[Archive] Fiches strats lockées

Trader
Membre
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 21:30

[DPP] Noctunoir

Message par Trader » dim. 21 juin 2009, 22:57

Haaaaa, chui own alors.
J'ai cru qu'il y en avait une d'après ce qu'il avait dit oO

Ben dans ce cas, tu l'as commencé tu le termines %)
Allez tous brûler

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

[DPP] Noctunoir

Message par Kosnyru » dim. 21 juin 2009, 23:03

Il voulait certainement comparer à la fiche pokédex actuelle sur le site, commencée par Froggy °J°
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[DPP] Noctunoir

Message par Haldar » lun. 22 juin 2009, 09:26

Le Gravity se joue pas trop comme ça quand même :hum:

Frappe Atlas est mieux sur Dynamopoing qui reste peu fiable comme attaque même sous Gravity ( j'ai testé et j'aime pas : trop mauvaise couverture, trop grand risque de miss quand on a une attaque qui dure 5 tours et qu'il ne faut pas les gaspiller ).

Souvenir quelque part pour laisser la place à un Mammo ou à un Rhinastoc ( voir à Trio si l'autre a fait l'erreur de balancer un Poké faible au sol ).

Mettre Séisme sans EVs en ATT est useless car pas de STAB. Noctunoir est un gravity-passer : il n'est pas là pour sweeper...

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

[DPP] Noctunoir

Message par Lelouuuuuch » lun. 22 juin 2009, 09:30

Le Gravity se joue pas trop comme ça quand même
Bah Gravité se joue de n'importe qu'elle façon qui peut être bénéfique.
Je veux dire que si tu la joue toujours de la même manière et d'une seule et unique façon sa risque d'être facile d'anticiper.

Pourquoi toujours faire pareil que les autres ?
Moi je trouve que se Noctunoir roxx vachement bien, le seul problème est que face à un Spectre il est totalement sans défense.
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[DPP] Noctunoir

Message par Haldar » lun. 22 juin 2009, 09:49

Il passera pas comme ça...

Et non, la Gravity se joue pas n'importe comment %)

Ok, si tu veux sweeper avec lui pour surprendre, mais dans ce cas il lui faut des EVs en ATT. Même si Gravity, Airmure n'est que difficilement mis 2HKO par Mammochon donc je te laisse penser à ce qui arrive quand c'est un Noctunoir sans STAB et sans investissement en ATT qui fait Séisme paf:

Le but de Noctunoir est de placer la Gravity puis de laisser passer les bons sweepers avec le STAB Sol. La manière de la passer peut varier : Souvenir, Feu Follet pour placer un switch ( qui passe à 100% ),...

Mais là, on a un Noctnoir hybride entre défensif et offensif ce qui est jamais très bon car il va être médiocre sur les deux plans...

En fait, ce que je reproche à ce set c'est qu'il tombe dans les erreurs habituelles de la Gravity : n'être capable de rien tant que la Gravity n'est pas en place. Qu'est ce qu'il va faire s'il n'a pas le temps de placer la Gravity ? Dynamopoing faut pas compter dessus. Séisme non plus vu qu'il n'a pas d'EVs en ATT pour être sûr de faire des dégâts convenables.

Un bon Gravity passer, évite d'utiliser la Gravity lui même mis à part pour assurer des attaques comme Feu Follet, Blizzard ( qui peut être très bien sur Bliss Gravity Passer avant d'OHKO Ttak sans investissement en AS ).

J34nM1
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 21:42

[DPP] Noctunoir

Message par J34nM1 » lun. 22 juin 2009, 13:36

Il est vrai que j'aurais pu mettre plus de possibilités de répartitions d'EVS... je n'en ai mis qu'une !

On pourrait peut-être, par exemple, transformer les EVs PV en EVs Atk (de toute façon, Noctunoir a de très grosses défenses, il faudrait juste répartir les EVS Défense/Déf. Spé. de façon équivalente)
Nature Relax (+ Défense, - Vitesse) 252 EV HP / 252 EV Défense / 4 EV Déf. Spé
Pour ceux qui ne l'aimaient pas:

Nature Relax (+ Défense, - Vitesse) 252 EV HP / 252 EV Attaque / 4 EV dans une des deux défenses

- où -

Nature Relax (+ Défense, - Vitesse) 252 EV Attaque / 126 EV Défense / 126 EV Déf. Spé / 4 EV je ne sais où
-> Il est alors équilibré dans les deux défenses, mais il est possible de changer ces données.

