Kangourex, la maman qui tue
Posté : dim. 10 mai 2009, 09:23
J'y avais pas pensé à ça, mais ça peut être assez sympa sur lui avec sa bonne vitesse.
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Plaquage est également une option pour la paralysie, Marto-Poing sur le Choice Band à la place de Casse Briques aussi.
J'ai appliqué la mise en forme et corrigé les fautes, par contre je ne cautionne pas les informations données
Je m'interroge aussi sur l'intérêt de mettre 252 EV PV sur le Contreur...Kangourex est handicapé par le bébé qu'il porte dans sa poche ventrale, mais ses bonnes défenses, presque comparables à celles de Drattak, font de lui un bon combattant sur le plan physique. Son move-pool assez varié lui permet d'assurer les rôles de sweepeur physique, starter ou encore wisher. Grâce à sa capacité spéciale Querelleur il pourrait même vous débarrasser des spectres !
[h1]Contreur[/h1]
Kangourex@Baie Sailak ©Querelleur
-Ténacité / Clonage
-Contre
-Retour
-Eboulement / Poinglace / Poing Eclair / Coup bas
Nature et EV : Rigide (+att / -att spé), 252 attaque, 252 vitesse, 4 PV.
=> On rappelle le principe des contreurs si cela est encore nécessaire : il s'agit de laisser son Pokémon en-dessous de 4 % de ses PV pour bénéficier d'une Base Power de 200 avec Contre.
Première possibilité, on se clone quatre fois, ce qui permet si les PV ne sont pas multiples de 4 de conserver 1, 2 ou 3 PV.
Ou alors on utilise Ténacité sur une attaque offensive qui devrait tuer Kangourex en temps normal. Attention, Ténacité ne protégera pas d'éventuelles altérations de statut telles que la paralysie, la brûlure ou l'empoisonnement qui mettront hors-jeu Kangourex Contreur.
Une fois les PV en dessous des 4 %, l'attaque Contre récupère 200 de puissance de base et la baie Sailak est activée ce qui permet de dépasser tout le métagame en vitesse. Il ne reste plus qu'à sweeper. Contre touchera même les spectres, grâce à la capacité Querelleur.
En 4eme slot, griffe ombre ou éboulement pour les types couverts ou Poinglace pour les dragons et Poing Eclair pour Airmure et les build aquatiques. Retour pour le STAB.
Contres : Vive-attaque et ses nouvelles variantes, les Pokémon qui ne seront pas mis KO en un coup, la grêle et la tempête de sable qui détruiront l'unique PV qu'aura préservé Ténacité. Charge-Os sur la version avec Clonage, qui pourrait vous tuer avant que vous n'ayez activé la baie Sailak.
De toutes façons, dans le métagame actuel, la seule façon de placer un contreur est de jouer contre un débutant, alors...
[h1]Choice Bander[/h1]
Kangourex@Bandeau choix ©Querelleur
-Retour
-Eboulement / Griffe Ombre / Machouille
-Casse-Brique / Marto-Poing
-Poinglace / Poing Eclair
Nature et EV :
Rigide (+att / -att spé), 4PV, 252 attaque, 252 vitesse.
Jovial (+vit / -att spé), 28 PV, 252 attaque, 228 vitesse.
=> On sweepe grâce au bandeau choix qui augmente la puissance des attaques physiques. Retour pour le STAB, Casse-Brique pour les acier, Eboulement qui peut faire flincher l'adversaire, Griffe Ombre pour Ectoplasma principalement (mais Retour stabbé fera plus mal grâce à querelleur...), Poing Eclair pour Airmure et Léviator, Poinglace contre les dragons. Casse-brique passe outre les Abri mais Marto-Poing est plus puissant.
Avec la seconde répartition on arrive à 300 de vitesse ce qui permet de dépasse Drattak s'il n'est pas pressé, timide, jovial ou naïf.
Contres : Airmure et Léviator en l'absence de Poing Eclair, Libégon si vous n'avez pas choisi Poinglace. Les switchs sur les immunités / résistances, comme pour tous les Choices.
[h1]Subpuncher (Subganskhan ?)[/h1]
Kangourex@Restes ©Querelleur
-Clonage
-Mitra-poing
-Retour
-Eboulement / Poinglace / Poing Eclair / Griffe Ombre
Nature et EV : Rigide (+att / -att spé), 252 PV, 252 attaque, 4 défense.
=> Comme pour tout subpuncher, on se clone puis on sweepe tranquillement avec Mitra-Poing. Kangourex présente l'avantage de toucher tout le monde avec Mitra-Poing sur un switch, spectres y compris, grâce à Querelleur.
Contres : Airmure et Léviator en l'absence de Poing Eclair, Libégon si vous n'avez pas choisi Poinglace.
[h1]Wisher[/h1]
Kangourex@Restes ©Querelleur
-Retour
-Casse-Brique / Griffe Ombre
-Voeu
-Abri
Nature et EV : Malin (+def / -att spé), 252 PV, 128 défense, 124 déf spé.
