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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » ven. 24 oct. 2014, 20:29

Je suis d'accord. C'est casse-burnes de chercher le lien je m'en souviens jamais, et puis vu que toutes les fiches ne sont pas sur le dex, c'est pratique.

Et au lieu de faire un autre lien, autant actualiser celui-là en mettant que c'est à partir de la page 57.
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Message par Chibikeikoku » ven. 24 oct. 2014, 20:31

J'ai trouvé ça:
http://www.smogon.com/smog/issue32/biting-the-bullet
Y a une partie dédiée a un set de Gaulet avec la Veste assault donc je me dit que c'est a envisager.

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Message par Xaffor » ven. 24 oct. 2014, 20:38

Bien vu Chibi. Oui en effet ça semble être intéressant de prime abord. Mais ça oblige à se passer de Spore et c'est dommageable je trouve. Il faut peser le pour et le contre...
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Message par Iceblaze » ven. 24 oct. 2014, 21:03

J'avais vu qu'il était parfois joué AV mais c'est rare et c'est se passer de Spore et de Synthèse qui sont vraiment utile je met en AO.

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Message par Chibikeikoku » sam. 25 oct. 2014, 14:39

Choix de [ChibiKeikoku] a écrit :
  • Pokémon réservé : Mew
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :16/11 dans 3 semaines
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Fiche complète
J'éditerai bientôt pour un premier jet.

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Message par Iceblaze » sam. 25 oct. 2014, 14:45

Il y a d'autres remarques pour Gaulet ?

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Message par Xaffor » sam. 25 oct. 2014, 14:47

Non, c'est bon pour moi.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » sam. 25 oct. 2014, 16:07

Chose promise chose due voici le premier jet de la fiche Mew.
Spoiler :
N°151
Mew fait partie du cercle fermée des pokemon féerique. C'est à dire les Pokemon légendaire possédant 100 de BS dans chaque stats. Mew est donc un Pokemon on ne peut plus équilibré. Cette génération il fait une apparition tardive en OU grâce au ban d'Exagide avec qui il ne s'entendait pas du tout, la faute un type pas extra : le type psy qui lui apporte un faiblesse à sabotage, attaque omniprésente dans le meta . Cependant le mignon pokemon rose n'a pas dit son dernier mot, la 6g lui donne un nouveau move on ne plus important : Antibrume, qui, couplé à son movepool incroyablement fourni (toutes les CT/CS) en fait un soutien de choix.


[h3]Tueur de stall/Defoger[/h3]
Mew @Restes ©Synchronisation
 [>>] Provoc'/Antibrume 
 [>>] Feu-follet 
 [>>] E-coque
 [>>] Sabotage 

Nature 1 Prudent (+ Dsp ; - Asp) ; 252 ev PV, 104 ev Dsp, 152 ev Vit
Nature 2 Prudent ( + Dsp ; - Asp) ; 252 ev PV, 58 ev Dsp, 198 ev Vit

[>>] Mew va prendre des coups. Mais ça tombe bien, car il est vraiment bulky. On maximise donc les PV et la Dsp (Feu-follet s'occupe des attaques physiques). On investit assez en vitesse pour dépasser M-Scarabrute 252+ vitesse(Nature 1) ou Dracolosse 252+Vit. Dans les deux cas on dépasse Scalproie, Tyranocif, Azumaril ou encore Chapignon tous 252+Vit. L’intérêt ? Brûler (ou faire Provoc' sur Aumarill/Dracolosse pour éviter le Cognobidon/DD) tous ces pokemons physiques avant leurs première attaques.


[>>] Le choix des moves est assez simple dans ce set. E-coque est un move de soin absolument essentiel a la survie de la petite boule rose. Sabotage fait perdre son objet à l'ennemi ce qui est une première étape pour réduire l’efficacité d'un staller : lui faire perdre ses restes. Ensuite Feu-follet est la pour brûler les menaces physiques (divise l'Atk par 2) qui pourrait se placer sur Mew tels que Tyranocif ou encore Scalproie. Cela permet aussi défaire des dommages passifs qui à la longue font souffrir la team adverse et empêcher un stall de faire son travail. Enfin il faut faire un choix qui déterminera définitivement le rôle de Mew : si on le joue avec Provoc' son rôle sera d'empêcher totalement un staller de faire son travail exactement comme Tenefix, avec Antibrume le rôle de Mew sera de se débarrasser des Entry Hazard posées par l'adversaire.

[>>] Les Pokemons avec Miroir Magique comme Mentali, M-Tenefix ou M-Absol (peu vu en OU) peuvent renvoyer une Provoc' ou un Feu-follet sur un switch et l'obliger a switcher à son tour. Les prankster comme Tenefix ou Fulguris le Provoc' avant lui le réduisant à Sabotage, autant dire que Mew est neutraliser. Mew doit faire attention aux attaques Spectres (Ectoplasma, Siderella et autres utilisateurs de Ball'ombre), Ténebres (Amphinobi et tout utilisateurs de Sabotage, autant dire beaucoup de monde) et Insectes (Demi-tour)

[>>] *autres options (autres attaques viables etc...)*

En résumé:
++Move pool extrèmement fourni++
++Très bon bulk++
--Mauvais type, faiblesse à sabotage--
--Des stats qui ne lui permettent pas de se démarquer vraiment--

Courte conclusion
Par ChbiKeikoku
Vous me direz ce que vous pensez de ce set.
Mon gros problème concerne les autres sets...Parce que Mew sait tout faire! :respect:
Il peut jouer Baton pass, poseur de pdr, suicide lead (explosion+gemme normal), nasty ploter, weather inducer, beller, etc.
Donc pour faire simple quels sont d'après vous les sets qui doivent aller en AO et ceux qui méritent d'avoir un description détaillé?

