[BW] Coatox

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

[BW] Coatox

Message par Heisenberg » jeu. 15 sept. 2011, 20:42

Coatox, pokémon inpopulaire et mauvais en 4g, a sut ce créer une place clé dans le métagame 5g, tirant profit de ses atouts: son très bon typage, son excellente capacité spéciale ainsi qu’une Attaque assez bonne mais pouvant être boosté efficacement via Danse-Lame/Gonflette, il est un pokémon incontournable des Rains Teams, ou il est bien souvent la principale force de frappe Physique. Voyons le crapaud plus en détails.



<h2> Sword Dancer </h2>
Coatox@Orbe Vie
-Danse-Lame
-Coup-Croix
-Coups Bas
-Poinglace

Rigide (+Att ; -Att Spéc) ; 6 EV Pv ; 252 EV Att ; 252 EV Vit

<h2>Explications<h2>
Voila le set le plus joué de Coatox, et on comprend aisément pourquoi. Sa bonne stat Attaque (106), son très bon double-type tant offensivement (stab Combat très utile) que défensivement (résistances Roche, Combat, Insecte, Tenèbre, Plante) lui facilitant beaucoup le placement et son accès à un move prio’ puissant (pseudo-fiable cela dit) font de lui un très bon utilisateur de Danse-Lame. Ajoutons à cela sa très bonne capacité spéciale, lui régénérant 12% de Pv à chaque tour, sous la pluie, annulant ainsi les dégats de l’Orbe Vie, et lui conférant même un petit soin de 2%. Coup-Croix est la en tant que Stab puissant faisant de gros dégats à tout les pokémon n’y résistant pas, Coup Bas est un excellent move, lui permettant d’avoir une bonne prio’ et d’obtenir une très bonne couverture, le combo Combat/Tenebre n’étant résisté que par un autre Coatox et Scarhino. Poinglace est le move le différençiant des autres Combats, lui permettant de passer Scorvol sans soucis, la ou Bétochef et Terrakium se font bloqué sec par ce dernier, ce move lui permet aussi de OHKO Dracolosse. Le combo Combat/Glace/Tenebre a une couverture parfaite.
Au niveau des EVs, on maximise l’Attaque et la Vitesse, rien d’étonnant pour un sweeper, ainsi on outspeed tout les staller du métagame, la plupart des Dracolosse/Mammochon, les versions non Scarf de Motisma-Eau et la version la plus courante de Jirachi (Spécially Defensive), mais surtout les Scorvol. La nature Rigide est préférée, car on n’outspeederais rien d’intéréssant avec une nature +Vit de toutes manières.
Voila quelques dégats que fait notre crapaud sur des pokémons courants du métagame, après une Danse-Lame.
Spoiler :
CC vs. Tarpaud 252 HP/0 Nature neutre en Def : 133-157%
CC vs. Motisma-Eau 148 HP/0 Nature neutre en Def : 139-164%
CC vs. Jirachi 252 HP/0 Nature neutre en Def : 100-118%
CC vs. Airmure 252 HP/252 Nature +Def : 69-81%
CC vs. Airmure 252 HP/0 Nature neutre en Def: 90-106%



Poinglace vs. Scorvol 252 HP/184 Nature +Def : 149-176%
Poinglace vs. Dracolosse 252 HP/0 Nature neutre en Def: 109-121% (Multiécaille activé)
Poinglace vs. Latias 252 HP/0 Nature neutre en Def: 121-143%

Coup Bas vs. Politoed 4 HP/0 Nature neutre en Def : 85-100%
Coup Bas vs. Latios 4 HP/0 Nature neutre en Def: 172-202%
Coup Bas vs. RotomW 0 HP/0 Nature neutre en Def: 84-99%
Coup Bas vs. Thundurus/Tornauds 0 HP/0 Nature neutre en Def: 96-113%
Coup Bas vs. Jirachi 0 HP/0 Nature neutre en Def: 63-74%
Coup Bas vs. Reuniclus 252 HP/252 Nature +Def : 88-104%
Coup Bas vs. Volcarona 0 HP/0 Nature neutre en Def : 98-116%
Coup Bas vs. Ninetales 252 HP/0 Nature neutre en Def: 78-92%
Coup Bas vs. Celebi 252 HP/0 Nature neutre en Def: 106-125%

