[Archive] Fiches strats lockées

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[DPP] Noctunoir

Message par Haldar » lun. 22 juin 2009, 17:02

FinalLuigi a écrit :87% c'est pas deux de plus que lame de roc ;)
Sauf que la précision de Dynamopoing passe pas à 87% sous Gravity %)
C'est aux alentours de 82 si je me rappelle bien. En tout cas, c'est moins que Défla. Ca, j'en suis sûr.
Et la folie pousse au switch, quoique là il va pas être aussi efficace que Mackogneur comme pseudo-phazer vu que s'auto-infliger des dégats est bien plus agaçant contre mackogneur... l'avantage c'est que les spectres vont surement hésiter avant de switcher contre noctunoir, ce qui rentabilise un peu dynamopoing.
Ca dépend quel spectre paf:
En général, les formes de Rotom aiment bien venir surtout que Noctunoir aime pas trop se faire tricker un Scarf...
Et Seisme étant toujours meilleur que Poing ombre... je veux bien croire que ce ne soit pas génial, mais tu proposes quoi à la place en bouche-trou?
Frappe Atlas / Ténèbres me paraît mieux surtout quand tu n'as pas d'EVs en offensif. Petite préférence pour Ténèbre qui touche les spectres.
Egalement mettre Souvenir qui est incontournable en Gravity.
Mammochon n'a pas besoin de gravité pour roxxer, il touche les volants avec la glace... et on ne voit plus de Bronzong, ça sert juste contre skarmory.
Faut pas comparer Mammo normal et Graviswine...
Ils sont pas comparables. Déjà, Graviswine est souvent mixed avec Blizzard pour Scorvol. Ensuite, sous Gravi, Mammo est quasi incontrable et ne craint que le RK.

Avatar du membre
TSTW
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 juin 2009, 20:13
Localisation : Cherches bien!

[DPP] Noctunoir

Message par TSTW » lun. 22 juin 2009, 17:04

Ta bien raison... on compare pas a Mamochon ^^
Image
Cliquez sur les creature les gars !
Image

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

[DPP] Lokhlass

Message par Flame Hyenard » lun. 22 juin 2009, 18:26

J'allais ouvrir un autre topic concernant les movesets de Lokhlass, alors je me suis dit que je pourrais venir aider :)

J'ai 3 movesets qui pourrait marcher (sachant que cela ne sera que pour l'UU).

Note : Ces Movesets ne peuvent être utilisés QUE dans la version Platine.

################################

===== Curser =====

Nature : Brave
Objets : Restes / Orbe Vie
Cap. Spé : Absorb Eau
EVs :
- PV : 252
- Attaque : 86
- Défense : 86
- Défense spéciale : 86
Note : 0 IV Vitesse si Distorsion.

Attaques :

---- Malédiction
---- Hydroqueue / Cascade
---- Psykoud'Boul / Tête de Fer / Plaquage / Facade
---- Eclats Glace / Avalanche

Facade peut être utilisé si on se fait paralyser (sachant que la vitesse sera déja bien basse avec Malédiction... Surtout, l'attaque sera augmentée et la Facade passe à 140 de puissance avec ce changement de statut... A moins d'un adversaire spectrale ou d'un Galeking Max Défense et PV avec 1 Mur de Fer, ça fera mal ^^)

Avalanche, puisqu'on est déja lent, peut être utilisé aussi, et sera de plus stabbé.

Concernant les EVs, bien sûr je n'ai mis que des exemples (j'adore les équilibres :D ), donc libre à vous de les modifier ou pas.

################################

===== Dragon Dancer =====

Nature : Rigide ou Jovial
Objets : Restes / Orbe Vie / Orbe Toxique
Cap.Spé : Absorb Eau
EVs :
- PV : 252
- Attaque : (Rigide : 100 | Jovial : 158)
- Vitesse : (Rigide : 158 | Jovial : 100)

Attaques :

---- Danse Draco
---- Hydroqueue / Cascade
---- Psykoud'Boul / Facade / Plaquage / Eclats Glace
---- Tête de Fer / Facade / Plaquage / Eclats Glace

Psykoud'Boul et Tête de Fer peuvent être obtenu par un maître des capacités, pour ceux qui ne le savent pas, même s'il y en a très peu.

Eclats Glace est recommandé si vous voulez terminer un ennemi avec.

Plaquage pour les 30% de chances de paralysie, ce qui peut amplement aider.

