[BW] Brutapode, passe inaperçu et pourtant...

Répondre
Decay Bringer
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 17:41

[BW] Brutapode, passe inaperçu et pourtant...

Message par Decay Bringer » dim. 06 oct. 2013, 18:41

En préambule, c'est mon premier post sur le forum, mes sincères excuses si je ne poste pas comme il faut ou au mauvais endroit, attendez un peu avant de me lyncher *-*.

Ahem...

Image

Type : Insect/Poison
Tiers : NU (mais mon guide explique comment le jouer en OU)
Cap. Spé. : Point poison - Si le pokémon adverse fait une attaque directe contre votre pokémon, il aura 30% de chances d'être empoisonné.
Essaim - Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
Pied véloce - Multiplie la vitesse par 1.5 si affecté par une altération de statut (paralysie, poison...) CAPACITE DREAM WORLD.

Moves offensifs les plus courants : Mégacorne, Direct toxic, Séisme, Hydroqueue, Surpuissance.
Moves de soutien les plus courants : Danse-lames, pics toxic, picots.
Objets les plus courants : Orbe vie, bandeau choix, restes (rare).

Move signature : Bulldoboule - Type insecte, Pui. 65, Pre. 100, Physique : peut apeurer
l'adversaire.

Points forts

- Un movepool offensif varié.
- Accès à pics toxis et picots, ce qui peut en faire un lead honorable.
- Une BS en vitesse de 112, lui permettant de dépasser des Pokémons comme Ectoplasma ou Fulguris.

Points faibles

- Une offensive en général dépendante de Danse-lames.
- Très fragile, et ce sur les deux plans.
- Double-type assez médiocre.

Brutapode est un Pokémon qui passe assez inaperçu dans la foule. Il faut dire que de prime abord, il n'a rien d'attrayant : une vitesse excellente, mais des défenses exécrables, un movepool offensif garni mais une attaque qui ne se révélera efficace qu'après une DL. Et pourtant, il n'est pas inutile, loin de là. Il possède en effet une vitesse magnifique, qui le fait dépasser Ectoplasma et Fulguris, ainsi que les Lati@s. Le potentiel de Brutapode se révèle en milieu et fin de partie, étant un pur late game sweeper. Après une DL et grâce à sa vitesse, il pourra mettre à terre une équipe affaiblie, c'est pourquoi il est fortement conseillé de le jouer avec les PDR ou des picots qu'il peut d'ailleurs lui-même poser.

Son offensive physique est très riche, même si on regrette l'absence d'un stab intéressant (insecte ça passe, mais le type poison est pourri...) : Mégacorne et séisme ont déjà une couverture intéressante, surpuissance peut passer Noacier si celui-ci est un peu affaibli, hydroqueue s'occupe de Pyrax. Après une DL, il peut toucher quasiment tout le monde. Les principaux problèmes sont l'absence totale d'attaque de type roche qui lui auraient permis de frappe Drattak ou Dracolosse, qui se placent sur lui même affaiblis (vu que Direct Toxic est très rarement vu). Pareil, Airmure le wall totalement, et Foretress peut poser problème. Il va de soit que des Pokémons comme Pyrax et Magnezone permettrons d'anticiper le late sweep du... truc.

Brutapode est également jouable en lead grâce à pics toxic et picots et à sa vitesse avantageuse. Il ne lui manque que Provoc pour être parfait dans ce rôle. Cela dit, ça demande une sacrée anticipation puisque sa fragilité l'empêcheront de placer ses entry hazard comme il le veut. Le mieux est encore de sweeper...

Il est possible de le jouer avec poursuite, mais peu de pokémons switcherons en le voyant à cause des ses défenses pathétiques, donc c'est assez risqué...
Bulldoboule et son flinch sont une possibilité, mais sa faible puissance (65) est franchement rédhibitoire pour un Pokémon frappant déjà assez faiblement sans DL.

Pour les objets, Life orb reste le must, vu que c'est l'objet de Late game sweep par excellence. Bandeau choix peut fonctionner... mais le hit & run pour un pokémon qui prend 25% sur PDR et qui est très prévisible n'est peut-être pas l'idéal... Restes est plus adapté pour le lead, pour peu que vous voudriez surprendre votre adversaire. Dans ce cas, veillez à investir en PV pour tenir quelque peu les coups. Pour le lead, ceinture force est aussi une option.

