Message
par J34nM1 » dim. 21 juin 2009, 22:21
Comme Noctunoir possède déjà quelques movesets, je lui en rajoute un, très stratégique :
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[h1]Gravity[h]
Noctunoir@Restes
-Gravite
-Dynamopoing / Séisme
-Feu Follet
-Balance / Ombre Portee
Nature Relax (+ Défense, - Vitesse) 252 EV HP / 252 EV Défense / 4 EV Déf. Spé
Noctunoir est l'un des rares Pokémons du type Spectre à apprendre Gravité. Comme la plupart des dresseurs adorent switcher, Gravité les entraînera dans les Picots (s'il y en a). Volant ou Lévitant ou aucun des deux, ils seront quand même affectés. De plus Noctunoir empêchera l'enlèvement de ces Picots en jouant son rôle principal d'anti-spinner.
Dynamopoing est ici l'attaque principale de Noctunoir. Après Gravité, la précision de 50% passera directement à 82% (la précision est multipliée par 1.67 à cause de Gravité) en plus de rendre confus à 100%, ce qui est un excellent point. Séisme est optionnel, mais sera souvent utilisé parce qu'il touchera tout le monde sous Gravité, il a deux fois plus de PP, et peut-être 82% de précision aurait été trop risqué pour la plupart des joueurs.
Balance est recommandé sur Ombre Portée si l'on veut que Noctunoir reste en vie, mais ce dernier peut avoir Ombre Portée si l'on veut bien finir un Pokémon Psy/Spectre bien amoché.
Autre point très important, Noctunoir peut éliminer la plupart de ses contres Ténèbres comme il possède Dynamopoing à 82% de précision sous Gravité. Il faudra y penser à deux fois avant de switcher pour Tyranocif ou Dimoret, par exemple (leur double faiblesse étant le combat).
--> Contres : Les Pokémons Spectre s'il n'a pas Ombre Portée, car Dynamopoing ne pourra pas les toucher.
À la présence d'Ombre Portée, Noctunoir ne pourrait pas se soigner, sauf si l'on remplace Feu Follet, ce qui serait un peu risqué question stratégie.