Facade si Lokhlass tient Orbe Toxique, ce qui risque d'être ardu (voire suicidaire), mais qui pourrait marcher.

Comme au moveset précédent, les EVs peuvent être modifiés.

################################

===== Trick Room - Mixed =====

Nature : Brave ou Discret
Objets : Restes / Orbe Vie / Roche Humide / Roche Glace
Cap.Spé : Absorb Eau
EVs :
- PV : 252
- Attaque : 129
- Attaque Spéciale : 129
Note : 0 IV Vitesse avec Distorsion

Attaques (il va y en avoir ^^) :

---- Hydroqueue / Cascade / Surf / Saumure
---- Psyko / Dracochoc / Tonnerre / Fatal-Foudre / Plaquage
---- Laser Glace / PC Sol / PC Plante / Blizzard / PC Roche / Rayon Signal
---- Grêle / Danse Pluie / Psykoud'Boul / Tête de Fer
On peut voir que ce moveset sera axée plus spécialement que physiquement. La Grêle sera pour blesser les Pokémons non-glaces, ainsi que pour rendre Blizzard impossible à esquiver (Carchacrok et Drattak : écrivez vos testaments ^^).
Danse-Pluie augmentera la force du slot eau, favorisera Fatal-Foudre et vous rendra plus résistant au feu 8)

Concernant les EVs, tout comme sur les 2 movesets précédents, cela ne sont QUE des exemples.

################################

Je vais méditer concernant le moveset du Perish Trapper, car il existe l'Accro Griffe pour mettre la durée des attaques comme Ligotage, Etreinte, ou ici Siphon sur 5 tours (ce qui rend le Perish Trapper fiable à 100% :twisted: (enfin, il faudra quand même être chanceux sur le tour de Siphon))



Voici le moveset du Perish Trapper. En espérant que cela puisse passer...

################################

===== Perish Trapper =====

Nature : Assuré / Malin / Calme / Prudent
Objet : Accro Griffe
Cap. Spé : Absorb Eau
EVs :
- PV : 252
- Déf : (Assuré ou Malin : 143 | Calme ou Prudent : 235 )
- Déf. Spé : (Assuré ou Malin : 115 | Calme ou Prudent : 23 )

Attaques :

---- Requiem
---- Siphon
---- Brume / Abri / Rune Protect / Berceuse / Grêle
---- Brume / Abri / Rune Protect / Berceuse / Grêle


L'Accro Griffe augmentera la durée de l'attaque Siphon jusqu'à 5 tours, donc fiable à 100%. Il faudra être chanceux sur le tour de Siphon. Les 2 derniers slots dépendront de ce que vous voulez faire :

- Grêle est ici si vous tombez sur Munja.
- Brume pour prévenir des baisses de stats durant 5 tours.
- Abri pour résister 1 tour, si vous tombez sur un sweeper.
- Rune Protect pour prévenir les changements de statuts qui peuvent occurer (une paralysie qui pourrait tout gâcher, ou un endormissement).
- Berceuse, si vous êtes chanceux (55 de précision), vous permettra d'endormir l'adversaire, et donc cela vous épargnera des points de vie.

Les EVs données donneront le Max de points de vie avec 254 dans les stats de Défense et Défense Spéciale.

Contres : Tout Pokémon avec Sabotage, Munja si Lokhlass ne possède pas Grêle, et tout Pokémon avec de la plante, de l'électricité ou du combat pourront s'en charger en maximum 3 tours. Le Piège de Roc est tout aussi efficace sur lui (25% de vie en moins).

################################

Il faudra que j'édite les contres des précédents movesets, ainsi que certains EVs...
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Trader
Membre
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 21:30

[DPP] Noctunoir

Message par Trader » lun. 22 juin 2009, 18:41

Euh déjà si tu veux jouer Blizzard sur mammo tu le joues avec abomasnow, ça va de soit ^^
Et Scorvol restera pas face à Mammo mdr
Allez tous brûler

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[DPP] Noctunoir

Message par Haldar » lun. 22 juin 2009, 18:46

Sauf si tu joues en Gravi, Blizzard passe sans problème. Ca permet aussi de surprendre pas mal ceux ne s'attendant pas à du spécial vu qu'il ne grêle pas :P

Une fois la Gravi lancé, Scorvol est l'un des seuls Poké à pouvoir espérer tenir face à Mammo vu qu'Eclat Glace enlève environ 50% à ce dernier. Ca permet de gagner des tours voire de tuer le mammouth s'il est affaibli.

