[Archive] Fiches strats lockées

Avatar du membre
tiphlo*fire
Membre
Messages : 238
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 17:59

[DPP] Lippoutou

Message par tiphlo*fire » sam. 05 sept. 2009, 12:51

Peut-être parler de ses cap. spé. et dévellopper un peu les contres. Et elles est UU ou NU ?

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[DPP] Lippoutou

Message par Haldar » sam. 05 sept. 2009, 12:58

Le Scarf peut aussi être joué en Scarf Lead de la même manière que Roserade, mais avec la faiblesse à Pisto en plus.

Perso, je joue Lippoutou comme ça :

@Mouchoir Choix avec Prédiction pour se faire une idée du starter adverse
- Grobisou
- Psyko
- Laser Glace
- PC Feu
Timide, full AS, full vitesse

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

[DPP] Lippoutou

Message par meexup » sam. 05 sept. 2009, 13:51

Oui y'a l'anti lead, perso je l'ai vu avec Focus Sash Explo / IB / LKiss / PC Feu.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[DPP] Lippoutou

Message par Haldar » sam. 05 sept. 2009, 13:58

On peut aussi mettre Taunt sur l'Anti-Lead :hum:

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

[DPP] Lippoutou

Message par meexup » sam. 05 sept. 2009, 14:00

Ouais, même si je préfère Lovely Kiss. Y'a pleins d'autres trucs à mettre aussi. GK pour Laggron par exemple, Psyko pour LeadNape contre qui elle fait rien... remarque, pas sur qu'elle résiste à Fake out + FB / FThrower.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

[DPP] Lippoutou

Message par Trash*STF » sam. 05 sept. 2009, 14:54

Elle a Bluff aussi pour désactiver les ceinture force adverse .

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

[DPP] Lokhlass

Message par wtf » mer. 16 sept. 2009, 18:43

( Et dire que je pensais en avoir pendant une Semaine %) )

Bon désolé si je Up un topic , je le dis d' avance avant que je me fasse huer et Lyncher :o
Image

Lokhlass, Never Used.

Lokhlass possède des statistiques correctes, des PV assez énormes, un move pool spécial développé malgré un move pool physique assez restreint. Cependant, un type prenant 25 % sur les pièges de roc et des faiblesses assez courantes le ralentissent un peu. Sa Capacité spéciale Absorb'Eau lui procure une immunité Eau qui lui sera utile en NU, notamment contre Prinplouf ; Akwakwak ou encore Carabaffe. Lokhlass gagne Malédiction en Platine, avec sa faible vitesse et sa bonne défense spéciale il fera un excellent curser. Il gagne également Psykoud'boul et Tête de Fer en platine, cela peut servir outre mesure.

Mais avec ses avantages comment cela se fait qu' il se retrouve NU ?

Dans les rôles qu' il exerce, vous trouverez toujours mieux dans les tiers supérieurs. Un exemple : Dans le rôle de Dragon Dancer, Hyporoi, Aligatueur ou encore Léviator sont de meilleurs choix dans les tiers supérieurs. Leur statistiques ainsi que leur move pool sont nettement plus développés que celui de Lokhlass. C' est pour cette principale raison que Lokhlass se retrouve NU.
 

[h1]Dragon Dancer[/h1] 
Lokhlass @ Restes / Orbe Vie ©Absorb'Eau
-Danse Draco
-Cascade
-Éclats Glace
-Psykoud'boul / Plaquage / Colère

Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque Spéciale) ;252 ev Attaque ; 6 ev Défense ; 252 ev Vitesse.


