[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 18 mai 2014, 18:46

Chapignon SD se joue Jovial pour être sûr de dépasser les Scorvol sans investissement et les Motisma (je suis pas sûr de ce que je dis, mais il est surtout jouer Jovial en fait ^^ ).

Y a pas encore le set Spore/Mach Punch/Balle Graine/Mitra-Poing avec Gemme Combat aussi ? C'est un set de la 5g, mais je sais pas s'il est encore viable dans cette gen.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » dim. 18 mai 2014, 19:05

Ils investissent combien généralement les Gliscor en speed ? car si ils mettent pas d'ev speed, pas la peine de mettre jolly pour le sd chapi

Faudrait rajouter le subseeder avec Orbe toxic et Vampigraine/Clonage/Spore/Rock tomb(ou autre move offensif mais ça me semble le plus viable). Une fois placé il est juste increvable avec sa double régération...Pour la répartition d'ev par contre je sais pas précisément.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 18 mai 2014, 19:12

Normalement, le Défensif n'investit rien. Mais je sais plus pour quelle raison, mais on fait toujours max Vitesse pour dépasser quelques Pokémon qui pourraient le contrer s'il ne l'était pas ou p'têt que le Rigide ne dépasse rien d'intéressant et qu'il vaut mieux le mettre max vitesse pour couvrir plus de trucs, je sais pas ^^''

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 18 mai 2014, 20:11

J'ai mis les deux natures pour le set Technician et SD.

Pour le set Spore / Mach Punch / Balle Graine / Mitra-Poing il ne doit pas être viable en 6G avec tous les Flambusard / Dracaufeu / Exagide qui trainent.

Le sub seeder c'est le set d'ennuyeur ( j'ai changé le nom du coup ). En move offensif le mieux est Mitra-Poing qui donne une puissance de malade. Tomberoche est seulement à 60 de puiss sans Techni donc c'est pas top

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 18 mai 2014, 20:30

Le principe de ce set-là est de taper dans les switches ou de Sporer un contre. Et crois-moi, un Mitra-Poing avec la Gemme, ça fait pas du bien.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 18 mai 2014, 21:03

Ouai mais la gemme ne marche qu'une fois et si il t'envoie M-Dracaufeu Y sur le tour de Mitra-Poing t'est un peu deg et puis l'Orbe Vie a le même effet, marche sur toutes tes capacités et n'est pas épuisé au bout de une attaque. Les gemmes ça sert plus à des pokemon comme Brutalibré + Délestage mais sur Chapignon je vois pas trop l'utilité.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » lun. 19 mai 2014, 15:35

252 Atk Choice Band Breloom Focus Punch vs. 4 HP / 0 Def Mega Charizard Y: 225-266 (75.5 - 89.2%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Technician Breloom Mach Punch vs. 4 HP / 0 Def Mega Charizard Y: 60-72 (20.1 - 24.1%) -- guaranteed 5HKO
Nope.
Pauvre Charizard.

L'orbe vie est bien voui, la gemme est jouable aussi, mais après coup il manque un peu de force de frappe. Enfin, au moins dans les options. Vu que chapi n'a plus l'avantage de spore si bander, la gemme est un choix pour profiter de spore et de sa "versatilité" sans diminuer son staying power correct (le type plante est bien sympa quand même, et plante/combat ça a des faiblesses gênantes mais quelques défenses non négligeables).