On peut aussi changer sa nature pour Rigide pour plus d'attaque...

Dans ces deux cas, il serait probablement beaucoup plus jouable que l'autre...[/u]
Modifié en dernier par J34nM1 le lun. 22 juin 2009, 13:51, modifié 1 fois.

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Sharpedo

Message par FinalLuigi » lun. 22 juin 2009, 13:36

Je viens de voir que peau dure fonctionnait pas sur un clone... et frenesie non plus.
Sinon je viens de testes Sharpedo, il est vraiment très puissant.
FinalLuigi a parlé

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

[DPP] Noctunoir

Message par FinalLuigi » lun. 22 juin 2009, 13:41

Haldar a écrit :Le Gravity se joue pas trop comme ça quand même :hum:

Frappe Atlas est mieux sur Dynamopoing qui reste peu fiable comme attaque même sous Gravity ( j'ai testé et j'aime pas : trop mauvaise couverture, trop grand risque de miss quand on a une attaque qui dure 5 tours et qu'il ne faut pas les gaspiller ).

Souvenir quelque part pour laisser la place à un Mammo ou à un Rhinastoc ( voir à Trio si l'autre a fait l'erreur de balancer un Poké faible au sol ).

Mettre Séisme sans EVs en ATT est useless car pas de STAB. Noctunoir est un gravity-passer : il n'est pas là pour sweeper...
Seisme est plus efficace que son stab physique donc... en plus il a une bonne base atq et c'est aidé par gravité.
Dynamo peut être, malheureusement ça ne passe pas à 100 après gravité (même pas 90). C'est une sorte de deflagration qui rend confus. C'est pas une si mauvaise option :)
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[DPP] Noctunoir

Message par Haldar » lun. 22 juin 2009, 13:57

Il ne faut pas confondre le Gravity et le TrickRoom.

Ok, le Trick Room peut se jouer avec une attaque comme séisme voire Poing Feu en 2ème slot offensif.

Mais, Noctunoir devient plus rapide donc version Trick Room > version Gravity si on joue EQ.

Parce qu'il faut rappeler le but de la Gravity : taper dans le sol en empêchant l'autre en face de pouvoir compter sur ses volants.

Mais sur Noctunoir, Airmure passe ( ça doit être du 6~7HKO ), Electhor passe sans trop de difficultés vu que la plupart sont joués Assuré pour conter Ciza, Scorvol passe, Drattak passe avec Intimi, Lévia passe,...

Je crois que c'est pas la peine de continuer paf:

Dynamopoing, ça devient comme une Lame de Roc ( avec 2% de précision en plus ). Mais la folie est un changement de statut très aléatoire et pas toujours très rentable. En plus, Bliss ne doit pas craindre grand chose surtout quand tu as 8PP et 18% de chance de rater et que la Gravity ne te donne que 4 tours pour sweeper ( bah oui, le tour de pose compte dans les 5 tours ).

Tandis que Noctunoir avec Souvenir pose sa Gravity, se sacrifie en rendant l'autre inoffensif tandis que sa faible vitesse permet de préserver les PVs de celui qui arrive. Si la team adverse est entamée, affaiblie par les PdR, Mammochon ( surtout si mixed ), Rhinastoc ou même Scorvol qui a accès à Hyper Cutter vont faire un malheur.

Enfin, tout ça pour dire que je préfère Frappe Atlas pour la couverture, la précision et le fait que l'on peut continuer à jouer avec Noctunoir même quand la Gravity est partie ^^
( En plus, je n'aime pas trop les sweepers gravity qui doivent relancer par eux-mêmes la Gravity : ça les rend trop fragiles et ça réduit trop leur move pool )

J34nM1
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 21:42

[DPP] Noctunoir

Message par J34nM1 » lun. 22 juin 2009, 14:16

Haldar a écrit :Ok, si tu veux sweeper avec lui pour surprendre, mais dans ce cas il lui faut des EVs en ATT. Même si Gravity, Airmure n'est que difficilement mis 2HKO par Mammochon donc je te laisse penser à ce qui arrive quand c'est un Noctunoir sans STAB et sans investissement en ATT qui fait Séisme
En fait, Séisme et Dynamopoing sont un peu plus forts que son meilleur STAB Physique, Poing Ombre.