Bien, la partie la plus pénible en raison de leur nombre : les soucis que rencontrent Brutapode. Il y a des Pokémon à gérer en vitesse avant de sortir votre late game sweeper, car même affaiblis, il seront une menace. Déjà, Drattak, Dracolosse, Carchacrok et autre Libégon ou Hyporoi se placent assez facilement. Drattak est un souci majeur à cause d'intimidation, Carchacrok (quand il est autoriséà et Libégon ne craignent pas PDR et encore moins les attaques de la bestiole qu'ils pourront OHKO. Hyporoi est tué facilement si affaibli, dans le cas contraire, il peut se placer s'il a investi un peu dans la défensive. Dracolosse est trop résistant, veillez à le tuer avant de sortir Brutapode. Pour ce qui est des dragons, Lati@s s'il ne possède pas Mégacorne (ce qui me parait tout de même improbable), de même pour Trioxhydre, Noacier et Tyrannocif sans surpuissance (Tyra peut résister à séisme même après une DL), Cizayox Choice bander est un fléau à cause de pisto-poing, et wall assez sereinement l'insecte. Lucario et vitesse extrême sont aussi à craindre. Il faut aussi se méfier de PDR, qui l'empalent de 25% à chaque venue. Pyrax se place facilement sans hydroqueue, et peut l'outspeed après une butterfly dance s'il est de nature timide.

Bref, vous aurez compris : Brutapode est CLAIREMENT axé late game, il pourra se faire une team complète pour peu que le terrain aie été préalablement préparé à sa venue. Sa vitesse et sa bonne couverture lui permettent de rapidement devenir problématique pour un ennemi non préparé. Veillez simplement à ne pas laisser une menace trainer, ou il se fera stopper net...
Modifié en dernier par Decay Bringer le mar. 08 oct. 2013, 19:15, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: (BW) Brutapode, passe inaperçu et pourtant...

Message par Marissons » dim. 06 oct. 2013, 20:06

Bon j'ai pas le temps de tout lire, mais Brutapode est NU, pas OU.
Image

Decay Bringer
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 17:41

Re: (BW) Brutapode, passe inaperçu et pourtant...

Message par Decay Bringer » dim. 06 oct. 2013, 20:30

NU ? Personnellement, j'ai gagné plus d'une partie en OU grâce à lui. Il suffit de bien le placer...

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: (BW) Brutapode, passe inaperçu et pourtant...

Message par Gazaret » dim. 06 oct. 2013, 21:00

Aucun rapport avec le fait que tu puisses le placer en OU ou non, le Tier est donné à partir de son utilisation sur Pokémon Shodown et/ou PO. Et en l'occurence, c'est un pokémon très, très peu utilisé.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Decay Bringer
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 17:41

Re: (BW) Brutapode, passe inaperçu et pourtant...

Message par Decay Bringer » dim. 06 oct. 2013, 21:18

Ah, en effet, vu comme ça. Je modifie dans ce cas, c'est quelque peu déroutant puisque mon guide est fait pour pouvoir le jouer en OU... J'espère donner un peu de crédibilité à un Pokémon qui peut surprendre justement parce qu'il n'est pas vu souvent et qu'il est loin d'être mauvais.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: (BW) Brutapode, passe inaperçu et pourtant...

Message par Marissons » lun. 07 oct. 2013, 07:05

ZigzaGazaret a écrit :Aucun rapport avec le fait que tu puisses le placer en OU ou non, le Tier est donné à partir de son utilisation sur Pokémon Shodown et/ou PO. Et en l'occurence, c'est un pokémon très, très peu utilisé.
7 | Scolipede | 10.32886% | 28594 | 8.528% | 23339 | 8.621% |
Très peu utilisé j'irai pas jusque là, si tu prends les stats du NU :v
Image

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: (BW) Brutapode, passe inaperçu et pourtant...

