[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » sam. 10 mai 2014, 20:31

Est-ce normal que je comprenne rien? Et surtout que y'ai des passages complètement hs? Ou alors la syntaxe est pas bonne. Si tu n'es pas à l'aise avec le français évite de faire des fiches en français.
Image

Avatar du membre
Rox@s
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014, 12:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Rox@s » sam. 10 mai 2014, 21:28

Bonjour le 1er copié collé de la fiche de Tortank sur smogon ! J'ai check, c'est exactement la même avec google traduction. Je vous conseille d'aller voir, vous rigolerez bien en comprenant d'où viennent ces fautes !
Image
"A scattered dream that's like a far-off memory... a far-off memory that's like a scattered dream... i want to line the pieces up... yours and mine."

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » sam. 10 mai 2014, 21:33

Certes, mais il a dit travailler sur Smogon. Après, peut-être a-t-il raison hein ^^

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » sam. 10 mai 2014, 21:44

Si c'est le cas ça a aucun intérêt, surtout si c'est incompréhensible.
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » sam. 10 mai 2014, 22:15

Pokémon réservé : Démétéros-T
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : Ce soir / demain
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 10 mai 2014, 22:34

Je déclare mon boulot fini parce que je ne connais pas le Mixed avec Surpuissance. Je le mets dans les AO.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » dim. 11 mai 2014, 00:40

Voila la fiche démétéros-T, j'ai l'impression que il y a pas beaucoup de set mais les autres trucs qu'il peut faire, la version classique le fait mieux que lui. Merci de préciser si j'ai dit une connerie quelque part =)
Spoiler :
Démétéros-Totémique, que j'appellerai Démétéros-T sur toute la fiche pour économiser du carburant, a été introduit durant la seconde partie de la cinquième génération. Il possède de bonnes statistiques dont une très bonne attaque de 145 de BS, un double-typage plutôt bon ainsi qu'une excellente capacité spéciale qu'est Intimidation et qui facilite énormément ses placements. Il a malgré tout quelques points faibles. Son double type, même si lui donne des résistances très utile tel que combat ou sol, l'accable d'une très vilaine double faiblesse glace ainsi qu'une faiblesse eau. Aussi, les 10 point de perdu en vitesse lors de son changement de forme font qu'il est plus lent que bon nombre de menace.

[h3]Poseur de rocs[/h3]
Démétéros-T@Restes
Talent : Intimidation
[>>]Piège de roc
[>>]Séisme
[>>]Lame de roc
[>>]Demi-tour/Sabotage

Malin (+ Défense ; - Attaque spéciale) ; 88 Evs Vitesse / 168 Evs Défense / 252 Evs Pv

Démétéros-T en plus d'être un bon poseur de rocs est également un très bon pivot offensif grâce à Intimidation et à ses résistances à des types très joués. La répartition permet de dépasser Chapignon rigide et de faire demi-tour ou de le tuer avant qu'il ne lance Spore.

Piège de roc est l'attaque indispensable pour pratiquement toute équipe qui se veut compétitive. Séisme et Lame de roc sont là pour avoir le fameux combo EdgeQuake qui touche neutralement tout le métagame. Demi-tour est à utiliser en prévision d'un switch adverse et permet de changer illico de pokémon en occasionnant quelques dégats au passage. Sabotage peut-être une bonne alternative depuis cette génération de par son buff au niveau de la puissance et de son effet. Quand le pokémon adverse tiens un objet, en plus de le lui retirer, sa puissance est multipliée par 1,5 passant à 97.5.

Contre : Son but est de tenir les coup et d'en donner de temps en temps, pas de sweeper. Il fuit cependant tout ce qui a une attaque glace ou eau, et ne fait rien aux staller type Motisma-Laveuse, Airmure, Méga-Florizare ou Scorvol. Les pokémons avec Provoc l'ennuie un peu.