<h2> Bulk Upper <h2>
Coatox@Restes
-Gonflette
-Clonage
-Vampipoing
-Coup Bas

Rigide (+Att ; - Att Spé) ; 244 EV Pv ; 252 EV Att ; 12 EV Vit

<h2>Explications<h2>
Dans son movepool Coatox a le très bon move de boost qu’est Gonflette. Ici on rentabilise au maximum la très bonne capacité spéciale de Coatox lui conférant 18% (+les Restes) de Pv à chaque fin de tour sous la pluie, il obtient ainsi un Clone quasi-gratuit. Le but de ce set sera donc de venir sur un pokémon ne pouvant rien vous faire (les Choice Motisma/Tarpaud locké sur un move Eau, par exemple), de se cacher derrière un Clone et d’enchainer les Gonflette afin de rapidement obtenir une très grosse Attaque et un bon bulk, après quelques Gonflette il peut aisément tenir les coups Physiques ne tapant pas dans ses faiblesses (il tient très bien les Pisto-Poing de Cizayox par exemple), et faire de gros trous dans la team adverse. Au niveau des moves, on garde toujours le très bon move de prio’ qu’est Coup Bas, et on joue Vampipoing afin de ralonger encore la durée de vie de Coatox, tout en conservant un Stab puissant, on conserve donc le très bon combo Combat/Tenebre. Les Restes sont évidemment préféré à l’Orbe Vie ici, afin de privilégié les dégats sur le long terme.
Pour la répartition, on mise tout sur le bulk pour toujours la même raison, avoir l’adversaire sur le long terme, et on met le reste en Att afin de faire de bons dégats, les 12 EV en Vitesse sont la pour dépasser les autres Coatox.

<h2> SubPuncher <h2>
Coatox@Orbe Vie/Restes
-Clonage
-Mitra-Poing
-Poinglace
-Coup Bas

Rigide (+Att ; - Att Spé) ; 244 EV Pv ; 252 EV Att ; 12 EV Vit

<h2>Explications<h2>
Le seul set de Coatox ne tournant pas autour d’un move de boost. Ici on mise sur les gros dégats causé par le surpuissant Mitra-Poing pour percer les défenses adverses. Le but sera donc comme sur le Bulk Upper, se placer sur un pokémon ne pouvant rien faire (et ils sont très nombreux grâce à l’excellent typage de Coatox) et se Cloner, la seule différence sera qu’ici les dégats seront direct, sans nécéssité de boost, la puissance de Mitra-Poing à elle seule étant suffisante pour salement amocher l’adversaire. On conserve toujours l’excellent Coup Bas, pour la puissante prio’ et le combo Combat/Tenebre, et on ajoute Poinglace, pour les mêmes raisons que sur le Sword Dancer, c'est-à-dire Scorvol principalement mais aussi Dracolosse. Pour l’objet, le choix peut s’avérer difficile, mais on priviligiera souvent l’Orbe Vie ici, car sans move de boost Coatox manque légerement de puissance d’attaque, cela dit les Restes peuvent être un bon choix.
La répartition est la même que celle du Bulk Upper, car ici, le set tournant autour de Clonage et du spamm de Mitra-Poing, pour percer les défenses adverse, la vitesse s’avère finalement peu utile.


<h2>Autres Options<h2>

- Le movepool de Coatox comporte Machination. Son Att Spé étant exploitable et ayant accès à une prio’ Stabé (Onde Vide) ainsi qu’à un bon move de couverture, Vibrobscur, un set sur le spécial et autour de Machination est jouable.