Mes speed tiers datent de la 5g mais en gros :
Speed Pokémon BS Nature Ev Boost
262 Politoed, Breloom 70 +Spe 252 0

261 Gyarados 81 Neutral 252 0
259 Venusaur*, Mamoswine, Dragonite 80 Neutral 252 0
256 Latias* 110 Neutral 0 0
253 Heatran 77 Neutral 252 0
251 Scizor 65 +Spe 252 0
250 Cloyster, Metagross 70 +Spe 208 0
249 Togekiss, Dragonite 80 Neutral 212 0
247 Kingdra 85 Neutral 164 0
245 Togekiss, Dragonite 80 Neutral 196 0
245 Heatran 77 Neutral 220 0
244 Celebi*, Zapdos 100 Neutral 32 0
244 Gliscor 95 Neutral 72 0
244 Rotom-A 86 Neutral 144 0
244 Gyarados 81 Neutral 184 0
244 Jirachi 100 Neutral 32 0
243 Tyranitar 61 +Spe 252 0
240 Tentacruel 100 Neutral 16 0
239 Politoed, Breloom 70 Neutral 252 0
237 Breloom 70 Neutral 244 0

236 Scrafty 58 +Spe 252 0
232 Magnezone 60 +Spe 220 0
230 Heatran 77 Neutral 160 0
229 Scizor 65 Neutral 252 0
226 Xatu 95 Neutral 0 0
223 Gorebyss, Huntail 52 +Spe 252 0
216 Roserade* 90 Neutral 0 0
206 Suicune, Toxicroak 85 Neutral 0 0
Si ça peut vous aider.
(Si quelqu'un a ceux de 6g je suis preneur).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 19 mai 2014, 17:08

J'en ai parlé de ce set car il était joué en 5g (par Boudouche je crois).

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 19 mai 2014, 17:15

Le set est très peu joué donc ça sert pas vraiment de le faire.
Sinon est-ce qu vous pensez que la fiche est terminée ou qu'il y a d'autres choses à rajouter ?

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 19 mai 2014, 17:27

Ça peut surprendre mais je le trouve pas indispensable.
Autant dans la 5g je l'utilisait et il étais terriblement bon autant en 6g avec le nerf de spore et des gemmes + le buff de rock tomb ça le rend inutile par rapport au life orber classique. Peut-être dans les autres options au pire.

Sinon j'aime pas trop ta mise en page, trop d'espace, mais ça c'est juste un avis perso :p.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 19 mai 2014, 17:29

Et d'ailleurs, maintenant que j'y pense. La Gemme Combat est released ? Sinon mon set est injouable xD

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 19 mai 2014, 17:34

Aucune idée, je sais que la normal l'est en tout cas.

Pokémon réservé : Maraiste
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 19 ou 20 mai
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète.

Rassurez-moi, il n'a qu'un seul set viable hein ? X). Je l'ai jamais jouer mais il m'a tellement embêter que je le connais par cœur lol. Vive Bisharp@Grassknot !
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 19 mai 2014, 17:39

Les espaces ça fait plus propre a lire sinon tu t'y retrouve pas. Après la mise en page c'est pas trop important vu que la rédaction va tout modifier après moi je parlais du contenu de la fiche.

Sinon le joyau combat (pas gemme) (c'est comme l'assault vest. Tout le monde dit veste d'assaut mais en VF c'est veste de combat.) Bref les joyaux sont encore disponibles sur simu mais plus sur console a part le normal

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 19 mai 2014, 17:52

Alors, ce set n'est pas légal en 6g pour le moment.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 19 mai 2014, 19:30

Fiche de Maraiste :
Spoiler :
Introduit depuis la deuxième génération, Maraiste a toujours été dans l'ombre de Laggron qui possède le même double type mais de bien meilleures statistiques. Mais ça c'était avant la cinquième génération. Ce qui frappe avec ce pokémon, ce sont ces statistiques faiblardes hormis les pvs. Mais qu'est-ce qui le rend si joué alors? Et bien c'est sa fabuleuse capacité spéciale "Inconscient" qui ignore complètement les boosts adverses! Il possède également un bon double type ne comportant qu'une (double)faiblesse au type plante pour quatre résistances et une immunité.