Message par majaspic22 » lun. 07 oct. 2013, 07:31

tant qu'à faire autant parler de l'utilisation de karaclée en OU ou de saquedeneu. S'il est Nu c'est pas pour rien : noacier spikes mieux que lui, airmure lead ho fait le même job sauf qu'il met les pdrs, niveau offensif il tape un peu faiblement, on joue jamais plaie croix mais mégacorne mais voilà IL EST TROP FAIBLE !

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: (BW) Brutapode, passe inaperçu et pourtant...

Message par Gazaret » lun. 07 oct. 2013, 07:52

Marisson: A partir du UU un pokémon est peu utilisé.
En RU un pokémon est très peu utilisé.
En NU il est très, très peu utilisé.

Sinon en effet mets au moins Mégacorne sur Plaie-croix.

En j'admire ton courage à vouloir poster une nouvelle fiche sur cette partie du forum, qui est abandonnée depuis... Longtemps...
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: (BW) Brutapode, passe inaperçu et pourtant...

Message par Marissons » lun. 07 oct. 2013, 17:15

ZigzaGazaret a écrit :Marisson: A partir du UU un pokémon est peu utilisé.
En RU un pokémon est très peu utilisé.
En NU il est très, très peu utilisé.
Je le sais, merci. M'enfin, ce que je voulais dire c'est que les tiers c'est pas que le taux d'utilisation, c'est aussi la puissance du pokémon, c'est pas parce Roigada est un top tiers Ru qu'il va passer UU.Après c'est parce qu'ils sont les plus forts qu'ils sont les plus utilisés oui je sais :v mais par exemple Léopardus (19 | Liepard | 7.92201% | 24254 | 7.234% | 19828 | 7.324% | ) va bientôt être en suspect pourtant c'est pas le plus utilisé.

Bon, j'ai enfin eu le temps de tout lire et je doute qu'on joue les restes, plutôt la boue noire.
Drattak est un souci majeur à cause d'intimidation, Carchacrok (quand il est autoriséà
Carchacrok est toujours autorisé (puisque tu parles de l'OU), c'est en 4g qu'il a été banni, et en 4g pas de Brutapode.
(Tyra peut résister à séisme même après une DL),
Non : +2 252 Atk Life Orb Scolipede Megahorn vs. 252 HP / 0 Def Tyranitar: 728-860 (180.19 - 212.87%) -- guaranteed OHKO / Earthquake: 100.99 - 119.05%
Seul aqua tail ne l'OHKO pas forcément.

Sinon, tout a été dit.
Image

Decay Bringer
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 17:41

Re: (BW) Brutapode, passe inaperçu et pourtant...

Message par Decay Bringer » mar. 08 oct. 2013, 19:15

J'ai remplacé Plaie-croix par Mégacorne (c'est idiot, je l'ai toujours joué avec Plaie-croix ... Quelle andouille). Merci pour vos réponses !

shahjee1
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014, 10:32

Re: (BW) Brutapode, passe inaperçu et pourtant...

Message par shahjee1 » sam. 20 sept. 2014, 10:38

Pour les objets, Life orb reste le must, vu que c'est l'objet de Late game sweep par excellence. Bandeau choix peut fonctionner... mais le hit & run pour un pokémon qui prend 25% sur PDR et qui est très prévisible n'est peut-être pas l'idéal... Restes est plus adapté pour le lead, pour peu que vous voudriez surprendre votre adversaire. Dans ce cas, veillez à investir en PV pour tenir quelque peu les coups. Pour le lead, ceinture force est aussi une option.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: (BW) Brutapode, passe inaperçu et pourtant...

Message par Bob9253 » sam. 20 sept. 2014, 18:57

Bienvenue à toi.

Cette "fiche" hors Dex est périmée, puisque datant de la 5G, l'utilisation de Brutapode n'est plus du tout la même. A cet effet, une fiche a été faite sur lui dans le topic appoprié, ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/fic ... 5-547.html
Normalement celle présente dans ce lien est terminée, mais si tu as une remarque réfléchie et pertinente (je dis ça pour le cas général, pas spécialement contre ton post), on prend toujours.

Sur ce, bonne continuation sur le forum :noel:
Image

Répondre