=> Après une Danse Draco, Lokhlass dépassera la majorité des Pokémons du NU. Son move pool restreint se sent particulièrement ici. Cascade est son principal STAB. Éclats Glace comme unique attaque glace physique ( Avalanche possède une priorité -1 donc les boosts en vitesse ne servent plus a rien ). Psykoud' boul frappera Tygnon, Machopeur ainsi que Papinox dans leur faiblesse. Attention au flinchs possibles avec Psykoud' boul, et Plaquage profitera des 30 % de paralysie pour embêter l' adversaire. Colère est ici si vous voulez toucher à priori tout les Pokémons du NU, le combo Eau / Dragon touche à peu près tout. Seulement sachez que cela n' est utile que rarement, Cascade est plus utile sur des pokémons n' ayant pas de résistance Eau, cela sera utile contre un Pokémon Eau ou Dragon, en NU, cela ne court pas les rues... Les principaux Eau ou Dragon sont Draco ; Akwakwak ; Carmache ou d' éventuels Lohklass adverses... Pas grand chose d' autre à dire... La stratégie est simple, on se booste et on tape.

On regrette aussi l' absence d' attaque Glace plus puissante qu'Eclats Glace, en effet ses rivaux possèdent soit Poinglace, soit Crocs Givre... Or Lohklass ne possède aucune de ses attaques, son autre attaque Avalanche ne colle pas avec Danse Draco, vu qu'Avalanche possède une priorité -1...

Contres :Les Pokémons avec Provoc qui l' empêcheront de placer ses Danse Draco. NastyPosipi et NastyRaichu lui poseront de gros problèmes. Les Scarfers comme Tygnon qui pourront le Revenge Killer et les trickers comme Girafarig ou Xatu qui le bloqueront sur Danse Draco. Si vous le jouez dans les tiers superieurs, Bouldeneu ainsi que Phyllali le tiendront sans grand mal si il ne c' est pas trop boosté... Ou encore Smogogo ou Milobellus qui pourront le hazer avec Buée Noire...

[h1]Cursepras[/h1] 
Lokhlass @ Restes © Coque Armure
-Malédiction
-Cascade
-Éclats Glace / Avalanche
-Repos

Nature Brave (+ Attaque / - Vitesse) ;252 ev Attaque ; 6 ev Défense ; 252 ev Défense Spéciale .

=> On essaye de faire de ce Lohklass un vrai tank qui sera facile à placer des que les menaces de l' adversaire ont été éliminés... Le jouer sous la Grêle dans les tiers supérieurs est une bonne idée pour affaiblir les adversaire tout en se boostant avec Malédiction et se soigner avec Repos... De plus, Coque Armure l'immunise des Coup Critiques, comme ça vous n' aurez pas de mauvaise surprise...

On le restreint à 2 slots offensifs ici... Même si il est bloqué par les types Eau, une fois boostée l'adversaire sentira passer l'attaque...

Eclats Glace lui permet d' attaquer en premier même avec la vitesse diminuée à fond... Tandis qu' Avalanche frappera plus fort si l'adversaire attaque... Donc cela n' est pas une attaque à jeter à la poubelle, au contraire cela se combine bien avec Malédiction.


Contres :En NU, les (P)hazers comme Noarfang ou Papinox pourront éliminer les boosts de Lohklass, dans les tiers supérieurs, c' est Milobellus, Smogogo ou Airmure qui exécuteront ce travail. De même attention aux Trickers comme Girafarig ou Xatu en NU, et Staross / Mentali / Porygon 2 / Porygon-Z / Latias etc... dans les tiers supérieurs. Ensuite les menaces qui l' empêcheront de se placer, comme Tygnon ou Posipi en NU, et Raikou / Lucario / Mackogneur etc... dans les tiers supérieurs. Attention si vous arrivez pas à l' arrêter, car Lohklass pourrait finir par percer à la fin.

[h1]Choice Specs[/h1] 
Lokhlass @ Lunettes Choix © Absorb'Eau
-Hydrocanon / Surf
-Tonnerre
-Psyko
-Laser Glace

Nature Modeste (+ Attaque Spéciale / - Attaque) ;252 ev Attaque Spéciale ; 6 ev Défense ; 252 ev Vitesse.

=> Le principe est simple... Son bon move pool spécial permet d' être exploité et son attaque spéciale, même si elle est assez moyenne... C' est principalement pour cette raison que Hydrocanon est proposée, plus puissant mais moins de précision... Tonnerre s' occupe de certains pokémons aquatiques... Comme Akwakwak ou Poissonroy. Psyko s' occupe des types Poisons comme Arbok. Et Laser Glace est essentiel si vous voulez passer les dragons, comme Draco ou Carmache. Vous pouvez jouer Wailord en NU si vous voulez, il est un peu plus puissant avec un move pool moins développé et son accès à Giclédo...