Tout dépend de ce qu'il reste en face mais à part Scorvol, Ciza, Bouldeneu, Célébi et Shaymin, peu de monde peu se placer sur Graviswine.

J34nM1
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 21:42

[DPP] Noctunoir

Message par J34nM1 » lun. 22 juin 2009, 18:47

Myssdii a écrit :Linck -> Avec Malediction+Regard Noir c'est plus du PPwast, mais du TrapKill ^^

Le PPWaster je le vois plus comme ça :

Noctunoir@restes
Regard Noir
Feu Follet/Dépit (Dépit qui sert surtout à PPwaster les stallers et leurs attaques de soin, Feu Follet pour PPwaster les sweepers)
Abri
Frappe Atlas/Ténèbres/Balance (Frappe Atlas/Ténèbres pour les Taunters surtout qui bloquent Balance)

Assuré - 252 EVs en def/pvs et 6 EVs en def spé
Celui-là est très réussi... On pourrait peut-être l'améliorer un peu...
Comme il sera maximisé en défense (et il brûlera l'ennemi en plus), je le vois plus en staller physique plutôt qu'autre chose. Si l'on met Balance à la place de Frappe Atlas/Ténèbres, il ne pourra pas attaquer du tout, ce qui veut dire qu'il sera forcé de lutter au moindre Provoc (c'est une attaque extrêmement utile, surtout pour ceux qui ont Coup Bas dans leur moveset ou tout autre attaque de prévisibilité), et c'est encore pire si on lui aurait lancé un Regard Noir ou autre chose susceptible de le bloquer sur le switch.

Pour ma part, je maximiserait la Déf. Spé., car les PV sont un peu moins importants étant donné les énormes défenses de Noctunoir. Les 6 EVs en PV pourront faire l'affaire en revanche. Malgré cela, je n'ai pas d'autres idées pour l'instant.

Trader
Membre
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 21:30

[DPP] Noctunoir

Message par Trader » lun. 22 juin 2009, 19:00

Haldar a écrit :Sauf si tu joues en Gravi, Blizzard passe sans problème. Ca permet aussi de surprendre pas mal ceux ne s'attendant pas à du spécial vu qu'il ne grêle pas :P

Une fois la Gravi lancé, Scorvol est l'un des seuls Poké à pouvoir espérer tenir face à Mammo vu qu'Eclat Glace enlève environ 50% à ce dernier. Ca permet de gagner des tours voire de tuer le mammouth s'il est affaibli.

Tout dépend de ce qu'il reste en face mais à part Scorvol, Ciza, Bouldeneu, Célébi et Shaymin, peu de monde peu se placer sur Graviswine.
Euh les pokés que t'as cité se placent pas sur lui mdr.
Allez tous brûler

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

[DPP] Noctunoir

Message par Myssdii » lun. 22 juin 2009, 19:05

Ciza en répart' défensive le pourrait je pense, il ne craint pas ses attaques et riposte très fort avec Pisto-poing sur un type glace.
Mais j'suis pas sûre, il fait quand même vachement mal le Mammouth ^^

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

[DPP] Noctunoir

Message par Nostik » lun. 22 juin 2009, 19:12

J'ai calculé, Pisto-Poing de Cizayox Choice Bander rigide full attaque OHKO le porc gargantuesque.

Mais bon, il vaudrait mieux retourner au sujet qu'est celui de Noctunoir, vu que l'on est sur sa fiche.

J34nM1
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 21:42

[DPP] Noctunoir

Message par J34nM1 » lun. 22 juin 2009, 21:25

Cereal-killer2 a écrit :[h1]Pression Staler[/h1]
Noctunoir@reste ©Pression
-Regard noir/Laser glace
-Feu follet
-Dépit
-Ombre portée

Nature et EV : Nature relax 252pv 126def 126def.spe 6att spe

=> Présentation du move

Utiliser pour bloqué les choice bander (qui n'utilise qu'une attaque), vous pouvez bloquer le choice bander grâce à regard noir. Brulez l'adversaire puis frappez ou changer avec un sweeper.
Ce qui est en gras, voilà ce qui ne faut pas faire...
Si l'on switche Noctunoir, Regard Noir n'aura plus d'effet. Il vaudra mieux continuer à attaquer. Il faudrait procéder au Relais, mais Noctunoir n'a pas Relais !