<h2>Contres<h2>

Moyade est sans doute le meilleure contres à tout les sets de Coatox, pouvant venir et le bruler/taunt selon si le set contient Clonage ou pas. Airmure est aussi un bon contre car tankant très bien les coups (faire attention au SD à +2 quand même 69-81% étant un 2hko) et pouvant OHKO en retour avec son Stab Vol. Maraiste le contre également grâce à sa capacité spéciale, son très bon bulk, et son Stab Sol. Pyrax le gène beaucoup, le seul coup que ce dernier craint étant Coup Bas.
Les contres à part, Coatox est sensible à certains Revenge Killer, ainsi des pokémon comme Terrakium Scarfer, ou encore Trioxhydre Scarfer peuvent venir après un kill et le tuer avec Seisme/Draco Météor respectivement (si ce dernier n’est pas derrière un Clone évidemment), le SD tank très difficilement Pisto-Poing de Cizayox.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW] Coatox

Message par Myso » jeu. 15 sept. 2011, 20:49

Je pense que le NP mérite un set.
Parler aussi du fait que Moyade ne peut rien lui faire si Toxik (ça peut faire un duel marrant contre le SubBU).
Mis à part ça bonne fiche, gg ^^
Modifié en dernier par Myso le jeu. 15 sept. 2011, 21:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW] Coatox

Message par Manu » jeu. 15 sept. 2011, 20:58

Bonne fiche, à première vu je check si il faut d'autres options . Le NP je pense pas qu'il mérite forcément un set , qu'on y en parle en option oui . Mais il n'est que très rarement joué .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW] Coatox

Message par MintBerryCrunch » jeu. 15 sept. 2011, 21:25

Il était quand même joué en 4g Coatox, peut être pas trop exagéré.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

zzar
Membre
Messages : 80
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 16:35

Re: [BW] Coatox

Message par zzar » jeu. 15 sept. 2011, 21:57

Oui, en UU, où il était utile contre les RDT.En OU, il avait peu d'arguments à faire valoir sans pluie perpétuelle, et on le croisait presque jamais.
Sur smogon:
(07:02:51) Darkymon: Where do I catch pokemons please answer

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW] Coatox

Message par Manu » jeu. 15 sept. 2011, 23:58

Il était un middle-tier de l'UU donc pour ma part c'est pas le principal set à mettre en valeur surtout qu'on parle de 5G .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW] Coatox

Message par Tigrou » ven. 16 sept. 2011, 00:54

Need dire aussi que Latios offensif est possiblement OHKO par Coup-Croix à +2 avec l'Orbe Vie et les Rocs :3 (bon c'est pas forcément si utile, mais juste pour dire qu'il peut violer les résistances même si l'autre anticipe :D )

Sinon bah, dire que Pyrax l'embête est assez faux, si il y a la pluie Coatox le viole complètement (au moins la version SD) avec Cross Chop aussi... En revanche un mec comme Hippodocus tient tout à +2 et l'OHKO en retour, en plus de virer la pluie ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [BW] Coatox

Message par Thomass » ven. 16 sept. 2011, 07:41

Nan mais pyrax a flame body à 99% d'activation :o
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [BW] Coatox

Message par Nearer » ven. 16 sept. 2011, 17:59

Seulement ? %)
Sinon le subSD est joué, quand même, mais j'ai rarement vu le NP.
Ensuite, go réviser le passé composé :o
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW] Coatox

Message par MintBerryCrunch » ven. 16 sept. 2011, 22:22

Bah pour Latios le truc c'est que normalement tu utilises coup bas hein :ouch:
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW] Coatox

Message par Tigrou » sam. 17 sept. 2011, 01:13

MintBerryCrunch a écrit :Bah pour Latios le truc c'est que normalement tu utilises coup bas hein :ouch:
Ouais effectivement, mais après qu'un mec m'ait switché un Latios sur Cross Chop de Toki et que je l'aie OHKO, j'ai trouvé que cette expérience était amusante à partager :sisi:

Et Sucker Puncher Latios c'est pas forcément optimal, étant donné que si on met Latios sur Toxi c'est probablement qu'il a Clonage ou Plénitude, vu que Coup Bas se voit un peu à des kilomètres :hum:
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW] Coatox

Message par Vrille » sam. 17 sept. 2011, 01:21

Non, mais stop avec Terrakion qui se fait contrer par Gliscor il a seulement 2 contres (sans la LO) Quagsire et Nidoqueen (claydol peut être 2HKO).
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW] Coatox

Message par Hypo' » sam. 08 oct. 2011, 10:33

Oh my gosh les fautes d'ortographes shah. Sinon t'as oublié represaille sur le subBU, et pour les deux subs y'a des répartes plus rapides a cité (genre celle de McMeghan avec 64 vitesse que je kiff perso).