[h3]Choice scarfer[/h3]
Démétéros-T@Mouchoir choix
Talent : Intimidation
[>>]Séisme
[>>]Lame de roc
[>>]Demi-tour
[>>]Puissance cachée glace/Surpuissance/Sabotage/Explosion

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs Pv
Naïf (+ Vitesse ; - Défense spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs Pv si pc glace

Le totem est l'un des choice scarfer les plus courant. Cela s'explique de par son bon bulk son avoir besoin d'investir (merci Intimidation) et sa vitesse de base qui est plutôt élevée ce qui lui permet de dépasser beaucoup de menaces courante, même à +1 comme Léviator DD ou Dracaufeu DD rigide. De plus il conserve une bonne puissance de frappe grâce à sa très bonne BS en attaque.

Séisme et Lame de roc sont ici comme pour le set précédent, pour la couverture. Ici Demi-tour est obligatoire en lui permettant d'être un puissant scout, c'est même l'attaque principale de ce moveset, à utiliser sans modération. La quatrième attaque est un bon casse-tête car chacune des attaques ont leur importance. Puissance cachée glace permet le 2hko de Scorvol et de Démétéros(T). Surpuissance permet de bon dégâts sur Noacier et l'ohko net sur Tyranocif. Sabotage permet de virer un objet adverse en plus d'être bloqué par peu de type, et Explosion est là pour faire de très bon dégats si vous sentez que Démétéros est en fin de vie ou que vous êtes face à un pokémon problèmatique. Attention ceci-dit aux switch sur un spectre, car en plus de ne rien lui faire, vous exploserez quand même.

Contre : Les gros stallers physique comme Airmure, Motisma-Laveuse ou Méga-Florizare, les deux dernier devant quand même faire attention à Explosion. Les pokémons avec Eclat-glace ou Aqua-jet sont ses bête noir et peuvent le revenge killer aisément ainsi que certains scarfer plus rapide type Keldeo ou Latios.

[h3]Rock polisher[/h3]
Démétéros@Orbe vie
Talent : Intimidation
[>>]Poliroche
[>>]Séisme
[>>]Lame de roc
[>>]Sabotage/Puissance cachée glace

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 164 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 92 Evs Pv
Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 180 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 76 Evs Pv

Ici le but de la manoeuvre est qu'une fois ses contres suffisamment affaibli, Démétéros-T place une Poliroche et achève la team adverse. La première répartition permet de dépasser Amphinobi scarfer contre un peu de puissance, alors que la deuxième se contente d'être plus rapide que Lati@s scarfer et obtient un léger gain de force de frappe.

Pour les attaques, Poliroche permet de doubler la vitesse du Lion et de dépasser tout ou presque selon la répartition choisie. Séisme / Lame de roc comme d'habitude, pour une histoire de couverture. Sabotage comme pour les autres set, pour sa bonne puissance et son effet pratique, et qui permet en plus de ne pas risquer de perdre un tour en utilisant un Lame de roc qui échoue. Ou pc glace qui est toujours une bonne option face aux bulky sol de l'Ou.

Contre : Airmure, Motisma-Laveuse et Méga-Florizare. Il peut aussi se faire revenge killer par les priorités comme Aqua-jet d'Azumarill ou Eclat-glace de Mammochon.

Autres options :

Anti-air est une très bonne attaque qui permet de clouer au sol les pokémon vol ou qui ont lévitation et qui peut s'inclure dans tout les set hormis le scarfer.

Un set avec seul Danse-Lames semble être une bonne idée mais il y aura toujours un pokémon capable de le dépasser ou de tenir ses coups.

Un set purement spécial voir mixed peut-être bon grâce à ses 105 de BS en attaque spéciale mais la forme normal est bien meilleure dans ce rôle.