[h3]Physically défensive / Hazer [/h3]
Maraiste@Restes
Talent : Inconscient
[>>]Soin
[>>]Séisme/Abri
[>>]Ebullition
[>>]Toxic/Buée noire/Riposte

Relax (+ Défense ; - Vitesse) ; 4 Evs Défense spéciale / 252 Evs Défense / 252 Evs Pv

Maraiste grâce à son bon double-type et à son bon talent est destiné à être joué dans les équipes purement défensives. Son but est de calmer les ardeurs des sweepers physiques et de les brûler, empoisonner ou de leurs enlever leurs boosts via Buée noire. Il peut contrer énormément de sweepers dangereux tel que Scalproie, Flambusard, Azumarill ou Cizayox. Mais il aura cependant du mal face aux sweepers possédant une énorme attaque couplée a un puissant stab tel que Scarabrute ou Dracaufeu.

Soin est l'attaque obligatoire pour tout staller qui se respecte et lui permet de se régénérer de 50% de ses points de vie. Pour la deuxième attaque, Séisme pour avoir une attaque stabée puissante mais Abri permet de gagner un tour de plus avec les restes, s'écouter un move adverse et conjointement avec Toxic, de faire plus de dégâts. Ensuite, Ebullition est une très bonne attaque qui possède 30% de chance de brûler le pokémon adverse ce qui est loin d'être négligeable. En ce qui concerne le dernier move, Toxic permet d'empoisonner la cible en lui faisant perdre sa santé graduellement. Buée noire est très utile en permettant d'annuler les améliorations de statistiques qu'aurait un pokémon adverse, en particulier contre les team dites "Relais". Riposte est plutôt marginale mais peut se débarasser d'un sweeper embêtant avec un peu d'anticipation et grâce à l'effet de surprise.

Contre : Tout les pokémons qui ont une attaque plante le feront fuir et il ne tiens pas très bien les coups des sweepers spéciaux en générale. Les pokémons avec Provoc sont également embêtant en l'empêchant de se soigner. Selon son combo d'attaque, certains pokémons n'ont rien à craindre tel Scorvol ou Airmure si Maraiste n'a pas Ebullition. Il est aussi très sensible aux altérations de statuts et particulièrement à Toxic qui l'empêche rapidement d'effectuer son job. Les sweeper ayant le talent Brise-moule, principalement Minotaupe et Méga-Léviator, ne sont pas affecté pas Inconscient. Dans le même ordre d'idée, il faudra également faire attention aux pokémons équipé des objets choix et de l'orbe vie qui ne seront pas annulé.

Autres options :

Un set de curser avec Malédiction peut être fun mais vu la violence du métagame il sera juste impossible à placer.

Stockage peut être jouable en permettant à Maraiste de devenir un gros tank sur les deux plans mais vu son énorme faiblesse aux statuts et son temps de placement, il sera très dur à jouer.

Harcèlement peut faire un bon combo avec Toxic mais Maraiste souffre beaucoup du "4 slot syndrome".

Baillement est une attaque permettant le placement d'autre pokémon ou au mieux d'endormir un autre pokémon mais sera généralement une option inférieur aux autres attaques.

Maraiste est un des pokémons ayant le plus gagner grâce aux capacité du Dream world. Grâce à son bon talent et son bon double-type il s'assure d'une bonne place dans les Stalls Team. Mais il faut garder à l'esprit qu'au vu de ses statistiques, il ne peut pas tout arrêter tout seul et il faut qu'il soit entouré pour être bon.
Par Jeanba32
TERMINE

Il n'y a qu'un set car je pense que c'est le seul qui soit viable en Ou. Pour les probables autres, c'est dans les tier inférieur et mes connaissances frôle le zéro dans ces tiers x)
Modifié en dernier par jeanba32 le jeu. 22 mai 2014, 06:19, modifié 4 fois.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 19 mai 2014, 19:40

Ouais, quand même, Infestation a une certaine utilité. Quand on parle de quatre slots syndrome, c'est généralement parce qu'un Pokémon est obligé d'avoir certaines attaques et ne peut pas se passerds autres. Riposte et Buée Noire sont situationnelles alors que Infestation est également jouable. Je dis ça, mais je connais pas du tout ce Pokémon ^^''

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 19 mai 2014, 19:50

Je l'ai mis dans les autres options car ça me semble encore plus situationnel que les autres.