Absorb'Eau lui permet de se placer un peu plus facilement, et d' éponger une entrée sur le terrain à cause des Piège de Roc.

Voyons ce que Lokhlass peut faire face au stallers du NU :

Min Avg Max
275 299.64 323

Contre Apireine avec 333 en défense spéciale ( qui équivaut à la nature + Défense Spéciale + 252 ev Défense Spéciale ). Avec l'attaque Laser Glace.

Apireine est 2HKO quoi qu' il arrive, si il y a un coup critique, alors le Apireine est mis directement KO. Attention à Appel Défens et Appel Soins.



Min Avg Max
146 159.76 172

Contre Téraclope avec 394 en défense spéciale ( qui équivaut à la nature + Défense Spéciale + 252 ev Défense Spéciale ). Avec l' attaque Hydrocanon.

Téraclope est 2HKO quoi qu' il arrive, comme Apireine, un Coup Critique le Téraclope est envoyé au tapis. Mais attention à la précision d' Hydrocanon. En effet un miss peut vous compliquer la tâche.


Min Avg Max
286 311.59 336
Contre Noarfang avec 320 en défense spéciale ( qui équivaut à la nature + Défense Spéciale + 252 ev Défense Spéciale ). Avec l' attaque Laser Glace.

Noarfang est 2HKO aussi, donc OHKO si vous avez un Coup Critique. Donc Lokhlass n' aura pas de problème à passer ce staller spécial.


Min Avg Max
189 205.83 222
Contre Papinox avec 306 en défense spéciale ( qui équivaut à la nature + Défense Spéciale + 252 ev Défense Spéciale ). Avec l' attaque Psyko.

Papinox se fait lui aussi 2HKO par Lokhlass, donc là aussi ce staller ne fera pas le poids façe à Lokhlass. Donc inutile de s' attarder dessus.

Vous avez pu voir que le Choice Specs passe ces 4 stallers spéciaux, il fera donc un bon ménage chez l' adversaire. Vous voyez aussi que son panel d' attaque n' est pas si mauvais que ça, il passe une bonne partie des stallers du NU. Cependant, il possède un problème, sa vitesse, en effet ses 60 de BS en Vitesse l' handicape. Cela veut donc dire qu' il ne peut pas se placer sur tout et n' importe quoi, bien au contraire, comme les sweepers comme Raichu ou Tygnon le feront souvent fuir... On pourrait y remédier avec le support de la Distorsion, seulement 60 de BS en vitesse sont trop élèvés pour pouvoir bien fonctionner. Alors trop lent et trop rapide sous Distorsion, voilà l'un des gros problèmes de Lokhlass.

Contres :En NU, il est assez difficile de le stopper, vous pouvez le faire fuir avec Tygnon mais vous ne faites qu' éloigner la menace, donc le Revenge Killage est le meilleur moyen de le passer, et à priori, il ne possède pas de stallers le bloquant. Dans les tiers supérieurs, les éponges spéciales comme Leveinard ou Leuphorie en OU pour le bloquer sans problème. Et les switchs sur des Immunités / résistances qui le pousseront au switch.

[h1]Phazer / Heal Beller[/h1] 
Lokhlass @ Restes
-Surf / Laser Glace
-Glas de Soin
-Hurlement
-Repos

Nature Calme (+ Défense Spéciale / - Attaque) ;252 ev PV ; 6 ev Défense ; 252 ev Défense Spéciale.

=> Glas de Soin s' obtient via Pokémon XD.

Ses PV et ses défenses correctes lui permettent de staller correctement tout en soutenant l' équipe qui sera soigné de toute altération de statut grâce à Glas de Soin, Surf ou Laser Glace sont ses deux STABs, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Hurlement permet de Phazer certains pokémons comme Bastiodon Curser ou un Lokhlass adverse. Ainsi que tout les pokémons se boostant. C' est utile pour se débarrasser d'un clone gênant.

