapin mais on gagne enormément en puissance (2 fois plus que vampipoing en fait).
Je suis d'accord... je pensais pas qu'il était si faible non plus.En revanche, je ne m'attendais pas à ce que Lockpin tape aussi mou.
Du coup tu devrais conseiller de l'accompagner des piège de roc (même si tout le monde les met) et d'un ou deux autre sweeper très puissant.
En fait MegaLapine n'est vraiment forte que face aux autres sweeper fragile qu'elle outspeed et RK de manière presque systématique.
- Red Shreder
- Membre
Et le problème face à Noacier c'est qu'il est souvent joué avec Abri, donc Lockpin avec HJK n'est pas vraiment une valeur sûre pour le passer...En revanche, je ne m'attendais pas à ce que Lockpin tape aussi mou.
Je viens de regarder la fiche pour Lapinou. Je la trouve pas mal, mais je pense qu'il faudrait peut-être expliquer un peu plus l'utilité de bluff pour le premier set. Son utilité est surtout de flinch le poké pour permettre à Lockpin de gagner de la vitesse, la stat vitesse du Méga n'étant pas pris en compte le tour de la M-Evo.
Après, peut-être faudrait il rajouter un paragraphe sur les pokémons pouvant aider Lockpin dans son sweep, genre Magnezone qui est vachement utile pour Airmure ou Ferro, ou encore Tyranitar pour Flambusard.
Et dans le premier set, je pense qu'il serait utile de rajouter que Lockpin est très sensible au RK, et qu'il serait bon d'éliminer les Terrakium et Keldeo Scarf à coté avant de le sortir.
J'ai pas encore regardé celle de Staross, j'éditerai pour donner mon avis.
Après, peut-être faudrait il rajouter un paragraphe sur les pokémons pouvant aider Lockpin dans son sweep, genre Magnezone qui est vachement utile pour Airmure ou Ferro, ou encore Tyranitar pour Flambusard.
Et dans le premier set, je pense qu'il serait utile de rajouter que Lockpin est très sensible au RK, et qu'il serait bon d'éliminer les Terrakium et Keldeo Scarf à coté avant de le sortir.
J'ai pas encore regardé celle de Staross, j'éditerai pour donner mon avis.
- Adri989898
- Membre
Voilà, j'ai rajouté quelques lignes sur la différence d'utilisation entre analyste et médic nature.
D'autres commentaires sur la fiche?
D'autres commentaires sur la fiche?
La strat c'est la vie <3
- Natachouille
- Membre
J'ai corrigé
[h3]Méga Clonage [/h3]
Autre Option:
Mitra Poing : une attaque très puissant mais qui se lance en 2 tour. Le premier tour, le Pokémon se concentre puis au tour d'après, l'attaque est lancée ! Cette attaque est idéal pour le set avec Clonage.
Balayette : Une attaque qui diminue la Vitesse du Pokémon Adversaire.
Façade : Si votre Pokémon est Brulé, Paralysé ou Empoisonné, cette attaque est amélioré.
Méga Lockpin est très bien pour être placé en premier dans votre équipe. Idéal pour les débutants en stratégie et aussi pour les plus avancés car ce dernier fait très mal.
Spoiler :
Spoiler :
Mitra Poing : une attaque très puissant mais qui se lance en 2 tour. Le premier tour, le Pokémon se concentre puis au tour d'après, l'attaque est lancée ! Cette attaque est idéal pour le set avec Clonage.
Balayette : Une attaque qui diminue la Vitesse du Pokémon Adversaire.
Façade : Si votre Pokémon est Brulé, Paralysé ou Empoisonné, cette attaque est amélioré.
Par Natachouille

[6G] Majaspic
Pour me faire pardonner.
Remarques, critiques, etc, sont les bienvenues.
Mes excuses si la présentation n'est pas correcte.
[Edit] Je garde mon écrit sur Majaspic sur mon pc et peux remettre pour comparaison/référence/whatever, sinon je laisse à Jintei le plaisir de rédiger la fiche sur le roi serpent.
Remarques, critiques, etc, sont les bienvenues.
Mes excuses si la présentation n'est pas correcte.
[Edit] Je garde mon écrit sur Majaspic sur mon pc et peux remettre pour comparaison/référence/whatever, sinon je laisse à Jintei le plaisir de rédiger la fiche sur le roi serpent.

Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Merci le comité strat' pour avoir ignoré ma réservation faite il y a un mois maintenant, je saurais m'en souvenirChoix de Jintei, page 70 a écrit :Pokémon réservé : Majaspic
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 8 Juin