=> On lance Voeu, on se protège avec Abri et on récupère la moitié de nos PV. Retour pour le STAB. A noter que Voeu ne s'obtient que par Evénement.
Contres : Airmure et Léviator en l'absence de Poing Eclair, Libégon si vous n'avez pas choisi Poinglace.
[h1]Starter[/h1]
Kangourex@Orbe vie ©Querelleur
-Bluff
-Coup bas
-Mitra poing
-Coup double
Nature et EV : Rigide (+att / -att spé), 252 attaque, 236 PV, 20 défense.
=> Kangourex en starter interdit les clones adverses. Bluff fait sauter les Ceintures Force et le combo Coup bas / Mitra-Poing lui permet de toucher n'importe qui grâce à Querelleur, en particulier sur un switch.
Si on l'utilise avec une bonne dose d'anticipation, la maman australienne peut s'avérer monstrueuse. Son bébé serait fière d'elle !
Contres : ??? Les stallers, je suppose
[h2]Autres Options :[/h2]
• Coup Double sur le Choice Bander, pour dégager tous les clones avec Querelleur.
• Repos couplé à sa capacité spéciale Matinal, qui ne lui impose qu'un seul tour de sommeil.
• Coup bas en quatrième slot sur le contreur, afin d'achever les Pokémon possédant des attaques de priorité. Mais achever seulement, si Cizayox a toute sa vie, ce n'est pas le Coup bas de Kangourex qui en viendra à bout.
• Plaquage apporte le support de la paralysie.
• Poing de feu s'adapte aisément à tous les movesets proposés.
[h3]Bilan :[/h3] Kangourex est un bon Pokémon si vous voulez jouer sur le physique. Il est un peu dépassé par Ronflex et Ursaring, mais il peut jouer un rôle de Wisher, et sa capacité spéciale Querelleur lui permet de toucher les spectres avec Retour stabbé et Mitra-Poing. Contrairement à Capidextre, Kangourex se révélera capable de détruire les clones d'Ectoplasma.
Le Pokémon Maternel n'est pas une éponge, mais ses défenses sont raisonnables, surtout ses hauts PV, ainsi que sa vitesse digne d'un Heatran et son attaque plutôt correcte.
Normal, il n'a pas casse-briquesfroggy25 a écrit :Jovial avec max attaque et speed, mais il casse pas des briques.
Euh...tu le places quand alors ?Pour ce qui est de piège de roc personne à part toi ne place son drac"o"feu là dessus....vu qu'il prend 50%.
Great-demon a écrit :Arc-en-ciel Evoli a écrit :Plaquage est également une option pour la paralysie, Marto-Poing sur le Choice Band à la place de Casse Briques aussi.
J'ai appliqué la mise en forme et corrigé les fautes, par contre je ne cautionne pas les informations données
Je m'interroge aussi sur l'intérêt de mettre 252 EV PV sur le Contreur...Kangourex est handicapé par le bébé qu'il porte dans sa poche ventrale, mais ses bonnes défenses, presque comparables à celles de Drattak, font de lui un bon combattant sur le plan physique. Son move-pool assez varié lui permet d'assurer les rôles de sweepeur physique, starter ou encore wisher. Grâce à sa capacité spéciale Querelleur il pourrait même vous débarrasser des spectres !
[h1]Contreur[/h1]
Kangourex@Baie Sailak ©Querelleur
-Ténacité / Clonage
-Contre
-Retour
-Eboulement / Poinglace / Poing Eclair / Coup bas
Nature et EV : Rigide (+att / -att spé), 252 attaque, 252 vitesse, 4 PV.
=> On rappelle le principe des contreurs si cela est encore nécessaire : il s'agit de laisser son Pokémon en-dessous de 4 % de ses PV pour bénéficier d'une Base Power de 200 avec Contre.
Première possibilité, on se clone quatre fois, ce qui permet si les PV ne sont pas multiples de 4 de conserver 1, 2 ou 3 PV.
Ou alors on utilise Ténacité sur une attaque offensive qui devrait tuer Kangourex en temps normal. Attention, Ténacité ne protégera pas d'éventuelles altérations de statut telles que la paralysie, la brûlure ou l'empoisonnement qui mettront hors-jeu Kangourex Contreur.
Une fois les PV en dessous des 4 %, l'attaque Contre récupère 200 de puissance de base et la baie Sailak est activée ce qui permet de dépasser tout le métagame en vitesse. Il ne reste plus qu'à sweeper. Contre touchera même les spectres, grâce à la capacité Querelleur.
En 4eme slot, griffe ombre ou éboulement pour les types couverts ou Poinglace pour les dragons et Poing Eclair pour Airmure et les build aquatiques. Retour pour le STAB.
Contres : Vive-attaque et ses nouvelles variantes, les Pokémon qui ne seront pas mis KO en un coup, la grêle et la tempête de sable qui détruiront l'unique PV qu'aura préservé Ténacité. Charge-Os sur la version avec Clonage, qui pourrait vous tuer avant que vous n'ayez activé la baie Sailak.