Malheureusement, Lokhlass ne possède que Repos pour se soigner, donc faites attention aux 2 tours de sommeil.

Contres :La plupart des Pokémons l'empêchant de Beller, comme Tygnon, Posipi ou Raichu, les trickers l'empêchera d' exécuter son travail correctement, tout en le rendant quasi inutilisable durant tout le reste du match. Par ailleurs, attention à certains sweepers physiques. Dans les tiers supérieurs, les gros sweepers combat comme Kiklee ; Scarhino ; Scarabrute ; Mackogneur l'empêcheront de Beller, mais en général on préfèrera Leveinard / Leuphorie pour Beller dans les tiers superieurs.

[h2]Autres options :[/h2] 
• Il y a des trucs comme Requiem voir Chatouille, couplé avec Siphon cela peut surprendre, mais la précision de Siphon est faible, donc cela se révèle la plupart du temps assez aléatoire...
• Clonage sur le Dragon Dancer sur le 4 eme Slot. Investissez 12 ev en PV pour pouvoir faire des clones de 101 PV pour résister à Ténèbres / Frappe Atlas de Téraclope / Noarfang par exemple.
• Dracochoc sur le Choice Specs, mais les attaques citées touchent déjà le NU. Remplacez Psyko avec cette attaque si vous voulez vraiment le jouer.
•Un Sleep Talker est possible, avec le combo BoltBeam cela est assez interessant en NU.
•Lohklass à aussi Berceuse, attention à sa précision tout de même ! ( 55%)
•Rune Protect aide aussi l' équipe contre les altérations de statut. Essayez de le mettre sur Glas de Soin sur le Heal Beller / Phazer.

[h3]Bilan :[/h3] 
Lokhlass est un excellent Pokémon en NU, pouvant réaliser plusieurs rôles, qu' ils soit défensifs ou Offensifs. Cependant, comme dit dans l' introduction, il vaut mieux éviter de le jouer dans les tiers supérieurs, en effet il est très facile de trouver un meilleur Dragon Dancer ou un meilleur Heal Beller, si vous le jouez, essayez d' exploiter ses avantages par rapport à ses rivaux. Comme Hurlement sur un move défensif, son principal rival Leuphorie ne possède pas cette attaque.
Aussi, attention aux 25 % sur les Piège de Roc et son type en carton, en effet des que Lokhlass rencontrera un Tygnon, Raichu ou encore Posipi en NU, le Lokhlass risque d' y laisser sa peau...
paf:

( Manque le Life Orber mais bon la flemme paf: )

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

[DPP] Lokhlass

Message par Freecs » mer. 16 sept. 2009, 20:28

Lokhlass NU merci!! un Contre de plus pour bastiodon :paf: /HS
Sinon il faut réserver avant de faire une fiche ;)
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[DPP] Lokhlass

Message par Haldar » mer. 16 sept. 2009, 20:55

La fiche est vraiment pas mal ^^

Juste au niveau des dégâts, mets plutôt les pourcentages perdus que les dégâts bruts. On se fait une meilleure idée.

Il manque aussi le CurseTalk, assez puissant en NU :

[h1]Cursetalk[/h1]
Lokhlass @ Restes © Coque Armure
-Malédiction
-Repos
-Avalanche
-Blabla Dodo

Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc

Le Prudent sera souvent mieux pour placer une Malédiction avant un adversaire très lent.
Sinon, le principe est simple, je te laisse voir ^^

Mis à part Crustabri, peu de monde résiste à ce Lokhlass une fois lancé :P

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

[DPP] Lokhlass

Message par Edwin illan » mer. 16 sept. 2009, 20:57

Oui, je trouve que les dégâts pourraient être agencés comme dans la fiche d'Heatran pour te donner une idée, ça serait plus compact ^^

(et quitte à refaire la fiche de Lokhlass, autant en faire une nouvelle, vu la qualité de celle présentée ;))
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

[DPP] Giratina-Alterné

Message par Miatt » dim. 27 sept. 2009, 14:05

Mise à jour en staller spécial,je passe au sweeper
Image

Avatar du membre
RailGunZ-
Membre
Messages : 3273
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 11:34
Localisation : Sur ma chaise.