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » sam. 25 oct. 2014, 17:17

Spoiler :
*Gaulet n°591*
Gaulet est un pokemon introduit en cinquième génération. Ce que l'on voit à première vue chez Gaulet ce sont ses PV importants de 114 de BS qui lui permettent de tenir un rôle de staller décent. Cependant en 6G il est surpassé par M-Florizarre qui dispose de meilleures statistiques défensives et du talent Isograisse qui lui enlève ses faiblesses feu et glace. Cependant le champignon peut être une alternative si le méga slot est déjà pris. Il possède aussi quelques atouts que M-Florizarre n'a pas notamment son talent Régé-Forcé qui lui permet de se soigner de 1/3 de sa vie à chaque switch. Il est aussi un des seuls pokemons à apprendre Spore. Voyons ce que le champignon pokéball peut faire :

[h3]Défensive[/h3]
Gaulet @Boue noire ©Régé Forcé
[>>] Spore
[>>] Giga Sangsue / Bomb Beurk
[>>] Synthèse
[>>] Bain de Smog / Tricherie

Assuré (+ Défense ; - Attaque) ; 252 EV PV 252 EV Défense 4 EV Déf.Spé
Calme ( + Déf.Spé ; - Attaque) ; 252 EV PV 252 EV Déf.Spé 4 EV Défense

[>>] Le rôle principal de Gaulet est de tanker. Les deux répartitions sont en fonction de ce que vous voulez contrer, la première répartition étant axée physique, la deuxième permettant d'encaisser le spécial. Il sera cependant meilleur dans sa deuxième répartition. Son talent lui permet de se soigner convenablement si vous avez pris un mauvais coup et son movepool lui permettat d'être particulièrement difficile à tomber. Avec sa Régé-Forcé, il peut aller et venir sur les Entry Hazard ce que M-Florizarre ne peut pas faire.

[>>] Spore est le move qui lui permet d'endormir ce qui facilite grandement le travail de Gaulet ayant 100 % de précision et n'étant contré que par les types plantes et Vaututrice. Giga-Sangsue est un moyen de se soigner convenablement tout en faisant des dégats alors que Bomb Beurk permet de passer les types fées et les autres types plantes. Synthèse permet de se soigner la moitié de sa vie si le climat est inchangé et est le seul moyen de se soigner si Giga-sangsue ne tape pas assez fort ou que vous avez choisi Bomb Beurk. Enfin pour le choix du dernier move, Bain de Smog permet de calmer un sweeper à boost ou Mélodelfe avec Force Cosmik tandis que Tricherie permet de punir un sweeper physique qui aurait voulu se placer sur Gaulet.
Voici quelques calculs :
252 Atk Garchomp Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Amoonguss: 148-175 (34.2 - 40.5%) -- 44.9% chance to 3HKO after Black Sludge recovery
252+ Atk Choice Band Scizor U-turn vs. 252 HP / 252+ Def Amoonguss: 169-201 (39.1 - 46.5%) -- guaranteed 3HKO after Black Sludge recovery
252 SpA Life Orb Thundurus Hidden Power Ice vs. 252 HP / 252+ SpD Amoonguss: 138-164 (31.9 - 37.9%) -- 0.3% chance to 3HKO after Black Sludge recovery
252 SpA Life Orb Protean Greninja Ice Beam vs. 252 HP / 252+ SpD Amoonguss: 273-322 (63.1 - 74.5%) -- guaranteed 2HKO after Black Sludge recovery
252 SpA Mega Manectric Flamethrower vs. 252 HP / 252+ SpD Amoonguss: 170-200 (39.3 - 46.2%) -- guaranteed 3HKO after Black Sludge recovery
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Psychic vs. 252 HP / 252+ SpD Amoonguss: 252-299 (58.3 - 69.2%) -- guaranteed 2HKO after Black Sludge recovery

[>>] Gaulet n'ayant pas des défenses très élevées, il se fera détruire par la plupart des gros sweepers qui tapent dans ses faiblesses comme M-Scarabrute, M-Charmina, M-Gardevoir, M-Dracaufeu X et Y, Flambusard, Pyrax, Latios, M-Scarhino. De plus en fonction de la répartition, les pokémons qu'il contre avec une répartition le tuent avec l'autre répartition. Ainsi Carchacrok, Cizayox, Tyranocif le tuent s'il a la deuxième répartition de même manière que Amphinobi, Fulguris, Démétéros, M-Elecsprint le tuent s'il a la première répartition.

[>>]L'accompagner de Flagadoss peut être une bonne idée, l'un contrant les faiblesses de l'autre et les deux ayant Régé-forcé. Il faudra alors lui mettre la deuxième répartition.
Les pokemons ayant Change Eclair ou Demi-Tour peuvent être de bons partenaires permettant de pousser son talent à son maximum et de gagner du momentum.