De toutes façons, dans le métagame actuel, la seule façon de placer un contreur est de jouer contre un débutant, alors...
[h1]Choice Bander[/h1]
Kangourex@Bandeau choix ©Querelleur
-Retour
-Eboulement / Griffe Ombre / Machouille
-Casse-Brique / Marto-Poing
-Poinglace / Poing Eclair
Nature et EV :
Rigide (+att / -att spé), 4PV, 252 attaque, 252 vitesse.
Jovial (+vit / -att spé), 28 PV, 252 attaque, 228 vitesse.
=> On sweepe grâce au bandeau choix qui augmente la puissance des attaques physiques. Retour pour le STAB, Casse-Brique pour les acier, Eboulement qui peut faire flincher l'adversaire, Griffe Ombre pour Ectoplasma principalement (mais Retour stabbé fera plus mal grâce à querelleur...), Poing Eclair pour Airmure et Léviator, Poinglace contre les dragons. Casse-brique passe outre les Abri mais Marto-Poing est plus puissant.
Avec la seconde répartition on arrive à 300 de vitesse ce qui permet de dépasse Drattak s'il n'est pas pressé, timide, jovial ou naïf.
Contres : Airmure et Léviator en l'absence de Poing Eclair, Libégon si vous n'avez pas choisi Poinglace. Les switchs sur les immunités / résistances, comme pour tous les Choices.
[h1]Subpuncher (Subganskhan ?)[/h1]
Kangourex@Restes ©Querelleur
-Clonage
-Mitra-poing
-Retour
-Eboulement / Poinglace / Poing Eclair / Griffe Ombre
Nature et EV : Rigide (+att / -att spé), 252 PV, 252 attaque, 4 défense.
=> Comme pour tout subpuncher, on se clone puis on sweepe tranquillement avec Mitra-Poing. Kangourex présente l'avantage de toucher tout le monde avec Mitra-Poing sur un switch, spectres y compris, grâce à Querelleur.
Contres : Airmure et Léviator en l'absence de Poing Eclair, Libégon si vous n'avez pas choisi Poinglace.
[h1]Wisher[/h1]
Kangourex@Restes ©Querelleur
-Retour
-Casse-Brique / Griffe Ombre
-Voeu
-Abri
Nature et EV : Malin (+def / -att spé), 252 PV, 128 défense, 124 déf spé.
=> On lance Voeu, on se protège avec Abri et on récupère la moitié de nos PV. Retour pour le STAB. A noter que Voeu ne s'obtient que par Evénement.
Contres : Airmure et Léviator en l'absence de Poing Eclair, Libégon si vous n'avez pas choisi Poinglace.
[h1]Starter[/h1]
Kangourex@Orbe vie ©Querelleur
-Bluff
-Coup bas
-Mitra poing
-Coup double
Nature et EV : Rigide (+att / -att spé), 252 attaque, 236 PV, 20 défense.
=> Kangourex en starter interdit les clones adverses. Bluff fait sauter les Ceintures Force et le combo Coup bas / Mitra-Poing lui permet de toucher n'importe qui grâce à Querelleur, en particulier sur un switch.
Si on l'utilise avec une bonne dose d'anticipation, la maman australienne peut s'avérer monstrueuse. Son bébé serait fière d'elle !
Contres : ??? Les stallers, je suppose
[h2]Autres Options :[/h2]
• Coup Double sur le Choice Bander, pour dégager tous les clones avec Querelleur.
• Repos couplé à sa capacité spéciale Matinal, qui ne lui impose qu'un seul tour de sommeil.
• Coup bas en quatrième slot sur le contreur, afin d'achever les Pokémon possédant des attaques de priorité. Mais achever seulement, si Cizayox a toute sa vie, ce n'est pas le Coup bas de Kangourex qui en viendra à bout.
• Plaquage apporte le support de la paralysie.
• Poing de feu s'adapte aisément à tous les movesets proposés.
[h3]Bilan :[/h3] Kangourex est un bon Pokémon si vous voulez jouer sur le physique. Il est un peu dépassé par Ronflex et Ursaring, mais il peut jouer un rôle de Wisher, et sa capacité spéciale Querelleur lui permet de toucher les spectres avec Retour stabbé et Mitra-Poing. Contrairement à Capidextre, Kangourex se révélera capable de détruire les clones d'Ectoplasma.
Le Pokémon Maternel n'est pas une éponge, mais ses défenses sont raisonnables, surtout ses hauts PV, ainsi que sa vitesse digne d'un Heatran et son attaque plutôt correcte.
aucun problème mais tu pourrait demander avant^^
Quand même pas heinArc-en-ciel Evoli a écrit : Le Pokémon Maternel n'est pas une éponge, mais ses défenses sont raisonnables, surtout ses hauts PV, ainsi que sa vitesse digne d'un Heatran et son attaque plutôt correcte.