[Archive] Fiches strats lockées

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

[DPP] Spinda, ou le shouté permanent

Message par Maaf » lun. 19 oct. 2009, 12:03

Lux, t'as pas touché à la fiche depuis Juin... Donc elle part en redistrib, tu peux toujours me MP pour me convaincre que tu vas la faire.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

[DPP] Togekiss

Message par Milenko » lun. 19 oct. 2009, 21:31

Togekiss, Togekiss, vous en avez surement tous affrontés un, il vous en a fait bavé, il vous a énervé jusqu'à vous faire perdre votre patience, et vos nerfs en prime grâce à quoi ? Sa capacité, Sérénité, qu'il partage notamment avec Jirachi qui forment à eux deux Jirahaxx et Togehaxx. Il possède une autre capacité, Agitation, qui parait inutile sur lui mais qui vous fera essayé quelques move-sets assez fun. Sinon, au niveau des stats, on trouve une grosse attaque spéciale et défense spéciale ainsi qu'une vitesse et une défense et des PV corrects qui l'aideront à encaisser le rôle de Sweeper tout comme celui de Staller. Son movepool l'aidera encore plus grâce à des coups offensifs très prisés (Machination, Aurasphère, Lame d'air, Vit. Extrème) et de quoi être utile au reste de l'équipe (Voeu, Relais, Échange psy, Encore). Voyons ce que l'évolution de la bouboule à Métronome peut faire en OU :

[h1]Togehaxx[/h1]
Pokémon @Restes ©Sérénité
-Cage éclair
-Lame d'air
-Lance flamme / Ball'Ombre / Aurasphère / Machination / Doux baiser
-Voeu / Atterrissage

Nature Modeste (+ atq spèc ; - attaque) ; EV PV ; EV attaque ; EV défense ; EV atq spéc ; EV déf spéc ; EV vitesse

=> Explications à venir

Contres : Contres à venir

[h2]Autres options :[/h2]
• Autres options à venir

• Autres options à venir

• Autres options à venir

[h3]Bilan :[/h3]
Bilan à venir



Movesets prévus :
-Choice scarfer
-Choice spec
-Nasty plotter
-Mixed / Life orber
-Wisher
-Pseudo Passer
-Psycho shifter
-Baton passer
-Leader / Tricker
-Endevador

Autres options :
-Moves possibles pour sets offensifs et défensifs
-Togehaxx mixed
-Choice Bander
-Sleep talker
-Togepi est devenu grand (lol)
Modifié en dernier par Milenko le lun. 02 nov. 2009, 17:03, modifié 7 fois.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

[DPP] Togekiss

Message par moutte » lun. 19 oct. 2009, 21:45

Je te conseille de conclure sur quelque chose qui dirait que togekiss n'est joué qu'en haxxorz alors qu'il offre plein de possibilités de jeu.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

[DPP] Togekiss

Message par Milenko » lun. 19 oct. 2009, 23:06

J'ai retiré un passage inutile sur sérénité et j'ai rajouté une partie sur son movepool

Pour le Togehaxx, y'a beaucoup de move offensifs qui sont entre le set et les autres options : Machination / Rayon signal / Déflagration / Ball'Ombre / Doux Baiser
j'ai pas encore tout testé mais je pense que Doux Baiser / Ball'Ombre / Machination sur le set et le reste en autres option

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

[DPP] Togekiss

Message par Hypo' » mar. 20 oct. 2009, 08:08

t'as ecrit datience dans l'intro

sinon tu pourrais parler de triplattaque Oo

Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

[DPP] Togekiss

Message par Shady » mar. 20 oct. 2009, 08:49

Tu pourra aussi dire qu'on peut mettre PC Vol sur Lame d'Air si on est un gentil et qu'on veut pas haxxer :o

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

[DPP] Togekiss

Message par Voltali Fessenheim » mar. 20 oct. 2009, 12:30

Keep dreaming %)

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

[DPP] Togekiss

Message par da hui » mar. 20 oct. 2009, 12:35

Moi je joue Lame d'Air parce que je suis méchant. Mais ça veut pas dire pour autant que je flinche :noel: paf:

galooks
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 12:28

[DPP] Lucario (en construction)

Message par galooks » ven. 23 oct. 2009, 00:17

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le SD avec BP et ES réunis, sur le coup je ne vois une utilité que sur Ptera et sur Ectoplasma mais après j'ai du en oublier
Youtube Channel : Pokemon wifibattle

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

[DPP] Lucario (en construction)

Message par da hui » ven. 23 oct. 2009, 11:28

Ben c'est principalement ça. On ohko (logiquement) ptéra avec BP, mais aussi ecto si on a placé une DL. On se fait également d'autres menaces (même si moins courantes) spectres telles que magireve, momartik... Mais on prend le risque de perdre son duel face à cresselia, motisma, crehelf, etc en contrepartie.

Avatar du membre
Je reviendrai plus.
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 21:05
Localisation : ailleurs que sur ce forum.....