[>>]Autres options :
Un set avec la veste de combat peut être joué avec Giga Sangsue, Bomb Beurk, Tricherie, Bain de Smog.

Bien qu'étant surpassé par M-Florizarre en 6G, Gaulet n'en reste pas moins utilisable grâce à son movepool et à son talent qui lui permet d'avoir une régénération correcte. Le fait qu'il puisse tenir la boue noire lui donne aussi un petit plus que Florizarre ne peut pas avoir.
Par Iceblaze
Fiche TERMINÉE

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 25 oct. 2014, 18:31

Pour Mew, pas mal de choses à dire.
Déjà, REPARTITION PHYSICALLY DEFENSIVE, avec la vitesse que tu as mis voire seulement ce qui faut pour dépasser TTar/Bisharp. Si mew est utilisé, c'est pour MMedicham. Point. On va pas encore essayer de tout faire à la fois.
"Il est vraiment bulky" -> faut pas abuser non plus, il résiste bien mais son but n'est pas de prendre tous les coups qui viennent. D'ailleurs c'est pour ça qu'il a besoin de Wow.
"Dépasser MScarabrute" -> euh non, MScarhino je veux bien mais pas MScarabrute.
Provoc -> plus insister sur le fait que wow+taunt+knock off (+roost) permet de tout stallbreaker, en virant restes mais aussi Evoluroc. Tu as juste Heatran et Scorvol comme murs que tu ne peux pas passer, ce qui est génial.

Aussi, pour moi il faut vraiment insister sur le fait qu'avec Provoc ou Defog les rôles sont PAS DU TOUT les mêmes.
Pour les autres options qui s'offrent à lui : je vois que les PdR mais je vois pas trop à la place de quelle attaque. Et puis on peut aussi penser à une répartition de la def spéciale pour tenir Landorus/Latios(/autre special raisonnable, pas Spec Keldeo par ex.) et tuer au moins le premier avec Laser glace. Parce que laser glace peut aussi servir contre Scorvol (qui est sensé le contrer) et d'autres Dragon/vol donc ça me semble intéressant.

Pour les contres, il y a d'autres choses que les attaques SE qui marchent. Déjà, tu te prends un statut et t'es mort. Ensuite, le defog peut vraiment être un nid à placement pour ChariX par ex. Ce qui tape assez fort sur le spécial le tue aussi, pourvu que ce soit une attaque STABBEe non resistée. ChariY avec Fire blast, Keldeo Specs, et bien d'autres si répartition physique. Et si pas répartition physique il pourra pas checker ce qu'il est sensé checker.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » sam. 25 oct. 2014, 19:14

Choix de [insérer pseudo] a écrit :
  • Pokémon réservé : Magnézone
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 1 / 11
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 25 oct. 2014, 21:24

Spoiler :
N°701
Brutalibré a été UU pendant le métagame avec Exagide qui résistait à ses 2 Stabs. Après le ban de celui-ci, il a pu revenir battre des ailes en OU. En effet, avec sa capacité Délestage, une fois l'objet utilisé, il devient impossible à RK. Cependant, on regrettera quand même une attaque physique de base assez faible, un bulk et un movepool mauvais, n'ayant que ses Stabs comme moves de couvertures.


[h3]Swords Dancer[/h3]
Brutalibré @ Baie Sitrus / Herbe Pouvoir © Délestage
[>>] Danse-Lames
[>>] Pied Voltige
[>>] Acrobatie
[>>] Clonage / Piqué

Avec la Baie Sitrus :
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale) : 44 PV / 252 Atk / 12 Déf / 200 Vit
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) : 12 PV / 244 Atk / 252 Vit
Avec l'Herbe Pouvoir :
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale) : 56 PV / 252 Atk / 200 Vit
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) : 8 PV / 248 Atk / 252 Vit

[>>]Le but est simple : sweeper. En effet, après Délestage activé, Brutalibré outspeed tous les Scarfers et même Minotaupe sous la Tempête de Sable.

[>>]Il faut distinguer deux sets : le premier avec la Baie Sitrus et Clonage, la deuxième avec l'Herbe Pouvoir et Piqué. Pied Voltige et Acrobatie sont des Stabs très puissants qui ont 205 et 165 de puissance respectivement. Néanmoins, attention aux utilisateurs d'Abri comme Noacier ou Leveinard qui peuvent facilement empêcher un sweep. Clonage est la raison pour lequel le premier set est conseillé, permettant de contrer les statuts de Mew qui a de plus en plus d'importance dans le métagame et de Scorvol. Il peut donc facilement se placer dessus, étant donné qu'ils n'ont généralement que Sabotage ou Séisme respectivement. Néanmoins, Piqué peut accomplir un kill que Acrobatie ne peut pas faire.

[>>]Il y a 2 répartitions pour chaque objet. La nature Jovial permet d'outspeed les 108 et 110 de Vitesse avant l'activation de Délestage et permet d'avoir un peu plus de bulk. La nature Rigide permet à Brutalibré d'avoir la puissance pour palier à son attaque. Pour la Baie Sitrus, les EVs en PVs sont calibrés pour être divisibles par 4, afin d'utiliser 2 Clonages pour activer celle-ci. Pour l'Herbe Pouvoir, ces derniers sont calibrés afin de prendre moi de dégâts sur Piège de Roc.