Et oui le NP mérité un set, un truc qui marche comme le SD offensif avec LO+3 Slots off. Et sub sur le SD en autre option, je l'ai déja croisé aussi et c'est jouable, meme si c'est pas le must.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW] Coatox

Message par MintBerryCrunch » sam. 08 oct. 2011, 11:31

Ouais Sub sur le SD est largement jouable, et effectivement Roro jouait un set avec machination il me semble, si tu passes par là tu pourrais nous donner la spread parce qu'effectivement il mérite un set IMO
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW] Coatox

Message par Vrille » sam. 08 oct. 2011, 12:43

Hypo'p a écrit :Oh my God les fautes d'orthographes Shah. Sinon, t'as oublié Représailles sur le SubBU, et pour les deux subs il y/'/[/u]a des répartitions plus rapides à citer (genre celle de McMeghan avec 64 vitesse que je kiff perso').

Et oui le NP méritait un set, un truc qui marche comme le SD offensif avec LO + 3 Slots off. Et Sub sur le SD en autre option, je l'ai déjà croisé aussi et c'est jouable, même si ce n'est pas le must.
All Out Attacker HP Ice/Cross Chop/Sucker Punch/ Fake Out ou Toxik
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW] Coatox

Message par Hypo' » sam. 08 oct. 2011, 12:45

HP ice fait plus que Poinglace ?
Et Vacumm wave peut etre sur ce set non ?
(tu l'a testé ? je serais curieux de savoir, le set a l'air intéressant)

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW] Coatox

Message par MintBerryCrunch » sam. 08 oct. 2011, 12:46

Eustatic a écrit :
Hypo'p a écrit :Oh my God les fautes d'orthographes Shah. Sinon, t'as oublié Représailles sur le SubBU, et pour les deux subs il y/'/[/u]a des répartitions plus rapides à citer (genre celle de McMeghan avec 64 vitesse que je kiff perso').

Et oui le NP méritait un set, un truc qui marche comme le SD offensif avec LO + 3 Slots off. Et Sub sur le SD en autre option, je l'ai déjà croisé aussi et c'est jouable, même si ce n'est pas le must.
All Out Attacker HP Ice/Cross Chop/Sucker Punch/ Fake Out ou Toxik

Je suis pas sur là, tu passes la phrase à l'imparfait alors qu'elle devrait tourner au conditionnel ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW] Coatox

Message par McMeghan » sam. 08 oct. 2011, 13:16

Perso, je trouve le NP super bon.
Et je l'ai joué ainsi : NP/Focus Blast/Shadow Ball
En dernier slot, c'est soit HP Ice pour les Dragons et Gliscor, et dans ce cas, on le joue Timide full Atk.Sp/Spd, soit Vacuum Wave pour la prio, et je le joue alors Modeste full Atk.Sp/Spd.
Dans les deux cas LO en objet ofc.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [BW] Coatox

Message par Heisenberg » sam. 08 oct. 2011, 14:12

Hypo, depuis un mois que tu passe plus ni sur Msn ni sur Fb ni ici, tu viens, et c'est pour me corriger l'ortho :( (y)

Anyway, je saurais pas faire le set de NP, je sais qu'il est très bon mais je l'ai jamais joué.. J'essaierais de le tester et de faire son set, m'enfin pas pour tout de suite.
Peut-être que quelqu'un est volontaire? :mrgreen:
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW] Coatox

Message par Tigrou » sam. 08 oct. 2011, 14:26

J'imagine qu'il peut pas être jouable sans Focus Blast ? C'est tellement moisi ce move sérieux :o Mais Vacuum Wave comme seul STAB ça fait tèt un peu short...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Répondre