[DPP] Dialga (en construction)

Message par Je reviendrai plus. » dim. 25 oct. 2009, 09:26

[h1]Fiche Dialga[/h1]Dialga est un monstre:son double type lui accorde 11 résistance et une imunité et seulement 2 faiblesses.Ses statistiques sont énormes:attaque spéciale de titan,attaque et défense physique très bonne,PV et défense spéciale correctes,mais une vitesse peu adapté au Oober métagame.Sans compter que ses 2 faiblesses en questions (sol et combat) sont très courantes en 493.Mais il reste tout de même exellent...
[h1]Life Orber[/h1]
Dialga@orbe vie/restes/orbe adamant

-Draco Meteor
-Aurasphère/Telluriforce
-Laser-Glace/Lance-Flammes/Tonnerre
-Dracochoc/Luminocanon

Nature Modeste (+attaque.spé -attaque)252 EV attaque.spé;252 EV défense;6 EV défense.spé;

=>Avec 438 d'attaque.spé+orbe vie,on OHKO presque tout le métagame avec Draco-Meteor,mais je préfère le jouer avec restes pour profiter de ses bonnes défenses ou avec orbe adamant pour ne pas perdre der PV (cependant le bonusb sera moins important).Aurasphère/Telluriforce frappe de nombreux types,le troisième set joue à peu près le même rôle,le dernier fera de gros dêgats avec une attaque stabée sans vous faire perdre de stats.

Contres:Ils ne sont pas nombreux.On peut noter que Groudon choice.bander ayant de EVs vitesse le OHKO avec Séisme,Palkia et Rayquaza avec Exploforce (attention aux 70 de précison)le contres également
[h1]Choice.spé[/h1]
Dialga @lunettes choix

-Draco Meteor/Dracochoc
-Aurasphère
-Luminocanon
-Déflagration

Nature Modeste (+attaque.spé -attaque)252 EV attaque.spé;252 EV défense;6 EV vitesse;
Nature Timide (-attaque +vitesse)252 EV attaque.spé;6 EV défense;252 EV vitesse

=>Ici,c'est tout bête,on frappe très fort jusqu'a être K.O.La première répartition fait très mal,mais se fait ecraser par Palkia.La deuxième fait moins mal mais dépasse Palkia qui n'apprécira pas du tout Draco-Meteor...

Contres:Tout les gros sweeper spéciaux avec aurasphère/exploforce ou Telluriforce (Mewtoo).D'une manière plus générale,les switchs sur des immunités/résistances.
[h1]Sweeper physique[/h1]
Dialga@Plaque Draco/Orbe Vie

-Colère/Dracogriffe
-Séisme
-Lame de Roc/Griffe Ombre
-Gonflette

Nature Rigide (+attaque -attaque.spé)6 EV PV;252 EV attaque;252 EV défense

=>Ici on profite du bon plan physique pour frapper fort après une ou deux gonflettes.Il est vrai que disposant Hydroqueue stabée,Palkia jouera mieux ce rôle.

Contres:La plupart des éponges physiques.Mais après deux gonflettes ce sera dur de résisiter.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

[DPP] Dialga (en construction)

Message par Edwin illan » dim. 25 oct. 2009, 09:34

Oui mais non, pour les fiches Oober, je préfère franchement que ce soit quelqu'un qui s'y connaît qui les fasse...

Je lock ;)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

(LC) Arakdo , need commentaires

Message par Hypo' » mar. 27 oct. 2009, 17:41

Arakdo, Little Cup.
Arakdo la petite araignée d'eau à l'air bien sympathique et surtout minable.
Et bien surprise, Elle peut se révéler très dangereuse dans certain cas avec un minimum de soutien...
Voyons deja les points faibles:stats moisis (vitesse moyenne et attaque spécial plutôt faible)et 25% sur PDR.
Maintenant les avantages: bon double type lui offrant des résistances a la plupart des attaques de priorités ultra-courantes en Little Cup (Mach Punch, Onde Vide, Pisto poing, Éclat Glace, Aqua jet...),l'excellente capacité Glissade et un move pool très agréable comprenant Hydocanon,Laser Glace, PC....
Voyons voir les surprises qu'il nous réserves principalement dans le set du life orber:


[h1]Swift Swimer/Life Orber[/h1]
Arakdo @Life Orb
-Hydrocanon
-Laser Glace/Rayon Signal
-PC Elektric / Plante /Psy
-Attaque 4 / Attaque 4 bis

Nature (+ stat augmentée ; - stat diminuée) ; EV PV ; EV attaque ; EV défense ; EV atq spéc ; EV déf spéc ; EV vitesse (dans cet ordre)
Exemple :
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 44 EV PV ; 252 EV attaque ; 48 EV défense ; 6 EV atq spéc ; 100 EV déf spéc ; 68 EV vitesse (je n'ai pas calculé si ça faisait bien 510 mais c'est pour que vous ayez une idée de comment les écrire...)
IV PV / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse (que si c'est important)