[>>]Brutalibré a besoin du support de son équipe. En effet, avec son attaque moyenne, il conviendra d'affaiblir un maximum l'équipe adverse. Néanmoins, il a suffisamment de puissance pour OHKO des sweepers bulky comme Latias et même Rotom-W après PdR (avec la Nature Rigide) à +2

[>>]Contres :
Les types Electriques seront ses plus grands contres. Fulguris (-Totémique) et Electhor résistent à ses deux Stabs et peuvent l'OHKO avec Tonnerre. Néanmoins, Brutalibré peut 2HKO le premier avec Pied Voltige à +0 avec le soutien des PdR, donc un OHKO (81.9 - 96.3%) à +2 ! Mais le génie peut le paralyser, mettant fin à son sweep. Mélodelfe avec Inconscient tient facilement Acrobatie. Pareil pour Maraiste. Comme beaucoup de Sweepers physiques, Brutalibré est stoppé net par l'oiseau de fer, Airmure.
En parlant d'oiseau, avec Rapace de Flambusard et Vive-Attaque de Scarabrute, il faudra faire attention au RK. C'est pourquoi les priorités pourront avoir un Brutalibré affaibli.
Comme il y a au moins Airmure, Maraiste ou Mélodelfe dans les stalls, Brutalibré est assez inutile contre les stalls. Contre les Offenses, il peut généralement tenir un coup, activer Délestage et faire de gros dégâts. Généralement, il ne pourra pas se placer. C'est contre les Balanced où il pourra le plus se placer, par exemple sur Noacier.

[>>]Autres options :
- Demi-Tour peut être une option afin de garder le momentum. Mais bonne chance pour le caser.
- Casse-Briques au lieu de Pied Voltige pour les malchanceux. Par contre, la baisse de puissance est vraiment vraiment importante.
- Baie Prine pourrait être bien pour éviter les statuts, mais Clonage contre les statuts et le bulk en plus contre les priorités reste important. La Baie Pitaye pourrait améliorer sa force de frappe, mais à 25% il se fera avoir par quasiment toutes les priorités.
- Un Choice Bander pourrait être jouable, mais il ne profite pas tellement de Délestage.



En résumé, Brutalibré a réussi son envol après le ban d'Exagide. Il reste encore beaucoup de contres en OU, mais il a de quoi faire de gros dégâts.
Par Vinc608
Pour Mew, je pense que Mlm a tout dit.

Fiche TERMINÉE
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 26 oct. 2014, 12:47

Mew contre M-Medicham. Ok. Mais y a pas une grande difference entre la répartition avec et sans investissement en defense. C'est pourquoi j'avais préféré opté pour la dsp étant donner qu'il joue avec WoW.
252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 0 Def Mew: 129-153 (31.9 - 37.8%) -- 0.2% chance to 3HKO after Leftovers recovery
252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 106-126 (26.2 - 31.1%) -- 10.1% chance to 4HKO after Leftovers recovery

Alors qu'avec de la Dsp il tient Landorus par exemple, ce qui n'est pas rien.
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 252 HP / 0 SpD Mew: 230-270 (56.9 - 66.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 252 HP / 104+ SpD Mew: 187-222 (46.2 - 54.9%) -- 10.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery

En revanche il est toujours incapable de tenir Keldeo specs.
D'un autre coté il ne tient de toute façon pas les gros sweeper physique.
252 Atk Aerilate Mega Pinsir Return vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 204-240 (50.4 - 59.4%) -- 80.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Pour le reste de tes remarques je suis totalement d'accord et je te remercie pour ton aide ^^
J'editerai la fiche dans la journée.

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 26 oct. 2014, 13:12

Tu devrais intégrer les calcs à ta fiche. Rajouter la nature Malin, et expliquer l'intérêt de la seconde nature. Et c'est pas Scarabrute que tu dépasses.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 26 oct. 2014, 13:35

Sauf qu'il y a le Medicham classique et le Medicham Wallbreaker avec Adamant qui te 2HKO grâce aux PdR.
Et puis même, c'est pas parce que tu te fais pas 2HKO que t'es safe, je veux dire Mew sera pas toujours à full life quand t'auras besoin de l'amener donc t'as besoin de l'investissement en défense.
Et aussi en ce qui concerne l'investissement en vitesse je vois pas tant que ça l'utilité, il suffit juste de pouvoir dépasser Tyranocif/Scalproie je pense. Parce que contre Landorus il suffit qu'il y ait des PdR et c'est pas safe du tout, c'est un 2HKO facile. Donc dans la repart spéciale je crois que 224 est plus approprié, ça te permet de tenir Lando à coup sûr et de toujours dépasser les menaces précédentes il me semble, à vérifier
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 26 oct. 2014, 15:08