[DPP] Giratina-Alterné

Message par RailGunZ- » dim. 27 sept. 2009, 15:14

Lol la fiche. %)
(Je sais que je ferai pas mieux que lui mais bon paf: )
Image
Image
Joueur de GPX+ et Vdex, Pokemon FTW est à ta recherche !
Spoiler :
| Enorme merci à ma Imouto pour ces signature que je surkiff *-* |
Image
Image
Modèle de la SH-Card par Elekk, un peu modifié par moi

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

[DPP] Giratina-Alterné

Message par Lilboy17/RDT » dim. 27 sept. 2009, 15:39

Peut-être penser à faire un mixed tant qu'on y est sinon le sweeper spécial fait rien à leuphorie.

Y'avait pas déjà un topic sur gira-A ? x)

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

[DPP] Giratina-Alterné

Message par Edwin illan » dim. 27 sept. 2009, 16:27

Ivabra : ce n'est pas comme si les movesets présentés étaient bidons aussi...(désolé de mon franc-parler mais bon, je ne suis pas spécialement doué pour dire les choses d'une façon détournée)
Et le topic en question est pour Giratina-o, et non Giratina "terrestre" ;)

Giratina est bien meilleur en staller qu'en sweeper...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

[DPP] Giratina-Alterné

Message par Lilboy17/RDT » dim. 27 sept. 2009, 16:29

Ah non mais je critique absolument pas, mais c'était juste pour proposer ^^
D'ailleurs j'suis mal placer pour critiquer quoi que ça soit, c'était juste une suggestion =)

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Latias (construction)

Message par Edwin illan » lun. 28 sept. 2009, 11:25

Cristiano, j'ai vu que tu étais passé ce weekend, mais la fiche n'a pas été modifiée depuis deux mois et demi. Toujours prêt pour la continuer ou c'est possible de redistrib' ?
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Latias (construction)

Message par Myssdii » lun. 28 sept. 2009, 11:48

Pour répondre à la question du Vacilys, il peut avoir du mal à le gérer, surtout le Subminder (qui ne peut pas se faire empoisonner et qui ne prend que des dégâts mineurs, sachant que Vacilys finit par flancher le premier à cause du boost d'attaque spéciale de Plénitude).
Les versions offensives classiques (c'est à dire non clonées et de préférences qui ont déjà lancé Trick) sont par contre très bien gérées par Rasta ^^
Après ça dépend de la manière dont il est mis en jeu (le nouveau Curser remédie bien à cette faiblesse aux subminders, merci Nintendo)

KevKaichi -> J'avais que du spécial pour taper, alors forcément sur un Latias minder même gelé paf:

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Latias (construction)

Message par KevKaichi/RDT » mar. 29 sept. 2009, 16:01

bientot tu pouras jouer vacylis curser :)
Image

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [DPP] Déoxys:refaites

Message par ~DeadStar~ » jeu. 01 oct. 2009, 09:32

deoxis forme vitesse et aussi trés bon en mixed
Deoxys-S @Orbe Vie / Ceint. Expert
-Surpuissance
-Tonnerre
-Laser Glace
-Psyko / Ball'Ombre / Nœud Herbe / PC feu / Plénitude
ev 184 EV attaque / 252 atq spéc / 72 EV vitesse nature naif

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP] Déoxys:refaites

Message par Edwin illan » jeu. 01 oct. 2009, 09:40

J'espère que tu as une bonne raison pour faire un double-compte... -_-"
A moins que tu me sortes que c'est un pur hasard que tu aies exactement le même pseudo qu'un autre membre à un chiffre près...
Mais quoiqu'il en soit, go MP là-dessus.

Psyko useless en Uber.

Et pendant qu'on y est, vu que le môssieu il a pas l'air de vouloir y toucher, redistrib' de la fiche (comme Chapignon, Seviper et Voltali [/pub])
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Verrouillé