Sinon, il faudrait mettre Ball'Ombre, mais cela reviendrait au même résultat, car on a une attaque spéciale médiocre :(
Prenons exemple que j'attaque un Mew, où le Spectre est super-efficace. Sa défense et sa défense spéciale sont toutes deux maximisées sans nature (299 dans ce cas) On emploie la formule des dégâts.

Noctunoir lance Ball'Ombre:
(((2 X 100[Niveau] + 10) X 251 [Atq. Spé. max. de Noctunoir avec nature] X 80) / (250 X 299) + 2) X 2 [attaque super efficace] X 1.5 [STAB]= 174 (avec les arrondis inférieurs su jeu)

Ensuite, Poing Ombre:
(((2 X 100[Niveau] + 10) X 328 [Attaque max. de Noctunoir avec nature] X 60) / (250 X 299) + 2) X 2 [attaque super efficace] X 1.5 [STAB] = 171 (avec les arrondis inférieurs su jeu)
Alors, Poing Ombre est très légèrement moins puissant, mais ne manque jamais son coup, ce qui serait préférable sur Ball'Ombre. Il sera également mieux de jouer sur le plan physique, à cause du move-pool et des stats.

Avatar du membre
TSTW
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 juin 2009, 20:13
Localisation : Cherches bien!

[DPP] Noctunoir

Message par TSTW » lun. 22 juin 2009, 14:18

Si il peut aprendre Dépit il peut jouer en team pression...
Image
Cliquez sur les creature les gars !
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

[DPP] Noctunoir

Message par Nostik » lun. 22 juin 2009, 14:25

Une team Pression ? C'est peut être jouable, avec une équipe du genre :

-Noctunoir
-Spiritomb
-Electhor
-Suicune

Ainsi que deux sweepers (voir même un ennuyeur, comme Ptera Sub-Berry).

Mouais, je pense que Depit peut être jouable.

Avatar du membre
TSTW
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 juin 2009, 20:13
Localisation : Cherches bien!

[DPP] Noctunoir

Message par TSTW » lun. 22 juin 2009, 14:29

[h1]Pression Staler[/h1]
Noctunoir@reste ©Pression
-Regard noir/Laser glace
-Feu follet
-Dépit
-Ombre portée

Nature et EV : Nature relax 252pv 126def 126def.spe 6att spe

=> Présentation du move

Utiliser pour bloqué les choice bander (qui n'utilise qu'une attaque), vous pouvez bloquer le choice bander grâce à regard noir. Brulez l'adversaire puis frappez ou changer avec un sweeper.

Contre: Les gros choisebanders qui on plein de PP ^^ (Carchacroc ect )

A mettre en team Pression avec 2 sweeper,1staller et 2 autre pression... ou 1 piege a la place d'un Pression

J34nM1
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 21:42

[DPP] Noctunoir

Message par J34nM1 » lun. 22 juin 2009, 14:42

Cereal-killer2 a écrit :je pense que dans la team

Articodin/ Monaflémit / Suicune/ Spiritomb/ Simiabrase / lui

Il peut utiliser un move set Pression/staller

Noctunoir@reste@pression
Laser glace
Depit
Feu follet
Ombre portée

Max.Pv Max.Def , 6 att spe

Pas besoin de distortion comme il a ombre portée...
Movepool TRÈS mauvais question offensif, mais il peut très bien PP waster l'adversaire. Cependant avec des attaques de 20 PP et plus avec des ''vitamines'' il risque de ne plus être très bon...

Je remplaçerais Laser Glace par Poinglace si tu souhaites une attaque glace, car il est nul en attaque spéciale et pas beaucoup EV en plus (ça doit être minable). Où alors une autre attaque offensive plus forte tel que Séisme.

Ombre Portée est une bonne option come il est lent, mais aucun EV Attaque ça le rend minable.

En y pensant bien, si l'on peut faire un moveset Pression on pourrait jouer l'imprévisible et faire un moveset avec Possessif où d'autres moves à effet spécial de Noctunoir... qui sait.

Avatar du membre
TSTW
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 juin 2009, 20:13
Localisation : Cherches bien!