Fiche de Mew éditée!
Mlm tu sais que ton dernier post est sorti juste quand j'allais faire le mien? Ca a chamboulé pas mal ma fiche...Worst timing ever?
Bref j'ai pris les remarques en compte. Notamment sur M-scarabrute...au départ j'ai voulu écrire M-Scarhino je vous rassure et j'ai été distrait :huh:
Au niveau des répartitions, avec 224ev dsp Mew tient bien mieux certe mais il outspeed pas au dessus de tyra.
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Mew fait partie du cercle fermée des pokemon féerique. C'est à dire les Pokemon légendaire possédant 100 de BS dans chaque stats. Mew est donc un Pokemon on ne peut plus équilibré mais qui ne se démarque pas. Cette génération il fait une apparition tardive en OU grâce au ban d'Exagide avec qui il ne s'entendait pas du tout, la faute à un mauvais type défensivement : le type psy qui lui apporte un faiblesse à sabotage, attaque omniprésente dans le meta . Cependant le mignon pokemon rose n'a pas dit son dernier mot, la 6g lui donne un nouveau move on ne plus important : Antibrume, qui, couplé à son movepool incroyablement fourni (toutes les CT/CS) en fait un soutien de choix.


[h3]Tueur de stall/Defoger[/h3]
Mew @Restes ©Synchronisation
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 [>>] E-coque
 [>>] Sabotage 

Nature 1 Prudent (+ Dsp ; - Asp) ;252 ev PV, 224ev Dsp, 32 ev Vit
Nature 2 Malin ( + Def ; - Asp) ; 252 ev PV, 104 ev Def, 152 ev Vit

[>>] Mew va prendre des coups mais pas trop quand même. Pas trop parce que s'il a un bon bulk, il n'est en aucun cas un staller. Cependant il a besoin de quelque tour pour bien faire son travail. On maximise donc les PV et la Dsp (Feu-follet s'occupe des attaques physiques). On investit assez en vitesse pour dépasser M-Scarhino 252+ vitesse(Nature 2).
Avec la nature 1 on maximise la dsp, ce qui permet a Maw de gérer des menaces spécial. Avec cette répartition on outspeed Tyranocif 252+vit et on tient 3 Telluriforce de Demeteros. (voir calc plus bas).
Enfin il y a la Nature 2, on maximise la def au lieu de la dsp ce qui avec Feu-follet nous assure de tenir la plupart des sweeper physiques. Avec cette répartition on dépasse Scalproie, Tyranocif, Azumaril ou encore Chapignon (tout les pokemon à 75 BS vit et 252+ en fait). L’intérêt ? Brûler (ou faire Provoc' sur Aumarill/Dracolosse pour éviter le Cognobidon/DD) tous ces pokemons physiques avant leurs première attaques.
Mew est un des rares pokemon a pouvoir se vanter de gérer Mega-Charmina. En effet ce dernier est très difficle à contrer du fait de son typage, sa stats d'atk,etc.
On n'observe pas une grande difference entre la répartition avec et sans investissement en defense dans le cas du M-Charmina classique.
252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 0 Def Mew: 129-153 (31.9 - 37.8%) -- 0.2% chance to 3HKO after Leftovers recovery
252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 106-126 (26.2 - 31.1%) -- 10.1% chance to 4HKO after Leftovers recovery 

Mais dans le cas du M-Chamina wallbreaker (nature rigide), s'il a les pdr avec lui il 2hko le mew avec la nature sans def :
252+ Atk Pure Power Mega Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 0 Def Mew: 194-228 (48 – 56.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252+ Atk Pure Power Mega Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 159-187 (39.3 - 46.2%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Cependant la nature 1 donne d'autres avantages, Mew tient Landorus par exemple, ce qui n'est pas rien.
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 252 HP / 224+ SpD Mew: 168-199 (41.5 - 49.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

Il tient aussi les Draco Meteor de Latios Orbe Vie grâce au reste et à la baisse d'Asp. On peut donc gérer ce dernier en plaçant E-coque au bon moment. Il encaissera aussi 3 Megaphone de M-Gardevoir mais ne peut pas lui faire grand choses.
En revanche il sera toujours incapable de tenir les gros sweepers spécials comme Keldeo specs ou Dracaufeu-Y.

Il faut cependant considérer qu'avec la Nature 2 il peut gérer Azumaril bander avec Feu-follet (sauf si Knock off) :
252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Waterfall vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 195-231 (48.2 - 57.1%) -- 42.6% chance to 2HKO after Leftovers recovery
-2 252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Waterfall vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 99-117 (24.5 - 28.9%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery
Ou encore Colère d'un Carchacrok non boosté :
252 Atk Garchomp Outrage vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 160-190 (39.6 - 47%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Ce qu'il a du mal a faire avec les autres Nature. Ou plutôt la nature 2 lui permet de venir sur Carchacrok qui fait colère et de le brûler.