Un autre problème, si le Pokémon bloqué est un type Normal et que celui-ci a Provoc, Ombre Portée ne pourra pas le toucher. Peut-être faudra t-il changer le dernier slot pour Poinglace afin de profiter du Regard Noir tout en frappant physiquement sur tous les types ?

Si un autre Pokémon dans l'équipe peut l'aider en lancant Distorsion en switchant ensuite pour Noctunoir, cela l'aidera très grandement.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

[DPP] Noctunoir

Message par FinalLuigi » mar. 23 juin 2009, 08:52

Haldar a écrit :
FinalLuigi a écrit :87% c'est pas deux de plus que lame de roc ;)
Sauf que la précision de Dynamopoing passe pas à 87% sous Gravity %)
C'est aux alentours de 82 si je me rappelle bien. En tout cas, c'est moins que Défla. Ca, j'en suis sûr.
Et la folie pousse au switch, quoique là il va pas être aussi efficace que Mackogneur comme pseudo-phazer vu que s'auto-infliger des dégats est bien plus agaçant contre mackogneur... l'avantage c'est que les spectres vont surement hésiter avant de switcher contre noctunoir, ce qui rentabilise un peu dynamopoing.
Ca dépend quel spectre paf:
En général, les formes de Rotom aiment bien venir surtout que Noctunoir aime pas trop se faire tricker un Scarf...
Et Seisme étant toujours meilleur que Poing ombre... je veux bien croire que ce ne soit pas génial, mais tu proposes quoi à la place en bouche-trou?
Frappe Atlas / Ténèbres me paraît mieux surtout quand tu n'as pas d'EVs en offensif. Petite préférence pour Ténèbre qui touche les spectres.
Egalement mettre Souvenir qui est incontournable en Gravity.
Mammochon n'a pas besoin de gravité pour roxxer, il touche les volants avec la glace... et on ne voit plus de Bronzong, ça sert juste contre skarmory.
Faut pas comparer Mammo normal et Graviswine...
Ils sont pas comparables. Déjà, Graviswine est souvent mixed avec Blizzard pour Scorvol. Ensuite, sous Gravi, Mammo est quasi incontrable et ne craint que le RK.
50*1,67=83,5 en effet :)
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
TSTW
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 juin 2009, 20:13
Localisation : Cherches bien!

[DPP] Noctunoir

Message par TSTW » mar. 23 juin 2009, 14:03

Ce qui est en gras, voilà ce qui ne faut pas faire...
Si l'on switche Noctunoir, Regard Noir n'aura plus d'effet. Il vaudra mieux continuer à attaquer. Il faudrait procéder au Relais, mais Noctunoir n'a pas Relais !

Un autre problème, si le Pokémon bloqué est un type Normal et que celui-ci a Provoc, Ombre Portée ne pourra pas le toucher. Peut-être faudra t-il changer le dernier slot pour Poinglace afin de profiter du Regard Noir tout en frappant physiquement sur tous les types ?

Si un autre Pokémon dans l'équipe peut l'aider en lancant Distorsion en switchant ensuite pour Noctunoir, cela l'aidera très grandement.[/quote]


C'est vrai mais on l'avait deja changer avec poigt glace....

Avatar du membre
Pampinea
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 14:30

[DPP] Noctunoir

Message par Pampinea » mar. 23 juin 2009, 19:19

Hum, et où sont ses autres moves? Parce que là franchement...

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Drackhaus - NFE/UU

Message par dad'kun/O-R » mer. 24 juin 2009, 13:32

Image

Voilà une fiche que j'ai C/C du dex O-R x)
Drackhaus est un assez bon UU qui se debrouillle bien dans se format possedant DD, colère, casse brique, lance flamme sur le plan offensif
Voeu, hurlement, mur de fer sur le plan defensif, voyons ça :

Draco Dancer (by Celsius)


Objet
Orbe Vie / Restes

Move
- Danse Draco
- Dracogriffe/Colére(Platine)
- Psykoud'boul/Damoclés/Machouille/Clonage
- Croc Feu / Lance flamme/Casse brique
Evs
Rigide : 252 EV Att, 252 EV Vit, 6 EV Pv
Jovial : 252 EV Att, 252 EV Vit, 6 EV Pv
Pressé : 252 EV Att, 204 EV Vit, 57 EV Atspé


==> Jouable en UU il demeure un bon pokémon de type dragon avec colére stabbé , la DD et avec de bonnes défenses . Moove a adpaté selon la team , il surprendra en UU rien d'autre a dire il gére aussi bien que son grand frére Drattak en OU ^^ .Il est trés versatile .