[DPP] Noctunoir

Message par TSTW » lun. 22 juin 2009, 14:46

Sur un pokemon a 20 PP Qui perd 2 PP par attaque -4 PP par dépit en 4tours il n'a plus de PP ... Si on remplasse les Ev's Def spe par attaque avec poingt glace il devient donc un peut plus fort ... tout en continuant la pression
Image
Cliquez sur les creature les gars !
Image

Trader
Membre
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 21:30

[DPP] Noctunoir

Message par Trader » lun. 22 juin 2009, 15:52

Si tu veux ppwaster :
@restes
regard noir
repos
malédiction
frappe atlas / tènèbres
Allez tous brûler

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

[DPP] Noctunoir

Message par FinalLuigi » lun. 22 juin 2009, 16:24

Haldar a écrit :Il ne faut pas confondre le Gravity et le TrickRoom.

Ok, le Trick Room peut se jouer avec une attaque comme séisme voire Poing Feu en 2ème slot offensif.

Mais, Noctunoir devient plus rapide donc version Trick Room > version Gravity si on joue EQ.

Parce qu'il faut rappeler le but de la Gravity : taper dans le sol en empêchant l'autre en face de pouvoir compter sur ses volants.

Mais sur Noctunoir, Airmure passe ( ça doit être du 6~7HKO ), Electhor passe sans trop de difficultés vu que la plupart sont joués Assuré pour conter Ciza, Scorvol passe, Drattak passe avec Intimi, Lévia passe,...

Je crois que c'est pas la peine de continuer paf:

Dynamopoing, ça devient comme une Lame de Roc ( avec 2% de précision en plus ). Mais la folie est un changement de statut très aléatoire et pas toujours très rentable. En plus, Bliss ne doit pas craindre grand chose surtout quand tu as 8PP et 18% de chance de rater et que la Gravity ne te donne que 4 tours pour sweeper ( bah oui, le tour de pose compte dans les 5 tours ).

Tandis que Noctunoir avec Souvenir pose sa Gravity, se sacrifie en rendant l'autre inoffensif tandis que sa faible vitesse permet de préserver les PVs de celui qui arrive. Si la team adverse est entamée, affaiblie par les PdR, Mammochon ( surtout si mixed ), Rhinastoc ou même Scorvol qui a accès à Hyper Cutter vont faire un malheur.

Enfin, tout ça pour dire que je préfère Frappe Atlas pour la couverture, la précision et le fait que l'on peut continuer à jouer avec Noctunoir même quand la Gravity est partie ^^
( En plus, je n'aime pas trop les sweepers gravity qui doivent relancer par eux-mêmes la Gravity : ça les rend trop fragiles et ça réduit trop leur move pool )
87% c'est pas deux de plus que lame de roc ;)
Et la folie pousse au switch, quoique là il va pas être aussi efficace que Mackogneur comme pseudo-phazer vu que s'auto-infliger des dégats est bien plus agaçant contre mackogneur... l'avantage c'est que les spectres vont surement hésiter avant de switcher contre noctunoir, ce qui rentabilise un peu dynamopoing.
Et Seisme étant toujours meilleur que Poing ombre... je veux bien croire que ce ne soit pas génial, mais tu proposes quoi à la place en bouche-trou?
Mammochon n'a pas besoin de gravité pour roxxer, il touche les volants avec la glace... et on ne voit plus de Bronzong, ça sert juste contre skarmory.
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

[DPP] Noctunoir

Message par Myssdii » lun. 22 juin 2009, 16:53

Linck -> Avec Malediction+Regard Noir c'est plus du PPwast, mais du TrapKill ^^

Le PPWaster je le vois plus comme ça :

Noctunoir@restes
Regard Noir
Feu Follet/Dépit (Dépit qui sert surtout à PPwaster les stallers et leurs attaques de soin, Feu Follet pour PPwaster les sweepers)
Abri
Frappe Atlas/Ténèbres/Balance (Frappe Atlas/Ténèbres pour les Taunters surtout qui bloquent Balance)

Assuré - 252 EVs en def/pvs et 6 EVs en def spé

Avatar du membre
TSTW
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 07 juin 2009, 20:13
Localisation : Cherches bien!

[DPP] Noctunoir

Message par TSTW » lun. 22 juin 2009, 16:56

Mais dans quel situation est t'il reelement efficace?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

[DPP] Noctunoir

Message par Myssdii » lun. 22 juin 2009, 17:02

Généralement il est plutôt destiné aux équipes destinées à empêcher l'adversaire de jouer. Il se combine bien aux Taunters/Trappers et avec des Pics Toxik on peut le rentabiliser à fond.
Après j'en sais pas plus, je ne l'ai jamais joué comme ça, je lance une idée ^^

Verrouillé