Démétéros-T est un très bon pokémons et est plutôt polyvalent. Ce n'est pas pour rien si il est Toptier et qu'il peut s'inclure dans pratiquement toutes les équipes. Cependant, contrairement à plusieurs autres pokémons, il n'a pratiquement aucun moyen de passer ses contres et est très prévisible dans ses sets.
Par Jeanba32
Modifié en dernier par jeanba32 le dim. 11 mai 2014, 14:58, modifié 1 fois.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 11 mai 2014, 01:57

excuse-moi, mais tu confonds pas Sabotage et Larcin ? c'est pas la même attaque ^^''

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 11 mai 2014, 03:38

Le EdgeQuake n'a pas une couverture si dégeulasse que ça en 6g OU quand même. T'as moyen de passer beaucoup de mondes avec ça déjà.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 11 mai 2014, 04:07

Surtout si t'as utilisé ta Baie Antivol pour limiter les dégâts de Rapace *mode Troll*

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » dim. 11 mai 2014, 14:46

Tainic a écrit :HP Ice est jouable sur tous les sets à part Poliroche/SD (D'ailleurs si tu veux les rassembler dans le meme set tu devrais renommer le set "Booster" et proposer un truc du genre :

[>>]Poliroche / Danse Lames
[>>]Séisme
[>>]Lame de roc
[>>]Sabotage / Danse-lames / Poliroche


Dans ce cas explique que l'interet du double dancer est de passer les Stalls via DL et les teams offensives via Poliroche, le but d'un double dancer c'est pas de placer ses deux stats, c'est surtout d'être imprévisible et polyvalent au prix de ta couverture.)

Aussi Sabotage, pas Larcin.
Sauf que c'est pas un set de double dancer à la base car j'ai mit knock off en premier move à choisir pour la quatrième attaque puis j'ai slashé danse-lames qui pourrait éventuellement être intéressante à placer APRES avoir déja fait poliroche.

Comme je l'ai dit dans les autres options, Lando-t sd est trop facilement arrêter par n'importe quoi (Motisma qui peut ne pas être ohko, pareil pour Noacier et Airmure/Scorvol/Démétéros-T eux sont 2hko et peuvent facilement devenir des 3hko via la précision de ldr...c'est plutôt pas terrible je trouve avec une sd dans le bide x)). Il est aussi très rapidement outspeed par n'importe quoi. Poliroche permet donc de dépasser les plus rapide, et les autres un mixed suffit amplement à les dégager, ce qui rend sd plutôt useless... Je vais peut-être la virer en faîte...

Sinon sorry j'ai fail pour Sabotage paf:
Image

sampok
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 08 mars 2014, 17:11
Localisation : Deriere toi

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par sampok » lun. 12 mai 2014, 15:58

Tokpop a écrit :Si c'est le cas ça a aucun intérêt, surtout si c'est incompréhensible.

Sache que j'ai essayer de la faire en français mais ses plus dure essaye toi dans cet langue d'en faire une aussi longue je suis dans les top joueurs Ladder° WolrdCompétitionChampionship Bye bye .

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » lun. 12 mai 2014, 16:55

Écoute,si tu veux t'es un "top joueur ladder" mais tout ce qu'on voit,nous,c'est que la fiche est pleine de fautes de Français et que c'est,comme dit plus tôt,à peu près digne de Google traduction.Si on est pas à l'aise dans une langue,on fait pas une fiche stratégique dans cette langue!
Tout comme je ne ferais pas de fiche en Anglais par exemple ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Cezo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 mai 2014, 17:09

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Cezo » lun. 12 mai 2014, 17:14

Pokémon réservé : Suicune
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 20 Mai, plus tôt peut-être.
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » lun. 12 mai 2014, 18:53

Quel travail la fiche de métamorph :v (mode troll off)
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 12 mai 2014, 19:27

Ca demande plus de travail qu'en 4g en tout cas ^^

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » lun. 12 mai 2014, 21:06

Certes.
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » lun. 12 mai 2014, 21:23

Faudrait aussi un excellent joueur pour s'occuper de Zarbi et Cadoizo paf:
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 12 mai 2014, 21:28

Cadoizo est un bon Pokémon hein ^^ Enfin, en NU. Le CB est redoutable.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tokpop » lun. 12 mai 2014, 23:00

Y'a bien bien meilleur en NU. Et ça doit être le pire rapid spinner au monde aussi.
Image

Répondre