=> On a ici un Pokémon qui prend l'ennemie de surprise et profite de ses points fort pour faire de bon dégâts ( dans tout les cas il faudra lui passer la pluie pour qu'il ait un quelconque intérêt)
On profite de l'excellente vitesse prodigué par glissade pour sweeper avec une bonne couverture de type:
Hydrocanon double stabbée fera de bon massacres dans les rangs adverses, cependant attention a ses faibles PP...
les autres attaques servent pour se débarrasser des pokémons résistant a l'eau :
Laser glace élimine les plantes et les dragons , Rayon Signal est stabbée et frappe aussi les plantes ainsi que les psy et les tenebres, cependant hydrocanon leur fera toujours plus de dégâts....
Pour ce qui est du choix de la PC, Elektric se débarrasse des bulky eau comme babymanta ou ramoloss et donne accès à l'excellent combo Glace/Elektric, PC plante touche aussi les Bulky eau et en plus Loupio qui tient tous ses autres coups, et enfin il y a PC Psy, qui au premier abords semble inutile, mais qui sert a se debarrasser d'un des principaux problemes d'arakdo : Cradopaud.
Il faut 19 IV PV pour ne perdre qu'1 PV par attaque avec l'orbe vie, un des principaux avantages des arrondies a l'inférieur de la console.

Contres :Tout dépend de sa PC,l'orbe vie lui laissant une grande versatilité.Babimanta si pas PC Elektric, Loupio si pas PC Plante , Cradopaud encaisse bien ses coups a part PC Psy.Goinfrex tiendra correctement ses coups et ripostera avec Retour. Une fois la pluie terminé, le moindre sweeper plus rapides le démolira au vue de ses défenses en mousse.Il est aussi inutilisable sous la Distorsion.

[h1]Choice Spec[/h1]
Arakdo @Lunettes
-Hydrocanon
-Laser Glace / Rayon Signal
-PC Elektric / Plante / Psy
-Attaque 4 / Attaque 4 bis

Pas grand chose a dire, il marchera pareil que le life orber sauf qu'il tapera un peut plus fort mais sera moins maniable et donc plus facilement contrable.

Contres: : pareil que pour le Life Orber, il faudra juste une bonne anticipation de l'attaque qu'il va lancer.


[h2]Autres options :[/h2]
• NomDeL'Attaque expliquer pourquoi utiliser cette attaque, qui cela permet de contrer, quelle stratégie cela permet de déjouer, etc

• NomDeLaStratégie si un rôle ou une stratégie alternative est envisageable, l'expliquer. Cela doit être bref, si vous avez prévu d'en parler longuement un set dédié sera souvent préférable.


[h3]Bilan :[/h3]
Parlez du Pokémon, de son impact sur le metagame et de ce que vous en pensez. Essayez de ne pas répéter ce que vous avez dit tout au long de la fiche bien sûr, mais sinon vous avez carte blanche pour cette partie !

à venir le dernier slot des deux sets, encore du devellopement de l'intro et du bilan,pis ben c'est a peu pres tout, si il y a des commentaires et si quelqu'un pouvait eliminer les fautes d'ortograffe.
a venir aussi ajout des autres options et des reaprts d'evs (need frost)
Modifié en dernier par Hypo' le mar. 27 oct. 2009, 17:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: (LC) Arakdo , need commentaires

Message par Hypo' » mar. 27 oct. 2009, 17:47

voila, j'attend des commentaires et surtout de l'aide pour les tournures de phrases et l'ortograffe =D

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: (LC) Arakdo , need commentaires

Message par Edwin illan » mar. 27 oct. 2009, 17:53

...C'est une blague, j'espère ?
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: (LC) Arakdo , need commentaires

Message par Hypo' » mar. 27 oct. 2009, 17:55

Edwin illan a écrit :...C'est une blague, j'espère ?
t'as qu'a jouer little cup et tu viendra jouer les mechant modo apres ^^

j'avoue qu'il est encore en testing up.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: (LC) Arakdo , need commentaires

Message par Edwin illan » mar. 27 oct. 2009, 17:57

Je préfère jouer les méchants modos-qu'aiment-pas-hyporoxx avant.

Nan mais déjà, tu as mis TROIS slots au lieu de quatre, même pas d'EV, c'est une blague quoi. Idem car pas d'autres options, pas de bilan...les commentaires, vaut mieux les demander à la fin, pas au début de la fiche...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: (LC) Arakdo , need commentaires

Message par Hypo' » mar. 27 oct. 2009, 17:59

banane c'est le debut. je peut pas tout faire en un coup.
les evs il me faut grost pour etre sure
et le dernier slot je test encore, c'est ecrit en bas.(ball ombre voir clonage....)
si tu voulais bien corriger le debut des fautes d'orto se serait gentil :o

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: (LC) Arakdo , need commentaires

Message par Edwin illan » mar. 27 oct. 2009, 18:11

Word est ton ami, la relecture aussi, mais pas le modo (qui a surtout autre chose à faire et qui n'est pas ta bonniche) :o
Et je croyais que tu avais déjà toute la fiche en tête ? Faut croire que non, en fait...

EDIT : et qu'est-ce qu'on a à commenter en fait ?
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: (LC) Arakdo , need commentaires

Message par Lilboy17/RDT » mar. 27 oct. 2009, 19:35

t'as pas besoin de mettre dans les avantages qu'il apprend PC, tous les pokés ( presque.) apprennent pc ^^ .

Verrouillé