[>>] Mew joue 2 rôles totalement different l'un de l'autre :
-le stallbreaker qui s’appuie sur le combot Sabotage+Feu-follet+Provoc'(+E-coque) pour neutraliser les staller. Sabotage leurs fait perdre leurs Restes ou Evoluroc (Leveinard). Feu-follet permet de tenir les coups des menaces physiques et d’occasionner des dégâts passifs sur le long termes. Provoc' enfin empêchera tout staller de faire son travail correctement. Pour finir, E-coque permet de se soigner et de tenir quelque coup supplémentaire.
-le defoger aussi appeler entry hazard control doit empêcher l'adversaire de poser ses rocs et picots sur le terrain. Antibrume est le move lui permettant de tenir ce rôle. On joue Sabotage car il est utile contre tout le monde (sauf Mega), et Feu-follet/E-coque pour les mêmes raisons qu'expliquer plus haut. Feu follet est particulièrement intéressant car la plupart des poseurs de roc tapent sur le physiques.
Quels sont les partenaires de Mew ? Un beller serait pas mal vu sa faiblesse face aux statuts et rendrait son talent (synchronisation) plus utile encore. Un pokemon ténèbres fait un bon partenaire car il comble ses faiblesses ténèbres et spectres.


[>>] Les contres:
Les Pokemons avec Miroir Magique comme Mentali, M-Tenefix ou M-Absol (peu vu en OU) peuvent renvoyer une Provoc' ou un Feu-follet sur un switch et l'obliger a switcher à son tour. Les prankster comme Tenefix ou Fulguris le Provoc' avant lui le réduisant à Sabotage, autant dire que Mew est neutraliser. Mew doit faire attention aux attaques Spectres (Ectoplasma, Siderella et autres utilisateurs de Ball'ombre), Ténebres (Amphinobi et tout utilisateurs de Sabotage, autant dire beaucoup de monde) et Insectes (Demi-tour).
Mew contrent la plupart des staller, cependant 2 en particulier lui résistent:Heatran qui ne craint pas Feu-follet et peut le brûler malgré la Provoc' grâce à Ebulilave et Scorvol qui, une fois derrière un clone empoisonne Mew et se moque de Provoc'.De manière plus générale, Mew est très faible face au statut:la brûlure et le poison détruisent facilement son bulk quand la paralysie le rend trop lent pour être vraiment efficace.
Pour finir Mew n'étant pas un staller, il ne peut tenir les sweepers les plus violent du metagame, tant les spécial (Keldeo specs, Dracaufeu Y,etc) que physiques (Dracaufeu-X, Betochef), de plus selon la répartion des evs Mew gère certain pokemons et pas d'autres. Attention aussi, durant le tour d'Antibrume, vous laisser la possibilité à n'importe quel pokemon de se placer sur Mew.

[>>] Les autres options :
- Mew a un move pool gigantesque, il a ainsi accès aux Pige de roc, cependant, il semble compliqué de remplace un des moves du set au dessus par les pdr sans le déséquilibré.
-Laser glace est aussi jouable, en effet il lui permet de gérer Scorvol, tuer Landorus et toutes les autres doubles faiblesses glaces qui courent en OU (autant dire pas mal)

Mew est sans conteste un bon pokemon mais qui souffre trop de stats qui ne le démarque d'aucun pokemon. Son movepool lui permettrait de sweeper mais il ne possède pas de stats assez agressive. De même que le rôle de staller ne lui va pas non plus. Il fait en revanche un très bon stallbreaker et un bon defoger qui nécessite un peu d'accompagnement pour exercer tout son talent.
Par ChbiKeikoku
D'autres remarques?
Modifié en dernier par Chibikeikoku le dim. 26 oct. 2014, 16:42, modifié 1 fois.

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 26 oct. 2014, 15:14

Sur le contenu, c'est bon pour moi. Essaie simplement de relire et de mettre en forme. Certaines tournures de phrase sont assez gênantes (genre "la faute à une type pas terrible").

Beau travail cependant !

Edit: il manque des mots par endroits x)

Edit (2) :
Choix de [Xaffor] a écrit :
  • Pokémon réservé : Mammochon alias Manny
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 15/11
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Complète.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 26 oct. 2014, 21:43

Encore désolé pour double post... mais c'est pour la bonne cause !
Spoiler :
Latias, n°380

Latias est le deuxième Pokémon Eon introduit lors de la troisième génération. A l'instar de son frère Latios, elle n'a rien gagné en 6G si ce n'est qu'elle profite du nouvel effet de l'attaque Anti-Brume qui permet d'enlever les Entry Hazard du terrain. Si elle n'est pas aussi offensive que son frère, elle n'en est pas pour autant à délaisser. En effet, celle-ci possède de meilleures statistiques défensives - notamment sa Défense Spéciale - et en fait une alternative plus solide.


[h3]Bulky Defog[/h3]
Latias @Orbe Vie / Restes ©Lévitation
[>>] Draco Météor
[>>] Choc Psy / Puissance Cachée [Feu] / Tonnerre
[>>] Anti-Brume
[>>] Atterrissage / Voeu Soin

Timide (+ Vit ; - Atq) ; 72 PV / 184 Atq Sp / 252 Vit
Timide (+ Vit ; - Atq) ; 160 PV / 98 Atq Sp / 252 Vit