Riposte, bah il y a plein de sweeper physique, donc bon, ça paraît vachement jouable quand même et ça bénéficie en plus de l'effet de surprise. Et buée noir, si je ne m'abuse il y aurai bien un ou deux setup sweeper en Ou lol

Pour le 4slotsyndrome, pour moi, c'est surtout qu'il a plein d'attaque utile mais que 4 places :/
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 19 mai 2014, 19:51

Choix de Iceblaze a écrit :
  • Pokémon réservé : Brutapode
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 21 mai
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète
Je le joue pas mais j'en ai vu tellement passer que je connais son set par coeur^^


Edit : Finalement j'ai fini plus vite que prévu :
Spoiler :
Brutapode n°545

Brutapode est un pokemon introduit en 5e génération. Il a des assez bonnes stats offensives (100 BS en Attaque, 112 BS en Vitesse) et un double type mauvais offensivement et défensivement.
Mais si ce pokemon est utilisé, c'est surtout grâce à sa capacité spéciale du Dream World : Turbo.
Il a aussi accès à Danse-Lames et Relais ce qui fait un des meilleurs Baton Passer du jeu.



Swords Speed Passer :

Brutapode @ Ceinture Force

Talent : Turbo

Danse Lames
Relais
Abri
Megacorne / Direct Toxic

Nature : Jovial (+ Vitesse ; - Atq. Spé.) 252 EV Vitesse 252 EV PV 4 EV Attaque

Le seul set viable de Brutapode. Le principe est de placer le plus de Danse Lames possible tout en gagnant des boost de vitesse avec Turbo avant de relayer à un sweeper qui va faire des gros trous ou finir la team adverse.

Danse Lames est le principe de base de ce set qui permet de relayer des boost d'attaque à un sweeper.

Relais est l'autre principe de base de ce set pour relayer.

Abri permet de prévenir une attaque adverse et de gagner un boost de vitesse via Turbo.

Le dernier move permet de ne pas être totalement bloqué par Provoc et d'occasionner de gros dégats avec un de ses stabbs. Megacorne est la meilleure attaque disposant d'une meilleure couverture et de plus de puissance mais Direct Toxic peut être utile pour taper les fées, peut empoisonner et a une meilleure précision.

Contres : Le principal contre de Brutapode est Flambusard qui le 2HKO avec la Ceinture Force sans que celui-ci ne puisse rien faire. L'autre gros contre de Brutapode est Provoc qui l'empêchent de faire son travail et le bloque sur son move offensif qui n'est pas exceptionnel. Brutapode est aussi sensible à tout ce qui brise la Ceinture Force comme la Tempête de Sable, les prios.


Autres options :

Clonage peut être joué à la place d'Abri mais alors jouez les Restes à la place de la Ceinture Force. Il sera donc plus sensible aux attaques et aura du mal à placer ses Danse-Lames.


Conclusion : Brutapode, malgré ses faibles défenses et ses faiblesses ultra courantes qu'il compense avec sa bonne vitesse et Turbo, est quand même un atout majeur des teams Baton Pass et est à ce jour le meilleur Baton Passer du jeu avant Queulorior.
Vous en pensez kwa ?