Phazer (by Celsius)

Objet
Restes

Move
- Repos
- Hurlement
- Dracogriffe
- Croc feu /Blabla dodo
Evs
Malin : 252 EV Def, 252 EV P, 6 EV Att


==> Grâce a ses défenses il peut contrer certaint sweeper dans leur élan .
Il a une résistance éléctrique , plante , eau , et feu ce qui lui permet de couvrir certains sweepr du genre kraboss ou encore arcanin .Il peut être jouer avec blabla dodo aussi ^^ .






Whisher (by Celsius)

Objet
Restes

Move
- Abri
- Voeu
- Dracogriffe
- Croc feu
Evs
Malin : 252 EV Def, 252 EV Pv, 6 EV Att



==> Il fait un bon whisher pour les même raisons qu'il fait un bon phazer :p
Le seul probleme c'est que le trouver avec voeu c'est assez dur .
Il fonctionner bien et permet de déceler certain choice .
Il va bien avec un seeder ^^ .

autres option :
-mur de fer avec sa def assez bonne peux s'avrer utile
-on peut test le sweep mix, bien qu'il ne tape pas très fort sur le spé

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Drackhaus - NFE/UU

Message par Groret » mer. 24 juin 2009, 13:37

Tiens,un peu de considération pour les NFE,M.Knight va etre content =)

Sinon les offensifs ont pas vraiment d'utillité,mais les défensifs sont sympa a jouer.


ps:tu vas te faire tirer les oreilles,prends la bonne mise en page paf:
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Drackhaus - NFE/UU

Message par dad'kun/O-R » mer. 24 juin 2009, 13:40

ouais, mais la flemme :paf:

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Drackhaus - NFE/UU

Message par Groret » mer. 24 juin 2009, 13:44

HS:t'es le dadoux qu'était un kikoo sur jv.com O_o ?
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Solveig
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 juin 2009, 12:17

Drackhaus - NFE/UU

Message par Solveig » mer. 24 juin 2009, 13:53

Génial :
- Pas de présentation
-Pas / peu d'explication, notamment sur les contres, pourquoi un tel move etc

C'est bâclé tout ça.

Ensuite on dirait que c'est Celsius qui a inventé tous ces moves, alors que c'est juste un dérivé de ttak :roll:
Great Demon@hotmail.fr dit :
mais a la G4(si je peut venir car jai aut' chosa foutre)je te buterai...
de mes propres mains...
je ramènerai un fusil a pompe a billes
tu peut rire, ça fait très mal
Ah ok.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Drackhaus - NFE/UU

Message par Nostik » mer. 24 juin 2009, 13:54

Et puis bon, faire un stupide C/C, c'est pas la gloire, quoi.

J34nM1
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 21:42

[DPP] Noctunoir

Message par J34nM1 » mer. 24 juin 2009, 14:03

FinalLuigi a écrit :50*1,67=83,5 en effet :)
En fait, j'ai regardé quelquers sites stratégiques, et il y a une petite erreur: en fait, la précision des attaques n'est pas multipliée par 1.67, mais l'évasion de tous les pokémons est baissée de deux niveaux. La plupart d'entre vous pensent que cela revient au même, mais voilà un exemple qui prouve le contraire :

Par exemple, Gravité est activé. Un Mackogneur avec Annule Garde lance Dynamopoing. Son adversaire a lancé Abri avant, donc Mackogneur devrait manquer son coup.

Cependant, avec Annule Garde, Mackogneur a 50% de chances de passer à travers Abri avec son Dynamopoing, cette formule le prouvant :
Chances de passer à travers Abri avec Annule Garde = (100 - [Précision de l'attaque])%
Revenons maintenant à Gravité. Quand l'évasion est baissée de deux niveaux, les Pokémons ont 1.67 fois plus de chances d'être touchés par des attaques, la précision des attaques n'est pas changée du tout. Ce qui veut dire qu'avec Annule Garde, Mackogneur aurait toujours 50% de chances de passer à travers Abri malgré la gravité intensifiée.

Voilà !

Verrouillé