[>>] Latias possède les mêmes avantages et inconvénients que son frère. Les mêmes faiblesses, un panel d'attaques quasiment identique, le même talent, mais est plus bulky. En contrepartie, elle tapera bien moins fort. Néanmoins, elle s'intègrera mieux dans les équipes Balanced et y apportera de la stabilité, malgré l'apparition du type Fée qui punit sévèrement les dragons.
Etant plus prompte à encaisser les assauts et étant moins puissante, l'Orbe Vie n'est pas le seul objet à lui faire tenir. Même si l'Orbe vous permettra de taper plus fort, les Restes lui permettront de rester plus longtemps sur le terrain.
Cependant, les Restes vous feront rater certains OHKO/2HKO parfois décisifs au cours d'un match, c'est pourquoi il est conseillé de les utiliser principalement avec la deuxième répartition.
Ici, deux répartitions sont proposées : la première répartition permet à Latias (si elle tient l'Orbe Vie) d'OHKO Démétéros avec Draco Météor et le soutien des rocs. La deuxième répartition, quant à elle, permet de tenir deux fois la Puissance Cachée [Glace] de Fulguris@Orbe Vie.
Dans les deux répartitions, la Vitesse est maximisée afin d'être très rapide et de dépasser le plus de Pokémon possible.

[>>] Draco Météor est son STAB le plus puissant, et fera malgré tout des dégâts conséquents à tout ce qui n'y résiste pas, ainsi que toutes les bestioles un tant soit peu fragiles.
Le second slot est légèrement plus complexe : Choc Psy vous procure un second STAB et permet de faire mal à Méga Florizarre et à Bétochef, PC [Feu] fera mal aux Acier et aux Plante, Noacier, Airmure et Cizayox en tête, tandis que Tonnerre vous aidera à gérer Azumarill et Léviator principalement, et les bulkies Eau en général.
Anti-Brume est là en troisième slot afin d'enlever les EH. En quatrième slot, vous avez le choix entre Atterrissage afin de récupérer 50% de votre vie totale à chaque utilisation, ou Voeu Soin, qui permettra de soigner intégralement le Pokémon suivant (Vie + Problèmes de statut). Cette attaque causant la mort de Latias, elle est donc à utiliser avec parcimonie et demande maîtrise et anticipation, afin de ne pas perdre Latias et le Pokémon suivant bêtement.

Quelques calculs :

• 184 SpA Life Orb Latias Draco Meteor vs. 0 HP / 0- SpD Landorus: 312-368 (97.8 - 115.3%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• 184 SpA Life Orb Latias Draco Meteor vs. 252 HP / 0 SpD Landorus-T: 281-331 (73.5 - 86.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 184 SpA Life Orb Latias Draco Meteor vs. 0 HP / 0 SpD Thundurus: 281-331 (93.9 - 110.7%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• 184 SpA Life Orb Latias Psyshock vs. 252 HP / 0 Def Mega Venusaur: 242-283 (66.4 - 77.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
• 184 SpA Life Orb Latias Psyshock vs. 252 HP / 4 Def Conkeldurr: 299-354 (72.2 - 85.5%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
• 184 SpA Life Orb Latias Thunderbolt vs. 252 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 172-203 (42.5 - 50.2%) -- 91.8% chance to 2HKO after Stealth Rock
• 184 SpA Life Orb Latias Thunderbolt vs. 248 HP / 252+ SpD Gyarados: 312-369 (79.3 - 93.8%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• 184 SpA Life Orb Latias Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 224-265 (63.6 - 75.2%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 184 SpA Life Orb Latias Hidden Power Fire vs. 248 HP / 100 SpD Mega Scizor: 265-312 (77.2 - 90.9%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock

[>>] Les menaces de Latias dépendront surtout de l'attaque choisie en second slot : en effet, sans Choc Psy, Bétochef pourra venir sur vous tranquillement, bien qu'il n'apprécie pas nécessairement Draco Météor, même avec la Veste de Combat, idem pour Méga Florizarre qui ne craint ni Tonnerre, ni PC [Feu], tout en tenant le STAB Dragon. Si vous n'avez pas PC [Feu], les Aciers viendront sur vous - mention spéciale à Airmure qui n'appréciera pas Tonnerre - et vous bloqueront sans difficulté. Sans Tonnerre, vous serez dans l'incapacité de venir à bout d'Azumarill et de Léviator.
De manière générale, les Pokémon plus rapides que Latias comme Dimoret capables de l'OHKO sont à prendre en compte, ainsi que les utilisateurs de Poursuite comme Tyranocif, qui n'a rien à craindre de vous. Scalproie pourra aisément venir se placer sur votre tour d'Anti-Brume et en profiter pour gagner un boost d'Attaque, vous tuer avec Coup Bas ou vous bloquer avec Poursuite.
Heatran vous bloque totalement, quelque soit l'attaque choisie en second slot.


[>>] Autres Options :

• Un set Offensif avec Anti-Brume + 3 attaques et l'Orbe Vie est envisageable, mais sera bien moins efficace que celui avec Latios.
• Un set de Calm Minder avec Plénitude pourrait être envisageable, mais avec l'omniprésence du type Fée, il sera bien moins efficace que dans les précédentes générations.
• Un set de Scarf avec le Mouchoir Choix pourrait être efficace mais, une fois encore, restera dans l'ombre de celui de son frère.
• Puissance Cachée [Combat] peut être une autre attaque à utiliser afin de faire mal à Tyranocif.