Edit 2 : Je viens de voir un truc sur la fiche de Scarabrute c'est qu'il est OU donc pas utilisable dans les low tiers donc 2 derniers sets inutiles car pas viables en OU

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » lun. 19 mai 2014, 22:21

La fiche de Maraiste est bien, faut juste corriger les fautes (corrections en rouges) :
Spoiler :
Introduit depuis la deuxième génération, Maraiste a toujours été dans l'ombre de Laggron qui possède le même double type mais de bien meilleures statistiques. Mais ça c'était avant la cinquième génération. Ce qui frappe avec ce Pokémon, ce sont ses statistiques faiblardes hormis les pvs. Mais qu'est-ce qui le rend si joué alors? Et bien c'est sa fabuleuse capacité spéciale "Inconscient" qui ignore complètement les boosts adverses! Il possède également un bon double type ne comportant qu'une (double) faiblesse au type plante pour quatre résistances et une immunité.

[h3]Physically Defensive / Hazer [/h3]
Maraiste @ Restes
Talent : Inconscient
[>>]Soin
[>>]Séisme/Toxic
[>>]Ébullition/Toxic
[>>]Buée noire/Abri/Riposte

Relax (+ Défense ; - Vitesse) ; 4 Evs Défense spéciale / 252 Evs Défense / 252 Evs Pv

Maraiste grâce à son bon double-type et à son bon talent est destiné à être joué dans les équipes purement défensives. Son but est de calmer les ardeurs des sweepers physiques et de les brûler, empoisonner ou de leurs enlever leurs boosts via Buée noire. Il peut contrer énormément de Sweepers dangereux tel que Scalproie, Flambusard, Azumarill ou Cizayox. Mais il aura cependant du mal face aux sweepers possédant une énorme attaque couplée a un puissant stab tel que Scarabrute ou Dracaufeu.

Soin est l'attaque obligatoire pour tout staller qui se respecte et lui permet de se régénérer de 50% de ses points de vie. Pour la deuxième attaque, Séisme pour avoir une attaque stabée puissante mais Toxic est également une bonne option en corrélation avec Abri pour détruire à petit feu les Pokémons adverses. Ensuite, Ébullition est une très bonne attaque qui possède 30% de chance de brûler le Pokémon adverse ce qui est loin d'être négligeable. Toxic est, encore une fois, une bonne option ici mais est toutefois moins conseillée vu l'aide que peut apporté une brûlure contre un gros sweeper physique. En ce qui concerne le dernier move, Buée noire est très utile en permettant d'annuler les améliorations de statistiques qu'aurait un pokémon adverse. Abri permet de gagner un tour de plus avec Restes, de scouter un move adverse et fait perdre de la santé à un Pokémon qui aurait été empoisonné. Riposte est plutôt marginale mais peut se débarrasser d'un sweeper embêtant avec un peu d'anticipation et grâce à l'effet de surprise.

Contre : Tout les Pokémons qui ont une attaque plante le feront fuir et plus généralement les sweepers spéciaux. Les pokémons avec Provoc sont également embêtants en l'empêchant de se soigner. Selon son combo d'attaque, certains Pokémons n'ont rien à craindre tel Scorvol ou Airmure si Maraiste n'a pas Ebullition. Il est aussi très sensible aux altérations de statuts et particulièrement à Toxic qui l'empêche rapidement d'effectuer son job. Inconscient ne prend pas en compte les objets, il faudra également faire attention aux Pokémons équipé des objets choix et de l'orbe vie.

Autres options :

Un set de Curser avec Malédiction peut être fun mais vu la violence du métagame il sera juste impossible à placer.

Infestion peut faire un bon combo avec Toxic mais Maraiste souffre beaucoup du "4 slot syndrome".

Conclusion : Maraiste est un des pokémons ayant le plus gagner grâce aux capacité du Dream world. Grâce à son bon talent et son bon double-type il s'assure d'une bonne place dans les Stalls Team. Mais il faut garder à l'esprit qu'au vu de ses statistiques, il ne peut pas tout arrêter tout seul et il faut qu'il soit entouré pour être bon.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » lun. 19 mai 2014, 22:31

Pour tout ce qui est des petites fautes, vous tracassez pas à corriger ça, on le fera. ;)
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Répondre