En conclusion, bien que le type Fée ait fait son apparition, et que Latias souffre de la concurrence avec Latios, elle n'en est pas moins à négliger ou à sous-estimer. Avec ses plus hautes défenses et grâce aux résistances qu'elle apporte, Latias saura vous contenter dans des rôles plus "bulky" et apportera davantage de stabilité à votre équipe que Latios, tout en ayant une puissance des plus acceptables.
Par Xaffor
Voici la fiche de Latias, des avis ?


PS : La fiche de Mammochon va suivre...

EDIT :
Choix de [Xaffor] a écrit :
  • Pokémon réservé : Victini
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 15/11
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète.
Modifié en dernier par Xaffor le lun. 27 oct. 2014, 22:19, modifié 5 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 27 oct. 2014, 16:57

Pour moi tout est dit ^^

Voilà Magnézone :
Spoiler :
*Magnézone n°462*
Magnézone, pokemon introduit en 4e génération, fait son retour en OU depuis le ban d'Exagide. Il dispose d'une très bonne attaque spéciale et d'un bulk physique correct avec sa défense de 115 de BS, mais la raison de sa présence en OU est son talent Magnépiège qui trapp les types aciers pour ensuite les tuer avec son panel d'attaques spécialement conçu pour eux. Voyons ce que l'aimant peut faire.

[h3]Choice Specs / Magnet Pull[/h3]
Magnézone @Lunettes Choix ©Magnépiège
[>>] Tonnerre
[>>] Luminocanon
[>>] Puissance Cachée Feu
[>>] Change Eclair

Modeste ( + Atq.Spé ; - Attaque) ; 172 EV PV 252 EV Atq.Spé 84 EV Vitesse

[>>] Ce set est spécialement conçu pour tuer les aciers assez présents en OU pour laisser la place à un sweeper qui pourra finir un match. Il peut aussi venir sur la plupart des stallers de l'OU et de les tuer avec sa grosse puissance de frappe. La répartition sert à dépasser les 70 de BS en Vitesse sans investissement. Vous pouvez cependant mettre 4 voire 8 EV supplémentaire en Vitesse au détriment d'EV en PV pour dépasser les autres Magnézone et les tuer avec Puissance Cachée Feu.

[>>] Tonnerre est son premier STABB et permet surtout de tuer Airmure mais permet aussi de tuer Scalproie. Attention toutefois à Sabotage qui rendra Magnézone beaucoup moins performant. Il sert aussi à tuer les types eau et vol plus lent que lui. Luminocanon est son deuxième stabb et permet de se débarasser des types fées très présents en OU. Puissance Cachée Feu est là pour Noacier et Cizayox. Change Eclair permet de switcher tout en faisant de gros dégats.
Voici quelques calculs :
252+ SpA Choice Specs Magnezone Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Skarmory: 438-516 (131.1 - 154.4%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Choice Specs Magnezone Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 332-392 (94.3 - 111.3%) -- 68.8% chance to OHKO
252+ SpA Choice Specs Magnezone Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 166-196 (54.6 - 64.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Choice Specs Magnezone Flash Cannon vs. 252 HP / 36 SpD Sylveon: 336-396 (85.2 - 100.5%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Choice Specs Magnezone Hidden Power Fire vs. 248 HP / 100 SpD Mega Scizor: 392-464 (114.2 - 135.2%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Magnezone Thunderbolt vs. 4 HP / 0 SpD Bisharp: 217-256 (79.7 - 94.1%) -- 6.3% chance to OHKO after Stealth Rock

[>>] Magnézone étant fait pour tuer les stallers, il ne fera pas long feu face aux autres sweepers surtout les types sol, combat et feu comme Flambusard, M-Dracaufeu X et Y, Bétochef, Keldeo, Carchacrok, Démétéros, et la liste est encore longue. De plus Séisme, ayant une bonne couverture, est présent sur beaucoup de sweepers qui ne sont pas de type sol. Il faudra donc faire attention.
Tous les aciers ne sont pas contrés par Magnézone. Heatran et Minotaupe se feront un plaisir de le tuer avec leurs STABBs, le premier n'étant pas OHKO par Magnézone et le deuxième qui l'outspeed et le détruit avec Séisme. Magnézone ne peut pas non plus passer Leveinard et M-Florizarre qui le détruit s'il a Séisme ou Puissance Cachée Feu.

[>>] Magnézone fait un bon partenaire aux types dragons puisqu'il tue les types aciers et fées qui sont très embêtants pour le sweep des dragons.

[>>] Le mouchoir choix peut être utilisé pour pallier sa faible vitesse mais manquera beaucoup de puissance et ne dépassera pas grand chose.
Un set avec Repos et Blabla Dodo peut être envisageable pour pouvoir se soigner.

Magnézone ne gagne rien en 6G mais son STABB acier est rentabilisé avec l'apparition du type fée et le nombre de représentants en OU. Ce pokemon est d'autant plus utilisable que les aciers sont importants en OU et qu'il s'en débarasse facilement
Par Iceblaze
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Modifié en dernier par Iceblaze le lun. 27 oct. 2014, 19:56, modifié 6 fois.

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tit99 » lun. 27 oct. 2014, 19:13

Bonne fiche! Ajoute peut être que Méga Florizarre ne craint rien de Magnézone s'il a PC Feu ou Séisme et que Magnézone a une bonne défense physique (115) ce qui peut être utile pour tenir quelques coups physiques. Sinon rien à redire.
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Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

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